Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#398995
Salut a tous!

Bon ben me voila de retour ici, j'ai fait un passage il y a 3 ans pour la meme fille... et oui quand le destin s'acharne :roll:

Voila mon histoire:

Je la rencontre à 15 ans (j'en ai aujourdhui 25) elle en à 14, l'histoire commence par une amourette d'ados, puis les années passent, on se séparent 3/4 fois dans notre adolescence pour que "jeunesse se fasse" mais rarement plus de 6mois.
A chaque fois on se manque trop, on s'aime on se remet toujours ensemble.
On a grandit ensemble , on s'est donc construit l'un avec l'autre.

Il y a 3 ans elle me quitte pour profiter de la vie, je suis son premier grand (vrai ) amour et elle ne connais que moi.
Je suis anéanti, je pleure , la supplie, fais chier tout mes potes avec elle bref je l'aime plus que tout... au bout de 6 mois de galere je finis par la recuperer.
S'en suive 3 ans de bonheur, on est fou l'un de l'autre, inseparable on vit ensemble, on sort le soir ensemble, je suis l'homme de sa vie...etc

En novembre 2010 on s'installe ensemble à 45min de "notre village" pour mon boulot, tout se passe bien, puis elle me dit que sa mere lui manque, pourtant on redescend tout les weekends dans ce village, puis le temps passe elle se referme sur elle meme elle est malheureuse,je fais des pieds et des mains pour la sortir de la, lui dit d'aller en parler a quelqu'un.
elle va voir une psy, et la le choc elle change completement, remets tout en question, me quitte du jours au lendemain (1 semaine avant notre demenagement dans une maison) demissionne de son boulot et retourne chez ses parents :shock:

Elle est toujours tres malheureuse sans moi, elle me dit quelle m'aime toujours.
Moi qui ai deja vecus sa il y a 3 ans je relativise et me planque derriere un masque, pour elle et tout nos pote je vais tres bien.
Je demande a nos potes de s'occuper d'elle etant donner qu'elle est mal ,se qu'ils font tous, du coup je tiens le choque seul sans rien dire a personne, toujours derriere mon masque de l'homme heureux qui profite de la vie.

Ca fait maintenant 3 mois que l'on est séparés, et avec avec le soutiens de tout nos potes elle commence a reprendre du poil de la bete, puis elle m'annonce vendredi qu'elle a rencontrée un mec, mais quelle a toujours des sentiments pour moi et que se ne sera jamais pareils avec un autre... mouais.
10 ans avec un mec, 3 mois pour en changer... :?
Le pire c'est que je la croise regulierement etant donné que nous avons les meme potes...

La apres avoir fait face pendant 3 mois je commence a saturer, voila pourquoi je vous ecrit, quel soulagement de vider son sac :)

Enfin voila j'ai vraiment du mal à avaler le faite de la savoir avec quelqu'un d'autres aussi vite, et la voir avec ce mec lorsque je vais chez mes potes sera une torture.

En gros je le choix entre torture ou ne plus voir mes potes...c'est la merde :mrgreen:
Désolé pour le pavé... :lol:
Modifié en dernier par flaal le 17 avr. 2012, 10:25, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#398999
Hello !!
Tout d'abords j'ai été touché par ton histoire car c'est un peu ce que je vis en ce moment ( il est passé a autre chose après 3 mois alors qu'il disait m'aimer comme un malade) Ce qui était sans doute vrai car il voulait qu'on se fiancie bref

