Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Souricette
#1340165
Merci Selma et Allys pour vos réponses.

Je suis d’accord avec vous. Ce serait bête de faire des généralités sur les psys de cmp.
On doit y trouver des bons et des moins bons psys comme partout ailleurs.
Je n’ai peut être tout simplement pas eu de chance, et je suis mal placée pour critiquer les fonctionnaires.

J’ai trouvé d’autres avantages au privé, les délais sont plus courts, et ils prennent tout le monde.
Le psy que j’ai vu voulait que réduise mes séances à 2 séances par mois, ce qui faisait grand maximum 50 minutes pour un mois entier!

Vous me faites penser qu’il devait avoir une approche psychanalytique aussi, peut être, car il voulait que je parle uniquement de mon passé, et ne s’intéressait pas à mes problèmes de couple actuels.

Comme le dit Allys, l’essentiel est de trouver quelqu’un qui nous correspond, et comme toi Selma je crois qu’il ne faut pas hésiter à changer de psy. Tu en as vu combien avant de trouver la bonne personne? Au bout de combien de séances tu te dis, que ça ne le fait pas en fait?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Souricette
#1340166
Powercath,

J’ai été diagnostiquée syndrome de stress post traumatique, par un médecin, et et je prends un traitement pour ça, ce n’est pas un auto-diagnostic. Comme Georges, tu inventes des choses!

Ma psy m’a dit au vu de ce que je lui ai raconté que j’avais été sous emprise.
Il y a sûrement des gens chez qui la situation est plus grave, ce n’est pas une raison pour minimiser mon cas. Non je n’ai pas tout raconté, et ma vie n’était pas en danger, mais j’ai été contre mes envies et valeurs, et une emprise n’est pas forcément lié à la violence physique, mais peut être uniquement psychologique!

Tu dis que j’ai tendance à me victimiser, alors qu’en réalité, je n’acceptais pas ce statut de victime, je trouvais mille excuses à mon ex avant que la psy ne m’ouvre les yeux.

Je suis victime de mon ex, mais pas du monde en entier. Je n’ai jamais dit que j’étais victime de la prof de salsa, j’ai dit qu’elle m’avait manqué de respect en disant devant tout le monde que je n’étais pas douée. Je n’ai jamais raconté cette histoire à quiconque avant de venir ici.

Je pense que toi et ton ami Georges devraient tourner 7 fois la langue dans vos bouches avant de parler.

J’ai reçu un MP d’une personne ici qui m’a mise en garde contre certains, et prévenu qu’il fallait faire le tri dans les interventions. C’est ce que je fais, et je pense avoir réussi à discerner les deux personnes à ignorer!
par Elieza
#1340167
Mais Souricette, a chaque fois que quelqu'un te dit quelque chose qui ne te plait pas (ta prof de salsa ou ici Georges ou Powercat), tu montes sur tes grands chevaux...C'est quand même interpellant...
Powercath ont aimé ça
par Souricette
#1340168
Dis-moi Elieza, tu voudrais que je lui réponde comment?
Merci, j’ai bien aimé que tu sèmes le doute sur la véracité de mon diagnostic? Ça me gêne que ces deux personnes tiennent des propos mensongers assez virulents à mon égard.
Avatar du membre
par Powercath
#1340172
Oui la victime encore une fois.
Je commence a me demander ton objectif ici puisque aucun commentaire qui ne va pas en ton sens te rebute. Aucune recommendation ou conseil ne te conviennent. Tu es venu ici pour qu'on te plaigne ? Ca sent le Caliméro de plus en plus. Pauvre petite chose. Et puis le message en privé qui te prévient des interventions de certains participants comme moi. Wow c'est du lourd ca. Personne sur ce forum n'est dangereux pour toi. Aucune intervention est dans l'intention de te blesser ou de te nuire. Loin de. Je te laisse continuer ton chemin parce que ce n'est pas mon genre d'alimenter le sentiment de victimisation.
par Souricette
#1340174
Powercath a écrit : 09 avr. 2024, 13:34 Oui la victime encore une fois.
Je commence a me demander ton objectif ici puisque aucun commentaire qui ne va pas en ton sens te rebute. Aucune recommendation ou conseil ne te conviennent. Tu es venu ici pour qu'on te plaigne ? Ca sent le Caliméro de plus en plus. Pauvre petite chose. Et puis le message en privé qui te prévient des interventions de certains participants comme moi. Wow c'est du lourd ca. Personne sur ce forum n'est dangereux pour toi. Aucune intervention est dans l'intention de te blesser ou de te nuire. Loin de. Je te laisse continuer ton chemin parce que ce n'est pas mon genre d'alimenter le sentiment de victimisation.
Il y a vraiment des gens qui ne sont gênés par rien. Maintenant je serais venue ici pour qu’on me plaigne!

