Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par marcfitt
#1215316
Je me suis mal expliqué: je n'ai pas paniqué pendant la relation je veux dire. Et c'est maintenant que je panique et effectivement on en revient au meme point.

meme si c'est pas la meme chose que lorsque je suis arrivé ici ou j'etais perdu et j'ai bien mis 6 mois a m'en remettre ca reste de la panique.

on n'en revient toujours la en effet et je vais devoir redoubler d'effort
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1215320
J'avais bien compris :) (la seconde partie de mon message était une blague mais tellement pourrie que j'en ai honte...).

Bon comment t'expliquer qu'avoir " l'angoisse d'être seul" se contrôle, se "soigne" très bien et passe par un certain travail sur soi.
Pour l'instant, même si tu penses avoir commencé ce travail, ce n'est pas vraiment le cas.
S'accepter, se suffire à soi-même, passer un weekend seul chez soi sans s'ennuyer une seconde, avoir plaisir à se vautrer sur le canap' avec un bouquin sans que nulle pensée négative vienne te polluer...voilà l'objectif...

Et je peux te dire qu'on peut l'atteindre relativement facilement si on PREND le TEMPS de s'y pencher...
Je me pemrets de dire ça parce qu'avant (mais ça, c'était avant ^^) j'étais comme toi et je peux te dire (et ceux qui me connaissent IRL pourront te confirmer) que j'ai radicalement évolué sur le sujet...

ça m'a pris du temps, de l'énergie (positive) de la volonté ...alors certes c'est vachement moins glamour que de sauter sur le premier string qui passe mais qu'est ce que c'est enrichissant au final...(et puis il y a un temps pour tou)

Le seul "bémol", suivant les personnes, c'est que cela peut prendre assez de temps pour y arriver...
là encore, tout dépend des aptitudes de chacun, de la volonté mise en oeuvre, des objectifs que l'on s'alloue....

Voilà, je ne peux pas te dire mieux... personnellement je suis bien dans ma vie, dans ma relation avec ma compagne et avec moi-même et on est tous d'accord en dedans !:) (et pourtant je peux te dire que ce n'était pas gagné au départ).

Question subsidaire à laquelle tu as déjà du répondre mais je ne m'en souviens plus, désolé :
Est ce que tu as prévu de consulter un pro ? et de creuser un peu du côté des activités telles que le yoga, sophro, méditation ? cela te permettrai de relativiser le laps de temps entre la décision et le résultat des choses.
Avatar du membre
par Paige
#1215332
marcfitt a écrit :Je me suis mal expliqué: je n'ai pas paniqué pendant la relation je veux dire. Et c'est maintenant que je panique et effectivement on en revient au meme point.

meme si c'est pas la meme chose que lorsque je suis arrivé ici ou j'etais perdu et j'ai bien mis 6 mois a m'en remettre ca reste de la panique.

on n'en revient toujours la en effet et je vais devoir redoubler d'effort

c'est moi qui me suis mal exprimée quand j'ai parlé de panique pendant la relation, en fait j'ai repris ce qu'elle t'a dit:

J'ai eu l'impression que tu me donnais beaucoup et que tu m'en demandais beaucoup mais que je n'étais pas à la hauteur.
Je pense qu'inconsciemment bien sûr, ton "besoin" d'aimer et d'être aimé, transparait forcément dans la relation, c'est ça que je voulais dire, et tu te mets (inconsciemment sûrement) une pression à toi et aussi à ton partenaire...ce qui a tendance à faire fuir les gens sains...c'est ça que je voulais dire ;-)
Avatar du membre
par Paige
#1215341
Sur le fait de donner, comment agir quand pendant les 3 1er mois elle etait a fond tout comme moi ? comment m'en rendre compte ?
Je pense que tu prends le pbme à l'envers ;-) je pense que le pbme n'est pas dans ce que tu dis, mais dans le non dit qui transpire malgré toi

comme je dis souvent, dire "je t'aime" en soit, n'est pas un pbme, ça le devient quand notre "je t'aime" transpire le "et toi?? et toi tu m'aimmmmmmmes?" ou bien un "je t'aime et on va s'installer, se marier, vivre 50 ans ensemble, ça sera supppppppppper!"
tu vois ce que je veux dire?

