Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Geckette
#455955
relativite a écrit :
Geckette a écrit :Loooool
Non Geoffrey, je crois que je suis plutot sympa par texto... enfin je crois lol
geckette??? sympa??? lol ça se saurait!!!

non je plaisante... c'est une brave fille.
Brave fille loooool

C'est pas ce qu'on dit des chiens ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par relativite
#455956
Geckette a écrit :
relativite a écrit :
Geckette a écrit :Loooool
Non Geoffrey, je crois que je suis plutot sympa par texto... enfin je crois lol
geckette??? sympa??? lol ça se saurait!!!

non je plaisante... c'est une brave fille.
Brave fille loooool

C'est pas ce qu'on dit des chiens ?

rooooo ma gigi !!!! tu ne vas pas te vexer hein??? tu veux un zizoux??
#477468
Petit passage sur mon histoire avec un premier bilan au bout de presque 6 mois...

Concrètement je supporte mieux la douleur..j'essaye au mieux de survivre à tout cela..je m'occupe, je m’aère l'esprit...je sors etc...

Mais je n'évolue pas en ce qui concerne le deuil..toujours des pleurs..toujours des regrets...j'aimerais aller mieux et moins y penser..mais j'y pense sans cesse ce qui me ruine mentalement...

l'été arrive, j'espère que ça ira mieux
#477483
Mattew a écrit :Petit passage sur mon histoire avec un premier bilan au bout de presque 6 mois...

Concrètement je supporte mieux la douleur..j'essaye au mieux de survivre à tout cela..je m'occupe, je m’aère l'esprit...je sors etc...

Mais je n'évolue pas en ce qui concerne le deuil..toujours des pleurs..toujours des regrets...j'aimerais aller mieux et moins y penser..mais j'y pense sans cesse ce qui me ruine mentalement...

l'été arrive, j'espère que ça ira mieux
Et a combien de jour de SR es tu ?
par Mattew
#477510
Geckette a écrit :
Mattew a écrit :depuis le 4 avril...
Félicitations, c'est la bonne solution. TU n'avais pas d'autres choix.

Ca ira mieux avec le temps.
c'est ce que je me dis...mais pour le moment ça ne fonctionne pas.
par untitled66
#477514
C'est normale que se soit dure, si je comprend bien 6 mois de rupture, mais " seulement " en SR depuis le 4 Avril ! Courage ! Garde la tete haute, le temps maintenant, fera le reste !! Et piuis, tu as fais le plus gros je pense ..
par Mattew
#516027
Un message du soir...ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté..

Simplement pour donner des nouvelles après déjà 8 mois...
Toujours pas récupérer mais depuis déjà 2-3 mois ce n'était plus mon objectif et je voulais juste aller mieux..

Alors en 8 mois qu'est ce que je peux vous dire..est ce qu'on va mieux? Moi personellement je suis différent, j'arrive de nouveau à être sociable, à rire et à "paraître" en public..chose que je n'arrivais pas avant..on me l'a fait remarquer par des "tu as l'air mieux, tu remontes la pente etc"...mais après à l'intérieur est ce que ça va mieux?
Je me suis habitué à ce mal mais je garde tout en moi..faut savoir que être mal, tirer la gueule isole facilement..ça permet de voir qui sont vos vrais amis et c'est pas plus mal...mais sinon a l'interieur, ca fait toujours autant mal et pour les gens qui savent ce que c'est, je crois que je l'ai dans la peau...pas de remèdes miracle à vrai dire..
Le SR..oui c'est ce que je fais depuis déjà des semaines..le début est dur mais après l'objectif c'est juste de se sentir mieux..elle est encore dans ma tête H24 mais je fais avec..je relativise un maximum et puis une rupture ça fait quand même beaucoup mûrir et évoluer.

Et les rencontres dans tout ça? En tte sincérité pas du tout l'envie..ni pour du one Night, ni pour du couple...juste envie d'être seul et surtout pas envie de faire souffrir qqun.

Alors la seule chose que je peux dire c'est que le temps permet de se sentir mieux c'est vrai..après pour l'amour que vous éprouvez pour votre ex, je dirais que ça dépend des personnes et des histoires..parfois on arrive à passer à autre chose plus ou moins facilement, parfois c'est long, et parfois on aimera toujours la personne même si on doit avancer..

