Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#464115
Paul63 a écrit : On s'en tape de ce qui pense, ce qui compte c'est ce que TOI tu penses, ce que tu vies et fais. Si lui pense quelque chose de toi ou viens vers toi, ce ne sera et ne doit être qu'un BONUS à ton bonheur, rien d'autre :) il ne peut revenir dans ta vie que s'il a quelque chose de bien, mieux à apporter à ta vie. Si c'est pas le cas....tant pis pour toi, bybye mec moi, j'ai ma vie qui m'attend ;-)
:-1 J'aime et re aime :mrgreen:
#464158
litchi a écrit :C'est pcq les chieuses c'est un défi et l'être humain est joueur par nature! Mais une chieuse c'est pas le bon plan hein, c'est "excitant" au début mais après ça soule... enfin je pense ^^

Les mecs adorent les défis et conquérir en fait !

C'est un peu dur à expliquer...

C'est un état d'esprit...je crois que l'on aime bien les filles qui s'aiment elles mêmes... pas prétentieuse, mais qui ont de l'estime pour elle même...qui savent dire et faire respecter leurs attentes et leurs désirs vis à vis de nous :) et croyez moi, ces filles sont rares.
Si vous vous aimez vous mêmes, que vous savez exprimer vos désirs de manière juste, un mec aura TOUJOURS envie d'être avec vous :-)

Chieuse c'est pas ultra jalouse, chiante à vivre au quotidien, prise de têtes etc...d'ailleurs "chieuse" est un mauvais terme. Faudrait dire "respectrice" (dans la famille j'invente des mots...lol!)


(je viens de voir vos nouveaux posts, j'ai loupé des trucs apparemment :P courage Ephéméride, je suis avec toi on se sert les coudes !!
Et merci litchi pour les compliments sur mon analyse, c'est con surement mais ça fait toujours plaisir à entendre :)
Modifié en dernier par Paul63 le 18 avr. 2012, 23:22, modifié 1 fois.
#464174
Ephéméride a écrit :"Respectrice"... J'ai du mal à voir ce que tu veux dire. Si tu voulais bien re-expliquer pour mon petit bocal, ça serait gentil :mrgreen:
J'allais commencer à lire ton histoire et à réagir Ephéméride... :)
Retiens une chose : les mecs aiment les filles qui s'apprécient elles mêmes ! J'avais vu un article du site JRME là dessus et je trouvais ça très vrai.
Ce qui nous saoulent c'est quand vous vous dévalorisez TROP souvent, le mec à l'impression d'être avec une fille qui n'en vaut pas le coup quand vous faites ça !!

Ce lien dit ce que j'essaye de faire comprendre en beaucoup mieux lol : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... e-revenir/

Je sais pas si c'est plus clair...relis mon topic précédent, au pire pose moi des questions parce que sinon j'aurais du mal à t'expliquer mieux je pense...va falloir que taides mon petit cerveau aussi ;)
Modifié en dernier par Paul63 le 18 avr. 2012, 23:52, modifié 1 fois.
#464196
Ephéméride a écrit :
Et Paul63, je vois mieux ce que tu veux dire.
Le souci c'est que j'perds vite cette confiance en moi... dès que je suis en couple. Va savoir, le divorce de mes parents, mon trauma, d'avoir été prise pr une con*e ds certaines de mes relations... ;)
Alors tu sais sur quoi bosser de ton côté, et ça c'est une chance 8-)

J'ai des traumas de mon ancienne relation aussi et je vais prendre le temps de les analyser pour ne pas refaire la même chose pour ma (future) next :) enfin je vais tenter en tout cas.

J'ai un peu lu ton topic (t'aimerais avoir mon avis ?) et j'ai vu qu'il y avait ce souci de confiance en soi...Moi un truc qui me rendait fou après la rupture avec mon ex c'est deux trucs :
- La voir sortir des cours marcher à côté d'un mec et la voir sourire
- Savoir qu'elle fait tout plein d'activités (danse, asso etc)
Ces trucs me donnaient L'IMPRESSION qu'elle avait confiance en elle !
Et faire des activités permet de construire cela (tu rencontres des gens différents, tu réalises des trucs de toi même et avec eux c'est valorisant)

Et je pense que c'est super important d'avoir ça quand on est....en couple justement.
Ca fait un mois de rupture pour toi si j'ai bien compris ? Je t'envoie plein de bonnes ondes et du courage :D
#464206
Ephéméride a écrit :1 mois et demi en fait, mais je lui ai fait mes adieux par mail dimanche dernier.
Pour l'instant, je n'ai pas compléter mon topic, trop dur d'en parler vraiment, de faire le compte-rendu. Je l'écrirai quand je serai un peu plus stable dans mon coeur et mon esprit, mais grosso modo, il ne voulait plus de moi, je le sentais. Alors je lui ai écrit un dernier message pour lui dire qui j'étais o'hui, et que c'était un peu lui mon élément déclencheur et que je l'en remerciais. Je lui ai montré mon amour, une dernière fois... Je n'ai eu aucune réponse, rien, même pas un merci. Donc tant pis, je refais ma vie. Il restera dans mon coeur, mais je tente de tourner la page!

