Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1282135
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide svp je suis vraiment mal.
Voila mon histoire. J’ai rencontré mon ex il y a 10 ans, c’était mon premier amour, le seul homme dont je suis tombée amoureuse. Nous nous sommes marié il y a 5 ans et nous avons toujours été très fusionnelles. Cependant, durant toute la relation, ce dernier m’a menaçé de divorce à chaque dispute. Ce qui m’a toujours étonné, c’est qu’il me faisait des déclarations comme quoi j’étais la femme de sa vie, qu’il avait de la chance d’être avec moi,qu’il m’aimait plus que tout quand tout allait bien alors qu’il etait capable de ramasser ses affaires pour partir le lendemain après une dispute. C’est bien sur moi qui le retenait en pleurs. Au fil du temps, il a crée un instabilité chez moi, je vivais dans l’angoisse d’être quitté en permanence. Je ne pouvais plus me projetter avec lui, par peur qu’il me largue à la première contradiction. Je me suis petit à petit éloigné de lui. J’ai remarqué qu’au fil du temps, il essayait carrément de m’imposer ses idées sinon c’était fini.(il etait carrément sur que je ne le quitterai jamais) Bref ne pouvant plus de vivre dans cette situation, je l’ai mise à la porte après une énième menace. Il est partis chez ses parents et est revenu 3 jours après ramasser ses affaires, il avait vraiment l’air angoissé, triste anxieux sous le choc( je ne lavais pas rappellé en pleur cette fois). Bref il a pris des affaires et est partit. L’ayant vu dans cet état, je pensais qu’il avait enfin compris son erreur et je l’ai rappelé le lendemain pour parler. Il est arrivé, j’ai essayé de lui parler gentilment et le prendre dans mes bras et la il a pété le cable de sa vie. Comme quoi il voulait divorcer, qu’il en avait marre, qu’il etait malheureux avec moi, et il m’a reproché beaucoup de choses jusqu’à me faire pleurer pour terminer par un « regarde ton état tu me fais pitié là !!». Il m’a brisé le coeur comme personne à ce moment la! IAlors que deux jours avant que je le foute à la porte, il disais m’aimer limite à la folie. Lui à eu droit de me menacer pendant toute la relation et il n’a pas supporté que je ne lui cours pas après en pleurs. Même si il a atteint son but et à réussi à me mettre dans un état pas possible avant de repartir. Jamais je ne l’aurais cru capable.

Bref 10 jours après, je le voyais réserver des séjours chez des jolies filles sur airbnb vu qu’il a quitté la maison (car confirmation de reservartion reçu sur notre adresse mail commune), ses sorties en boîte de nuit tous le vendredi samedi, il n’arrête pas, une amie à moi la même croisé sur tinder. J’ai l’impression qu’il attendait que ça après tous ces années il se comporte comme si je n’avais jamais existé. Nous sommes en instance de divorce et je m’en remet toujours pas alors que lui vie sa vie très bien, il s’amuse sort avec ses amis tous les week end, j’ai L’impression qu’il ne sait plus qui chasser il est limite sur tous els sites de rencontres .
Pendant que moi j’étais au fond du trou, lui passait ses journées avec des nouvelles filles et à sortir faire la fête tous les week end. Cela fait trois mois qu’on s’est séparé.

Je ne sais plus quoi penser, je me dis que pour se comporter de cette façon il ne m’a jamais aimé, tourner la page du jour au lendemain, 10 ans de ma vie perdu pour ce minable. Je n’ai qu’une envie c’est qu’il regrette tous ce qu’il ma fait, il m’a fait trop de mal. Mais il a l’air super heureux dans sa nouvelle vie.

Pensez-vous qu’il va regretter tous ce qu’il m’a fait? Non que je veuille me remettre avec mais je veux être soulagée en me disant que finalement il souffre aussi a son tour. Au début je ne voulais qu’une chose qu’il revienne pour l’envoyer ch***é avec tous le mal qu’il m’a fait. Mais plus le temps passe, plus je perds espoir, après 3 mois de séparation il a l’air très heureux

Merci pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’à la fin.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282158
Bonjour Lealealea
Pensez-vous qu’il va regretter tous ce qu’il m’a fait?
Non

