Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Mattew
#423725
Merci Homeless...et tout j'ai tout lu

A vrai dire je suis au bout du rouleau...Je suis bien conscient que si j'en suis là, c'est bien ma faute..et j'ai essayé de lui montrer que j'étais différents mais sans succès.

Il y a eu un autre épisode depuis mon dernier passage..en date d'aujourd'hui. Je lui ai proposé de la voir et elle a accepté sans même rechigner..On est allé sur Paris se balader comme si on été en couple...tout allait bien..on se chamaillait etc...et sur le retour on a parlé...je lui ai parlé de NYC, de la saint valentin en lui posant pas mal de questions... Pour résumer, voilà ce qu'elle me dit...

"Elle n'a pas la force de me donner cette chance pour le moment"
"Je suis plus important pour elle que la nouvelle personne"
"Mon passif est encore trop lourd"
"Elle ne sait pas ce que ça va donner avec cette personne, mais elle me dit qu'elle veut peut être essayer".
"Elle ne veut pas me perdre"

Je lui ai demandé ce que signifiait "pour le moment"...en lui demandant aussi si elle vait déjà dit ce genre de choses à ses ex. Elle m'a dit que non. Je lui demande donc pourquoi ça serait particulier avec moi, et elle m'a répondu "qu'elle ne savait pas, que ça a toujours été particulier mais qu'elle ne savait pas".

Puis j'ai craqué et je me suis un peu emporté...elle m'a dit qu'elle devait couper les ponts comme tout le monde lui avait dit de faire...

Puis elle s'en va.

Quelques heure après, on s'est de nouveau eu au téléphone après que la tension se soit apaisée. Je me suis excusé. Elle était triste. Je lui ai parlé en lui disant que je l'aimais mais que je voulais son bonheur. Bon je vais pas faire un détail de ce que l'on s'est dit, mais en gros à un moment elle m'a parlé de NYC..elle m'a dit que si elle ne venait pas, ce n'était pas à cause d elui..qu'elle serait avec lui mais que ce n'était pas c eque je devais croire..Elle se justifiait en quelques sortes, en me disant même que j'aurais du la prévenir pour une autre date...(encore à l'opposé de ce qu'elle me disait avant)..bref je lui ai simplement dis "tu sais si tu ne viens pas comme tu as me dis, ça me mettra certainement la claque qu'il faut". Et elle n'a rien dit.. Après, on ne sait pas dit qu'on allait plus s'appeler et elle m'a dit qu'elle ne couperait pas contact.

Concernant son "futur" next..il ne parle pas français et il ne vit pas en France. Je me disais donc qu'en étant présent elle allait l'oublier.

Je sais simplement qu'elle ne va pas bien en ce moment pour un tas de raisons...et tout ce que je voulais faire, c'était m'occuper d'elle pour voir que j'étais là et que j'étais quelqu'un de différent.
Pour finir à la fin de la conversation, elle m'a dit.."tu as raison tu as muri"..et on a raccrocher..je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je voulais juste qu'elle ait une image positive de moi.

En gros, on se quitte mais on s'aime toujours..c'est à ne plus rien y comprendre.

Concernant NYC, j'entends bien tout ce que vous me dites. J'ai quasiment à moitié baissé les armes.
Elle part le 3 février au Portugal. Je compte y aller pour faire une dernière chose...d'ici là je pense tenir un SR. Je ne veux pas avoir de regrets et je vais tenter une dernière chose. Si elle refuse, je pense sincèrement que le "non" me mettra dans le bon chemin. Je pense vraiment qu'elle refusera de toute façon..sauf si le SR de quelques jours agit..

Je suis quelqu'un de bien et je me suis toujours occupé d'elle depuis la rupture. Enfin bref voilà...LE SR oui le SR, on verra...déjà je ne l'ai pas rappeler depuis qu'on a raccroché et c'est une première.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mattew
#423802
Hier soir je suis allé chez un ami à qui je n'avais jamais parlé de tout cela. Une bon mal de crâne pour résumer. J'avais éteins mon portable depuis la dernière conversation qu'on avait eu...

