Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1282136
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne suis pas encore séparé de mon copain mais je suis en deuxième pause, lol. Et un peu désespérée ^^ J'ai besoin d'aides et de vos lumières car je tiens vraiment à lui.
En étant très rapide, je suis avec lui depuis 8 mois. Je l'aime énormément mais la vie n'a pas toujours été rose : Petites disputes, rien de grave mais quand même plutôt fréquentes.
Et puis il y a peu de temps mon copain (ex?) me demande où je voudrais vivre plus tard ?
Je suis normande et je n'ai qu'une envie aller vers le sud (ahah) et je suis une citadine j'aime bien la ville. Et lui, aime à l'inverse sa normandie mais veut vivre en plein de la campagne. Bref, totalement l'inverse ^^
Sur le coup, je me suis dit bon c'est pas grave, ça ne fait même pas un an que je suis avec lui, je vais déjà me projeter dans 2-3 ans alors que pour l'instant nous vivons tout les deux en ville en normandie.
Mais lui à l'inverse, ça le perturbe. On en a parlé, je lui ai dit que j'étais ok pour faire un compromis... Soit la ville en normandie soit la campagne dans le sud mais pas les deux ^^
Et malheureusement pour lui le sujet est très important et aucun compromis n'est possible...
Du coup ça coince... Mais ça coince vraiment, au point d'en parler quasiment tout les jours... Un peu embêtée, j'ai relativisé en lui disant que oui effectivement après plusieurs années avec lui, j’évoluerai peut-être mais que pour moi il y avait d'autres priorités dans notre couple avant de déterminer notre futur lieu de vie.
Sauf que pour lui ce n'est pas possible de continuer si je n'affirme pas que je veux les mêmes choses que lui aujourd'hui... Je suis ultra embêtée...
J'ai tenté d'aller dans son sens mais ça ne fonctionne pas...
Au point que nous avons décidé de prendre une pause tout les deux pendant une semaine, il y a peu de temps... La semaine se passe plutôt bien, mais au bout de 2-3 jours il commençait à me manquer... J'attends la fin de la semaine avec impatience et puis la fin arrive, enfin. ça m'avait sembler long !
Pendant 3 jours, c'était merveilleux ! Super retrouvaille ! Et puis le 4ème jour, absence total... Il ne me parle plus, rien...
Et là , il me plaque... Je ne comprends pas, je tombe de haut... Et je trouve ça incroyablement triste que la raison principale soit : C'est parce qu'on ne veut pas vivre dans le même lieu ensemble...
Je tombe plutôt de haut, je trouve ça light, j'essaye de comprendre un peu plus ce qui se passe et très clairement le fait que je n'ai pas envie de vivre dans le même lieu est rédhibitoire.... Je lui dit que c'est dommage parce que je l'aime, il me dit que lui aussi mais qu'il ne voit pas d'avenir avec moi.
J'en pleure sur le coup tellement je suis triste mais aussi déçue...
Mon copain, ex, me propose alors de faire une vrai pause d'un mois parce qu'il est perdu... Mais il y a deux minutes il n'était pas perdu du tout... Du coup, je ne comprends pas... Un coup, oui puis non, puis pause, puis oui... Bref...
Surtout que nous devons aller ensemble dans un parc d'attraction dans 15 jours, chose qu'il n'a pas voulu annuler bizarrement... Et nous avons ensuite un enterrement de vie de jeune fille et de garçon deux jours plus tard...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de planifier la fin d'une pause surtout que dans 15 jours je l'aimerais encore...
Je ne sais pas non plus comment réagir, parce que ces activités elles vont sûrement très bien se passer mais moi ensuite je serai toute seule... Il va sûrement faire comme la dernière fois oui et puis non.
Bref ! Besoin de vos conseils !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1282146
Bonjour,

Au contraire, je ne trouve pas ça "light". La raison ce n'est pas, effectivement, le lieu de vie, mais plutôt une incompatibilité profonde de vos envies.
Et si toi tu es prête a faire des efforts et des compromis, lui visiblement pas (ce qui ne présage pas une relation saine et équilibrée)...
#1282148
Elieza a écrit : Au contraire, je ne trouve pas ça "light". La raison ce n'est pas, effectivement, le lieu de vie, mais plutôt une incompatibilité profonde de vos envies.
Je rejoins ce que dit Elieza, il y a une incompatibilité sur les envies. Dans le futur, ça peut être source de reproches pour la concession / les concessions réalisé(es).

