Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Sonny
#416445
A 34 ans, je pensais pas pouvoir craquer comme ça ; révéler une telle fragilité.

j'ai eu une longue relation de 9 ans qui s'est terminée sur une séparation cordiale, et j'ai ensuite profité de la vie de célib à plein temps, et puis début 2011 je suis tombé sur une petite française expatriée à Barcelone avec qui j'ai lié contact : on a passé des mois à tchatter de tout et de rien, à s'envoyer des mails tous les jours, à discuter sur Skype pendant des heures.
Elle est devenue ma confidente, ma meilleure amie : j'avais eu quelques mois auparavant un coup de coeur pour une de nos amies communes, je me suis pris un rateau, et elle m'a aidé, soutenu pour que je m'en remette ; elle m'a rendu le sourire et peu à peu on a lié plus que ça. C'est elle qui m'a déclaré sa flamme ; j'avais bien trop de respect pour elle et pour l'aide qu'elle m'avait apportée pour penser à menacer notre amitié. Mais j'ai cédé, bien facilement, parce qu'elle est un vrai petit soleil ; elle a 9 ans de moins que moi, une pêche d'enfer, un sourire à tomber.

Notre relation a duré 6 mois après ça ; nous avons grillé tous nos sous et jours de congès pour être ensemble un maximum de temps, et on prenait l'avion souvent pour se voir. On se manquait terriblement au bout de 2 ou 3 jours de distance, si bien qu'au bout d'un moment elle a décidé de revenir en France ; elle a trouvé un job à Paris -moi j'habite en haute-normandie- et s'est installée chez moi pendant les 2 semaines de battement, avant d'entamer son nouveau boulot à Paname.

Et là il s'est passé quelque chose de bizarre : elle a insisté pour que je vienne avec elle passer quelques jours dans sa famille, dans le sud de la bretagne, et l'ambiance était étrange ; peut-être une question d'éducation, de différence de niveau social, mais je me sentais parfois mal à mon aise...
Le contexte de sa famille est particulier ; parents divorcés alors qu'elle était à l'étranger : le retour dans la famille qui s'est recomposée sans elle l'a perturbée ; je m'en suis rendu compte. Mon regard sur elle pendant cette semaine l'agressait ; elle se sentait jugée, et m'a repproché plusieurs petites phrases, choses dites à certains membres de sa famille. Des trucs anodins, pour moi, mais qui ont du lui faire mal.

Je changeais de boulot moi aussi la semaine d'après la visite chez sa famille, en plus ; j'étais stressé, moins à l'écoute, pas à l'aise avec sa Famille ; j'étais pré-occupé par mon avenir professionnel. C'est la première fois depuis le début de notre relation que que je la "négligeais" ; je suis pourtant quelqu'un de très tendre, et qui a besoin de contacts, mais là j'ai été un peu plus distant pendant cette semaine.

Et au retour chez moi, elle m'a planté un couteau en plein coeur : Elle m'a dit qu'elle ne le sentait plus, qu'elle ne pensait pas qu'on allait pouvoir se rendre heureux à terme, qu'on était trop différents.
ça m'a totalement détruit, car je m'étais ouvert à elle comme je ne l'avais jamais fait à personne depuis très longtemps. On s'était trouvé tellement de points communs, on était d'accord sur notre façon de voir la vie.
Elle savait mes défauts et mes qualités ; elle connaissait mes projets d'avenir ; on les avait bati à deux !
Je connaissais les siens, et j'étais prêt à les accepter ; pour moi dans un couple on s'influence l'un l'autre, c'est normal ; on se poli un peu, on fait des concessions pour le bonheur d'être à deux.

J'ai été sous le choc ; je n'ai pas réussi à réagir intelligemment quand elle a fait ses valises et est partie en l'espace de quelques heures. Quelque chose est mort en moi ce jour là ; j'avais la conviction d'avoir trouvé la femme de ma vie ; une qui me soutiendrait, me comprendrait, parce que on ne s'était rien caché, on avait construit notre relation d'amitié sur l'honneteté et le respect.

Elle est donc partie à Paris avec toutes ses affaires, quasiment. Du jour au lendemain, alors qu'on s'aimait -en tout cas elle me le disait encore- quelques jours auparavant.