Tiens le coup si elle est revenue une fois, il y a de grande chance qu'elle revienne une 2éme fois mais ce qu'il faut absolument faire pour que ça puisse repartir sur de bonne base et que vous fassiez encore un bon petit bout de chemin au cas ou vous vous remettez ensemble., c'est de te demander pourquoi elle a souhaité partir alors qu'elle t'aime toujours ( il y a peut être quelque chose qui s'est installe et elle s'en rend compte que maintenant) Si vous reprenez soit sur qu'elle revient par amour et non par habitude.
#399064
Merci de ton soutiens fais du bien!
Peut être qu'elle reviendra ou peut être pas, de mon coté mon cerveau le dit de passer a autre choses , mon cœur me dit que c'est toujours la femme de ma vie.
Je pense que dans tout les cas elle sera toujours spéciale a mes yeux... Mais elle m'as fais beaucoup de mal 2 fois de suite , je ne sais si je pourrais redonner ce "niveau" confiance a une femme.
#399395
Ce matin j'ai décidé de la sortir de ma vie! On a passés 10 année ensemble, une belle histoire, mais elle m'as decus plusieurs fois et je n'ai aps besoin d'elle pour continuer ma vie.
Je pense que notre plus grosse erreur à été de se remettre trop tot ensemble il y a 3 ans!

Enfin voila je veux l'oublier quitte à ne plus jamais la revoir! le soucis se sont nos potes qui sont communs...comment gerer la situation?
#399620
J'ai vécu une histoire similaire il y a quelques années..
Je pense qu'il est temps que tu en parles à tes potes! Tu souffres aussi voir plus, pourquoi elle serait la seul a profiter de leur soutien? Arrange toi pour éviter les moments ou elle est la. Demande même à tes potes de ne pas t'inviter si elle la et d'éviter de te parler d'elle ou de ce qu'elle devient..ou de la zapper quand ils racontent une histoire..
Profite du célibat pour te faire des nouveaux amis qui n'ont rien avoir avec ton ex!

En gros tu as passée des années avec cette fille,vous étiez très jeune ce qui fait que finalement tu ne connait pas grand chose d'autres. Profite du célibat, des joies de l'indépendance! Fait des choses que tu ne faisait pas avec elle.
Fait de nouvelles expériences! Enfin quand tu es prêt biensur..
Sort toi de cette bulle et peut-être qu'au final tu te rendras même compte que ce n’était plus vraiment de l'amour mais plutôt de la dépendance affective..
C'est ce qui m'est arrivé et pourtant dans ma tête c’était l'homme de ma vie.
On en ressort grandis et avec plus d'expérience de vie que beaucoup de gens de notre age, on en devient plus fort. Courage!
#399714
Je suis pas quelqu'un qui parle facilement de ses problemes, ni qui livre ses sentiments, c'est pour cela que j'essaye de gerer sa seul.

Mais bon aujourd'hui j'ai plutot la peche et pret à en decoudre avec ma nouvelle vie de celibataire et toute les nouvelles choses que je vais pouvoir faire! :mrgreen:
#400723
Hello tout le monde!

Aujourd'hui je fete mes 25 ans :-King , un jour pas comme les autres, un jour qui est normalement remplis de bonheur... ce n'est pas le cas car il me manque cette demoiselle qui me donnait temps de joie de vivre... mais bon on fait avec.

Forcement j'ai eu le droit à un sms de la dame, sms que j'essaye forcement d'analyser et de retourner dans tout les sens afin de deviner ce qu'il se cache derriere ( je sais que ca ne mene à rien).

Un sms tres gentil ou elle me souhaite un joyeux anniversaire et plein de bonheur pour ma nouvelle vie... j'en pense juste que ma nouvelle vie j'aimerai la faire avec elle à mes cotés ou alors ne plus jamais avoir de nouvelle pour pouvoir la vivre pleinement.

J'ai compris beaucoup de choses recemment, comme un declic! elle etait malheureuse et je pense avoir compris pourquoi:

Au fil du temps je suis devenus un Nice guy, vous savez ce garcon bien sur tout les points super gentil , qui vous ecoute, qui ne sait pas dire non, qui accepte tout pour sa chérie ,qui gere un conflit en disant "oui ok c'est ma faute" quand ce n'est pas le cas ,qui limite s'excuse d'exister, un mec bien mais qui n'apporte plus la folie et le dynamisme d'une relation qui debute.

