Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#463401
Cette fille je l'ai aimé, je l'ai détesté, je lui ai tout pardonné, je me suis privé pour elle, et voilà ce que j'y gagne, des doutes et de la souffrance en laquelle je ne sais même Plus si pour moi elle est fondée...

j'ai tout lu et c'est la phrase que je retiens, à méditer ...

à mon avis elle est pas dans la merde pour trouver mieux que toi, elle va forcement le regretter.

elle commence à flipper de savoir si tu as une next ..
elle voudrait bien te garder dans ses filets apparament...

bref tu n'as plus de compte à lui rendre ! et fait lui bien comprendre !!!!
#463429
Merci pour ces differents avis qui me conforte un peu dans le ressenti que j'ai de cette histoire.
Le seul point qui m'embete un peu c'est que je pense qu'elle a mal interpretée mon coup de fil d'hier qui avait pour but de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes, et doit se dire il m'appelle parce qu'il veux toujours me recupérer, mais en soit ce n'est pas tres grave etant donné que je n'en attend rien :)

gfontaine, effectivement j'ai bien en tete les 2 fois ou elle m'as jettée, ce qui m'as bien aidé a passé au dessus de tout ca et a prendre beaucoup de recul ;)

Litchi, content de t'avoir faite rigolée. ;)

Quand je parle du pouvoir que les femmes ont dans le domaine amoureux, je parle du fait qu'une femme se fait beaucoup plus souvent aborder qu'un homme (la société est faite comme cela), si elle veut une relation pansement elle n'as qu'a piocher dans la horde de mort de faim qui traine autour :lol: ( meme si c'est le genre de mec qui, je pense, ne fait pas rever une femme) et puis pour moi, je me trompe peut etre encore une fois, mais une femme qui veut charmer un homme a plus de faciliter a le faire que l'inverse, puisqu'une femme sera souvent un peu mefiante lors de la seduction.

En tout cas sa fais plaisir de se retrouver dans d'autres personnes ayant vecus le meme genre de relation, si tu veux en parler par MP n'hesite pas :)
#463470
flaal a écrit : Quand je parle du pouvoir que les femmes ont dans le domaine amoureux, je parle du fait qu'une femme se fait beaucoup plus souvent aborder qu'un homme (la société est faite comme cela), si elle veut une relation pansement elle n'as qu'a piocher dans la horde de mort de faim qui traine autour :lol: ( meme si c'est le genre de mec qui, je pense, ne fait pas rever une femme)
Ce n'est pas faux j'avoue que depuis que je suis célib j'ai eu des propositions de morts de faims lol mais ce n'est pas intéressant! Aucun défi lol et s'ils sont si morts de faim c'est qu'il y a une raison hein...
flaal a écrit :et puis pour moi, je me trompe peut etre encore une fois, mais une femme qui veut charmer un homme a plus de faciliter a le faire que l'inverse, puisqu'une femme sera souvent un peu mefiante lors de la seduction.
Là ce n'est peut-être pas si évident: certes nous sommes au 21ème siècle mais en général les hommes aiment leur position de mâle dominant et prendre quelques "initiatives". Il faut vous laisser ça. Après d'autres hommes aiment aussi que les filles les abordent pcq c'est plus rare justement... Dc ça dépend, et pas toujours facile pour nous de savoir quoi faire! -> je suis preneuse de conseils là :D Et il ne faut pas oublier que pour susciter l'intérêt il faut une certaine forme de défi sinon c'est trop facile ^^dans un sens comme dans l'autre je pense! Après encore une fois ça dépend des personnes et je ne pense pas que ça soit le cas pour les morts de faim qui eux foncent dans le tas et ça marche, ou pas... ^^
#463527
Effectivement tu n'as pas tord sur le deuxième point, je fais justement parti des gens qui n'iront pas facilement aborder une nana dans la rue tout simplement parce que dans 80% des cas cette nana va se dire , et avant même d'avoir entendu une seul de tes paroles, encore un qui vient faire chier son monde Lol.

Pour faire ça je trouve qu'il faut une atmosphère et une ambiance particulière. Même si il est vrai que dans tout les cas je préfère être aborder, sa montre qu'on sort du lot ;) , je suis pas fan des nanas qui te rentrent dans le "lards" en faisant clairement comprendre leurs intentions alors qu'elles ne connaissent même pas ton prénom.

Le meilleur moyen étant , pour moi, une simple discussion et/ou un jeu de séduction subtile et tout en finesse :)
#463653
flaal (j'ai suivi ton histoire fort interessante), t'es pas obligé d'aborder une nana avec une arrière pensée ou un enjeu et de te mettre la pression. Elles ont l'habitude des morts de faim et elles sont pas connes.