Je me suis effondré à mon nouveau boulot ; je suis en arrêt parce que là je me sens incapable d'animer une réunion publique ou d'encadrer qui que ce soit ; j'ai raté un concours important pour moi parce que j'ai dû sortir pour... Pleurer :oops: ...

on s'est envoyé quelques textos dans les jours qui suivaient : j'ai franchi bien des interdits ; j'ai essayé de lui expliquer que j'avais eu un coup de stress à cause du boulot, que j'étais désolé, mais rien n'y fait ; au fil des jours et des semaines, son discour a changé :
de "je ne suis plus sûre de rien", "j'ai peur devant tous ces changements", "je ne le sens plus", elle est passée à "je n'ai plus cet amour pour toi" ; tu comptes beaucoup pour moi mais en tant qu'ami désormais".

Je suis venu à Paris la voir 2 semaines après notre séparation éclair ; je lui ai rendu des affaires qu'elle avait oublié, et j'ai craqué ; je n'ai pas réussi à faire le mec désintéressé qui assume.
Je n'assume rien, ça m'a déchiré le coeur de lui parler alors qu'elle n'était plus la même ; qu'elle s'était enfermée dans son armure. C'est une nana très fière, et qui a déja vécu 2 ruptures très douloureuses.
Elle m'a retiré le privilège de la connaître vraiment, de la voir sourire vraiment ; elle m'a fermé la porte de son coeur, et je pense que je vais avoir du mal à remonter à la surface.
On s'est séparé sur le quai d'un métro ; je devais rentrer chez moi. Cette scène d'adieu me hante ; je l'ai embrassée sur le front, lui ai dit que je n'avais jamais aimé personne comme elle, et qu'il allait me manquer une partie de moi, pendant longtemps...

On s'est tous les deux retournés, elle en haut du métro, moi en bas, et ce dernier regard plein de larmes et de douleurs, elle l'avait aussi. Ca va me hanter...

2 semaines plus tard, je lui ai envoyé un petit cadeau pour son anniv', elle m'a renvoyé un mail très gentil pour me remercier et me dire :
"J'espère que tu ne vas pas trop mal et que tu avances sur ton petit bout de chemin.
Excuse moi encore pour tout cela, tu ne mérites vraiment pas ça."

Je l'ai appelé le lendemain, et on a pleuré au téléphone. Mais elle m'a dit qu'il ne fallait plus qu'on s'appelle, pour que je puisse faire mon deuil. Elle m'a dit qu'elle espérait qu'un jour nos chemins se recroiseraient ; qu'elle aimerait retrouver le lien d'amitié que nous avions au début ; c'était un lien fort, précieux, c'est vrai.

ça m'a retourné. Je me suis mis en SR directement après ça, je l'ai supprimé de mes contacts FB, virée de skype ; j'ai tenu presque un mois, mais pendant les fêtes, je me suis retrouvé au 36ème dessous ; je me suis littéralement effondré en plein fête de famille... Je n'arrive plus à trouver la force de faire comme si de rien n'était ; je n'arrive pas à faire semblant, c'est trop dur.
Alors je lui ai envoyé un mail de 4 pages, lui exprimant mes regrets, ma souffrance, mes espoirs de changer, lui posant des questions sur notre séparation ; j'ai essayé de ne pas être larmoyant, mais plutôt cool, sympa.

Et elle a mis 15 jours pour me répondre ça :

Salut XXXXX,
Mes fêtes se sont très bien passées et j'espère que les tiennes aussi.
Je suis désolée de te savoir aussi mal.
Je vais essayer de te répondre au mieux.

-Est-ce que à ton retour en France tout a changé dans ta tête ; est-ce que tu t’es dit que le vide laissé par XXXXX quand elle a quitté Barcelone allait être comblé une fois à Paris et que tu n’avais plus besoin de moi ?
ça n'a rien à voir avec ça. Je n'ai pas revu XXXXX depuis que je suis ici.

-Est-ce que tu es tombée amoureuse de quelqu’un d’autre, et tu n’as rien voulu dire pour ne pas me blesser ?
Non, mais pour tout avouer j'ai rencontré quelqu'un depuis peu.