J'ai entamé plein de projets annexes pour gagner cette confiance en moi. Et j'avoue que ça fonctionne bien. Je ne les lâche pas et j'ai compris qu'il allait falloir les garder pdt le couple aussi.
Après mon trauma est plus lourd qu'un trauma de rupture. Il a, comment dire, brisé ma vie à 11 ans et demi, brisé la confiance que j'aurai pu avoir un jour en un homme, la confiance en moi (particulièrement sexuelle), et malgré le travail psy, certaines angoisses restent présentes aujourd'hui... :oops:
Après, dans certaines de mes relations, j'ai été bernée, ms cm bcp je pense. Aujourd'hui, j'ai bcp avancé, j'ai bcp appris sur moi. Et je me battrai pour moi et uniquement moi dorénavant.
Oui c'est dur de se faire berner dans des histoires auxquelles on croit, je comprend o combien ce que tu ressens...
Je sais que c'est difficile, mais il ne faut plus faire attention à ce qu'il pense ou à son hypothétique réponse. Ce qui compte c'est ce que TOI tu veux (noooon tu ne le veux pas LUI, mais d'autres choses :D )Il va falloir te dépétrer de tes sentiments et pour cela, oui, rien de tel que des activités et des trucs à faire (moi ça m'a BCP BCP aidé, les sorties aussi, faut vraiment se forcer c'est capital
Le monde fait peur après une rupture, mais je te promets, le monde est aussi beau... celui ci l'était avant ce mec, il l'est tout autant après lui. T'avais une vie avant lui, retrouve dans ta vie d'avant des répères pour aujourd'hui et demain (passions, vieux potes délaissés, villes non découvertes etc)

Oui on est dégouté du monde après une rupture, seul le temps et la patience font que l'on se rend compte qu'il a encore plein de belles choses à nous apporter !
J'ai fais une vraie dépression pendant plusieurs semaines...je suis passé par là aussi....accroche toi !! Le soleil se lève toujours après la nuit, si si :D

Mon ex a vécu le trauma dont tu parles, à 14 ans. Elle manquait énormément de confiance en elle à cause de cela justement (cet évènement est la 1ère chose qu'elle m'a confié au début de nos relations). Sauf que la mienne n'a pas fait de travail psy pour s'en sortir...je ne sais pas tu iras regarder mon histoire mais peut être que tu pourrais m'expliquer ses réactions et comportements, toi qui a vécu, à peu de choses prêt, la même chose qu'elle (enfin si tu veux bien hein :) )
Aucune personne (famille, amis, potes, ou des gens du forum) on pu m'expliquer ses réactions ultra méga agressives, t'y arriveras peut être, qui sait :D
(je te file le lien en MP)
#464498
éphéméride, j ai l impression que tu as un coup de blue ! allez redonnes toi la pêche qui te caractérise !! le tango, la danse africaine ....tu as fait déjà des grand pas !!
continues, la vie est belle malgré nos différentes souffrances (pour ma part, les décès dans ma famille, mon papa y à 6 mois, et bien d autres souffrances...) mais on a qu une vie , faisons en sorte qu elle soit la plus belle possible !

Il ne te répond pas à ton mail, c est pas grave au moins il a vu ce que tu avais à lui dire ...

je ne veux plus t entendre dire à litchi qui te propose de sortir : "je ne suis pas encore prête !" non mais oh ! faut le faire pour s habituer à resortir, au début on est pas très motivé et puis on se rend compte qu on a passé une bonne soirée (même qu on peut se faire aussi un peu dragouiller.....ca remonte l égo !) et après on revient dans "la vie" !
faut se forcer un peu, prendre sur soi ! bon, ok, cette fois ci tu veux pas mais la prochaine tu te forces !!

courage ma belle tu es courageuse ! et tu es qqn de bien alors fonces dans la vie !
#464527
Je suis complètement d'accord avec petitecritou !! Pour l'avoir vécu, c'est dur au début, mais les sorties font vraiment du bien après une rupture !! Faut se forcer un peu et après ça va tout seul, il suffit juste de dire "oui" :-) Courage Ephéméride, on est avec toi !!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9