Comme Georges, tu essayes de te cacher derrière un « nous ». Tu devrais assumer que ce sont tes propos à toi, qui ne font pas mouche, parce que tu es la seule personne, avec Georges, à inventer des choses.

Tu te demandes ce que je fais ici. J’apprécie de partager mes expériences avec des personnes sur ce forum, l’esprit d’entraide.
Grâce à Selma je me suis remise sur la piste de la petite fille. Grâce à Allys j’ai pris du recul sur les psys de cmp, et j’ai compris que je fonctionnais mieux avec les méthodes cognitives.
Ethan m’a encouragée dans l’écriture détaillée pour une prise de recul.
Le fait d’avoir eu a parler de mon diagnostic ici m’a aidée à mieux l’accepter.

Tu parles d’aller dans mon sens, mais je n’ai pas vraiment de sens, si ce n’est ce que j’ai déjà compris à l’aide de ma psy.
Tu me demandes surtout de ne pas être rebutée par des mensonges, qui de surcroît sont très dénigrants à mon égard, c’est ça la question!

Quand mon entourage a été obligé d’aller me chercher aux urgences car j’avais fait un malaise, a remarqué que j’avais perdu du poids et que j’étais très pâle, on m’a conseillé de lever le pied. J’avais tendance à ne pas parler de ma détresse, à cette époque là. Mes collègues ont vu que ça n’allait pas non plus.

Tu préfères te faire un film, dans lequel je me serais victimisée auprès d’eux, à leur dire que j’étais « malheureuse ». J’ignore où tu vas fantasmer tout ça.
Que ça m’agace ou pas, on s’en fiche, mais tu devrais réfléchir à ce que ça comble chez toi ce besoin de venir dénigrer des inconnus? Tu gagnerais à analyser ton propre comportement, parce que visiblement, tu n’es pas prête à apporter une contribution un minimum cohérente, basée sur des faits réels.

Personne n’a jamais parlé d’être « dangereux », tu continues encore dans ton délire.
J’ai parlé de ce MP car je pense que c’est utile de se passer l’information comme quoi des personnes comme toi se sont glissées parmi les autres intervenants.
par Elieza
#1340175
Des personnes comme Powercath ou George, que ça te plaise ou non, aident les gens qui viennent ici depuis des années. Ils ont peut être une manière de faire qui te déplaît , mais il n’en reste pas moins que ce sont des membres précieux de ce forum.
Se victimiser ce n’est pas forcément aller se plaindre à tout le monde, c’est aussi entretenir en soi même que ce sont les autres qui sont méchants et rejeter sa propre responsabilité, le fait qu’on puisse avoir des schémas néfastes, se complaire dans un état d’esprit.
Powercath ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1340176
Souricette, tu dis qu'on invente des trucs, mais pourtant je bases mon opinion sur ce que tu dis seulement. Tu manipules depuis le début de ton fil des notions de psychologie de comptoir comme la DA, etc. Pour un psychologue, quelqu'un qui arrive dans son bureau avec des concepts et un autodiagnostique de DA ou autre, c'est tres fréquent et oui, ils sont sur la défensives et peuvent tenter de questionner la personne en ce sens pour comprendre d'ou viennent ces idées. Non, ce n'est pas une faute professionnelle de ton psy d'avoir demandé qu'elle était ton plan (assurance invalidité ou autre) pour subsister pendant ton année sabathique si peutde temps apres la fin de tes études. Elle t'as pas posé une question douce, mais une question pour te secouer, c'est une méthode, ce n'est aucunement une faute professionnelle. Impossible que le nouveau psy est indiqué cela. Pour ce qui est du SSPT, je doutes fortement que tu es eu un diagnostique par un psychiatre. C'est un trouble que je connais très bien qui se développe dans des circonstances très particulière. Avec une recherche google tres rapide, j'ai trouvé ceci:
Quel type de traumatisme conduit au syndrome de stress post-traumatique (SSPT) ?
1. Exposition à :
Mort réelle ou menace de mort (par exemple, témoin d'un meurtre, d'un tremblement de terre, d'un grave accident de voiture, d'une guerre)
Blessures graves (par exemple, hospitalisations prolongées, brûlures graves)
Violence sexuelle (par exemple, agression sexuelle, viol)

Voila. Alors au moins que tu nous caches quelque chose, je n'en croit rien. Je ne doutes pas que tu es des symptômes qui peuvent lui ressembler, mais dire que tu souffres d'un SSPT a cause de la petite histoire que tu nous décrites de long en large et en travers dans ton premier message, c'est tres improbable.