Voila ce que j'etais et voila ce que je refuse d'etre a nouveau! Ce mec est mort place au nouveau moi plein d'ambition ,de motivation, je me remet au sport des que j'ai finis mon demeangement (la semaine prochaine),j'ai envie de bouger , de decouvrir de nouveaux loisir , de nouvelles tetes et réalise un gros travail sur moi meme pour combattre cette timidité qui me pourris la vie!

Oui avoir 25 ans c'est un electrochoc 8-) :mrgreen:
#400724
flaal a écrit : Au fil du temps je suis devenus un Nice guy, vous savez ce garcon bien sur tout les points super gentil , qui vous ecoute, qui ne sait pas dire non, qui accepte tout pour sa chérie ,qui gere un conflit en disant "oui ok c'est ma faute" quand ce n'est pas le cas ,qui limite s'excuse d'exister, un mec bien mais qui n'apporte plus la folie et le dynamisme d'une relation qui debute.

Voila ce que j'etais et voila ce que je refuse d'etre a nouveau! Ce mec est mort place au nouveau moi plein d'ambition ,de motivation, je me remet au sport des que j'ai finis mon demeangement (la semaine prochaine),j'ai envie de bouger , de decouvrir de nouveaux loisir , de nouvelles tetes et réalise un gros travail sur moi meme pour combattre cette timidité qui me pourris la vie!

Oui avoir 25 ans c'est un electrochoc 8-) :mrgreen:
HAHA bienvenue alors mon frère :D

Les femmes veulent un nice guy, mais elles veulent aussi être remis à leurs places de temps en temps, histoire de montrer qu'on est pas un chien mais un homme .
#402509
Question remise en place elle va etre servie :mrgreen:

2 sms d'elle cette semaine , 0 réponse de ma part :D , j'etais à une soirée samedi ou mon ex se trouvée aussien fin de soirée elle m'as croisé alors que j'etais en charmante compagnie :-Heart , j'en rigole encore en repensant a la gueule quelle faisait.
#402819
Bon ce matin j'ai la haine :-Uzi allez savoir pourquoi...

Enfin j'ai une petite idée, je suis tombé sur une photo d'elle ( oui je sais j'aurais du bloquer facebook mais pas le courage...) et elle est juste magnifique, elle a beaucoup changée, elle parait sur d'elle et super feminine. Elle en a parcouru du chemin depuis notre separation , elle a l'air heureuse et profite sa jeunesse c'est bien je suis heureux pour elle ;)

Mais voila ce matin je me demande pourquoi elle n'as pas put s'épanoir dans notre couple qu'est ce qu'il lui manquée?
C'est dur a encaisser tout ca, tout ca pour dire que ce matin mes sentiments me sont revenus en pleine gueule :roll:
Oui je l'aime toujours, je pense l'aimer toute ma vie.
Est ce que je pense la récupérée? peut etre dans plusieures années si le destin nous mets sur le meme chemin.

Voila je souhaite juste ecrire quelques mots pour elle pour notre histoire et tout ses bon souvenirs:

"Je te souhaite bon vent Elena, plein de bonheur et d'amour meme si sa ne doit pas etre le miens! je t'ai aimé, je t'ai detesté, mais tu restera dans mon coeur pour toujours!"
#403520
Ca y est elle a degagée de ma liste d'ami facebook, a vrai dire elle m'a un peu aidée, en devenant ami avec je pense son next et en virant toute les photos de moi de son facebook.
Forcemment ca ferais désordre que son mec tombe sur les photos de nous 2.

Je ne verrais plus rien de ce quelle fait de sa vie et c'est tant mieux et vue qu'on est pas pote pourquoi la gardée dans ma liste d'ami.

Bref. elle a degagée de mon facebook :mrgreen:
#404864
Salut tout le monde!

