Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#437525
Bonsoir ou bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire.

Voilà ça fait 2 semaines que mon ex m'a quitté. 2 semaines que j'essaye de comprendre sa décision.

Après 4 mois d'une relation à distante (1h de train) presque parfaite, je reçois un dimanche soir un SMS me disant : excuse moi mais je préfère qu'on en reste là. Passer la déception d'une rupture par sms, j'essaye de lui parler, de comprendre pourquoi, de le faire changer d'avis (interdit). Mais il refuse de me parler au téléphone car selon lui "sinon il craquerait et me dirait qu'il veut continuer". Dans les jours qui ont suivis, toujours pas d'explication de sa part, et des réponses à mes sms (que j'essayais de faire le plus rare possible pour éviter de le harceler...) une fois sur deux. On fini par s'entendre pour qu'il m'appelle le vendredi soir (après presque une semaine de rupture !!)

Au téléphone on arrive à se parler sans s'énerver. J'ai du mal à caché ma tristesse mais je lui demande des explications. Il me dit que ce n'est pas moi, que j'ai était parfait, mais qu'il arrive plus a supporter cette situation à distance. Il me dit qu'il a peur de lui. Je lui rappel qu'un jour il m'avait dit "que j'étais l'amour de sa vie, que j'étais la personne qui l'avait le plus aimé dans sa vie et qu'il serait bien bête de me quitter". Il me dit qu'il le pense encore, que je suis un amour, mais que c'est lui qui y arrive plus. Je lui demande si il veut pas me laisser une seconde chance (interdis ! mais j'ai craqué), il me répond qu'on s'est pas appelé pour ça.

Au final je reste sans réponse à mes questions, je me fait quitter sans l'avoir mériter selon lui. Je me sens perdu, et décide de me laisser une semaine pour bien réfléchir sur moi, trouver les raisons de cette ruptures. En y réfléchissant je comprend que je n'ai peut être pas toujours fait ce qu'il fallait quand il venait me voir (pas assez de sorties à deux), mais je pense pour moi que tout ça pourrais s'arranger.

Je décide d'attendre le vendredi d'après pour le recontacter. Je lui demande de ses nouvelles, et il ne me répond pas. Je lui renvoi un message le lendemain car je devait aller dans sa ville ce week end, et je voulais en profiter pour pouvoir avoir une discussion avec lui. Il me répond assez froidement qu'il n'est pas encore prêt pour ça, qu'il est désolé, mais que dans quelque mois pourquoi pas.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai donc décidé d'entamer un SR pour me reprendre en main, nous laisser le temps de réfléchir à tous les deux.

J'aurais aimé votre avis sur mon histoire ? Aidez moi à le comprendre car je n'y arrive plus. Est ce qu'il y a encore un espoir ? J'arrive pas à me résigner et à arrêter d'y croire.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici, merci pour vos avis, et si il vous faut plus de détails je suis là ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#437529
il a prit une décision. à toi de la respecter. tu peux lui faire changer d'avis. mais il ne faut pas qu'il sache ce que tu manigances. bien pour le SR, continues. même si je ne crois pas trop aux relations à distance. mon homme va en échange pour 6 mois, je suis moi même au bord du désespoir. mais anyway. courage, une décision n'est jamais définitive.
#437530
Merci pour ta réponse. Bien sur je respect ça décision, mais comment avancer quand on a pas de réponse. Les relations à distance on y croyais pas au début, mais on a eu envie d'essayer, et ça ce passait plutôt bien. Et on est pas si loin que ça (1h de train), on avait prévu de vivre dans la même ville quand j'aurais fini mes études. On avait des projets. J'ai besoin de comprendre.

Et au fond de moi je ne peux pas m'empêcher d'espérer. Au téléphone il ma dit que j'était un amour. J'aurais voulu discuter avec lui et trouver ce qui n'allait pas, et pouvoir le régler sans avoir à passer pour une rupture.

Tant qu'il ne se sera pas expliqué avec moi en face à face je n'arrêterai pas d'y croire. Au fond je pense qu'il a peur d'assumer sa descision fâce à moi. Déjà après notre rupture il voulait pas me parler au téléphone car il savait que sinon il reviendrait.
#437547
tout ce qui se dit après la rupture de la part de celui qui quitte n'est pas à prendre en concidération: il ne veut pas te parler au téléphone parce qu'il ne veut pas te parler au téléphone. pas parce qu'il a peur que ça reprenne. une peur injustifiée de by the way. so, silence radio? tes réponses, tu les auras plus tard. maintenant le temps n'est pas aux justifications mais aux actions, tu comprends? keep in touch.
#437549
Merci nathalie ! J'ai décidé de me mettre en SR, car de toute facon je ne pourrais pas avoir d'explications pour le moment, et que c'était la meuilleur chose a faire pour nous deux. J'essaye de revivre pour moi, faire du sport, voir mes amis, partir en vacances. Mais c'est dur de vivre pour soi même quand on avait prévu de partager notre vie avec quelqu'un.

