Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#447080
C'est exactement ca, puis mine de rien sa me fait du bien a moi aussi meme si elle me manque parfois.

Quand on s'est remis ensemble c'etait effectivement plus reflechis comme relation meme si une des erreurs que nous avons fais a été de reprendre notre relation la ou on l'avait laissée, ce n'etait pas vraiment une nouvelle relation.

Je pense qu'aujourd'hui on paye notre empressement a se retrouver il y a 3 ans, 6 mois de separation n'ont pas suffit, je ne referrais pas la meme erreur, et elle non plus c'est pour ca qu'elle a rejetté mes tentatives de reconquete meme si je sentais bien que son coeur en avait envie mais sa raison me repoussé.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#448057
flaal a écrit :Non je ne pense pas mon pseudo est tres different que celuit que j'utilise normalement.
Puis elle me connait tres bien , elle sait que je ne suis pas du genre a me livrer facilement, je ne pense pas qu'elle me voit sur ce genre de site :)
elle en est ou dans sa vie? toujours avec le même mec? tu as toujours des contacts avec elle??? si oui c est elle ou toi qui établis le contact?
#448156
Son pseudo next de decembre sa a durée genre 15 jours avant qu'elle le vire ;)
elle a trouvé du boulot en CDD , et sort beaucoup avec des amis communs , elle profite elle etait toujours celibataire au dernieres nouvelles.

Apres je n'ai pas eu de contact avec elle depuis bientot 15 jours ( a part hier ou j'ai recus un sms " coucou. voici mon nouveau numéro") pas vraiment un contact.

Il y a deux semaine et demi, elle s'est pas mal livrée, m'as dit que la signature pour la maison dans laquelle on allez emmenager l'avait surement fais fuir ( rupture 4 jours avant l'emmenagement) qu'on s'etait rencontrés jeunes et que " sa fait chier" de s'etre rencontrés si tot, la complicité etait toujours la.

La derniere fois que j'ai discuté avec elle ( 1semaine et demi) , j'ai un peu peté les plombs, j'avais passé une mauvaise journée, et j'ai laché un "tu me manque"... bon c'est la seule fois en 6 mois de rupture mais j'en suis pas fier.
elle m'as bien fais comprendre, qu'elle n'avait pas tournée la page mais que pour le moment elle ne veut pas de relation de couple.
Depuis SR des 2 cotés.

Je suis dans un etat d'esprit ou je n'attend rien d'elle , elle a besoin de faire des experiences ( je suis sa seule histoire d'amour serieuse, et surtout le premier, celui qu'elle a toujours connue) de faire sa vie et de penser à elle. Et bien qu'elle le fasse et qu'elle soit heureuse.

Si on doit se retrouver que se soit dans 6 mois, dans 3 ans, ou plus tard sa se fera sinon et ben je lui souhaite d'etre heureuse ( c'est ce que je pense meme si je n'est pas encore accepté a 100% que ce soit sans moi mais je suis en bonne voie je pense ;) )
#448190
flaal a écrit :Si on doit se retrouver que ce soit dans 6 mois, dans 3 ans, ou plus tard ça se fera sinon et ben je lui souhaite d'être heureuse ( c'est ce que je pense meme si je n'ai pas encore accepté a 100% que ce soit sans moi mais je suis en bonne voie je pense ;) )
:-1

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis dans la même situation que toi. Mon ex m'a dit pareil, pas envie d'être en couple, elle a un next aussi, parti avec des sentiments pour moi, elle a qu'à vivre ses expériences.
Pas non plus accepté à 100%, mais j'ai réalisé que si elle revenait demain je lui dirais non car ça ne marcherait pas. Il faut du temps !!!

Ça aurait été quand même plus simple de voir sa copine partir en disant bien "c'est bel et bien fini, je veux plus de toi !". Faut toujours qu'elles compliquent les choses !
#448227
Ah les femmes! c'est vrai que c'est compliquées, on a toujours besoins de deviner et/ou interpreter leurs paroles...

Exemple un oui peut vouloir dire:

- non
- Peut etre
- surement non mais pas sure encore a 100%
- oui mais en faite je sais pas parce que...
- maintenant oui mais dans 1 heure non
- oui ( 2% des cas)

:mrgreen:

enfin bon vous etes des sacres casses tetes vous les femmes! :lol:

En plus je sais pas si vous avez remarqués mais dans le domaine "amoureux" les femmes ont beaucoup plus de "pouvoir" sur les hommes que l'inverse.

De toutes facons on a pas le choix, il faut continuer sa vie, et le temps diras si les chemins se recroiseront ou pas. :)
#448399
flaal a écrit :Ah les femmes! c'est vrai que c'est compliquées, on a toujours besoins de deviner et/ou interpreter leurs paroles...