J'ai besoin d'un petit conseils, mon ex ma envoyé un mail en me demandant des explications concernant le fait que je l'ai virée de mon Facebook... Et je sais pas trop comment lui répondre .

Ce qui mas décidé a la virée c'est lorsque elle a dégagée toutes les photos de nous, je me suis dit allez on tourne la page bye bye on coupe les ponts!

Je n'ai pas a savoir ce qu'il se passe dans sa vie et n'ai pas envie de savoir.

Comment répondre a son mail, sans être agressif mais en lui faisant comprendre que je veux pas savoir ce quelle fait de ça vie.

Voila le mail:

Tu me vire de FB et apres tu viendras me dire qu'on doit rester complice! C'est quoi le délire la? Je peux avoir une explication au moins?????????
Voila le mail.

On est ni comPlice ni en contact ni pote, elle assez gênée quand je la croise alors pkoi réagi

t'elle comme ça pour FB??
#404865
Salut,

La réponse est dans ton message :
flaal a écrit : Je n'ai pas a savoir ce qu'il se passe dans sa vie et n'ai pas envie de savoir.
Tu peux lui dire que la séparation te fait du mal et que tu n'as pas envie de voir qu'elle s'amuse bien sans toi.

Et comme dirait un autre du forum, FB c'est de la grosse m**** ;)
#404895
J'ai fais la meme chose aprés avoir vu que mon ex avait changé de photo de profil Facebook ou elle cest faite magnifique et apprit via le facebook de sa soeur qu'ils ont étaient en boite enssemble et qu'aparement cetait une pur soirée , j'ai prevenu toute le monde que je les supprimé parceque ce genre de chose me faisait du mal.

Depuis j'ai toujours mal parcequ'elle me manque et que je n'ai aucune nouvelle mais ca m'évite de voir des photo d'un éventuel next ou quoi que ce soit.
Faut savoir se préserver de la douleur.
#404912
J'ai l'impression que quoi que tu lui dise elle le prendra mal..
On dirait qu'elle veux te garder un peu sous le coude..c'est très dur de couper les ponts complètement quand on a eu une relation si longue. Il ne faut pas croire qu'elle ne souffre pas.
Pour ta réponse à donner perso je ne sais pas trop, je crois que je lui dirais simplement que j'ai besoin de prendre mes distances pour avancer..

Comment ça se passe sinon? D'après ce que j'ai lu, c'est un peu les montagnes russes
Il y a certainement des choses qui ne lui convenait plus au sein du couple..dans ton cas, comme je te l'ai dis avant c'est peut-être aussi un peu le fait qu'elle n'as pas eu beaucoup d'autres expériences a part toi. Peut-être qu'elle t'as quitté pour savoir si tu étais le bon ou pas. C'est quand même très difficile de se dire que la personne avec qui on va peut-être rester toute sa vie c'est la seul qu'on a connu.. Elle s'est peut-être dis je veux connaître autre chose, c'est maintenant ou jamais, après on sera trop vieux..Je veux un peu profiter de la vie, avoir un élément de comparaison,..
Personnellement se sont des questions que je me posais très très souvent..et même dans les moments ou je me sentait hyper heureuse,au fond de moi toujours j'avais très peur du futur..
Tu n'as vraiment jamais ressenti ça toi?

En tout cas aujourd'hui il faut que tu te reconstruise et surtout que tu apprennes a vivre sans elle. Pour moi c'est le moment de penser à toi avant tout! Comme tu dis vous vous retrouverez p-e plus tard mais quand tu auras les idées un peu plus claire et pris un peu plus de recul fasse à la situation...
La virer de facebook est selon moi une très bonne initiative. Pourquoi se faire du mal, faut arrêter le masochisme..
#405128
Voila ce que je lui ai répondu:


Hello!                                                                                   

 Pour repondre a ta question, nous ne sommes, dans la vie de tout les jours , ni en contact,ni complice, ni pote, tu es meme plutot génée quand je suis dans les parages, alors pourquoi faire semblant d'etre ami sur FB?  j'estime juste que je n'ai pas a savoir ou a interferer dans ce qui se passe dans ta vie et inversement                                                                  

Bonne continuation pour la suite! 