Donc avant de dire qu'on invente des trucs, tu devrais peut-etre te regarder en face un peu.
par Souricette
#1340177
Elieza,

Tout le monde n’est pas d’accord avec ton analyse, sinon je n’aurais pas reçu de MP en ce sens.


Powercath.
Je ne vais plus discuter avec toi, mais je ne laisserais pas dire que je suis une menteuse.
La DA n’a rien à voir. C’était une idée de mon ex et qui m’a traversé l’esprit aussi, qui n’a jamais été validée par qui que ce soit, et je ne pense pas que ça soit un diagnostic.

J’ai un diagnostic de syndrome de stress post-traumatique. Quel intérêt j’aurais à m’inventer un diagnostic? C’est quand même incroyable!
Je sais que les articles de vulgarisation sur la question aborde surtout les cas graves type guerre et j’ai aussi été étonnée d’avoir ce diagnostic au départ, mais j’ai bien eu les symptômes et si je vis une vie presque normale aujourd’hui, j’ai encore des symptômes en plus léger, et tu ne sais pas ce que j’ai traversé.

Je concède que j’ai un peu minimisé mon histoire parce que j’avais honte d’être restée avec lui, je ne voulais pas discuter de certains aspects de ma relation avec lui, car j’en avais déjà fait le tour avec ma psy.

J’ai un papier officiel qui le prouve, SSPT consécutif à des violences psychologiques prolongées, état de stress chronique prolongé, diagnostiqué à l’hôpital en consultation pluridisciplinaire avec 3 praticiens dont un psychologue et un cardiologue. Le troisième était peut être psychiatre mais je ne me rappelle plus.


J’aimerais que l’on ferme cette parenthèse, ça ne sert à rien de discuter si ma parole est mise en doute, je continuerais de discuter avec ceux que mon histoire intéresse.
#1340178
Bon....
Comme tu cites beaucoup mon nom je me sens "obligé" de venir "laver" mon "honneur"
ça fait beaucoup de crochets pour dire que j'en ai pas grand chose à faire de ton opinion.
On ne peut juger qu'à l'aune de sa propre intelligence et à ce niveau là tu ne m'as pas l'air forcément bien dotée,
donc à moins de faire des dessins je n'ai pas de moyen d'entrer en communication avec toi, et je ne suis pas doué en dessin.

Ici c'est une auberge espagnole chacun amène ce qu'il a et chacun mange ce qu'il veut, tes gesticulations n'y changeront rien je resterais qui je suis.
Je peux te donner mon nom mon adresse mon numéro de téléphone, comme certaines personnes ici l'ont déjà si ils en ont besoin.
Je ne me cache derrière personne, je suis un individu monolithique.
Mal nommer les choses c'est rajouter du malheur au monde disait Camus,
et si "ton" monde a décidé de qualifier de PTSD une petite histoire de coeur à deux balles, sache que je ne vis pas dans ce monde là
Dans mon monde on meurt, on est malade, on est mère célibataire de 3 gosses.

Tes petites piques à deux balles "ton ami Georges" georces ci" "Georges là" tu te les gardes,
c'est le prénom de mon grand père tu arrêtes de le salir en l'écrivant avec tes doigts.
Je ne suis plus intervenu sur ton sujet pourquoi tu continues à parler de moi
T'es amoureuse ?

Tu es simplement une petite bourgeoise trop gâtée et mal élevée.
Et tu veux péter plus haut que ton cul.
Powercath ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1340179
J’ai un diagnostic de syndrome de stress post-traumatique. Quel intérêt j’aurais à m’inventer un diagnostic? C’est quand même incroyable!

- non pas si incroyable. Ca ne fait que démontrer ton besoin de jouer a la victime et de faire pitié.

Je sais que les articles de vulgarisation sur la question aborde surtout les cas graves type guerre.

- Parce que c'est seulement quand on a été en danger de mort (ou une atteinte importante a ton intégrité physique) ou qu'un proche a été en danger de mort (ou une atteinte importante a son intégrité physique) que ce diagnostique est valable.

