Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#308136
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai besoin de parler, comme tous ceux qui souffrent lors d'une rupture.

Je n'ai pas su aimer ma femme. Comme je ne sais pas aimer les gens d'une manière générale. Je ne voudrais pas en faire un roman, mais en gros mon enfance et adolescence se résument en deux adjectifs: Négligé et méprisé. Ca fait caliméro comme ça, mais c'est ainsi. Adulte, je me suis affirmé en rabaissant les autres en étalant mes capacités intellectuelles et en étant assez manipulateur pour les surévaluer aux yeux des autres. Je me suis construit comme ... est mon personnage. Celui qui fait croire au monde entier qu'il anticipe, que rien ne saurait bousculer au point d'en perdre son objectivité.
Je n'accepte pas l'autre, il me fait peur. Du coup, je ne fais pas d'effort pour connaître les gens et encore moins pour me livrer.

Bref, la raison pour laquelle ma femme a pu me supporter si longtemps, c'est qu'elle entrevoyait parfois au travers de mon personnage ce qu'elle espérait que je devienne pour elle. Elle me disait souvent que parfois je l'exaspérais, qu'elle se disait à quoi bon, puis qu'une parole ou un simple geste suffisait à balayer toutes ses inquiétudes.

Nous sommes une famille recomposée. J'avais un enfant, elle deux et nous en avons fait un ensemble. Cela fait des mois qu'elle me prévient qu'elle n'en peux plus, qu'elle est agressive et fermée. Et me focaliser sur son attitude me permettait d'être en colère et donc de ne pas essayer de la comprendre, une fois de plus.

Puis, il y a six jours, elle est revenue de chez ses parents ou elle était restée une semaine avec les enfants (c'était les vacances, mais elle n'est pas partie juste pour cela je pense). Et en rentrant, elle me dit que c'est fini, qu'elle n'a plus confiance en moi, qu'elle ne m'aime plus et qu'elle n'espère plus rien.

Et là bien sûr, une fois qu'il est trop tard, la grande révélation. Mon personnage à vécu et il faut que je devienne meilleur. J'ai pris rendez vous chez un psy pour discuter de cela. Je ne peux pas faire cette démarche pour la récupérer. Je la fais pour être un meilleur père pour les enfants et un meilleur homme. Pourtant bien sûr, je garde dans un coin de ma tête que je puisse devenir celui qu'elle a su voir pendant des années et qu'elle ne veut plus espérer aujourd'hui. Sa réaction est saine. Elle veut reprendre sa vie en main et se donner une chance d'être heureuse. Elle ne croit plus que ce puisse être avec moi, et de son point de vue, elle a raison. Me quitter n'est qu'une conséquence, une suite logique à cette décision légitime.
Admettre la moindre possibilité que ma démarche puisse faire de moi ce qu'elle a attendu en vain pendant des années serait vider de sa substance tout son raisonnement.

Elle me dit croire que ma démarche me montrera que je ne l'aime pas vraiment et nous confortera dans l'idée que notre histoire est simplement finie, comme tant d'autres.

J'en parlerai au psy, bien entendu, mais je sais déjà que je l'aime vraiment. Je le sais parce que ce qui me fait tellement souffrir aujourd'hui c'est de comprendre qu'elle ne croît pas en mes sentiments et je m'en veux bien sûr. Comment aurait elle pu se sentir aimée alors que je ne l'ai jamais totalement considérée et prise en compte?


Elle n'est pas en colère. Elle est juste objective. Je sais que le chemin que je dois accomplir ne sera pas sain si je le fais pour la récupérer. Je le fais donc pour devenir meilleur et me donner une chance d'avoir une relation saine avec elle, quelle qu'elle soit.

Pourtant, depuis des jours, je me planques pour pleurer. Elle m'a dit une fois que c'était irrécupérable, qu'elle était déjà partie. Je ne veux même pas essayer de la convaincre qu'elle fait une erreur, je sais qu'elle a raison. Je sais que la harceler ou m'effondrer ne ferait qu'accélérer la chute.

Pourtant, moi, je pense que je peux devenir celui qu'elle espérait.. Elle est persuadée du contraire. Son amour pour moi est éteint, il est mort. et je peux l'accepter. Ce que je ne peux accepter à l'heure actuelle, c'est de renoncer à elle. Je veux la conquérir. Je n'utilise pas le "re" avant parce qu'au final, je ne l'ai jamais convaincue je pense. Je ne l'ai pas convaincue et déçue mais juste déçue.