Je parle avec n'importe qui dans la rue (j'ai eu une discussion l'autre jour en buvant un café avec un jeune gars qui allait se marier, un électricien etc, il m'a raconté sa vie lol), ça entraine à avoir de la conversation. Je fais du bénévolat et ça m'a aussi beaucoup apporté à ce sujet.. Raconter une connerie à la caissière (sans arriere pensée) ou à la sécrétaire médicale.. Ca permet de graisser les rapports humains.

Et le jour où tu tombes sur la femme de ta vie sans faire exprès, tu seras pas tremblotant. J'ai rencontré une ex en buvant un café au meme endroit et de manière totalement improbable.
#463778
flaal c'est ce que j'ai cru percevoir dans tes messages, et donc c'est pour te dire c'est pas genetique ou une fatalité. Crois en un ancien timide!

Parle avec tout le monde sans te mettre de pression. Les gens ont un sujet universek qu'ils adorent: eux memes! Le benevolat m'a bien aidé aussi (voir des tas de gens et apprendre a les mettre a l'aise, ecouter leur vie..)

C'est bien que tu soies decidé a avancer. Tu ne peux pas controler ce que font les autres, seulement ce que tu fais toi.:)
#463781
Canard a écrit :Tu ne peux pas controler ce que font les autres, seulement ce que tu fais toi.:)
:-1
flaal a écrit :Tout a fait d'accord avec toi, mais le fait est que je ne suis pas du genre "sociable" lorsque je ne connais pas une personne, alors que je suis tout l'inverse quand je me sens à l'aise. :lol: J'en ai conscience et j'y travail ;)
C'est quand même bête d'être comme ça (moi aussi mais ça va mieux depuis qq semaines): on est super mais c'est seulement ceux qui creusent un peu qui auront l'honneur de le découvrir! Alors pourquoi faudrait-il attendre et prendre ce qui passe uniquement! NON On est supers 8-) Alors on a tout autant le droit de choisir les personnes avec qui parler, à qui s'intéresser voire plus hein :) C'est quand même mieux et très bon pour l'égo de ne pas être en attente mais de se dire je prends ce que je veux! Je ne sais pas si c'est très clair enfin l'idée est là!
#463876
litchi a écrit :C'est quand même bête d'être comme ça (moi aussi mais ça va mieux depuis qq semaines): on est super mais c'est seulement ceux qui creusent un peu qui auront l'honneur de le découvrir! Alors pourquoi faudrait-il attendre et prendre ce qui passe uniquement! NON On est supers 8-) Alors on a tout autant le droit de choisir les personnes avec qui parler, à qui s'intéresser voire plus hein :) C'est quand même mieux et très bon pour l'égo de ne pas être en attente mais de se dire je prends ce que je veux! Je ne sais pas si c'est très clair enfin l'idée est là!
C'est tout a fait clair ;) , je suis actuellement sur ce chemin ( elargissement du cercle d'amis, nouvelles rencontres...etc)

Pour finir j'ai envoyé un sms a mon ex tout a l'heure, apres avoir médité sur les mots de "gfontaine" : je n'ai pas de compte a lui rendre.

Je lui ai donc precisé l'objet de mon appel lundi soir à la suite de ses multiples questions sur ma vie sentimentale.

Je lui ai donc expliqué que j'appelé pour comprendre:

-Pourquoi elle voulait des infos sur ma potentielle copine / conquete.
-Pourquoi elle aurait aimée que je lui dise que j'avais rencontré quelqu'un.

(pour rappel un de nos amis communs lui a dit que j'etais en couple, j'aurais bien aimé etre au courant me relation en cours :mrgreen: )

Le tout sans attendre de reponse particuliere.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais l'objectif est de lui préciser le but de l'appel afin qu'il n'y ai pas de mauvaise interpretation et de lui faire comprendre que je ne me sens aucunement concerné dans le fait de lui devoir des comptes :) et j'espere qu'elle va bien l'ancrée dans sa petite tete. :D
#463898
flaal t'aurais du la laisser gamberger. Vu ton histoire tu lui dois rien et si elle réfléchissait à ce que ça voulait pouvoir dire ben elle pense à toi et ça l'aurait travaillée un peu.

T'as l'air d'un mec bien et mentalement structuré, sors de ton cercle de potes en commun, fais toi des nouvelles connaissances sans pression, fais ce que tu as toujours voulu faire mais pas pu car ton couple était ta priorité de ce que j'ai compris, et tu découvriras des gens interessants et ta future ame soeur. T'as pas besoin de la validation d'une autre personne pour exister en attendant.
#463926
Je ne sais pas, mais au moins c'est dit, pas de regret a avoir ;)

je viens d'avoir une reponse et c'est plutot gratinée :lol: je vous le cite car sa vaut son pesant d'or:

"laisse tomber! excuse moi de m'interesser a ta vie mais j'estime qu'apres avoir passé 10 ans avec toi , j'ai le droit de m'interresser a ce qui se passe dans ta vie, mais si ca te fais chié il suffisait de le dire pas de soucis.
Bonne continuation, je te souhaite d'etre heureux... "

La dame elle a pas kiffée le sms apparement :mrgreen: , pour elle, elle a le droit d'avoir un regard sur ma vie, c'est enorme :lol:

Enfin bref c'est pas grave, je pense que d'ici quelques temps elle se rendra compte de sa connerie.