-Est-ce que je t’ai déçue ou blessée très fort au point de te faire fuir parce que tu ne parviens plus à m’accorder ta confiance ?
Non, j'ai seulement réalisé que notre relation n'était pas ce que j'attendais. Je ne voyais pas un futur épanouissant pour moi.

-Est-ce que je t’ai fait peur quant à ce que je suis vraiment, à te rendre compte que ce n’était pas le vrai « moi » dont tu étais tombée amoureuse ?
Je me suis rendue compte que l'on était très différent et que je n'arriverai pas à surmonter ça. Il n'est pas question pour moi de changer la personne avec qui je suis. Je le prends comme il est.

Je suis désolée si tu te sens trahi. J'ai été honnête à tout instant et c'est aussi pour cela que je suis partie vite.
Tout ce que je sais de toi, je le garderai pour moi, n'aies aucunes craintes.

> Est-ce que tu sais mieux ce que tu attends de ta conception du couple ?
Non, je pense que je le découvrirai quand j'aurai trouvé le bon.

J'espère que j'ai répondu à tes questions. Je te souhaite une bonne année pleine de bonheur, d'amour et de beaux projets.
Bon courage,
Je t'embrasse
XXXXXX
...Voilà...

Un mail lapidaire, en quelques phrases, alors que moi j'avais posé mille questions.
Et en plus elle m'apprend qu'elle a rencontré quelqu'un.

Pourtant que je sais qu'elle n'allait pas bien il ya encore quelques semaines, mais c'est une fille forte, qui est déja passée par là, qui doit surmonter les étapes bien plus vite que moi. J'espère que sa nouvelle relation sera de transition, et qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd ; j'étais prêt à tout pour elle.
...Mais je me dis aussi qu'au vu de ses expériences passées, elle est sans doute passée à autre chose. Ca me tue de penser ça, alors qu'elle anime chacune de mes pensées.

J'ai beaucoup changé gràce a elle pendant l'année dernière ; je suis devenu bien plus adulte.
Le pire c'est que maintenant que je vis ce qu'elle a traversé, je comprends sa réserve, et son besoin de se protéger. Je comprends aussi l'importance de la famille, dans les coups durs, chose que je n'avais jamais expérimenté.
Je comprends certaines choses qu'elle m'a repproché, et je vais travailler dessus ; essayer de sortir meilleur de cette expérience.

Mais j'ai une terrible blessure au coeur qui me fait dire que j'ai raté la femme de ma vie, parce que je n'ai pas su la réconforter et la soutenir suffisamment.
Me laissera-t'elle une chance, un jour, en d'autres circonstances ?
On a vécu quelque chose de vraiment fort ; je ne parviens pas à me dire qu'elle a pu tourner la page, en mois de 2 mois, comme ça.

Le mail qu'elle m'a envoyé est tristement clair. Je perds l'espoir, et ça me détruit.

Qu'est ce que je l'aime, mon petit soleil :-Heart ; elle m'a aidé à me reconstruire et maintenant je suis un mur sans fondations ; plus rien n'a d'attrait, les journées sont désespérement vides de sens.
Revenir à mes habitudes d'avant elle me donne l'impression de regresser... Je suis perdu, là. J'essaye de voir des gens mais dès qu'il y a plus de 3 ou 4 personnes, je me sens opressé, mal à l'aise.
Je rève toujours d'elle ; je pense à elle plusieurs heures par jour.

Je devrai lâcher prise, reprendre ma vie en mains, mais la force me fait défaut. J'ai l'impression de n'être plus quelqu'un de bien, de ne plus servir à grand chose, en ce moment.

J'hésite à lui répondre quelque chose... Parce que j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte combien elle me fait du mal. Pourtant elle est passée par là avant moi ; elle devrait savoir combien ça abîme.
Personne ne m'avait fait mal à ce point, en fait :| ...

Voilà, c'est un peu le désespoir :cry: ... J'ai toujours été quelque de fort, qui ne montre pas ses émotions, mais elle a fait voler en éclat toutes mes barrières, et je me retrouve un peu misérable, avec des pensées noires comme jamais je n'aurai imaginé en avoir.