Penses-tu que les nazis, serial killers regrettent ce qu'ils ont fait? non. Tu vas me dire que la comparaison est un peu disproportionnée et tu auras raison ;)

ce garçon clairement, aimait te mettre en insécurité, c'était son kif, c'est une sorte de perversion , donc bien sûr que non il ne va pas regretter, je pense même qu'il ne ratera pas une occasion de te dire que tout ça est de ta faute et que si le 2 décembre 2014 tu n'avais pas mis le rôti à cuire 55 min au lieu de 52 , vous n'en seriez pas là

La vraie question à te poser n'est pas sur lui, mais sur toi: comment et pourquoi, es-tu restée si longtemps (et même épousé!) un homme qui dès le début, te maltraitait?

il n'y a aucun jugement dans ma question. On fait toujours les choses pour soi, donc pourquoi as-tu accepté ça? et ne réponds pas "parce que je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime", car là aussi, pourquoi "aimer" quelqu'un qui te fait souffrir? il y a là forcément une raison à creuser (éventuellement avec l'aide d'un pro) car tant que tu n'auras pas la raison, cette raison, qui te concerne toi, tu seras amenée à reproduire inlassablement le même schéma amoureux toxique: tout comme tu l'as fait pendant 10 ans avec cet homme

ne t'isole pas Léa*3, ne culpabilise pas, fais toi aider, on s'en sort, je t'assure, mais rarement seule

Courage
#1282161
Oui car je l’aimais. Mais aussi il ma tellement fait perdre confiance en moi que j’avais l’impression qu’en le quittant, je ne retrouverai plus jamais une personne comme lui. D’ailleurs il le disait souvent « tu as de la chance d’être avec quelqu’un d’honnête comme moi, tu ne retrouvera personne comme moi, tu es trop naive attention les hommes profiteront de toi! ».
Et pour l’histoire du rôti, c’est exactement ça, il m’a dit qu’il avait comprit que je suis quelqu’un de mauvaise, car soit disant en 2015 j’avais fais la gueule pour je ne sais plus quoi quand ses parents etaient chez nous!!! Alors que je m’entendais vraiment bien avec eux!!
J’ai halluciné...
#1282162
Mais aussi il ma tellement fait perdre confiance en moi que j’avais l’impression qu’en le quittant, je ne retrouverai plus jamais une personne comme lui
C'est le procédé classique de la maltraitance (qu'on retrouve dans les sectes par exemple)

donc je répète, la solution est: pourquoi aimer être maltraitée? et ce n'est pas un jugement, je le répète. J'ai aimé être maltraitée par mes amis pendant des années, et un jour j'ai décidé de ne me prendre en main pour que cela change.

Tu as conscience , je pense, que quelqu'un d'autre que toi et moi, aurait pris les jambes à son cou tout de suite: qu'est-ce qui fait que toi et moi restons? et en redemandons? elle est là, la solution
#1282166
Je suis daccord avec toi mais il était super gentil et me faisait des déclarations entre deux disputes. Et j’ai l’impression que quand on est dans la situation, on ne se rend plus compte de ce qui est normal ou non. J’avais commencé à consulter un psy avant de le quitter, car je pensais avoir un problème (comme il me la fait croire que tout est toujours de ma faute, c’est le psy qui m’a ouvert les yeux et m’a dit que je n’avais pas à m’inquiéter et que je n’étais pas plus zinzin qu’un autre
#1282181
Bonjour

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit mais relis juste dans ton message ce passage :
Lealealea a écrit : 08 mai 2018, 11:40 il était super gentil et me faisait des déclarations entre deux disputes.
Tu ne trouves pas ça un peu "too much" ?
Dans un couple, l'équilibre est la force ... les disputes sont généralement le reflet d'un manque de communication ou d'une incompatibilité réelle entre les deux parties.
Partant de là, il n'y a rien à attendre d'une relation incluant des rapports de force, de "dominants-dominés" (même si certains peuvent le vivre très bien).
#1282202
Bonjour,
Lealealea a écrit : 08 mai 2018, 14:35 c’était impossible de discuter avec lui, il n’acceptait aucune reproche et a partir de la la situation prenait 1 ampleur incroyable, jusqu’à « c’est terminé on va divorcer »
Il y'a malheureusement des gens qui ne souffrent aucune contradiction :| ça les rend très autoritaires et comme on ne peut pas forcer les gens à se taire/obéir/approuver, ils trouvent une façon de les faire plier de cette façon : en les dégageant.

