Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par The Homeless
#328696
Salut tout le monde. Hier après midi mon ex est venu me parler sur facebook.
Je vous met le dialogue histoire d'avoir vos avis.

PS : Tout ce qui est entre parenthèses ne fait pas parti de la conversation, ce sont juste des commentaires de ma part.


Elle :
coucou toi
comment tu vaS?
alors A (ma nièce) c grave ou pas?

Moi:
Salut toi
Cataracte : /
Mais bon rien de grave
Comme on di même si elle doit porter des lunettes bah tant pis

Elle :
oui c rien
ah gspr que ça va aller
tu me tiendra au courat
courant?
car mm si je la connais peu je me suis attachée a elle :$

Moi :
Bah écoute pour le moment jpense que y'a rien a fr
elle est petite

Elle :
ouais c sur

Moi :
En tt cas ça la pas empecher de fixer les napolitain lol

Elle :
mdrrr ouais graveee
cte daleuseee
elle m'avait trop fait rire
tfaçon m'enfou je suis amoureuse d'elle
!!

Moi :
lol
et moi alors

Elle :
toi aussi t amoureux? (Bah oué de toi connasse !! lol désolé)

Moi :
Jsuis amoureux de 4 filles moi

Elle :
mdrrrrr

Moi :
Mes 4 nièces

Elle :
c mignon
au moins t'es amoureux de filles (Non j'ai pas changer de bord malgré que tu mets plaquer !! je suis pas désespéré à ce point la !!)

Moi :
pour le moment ya pas de ptit mec lol
koi ke ptet bientot un

Elle :
ah oué?
ta soeur celine?

Moi :
oué ma soeur céline

Elle :
ah cool
apres mankera plus k toi

Moi :
lol
y'a le temps

Elle :
lool
tu verras

Moi :
pour le moment je pense pas à ça

Elle :
lool tu as bien raison
moi plus de temps passe plus j'oublie ça

Moi :
ta le temps
pour le moment sa sers a rien d'y penser

Elle :
bah j'ai surtt pas envie d'y penser lol
pour avoir des enfants faut deja avoir qqn puis ensuite une situation et du tps
et j'ai aucun de c trucs (What's the fuck !! o_O )
dc voila
mdr

Moi :
Tout vient à point à qui sait attendre (genre)
lol
jkiffe les proverbes

Elle :
lool moi ausii
mais pas celui la
je pref celui de ta pote
je crois plus a weight watchers qu'au prince charmant (bref . . .)

Moi :
MDrrrr (juste pour animé la conversation)
c pas un proverbe

Elle :
elle a raison de croire plus a weight watchers
justement
c pas d proverbes je pref d trucs comme ça (Reproche ??)

Moi :
mué
bref

Elle :
ouais bref
donc voila jaimerais juste que tu me tiennes au courant voila
merci d'avance (Elle insiste)

Moi :
Oué si tu vx

Elle :
enfin si tu vx bien (...)

Moi :
Mais comme jté di
pour le moment ya rien a fr
j'en serai pas plus que toi

Elle :
oki
bah si ya de levolution quoi (Si tu veux vraiment me parler donne moi RDV direct, ce sera beaucoup plus simple non?)

Moi :
Oki

Elle :
thx

Moi :
Jte laisse jdois y aller
A plus tard. Bisou
Passera le bjr a ta ptite famille (règles numéro 1 : Toujours partir en premier mdr)

Elle :
oki a + tard bizou

Voila, c'est un peu ma vie privée lol, mais perso je m'en branle, j'essaye juste de capter des signaux et d'essayer de comprendre dans quel état d'esprit elle ce trouve. Je pense que c'est un petit peu tôt pour avoir des conclusions certes, mais je pense qu'elle n'est pas indifférente et que je lui manquer surement (j'espère lol). Voila à vos claviers !! : )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par korben
#328699
Tu ne devrais pas faire de nouveau topic a chaque fois, mais reste sur le meme stp, ca nous permet de suivre.
Elle est venue te parler avec une raison à la con (sérieux, c'est bidon).
Elle voulait juste te parler, elle a trouvé une raison bidon et c'est tout.
Ne fais rien, ne tente rien, restes en la. Et tiens nous au courant de la suite.
La prochaine fois qu'elle vient te parler, ne réponds pas, et baisse directement ton navigateur dans la barre des taches comme ca tu apparaitras en absent. Ouvre un autre navigateur pour faire le reste, mais ne touche pas à celui la jusqu'a la fin, avant d'éteindre ton ordi. De cette maniere tu n'apparaitras plus en ligne mais absent.
Et si elle te reproche que tu ne lui as pas répondu, tu lui diras que t'avais meme pas vu qu'elle t'avait parlé.
par The Homeless
#328704
Okey je reste sur celui la, j’avoue c'est plus pratique.

