Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Satellite
#393786
Bonsoir à tous!

Je viens vers vous ce soir car J'ai besoin d'avis extérieurs sur ma situation....
Apres avoir parcouru le site et appliqué plusieurs conseils ( sr, se reconstruire, ect ...)
Je reste dubitative sur l'attitude et les intentions de mon ex.

Je vais tenter de vous raconter mon histoire de façon brève et concise...
Je suis séparée du père de mon fils depuis bientôt un an mais devons rester en contact du fait de notre fils.
En effet, nos rapports sont cordiaux et respectueux du fait de notre enfant.

Nous sommes restes ensemble durant 7ans et demi et depuis la rupture je suis passée par de nombreuses émotions et sentiments.

Mon attitude vis à vis de lui et simple je suis distante et ne le sollicite jamais, je ne lui fais part que des choses concernant notre enfant.
Son attitude vis à vis de moi est pour moi plus qu'ambiguë je vais vous fournir quelques situations.

- cet été il m'a proposé de partir en vacances avec lui et notre enfant ce fut un moment très pénible pour moi. Il a eu une attitude humiliante me concernant ( reluquer toutes les femmes et de plus passer à l'acte avec l'une d'entre elle) j'ai garde mon calme et ma dignité Le respect c'est important je mérite du respect.

- j'ai quitte notre appartement vendu tous les meubles et je cherchais un nouvel appart
Surprise il veut revenir avec moi et trouver une solution et un arrangement pour tous les trois!!! Il veut garder sa liberté alors que durant notre relation la confiance et la liberté était déjà la.
J'ai bien sur refuse son retour car rien de tout cela n'a eu un écho positif en moi.

-durant cette année de séparation il est toujours revenu vers moi il dit " j'ai envie de revenir mais je suis perdu" ah oui!! Mon oeil!!!

- nous avons fait des choses en commun toujours vis à vis du petit mais il ne m'a jamais sollicité pour la femme que je suis mais la mère.
Je lui ai précise que je ne remettrai pas avec lui pour le petit. Sa réponse " j'ai la hantise du couple.... Il faut du temps ça se fera naturellement "
- à chaque fois que nous nous voyons toujours pour le petit il m'enlace me montre son affection m'embrasse me fixe droit dans les yeux, me pose des questions sur ma vie privée il est convaincu que j'ai un homme dans ma vie, remarque mes nouveaux vêtements,demande des nouvelles de ma famille ect... A chaque fois je suis surprise je me demande pourquoi c'est si complique d'être simple. Car après il disparait et reviens pour parler de ses impératifs pro et l'organisation pour le petit!!!

- il n'est pas capable de me dire ses sentiments je ne sais pas quoi penser.
- alors j'avance je me dis que de meilleurs moments m'attendent je suis triste pour mille et une raisons mais j'avance toujours je me bats contre mes sentiments pour lui, car je pense que l'amour que je lui porte toujours un peu ne me fera pas du bien! Même si dans mes rêves les plus fous j'aimerais nous laisser une chance. La raison me dit non.

- il y a des torts des deux cotes c'est pour cela que nous ne sommes plus ensemble. Mais pour moi il ne se bat pas pour que l'on se retrouve .... Alors je veux l'oublier maintenant je n'accepte plus de le voir du tout ni d'entendre sa voix j'envoie des SMS poli et succinct toujours concernant l'enfant.

- il m'a blesse par ses mots " je nique des gonzesses et alors je m'amuse" cette phrase car je lui ai demande si il avait passe une soirée avec une femme que l'on connait et je peux vous dire que je sais que oui. Il m'a regarde droit dans les yeux en disant non. Menteur !!!!
- il est égoïste.
Je pourrai citer de nombreux moments mais il n'est pas nécessaire vous avez une vue globale de la situation.
J'espère que vous pourrez me donnez vos avis... Et ainsi m'éclairer je continue ma vie mon sr et de croire que je pourrai ne plus souffrir de tout cela.
Car mine de rien... C'est très fatigant.

Merci d'avance de votre attention.
-
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#393960
Bonjour,

Je te remercie d'avoir répondu à mon post.

C'est difficile d'avoir à faire a un homme qui fait le yoyo!!! Et qui de surcroit est égoïste ... C'est le ponpon comme on dit!

Je lui ai déjà mis les points sur les "i" je n'ai pas ma langue dans la poche surtout quand on essaye de m'humilier .

Ce qui me trouble c'est le fait qu'il revient toujours et ce souci de savoir si j'ai quelqu'un d'ailleurs tellement je fais bien le sr et le reste qu'il croit que je l'ai déjà remplacé!!

Dans mon cœur il est toujours présent même si il a brise quelque chose!!!
Je sais plus quoi penser....