Soit la menace fait rentrer dans le rang, soit ils en ont fini d'essayer de faire plier quelqu'un qui refuse de le faire et souhaitent sortir cette contradiction permanente de leurs vies ;)

La question c'est toi, souhaites-tu subir cette autorité en permanence ?
Paige ont aimé ça
#1282204
Tout à fait. Et les dévaloriser (leurs "victimes") , appuyer sur leurs points sensibles (qu'on a tous) est aussi le plus sûr moyen pour eux de saper leur confiance en eux et dc de les soumettre. Quand on est mal on subit on en redemande, si on est bien, on fuit/ quitte ces gens toxiques.
Dawn ont aimé ça
#1282205
Justement c’est pour cette raison que je ne veux en aucun cas me remettre avec lui. Mais ce qui me fait mal c’est qu’il continue sa vie comme si de rien n’était , à croire qu’on a vécu une histoire de 3 jours, toutes ces annees je ne comprends pas, comment a il pu se jeter dans le bras d’une autre en 10 jours de séparation ?? On est humain je ne sais pas je ne comprends pas comment passe-t-il facilement à autre chose comme ça? Je me sens comme une moins que rien en ce moment, on dirait que je n’ai jamais existé pour lui... après tous ce que j’ai encaissé et supporté...
#1282210
Bonjour Léa !

Je n'aime pas trop le thème de "pervers narcissiques" qui dernièrement me semble un mot valise. J'ai l'impression que toutes les filles disent tomber sur des "pervers narcissiques" pour un oui ou pour un non quand un homme les quittent. Mais néanmoins dans ton cas ça me semble vraiment adapté, et je t'invite à consulter tout cela sur internet, car ton discours me fait vraiment penser à ça (perte de confiance, alternance de passage entre amour et haine etc.)
Je suis profondément désolée pour ce qu'il t'arrive. Il me vient toutes sortes d'idées en lisant ce que tu écris, mais déjà, si jamais celà t'intéresse, tu pourrais voir comme film "mon roi" qui évoque la relation avec un pervers narcissique, qui alterne avec sa compagne des phases de "je t'aime à la folie" avec des phases de "je te hais". Et elle reste, et elle l'aime sans cesse, et souffre toujours en lui cherchant des excuses ... Si tu aimes lire, "Belle du Seigneur" est (un pavé) également très intéressant, car tu as la vision d'un homme qui fait exprès de faire souffrir sa compagne pour maintenir son amour, et pour donner du dynamisme à la relation. Ce sont selon moi, deux oeuvres qui ouvrent les yeux sur le comportement de ceux qu'on a du mal à comprendre.
Une de mes amies a été en couple avec un pervers narcissique et comme toi, elle "acceptait tout". Jusqu'au jour où il a essayé de l'étrangler ... et oui, à ce moment elle s'est rendue compte que la souffrance physique était son "point de non retour". Mais certaines femmes malheureusement, se font frapper par leur mari et les pardonnent, car ils alternent parfois des phases de violences physiques avec des phases d'amour. Tu as toi aussi eu ces phases de violences verbales avec des phases d'amour, et tu l'as accepté, mais maintenant que tu as mis le doigt dessus, et que tu ne te considères pas comme anormale, tu as de quoi remonter la pente, avec l'aide de professionnels, et d'internet !
Quant à ton ex, tu souhaites qu'il regrette, afin qu'il souffre ? Mais oui c'est possible. La solution, c'est de l'ignorer, et d'être heureuse. De ne pas s'effondrer face à lui. Lui montrer que non seulement tu peux vivre sans lui, mais qu'en plus, tu seras plus heureuse SANS lui. Ca ne se fera peut être pas du jour au lendemain, mais ai confiance en l'avenir !
Il est maintenant heureux de profiter de sa vie de célibataire, mais crois moi, le vent tourne ...
#1282263
Lealealea a écrit : 08 mai 2018, 15:19 Justement c’est pour cette raison que je ne veux en aucun cas me remettre avec lui. Mais ce qui me fait mal c’est qu’il continue sa vie comme si de rien n’était , à croire qu’on a vécu une histoire de 3 jours, toutes ces annees je ne comprends pas, comment a il pu se jeter dans le bras d’une autre en 10 jours de séparation ?? On est humain je ne sais pas je ne comprends pas comment passe-t-il facilement à autre chose comme ça? Je me sens comme une moins que rien en ce moment, on dirait que je n’ai jamais existé pour lui... après tous ce que j’ai encaissé et supporté...
Bonjour Lea*3

ton message ci-dessus prouve, que, quoique tu en dises, tu n'es absolument pas convaincue que votre relation était malsaine.