Exemple un oui peut vouloir dire:

- non
- Peut etre
- surement non mais pas sure encore a 100%
- oui mais en faite je sais pas parce que...
- maintenant oui mais dans 1 heure non
- oui ( 2% des cas)

:mrgreen:

enfin bon vous etes des sacres casses tetes vous les femmes! :lol:

En plus je sais pas si vous avez remarqués mais dans le domaine "amoureux" les femmes ont beaucoup plus de "pouvoir" sur les hommes que l'inverse.

De toutes facons on a pas le choix, il faut continuer sa vie, et le temps diras si les chemins se recroiseront ou pas. :)
:-1 :lol: :lol:

Les femmes auront toujours plus de pouvoir dans le domaine amoureux. C'est la nature qui a fait cela, et finalement nous sommes bien des "animaux raisonnables", on voit très bien dans la savane que les mâles se battent afin de pouvoir procréer avec les femelles. Même mes copains se sont battus pour des filles :lol: (ils avaient bien l'air c**) :?

Exactement, continuons notre vie même si c'est parfois difficile. Le plus difficile dans tout ça, c'est cette peur de se retrouver seul au final.
#448410
Geronimo13 a écrit :
flaal a écrit :Si on doit se retrouver que ce soit dans 6 mois, dans 3 ans, ou plus tard ça se fera sinon et ben je lui souhaite d'être heureuse ( c'est ce que je pense meme si je n'ai pas encore accepté a 100% que ce soit sans moi mais je suis en bonne voie je pense ;) )
:-1

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis dans la même situation que toi. Mon ex m'a dit pareil, pas envie d'être en couple, elle a un next aussi, parti avec des sentiments pour moi, elle a qu'à vivre ses expériences.
Pas non plus accepté à 100%, mais j'ai réalisé que si elle revenait demain je lui dirais non car ça ne marcherait pas. Il faut du temps !!!

Ça aurait été quand même plus simple de voir sa copine partir en disant bien "c'est bel et bien fini, je veux plus de toi !". Faut toujours qu'elles compliquent les choses !

C est sur que ce serait beaucoup plus facile a avaler si la personne nous disait "je ne t'aime plus" beaucoup beaucoup plus facile. Car la nous sommes dans le doute l'ambiguité, attendre ne pas attendre. Le doute est certainement l'arme la plus puissante que l'homme connaisse.
#448733
Je pense que le mieux pour tout le monde est justement de ne pas attendre, pour nous sa permet de vivre plus " sainement" et d'arreter de se torturer l'esprit et pour elle peut etre la faire réagir en se disant "merde, il ne m'attend pas j'ai peut etre fais une connerie".

mais , oui parce qu'il y a un Mais (n'oublions se sont des femmes :mrgreen: ), elle peut aussi se dire : "Il ne m'attend , il tourne la page, c'est qu'il ne m'aime pas ou moins je tourne donc moi aussi la page"

donc pour en finir ben on ne sait pas trop quoi faire...

Je dis ca parce que je l'ai vecus, apres la rupture ou j'ai (seulement) dormis avec une amie, un seul lit dans l'appart (j'allais pas la faire dormir par terre), pas d'ambiguité pour moi on a juste dormis il ne s'est rien passé, et c'est arrivé aux oreilles de mon ex, ca la profondement touchée, j'ai eu le droit à une crise et elle m'as confiée que sur le coup sa l'avait confortée dans son choix de rupture :roll:

De 2 choses l'une, il ne s'est rien passé et de plus j'etais celibataire, et lorsque elle a appris que quelqu'un avait dormis a sa place dans le lit et ben scandale, donc soit elle n'as pas assumée le faite de me quitter, soit de la jalousie pur et simple et son ego en a prsi un coup, soit je comprend rien aux femmes :mrgreen:

Enfin tout ca date un peu maintenant (4 mois), on s'est beaucoup rapprochés apres puis maintenant re éloignés quand elle a vue que j'avais toujours des sentiments pour elle malgres mes efforts pour les cacher...

Bref sa fait galerer :lol: , mais j'ai fais le premier pas plusieurs fois, elle à jaugée la situation (au point de me preposer de passer une journée ensemble, pour se retracter le jour J et il n'y a eu qu'une nuit entre la proposition et la retractation...) elle me colle un SR maintenant, donc j'ai decider de ne plus bouger le petit doigt :twisted:
#448829
flaal a écrit :Je pense que le mieux pour tout le monde est justement de ne pas attendre, pour nous sa permet de vivre plus " sainement" et d'arreter de se torturer l'esprit et pour elle peut etre la faire réagir en se disant "merde, il ne m'attend pas j'ai peut etre fais une connerie".

mais , oui parce qu'il y a un Mais (n'oublions se sont des femmes :mrgreen: ), elle peut aussi se dire : "Il ne m'attend , il tourne la page, c'est qu'il ne m'aime pas ou moins je tourne donc moi aussi la page"

donc pour en finir ben on ne sait pas trop quoi faire...