Merci pour ton avis Korben c'est bien ce que je pensais.
Et sa façon de parler (de me faire comprendre indirectement qu'elle à personne) t'en penses quoi?

Pour facebook, c'est simple je me connecte que très rarement de toute façon. Donc la prochaine fois qu'elle voudra me contacter ce sera par texto ou appel.
par axelia
#328735
korben a écrit :Tu ne devrais pas faire de nouveau topic a chaque fois, mais reste sur le meme stp, ca nous permet de suivre.
Elle est venue te parler avec une raison à la con (sérieux, c'est bidon).
Elle voulait juste te parler, elle a trouvé une raison bidon et c'est tout.
Ne fais rien, ne tente rien, restes en la. Et tiens nous au courant de la suite.
La prochaine fois qu'elle vient te parler, ne réponds pas, et baisse directement ton navigateur dans la barre des taches comme ca tu apparaitras en absent. Ouvre un autre navigateur pour faire le reste, mais ne touche pas à celui la jusqu'a la fin, avant d'éteindre ton ordi. De cette maniere tu n'apparaitras plus en ligne mais absent.
Et si elle te reproche que tu ne lui as pas répondu, tu lui diras que t'avais meme pas vu qu'elle t'avait parlé.
j'adore comment korben est fort pour donner des conseils :)
mais comment il craque de son côté parfois c'est migggnnnooooonnnn :)

c'est connu quand il s'agit de donner des conseils aux autres on est les premiers mais quand il s'agit de se les appliquer y a plus personne :)
et moi la PREMIERE :)
par axelia
#328737
The Homeless a écrit :Okey je reste sur celui la, j’avoue c'est plus pratique.

Merci pour ton avis Korben c'est bien ce que je pensais.
Et sa façon de parler (de me faire comprendre indirectement qu'elle à personne) t'en penses quoi?

Pour facebook, c'est simple je me connecte que très rarement de toute façon. Donc la prochaine fois qu'elle voudra me contacter ce sera par texto ou appel.
je serais du même avis que korben : excuse bidon pour te contacter en voulant avoir des news de ta nièce (tiens nous au courant aussi vu que nous sommes au courant du coup :))))

pourquoi excuse bidon?
car j'ai déjà fais le coup à un de mes autres ex, sa maman était malade mais vraiment rien de grave
et j'ai utilisé cela pour le contacter en disant à peu près la même chose que ton ex: je ne la connais pas certes mais toutes les mamans ont une grande valeur à mes yeux donc je m'intéresse à son état tiens moi au courant de l'évolution
j'en rigole maintenant :)

et le fait qu'elle fasse plus ou moins comprendre qu'elle ne croit pas au prince charmant + qu'elle n'a rien pour faire des enfants
c'est comme un message qu'elle te lance à mon avis

le fait que tu te sois déconnecté est une très bonne chose

mais ensuite il y a deux options :
- soit elle va se dire que tu l'as zappé, et si elle est un minimum fière comme moi là y a deux sous options : 1/ elle fera pas de pas vers toi car elle se dira il m'a zappé je ne vais pas me rabaisser et cela peut durer plus ou moins de temps 2/ elle va se dire: comment cela il m'a zappé??? non non il n'a pas le droit de me zapper. et là soit elle reviendra vers toi car elle réalisera que tu lui manques etc... soit elle reviendra vers toi pour rehausser son ego et se prouver que non tu ne l'a pas zappé
- soit elle va attendre de voir si tu l'as vraiment zappé si elle n'en est pas encore sûre
Avatar du membre
par BigSister
#328738
Ben moi je trouves que t as géré et il est clair, que comme tes reponses sont très evasises face a ses questions par en dessous, elle est tiqué dans sa curiositée, tu repond pas a ses perches, ca l intringue grave, continue comme ça, la distance, encore quelques temps, crois moi qu'elle va revenir, patience!!

