Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#469837
Paul63 a écrit : Définitivement NON, tu n'as pas tous les torts et ce n'est pas à toi de faire tous les efforts, l'autre doit aussi faire sa part du taf pour que ça refonctionne, sinon c'est une nouvelle histoire qui va tout droit vers un 2nd échec...un couple comme une reconquête, c'est "2" et non pas "1-qui-fait-tout-et-l'autre-rien"...mais ça je suppose que tu le sais déjà ^^
Ui ca je lai compris, et quand je lai compris je lui ai fait remarqué et il a pas apprécie, "tu men demande trop, mes études m'en empeche etc"
Paul63 a écrit :Le résultat est le même de toute façon qu'on soit optimiste ou négatif, alors autant choisir l'optimisme...et c'est meilleur pour la santé en+ ^^
Oui c'est sur jaurai juste aimé quil souffre autant que moi (coté sadique :evil: )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#469843
ocindo a écrit : Oui c'est sur jaurai juste aimé quil souffre autant que moi (coté sadique :evil: )
Je te comprends...mon ex a mis 8 mois avant d'avouer qu'elle souffrait aussi... et ça m'a fait plaisir, je dois bien l'avouer....oui c'est un peu sadique, mais on se dit que la roue tourne et que ce n'est pas toujours les mêmes qui en bavent....oui, c'est vrai...mais faut reconnaitre que c'est pas très glorieux d'en arriver à là...et qu'il vaut mieux s'attarder sur des choses positives et qui nous valorisent... ^^

Mais quand on en arrive à être heureux du malheur de l'autre, faut se demander si on aime vraiment toujours son ex je pense...le vrai amour c'est de vouloir le bonheur de l'autre avant tout non ... ? J'en ai conclu que je n'aimais plus vraiment mon ex, même si je reste au fond de moi profondément attaché à son souvenir et à ce que l'on a vécu.
#469854
Paul63 a écrit :mon ex a mis 8 mois avant d'avouer qu'elle souffrait aussi...
en disan ca, elle montre que votre histoire a compté, moi cest ca qui me manque jai limpression de ne pas avoir compté...
Paul63 a écrit :le vrai amour c'est de vouloir le bonheur de l'autre avant tout non
oui cest sur mais dans un premier temps je pense que c'est difficile de penser ca
#470038
Coucou Ephéméride, de retour !!!!!!! :D

Oui et puis tu sais, moi que mon ex ait pensé que notre histoire était importante, ça me fait une belle jambe déjà, et puis c'est un juste retour des choses....!! Évidemment que j'ai compté pour elle, je ne suis pas une sous merde, non mais !!! On devrait plutot se dire "ils ont eu de la chance de nous avoir dans leurs vies" !!! :mrgreen:

Non n'attend pas qu'il te dise qu'il a compté pour toi. Oui il t'a souhaité ton anniv', et ça veut dire bcp (tu souhaites l'anniversaire de personnes dont tu te fiches ocindo ? pas moi ;) )
#470039
Ephé est de retour!! Ou de passage ^^
Ephéméride a écrit :J'arrive tard, comme d'hab... ^^*
Tu crois que mon ex va penser à moi? En tte franchise, mon anniv' lui passera bien au dessus.
Ca tu n'en sais rien! Mais de toute façon n'attends rien de lui... et peut-être que tu auras une bonne surprise! Pour le moment il pense surement que tu vas très mal et ne veut pas voir les dégâts qu'il a fait... de la lâcheté. Comme d'hab messieurs :s
#470287
Ephéméride a écrit :Au fond de toi, tu sais que tu as compté pour lui!
Des fois jy crois un peu, au debut oui jai compté jen suis certaine, mais apres quand les cours ont repris etc je ne sais pas, c'était une autre pers (ce que je n'explique toujours pas^^)
Paul63 a écrit :Oui il t'a souhaité ton anniv', et ça veut dire bcp
ca signifit juste quil a été sur FB et quil a vu que cétai mon anniv.
#470498
De toute façon, je pense que parfois il faut se persuader de certaines choses par rapport à ce que l'on a vécu. Un des nombreux défauts d'une rupture c'est qu'on a l'impression que l'autre nous vole la totalité de l'histoire vécue, d'ou ce sentiment d'injustice qui peut naitre.