Je dis ca parce que je l'ai vecus, apres la rupture ou j'ai (seulement) dormis avec une amie, un seul lit dans l'appart (j'allais pas la faire dormir par terre), pas d'ambiguité pour moi on a juste dormis il ne s'est rien passé, et c'est arrivé aux oreilles de mon ex, ca la profondement touchée, j'ai eu le droit à une crise et elle m'as confiée que sur le coup sa l'avait confortée dans son choix de rupture :roll:

De 2 choses l'une, il ne s'est rien passé et de plus j'etais celibataire, et lorsque elle a appris que quelqu'un avait dormis a sa place dans le lit et ben scandale, donc soit elle n'as pas assumée le faite de me quitter, soit de la jalousie pur et simple et son ego en a prsi un coup, soit je comprend rien aux femmes :mrgreen:

Enfin tout ca date un peu maintenant (4 mois), on s'est beaucoup rapprochés apres puis maintenant re éloignés quand elle a vue que j'avais toujours des sentiments pour elle malgres mes efforts pour les cacher...

Bref sa fait galerer :lol: , mais j'ai fais le premier pas plusieurs fois, elle à jaugée la situation (au point de me preposer de passer une journée ensemble, pour se retracter le jour J et il n'y a eu qu'une nuit entre la proposition et la retractation...) elle me colle un SR maintenant, donc j'ai decider de ne plus bouger le petit doigt :twisted:
ouaip????j opte quand meme vis a vis de ces demoiselles, que les excuses sont faite pour s en servir dont notemment la plus grosse qui est
" ben oui....tu sais pas ce que la vie te reserve c est comme ca"....mdr....
#449065
flaal a écrit :Je pense que le mieux pour tout le monde est justement de ne pas attendre, pour nous sa permet de vivre plus " sainement" et d'arreter de se torturer l'esprit et pour elle peut etre la faire réagir en se disant "merde, il ne m'attend pas j'ai peut etre fais une connerie".

mais , oui parce qu'il y a un Mais (n'oublions se sont des femmes :mrgreen: ), elle peut aussi se dire : "Il ne m'attend , il tourne la page, c'est qu'il ne m'aime pas ou moins je tourne donc moi aussi la page"

donc pour en finir ben on ne sait pas trop quoi faire...
Si tu lui as assez montré ton amour avant la rupture et juste après, en lui cavalant après et en faisant de belles choses pour elle, je ne vois pas comment elle pourrait se dire que tu ne l'aimes plus. Après je ne sais pas si tu as fait ça...mais même sans cela ça ne devrait pas arriver !
J'ai cavalé après mon ex pendant deux mois, j'ai fait des choses magiques pour elle, elle a fini par me prendre pour un con en s'envoyant en l'air avec un autre alors qu'on couchait aussi ensemble (même si on était séparés)... Franchement si elle se dit aujourd'hui que je tourne la page et que je ne l'aime plus parce que je suis en SR total (elle qui l'avait imposé mais ne l'a pas accepté finalement), alors c'est que c'est une conne ! Désolé pour le terme. Et on aime les connes ?
#449117
Le problème est de se demander est ce que j'en ai assez fait pour lui prouver mon amour, le vrai problème aujourd'hui c'est surtout de se demander si je l'aime toujours...
Ce qui me fais vraiment chier ce soir c'est de me demander si ma conviction qui était "c'est la femme de ma vie, c'est avec elle que je veux faire ma vie, il y a quelques choses de spécial entre nous" est toujours vrai.
Ce qui me fais mal ce soir c'est de me dire que je me suis peut être trompé pendant c'est 10 ans, c'est que ce que en quoi je croyais, ma ligne de conduite, ma raison de vivre, tout mes choix de vie fais a travers d'elle n'étais peut être pas le bon choix...
C'est 10 ans vécus pour elle , 1 huitième de ma vie( en étant optimiste) était peut être complètement faussé... Et ça sa me fait Vraiment chié!

Cette fille je l'ai aimé, je l'ai détesté, je lui ai tout pardonné, je me suis privé pour elle, et voilà ce que j'y gagne, des doutes et de la souffrance en laquelle je ne sais même Plus si pour moi elle est fondée...

Ce qui me fait plus mal dans tout ça c'est que même moi je ne sais plus si je l'aime ou pas, moi qui incarné la stabilité amoureuse, moi qui lui apporté SA stabilité je ne sais plus j'ai envie de la voir revenir...