Je sais ce que tu vis avec le changement de situation du jour au lendemain, les indécisions... Tu es un peu dans l'attente de sa décision. Saches qu'il ne faut pas faire cela, commence déjà à te tourner vers toi. Faire des activités pour toi, en lien avec tes passions, tu puiseras de l'énergie là dedans et ça te permettra de ne pas penser à la situation.
muz a écrit : Surtout que nous devons aller ensemble dans un parc d'attraction dans 15 jours, chose qu'il n'a pas voulu annuler bizarrement... Et nous avons ensuite un enterrement de vie de jeune fille et de garçon deux jours plus tard...
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de planifier la fin d'une pause surtout que dans 15 jours je l'aimerais encore...
C'est une activité prévue de longue date ? Vous devez aller dans ce parc, uniquement vous deux ?
Es-tu prête à partager une activité avec lui ? Est-ce que tu penses être heureuse lors de cette journée ?

Voilà les questions que je me poserai..

Courage dans cette épreuve, ce n'est pas facile de supporter les "humeurs" de l'autre partie.
#1282156
Bonjour

quel âge avez-vous?

Cela te semble-t-il raisonnable (sans ironie aucune) d'envisager une relation saine et durable avec quelqu'un avec qui tu as déjà rompu deux fois en 8 mois?

Surtout si la vie n'a pas toujours été facile, raison de plus de se "faciliter" les choses quand on a le "choix"....rompre avec quelqu'un qu'on aime est très difficile, mais après, un avenir se dessine....passer sa vie à rompre, et revenir, peut au contraire nous gâcher une vie entière....

Courage à toi
#1282160
Il me semble qu'il n'arrive pas à se projeter.
Je rejoins les autres: il est intransigeant sur ce sujet. Et sur les autres sujets ? Cela peut être un signe important à "étudier". On pense parfois que ce n'est que ça mais c'est parfois le véritable caractère qui se profile (et qu'on ne découvre pas en deux jours de relation).

Quel âge avez-vous ? Avez-vous eu plusieurs relations avant qui ont pu capoter à cause de ce genre de "détails" comme tu dis.

Il fait clairement un blocage. Prend du recul (c'est vraiment bénéfique pour analyser les choses avec du recul). Deux ruptures en peu de temps c'est que quelque chose cloche vraiment et doit être résolu. Le recul est important pour y voir plus clair des deux côtés.
#1282227
J'ai 24 ans.
J'ai eu quelques relations mais des relations sérieuses 2 uniquement. Ce que j'entends par relation sérieuse, c'est des relations dans lesquelles j'ai eu des sentiments amoureux fort et qu'ils ont été partagés.
La première fois, c'est terminé "mal" car mon ex a été muté en Asie... Et à distance, c'est devenu impossible.
La deuxième qui est celle là est entre parenthèse, je continue à recevoir des nouvelles de mon ex malgré qu'on soit en "pause", il me demande quasiment tout les jours comment je vais. (ça vient toujours de lui jamais de moi car j'essaye de prendre du recul).

Oui effectivement il n'arrive pas à se projeter et j'en suis très triste.
J'aimerais aller dans son sens, le rassurer mais je n'arrive pas à trouver les mots, je suis très très maladroite. Et je m'en veux énormément parce que je tiens à lui et surtout que je l'aime !
Sur l'avenir c'est notre seul point de dispute. Mais il revient tout le temps, c'est toujours lui qui remet le sujet sur la table. Je dis toujours : "On verra". Ce qui oui est maladroit mais je vous avoue que je ne sais pas du tout quoi répondre si vous avez des conseils allez y ! ^^

Sur les autres sujets, pas vraiment de désaccords. Des minis engueulades classiques que j'ai eu dans de précédentes relations mais rien de bien méchant. Par exemple sur le fait que je fais trop d'heure sup sur mon boulot et que ça gâche des soirées parfois car je termine tard, ce que j'essaye d'améliorer au passage. Sur le fait que ma voiture est au garage et que du coup il est parfois obligé de faire chauffeur... Bref des petits trucs mais que j'essaye vraiment d'améliorer. Il a d'ailleurs vu les efforts et il en est content mais pour lui le point noir est vraiment le futur lieu de vie... Qui est effectivement un gros point noir !! Pouvez-vous m'aider ?
Ce que je veux c'est réellement être avec lui, je l'aime vraiment et j'ai envie de trouver une solution durable à ce gros point noir. Et pas qu'il revienne tout le temps sur la table....
#1282242
Tu dis qu'il revient toujours mais vous ne résolvez rien. C'est clairement un gros point noir. Il ne coupe pas les ponts mais fait un blocage.