A +
Avatar du membre
par miss sissi
#516029
C'est très facile d'imaginer votre souffrance à travers ce que vous venez d'écrire.. j'ai mal pour vous (peut être pour moi également)
Mais j'espère qu'elle sortira de votre esprit ou qu'elle vous reviendra....aimer quelqu'un à ce point devrait suffire à le garder
mais le destin en décide souvent autrement :(
par Kakahuet
#516043
Bonjour,
En tous cas tu as fait un bon bout de chemin et ça c'est important !
Passer le cap pour se rendre compte que l'objectif principal est soi et non l'autre est vraiment une super avancée...

Et je te rassure (ou pas) selon l'histoire et l'intensité, on n'oublie jamais... on a toujours cette petite part de notre coeur qui semble prise mais c'est ainsi ..

Sans verser dans le fatalisme, il faut savoir juste vivre avec car d'autres choses sont en mouvement et beaucoup de choses vont arriver ...et là tu commences à être prêt à les voir, et les apprécier aussi (chose que l'on ne peut pas faire lorsqu'on est encore en période de souffrance).

Arrivera le moment ou il ne restera quasiment que de la nostalgie, et là c'est à ce moment là que tu pourras avancer sur autre chose de neuf (mais bien entendu il y a de fortes chances que l'ex reviennne - comme par hasard- reprendre des nouvelles)...

En tous cas, "l'autre" ne sortira jamais de ton esprit, ça ne sert à rien de vouloir l'effacer, il faut juste vivre avec (ou plutôt sans ^^)
#517689
Salut Mattew :)
Je passais dans le coin et je m'en suis voulu de ne plus avoir donner de news sur ce forum...
Faut dire que l'on m'a mis la vérité en face, les points sur les "i" et les bâtons sur les "T". ..
J'ai donc préférer fuir, oublier tout ça( une fois de plus).
Moi qui avais fonder t'en d'espoir sur cette reconquête, j'ai vite réaliser que j'avais tout faux et que quoi qu'il arrive je ne serai jamais heureux avec cette fille, à moins de changer totalement et ne plus être moi même, ce qui ne rentre pas dans ma conception des choses...
Nous sommes trop différents, nous n'avons pas la même vie, nous n'avons pas les mêmes obligations, la même directions, ni la même vision des choses, encore moins le même but à atteindre...
On dit que les contraires s'attires, je dois faire exception à la règle.
Je crois toujours l'aimer, à vrai dire je ne sais même plus. Je rêve encore d'elle la nuit, que nous nous retrouvons... Le réveil est toujours amère, même après 15 mois...
Le premier rdv c'était pourtant bien passer (mars) mais le deuxieme (environ 10 jours après) fut catastrophique... C'est comme si elle avait voulu me décourager, me montrant tout ses mauvais cotés jouant avec mes nerfs et ma jalousie... Je n'ai pourtant pas relever, mais mon comportement me trahissais...
inquiet, parfois agacer, parfois amoureu...
J'ai fini par me rabaisser comme une merde... Moi qui suis si fort et si fier... Moi qui avait casiment  toujours assuré dans cette reconquête et qui avais toujours garder mon sang froid pour ne pas tout gacher...
Je suis apparu comme une lavette, loin de l'homme plein de vie et d'assurance qu'elle avait connu 2ans plus tôt... Impossible qu'elle puisse vouloir de moi à ce moment la, j'en avais conscience, seulement j'en avais mare, mare de faire semblant d'être fort... Je ne voulais qu'une chose, en finir avec toute cette histoire, être fixé... Et la réponse qui fut biensur négative me fit du bien, une sorte de libération, pour tout te dire je me suis directement endormi en rentrant chez moi, une attente de plusieurs mois, plus long les uns que  les autres, une pression constante qui enfin disparaissait. j'allais pouvoir vraiment tourner la page et tout s'annoncer pour le mieux...

Enfin c'est ce que je croyais...

Après 3 mois de SR strict, (définitif pour ma part), madame ce re pointe, tout d'abord avec un texto qui ne m'étais apparemment pas destiné mais que j'ai quand même reçu un soir à 3h du matin... Ou une nouvelle demande d'amitié sur le site sociable le plus populaire de la toile...
Je ne te cache pas que cela me fait plaisir, mais je fais le mort, comme si je n'existais plus, elle fait sûrement cela pour flatter son égo, voilà pourquoi je ne répond pas. Après tout elle fait juste ça pour me montrer qu'elle existe encore, si elle voulait me parler sérieusement elle l'aurai déjà fait depuis longtemps...
Et puis je me suis fait trop de faux espoirs cette année, je serai 
Naïf de retomber dedans. Pourtant cela me perturbe à nouveau, j'ai envie de l'envoyer boulé, lui faire comprendre que je ne veux pas jouer, que je ne veux pas de son amitié nis de sa pitié, mais je reste silencieu, comme une tombe...
 après tout l'ignorance et le pire des mépris...