Et donc vers 2h du matin, je le rallume et je vois un sms d'elle...le voici

" Je te remercie pour tout ce que tu as fais..merci pour ta réaction de ce soir ça me montre beaucoup de choses..merci pour tous les efforts que tu as fais même si j'aurais aimé que tu les fasses pendant la relation mais au moins tu les auras fait. tu es quelqu'un de bien et ça je le sais et c'est surement pour ça que ça me fait si mal..tout est dommage et quand j'y pense, ça me rend triste..je ne devrais pas t'écrire tout ça mais c'est important pour moi de te dire ce que je ressens. pardon pour les larmes que je t'ai fais verser car ce n'était vraiment pas mon but. tu compte pour moi et tu es dans mon cœur et ça tu le sais. je ne sais de quoi demain sera fait mais j'aimerais pouvoir lire l'avenir pour le savoir..Bonne nuit".

Vers 5 h du matin, j'ai donc répondu par un proverbe de sa langue qui explique que tout n'est qu'une question de choix dans la vie et une bonne nuit.


voilà..son sms j'essaye de pas trop y penser...elle essaye d'être sincère surement mais j'ai l'impression aussi qu'elle ne veut pas avoir l'image de la méchante peut être...enfin j'en sais rien.
par Janysse
#423905
Bonjour !

Je pense que tu ne raisonnes tout simplement pas comme il faut !

Ton raisonnement : en restant présent, très présent, (TROP), tu veux qu'elle ne t'oublie pas, et tu tentes un tas de trucs pas forcément bénéfiques, jusqu'à tenter "une dernière chose" comme tu dis toi-même, qui, tu le pressens déjà (ne mens pas) mettra un coup d'arrêt à ta reconquête, te laissant encore plus dans le désespoir de l'avoir perdue pour toujours. WOH WOH WOH ? C'est quoi le délire là ?

C'est tout l'inverse qu'il faut faire !!! D'autant plus qu'elle a encore des sentiments pour toi et t'accorde énormément d'importance, si tu veux la récupérer arrête de tout gâcher !!

SR stric dès maintenant, un point c'est tout, et cette histoire de Portugal : fiche lui la paix. Imagine deux secondes : tu pars à l'étranger pour une raison ou une autre, sortant d'une rupture difficile parce qu'elle te fait te remettre en question, et dans le but de prendre un peu l'air, de respirer et de te retrouver. Et là, ton ex, que certes tu aimes toujours mais dont tu aimerais fortement t'éloigner pour justement réfléchir à tout ça débarque en plein milieu de ce moment privilégié que tu t'étais gardé pour toi !!! Personnellement, j'aurais envie d'étrangler cet ex. Pas toi ?

Parce que ce que tu ne comprends pas, c'est ton propre comportement ! Tu agis comme si vous étiez en couple : cadeaux, petits-déjeuners suprise, voyage romantique à NYC (= ville qui doit vous rappeler un tas de souvenirs), la rejoindre par surprise à l'étranger... STOP.
C'est très malsain pour vous deux et votre relation (amicale ou post-rupture, pas d'histoire de couple là-dedans hein) de continuer à se comporter comme ça, vouloir sauver les meubles à tout prix.

Evidemment on te le répète depuis des lustres, mais c'est parce que c'est la seule chose à faire.

Bien sûr il y a des chances, de très grandes chances qu'elle revienne. Mais si tu agis comme ça, tu vas les gâcher et la faire fuir.

Courage
par tom548
#423914
Bravo Janysse, tout est dit !

Mattew, éloigne toi d'elle, je sais ce n'est pas facile mais c'est le mieux qui te reste à faire.
Elle t'aime mais elle est dans le brouillard, laisse là tranquille au moins 1 semaine, pas de contact, aucun et tu seras peut être surpris de sa réaction.

Et toi aère toi les neurones, déconnecte et vis pour toi

Tom
par Mattew
#423915
Janysse,

Je comprends tout à fait ce que tu me dis...Mais dans toutes tes explications, tu ne prends pas le fait qu'il y a "quelqu'un d'autre"...

Alors certes, ce mec n'a pas "encore" d'importance mais c'est lui qui la console etc...enfin on connait la tactique...
Je sais pourquoi elle va au Portugal. Je ne pense pas qu'elle soit encore dans sa période de réflexion...même si elle m'a dit avoir déjà hésité plusieurs fois mais depuis que cette autre personne est présente....ba voilà c'est différent...