Voilà, je suis paumé, les gars, j'aurai bien besoin d'avis, ou je sais pas...
Enfin voilà, c'est la grosse déprime, et ça fait 2 mois :cry: .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par relativite
#416498
mince......dur dur...surtout de savoir que la femme que l on aime a rencontré qqun d autre.... la meilleure chose que tu as a faire c est de ne plus du tout la contacter....elle va vouloir te garder sous le coude avec un plan copain copine.... surtout fais pas cela... qqe part fais lui payer par ton silence, et ton indifférence...et toi aussi...rencontre qqun d autre... même si tu n en n as pas envie, fais le , et dans un sens arrange toi pour qu'elle le sache....
par Bou
#416512
Ton histoire commence effectivement très bien, on croirait presque l'histoire d'un roman d'amour, mais je suis triste pour toi vu la tournure des événements... :?

Bon le but est de te remonter le moral et de te conseiller au mieux, mais tu as déjà testé le silence radio et vu la réponse de son mail, ca l'a éloigné un peu plus...
Malheureusement elle a l'air plutôt sûre d'elle, je pense que tu n'as rien à te reprocher dans cette histoire, je pense qu'à distance elle a du se faire toute une idée de votre relation et qu'elle n'a pas du ressentir les mêmes choses en face, c'est le risque quand on commence une relation à distance et en se voyant très peu, l'histoire est un peu idéalisée, et malheureusement tu tombes de haut et probablement qu'elle aussi, mais il vaut mieux qu'elle soit honnête avec toi, la relation que vous aviez à distance et celle en face étaient peut être trop différentes et elle ne s'y est pas faite j'imagine!
Vraiment tu n'as rien à te reprocher, c'est sa décision, et le fait qu'elle ait déjà quelqu'un n'arrange pas ton moral, mais il faut que tu t'efforces d'aller de l'avant!!
Prends du temps pour toi, pour guérir de ca, essayer d'aller mieux pour toi avant tout!!
Si elle te recontacte ca sera la cerise sur le gâteau, mais il faut que tu tentes de te reconstruire...

bon courage :)
par kazuzu
#416603
Fais toi oublier...prend sur toi et fais en sorte que "le bon" ça soit toi. Votre relation avait l'air assez intime et profonde...Elle est honnête et on sent qu'elle a une certaine force de caractère. Elle me fait penser à mon ex, en plus sure d'elle. Ce genre de personne donne tout avec tellement de sincérité et sans calcul. Ce sont des personnes vraies qui vivent les choses à 300% sur le moment et quand on est en face c'est le tsunami. Malheureusement ça nous laisse tendance à croire qu'elles vivent ces choses là avec une profondeur énorme sur le long terme (ce que nous on fait). Mais je ne suis pas sur que ce soit le cas...elles peuvent reprendre aussi vite qu'elles donnent, ce qui est synonyme de legerté (mais c'est ce qui permet les 300%...vous me suivez? :F ).

En ce moment, elle doit souffrir bien moins que toi et aller de l'avant en mettant de coté ce problème, pour se concentrer sur ce qui compte : le présent (sans toi). Et le probable futur "next" l'aide à ça. Ce qui ne veut pas dire qu'elle t'oublie. Il y a des chances que la douleur vienne plus tard pour elle...quand elle aura tout fait pour sortir le problème de sa tête mais qu'elle se rendra compte qu'il est toujours bel et bien là. Là elle se posera des questions et pourra voir venir des regrets...ça peut être très dur pour elle car toi tu ne seras plus là et elle devrait se sentir coupable. Si ça se produit, il y a d'après moi de grandes chances qu'elle revienne dans très longtemps (si vraiment c'est une tête de mule, suite à un recontacte de ta part dans trèèès longtemps). Et surtout si d'ici là tu es passé à autre chose et que tu t'es reconstruit.

Mais plus d'interdits, oublie là et défonce toi à ton boulot! Pour te motiver dans un premier temps dis toi que c'est pour la faire regretter (je sais c'est bête mais ça marche à ce qui parait) puis d'après ce que les gens disent après avec le temps tout devrait à peu près rentrer dans l'ordre.

Si seulement j'arrivais à appliquer les conseils que je te donne ;) mais moi j'ai un autre soucis je n'arrive pas à m'empêcher de l'espionner donc à chaque fois je replonge. C'est nul mais je suis impuissant face à ça. Ça va venir...