Alors je continue d'avancer avec de la tristesse la vie est longue !!
Le 3 décembre c'est son anniv que faire!?? Sachant que pour mon anniv l'année dernière il a appelé a la première heure et m'a offert des cadeaux!!!

Alors que faire?

Un conseil une idée ? Ou alors Faire la morte alors que cela ne m'indiffère pas.

Merci. Bizz.
par Leila12
#393984
je pense que pour son anniv tu ne dois pas prendre en compte se que lui a fais pour toi mais la situtation actuel je peuxx t'assurer que tu vas regretter rien que de lui offrir quelque chose pour qu'une autre en profite tt depend du cadeau mais tt de même je trouve sa digne de ta part d'avoir encore du respect pour un homme qui cherche a te blaisser psk il arrive pas a te recupéré j'ai l'impression que j'ai le meme genre de mec enface je sens qu'il veut revenir mais avec le passé qu'on a pour moi et lui c'est plus possible et meme si sa l'ai il ma trop manquer de respect j'ai tt donner pour lui je suis encore amoureuse de lui mais je peux plus envisager un avenir tout sa pour te dire que l'anniv oubli a mon avis c'est la meilleur chose a faire
bon courage
#394063
eh bien, c'est vrai pour son anniv je vais faire rien du tout ni appel et encore moins un cadeau car tu as raison il faut faire avec la situation actuelle.

C'est fou! que nous soyons encore attachée à des mecs qui nous blesse pour en fait je ne sais quelle raisons... ( égo, amour ou sadisme qui sait)

Mais j'avoue que j'en ai marre de tout ça il fait sa vie sans penser vraiment à moi .... ça fait trés mal...

De passer à une intimité à rien..... de toute façon loin des yeux loin du coeur!!!! n'est ce pas?

Merci de ton aide

je ne sais pas ou tu en es mais je te souhaite bon courage et si tu as besoin conseils .....
#394067
Bonjour Satellite autour de quoi gravites-tu ? ;)

Je trouve que tu gères bien. Tu te respecte et tu cherche à te faire respecter…On dirait bien que ton ex cherche à te garder près de lui pour le confort et la proximité avec votre fils, sans forcément vouloir d’une vie de couple. Et tu as raison de refuser car effectivement c’est égoïste d’autant plus qu’il se comporte de façon un peu possessive…et pas très correcte. Il n’a pas besoin de te faire partager ses aventures !

Ta résolution d’un contact minimum est plutôt bonne. Pour toi, pour avancer et aussi parce que comme tu l’as dit, ça fatigue. Et pour lui, ça l’obligera à choisir entre le beurre et l’argent…Et qui sait, lui manqueras-tu ?

Pour ce qui est de son anniversaire…bah, je ne sais pas…vous n’êtes pas fâchés ? Si tu penses qu’il serait quand-même correct de lui souhaiter, alors pourquoi pas un petit mot.
Mais si tu as une petite revanche à prendre, alors fais-toi plaisir, après tout il ne t’a pas épargnée lui ! En tenant compte tout de même que si ça le blesse, il pourrait y avoir des conséquences…et que ce n’est peut-être pas nécessaire :?:

Edit: Je n'avais pas vu ton dernier post avant de poster...
#394086
Nous ne sommes Pas fâchés... Mais pour moi cet anniv reste un dilemme !!!

Si je lui souhaite pas il sera fortement blessé .... D'un cote il ne m'a pas épargnée!! Alors j'ai envie de dire œil pour œil dent pour dent!!!

Mais je ne le ferai pas avec fierté car j'éprouve des sentiments à son égard je dirai que je le fais pour me protéger de sa connerie et son immaturité affective!!!

Si je lui ouvre mon cœur j'ai peur qu'il le pietinne!!!!

C'est dur!!! Mon dieu c'est dur cette fin d'année pour moi!!!

Merci de ta réponse moi même je me demande autour de quoi je gravite parfois!!!
par stats
#394195
Je pense comme meldance, un sms neutre et poli si ça te démange, sinon rien.
Je ne comprends bien pas l'attitude de ton ex qui se comporte comme un goujat vis à vis de la mère de son fils, on dirait une vengeance ?
Il faudrait peut être en savoir plus sur votre vie en couple et la séparation (en message perso si tu le souhaites).
Pourquoi vous êtes vous séparés, et à l'initiative de qui, toi ou lui ...
C'est compliqué, courage et bonne soirée
#394214
Bonsoir,

Tu sais moi non plus je comprends pas son attitude....

C'est lui qui est parti mais c'était mort depuis un bout de temps entre lui et moi je n'étais pas surprise je voulais qu'il s'en aille...

Je l'ai beaucoup blessé avec les mots durant notre relation je n'étais pas trop diplomate c'est un de mes plus gros tort. Mais durant la rupture je lui ai dis que beaucoup de mots phrases ont dépasse ma pensée mais le mal était fait.