Si plusieurs choses objectives te font penser que tu as compté pour lui, alors ne change pas de point de vue. Dis toi "oui j'ai compté pour lui parce que...parce que...et parce que..." et ceci définitivement et pour toujours, on garde ça bien au fond de son coeur et on avance !

Ce que je veux dire c'est qu'une rupture c'est un tsunami !! Faut se rebâtir un moral, et s'autopersuader de certaines choses pour cela, pour son estime, pour soi. C'est soit ça soit le gouffre, on a pas le choix pour avancer. Mais je dis pas, moi ça m'a pris des mois et plusieurs baffes dans la gueule de la part de mon ex pour en arriver à là...mais je pense pas qu'on a se prendre des baffes pour se rebâtir un moral !! Au pire dans ces cas là on peut demander à ses proches ou à ses amis pourquoi ils nous aiment et pourquoi on a de la valeur pour eux.

Moi ça m'avait bien aider ^^

Mais je comprends que ce soit dur, on est avec toi, courage...!
#470512
Paul63 a écrit :Un des nombreux défauts d'une rupture c'est qu'on a l'impression que l'autre nous vole la totalité de l'histoire vécue, d'ou ce sentiment d'injustice qui peut naitre.
Oui voila, pourtant il me la dit qu'il s'était investi dans cette histoire, mais que toutes les belles histoires ont une fin.
Mais je n'arrive pas a croire tous ce quil ma dit pdt la rupture, je sais pas jai une sorte de blocage.
Paul63 a écrit :Faut se rebâtir un moral, et s'autopersuader de certaines choses pour cela, pour son estime, pour soi.
Tout depend des jours, des periodes, les montagnes russes, je le comprends dans sa décision en qq sorte, parceque oui, on s'éloignait a cause de ses etudes, plus de temps pour nous, même quand je passai le we chez lui, il me laiisait pour aller bosser avec un de ses collegues etc.
Mais quand je repense à la période avant cette licence de merde, je me dis que c'est du gachis.

Alors oui cest mon 1er amour, oui jai eu le coup de foudre pour lui, peut etre que c'est pour ca que jai cette réaction la, mais je nous voyais aller plusloin, comme tout le monde je pense.
Mais on sest tous planté moi la première...
#470751
ocindo a écrit : Oui voila, pourtant il me la dit qu'il s'était investi dans cette histoire, mais que toutes les belles histoires ont une fin.
Mais je n'arrive pas a croire tous ce quil ma dit pdt la rupture, je sais pas jai une sorte de blocage.
Ce qui compte c'est ce que TOI tu penses de cette histoire :) au pire, si tout cela t'empêches vraiment d'avancer, écris lui une lettres et pose lui toutes les questions sans réponse que tu as...tu peux le faire pour toi...une lettre ce n'est pas du harcèlement et tu le fais pour toi, parce que t'en as besoin...puis tu disparais de la circulation ensuite
ocindo a écrit : Tout depend des jours, des periodes, les montagnes russes,
Il y a des comportements, des choses que tu ne comprendras peut être jamais et il faut l'accepter...et peut être que lui même n'a pas la réponse à certains comportements... tu as sans doute fait des choses avec lui et tu ne sais pas forcément pourquoi tu as agis ainsi...pour lui c'est pareil. Je comprends que cela t'angoisse, que tu aimerais revenir en arrière....mais ce qui s'est passé est passé, c'est tout (c'est mon côté "fataliste" ^^)
ocindo a écrit :Alors oui cest mon 1er amour, oui jai eu le coup de foudre pour lui, peut etre que c'est pour ca que jai cette réaction la, mais je nous voyais aller plusloin, comme tout le monde je pense.
Mais on sest tous planté moi la première...
Allez... :) en amour on a le DROIT de se planter, c'est pas un crime ;) :) Je pensais que mon ex était la femme de ma vie, tous nos amis nous voyaient comme le couple idéal, mais elle a démissionné ! Ton ex aussi a démissionné. La mienne n'est pas allé au bout de son histoire, je me dis tous les jours "alala elle sait pas ce qu'elle a loupé ! Si elle préfère être malheureuse avec quelqu'un d'autre c'est son problème" :mrgreen: Courage ocindo, tu progresses, je vois que tu avances, continue !!
#470870
Paul63 a écrit :Courage ocindo, tu progresses, je vois que tu avances, continue !!
Heureusement ca va bientot faire 3 mois de rupture ^^

je le sens que jai évolué mais jai encore qq blocage, comme je suis incapable de fréquenter qqn dautre pour le moment.