Merci beaucoup pour ton message :)
#437759
Merci imfree pour ton message. En fait je suis un mec, donc ça m'etonnerait qu'il y ai une nana derrière tout ça ;) d'ailleurs ça m'etonnerait qu'il y ai quelqu'un d'uatre tout court ! Mais on peut jamais être sur, pas de facebook et pas d'ami en commun.
Le SR c'est dur, mais c'est toujours mieux que quand il me répond pas.

Qu'est ce qui peut ammener quelqu'un à renoncer du jour au lendemain, de plus avoir envie de continuer ?
#437769
mon ex a été un peu pareil pour les explications... ça restait vague en gros je t'aime mais je te quitte, j'ai fait comme toi : appels appels appels sms sms sms et aucune reponse. Et ça rend dingue de ne pas savoir... donc SR mais dis toi qu'il pense a toi, il peut pas t'oublier comme ça en quelques jours.
#437771
J'espère ! C'est vrai que ça parrait impossible de tout oublier en quelques jours. Pendant les 2 première semaines j'ai vraiment essayer d'être patient, et de pas le harceler (sauf les premiers jour où c'était vraiment dur...) mais maintenant comme j'ai toujours pas de réponse donc c'est SR !
En esperant que ça nous permettent à tous les deux de réfléchir.

Je te souhaite beaucoup de courage pour tenir, on est dans la même galère ;)
#438220
Tu sais même si tu avais une explication indirectement tu aurais esperer aussi quand je vois mon cas d'ailleurs si tu peux jeter un coup d'oeil pour avoir un avis de fille le titre coeur en colere et incomprehension.

Ce que j'ai appris en lisant ici avant que je poste c'est que defois on comprends rien à ce qu'il nous arrive.
#438236
C'est l’incompréhension qui est la plus dur... et l'espoir que ça laisse vivre en nous ! Même si moi aussi il m'est arrivé de douter, je pense pas que tout plaquer sur un coup de tête, sans pouvoir en discuter et voir ce qui aurait pu être améliorer, soit la meilleur solution...
#438393
Tu ne devrais pas interpréter ce qu'il dit quand il te dit que t'était l'amour de sa vie ou que tu ne n'as rien fait pour qu'il te quitte ( enfin c'est peu être vrai mais), c'est assez dur pour lui aussi de te quitter, il assume peut être pas la décision ( enfin je sais pas si tu saisi ce que je veut dire)
En gros que c'est aussi difficile pour une personne d'en quitter une autre, (par peur d'être seul etc..)alors ne te fais pas trop de film pour le moment quand il te dit que t'es l'amour de sa vie, et c'est justement pour ça que tu as bien fait de commencer le SR si tôt il aura des doutes, alors surtout ne flanche pas !!^^
#438406
identity a écrit :C'est l’incompréhension qui est la plus dur... et l'espoir que ça laisse vivre en nous ! Même si moi aussi il m'est arrivé de douter, je pense pas que tout plaquer sur un coup de tête, sans pouvoir en discuter et voir ce qui aurait pu être améliorer, soit la meilleur solution...
Je partage ton avis. Malheureusement il n'y a pas UNE façon de réagir. Certains, face au doute, préfèrent tout "casser" et voir après, parce qu'ils ont moins peur des conséquences de leurs actes, ils réfléchissent davantage au moment présent. Ca ne va pas parfaitement? Je doute? Je m'en vais. Je verrai la suite plus tard.
C'est incompréhensible et ça paraît injuste quand on n'est pas comme ça mais oui, ça arrive.
Il faudrait que tu essaies de plus te concentrer sur les faits (il est parti... du moins pour l'instant) que sur le pourquoi du comment, car tu te tortureras sans jamais avoir de réponse, tu ne peux pas les trouver tout seul. Soit tu finiras par les avoir un jour, soit tu t'en moqueras et auras même oublié que tu n'as jamais eu d'explication sur ce comportement.
#438440
@ElisaElisa : merci pour tes encouragements ! Je pense aussi qu'il n'assume pas vraiment ça descision, car le soir même il refusé de me parler, j'ai du attendre une semaine. Et ce week end il a refusé de me voir pour qu'on s'explique...

@Pixiedust : oui de toute façon je n'ai rien d'autre a faire à part attendre... Pour le moment impossible d'avoir des explications. Le plus dur c'est de ne pas connaitre son état d'esprit : est ce qu'il regret ? Est ce qu'il doute de sa décision ?
#438519
Coucou,

Comme promis j'ai lu ton post!
En gros t'es dans le même cas que moi quoi! Relation à distance (sauf que moi c'est 1000 bornes) et tu nages dans l’incompréhension !

Je pense comme toi, l'incompréhension nous empêche de faire notre "deuil", de tourner la page. Il nous reste cet espoir au fond de nous qui nous bouffe de l’intérieur.
De temps en temps quelques moments de lucidité, mais pas assez ...

Après, cela dépend de si vous vous parliez souvent etc ... c'est sûr que si vous ne vous parliez que rarement, le SR sera moins utile!

Perso, je sais qu'on se parlais tous les soirs, donc du jour au lendemain, ne plus se parler, ça ne peux créer que un manque.

Mais j'ai peur que la personne, aussi loin qu'elle soit, elle prenne ça pour une "acceptation de la rupture" de notre part ...

Enfin, je suis comme toi, je cherche les réponses!

Courage à toi !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25