COURAGE!
Avatar du membre
par Sonny
#416636
Merci à tous !

*Bou*, ce que tu dis sur les relations à distance a sûrement joué un rôle majeur, oui ; le fait de revenir définitivement en France, avec tout ce que ça comporte comme changements pour elle, alors que moi j'étais dans une période de doute, et donc moins disponible, a dû lui donner l'impression de tomber de haut.
Tu dis que je n'ai rien à me reprocher, mais quand même... Q'est ce que je m'en veux :( !...


*Kazuzu*, tes mots sonnent méchament juste à mon oreille, on a dû tomber sur le même genre de petites brutes, oui ;) !

J'aimerai devenir "le bon" dont elle parle ; j'y travaillais, quand elle est partie :? ; j'essaye de continuer d'avancer avec comme objectif de correspondre à ses attentes, mais j'ai peur de devoir attendre longtemps... Et de dépérir à petit feu.

Je reprends le boulot lundi.
Bon avec son mail assassin qui est tombé aujourd'hui, je me sens bien moins d'attaque, mais je vais essayer d'assurer quand même.
Me motiver en essayant de lui faire regretter, ça ne marche pas : d'une elle est à 200 bornes de là ou je vis, et seuls nos amis en commun peuvent lui donner des news de moi, et de deux je n'arrive toujours pas à lui en vouloir.
Alors que si ça se trouve, cette nuit, elle est dans les bras de son next... ça me tue.

Je comprends ton souci avec "l'espionnage" ; je n'ai toujours pas décroché non plus.
Les réseaux sociaux sont une plaie pour ça, cela dit ; même quand tu es loin, tu peux te faire souffrir en cherchant sur facebook et autres miracles de la communication moderne...
Il va falloir travailler là dessus ; on sait bien que c'est se faire du mal, mais on le fait quand même... il faut trouver la force d'arrêter d'attiser les souvenirs, donc la douleur.
C'est nul. C'est tellement nul :( ...
par oupss
#416766
je peux pas dire mieux que les autres...
je sais pas mais je le sens pas moi... elle est super claire et ne semble pas douter, en plus elle a déjà fait une autre rencontre; essaie d'avancer, de te remettre dans ton boulot etc... et ne la contacte plus
par Janysse
#416777
Bonjour Sonny !!

Dur dur tout ça...

Mais Bou a parfaitement raison. Ce que tu dois faire maintenant c'est te reconcentrer sur tes objectifs, "te défoncer à ton boulot" : je te jure que ça aide. D'une part tu penses beaucoup moins à la personne qui te fait souffrir, de deux tu progresses et atteins tes objectifs, résultat : satisfaction personnelle et plaisir de remonter la pente. Si si !!

Tu dis qu'elle a déjà vécu 2 ruptures douloureuses. Elle sait parfaitement quelle est ta situation, et c'est pour ça qu'elle limite les contacts et t'annonce sa potentielle nouvelle relation, pour que toi tu puisses passer à autre chose le plus vite possible, pour que tu ne traverses pas - ou le moins possible - ce qu'elle a déjà vécu 2 fois.

Pour ma part, la rupture a traîné en longueur pendant des mois, il m'a fait miroiter maintes choses (par lâcheté ou peur), et j'aurais sans doute préféré une rupture propre et nette comme celle-là (même si tu as du mal à me croire là tout de suite maintenant ^^)

Il me semble qu'elle a été tout à fait honnête avec toi, et tu as raison de ne pas pouvoir lui en vouloir pour ça. De ton côté, ne t'en veux pas non plus, ce n'est pas ta faute, simplement vous ne vous accordiez pas pour le moment, du moins c'est ce qu'elle pense.

Mais rien n'est figé pour toujours, et comme le dit Kazuzu elle t'a peut-être zappé pour le moment mais rien ne te dit qu'elle ne reviendra jamais ! Sans oublier que, 9 ans de différence, tu sais ce n'est pas rien, elle n'avait peut-être pas les mêmes aspirations que toi, pense avoir encore du temps pour trouver "le bon"... (dit la fille qui espère bien que la nouvelle relation de son ex va se casser la gueule !)

Dans tous les cas, profite du reste de ton week end pour te regonfler au maximum et attaquer la nouvelle semaine serein, et prêt à bouffer le monde !