Je ne vais pas vous le cacher, je compte bien aller au Portugal...J'ai pas envie de lui mettre un ultimatum car de toute façon elle sait déjà que j'ai planifié un voyage à Nyc.
Je suis en SR depuis aujourd'hui, et c'est très difficile mais je compte le tenir jusqu'à ce voyage. Peut être même que je reviendrais sur ma décision. C'est dans 10 jours et peut être que ça évoluera sans de mes nouvelles ou pas.

Et oui sans mentir, je sais qu'il y a plus de chances qu'elle ne vienne pas que le contraire.

Et Janysse, d'un regard extérieur je comprends ta remarque sur le fait que je sois trop présent etc...mais tu sais, elle ne m'a jamais montré de la réticence ou elle ne m'a jamais dit "arrêtes tes délires"...elle a toujours été réceptive et c'est probablement ce qui me fait du mal.

En tout cas merci pour les conseils même si je donne l'impression de ne pas vous écouter.
par Mattew
#424141
Non non elle n'a pas flashée sur un portugais ni sur personne..

C'est un étranger et il ne parle pas français. Mais comme il est présent et sûrement "gentil" Ba la tactique fonctionne bien..une oreille qui écoute quoi..

Pour le Portugal je l'explique un peu au dessus..la raison est simple je crois que j'ai besoin de faire ça et de tenter une dernière chose..je ne veux pas avoir de regrets..je ne sais pas à quoi ça va servir mais probablement que si après cela elle reste sur son idée, je lâcherais prise..

Ce soir je l'ai vu de nouveau suite à sa demande..on est pas resté lontps ensemble et c'est plus moi qui lui rendait service...je vois qu'elle est malheureuse pour un tas de choses et je ne peux rester insensible...j'ai pas envie de l'abandonner...mais je dois me forcer à faire ce SR avant le Portugal mais mon cœur me fait "chier"
#424196
Continu à lui rendre service et tu aura vraiment des regrets.
Tout ce que tu vas gagner c'est de rentrer dans une "friends zone" et la tu ne pourra plus jamais la récupèré. Et un conseil ne vas pas au Portugal, la chose que tu risques de gagner c'est de l'éloigner encore plus.

Vous avez besoin de respire tout les 2 ! Qu'est ce que tu ne comprends pas? C'est pourtant simple... Donc laisse la ! Et les SR d'une semaine, genre les trucs programme ça ne sers à rien ! Premièrement c'est trop court et deuxièmement le vrai but du SR est que tu ailles mieux TOI ! Donc ça sert à rien de la contacter si toi de ton coter tu ne vas pas bien !

Tu veux récupéré ton ex? Il ne suffit pas de lui dire, il faut lui donner "envie" d'essayer à nouveau et entre nous tu penses qu'en étant triste et malheureux tu a plus de chance de la recupere que si tu étais enjoué, heureux et sur de toi? Pose toi la question !

Une femme veux un homme sur qui elle peu compter, ce reposer, ce sentir en confiance, pas un boulet qu'elle traîne au pieds, donc agis comme un homme et respect ça décision !
Et toi de ton coter amuse toi, tu ne la récupérera sûrement jamais, donc fais toi a cette idée et reconstruit toi, c'est le meilleur moyen d'avoir une chance de la récupère crois moi.
Et par pitié arrête avec ces histoires de voyage, tu vas lui faire pitié, rien de plus...
par Geoffrey
#424298
The Homeless a écrit :Continu à lui rendre service et tu aura vraiment des regrets.
Tout ce que tu vas gagner c'est de rentrer dans une "friends zone" et la tu ne pourra plus jamais la récupèré. Et un conseil ne vas pas au Portugal, la chose que tu risques de gagner c'est de l'éloigner encore plus.

Vous avez besoin de respire tout les 2 ! Qu'est ce que tu ne comprends pas? C'est pourtant simple... Donc laisse la ! Et les SR d'une semaine, genre les trucs programme ça ne sers à rien ! Premièrement c'est trop court et deuxièmement le vrai but du SR est que tu ailles mieux TOI ! Donc ça sert à rien de la contacter si toi de ton coter tu ne vas pas bien !

Tu veux récupéré ton ex? Il ne suffit pas de lui dire, il faut lui donner "envie" d'essayer à nouveau et entre nous tu penses qu'en étant triste et malheureux tu a plus de chance de la recupere que si tu étais enjoué, heureux et sur de toi? Pose toi la question !