Canard je compte bien faire MA vie,et je me suis fais pas mal de nouveau pote dans la ville ou je bosse depuis ma séparation, j'apprécie enfin de vivre ici ;)
#463955
Je me demande si ça ne serait pas typiquement féminin ^^ Une fille ça a besoin de savoir, de comprendre, ça pose bcp de questions etc... Curiosité féminine hein :D Et puis après une histoire de 10 ans, forcément ça fait mal à l'égo! Mais là je crois que c'est un trait très marqué chez vous également ^^ Au début mon ex m'a carrément dit qu'il voulait savoir ce que je faisais, avec qui, qui je voyais :lol: :lol: Là ça me fait rire! Sur le coup ça m'a fait plaisir (=il ne s'en fou pas de moi...)!

Elle, elle a quelqu'un? Que ce soit oui ou non, ses questions montrent qu'elle n'en a pas rien à faire de toi, et qu'elle tient encore à toi plus qu'elle ne veut bien l'admettre :) Elle te considère certainement toujours à se disposition... C'est bien, tu lui montres que ce n'est plus le cas, en tout cas elle cogite c'est sûr!!
#463970
litchi tu sais les mecs aussi on aime bien savoir, même si on le montre pas.. D'imaginer l'ex dans les bras d'un autre etc ça fait pas sauter de joie. Mais bon, là en l'occurrence je ne sais rien, je ne veux rien savoir et c'est plus mes oignons, c'est la politique que j'applique depuis un moment :)

là comme je demandais pas de news dès le départ elle postait tout un tas de statuts (qui sont magiquement redevenus publics alors qu'ils étaient privés avant) comme quoi elle s'éclate de sorties en apéros avec machin ou bidule, des vidéos de chansons "à nous" avec des petits commentaires du genre quelqu'un qui prend pas de tes nouvelles tu lui manques pas, si tu lui manques pas il ne t'aime pas, bla bla bla. Je me demande à qui c'était destiné! :) J'ai vite bloqué tout ça, comme ça peinard. C'est à se demander qui a largué qui.

flaal elle est pas finie, si je peux me permettre. Pas grave, tu fais ce qu'il faut, tu es un gars capable d'avoir une relation de 10 ans, c'est pas rien, surtout en pleines années de construction.
#463973
déja ne regrette aucunement ton sms, mais maintenant tiens toi à une ligne de conduite droite, SR totale si c'est se que tu souhaite, tu auras encore des messages d'elle c'est une certitude , par contre si elle fait encore sa curieuse: soit clair avec elle , si se que tu veux vraiment c'est la sortir de ta vie , dit lui clairement "je ne veux plus de contact avec toi demain , dans 1 mois ou dans 1 an")

moi j'ai fait un SR total de plus de 1 an mon ex m'envoyé des messages de temps en temps alors que je n'ai jamais répondu 1 seule fois... apparament ca lui fesait du bien de savoir que je lisais ses messages... (c'est elle qui m'a quitté) , alors que je lui ai toujours dit " je ne veux plus entendre parler de toi"...


ca me fait toujours rire le "bonne continuation , je te souhaite d'etre heureux"

on voit que c est une fille qui n'a jamais souffert en amour, vu ses réactions.. ( un bon connard apres toi ca lui ferait pas de mal :D , enfin bon apres elle reviendrai directement dans tes bras, la galere :shock: )

je rejoins canard tu as l'air d'etre un mec bien structuré dans ta tete alors ne te laisse surtout "pas faire ou rabaisser" , je te dis ca car les filles une fois qu'elle on un next, elle se sente plus..

oui ca vaut son pesant d'or, j'ai l'impression qu'elle te prend de haut, elle m'a aussi l'air d'etre un peu immature pour son age, 25 ans ?

une derniere chose profite bien de ton céliba, vie le pleinement, éclate toi, fait tout se que tu n'as jamais pu faire, et quand tu seras pret tu retombera tres amoureux :ugeek:

SR SR stricte !!
#463978
comme quoi elle s'éclate de sorties en apéros avec machin ou bidule, des vidéos de chansons "à nous" avec des petits commentaires du genre quelqu'un qui prend pas de tes nouvelles tu lui manques pas, si tu lui manques pas il ne t'aime pas, bla bla bla

haha, la fille trop immature.
bientot elle nous largue faut qu'on court apres, qu'elle bande de tasepé.

c'est nous les mecs bien les gars, on se reconnait la !