Courage :)
Avatar du membre
par Sonny
#416848
oupss a écrit :je peux pas dire mieux que les autres...
je sais pas mais je le sens pas moi... elle est super claire et ne semble pas douter, en plus elle a déjà fait une autre rencontre; essaie d'avancer, de te remettre dans ton boulot etc... et ne la contacte plus
:( ... Aïe !

Mais tu as peut-être raison, merci pour ta franchise, oupss.
Si c'est ça, ça va vraiment être dur.

...Remarque ça l'est déja :| .
Avatar du membre
par Sonny
#416866
Bonjour Janysse !

Je vais essayer de reprendre ma vie pour moi, oui. C'est dur quand on a perdu celle qui nous était la plus chère, mais ce n'est pas insurmontable ; ça arrive à tellement de gens tous les jours :| .
C'est juste un affreux gachis et une éxpérience qui va me traumatiser dans mes relations à venir, et ça j'espère pouvoir m'en détacher un jour, à la longue.

J'ai pourtant toujours été quelqu'un de costaud, c'est hallucinant de voir combien cette rupture m'a fragilisé. J'avais vraiment tout misé sur elle ; j'avais la conviction qu'elle était celle qu'il me fallait.
Tu dis qu'elle a déjà vécu 2 ruptures douloureuses. Elle sait parfaitement quelle est ta situation, et c'est pour ça qu'elle limite les contacts et t'annonce sa potentielle nouvelle relation, pour que toi tu puisses passer à autre chose le plus vite possible, pour que tu ne traverses pas - ou le moins possible - ce qu'elle a déjà vécu 2 fois.
oui, je me dis ça aussi... Mais moi j'aurai plutôt eu besoin de communication, de sentir qu'elle me porte toujours de l'affection et du respect, pour me reconstruire.
Pour ma part, la rupture a traîné en longueur pendant des mois, il m'a fait miroiter maintes choses (par lâcheté ou peur), et j'aurais sans doute préféré une rupture propre et nette comme celle-là (même si tu as du mal à me croire là tout de suite maintenant ^^)
Et oui, l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin ;) !
Peut-être que dans un an je me dirai qu'elle a bien fait.
Mais là, en ce moment, c'est un peu au dessus de mes forces ; je n'en suis vraiment pas encore là...
Il me semble qu'elle a été tout à fait honnête avec toi, et tu as raison de ne pas pouvoir lui en vouloir pour ça. De ton côté, ne t'en veux pas non plus, ce n'est pas ta faute, simplement vous ne vous accordiez pas pour le moment, du moins c'est ce qu'elle pense.
Oui, j'aimerai pouvoir arrêter de culpabiliser. Je pense que par défaut, ne réussissant pas à être en colère contre elle, je tourne cette colère contre moi, en culpabilisant à mort.
Stupide cerveau humain de bisounours :F ...
Mais rien n'est figé pour toujours, et comme le dit Kazuzu elle t'a peut-être zappé pour le moment mais rien ne te dit qu'elle ne reviendra jamais ! Sans oublier que, 9 ans de différence, tu sais ce n'est pas rien, elle n'avait peut-être pas les mêmes aspirations que toi, pense avoir encore du temps pour trouver "le bon"... (dit la fille qui espère bien que la nouvelle relation de son ex va se casser la gueule !)
Niveau aspirations, c'est quelqu'un de très mature pour son âge ; objectivement elle l'était même plus que moi ! Avec elle j'ai l'impresion d'avoir "grandi" vraiment.

...bon plus trop là, maintenant :| , mais tu vois ce que je veux dire ;) ...

Je dois réussir à me dire que je n'ai plus de prise et que je dois laisser faire le destin, et souffrir en silence.
...Alors de là à attaquer la semaine serein, prêt à bouffer tout le monde, j'en suis loin, mais je vais essayer de donner le change quand même ;) !
par Janysse
#416948
Sonny a écrit :Mais moi j'aurai plutôt eu besoin de communication, de sentir qu'elle me porte toujours de l'affection et du respect, pour me reconstruire.
Hmmmm.