Une femme veux un homme sur qui elle peu compter, ce reposer, ce sentir en confiance, pas un boulet qu'elle traîne au pieds, donc agis comme un homme et respect ça décision !
Et toi de ton coter amuse toi, tu ne la récupérera sûrement jamais, donc fais toi a cette idée et reconstruit toi, c'est le meilleur moyen d'avoir une chance de la récupère crois moi.
Et par pitié arrête avec ces histoires de voyage, tu vas lui faire pitié, rien de plus...
Merci Homeless de prendre la suite :lol:

Parce que bon, il est un peu obstiné dans sa connerie le petit mattew.
par Janysse
#424442
Bon bon bon.

Tous les gus du dessus ont raison.
Pour ma part je te réponds à ta dernière réponse qui m'était destinée sur la question du next.

Laisse la vivre cette expérience ! Il n'y a que comme ça qu'elle se rendra compte de ce qu'elle ressent vraiment pour toi (en bien ou pas) !

La présence du next dans l'affaire ne change absolument rien ! Au contraire là elle a l'impression que tu l'empêches de vivre certaines choses et si elle le tolère pour l'instant, ça risque de ne pas durer.

Sérieusement, fais ce SR pour toi, et laisse tomber le Portugal...
#424633
Après je le comprend notre petit Mattew, je suis passer par la moi aussi... Penser que le SR est inutile, que ça aller encore plus nous éloigner etc...
Il fallut que j'essuie deux échecs pour comprendre.
Maintenant je préfère carrément ne jamais la récupère plutôt que de retenter et me casser la gueule nouveau, même si je l'aime encore...
par Kakahuet
#424640
Bien entendu qu'il faut le comprendre et non pas l'enfoncer ... :roll:

Certes il fait une grossière erreur, mais la meilleure façon d'apprendre, des fois, est de se prendre un mur...ça laisse des marques et c'est salutaire pour les fois suivantes..

Ici, on ne peut donner que des conseils, après chacun est libre de faire ce qu'il veur, ce n'est pas notre métier (quoique des fois, je me demande si certains n'ont pas la tête qui enflent ^^).

Pour Mat, oui elle semble réceptive, mais bon, creuse un peu et peut être que tu comprendras pourquoi elle l'est, et c'est là que tu auras peut être un déclic...
Pose toi les bonnes questions ....

Pour le voyage au Portugal, je suis comme les autres, je te déconseille d'y aller, car tu as de fortes chances soit de tomber de haut, soit de n'avoir aucune réponse à tes questions... et le fait de "tenter un dernier coup de poker" dans le cadre d'une relation se solde généralement par une défaite cuisante...
il n'y aque l'analyse pragmatique qui peut être efficace .... le coeur et la raison... mais la raison est toujours gagnante à la fin ...
Bon courage en tous cas, quelque soit ta décision ...
par Mattew
#424654
Bonjour,

En effet il me fait peut être un nouveau coup dans le mur..
En tout cas merci pour vos conseils.
Je vous tiendrais informé.

Depuis mon dernier post, on s'est revu..le problème dans tout cela c'est qu'elle n'est pas claire..elle pense l'être mais ces propos son contradictoires..
"gardons le contact, mais prenons un peu de distance, je ne peux 'de réponses...je n'enterre pas notre nous et je ne sais pas ce qu'il se passera dans quelques temps..moi de mon côté peut être que je vais vivre une histoire mais ça ne veut pas dire que notre nous sera fini"...enfin vous voyez le genre..moi je peux tout accepter, mais certainement pas le fait que je souffre et l'attendre désespérément pendant que elle est avec quelqu'un d'autre..

Alors oui je pense aller au Portugal, et à vrai dire si elle refuse ce que je lui demanderais, ça voudra dire qu'en 2 mois elle fait passer quelqu'un d'autre que moi avant (alors qu'elle me dit que je suis son cœur et que j'ai une place plus importante) et ça je ne l'accepterais pas.
par Geoffrey
#424745
Mattew a écrit : Alors oui je pense aller au Portugal, et à vrai dire si elle refuse ce que je lui demanderais, ça voudra dire qu'en 2 mois elle fait passer quelqu'un d'autre que moi avant (alors qu'elle me dit que je suis son cœur et que j'ai une place plus importante) et ça je ne l'accepterais pas.
Plus tu la suivra, harcèlera, questionnera , tant que tu restera à ses cotés en fin de compte ;
plus elle s'éloignera et plus elle cherchera d'autres bras pour s'y blottir !