À suivre...
par Janysse
#524089
Bonjour Mattew, ravie de lire de tes nouvelles :)

Sache que le chemin à parcourir demeure peut-être encore long, mais qu'un jour on en voit la fin.
J'ai été au fin fond de la misère et de la tristesse, comme toi, mais aujourd'hui je m'en suis sortie, au bout de deux ans !
Essaie de faire quelque chose de complètement nouveau et différent, pour moi ç'a été le déclic :)

Quoiqu'il en soit, je te souhaite énormément de courage et je te félicite, car tu as l'air d'aller mieux ça c'est clair !

Des bisous :)
par Mattew
#578607
Bonjour Tout le monde !

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté. Je m'étais toujours dit que lorsque cela ferait 1 an de rupture, je posterais un message pour parler un peu de l'évolution, de la guérison (et oui on guérit je vous assure) et pour donner de l'espoir à toutes les personnes qui témoignent ici. Et voilà, ça a fait 1 an le 25 nov.

Alors je ne vais pas re re re raconter mon histoire, mais les plus anciens s'en souviendront. Je vais plutôt essayer de vous dire comment je suis maintenant, quelles leçons j'en ai tiré, et les erreurs à ne pas commettre....

Chaque personne qui post ici ne souhaite qu'une seule chose... "Récupérer son ex"..et tout le monde attend la recette miracle, comme s'il s'agissait d'un bon repas que l'on pouvait préparer..alors quoi faire? SR, lettre J.R Alexander, marabou (et oui on peut être vraiment désespéré je vous assure), voyante... Soyons un peu sérieux et STOP à tout ça..

Pour moi l'intérêt réel de ce forum c'est simplement : évacuer, se soulager et communiquer avec des personnes qui comprennent réellement ce que l'on ressent...Vous savez bien de quoi je parle, à savoir le coeur qui se détruit, avoir l'impression qu'on ne peut plus avancer sans elle ou lui, l'isolement, plus de fierté, des tentatives folles pour les récupérer...
Bien entendu je suis passé par là..et j'ai fait un nombre d'interdits que vous ne pouvez imaginer...mais aujourd'hui, au bout d'un an je peux vous dire que je vais mieux!!!

Mais revenons en aux recettes miracles...Sachez qu'il n'y a pas de solution unique qui marche à chaque fois...On parle de SR, de lettre ou autre.. Mais chaque situation est différente et on ne devrait pas parler de solutions..mais plutôt de la façon d'agir à une situtation..
Ce que je souhaite faire comprendre c'est que par exemple, LE SR n'est pas la solution miracle ou remède à tout..tout dépend de la situation..par exemple, si A quitte B parce que B ne lui montrait pas assez d'amour et A souhaitait simplement faire un électrochoc à B..comprenez bien que le SR va juste détruire le couple AB...car pour cette situation, B doit montrer son amour à A...
Et le contre exemple est le suivant : A quitte B parce qu'elle ne l'aime plus...Bien entendu on ne peut pas savoir si c'est vrai ou pas car la vérité c'est que A ne le sait pas elle même..C'est le temps qui suit la rupture qui conforte A dans son choix ou pas..là le SR est utile car il laisse A se confronter à son manque et surtout il permet à B de prendre soin lui...Imaginez que B fasse des tentatives désespérées, à se rabaisser alors que A souhaite simplement être seul et être confronté à son choix...voir B, une personne à qui elle tient, s'abaisser autant ne lui donnera que de la pitié..

Conclusion de cette petite démonstration :

Il n'y a pas de solutions miracles. Le SR peut être inutile comme destructeur ou bien efficace...La lettre peut avoir le même effet..
Cependant prendre une période de recul et de réflexion est primordiale..et comprenez bien que 3 jours ce n'est pas suffisant hein!
Dans une rupture on perd sa lucidité..mais souvent, sachez que les conseils que l'on reçoit ici sont bons..même si parfois on croit que ces personnes ont torts. Pour ma part, Geckette m'a souvent dit des choses qui m'ont fait du mal..mais un an après, je peux dire qu'elle avait raison..Geoffrey ou Relativité aussi..
Il faut simplement savoir écouter..après bien entendu, la plupart des gens n'écoutent que leur coeur et leur instinct dans ses moments comme moi j'ai fait...mais ce n'était pas la bonne solution...
Sachez que les personnes extérieurs sont beaucoup plus lucides que vous...