Lol tu as peut être raison, mais pour moi c'est la fois de trop ( elle m'as fait le meme coup il y a 3 ans) je n'irais pas la chercher cette fois si que se soit maintenant ou dans 10 ans.
Dans l'ensemble ça va plutôt pas mal malgré quelques coup de blues de temps a autre.
Bizarrement je commence a apprécier ma vie de célibataire .

Merci de votre soutien , n'étant pas quelqu'un qui parle beaucoup de ses problèmes sa fait du bien de pouvoir le faire ici ;)
#446946
J'actualise ton post.

Salut Flaal,

Je viens de lire toute ton histoire et je trouve ça déjà tellement beau d'avoir réussi à passer 10 ans (même si il y a eu une coupure entre temps) avec une fille.
Dis-toi juste une chose : c'est en quelque sorte normal que ton ex soit partie pour "profiter de la vie" (j'aime pas cette expression :x ), à 15 ans on n'est pas vraiment fait pour vivre en couple, l'adolescence et la période qui en suit est généralement faite pour découvrir le monde, découvrir le sexe, découvrir plusieurs hommes/femmes, se découvrir juste soi-même à travers diverses expériences.

Je te dis ça car j'en ai pris conscience il y a peu de temps, mon ex et moi nous sommes rencontrés à 21 ans, et c'est déjà plus que 15, mais elle m'avait dit quelques fois "on s'est rencontrés trop tôt". Et donc son envol est justifié en partie.

En plus tout comme la mienne elle s'en va avec des sentiments, alors à elle de prendre conscience de son erreur.

A+ sur le forum.
#447022
Je pense que tu as mis le doigt sur le gros du probleme, effectivement je pense qu'elle a besoin de vivre SA vie.

On a grandit ensemble, et on a toujours vecus l'un pour l'autre et il est temps pour elle de voir ce qu'il se passe ailleurs...

J'ai toujours pensé que nous deux c'etait special, j'ai toujours pensé qu'on etait fais l'un pour l'autre, enfin il y avait quelques choses de particulier entre nous, on verra dans le temps si je me suis trompé ou pas...

Une chose est sur ce qu'elle n'est toujours pas passé à autre chose (elle me l'a dit d'elle meme), mais que pour le moment elle ne voulait de relation de couple.

J'en suis au point ou je me dit laissons faire le temps et qui vivra verra!

J'espere juste qu'elle va retrouve sa joie de vivre ! en attendant on fais chacun notre vie, on se croise de temps en temps chez des amis communs sans plus.

Dans tout les cas j'ai eu la chance de vivre cette belle histoire et je l'en remercie ;)
#447076
Mon ex m'a dit pareil : " je ne veux pas de relation de couple, mais j'ai encore ds sentiments pour toi", alors oui, en effet, je crois qu'on est tout simplement devant un fait simple: elles veulent de l'air et faire des expériences. Que ce soit la tienne ou la mienne, si elles nous aiment vraiment elles reviendront. Toi elle te l'a déjà prouvé par le passé en revenant.

Très bonne philosophie de ta part : laissons faire le temps. Comme j'ai dit sur ce forum pas mal de fois, il n'y a que le temps qui puisse nous permettre d'avancer, de nous reconstruire, de laisser de l'air à l'ex qui permettra ensuite de renouer le contact, surement plus sain que pendant la séparation, et qui sait peut-être démarrer quelques chose de NOUVEAU. Mais si ça ne fonctionne pas nous pourrons le supporter facilement car nous serons sur pieds.

D'ailleurs, la fois où vous vous êtes séparés, quand ça a repris c'était déjà différent de la relation que vous aviez eu ? Plus mature, avec moins d'erreurs non ? Parce que ça a quand même tenu trois années après.