Tu vas gâcher de l'argent, tu vas finir dégoutté et en plus il faudra que tu rentre.
Et j’espère pour toi que tu n'auras pas des idées noires pendant que tu conduiras (si tu y vas en voiture).

On l'as tous tenté le "dernier coup de poker", on comprends parfaitement ce que tu dis et ce que tu pense.

On souhaite juste t'éviter de la souffrance et tristesse inutile, mais c'est vrai que si c'est un mal(rejet) pour un bien(plus le choix, tu dois l'oublier) pour toi , bah vas y.

Mais prends le temps de bien réfléchir à ce que tes émotions te poussent à faire et ce que ta raison te dit de faire.
Laissez ses émotions prendre le contrôle, c'est la porte ouverte aux conneries.
par Mattew
#424876
Merci SadPanda..

J'avais l'impression que tu me comprenais le moins mais non peut être...

Aujourd'hui, elle m'a avoué que la personne qui est proche d'elle lui avait demandé de venir chez lui en Suisse...Mais elle m'a avoué qu'elle n'avait pu dire oui à cause de ce qu'il se passe...qu'elle n'avait pas eu la force...elle m'a dit qu'elle était épuisée et qu'elle ne peut savoir..j'ai donc décidé de passer une bonne journée avec elle sans parler de nous pour laisser une bonne image...et j'ai plutôt réussi..mon SR commence ce soir jusqu'à samedi prochain...
Je pars le Vendredi...
ET sadpanda, oui, c'est peut être un mal pour un bien...je ne sais pas vraiment mais je dois le faire...
#424878
Mattew a écrit :"gardons le contact, mais prenons un peu de distance, je ne peux 'de réponses...je n'enterre pas notre nous et je ne sais pas ce qu'il se passera dans quelques temps..moi de mon côté peut être que je vais vivre une histoire mais ça ne veut pas dire que notre nous sera fini"...enfin vous voyez le genre..moi je peux tout accepter, mais certainement pas le fait que je souffre et l'attendre désespérément pendant que elle est avec quelqu'un d'autre..
ça c'est "je te garde sous le coude au cas ou je ne trouve pas mieux" ou bien "je préfère te faire espéré une éventuelle possibilité (même si c'est du pipo) pour pas que tu sois tristes ou que tu m'en veuilles" je pense que tu la compris de toute façon...

Mattew je t'en prie... Ignore la pour le moment, la elle te fait tourner en rond !
Ta fierté bordel ! Tu es un homme !
par Mattew
#425406
Bonjour,

bon ba comme vous avez pu l'imaginer en l'absence de posts de ma part, il y a eu du nouveau et pas forcément en positif.. J'avais commencé mon SR vendredi soir et c'était très difficile, et samedi elle m'a envoyé un sms pour savoir si j'étais bien rentré de Hollande etc...
Moi de mon coté, je me suis un peu trop enflammé évidemment, et le soir on s'est eu au téléphone, et elle a encore eu un comportement plus que "petite copine", ça m'a attendri, elle m'a dit qu'elle me rappelait puis rien...
et ce dimanche matin évidemment, j'ai eu le doit à une autre fille... Une personne qui m'a dit que l'on devait prendre de la distance, pour lui permettre d'envisager qqch de bien avec cette nouvelle personne, que je l'a bloqué et voilà en gros, je l'empêche de reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre...

Sincèrement j'ai du mal à la reconnaitre...c'est juste dégueulasse de faire ça en si peu de temps...elle est capable de se comporter comme ma copine et du jour au lendemain, me dire ça et c'est sûrement parce qu'il lui à dit...il lui a fait comprendre que "ça serait beaucoup mieux si j'étais pas présent"..va te faire foutre quoi..

tout ça me détruit et comme on dit, on est souvent déçu par ses proches...

Bref, on doit s'appeler dans quelques minutes..j'ai pas abandonné l'idée du Portugal, mais je dois vous avouer que je n'y crois plus du tout.. Et au téléphone je pense lui dire ce que je pense vraiment en étant assez bien, et tout simplement lui dire que je vais la laisser tranquille et si elle ne vient pas à NYC alors bye.. ça fait ultimatum peut être mais bon, en même temps je sais qu'elle ne viendra pas.

voilà...

SadPAnda, je sais déjà ce que tu vas penser de tout cela...Je suis un cas désespéré...lol
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24