J'ai eu de l'affection et du respect tu sais, de l'attention même.
Crois-moi, c'est sans doute pire. Parce que l'espoir immense que cette attitude te laisse t'empêche totalement d'assimiler la rupture, et de te reconstruire sans l'être aimé.

Je sais très bien que c'est complètement inconcevable pour toi pour le moment, mais prends comme une chance, et un signe très digne de l'affection et le respect qu'elle a pour toi, l'honnêteté et la sincérité qu'elle a mise dans cette rupture.
Ca peut paraître idiot et illogique mais, d'un certain point de vue, cette attitude-là fait plus de bien que de mal, oui oui.

Ok, prêt à bouffer le monde etc etc ça peut paraître BEAUCOUP ^^. Mais effectivement, donner le change, c'est important. Et surtout : sourire :) :) :)

Courage !! :)
Avatar du membre
par Sonny
#417035
Je sais très bien que c'est complètement inconcevable pour toi pour le moment, mais prends comme une chance, et un signe très digne de l'affection et le respect qu'elle a pour toi, l'honnêteté et la sincérité qu'elle a mise dans cette rupture.
...Oui, tu as raison. Si c'est ça, et je pense que ça l'est, je vais avoir bien du mal à moins l'aimer, malgré le temps qui passe. Parce que c'est vraiment quelqu'un de bien :| .

J'imagine que je devrai me dire que je garde son respect et son affection, mais que l'on doit rester éloigné l'un de l'autre pour l'instant. je ne suis pas prêt à les recevoir, puisque je voudrai forcément plus...
Je devrai me dire qu'il y a plein de filles très bien, faire mon chemin, pourquoi pas avec une autre, puis reprendre contact avec elle quand j'aurai retrouvé l'équilibre. Redevenir amis, comme au début, puis laisser faire la vie, et éventuellement voir si l'étincelle rejaillit...

Pff... Allez rendez-vous dans un an de psy :roll: ...

Objectif 1 : occuper mon cerveau ce dimanche.
Objectif 2 : affronter Lundi...
par Janysse
#417090
:)

En fait, il y a un tas de moyens de s'occuper quand on a rien d'autre à faire qu'à penser à son ex et sa souffrance, il suffit juste d'y penser !
(Je dis ça, ça paraît évident, mais là tout de suite maintenant que je suis censée réviser mes partiels pour cette semaine là qui approche très très vite, je n'ai qu'une envie, c'est de faire TOUT sauf ces révisions ^^)

Tout plein de courage !
Avatar du membre
par Sonny
#417194
Merci à toi :) ,

Là c'est un peu tôt pour le coup de pied au cul magistral et se dire "arrête de penser à elle" ; j'ai fait une sévère rechute depuis vendredi, je reprends à zéro objectivement :| ...
Mais je ne rechuterai plus ; après ce qu'elle m'a envoyé je n'ai plus moyen d'avoir de l'espoir, j'ai l'impression :cry: .
Je me suis remis à écrire des textes ; je suis musicien, et quand j'ai pas le moral j'ai de l'inspiration généralement. Aujourd'hui je pense que je vais beaucoup écrire, et en Français pour une fois, j'en ai besoin... J'espère que ça me fera du bien.

Donc je vais subir les journées, essayer d'affronter le boulot, avancer pas à pas -au jour le jour- et on verra combien de temps il me faut pour aller mieux.

L'aspect cyclique des phases de deuil est vraiment épuisant ; il y a quelques jours j'étais content de moi car je pensais moins à elle ; j'avais avancé sur moi depuis que je lui avais envoyé mon grand mail, et je n'espérais presque plus de réponse. Et patatra...

Aujourd'hui je suis tellement paumé et épuisé que j'enchaîne les phases du deuil à la suite dans n'importe quel ordre, à une vitesse ahurissante dans la même journée.
Je flippe un peu ; pas trop envie de finir maniaco-dépressif, ou bi-polaire, quoi :? ...
par unpeuperdu
#488056
je suis dans la meme situation que toi...c'est pas évident ces montagnes russes !