Edit:après avoir lu Axelia, je pense aussi qu'elle va revenir mais pour les options qu' Axelia a citer, donc prend ton temps pr qu elle me sure bien que tu lui manques plus qu'une qsuestion d ego bafoué ;)
par The Homeless
#328820
Tout ce que vous avez dit c'est à peu prés ce que j'ai penser. Elle me fait bien comprendre qu'elle n'a personne etc... elle me tend des perches. Mais je garde les pieds sur terre. Cela me rassure quand même un peu certes et je dois avouer que dimanche ça aller beaucoup mieux après notre conversation, mais bon il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions. Mon collègue de boulot me dis qu'on est bête tout les deux parce que on attend que ça de ce retrouver, je n'ose pas lui parler de la méthode mdrrrr.

Si dans les jours à venir elle ne prend pas les devants qu'est ce que je fais à votre avis?
J'ai déjà obtenu un premier rdv qui c'est plutôt bien passer et j'aimerai entamé réellement la phase de "reconquête" ! Il est clair que "l'idéal" serai que ce soit elle qui prenne les devants (elle le fait déjà pour ma part, vu que depuis le SR c'est toujours elle qui m'a recontacter, par téléphone, facebook, sms, sauf le jour ou je l'ai appeler pour obtenir le 1er rdv) mais ça reste encore "vague".
J'ai pas mal d'idée sympas en plus, des activités qui pourraient nous rapprocher sans être trop direct.


Une fois elle ma dit que quand elle c'est séparé de son ex (celui avant moi) elle à regretter pendant une période et à même penser à ce remettre avec, mais ça ne sait jamais refait, lui à couper tout contact et elle ne l'a jamais rappeler. Après vous me dirai ce n'était pas la même relation (ils étaient amies de base) et je ne suis pas son ex (non je suis beaucoup mieux : p), mais je pense que ça reste un paramètre à prendre en cause (je dis surement cela pour me rassurer lol).
par The Homeless
#328990
Elle est de nouveau venu me parler today :


hey salut toi
je ne te lai ps dis mais ça ma fait super plaisir de te voir la dernière fois, je trouve ça super sympas qu'on puisse se parler comme ça.. j'avais l'impression qu'on avait jamais parlé comme ça
c'était juste pour te dire ça
gspr que tu vas bien bisou passe le bjr a ta famille ils me manquent.

Mais qu'est ce qu'elle veux sérieux ????
par The Homeless
#328991
Je me demander si j'avais assurer mon 1er rdv avec mon ex, j'ai ma réponse :)

Désolé pour le double poste
par korben
#329098
axelia a écrit :
korben a écrit :Tu ne devrais pas faire de nouveau topic a chaque fois, mais reste sur le meme stp, ca nous permet de suivre.
Elle est venue te parler avec une raison à la con (sérieux, c'est bidon).
Elle voulait juste te parler, elle a trouvé une raison bidon et c'est tout.
Ne fais rien, ne tente rien, restes en la. Et tiens nous au courant de la suite.
La prochaine fois qu'elle vient te parler, ne réponds pas, et baisse directement ton navigateur dans la barre des taches comme ca tu apparaitras en absent. Ouvre un autre navigateur pour faire le reste, mais ne touche pas à celui la jusqu'a la fin, avant d'éteindre ton ordi. De cette maniere tu n'apparaitras plus en ligne mais absent.
Et si elle te reproche que tu ne lui as pas répondu, tu lui diras que t'avais meme pas vu qu'elle t'avait parlé.
j'adore comment korben est fort pour donner des conseils :)
mais comment il craque de son côté parfois c'est migggnnnooooonnnn :)

c'est connu quand il s'agit de donner des conseils aux autres on est les premiers mais quand il s'agit de se les appliquer y a plus personne :)
et moi la PREMIERE :)
Merci à toi Axelia :D Tu m'as bien cerné :)
The Homeless a écrit :Elle est de nouveau venu me parler today :


hey salut toi
je ne te lai ps dis mais ça ma fait super plaisir de te voir la dernière fois, je trouve ça super sympas qu'on puisse se parler comme ça.. j'avais l'impression qu'on avait jamais parlé comme ça
c'était juste pour te dire ça
gspr que tu vas bien bisou passe le bjr a ta famille ils me manquent.