Apres je me dis que qui sait peut etre qu'un jour on se retrouvera, moi jétais parti pour qqc de vraiment sérieux et lui n'était pas près, la priorité cest ses etudes et je peux le comprendre.

Chacun voit la vie comme il l'entend, moi je veux concilier les deux, je refuse de sacrifier ma vie privé au profit du professionnel et inversement.
Pour le moment jai toujours réussi^^ je suis trop forte
#470873
ocindo a écrit : Chacun voit la vie comme il l'entend, moi je veux concilier les deux, je refuse de sacrifier ma vie privé au profit du professionnel et inversement.
Pour le moment jai toujours réussi^^ je suis trop forte
:-1 :-Bra
#474110
Parceque aujourdhui c'est un jour sans.
C'est un de ces matins ou tu te réveilles et que tu sais que non ce sera pas une bonne journée.
Cette nuit jai révé de lui, j'ai révé que cet été il revenait, s'excusait, disait m'aimer.
Jai révé d'u appartement a deux, d'une vie d'étudiant mais a deux.

Alors oui aujourdhui jai envie de craquer, jai envie de me mettre a genoux et de lui demander de repenser a nous et de ne pas moublier.

Aujourdhui jaimerais savoir si javais pu faire qqc contre rupture ou si mon sort était déja établi.

Pendant les 3 semaines ou il a réfléchit je lui avais dit "en fait je suis un sursis cest ca?"
ce a quoi jai eu non je ne veux juste pas que tu souffres. Mes envies différents d'avant, c'est pas que je ne veux plus de nous, c'est que jai besoin detre seul.

Vous savez toutes les phrases qui ont été prononcées pdt la rupture je pense que je ne lai oublierai, bientot trois mois et je pourrais toutes les donner.

Alors non aujourdhui je ne suis pas forte, aujourdhui je serai juste un coeur brisé
#474358
Ah :s désolée pour toi... Je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral, en tout cas sache que tu n'es pas seule à te sentir comme ça et si ça peut te réconforter un peu, je n'ai pas vraiment le moral non plus ces derniers jours... Je repense à mon ex...mais c'est de ma faute, je l'ai revu (pour rester en contact et en bon terme) et je ne sais plus trop ce que je veux... Je reste convaincue que c'est l'homme de ma vie, qu'on s'est loupé... Il est en train de changer, de grandir. Moi aussi j'ai avancé et il me dit tout le temps que notre histoire c'est plein de regrets, que je suis comme il a tjs attendu que je sois quand on était ensemble... Il dit qu'il m'adore et qu'il sera là pour moi et sais même ce qu'il va m'offrir ds 3 mois pour mon anniversaire (alors que qd on était ensemble, hormis la 1ère année, il n'y pensait pas 3 mois à l'avance, et ça montre bien qu'il pense à moi!) WTF?! Pfff du coup moi je me demande ce qui se passe, ce qu'il ressent pour moi, j'ai l'impression qu'il m'aime tjs peut etre que je me trompe mais il a encore des sentiments pour moi, mais quels sentiments?! Du coup je me dis que j'aimerai bien qu'on se remette ensemble, mais je sais que c'est trop tôt, il faut qu'il grandisse encore, qu'il vive autre chose... Et en même temps vmt marre de faire ci ou ça pour faire "bien" comme par exemple ne pas le contacter. Je sais que ce serait mieux pour moi mais j'ai envie de partager des choses avec lui, qu'il continue de faire partie de ma vie d'une certaine façon. Garder contact ne m'aidera pas à aller mieux mais ne m'empêchera pas de vivre ma vie et je suis prête à aimer de nouveau, lui ou un autre! En attendant je suis retournée en SR... je verrai bien au jour le jour :s
#474368
Salut, j'ai pas lu les 26 pages (feignasse), mais je suis dans le même cas que toi.
Je suis restée deux ans avec mon ex, qui m'a quitté le 1er avril. Il m'a dit que ce n'était pas de ma faute que c'était lui. Bref la semaine qui a suivi j'étais triste comme les pierres. On suivi les vacances, deux semaines entières sans lui qui m'ont fait un bien fou (nous sommes lycéens, avec les même potes donc on se voit tout le temps). A la rentrée c'est lui qui a repris contact avec moi, on a retrouvé notre complicité, et j'ai commencé a douter du fait que il n'ai plus de sentiments pour moi...