Tu sais que des humains violent et assassinent des gamines de 13 ans? et tu crois, que devant la marche blanche qui en découle, ils "regrettent"? tu crois que ce serait une attitude saine de la part de la famille de ces pauvres victimes d'attendre que l'assassin ait des "regrets"? tu crois que cela aurait un sens qu'ils trépignent en disant "mais je ne comprend pas qu'il ne regrette pas!!! comment c'est possible!!!"?

Mon exemple est volontairement outrancier. Tant que tu resteras dans l'espoir que cet homme te montre du respect , c'est mort pour toi. TU dois TE montrer du respect à TOI avant tout. Non il ne regrettera rien et plus tu te montreras malheureuse et plus ça lui prouvera que tu es une pauvre betasse qu'il a bien eu raison de maltraiter (je parle de son point de vue)

après tous ce que j’ai encaissé et supporté...
cette partie prouve donc que tu penses (et ce n'est pas un reproche) qu'on achète l'amour des gens: il me traite comme un paillasson, si je suis le gentil paillasson qu'il attend de moi, alors il va m'aimer. Ben non, il te traitera juste comme le paillasson, rôle que tu es d'accord d'endosser

l'amour c'est un partage sain et équilibré, ce n'est pas "encaisser" et "supporter", et si il est clair que cet homme a un gros problème, c'est toi et non lui qui nous parles là, et c'est toi en l'occurrence qui as le problème de ne pas arriver à intégrer qu'il n'y a rien de "normal" (et encore moins d'héroique) à se laisser traiter comme un paillasson

tu dois te faire aider pour sortir de ce schéma toxique. Je te laisse, bon courage
#1282327
Vous avez totalement raison, je suis bien consciente que rien de ce que j’ai vécu était normal, mais prise dans une telle situation, je ne voyais plus rien je ne m’en rendais pas compte. Tout est devenu banal avec le temps j’avais limite l’impression que c’était normal. Surtout que j’en parlais jamais à personne de ma vie de couple. Plus ça allait, plus ses menaces étaient fréquentes, plus j’essayais de me taire un max pour éviter les disputes. Jusqu’au jour ou j’ai éclaté et la il n’a pas supporté. En ayant pris du recul, j’ai limpressIon qu’il s’est finalement comporté comme un monstre avec moi. J’ai perdu toute ma confiance en moi. Ce que je n’arrive surtout pas à encaisser, c’est qu’il continue heureux, comme si de rien n’était, même si c’est moi qui lui a donné finalement l’autorisation de se comporter ainsi avec moi, je me dis avec tous le mal qu’il ma fait, il tourne la page et est déjà a la chasse ! Peut-être qu’il a même quelqu’un... j’espère que le karma existe...
#1282371
Le karma? celui qui punit les nazis, et ceux du SAMU qui laissent crever en rigolant les gens malades? ma foi, non, je n'y crois pas une seconde

certains sont "punis" certes un jour, mais d'autres vivent heureux et meurent dans leur lit à 98 ans. J'ai entendu ce matin à la radio que la psychopathe du SAMU était "embêtée", "qu'elle ne pensait pas que ça irait si loin", tu vois comme elle a l'air en effet dévastée par la portée de ses actes....

arrête de compter sur une punition divine (qui en plus ne changera rien à ce que tu es TOI, comme rien ne pourra ramener Naomi), et occupe toi de toi, de tes "névroses" afin de ne pas retomber dedans, ça me parait bien plus sûre comme méthode que compter sur un karma imprévisible. A mon avis

Courage
#1282381
Bonjour Lealealea,

Je voudrais juste rebondir sur cette phrase, je te CITE : "on dirait que je n’ai jamais existé pour lui... après tous ce que j’ai encaissé et supporté... "

Pour souligner que : ce qui est important, c'est d'exister pour toi, non pour lui ou qui que ce soit d'autre, et aussi, qu'on n'a pas à encaisser et supporter toutes sortes de méchancetés, pour être reconnue en tant que personne qui existe, a de la valeur, etc... c'est d'ailleurs en général plutôt l'inverse qui se produit, quand on encaisse trop...

Pour le reste, tout à déjà été dit, je crois...

Bon courage à toi ! Ce type d'expérience est dure, mais on s'en relève, et si tout va bien, ça permet ensuite de ne plus tomber dans ce genre de relation malsaine...