donc je pense que si avec un psy , méditation, etc...tu arrives à évoluer sur ton "besoin" d'amour et de fusion, alors, tout tes non-dits (là dessus!) disparaitront... ;)

il faut travailler sur le fond, qui en évoluant, influencera la forme et non, penser à la forme en espérant que ça changera le fond...(même si bien sûr, tu verras, qd le fond évoluera, tu te surprendras parfois à dire "non je ne vais pas dire ça, tiens toi un peu^^")

à mon avis :-)
Avatar du membre
par Paige
#1215342
De plus, tu en as toi-même la preuve "elle était aussi à fond que moi", la conclusion de l'histoire te prouve bien que...non :/

çàd qu'on peut être deux à dire "ouahhh il est super bon ce gateauuuuuu!" et un pense "punaise, c'est le meilleur gateau que j'ai jamais mangé!! j'en mourrai de plus en manger du tout!" pendant que l'autre pense "oui c'est vrai qu'il est bon tiens, ce gateau"

il y a une dichotomie (pour tous!) entre ce qu'on exprime et ce qu'on pense...
par Kakahuet
#1215360
Hello, je passe vite fait par là :)

Je crois que Paige a tout résumé aussi... alors nous n'avons pas la science infuse mais bon les situations, même si on pense qu'elles sont exceptionnelles pour nous, se retrouve au travers de pas mal d'histoires...et pour en avoir vécu quelques unes, forcément il y a toujours des points communs.

Le "besoin" d'amour est un tue l'amour... réellement...
Tu sais, quand il y a connexion... pas besoin de prouver quoique ce soit à l'autre et réciproquement.
Certes il y a toujours des ajustements à faire, mais cela se fait naturellement, c'est une question d'équilibre et ce sont des concessions nécessaire à un avancement personnel mais aussi au niveau du couple.
Sinon, c'est la cascade... l'un on veut la Lune et une fois qu'elle l'a, elle te dit "bah non, je voulais les étoiles à côté" et ainsi de suite... et plus ça avance plus on transpire ce besoin d'être aimé et on fini par accéder à tout et surtout à n'importe quoi....on se perd...(bon c'était la minute "disgression")

marcfitt a écrit :Kakaouet, j'envisage de me mettre a la meditation ou ce genre de chose pour voir ce que cela peu donner.
Comment est tu passé d'un gars comme moi a celui que tu es ? si tu peu approfondir je suis preneur..
Pour approfondir, il faudrait que je fasse un bouquin tellement j'ai de choses à raconter...du plus bas que j'ai vécu à ce que je suis devenu... et j'ai encore du chemin à faire mais je vais essayer de résumer un peu:

J'ai la chance d'être entouré par des gens bons (pas de Bayonne hein) que ce soit famille, amis ou connaissances parce que je les ait choisi (sauf la family, of course^^) et que j'ai décidé de ne plus intégrer de personnes toxiques dans mon entourage.

Un résultat parmi tant d'autres, quand j'ai eu des soucis de santé, mon agenda était full ... et j'avais de la compagnie 7/7 , forcément ça tire vers le haut...!
L'important est que je me suis découvert vraiment, ce que je suis, ce que je vaux et ce que je veux...

Inutile de te dire que ça a pris beaucoup de temps, mais la patience est vraiment la meilleure des vertus.