Bref samedi, après mon concours j'ai prévu de lui demander si on peut recommencer une relation ensembles. Seulement depuis hier je suis sûre de me prendre une veste. Je pense avoir compris pourquoi il m'a quitté : parce que il ne veut plus être en couple. Donc après lui avoir demandé, et m'être manger un vent, je lui dirais de dégager de ma vie.

Tout ça pour te dire bon courage, je sais comme c'est frustrant et difficile de se faire larguer pour cette raison. Tu dois te sentir aussi impuissante que moi. Mais je pense que l'une comme l'autre nous n'aurions rien pu faire. Aujourd'hui je suis aussi un coeur brisé mais j'essaie petit a petit de le recoudre toute seule. (Sortez les violons...)

Bon courage a lichi aussi, je pense que le mien a encore des sentiments pour moi, mais que cela ne suffira malheureusement pas, je ne peux que te conseiller de ne pas l'attendre et de continuer a avancer toi aussi sans lui.
Modifié en dernier par Vanilla le 10 mai 2012, 14:50, modifié 1 fois.
#474377
litchi a écrit :je l'ai revu (pour rester en contact et en bon terme) et je ne sais plus trop ce que je veux.
Je comprends que tu es eu cette enive jai la même, mais je ne le fais pas je suis trop faible, et pourtant jai envie quil me raconte comment s'est passé son stage,, jai envie de savoir sil se sent mieu etc ... mais je ne le ferais pas
litchi a écrit :Je reste convaincue que c'est l'homme de ma vie, qu'on s'est loupé...
Pareil, jai parlé avec une de nos amies et je lui ai dit que j'étais arrivé trop tard, si jétais arrivé avant son ex qui la fait souffrir peut etre que ca aurait été autrement, si javais eu le courage lors de ma première année de DUT d'aller le voir etc peut etre que...

Mais avec des si on peut refaire le monde
litchi a écrit :Et en même temps vmt marre de faire ci ou ça pour faire "bien" comme par exemple ne pas le contacter
Oi moi c'est pareil ce n'est pas naturellepour moi, c'est comme on dit ici quand tu as un next fais le poireauter etc mais moi jai pas agis du tout comme ca avec lui, j'étais au taquet direct et lui aussi et ca a quand meme tenu presque 1 an..
litchi a écrit : je suis prête à aimer de nouveau, lui ou un autre
C'est déja bien, moi pour le moment jen suis incapable il a encore une trop grande place dans mon coeur.
#474382
Vanilla a écrit :Donc après il avoir demandé, et mettre manger un vent, je lui dirais de dégager de ma vie.
Tu es déja bien courageuse je trouve, moi perso je ne le ferais pas
Vanilla a écrit :Tout ça pour te dire bon courage, je sais comme c'est frustrant et difficile de se faire larguer pour cette raison. Tu dois te sentir aussi impuissante que moi. Mais je pense que l'une comme l'autre nous n'aurions rien pu faire.
C'est ce que je me dis aussi, mais tu dois savoir comment c'est, des fois tu relativise et dautre pas du tout tu culpabilises comme une dingue
Vanilla a écrit :Aujourd'hui je suis aussi un coeur brisé mais j'essaie petit a petit de le recoudre toute seule. (Sortez les violons...)
Chaque jour est una avancée c'est ce que je me dis, mais de toute facon on ne peut pas les attendre.
Il faut se relever même si ca fait mal.