Mais qu'est ce qu'elle veux sérieux ????
The Homeless.. Ta famille lui manque? Facon très clairement détournée de dire "Tu me manques". Continue comme ca, ne fais rien, et si t'as pas de nouvelles d'ici à Jeudi-Vendredi, je dirais qu'il faudrait que tu l'appelles, pour lui proposer un autre p'tit café, mais cette fois ci tu changes, tu lui donnes rdv devant un endroit où vous n'aviez jamais l'habitude d'aller, genre à un arret de bus proche d'un parc, tu t'pointes avec les cafés dans le sac, genre une thermos, et hop, elle va te demander où tu comptes aller, tu lui sors "tu verras bien, suis moi" de facon souriante :) Tu marches un peu avec elle dans le parc, tu trouves un endroit ou vous poser, et tu lui sors un truc du genre, au bout de 10 minutes, "J'suis sur que t'as autant que moi envie de boire un café", elle te dira théoriquement oui, et bim, tu sors le kawa :) Et si elle te dit que ca ne lui dit pas quand tu parles de café, tu sors la thermos et tu lui dis "t'facon, t'as pas le choix", et tu sers le café. Après, laisse faire les choses, mais surtout, ne réponds pas favorablement à ses avances, pas encore, laisse planer.
Je pense que vue la situation actuelle entre toi et elle, tout le monde sera d'accord avec mon conseil.
Quant à moi, je la vois aujourd'hui normalement, et je suis en train de stresser, j'attends toujours son appel (bon, on est que le matin), et on se verra en soirée je pense. Bref, croisez les doigts pour moi :D
Tiens nous au courant!
par The Homeless
#329209
Oué j'ai penser à faire ça. L'appeler vendredi pour fixer un rdv la semaine prochaine :)

Pour le café j'en bois pas XD, elle n'on plus lol. Donc je vais trouver autre chose (fraises à la chantilly par exemple lol).

J'ai penser l'emmener faire de la barque à vincennes, c'est sympas et j'ai toujours eu envie de le faire (et je sais que ça va lui plaire). Donc voila.

Tiens moi au courant pour le RDV !!!! :)
par korben
#329216
Très bonne idée =)
Tiens nous au jus de ton coté aussi, si t'as du neuf.
Et de mon coté, bah.. lis mon histoire.. :(
par The Homeless
#329256
Ouais je vous tiens au jus :)

BigSister si tu m'entend (ou plutôt me lis lol) ton intuition et tes conseils son les bienvenue :)
par axelia
#329276
The Homeless a écrit :Oué j'ai penser à faire ça. L'appeler vendredi pour fixer un rdv la semaine prochaine :)

Pour le café j'en bois pas XD, elle n'on plus lol. Donc je vais trouver autre chose (fraises à la chantilly par exemple lol).

J'ai penser l'emmener faire de la barque à vincennes, c'est sympas et j'ai toujours eu envie de le faire (et je sais que ça va lui plaire). Donc voila.

Tiens moi au courant pour le RDV !!!! :)
vas y doucement homeless

la voir pour prendre un verre c'est une chose ok

mais l'emmener faire de la barque à vincennes, attends un peu avant de lui offrir ce moment
elle ne mérite pas encore cette petite attention de ta part