Peut on toujours continuer d'espérer. Dois je faire mon deuil?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#308158
Bonjour Regulus

Ce qui donne envie de repondre a ton post, c'est ta remise en question ... enfin le commencement
Helas, dans l'immediat , il va etre difficile de repondre a ta question centrale " puis je esperer?"
Sincerement , seul le temps nous le dira, le travail effectué sur toi, et les resultats qui peuvent se faire attendre parfois :roll:
Mais partir de l'idee de faire mieux de s'ameliorer ne peut etre que benefique à la conquete ( note jai pas dit RE conquete , je m'appuie sur ton analyse ;) )
Neanmoins ce qui m'interpelle c'est que tu te remets en question SEUL et qu'à aucun moment tu ne parles d'elle , jentends de ses erreurs dans le developpment de votre couple :shock:
A mon sens tu ne peux endosser les responsabilites de cet echec tout seul ; A quel moment a t elle baisser les bras? qu'a t elle fait pour eviter la fin? ( a part la somation , la prevention de dire "fais gaffe")
Aujourdhui , partages tu le même toit? comment le vivent les enfants? restez vous dans la communication ou le dialogue est il fermé?
#308185
Je ne parle pas de ses torts, parce qu'ils ont les miens pour origine. Je pourrais dire qu'elle a parfois manqué de psychologie, qu'elle a parfois fait montre de colère irraisonnée, mais je sais aussi que ce n'est pas pour rien.
Nous vivons encore sous le même toit et elle pense partir à la fin de l'année scolaire avec les enfants dans sa famille, à 400 bornes pour avoir du soutient, ce que je comprends mais qui me terrifie.
J'ai donc trois mois pour leur laisser à elle et à nos enfants une meilleure impression avant de ne plus les voir au quotidien.
#308230
si toujours ici :D
et bien trois mois ça nous ( te ) laisse le temps de changer les choses
personellment je procederais par un listing de choses a "soigner " "changer" "eliminer"
et puis savoir exactement ce que ta femme esperait de toi , comment elle tavais envisager au depart ; quelle est cette image de l'homme quelle attends, qu'elle espere
si jai bien compris ton entree en matiere tu nas pas su l'aimer? alors a partir de la , comment voudrais t elle etre aimer, qu'est ce qui la rendrait heureuse?
#308279
L'idée de listing est intelligente et j'aime bien son côté volontaire sans être dans le harcèlement qui ruinerai toute chance pour notre couple. Je vais m'y atteler. Je peux commencer à changer les choses. merci du conseil Camille, on en reparlera si tu veux bien
#308283
euh tu serais pas mon ex (père de mes enfants)??? lol

on dirait mon histoire!!
il pleurait tout le temps, a commencé à voir un psy, criait au monde entier qu'il m'aimait et qu'il allait changer car il a vu à quel point il était devenu aigri!!
et bien, j'ai eu une brève histoire (d'où ma présence ici) et lui a rencontré qqn très rapidement!! il a rompu car il ne m'oubliait pas, est revenu... mais rien à faire, je ne l'aime plus et quand je le vois, il reste celui qui me faisait vivre un enfer dans ma prison dorée...

je te souhaite une fin plus heureuse car pour nous, il n'y a que de la souffrance et des enfants au milieu à préserver...
#308287
Non ce n'est pas moi. Je sais que lui exprimer ma souffrance ne serait pas constructif. Avec elle, je suis posé, calme. J'écoute, je parle. Mais avec du respect pour son opinion et pour la décision qu'elle a prise. Elle n'a pas de colère envers moi. elle est juste déçue. Mais je me dis qu'on décoit parfois les gens qu'on aime le plus mais qu'on peut se rattraper. Je ne suis pas du style à lui envoyer 200 textos par jour ou lui dire que je l'aime à longueur de journée. Je veux une chance de lui prouver qu'elle ne s'est pas trompée pendant 7 ans. Je ne lui ai pas fait vivre un enfer, mais j'ai essayé de lui faire vivre ma vie sans illuminer la sienne.
#308290
oupss a écrit :euh tu serais pas mon ex (père de mes enfants)??? lol

on dirait mon histoire!!
il pleurait tout le temps, a commencé à voir un psy, criait au monde entier qu'il m'aimait et qu'il allait changer car il a vu à quel point il était devenu aigri!!
et bien, j'ai eu une brève histoire (d'où ma présence ici) et lui a rencontré qqn très rapidement!! il a rompu car il ne m'oubliait pas, est revenu... mais rien à faire, je ne l'aime plus et quand je le vois, il reste celui qui me faisait vivre un enfer dans ma prison dorée...

je te souhaite une fin plus heureuse car pour nous, il n'y a que de la souffrance et des enfants au milieu à préserver...

Et dis moi, dans ton histoire et avec le recul, a t il été à la hauteur de ses déclarations. S'est il vraiment remis en question, a t il changé sa manière d'être avec toi?