Je suis passé par plein d'étapes que j'estimai nécessaires pour moi, entre autres la sophro et la méditation qui m'ont appris justement à relativiser sur tout et ça m'a aidé à tous les niveaux (boulot comme relations).
J'ai la chance de faire de la zique, d'aller voir des concerts et c'est un bon palliatif aussi pour expulser les mauvaises ondes.
Le sport m'a aidé aussi , même si désormais je ne peux plus trop en faire.
Je me suis investi dans la photographie, un vieux rêve de gosse, et au dire de personnes extérieures, j'ai l'oeil pour certaines choses (concerts, street art etc...) ceci dit sans me vanter...

Bref plein de petites choses qui, mises bout à bout, m'ont "révélé" ...
Je suis pleinement en paix avec moi-même, (bon ok légèrement hypocondriaque) et avec les autres...
Je plais, tant mieux, je ne plais pas, tant pis ce n'est pas grave ! (c'est la phrase qui était mon leitmotiv pendant ma période "sans").
Depuis, j'ai rencontré ma compagne qui est un vrai diamant (et je ne m'étendrai pas trop là dessus, il n'y a rien à dire d'autre).

Mais j'en ai bavé... des (nombreuses) rencontres éphémères qui pour moi devaient être LA rencontre, des rencontres sérieuses mais qui au final se révélaient légères , la plupart du temps par manque de connexion et d"équilibre justement, sans compter , comme dans ton cas, des histoires où ça se termine avec un gros "?" et qui m'avaient laissé dubitatif (qui n'est pas le contraire de peine à jouir bien entendu) voire totalement détruit.
Il faut dire que j'ai de l'expérience de par mon âge aussi ...

Bon ayé j'ai fait un roman , zut...
Tout ça donc pour dire qu'il faut, pour résoudre un problème, se sortir du contexte du problème ... trouver les failles et les combler, et booster les bon côtés...

(c'est un peu décousu mais je fais 36 choses à la fois, désolé)

N'oublies jamais que même si les événements ont une influence sur toi, c'est toi qui a la plus grande influence sur les événements.
Bonne soirée et bon courage à toi .
Avatar du membre
par Paige
#1215442
Le pbme pour moi Marc, c'est que je ne crois pas que tu "entendes" bien ce que KKH et moi essayons de te dire ;-)

La preuve, après qu'on t'explique la différence entre le dit/ressenti/vécu, tu postes
Sur le fait quelle etait a fond oui je te le confirme,
ben non. Ce n'est pas parce que tu vas répéter en boucle la même chose que ça va la rendre plus "vraie" :/ elle était "à fond" dans ses paroles, car elle a cru (et ce n'est pas une critique) que ton "à fond", était comme son "à fond", et puis tu as été malade (si j'ai bien suivi) et là elle s'est rendue compte qu'il y avait "confusion", que tu étais bien plus "à fond" qu'elle! de fait!

et je persiste à penser (et il me semble que c'est aussi le propos de KKH) que l'urgence n'est pas de faire, refaire l'histoire avec cette nana . A espérer/attendre ou pas, un retour...l'urgence est de réfléchir sur TOI et ce qui est pour toi une "relation amoureuse"

et on t'avait déjà dit ça à l'époque de ta rupture avec ton ex, tu n'as pas fait le job (et ce n'est pas une critique, ça ne se fait pas en un jour!!) et bien tu en as encore été "victime"

si tu ne retrousses pas tes manches LA DESSUS, oh bien sûr que tu te remettras de cette rupture, mais il est fort à parier que tu en vives d'autres "pour" la même raison :/

J'espère ne pas trop te bousculer :(
par marcfitt
#1215444
Paige, c'est en me bousculant que tu m'aide. Je n'aime pas qu'on prenne des pincettes avec moi et tu le sais.

La vérité fait mal a entendre mais c'est la vérité.

Je suis assez tetu et j'ai ma vision des choses mais je sais que la critique m'aide a avancer.

Chaque message que vous m'envoyer, je le lis plusieur fois afin de bien l'assimiler et de ne rien oublier.