En revanche sa goujaterie et le mot est faible !!! Je ne l'avale pas du tout. Durant notre relation j'ai toujours incité au dialogue pour tout ( sexe,boulot, et j'en oublie...)
Je l'ai soutenu aussi bref je voulais construire me donner du mal et lui les potes les potes comme dirait ma sœur il voit pas plus loin que son nombril!!

Il m'a blesse en tant que femme.... Franchement j'ai peut être une grande geule mais personne ne mérite d'être humilie.
Peut être qu'il se venge j'en sais rien cela m'est passe par la tête.
Mais je sais qu'il est triste de cette froideur et distance que je lui impose.
Durant la relation il est resté sans vraiment se battre et il croit qu'en me demandant de revenir après l'été de merde passe je vais dire oui!!!!!

Il ne se bat toujours pas.
C'est ce qui est dure à admettre plus le reste.
Le positif il s'occupe bien du petit et l'adore!!!
Pour moi tant pis. C'est ce que je me dis.
par stats
#394273
Tu as écrit :

- à chaque fois que nous nous voyons ... il m'enlace me montre son affection m'embrasse me fixe droit dans les yeux, me pose des questions sur ma vie privée il est convaincu que j'ai un homme dans ma vie...

- il m'a blesse par ses mots " je nique des gonzesses et alors je m'amuse" cette phrase car je lui ai demande si il avait passe une soirée avec une femme que l'on connait et je peux vous dire que je sais que oui. Il m'a regarde droit dans les yeux en disant non. Menteur !!!!
- il est égoïste.


Tu es contradictoire ou je n'ai pas compris : a chaque fois ... il m'enlace...
Mais il est menteur et égoïste, et se comporte en gougeat : je nic... et c'est vrai ! Il ne te trompe pas puisque vous êtes séparés mais question délicatesse on fait beaucoup mieux.

Pourquoi te laisses tu enlacer et embrasser ?
Et surtout qu'est ce que TOI tu veux ?
C'est çà l'important et en tirer les conséquences. Peut être ne le sais tu pas encore, alors SR et éloignement, en attendant.
Bonne soirée Satellite
#394292
Bonsoir,

Ce dont je suis sure c'est qu'effectivement le sr et l'éloignement sont de rigueur !!!

Car son indélicatesse m'a blessée en tant que femme c'est le moins que l'on puisse dire.

Je sais qu'il ne me trompe pas nous ne sommes plus ensemble... et je n'ai jamais pense qu'il m'appartenait.
Cela me fend le coeur de voir simplement ce manque de respect envers la mère de son enfant.

Je suis très triste même au bout de bientôt un an.Du manque de délicatesse c'est la moindre des choses il n'aimerait pas que je lui dise ou fasse ce qu'il a fait. Toute personne normalement constitue ne le tolèrerai pas!

Je ne veux plus être triste et ressasser ces mauvaises manières. Le temps est un allie ....

Bonne soirée
par Geoffrey
#394297
Franchement, parfois tout ça me dégoutte de la vie sentimentale !

C'est fou comme ils peuvent être méchants et hypocrites !
Aucun respect pour ce qu'ils ont vécus avec l'autre, pas une once de pitié

C'est le parcours du combattant en version nightmare pour trouver quelqu'un de bien maintenant, c'est fou !

Si cela continue, je vais franchement penser à faire passer des entretiens pre-1er rdv à toutes les filles qui me font battre le cœur !
#394316
Bonsoir satellite,

En lisant ton histoire j'en suis venue à penser que peut-être avec toutes ses indélicatesses il veut te faire payer de l'avoir surement blessé par le passé mais surtout ce sont des manœuvres très puériles pour te rendre jalouse. Ce garçon fait sa crise de la 40ène avant l'heure,il veut "nicker" toutes les autres mais en même temps il a peur de te perdre d'où ses gestes tendres et ses doutes quant à tes possibles relations avec d'autres hommes.
J'ai le sentiments qu'avec toutes ses indélicatesses il te dit "regarde ce que tu as perdu, je plais encore beaucoup", je pense qu'il tient encore à toi mais qu'il a peur de revenir et vivre une vie de couple qui ne lui convenait pas.
Montre toi indifférente à ses frasques et surtout ne lui en parles plus, il se sent important quand tu le fais et tu le confortes dans l'idée que tu l'attends encore et que donc il peut continuer à disposer de toi.
Il n'y a qu'une chose qui l'aidera à réfléchir et a prendre une décision : SR sinon il risque de jouer encore longtemps à cours après moi que je t'attrape avec le risque qu'il rencontre quelqu'un d'autre au cours de ses papillonnages.