Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par eldriale
#419497
C'est un peu compliqué, comme histoire...

J'aurais une question, sur un détail qui pourrait être important : Décaler le voyage au 14 février, tu as eu le choix pour la date? Parce que si elle est un peu réticente (mais est quand même tentée pour ce voyage), tu n'as pas peur que partir le jour de la St valentin soit un peu trop? (trop quoi, je sais pas)

Je ne sais pas si lui donner les billets au dernier moment soit une bonne idée. C'est sûr que ça ne laisse pas de place pour le doute, si elle accepte, elle n'a plus le temps de réfléchir et de se rétracter. Mais en même temps, c'est peu être aller un peu trop vite pour une réconciliation, non?

Concernant ton appel, je pense qu'il faut d'abord que tu écoute ce qu'elle a à te dire, ce qu'elle pense de la situation. Ne t'emballe pas trop, essaye de rester posé, calme, quoiqu'elle dise. Et prépare toi au pire (comme ça tu ne sera pas déçu).

Je ne sais pas trop quoi penser de son comportement, elle m'a l'air un peu perdue sans ses sentiments.
Ton invitation aux USA peut la faire craquer comme ça peut la faire fuir... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus
par Mattew
#419500
Merci pour ta réponse.

Pour résumer, il s'agit de deux billets que j'avais acheté pour fêter le nouvel an, repartir à zero, juste après la rupture.
Elle a un temps hésité, puis a décidé de ne pas venir car elle voulait commencé cette nouvelle année seule.... Pour ce cas là, j'avais donné les billets aux alentours du 10 décembre...lui laissant le temps de la réflexion...

Suite à son refus, et à la fois ou elle m'a dit des choses très difficiles à encaisser, j'avais décalé les billets pour le mois de mars (son anniversaire), en lui donnant le billet en question et en lui disant, "fais en ce que tu veux et si au mois de mars tu veux y aller avec moi, tu me le diras...." ce qui laissé un certains temps....
Mais suite à mes résolutions pour la nouvelle année, et à l'évolution, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et décaler pour le 14 février...d'ici là je voulais être présent sans la souler ou autre en lui donnant de l'espace...mais c'était avant le message de ce matin... :s

C'est vrai que je suis un peu trop romantique, mais l'année dernière on était à NY pendant la même période et j'avais du partir le 12 févrirer, et elle me l'a toujours reprochée....

Maintenant pour ce soir, j'arrive quand même mieux à gérer la situation qu'au début...je pense qu'elle est toujours attachée à moi mais comment....?Elle ne change jamais d'avis et avec moi, elle me disait que c'était différent...
Elle fonctionne de la façon suivante "si on s'éloigne, elle s'éloigne...."

Maintenant les billets, je les ai acheté, j'ai réservé l'hôtel, c'est un peu quitte ou double...suivant la conversation de ce soir, j'hésite à me mettre en SR jusqu’à la semaine du départ et réapparaitre avec les billets....après elle fera ce qu'elle veut....
par Mattew
#419598
Je l'ai eu au téléphone... et je suis au fond du trou....

Concrètement, elle est encore attachée à moi...je comprends pas trop ce qu'elle veut...elle m'a dit que elle voulait qu'on limite les contacts car cela l'empêchait d'avancer...
que lorsqu'elle me voyait, elle était contente mais je lui rappelais la souffrance... que être présent ça l'empêchait de s'ouvrir aux autres...
elle m'a dit que pour le moment c'est comme ça et peut être que ça changera...

Ce qui m'a fait mal c'est son besoin de vouloir s'ouvrir, de même essayer de rencontrer quelqu'un tout en me disant que ça se trouve ça ne se passera pas... je la sens perdu...qu'elle veut être heureuse mais que avec moi elle pense que ce n'est plus possible à cause du passé...

Du coup je suis perdu, je ne pas quoi faire...s'éloigner va l'éloigner...et je veux pas la perdre...mais bon si je comprends bien il n' y que elle qui décidera...
par eldriale
#419608
C'est vrai que là... c'est elle qui a le contrôle de la situation.
Elle a envie de voir ailleurs, d'essayer autre chose.
Je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire d'autre que avancer et voir ce que le futur te réserve. Reste présent, mais pas trop (c'est pas trop clair, désolée). Tu ne dois pas te faire souffrir pour elle, et tu ne dois pas t'imposer à elle.

Laisse la faire son chemin, fais le tien et... qui sait?
par Mattew
#419612
Le problème c'est même pas forcément qu'elle veut rencontrer quelqu'un d'autres... On a pas 20 ans mais 26 chacun et on souhaite simplement construire qqch...elle sait qu'en étant présent elle restera attaché à moi...
Pour moi c'est assez clair, si elle doit rencontrer qqun d'autre, elle fait une croix sur moi et elle le sait..elle m'a dit "on verra mais pas tout de suite"... Je l'ai bien compris ça.

J'ai 3 semaines à être présent avant de lui donner les billets. Si le 14 elle vient pas c'est terminé pour moi. Donc il faut que je gère ce temps....être présent sans l'a harceler et voilà...
par eldriale
#419641
Ce serait donc plus une peur de l'engagement?
Mais au moins, tu as bien cerné la situation, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

Je trouve ça bien que tu ose venir en parler sur ce forum. On est pas magiciens, on donne pas forcément LE conseil qui résoudra tout, mais je sais que pour ma part, ça m'a bien aidé de parler ici. Ce forum ne devrait pas s'appeler "je récupère mon ex" mais "je me récupère moi-même" ^^
par Mattew
#419647
Merci ;)

Je ne pense pas que ça soit une peur de l'engagement...mais un ras le bol total. Elle pensait trouvait en moi une relation différente de ce qu'elle avait connue...car c'est ce que je lui avais montré...Mais notre mauvais départ à tout fait capoter et j'ai eu un comportement un peu immature alors qu'elle était déjà une femme..
Je pense qu'elle avait un temps d'avance sur moi...