enfin c'est juste mon avis :)
par The Homeless
#329283
Oué mé bon jvé pas la ramener à nouveau boire un verre...
Il faut recréer l'attraction, sortir de la routine quoi, on va juste faire de la barque, rien de plus :)
Avatar du membre
par BigSister
#329327
Non le coup de la barque ca fait plan romantique, si dans sa tete elle est pas encore sure sure sure de te redire oui maintenant, ca risque de faire un gros bide, attend votre 3eme rencard a la limite si tu veux vraiment lui faire ce plan la, c est pas une balade en barque qui va créé l'attraction non, pour votre 2eme rencard, puisque tu veux sortir du "banal café", dis que tu as des trucs a acheter a un endroit genre une grande rue pietonne remplie de boutiques que vous aimez tous les 2 ou mieux un nouvel endroit, vous vous baladez, vous discutez, vous vous arretez pr boire une mousse dans un troquet, en marchant , soit distant aussi, essaye pas de la coller a tout bout de champ, fait le mec qui a vraiment des trucs a acheter, demande lui son avis sur tes achats, elle se sentira impliqué sans savoir quelle role et place tu lui donnes desormais, c est elle qui va flipper de tomber dans la friend zone,si tu peux essaye de flirter gentiement avec 1 ou 2 vendeuse, en blaguant, ca aussi, tu verras que ca reveillera la possessive qui est en chaques nanas, en vous baladant tranquillement au soleil, sans pression, le temps passera plus vite tandis qu'au café ou dans la barque, passé les echanges de banalitées, vous allez vous regarder dans le blanc des yeux et ca risque de devenir ennuyeux et toi, emporté par un elan romantisme, tu risque de lui lacher tout ce que tu as sur le coeur, ce qui lui permettra de te dire "oui, non, je sais pas, quand je t ai dis que ca m avait fait plaisir qu on puisse aussi bien parlé c etait dans le sens :je suis contente que malgré la rupture on puisse quand meme dialoguer"

en fait, faut que tu évites a tout prix de tomber dans le deballage de sentiment et le mélo et le coup de la barque ba, ca risque de t y pousser, reserve lui ce genre de truc romantique de temps en temps, quand vous serez de nouveaux ensemble et pas trop souvent car sinon, elle va croire que tu le feras tout le temps, y prendra gout, sauf que le naturel reviendra au galop et si c etait pas ton delire avant de faire ce genre de chose, ca te saoulera vite et ça aussi, elle se dira "ouais en fait, il a fait genre pr me reconquerir mais il a pas changé"

reste toi meme, etonne la, mais n en fait pas trop si derrière tu ne pourras pas suivre

bon excuse, j ecris mes conseils de façon décousus mais il est tot, mon cerveau n est pas encore vraiment en place lol
par The Homeless
#329369
MDrr Big Sister. Bah écoute je vais voir, j’avoue que les achats c'est pas mal non plus. Je vais voir. J'ai penser l'appeler demain pour lui proposer la semaine prochaine (cela fera environ 2 semaines depuis notre dernier rdv) t'en penses quoi??
par The Homeless
#329376
Et pour ce qu'elle ma dis la dernière fois qu'elle est venu me parler sur facebook (ça ma fait plaisir de te voir, on à bien parler, ta famille me manque etc...) t'en penses quoi???
Avatar du membre
par BigSister
#329385
Mais non l'appelle pas, crotte de bique alors, c est elle qui doit decider si elle veut revenir vers toi, c est elle qui doit lancer la reconquete, c est elle qui t a largué, c est elle qui doit revenir et montrer pattes blanches, tu vois le truc? c est pas toi qui dois tout faire pr qu elle revienne, toi tu voulais pas qu'elle parte, c est elle qui l'a décidé, donc c est elle qui decidera de revenir, et si tu continues sur le mode distant comme tu l as fais jusqu a present, continues, c est comme ça qu'elle reviendra!!!le chat et la souris, fuis moi, je te suis, toussa toussa

pour ce qu elle t as dis que ca lui avait fait plaisir de papoté tranquillou avec toi? Comme je te l ai dis dans le com plus haut, y a pas de quoi sauter de joie, en langage fille qui a largué ca veut dire "je suis contente que tu ne m en veuilles pas de t avoir quitté et que tu sois encore capable de me parler sans rancoeur et colere" rien d encourageant ou de negatif, attention a l envie de se faire des films et des interpretations d un rien, je pense qu'elle est + du coté "envie de revenir" que "fuir"' mais gache pas tout en la rappellant le premier, laisse la, elle va revenir j'te dis!

sois patient et ne brule pas les etapes
Avatar du membre
par BigSister
#329388
Et honnetement, le coup de la balade en barque c est cucul a souhait pour un 2eme "rdv" surtout que c est pas censé etre un rdv juste vous vous voyez pr vous donner encore des news, le coup de la barque, ca risque de lui donné le sentiment que tu vas trop vite alors que c est elle qui doit encore une fois "prendre les initiatives" du moins, il faut que tu lui laisses croire que c est elle qui decide (sans passer pour un gros pigeon qui dis oui a tout) tu vois la subtilitée?