J'ai l'impression qu'en fin de compte je ne sais pas ce qu'est l'amour, que penser a elle d'en les bras d'un autre ne me fais plus vraiment du mal, j'ai l'impression d'être devenu insensible et que si demain elle revenait je ne saurais pas quoi décider.

Je ne sais plus ce que moi je pense de toute cette histoire, j'ai l'impression d'être comme dans un terrain vague sans savoir s'il faut aller a droite ou a gauche, je ne sais pas quoi faire de cette histoire...
Cette histoire m'as apporté beaucoup mais cette séparation aussi , bref je ne sais pas quoi en penser , quoi en dire , quoi faire , ni quoi attendre.

C'est la merde , et moi qui est pour ligne de conduite de gérer mes soucis seul, je m'apperçoit que je ne sais pas quoi faire, comme certaines personnes qui restent comme gelées devant une situation, je suis juste entre deux eaux sans savoir ce que je pense de tout ça...
#449133
Salut!
Juste un petit mot pour te dire que tu n'es pas le seul a se poser ces questions. Pour ma part ce sont 9 ans de ma vie que j'ai laissé filer...
Bref tu es jeune, tu as toute la vie devant toi, tu es en train d'abdiquer, ce n'est pas une étape évidente a gérer apres une relation aussi longue.
Bon courage!
#451341
Tu as surement raison.

Enfin le fait est que j'ai retrouvé le sourir, je l'ai vue dimanche chez des collegues, pas de contact particulié moi je m'en fou un peu ,je me surprend meme a penser " elle n'est pas si exceptionnel en fin de compte".
Elle part mais ne dit pas aurevoir, ni chaud ni froid, tu veux etre debile vas y fais toi plaisir :mrgreen:

Je la recroise en voiture en fin de journée, nos regard se croisent , un sourir polis et je trace ma route.

Je n'ai plus le cerveau qui vrille quand je la vois, je n'ai plus ces coup de blues le soir, je m'amuse et fais ma vie.

Je commence a redevenir heureux, elle est toujours dans l'optique sortie gros apéro ...etc. elle ne sait pas encore ce qu'elle a perdu et n'y a pas gagnée grand chose ( elle revie chez ses parents, a quittée un CDI et fais maintenant des remplacements, et voie toujours le meme groupe d' amis dans lequels les tensions sont palpables)

Quand elle reviendras à la realité et qu'elle verras que je ne suis plus la pour elle ( je ne suis deja plus la pour elle d'ailleurs) je pense qu'elle va se poser quelques questions et j'en suis désolé pour elle par avance.

Je ne sais pas ce que l'avenir me reserve mais a l'instant T je suis heureux comme ca et sa ca n'as pas de prix... pour tout le reste il y a Eurocard Mastercard :mrgreen:
#463145
Bon allez je vous donne un peu de news, ca va pas mal de mon coté et hier j'ai eu une petite surprise, sms de mon ex me demandant si tout va bien dans ma vie et me posant des questions pour savoir si ca va avec ma nouvelle copine, alors que je suis celibataire :mrgreen:

J'ai pris ca avec beaucoup de recul en faite, j'ai au moins l'avantage de ne pas me prendre la tete avec ces sms.

Juste pour rigoler un peu , je vous explique:

elle cherche donc des infos sur ma potentiel copine, je reste vague et elle me demande pourquoi je ne lui ai rien dit concernant cette rencontre ( apparement j'ai encore des compte a lui rendre :roll: ) et ne lui donnant pas de reponse claire elle s'enerve en me disant que de toute facon elle s'en fou (mais c'est elle qui vient me contacter pour avoir des infos :roll: ).

je finis par l'appeler afin de savoir ce qu'elle cherche réellement a savoir, mettre les choses au claire en somme, et par ce que sa me gave ce petit jeu de "on tourne autour du pot par sms" la elle parait un peu genee, effectivement elle est avec son next ( elle m'a envoyé tout ces sms alors qu'elle passer la journée avec son next :shock: ) , je coupe donc court puisque elle ne peu pas parler librement, elle me dit qu'elle me rappel plus tard, chose qu'elle ne feras surement pas mais tampis c'est pas grave parce que en fin de compte je pense que je n'aurais pas eu de reponse sur ce qu'elle cherche a savoir ou faire puisque la connaissant elle ne le sais meme pas elle meme.


tout ca pour dire qu'il se passe des choses louche dans la tete des femmes :lol:
#463382
Elle est un peu paumée dans sa vie ton ex.
Ca peut etre de la curiosité ou encore un coup de flippe. Est ce quil refait sa vie, est ce quil moublie , peut etre quelle est pas si bien que ca avec son next.
Ca peut etre tellement de chose, faut pas chercher je pense.

Apres ce nest que mon avis ^^