J’ai un papier officiel qui le prouve, SSPT consécutif à des violences psychologiques prolongées, état de stress chronique prolongé, diagnostiqué à l’hôpital en consultation pluridisciplinaire avec 3 praticiens dont un psychologue et un cardiologue. Le troisième était peut être psychiatre mais je ne me rappelle plus.

- un psychologue ne peut pas émettre un tel diagnostique, un cardiologue non plus et le 3e tu te rappelles même plus si c'était un psychiatre... voyons....

J’aimerais que l’on ferme cette parenthèse, ça ne sert à rien de discuter si ma parole est mise en doute, je continuerais de discuter avec ceux que mon histoire intéresse.

-Je n'interviendrai plus sur ton fil non plus parce que de toute facon ca ne fait que te permettre de geindre et de jouer a la victime, ce que je ne veux pas encourager. D'autant plus que ton histoire c'est tellement gros que je commences a me demander si tu n'es pas un troll....
par Souricette
#1340180
J’ai regardé la terminologie exacte.

Sur le papier de ma psychologue qui m’a renvoyé vers l’équipe pluridisciplinaire : syndrome de stress post traumatique.

Sur le papier de l’équipe pluridisciplinaire hospitalière : trouble psycho traumatique consécutif à des violences psychologiques prolongées, état de stress chronique.

Je sais, il y a une différence, je ne sais pas comment l’interpréter, mais il me semble que c’est peu ou prou la même chose.

Le médecin coordinateur était sans doute psychiatre, mais je ne vois pas sa spécialité sur le papier.

Je ne suis pas venue pour me plaindre, pour la énième fois. Si je voulais le faire, je ne viendrais pas ici!

J’ajoute que le premier psy n’a pas demandé comment allez-vous vous nourrir, il a dit faudrait qu’on vous nourrisse, ce qui est bien plus méprisant et n’a pas le même sens.
Depuis quand faudrait-il secouer les gens qui font un épuisement professionnel? C’est nouveau! je ne doute pas qu’il soit intéressant de secouer un patient au profil flemmard, mais une prof on se doute que je ne suis pas flemmarde, pour en être arrivée là, entre les diplômes et le concours.

J’aurais dû répondre oui tiens, je suis pour un minimum de protection sociale en cas d’épuisement ou burnout.

Une prof de gestion, on se doute qu’elle sait faire un budget non?

Cela m’a bien été confirmé qu’il s’agissait d’une faute professionnelle, dans ce contexte!

Pour ta gouverne en France lorsque l’on est en arrêt maladie on touche 50 % de son salaire, il n’y a pas d’assurance invalidité a contracter et la vie n’est pas un mauvais film anglo-saxon.



Difficile de répondre à la pauvreté argumentaire d’Abdamiaou.

Je suis une petite bourgeoise peut-être parce que j’ai vu un psy dans le privé? Affligeant, vraiment. C’est quoi ton problème, un complexe de classe sociale?
Quant à la pique sur « mal élevée », sûrement parce que j’ai souffert d’ infantilisation de mon ex, c’est un coup bas auquel je ne répondrai même pas!

Ce que vous semblez ne pas vouloir comprendre c’est que j’ai fait tout un travail psychologique pour comprendre que j’avais été victime. C’est ce qui m’a permis de partir de cette situation malsaine. L’emprise est un mécanisme insidieux dont il est difficile de s’extirper. Libérer la parole est nécessaire, et cela n’a rien à voir avec se plaindre ou se complaire.


Pensez-vous que les personnes de metoo exposent leurs histoires pour se faire plaindre?

Heureusement que quand une femme (ou un homme) vient aujourd’hui raconter à son psy une situation de maltraitance psychologique, on ne lui répond pas regarde-toi en face en premier lieu, on cherche au départ à lui faire comprendre qu’elle est la victime dans l’histoire, encore faut-il prendre le temps de l’écouter en profondeur. Ce qu’à fait ma deuxième psy a contrario du premier!

La seconde phase consiste à creuser dans ses failles pour éviter que la situation ne recommence. Mais pas n’importe comment non plus.

Si d’autres personnes ont été dans la même situation que moi n’hésitez pas à témoigner. Ce n’est pas parce que quelques personnes sont à côté de la plaque qu’il faut jeter le bébé avec l’eau du bain. Je serai ravie de discuter avec vous sur mon sujet ou en MP.