Pour conclure sur le fameux a fond:

Oui elle etait a fond au début et pour x raisons c'est retombé d'un coup. Je n'ai pas su le voir et encore moins le comprendre.

C'est pour ca que malgres que je l'ai senti venir, je l'ai pris d'un coup dans la geule. Je me suis plus ou moins voilé la face.

Tu as entierement raison tout comme KKH. Il n'y a qu'un sujet qui va me concerner a l'avenir c'est le moi moi moi moi .....

Je m'y lance a fond et tant que je ne trouverai pas de réponses concrete je ne compte pas m'engager dans des relations.

Ca va me prendre du temps, beaucoup de temps mais il est temps de le faire si je ne veux pas passer mon temps en en vivre d'autre pour les mêmes raisons comme tu dis.

J'avais bien avancé depuis ma fameuse séparation et me reconstruisant, en trouvant un chez moi et une vie. Ce n'était pas facile mais j'ai réussi.

Je me rend compte que cette séparation remettrai presque tout en cause tellement je la subi.

Je prend le taureau par les cornes et je me sors a nouveau les doigts du cul.

Allez y FRANCO avec moi, je ne veux pas de retenue

Merci
Avatar du membre
par Paige
#1215448
J'avais bien avancé depuis ma fameuse séparation et me reconstruisant, en trouvant un chez moi et une vie. Ce n'était pas facile mais j'ai réussi.
Tout à fait!! et dis toi bien que le travail fait à ce moment là n'est PAS perdu ! c'est juste que le travail sur soi n'a pas réellement de fin..

tu t'es occupé lors de ta précédente séparation de l'urgence: le détachement physique, le deuil de la famille unique parfaite, tu avais d'autres travaux à faire sur toi à l'époque qui étaient prioritaires...

cette séparation là te permet (et c'est souvent comme ça...) de reprendre ce que tu avais un peu poussé de côté à l'époque: ta conception de la relation amoureuse
Je me rend compte que cette séparation remettrai presque tout en cause tellement je la subi.
Je ne crois pas :-) ne serait-ce que dans le "temps", pour ta 1ère séparation tu avais mis des mois à sortir du "déni", là, en 3 jours tu commences à "entendre" les choses (sans dire qu'on a la science infuse hein!! pas du tout! on va dire "les avis qu'on te donne en toute subjectivité")

tu sais, "l'introspection" (mot prétentieux valise^^) c'est comme "compter" ou "lire", le processus est le même, du CP au doctorat^^ c'est juste qu'on le fait de plus en plus vite et de mieux en mieux...
par Kakahuet
#1215453
Paige a écrit :et je persiste à penser (et il me semble que c'est aussi le propos de KKH) que l'urgence n'est pas de faire, refaire l'histoire avec cette nana . ...l'urgence est de réfléchir sur TOI et ce qui est pour toi une "relation amoureuse"
C'est tout à fait ça !!!!
par marcfitt
#1215477
C'est vrai que j'entend les choses et que je commence a les voir. Ma précedente expérience avec vous y fait pour beaucoup.

Je suis daccord en disant que je suis allé au plus urgent a l'époque et que malgres le travail commencé, a peine senti plus ou moins requinqué, j'étais parti chassé les string comme le dit kkh au lieu de voir que le mal etait toujours la.

C'est toujours la, different mais toujours la. Je dois bien le reconnaitre.

C'est experience me fait dire que je dois avant tout resoudre ce probleme avant d'envisager de passer a autre chose.
par marcfitt
#1215483
J'aimerais eclaircir un point avec vous qui me parait important. Tout ceci avant de vous livrer ce qui pour moi est a l'heure actuelle ma conception de la relation amoureuse.

J'ai envie de faire ceci afin de me relire dans quelques moi et voir le travail que j'aurai pu etablir dans le but de comparer mon jugement.

etant assez fleur bleu ( oui c'est possible pour un nounours de 95kg) voici ma question:

Comment une femme, apres 3 mois de relations ou cela ce passe bien ( je ne parle pas de fusion ou d'etre a fond) peut a ce point changer le mois qui suit et tous remettre en question ?