et l'impression de se dire que maintenant tout cela ne reste qu'un reve...foutu

mais courage ! d'autres sont passés par la ! et il faut se dire que ça aurait pu etre pire...elle aurait pu disparaitre bien plus douloureusement de notre vie, on ne sait pas de quoi demain est fait, on est toujours vivant, peut-etre qu'un jour...c'est une idée qui peux aider à avancer pour le moment, le temps de se raccrocher à d'autres choses à nouveau, et avec le temps ne plus avoir besoin de cet espoir pour avancer...au fond de nous on se dit cetait la femme de notre vie, ça reste notre conviction, c'etait sans doute vraiment une femme parfaite pour nous, mais il faut se dire qu'il y a plus qu'une femme parfaite pour nous dans ce monde, et inversement! si elle n'avait plus aucune considération pour toi, tu pourrais te dire je ne suis qu'une merde...c'est loin d'etre le cas! n'oublie pas qu'il y a plein de gens qui t'aiment et de futures qui t'aimeront tellement pour ce que tu es ! oublie de l'aimer et aime toi à nouveau, si un jour vous vous retrouvez, elle retrouveras tout ce qu'elle as aimé en toi, avec tout ce qu'il y a aura de meilleur, et si ce n'est pas elle qui en profite, ce sera une autre et tu auras l'experience pour mieux prendre soin de la relation avec ce nouvel amour!
Avatar du membre
par Sonny
#491403
Salut "unpeuperdu", je repasse aux nouvelles dans le coin, pour dire à tout le monde que tout va bien ; ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis de nouveau avec mon ex, et tout se passe très bien, sur de plus saines bases, d'ailleurs :) !

Bref, tout ça pour dire que c'est possible ; tout est possible :lol: !
C'est au moment ou j'ai coupé les ponts qu'elle est revenue vers moi, alors que je n'y croyais plus du tout et que j'étais bien décidé à la sortir de ma vie.

On a mis plein de choses à plat, on est conscients des défauts et qualités de chacun, on va essayer de les accepter, et d'avancer en connaissance de cause, à deux, et maintenant ça va bien ; c'est chouette.

Merci à JRME pour le soutien moral pendant les moments durs, et bon courage à tous ;) !
par gégé
#491424
sonny c'est genial je suis tombé par hasard sur ton histoire j'ai été emu et me suis reconnu dans tes emotions, moi aussi j'en bave apres 3 mois de rupture et plus d'espoir qu'elle revienne un jour.

ca donne de l'espoir de savoir que tu as pu la reconquerir, je suis ravi pour toi, j'espere vivire le meme miracle !!!
par Hugo
#491426
Sonny a écrit :Salut "unpeuperdu", je repasse aux nouvelles dans le coin, pour dire à tout le monde que tout va bien ; ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis de nouveau avec mon ex, et tout se passe très bien, sur de plus saines bases, d'ailleurs :) !

Bref, tout ça pour dire que c'est possible ; tout est possible :lol: !
C'est au moment ou j'ai coupé les ponts qu'elle est revenue vers moi, alors que je n'y croyais plus du tout et que j'étais bien décidé à la sortir de ma vie.

On a mis plein de choses à plat, on est conscients des défauts et qualités de chacun, on va essayer de les accepter, et d'avancer en connaissance de cause, à deux, et maintenant ça va bien ; c'est chouette.

Merci à JRME pour le soutien moral pendant les moments durs, et bon courage à tous ;) !
Ah ah ah, :shock: :shock: :shock: génial ça!!!!!! pourtant oui à l'époque ça semblait mal engagé!!!! comme quoi...
par Janysse
#491785
Sonny a écrit :Salut "unpeuperdu", je repasse aux nouvelles dans le coin, pour dire à tout le monde que tout va bien ; ça fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis de nouveau avec mon ex, et tout se passe très bien, sur de plus saines bases, d'ailleurs :) !

Bref, tout ça pour dire que c'est possible ; tout est possible :lol: !
C'est au moment ou j'ai coupé les ponts qu'elle est revenue vers moi, alors que je n'y croyais plus du tout et que j'étais bien décidé à la sortir de ma vie.

On a mis plein de choses à plat, on est conscients des défauts et qualités de chacun, on va essayer de les accepter, et d'avancer en connaissance de cause, à deux, et maintenant ça va bien ; c'est chouette.

Merci à JRME pour le soutien moral pendant les moments durs, et bon courage à tous ;) !
Bonjour Sonny,

très contente pour toi, en espérant que ça dure :)

Bonne continuation ;)