Au jour d'aujourd'hui, elle m'associe au bonheur et à la douleur...donc c'est la raison pour laquelle elle a dit stop à tout...je pense qu'elle doit d'abord me pardonner avant d epouvoir de nouveau envisager quelque chose avec moi...Mais le problème c'est que le temps de se pardon, il peut se passer tellement de chose... Comme elle m'a dit, toit et moi ça sera le destin ou pas...

Donc du coup je vais essayer de pas m'éloigné d'elle jusqu'au 14 et selon son choix ba je la rayerais de ma vie ou pas...ce qui est dur c'est d'être présent mais pas trop..
par Mattew
#419812
Merci.

Nan je sais qu'on ne va pas couper contact mais quelques jours de SR ne peut que "faire du bien"..et puis j'ai toujours été présent à prendre soin d'elle par des intentions ou autres, alors je vais voir...déjà le we et on avisera après..
de toute façon comme tu le sais, j'effacerais cette histoire ou pas après le 14 février. Et si d'ici là elle rencontre quelqu'un ba je la rangerais dans la case appropriée...mais bon on en est pas là..
par Mattew
#419867
Bon Ba j'ai fais une grosse connerie...j'ai pas brisé le SR mais au lieu de ça je suis parti acheter une paire de basket qu'elle adore, sold out dans tous les magasins, et assez cher..en fait comme on les trouve plus nulle part, et que moi sans forcément vouloir faire ça je les trouve par hasard et à sa taille, je me suis dis que c'était un signe et voilà...ce qui est plus drôle c'est qu'elle ne sont pas remboursable mais juste échangeable...

Voilà pour l'histoire.
par Mattew
#419946
Que dois je faire avec cet achat...les revendre sur ebay? Ou lui offrir...
sincèrement je sais qu'elle sera super heureuse de les avoir mais je sais qu'elle va croire que c'est pour la récupérer ou l'acheter alors que trop pas c'était juste un hasard...et surtout ça me faisait plaisir mais bon..
par eldriale
#420028
Lui donner, c'est risqué, en effet.
Tu peux toujours le faire, et être purement sincère, mais il y a toujours le risque qu'elle l'interprète autrement.
Après, tu peux aussi la contacter, lui dire que tu as repéré ces chaussures, que tu sais que ça lui plait, et que tu serais heureux de lui prendre vu que tu es à côté (c'est un peu déformer la vérité, mais ça te permettrait de jauger sa réaction).

Mais c'est sûr que pour le moment il faut que tu laisse passer quelques jours. SI tu veux vraiment lui donner les chaussures, fais-le après le week end, prends le temps de peser le pour et le contre.
Et puis sinon, comme tu as dis, ebay reste le meilleur moyen de te séparer de ces chaussures sans compromettre tes chances de reconquète
par Mattew
#420041
merci Eldriale.

Je crois que je vais arrêter les stratégies et scénarios... pour les chaussures je vais pas me prendre la tête..je vais lui donner en la surprenant après le we...je vais l'harceler ni batailler mais juste lui dire la vérité...elle tient à moi, à encore des sentiments donc elle verra que je veux simplement lui faire plaisir...
le reste on verra par la suite...
par eldriale
#420049
Tu as raison, les scénarios, ça se passe rarement comme prévu et c'est souvent pire après. Les films c'est beau mais ça reste des films (moi je suis un peu trop romantique, j'aimerais bien que mon ex débarque chez moi avec des fleurs. mais je sais que ça n'arrivera jamais. )
reste toi-même, dans tous les cas. C'est apparement ce qui lui a plu chez toi, et donc ce qui a le plus de chances de lui plaire aujourd'hui. De toute façon, tu es comme tu es et si ça ne lui va pas c'est que ça n'aurait pas fonctionné.
par Mattew
#420051
Ce qui est drôle c'est que quand j'ai essayé d'être distant avec elle il y a deux semaines...elle me le reprochait indirectement du style "tu es bien dans ton rôle d'être froid mais si ça te permet d'avancer fais le"...

C'est un peu n'importe quoi...et donc quand je me suis remis à être moi même et être attentionné ba elle a refait le coup de la fille lunatique...
A ne plus rien y comprendre...
par eldriale
#420053
Son comportement est vraiment bizarre, en effet.
On dirait qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut, qu'elle joue avec toi pour voir jusqu'où tu peux aller pour elle, peut être pour voir si tu "vaux le coup".
J'ai l'impression que tu te fais vraiment du mal à cause d'elle.
ça ne fait aucun doute qu'elle est attachée à toi, mais si ça te fait plus de mal que de bien, ce n'est pas un attachement sain pour toi. Tu peux garder un temps de réflexion, par exemple jusqu'au 14 février comme tu l'avais envisagé, mais si ça n'apporte rien, il faudra vraiment que tu mette fin à cette relation (je sais que c'est ce que tu avais prévu, mais je te confirme que c'est une bonne idée ^^ ).

ça n'a vraiment pas l'air facile pour toi. j'espère que tu arrive à avancer malgré tout.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 24