Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#435966
Bonjour tout le monde !

Me voilà nouvelle venue et il est vrai que ça fait beaucoup de bien de ne pas se sentir seule dans ces moments-là ...

Mon histoire avec mon ex a duré 4 ans. On s'est connus au lycée et cela a continué à la fac. Malheureusement, pour mes études j'ai décidé de partir 1 an à 500 km de chez nous. Les choses ont commencé à devenir très compliquées avant même mon départ. Il était inquiet, me repprochait de ne pas avoir l'air d'avoir peur de partir, avait peur que j'aille voir ailleurs et autres alors que jusque là ce n'était absolument pas qq de jaloux et nous ne vivions pas du tout collés-serrés. J'avoue que je n'ai pas vu le vent tourné. Au fur et à mesure, nous passions notre temps à nous disputer pour des détails tellement insignifiants que je ne m'en souviens pas. Un jour, remontée après deux mois de joute verbale, nous allons boire un verre un soir dans un bar. Je me lance en lui disant que j'en ai assez de ces disputes, que je m'ennuie bref j'exagère, j'enfonce le clou pour le provoquer en espérant une réaction.

Erreur ! Au lieu de ça, il me répond qu'il pense que nous avons fait le tour. Coup de massue et soulagement en même temps. 4 ans de relations, nous nous quittons en 1/4 d'heure. Pas de cris, on se raccompagne à nos voitures respectives, nous resterons amis c'est sûr bref plus rapide, pas possible.

Et là commence le début des questions existentielles. Etrangement, nous continuons à nous voir, nous appeler presque tous les jours. On va boire des cafés ensemble, aucune dispute, on plaisante. On dirait presque la rupture parfaite et j'y crois. Moi ça me va très bien parce qu'au final je ne ressens pas vraiment les effets de la rupture. Il est toujours présent dans ma vie, la seule différence est que nous ne couchons pas ensemble. Je mange chez lui avec ses parents et tout ... Quand ses parents divorcent, c'est moi qu'il appelle en premier après 4 mois de rupture déjà. Bref ... les meilleurs amis du monde. Et ce jusqu'à mon départ.

Je viens lui dire au revoir chez lui. Nous passons toute l'après midi ensemble. Moi je lui ai écrit une lettre pour lui dire à quel point il reste important pour moi. Je vis difficilement ce départ, je sais qu'en m'en allant la rupture devient réelle. Je ne veux plus le quitter et l'après midi empiète sur le début de soirée. Séduction à fond comme ce ne l'avait plus été depuis longtemps, allusions etc ...

Finalement patatra, nous recouchons ensemble pour la première fois depuis notre rupture il y 5 mois. Nous n'en parlons pas. Je pars.

Va suivre 1 mois 1/5 de silence radio de sa part. Grosse déception. Première fois qu'il me fait un coup pareil et après ce qu'il vient de se passer, je ne comprends pas. Je l'ai eu une fois au téléphone et il est très agressif.

Je reviens pour les vacances. Nous recouchons ensemble encore une fois. Cette fois, grosse explication. Il me dit que ça ne mène à rien, que cela ne doit plus arriver etc ... Malgré ce discours, gros câlins ,attentions particulières et cette fois je repars le coeur lourd. Deux jours après je décide d'aller à la confrontation. Je veux savoir ce que cela signifie pour lui. Il me dit que cela en signifie rien, qu'il n'a plus de sentiments pour moi, que je suis une amie. Il me dit aussi qu'il est désolé, mais que l'on continuera à se donner des nouvelles et à se voir mais sans ambiguité. Il a l'air convaincu. Je repars blessée mais décidée d'aller de l'avant.

Evidemment jusqu'à Noël pas une seule nouvelle. En réaction, je rentre aussi en silence radio, excédée. A noel, je décide de briser la glace et l'invite à boire un verre en ville. Il ne répondra jamais. Et nous ne nous verrons même pas. Gros coup de massue à nouveau. J'avais encore de l'espoir.

Cette fois pour ma part, silence radio de 1 mois. Et là, comme un cheveu sur la soupe, il m'envoie un message après avoir disparu pendant 3 mois 1/5. Un message anodin comme quoi il aurait cru voir ma voiture en ville et veut savoir si c'est la mienne. Je réponds simplement que ce n'est pas la mienne sans demander de ses nouvelles. Et je repars pour 1 mois de silence radio de plus.

Je rentre chez nous pour 2 mois de stage et je me dis, tiens 2 mois de silence radio, arrêtons d'être cons et gamins, proposons d'aller boire un verre pour parler. L'eau a coulé sous les ponts. Et ben aparemment non puisque je n'ai toujours pas de réponse.

Qu'en pensez vous ? A votre avis, que se passe t'il dans sa tête ? Que pensez vous de son attitude ? Je sais qu'il n'a eu personne depuis moi, qu'il n'a toujours personne. Pensez vous qu'il est possible de tenter encore quelque chose ? Dois je refaire le silence radio ? Sachant que je suis chez nous pour 2 mois et que je peux le croiser à tout moment. Mais je crois qu'il pense que je suis là que pour les vacances.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#436001
Salut Joséphine, bah écoute c'est tres simple, ton ex n'a pas répondu, donc remet toi en SR (la seul chose à faire).
Si tu le croises, ne fuis pas, va le voir, dis lui bonjour, sois souriante polis, mais ne t'eternise pas, tu lui demande quoi de neuf, si ça va et tu fuis !! (tu dois paraître heureuse et presser)
Il cogitera après ça.

Sinon pour le SR (dans le cas ou tu ne le recroiserai pas) tu le maintien 3 semaines un mois et tu retante. Si à nouveau tu n'as aucune réponse SR indéterminé, donc deux solution :

- sois il ne le brise jamais donc tu devras abdiquer malheureusement...
- sois il le brise et la faudra savoir le pourquoi (mais c'est une autre histoire).
#436009
Oui je crois que tu as raison ... ça me rend sacrément amère quand même. Ce qui m'énerve c'est qu'il ait brisé le silence pour finalement quand je reviens vers lui ne pas répondre. J'aurais préféré qu'il continue à faire le mort
#436017
Les histoires de cœur c'est ce qu'il y'a de plus compliquer, on a tous des incompréhensions avec nos ex, il faut garder la tête froide et être fort. Si tu n'as pas lu le Ebook JRME je te le conseille fortement.

Courage Joséphine ;)