L'avenir nous sourira à un moment ^^
#474547
ocindo a écrit : Tu es déja bien courageuse je trouve, moi perso je ne le ferais pas
.
Courageuse ? Non pas du tout, disons juste que j'ai essayé de faire semblant quand j'étais en ça présence, puis c'est devenu naturel, mais j'en veux plus, je refuse de me contenter de cette proximité. C'est tout ou rien :lol:
ocindo a écrit :C'est ce que je me dis aussi, mais tu dois savoir comment c'est, des fois tu relativise et dautre pas du tout tu culpabilises comme une dingue.
C'est exactement ça, mais le pire c'est les jours ou je me dis que j'ai rien fais pour mériter ça (enfin un peu puisque dans une rupture ya toujours deux fautifs), on avait vraiment une super relation tout les deux, et que il balance tout ça parce qu'il complexe parce qu'il a pas embrassé assez de filles :shock: (véridique). Ca me fend le cul... Le pire c'est que on ne peut RIEN faire, cette sensasion d'impuissance est monstrueuse.

C'était mon petit moment coup de gueule :D (ça va mieux après avoir ralé un bon coup)
#474557
Vanilla a écrit :il balance tout ça parce qu'il complexe parce qu'il a pas embrassé assez de filles
Alors celle la elle est bonne.
Bon apres vous avez quoi 18 ans?
Donc il a surement envie davoir d'autres expériences.

La dessus moi jsuis tranquille a 24 ans l'expérience il l'a, c'est plus une envie d'etre libre et comme tous ses potes sont célib...
#474561
18 ans oui exactement, je comprend qu'il ait envie de papilloner à gauche à droite, mais pour l'avoir vécut (très jeune) je me souviens que ça n'apporte pas grand chose et qu'on s'en lasse vite, donc je trouve ça débile de jeter notre couple aux orties pour ça, m'enfin bon.

"envie d'être libre" tu vois ça aussi c'est quelque chose que je ne comprend pas, en quoi être en couple avec quelqu'un c'est être en cage ?
Mais oui les potes célib ça aide moyen dans ces cas la...
#474562
Vanilla a écrit :il balance tout ça parce qu'il complexe parce qu'il a pas embrassé assez de filles :shock: (véridique).
Ah ouais... :s C'est pour ça je me dis que quand c'est comme ça il vaut mieux les laisser partir pour peut être mieux les retrouver... :( Leur laisser vivre ce qu'ils ont à vivre, à essayer mais bon je dis ça, g pas franchement j'en ai pas franchement envie et puis on va pas aller leur dire va-y, fais toi X filles et reviens ^^ Et c'est même pas sur qu'ils ne trouveront pas qq1 qui pourrait sembler mieux leur convenir, ou en tout cas convenir à cette période de leur vie, pcq avt on aurait très bien pu faire l'affaire mais ces messieurs n'étaient pas prêts... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte ^^

Et puis franchement soyons honnête, personne ne peux pas faire toute sa vie en ayant connu une seule personne, il y a aura forcément un moment où ces personnes se demanderont si l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin... sans pour autant aller voir ailleurs ou quoi que ce soit... C'est pour ça que je suis triste, le mien (pfff le mien pq je l'appelle comme ça :roll:) il ne m'aurait jms trompée mais il ne peut pas ne connaitre que moi dans sa vie, même si à la base c'est un garçon qui ne cherche pas à essayer autre chose, d'autres filles... D'ailleurs il me disait récemment qu'il était dégouté des relations de couple en général car ds sa promo tt le monde trompe tt le monde... et que lui ne pourrait pas être avec une fille qui a déjà trompé un de ses exs, qu'il ne pourrait jms lui faire confiance... Il me disait aussi qu'il ne voudrait pas se poser ds 3 mois ou ds 3 ans... qu'il ne cherchait personne mais qui si une occaze se présentait pq pas... :? Mais bon le connaissant je le vois mal être avec quelqu'un qu'il n'aimera pas, dc je vois 2 solutions:
-soit il tombera amoureux de la prochaine et au vu de son age et de sa situation envisagera de faire sa vie avec...
-soit être avec elle lui montrera que c'est moi qu'il veut ^^ (je rêve surement là ^^)
ou peut etre qu'on se sera remis ensemble... sans qu'il ait connu autre chose, j'ai bien peur qu'il ns fasse des ptites crises de la trentaine, de la quarantaine...
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15