Pour en revenir à moi...ce fût une année longue est difficile..une année de reconstruction, de remise en question...une année qui malgré tout, me sera vraiment utile pour ma future relation..car oui même si c'est récent, j'ai de nouveau quelqu'un... et il est vrai que souvent, c'est une nouvelle personne qui fera la fin du travail de deuil d'une relation précédente.
Pour ma part, je suis resté célibataire pendant un an par choix..car allez à droite à gauche, ce n'est pas mon style, et puis je n'étais pas prêt aussi à reconstruire qqch...et la reconstruction c'est l'ETAPE dont on parle le moins mais c'est la plus importante...
Quand commence t-elle? j'ai envie de dire le lendemain de la rupture mais c'est faux..pour ma part elle n'a commencé que quand j'avais abdiqué...non pas à ne plus l'aimer, mais à la récupérer..
Vous savez, dites vous une chose...s'il y a rupture c'est que ça devait se passer comme cela..pour ma part je crois en ces choses..et si vous devez retrouver cette personne vous la retrouverez un jour...mais pour le moment pensez à vous et uniquement à cela...Sortez, occupez vous...je ne vais pas vous redire tout ce qui a déjà été dit dans les articles du site, mais vraiment il faut s'occuper de soi...et lorsque vous appliquerez cela, vous ressentirez un mieux en vous.
Moi j'avais pris la décision de laisser un peut le forum de côté car malheureusement, il me rappelait de mauvais souvenirs...et il devenait trop addictif..
Cette période de reconstruction a duré environ 8 mois pour moi..c'est long c'est vrai et douloureux...et elle s'est vraiment terminée quand j'ai rencontré qqun..

Comme je l'ai précisé, je crois beaucoup au destin à ces choses, et pour ma part, j'ai fait mon 1er pas vers une nouvelle relation le ...25 novembre..jour où un an plus tôt, on avait décidé de me détruire.
La différence maintenant pour moi, c'est que j'ai un vécu qui me permet d'être beaucoup plus réfléchit, et j'espère que je ne referais pas les erreurs que j'avais commises dans le passé.

Un jour, croyez moi vous irez mieux...peu importe le pourquoi...mais après avoir prit un long recul, vous savez quand il y a rupture, il est très rare que lorsque les personnes se remettent ensemble tout de suite après, cela remarche..
je pense plutôt qu'il faut soit, tourner la page, ou bien continuer à faire sa vie et voir si la personne qui a quittée sera amenée à revenir dans notre vie sans que cela soit prévu...le destin en quelques sortes...
Regardez Kirsten Stewart et Robert Pattinson...
Cette histoire ne durera malheureusement pas...elle l'a récupéré oui mais à quoi bon..quelque chose s'est cassée et ils se quitteront à un moment ou un autre...
je pense qu'ils auraient du plutôt vivre chacun une autre histoire ou se reconstruire, et peut être après qu'ils se seraient retrouvés.

Pour ma part, je tiens à remercier Janysse, Homeless, relativité, Geckette, Geoffrey, cocomademoiselle..et tous les autres membres que j'ai oublié..Merci
#578986
:-Bra :-Bra :-Bra
J'avais lu ton histoire de A à Z, je ne sais plus si j'étais intervenue ^^; mais en tout cas bravo car tu as beaucoup évolué depuis ce temps :)

Et oui, s'acharner à récupérer son ex par tous les moyens est inutile... Il faut avant tout se récupérer soi, c'est le plus important, quand on comprend ça on a tout gagné !

Félicitations pour ta nouvelle relation :)
#579006
Wahou Matthew!
C'est tellement boostant!! et tellement encourageant ... tu nous redonnes foi! je n'étais pas là mais j'ai lu ton histoire, et franchement tu es revenu de loin .. ! Merci pour ce message si rassurant ... je lirais tout les jours ce message .. merci merci
Savoir que tout s'arrange ... Ouf
#580008
Salut Mattew!!

Ca fait du bien de te lire,
je me demandais ce que tu devenais l'autre fois. Et je suis contente que ça aille mieux pour toi. Ca fait vraiment plaisir de te lire =) et surtout de te voir aussi positif.

Je te souhaite plein de bonnes choses. JE t'embrasse =)
LA cruelle geckette =)

A bientôt =)
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24