Je sais que vous allez trouver cette question conne et que le plus urgent maintenant c'est moi.

C'est uniquement dans le but de satisfaire une curiosité..... apres je me lance dans ma conception de la relation amoureuse.

merci
par Kakahuet
#1215486
Parce que les 3 mois de relation ne se sont pas passés si "bien que ça"...

Ou que l'objectif inconsciemment fixé en début de relation n'a pas été atteint.

De toutes façons, 3 mois c'est trop et pas assez...
Trop pour se dire que c'est juste pour tirer un coup et pas asse zpour se dire "ça va être sérieux"...
C'est un des moments clés de la relation où tout le panel y passe.... et crois moi, les filles sont beaucoup plus futées que nous autres...
Si tu penses "3mois où ça se passait bien" il faut traduire réellement " 1 mois génial, 1 mois bien et 1 moisn moyen"

D'où l'impression que ça arrive d'un coup pour toi, mais non ...
Elle a voulu laisser une chance à votre histoire, et voyant que ça ne fonctionnait pas (que ce soit de son fait ou pas , peu importe) elle s'est rétractée...

C'est ma vision des choses...enrichies par certaines informations receuillies personnellement.
par marcfitt
#1215489
Je pense hélas que tu as entierement raison surtout sur le "1 mois génial, 1 mois bien et 1 moisn moyen" ........

C'est ce qu'elle a du sentir et arriva ce qui arriva.

Je viens de me balader sur le forum et je tombe sur le chapitre dependance affective, je lis quelques posts par ci par la et PAFFFFF POUFFFF PIFFFF comme vous voulez

C'est moi et re moi ca. Je me suis vu dans les posts des un et des autres a tout vouloir donner pour lautre

Et c'est plus ou moins ce que j'ai fait avec elle.

Ca fait mal mais c'est la stricte vérité et je l'ai faite fuir :(

A méditer
par marcfitt
#1215524
Bonsoir,

je l'ai vu en fin d'aprem pour que je recupere quelques truc a moi.

Rien de bien transcendant car nous n'avions pas le temps.

J'ai quand meme pris 2 minutes en face d'elle pour lui dire que j'avais des regrets.

Elle m'a répondu ceci qui est on ne peu plus clair:

Je n'ai pas dit que tu avais dit ou fait quelque chose de mal. Je n'arrive pas être en couple je ne suis pas prête j'ai peur. Je n'en ai pas envie. J'étais très enthousiaste au début c'est vrai j'y croyais mais quelque s'est "cassé " si je puis dire et j'ai compris que je n'allais pas y arriver. Je pense que je préfère ma vie seule avec les enfants. C'est déjà très compliqué et être en couple rajoute des complications même s'il y a aussi beaucoup de bons côtés et d'avantages. Je suis désolée"

message auquel j'ai repondu que je comprenais. tout en lui disant ce que je pensais d'elle et qui est vrai.

voici le message final de sa part:

"Souvent je me dis qu'il vaut mieux que je reste seule avec mon foutu caractere et ma peur de l'engagement. J'ai aussi passé de tres bon moments avec toi. Tu es vraiment quelqu'un de bien et je pense que tu rencontraras une femme qui te rendra heureux."

Voila qui clos ce chapitre de ma vie
par Ulud
#1215529
AH ben ça t'inquiète Marc, beaucoup de gens font cela (90 voire 95%), aller se guérir, se remplir, avec une autre personne, mais tôt ou tard le mal réapparait, plus fort, plus vicieux. De mon coté j'ai pris le parti d'aller au fond, aller voir qui je suis en entier, quitte à être seul qq temps. c'est le seul vrai moyen pour avancer vraiment et être prêt pour une vraie relation saine et entière par la suite. C'est un chemin difficile mais tellement salvateur.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 27