Il faut vraiment que vous regliez ce point car sinon ça va vous pourrir la vie et votre relation et alors bonjour le cercle vicieux. Il faut parfois reculer pour mieux sauter. Il bloque, mais revient. Il me semble qu'il faut que tu prennes l'initiative. Il te fait du mal avec son blocage. Pense à ton bonheur et ton bien être. Il faut que tu insistes pour qu'il résolve ça dans sa tête et prenne une décision. Donne-lui du temps. Tu l'attends un certain temps mais quand il reviendra, il faudra que ce point-là soit réglé. Sinon, de nouveau vous en reviendrez au même point et aux mêmes souffrances et tu ne le souhaites pas je pense.
#1282243
Oui, tu as totalement raison.
Mais comment faire pour régler ce point noir ?
J'ai tout tenté :
- Je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse que je ne savais pas.
- Que pour l'instant prenons un appartement ensemble en ville puis ensuite on verra comment nos vies évoluent et pourquoi pas. (Car il vit en ville en ce moment, comme moi).
- Que oui au final, parce que je l'aime et que je suis ok pour faire ce compromis.

Aucun de fonctionne...
#1282244
Il me semble que c'est lui qui doit réflechir... tu lui dis que tu es prête à le suivre et il tique et il bloque quand même... Tu crois que c'est réglé mais non. Pour toi oui, pas pour lui.

Il me semble qu'il faut que tu lui dises que tu ne souhaites pas rester dans ce genre de relation où tous les jours vous vous prenez la tête pour cette même raison (enfin, si c'est pas le cas et tu préfères te prendre la tête quotidiennement, tu corriges ce que j'écris...).

Ceci n'est qu'une vision exterieure mais son blocage va finir par pourrir la relation et tu veux trouver une solution pour construire une relation sur une bonne base et aller de l'avant. Non?
#1282268
muz a écrit :Sur les autres sujets, pas vraiment de désaccords. Des minis engueulades classiques que j'ai eu dans de précédentes relations mais rien de bien méchant. Par exemple sur le fait que je fais trop d'heure sup sur mon boulot et que ça gâche des soirées parfois car je termine tard, ce que j'essaye d'améliorer au passage. Sur le fait que ma voiture est au garage et que du coup il est parfois obligé de faire chauffeur... Bref des petits trucs mais que j'essaye vraiment d'améliorer. Il a d'ailleurs vu les efforts et il en est content mais pour lui le point noir est vraiment le futur lieu de vie... Qui est effectivement un gros point noir !! Pouvez-vous m'aider ?
D'un point de vue extérieur, il y a des disputes lorsque les choses ne vont pas dans son sens ?
- Tu fais des heures supplémentaires, tu es une femme du 21e siècle avec une conscience professionnelle et tu penses aussi à ta carrière. Normal de faire des heures supplémentaires, même si tu n'es pas dispo tel ou tel soir, je suppose que tu es capable de rattraper ce temps là sur d'autres périodes. Alors pourquoi te le reprocher ?
- Il t'arrive une bricole de la vie, tu as ton véhicule au garage... Ce n'est jamais évident, la voiture est une forme d'indépendance, je le conçois. Il rend service ou il ne rend pas service mais en aucun cas, il doit formuler un reproche notamment sur : Je ne suis pas un chauffeur

Cela me rappelle le comportement de mon ex, dès que ça n'allait pas dans son sens, c'est susceptible d'être une dispute. Par conséquent, est ce que pour éviter ces disputes, tu ne dis rien, tu laisses filer ?
#1282269
Enfin, je vais encore faire mon grognassou mais si tous les couples qui n'ont pas le même projet à long terme devait se séparer maintenant, y'aurait plus grand monde hein

Ceci est donc une excuse. Qu'il te donne à toi bien sûr, mais surtout à lui-même. Il ne veut pas aller plus loin avec toi, sans doute pour aucune raison particulière dont tu serais responsable, juste qu'il n'a pas envie (tu parles de 8 mois dont 2 pauses, donc ça ressemble quand même bien à la "fin" des passions des débuts où l'amour prend le relais...ou pas)
et que c'est achement plus pratique pour lui de mettre en avant cette histoire de ville, que de dire "bah en fait, je me projette pas à long terme avec toi"

c'est un peu (toute comparaison gardée) quand tu pointes un poster d'une chambre en disant "voilà pourquoi j'aime pas ta chambre" alors qu'en fait, c'est la chambre dans sa globalité (sa forme, son exposition, sa luminosité) qui n'est pas à notre goût...

je persiste à penser qu'à ton âge, sans aucune attache avec lui (pas d'enfants) 2 ruptures en 8 mois, ce sont 2 de trop et que tu aurais tout intérêt à acter qu'il ne se projette pas avec toi et que tu n'y es pour RIEN. S'il y avait une méthode miracle pour rendre les gens amoureux de soi, ça se saurait

prends acte, prends tes distances, peut-être qu'il changera d'avis, peut-être pas, mais au moins toi, tu ne seras pas restée au bord de la route: tu n'as qu'une vie. Toi aussi.

Courage
#1282304
J'ai effectivement du mal à laisser filer... Parce que je trouve que se sont des petites disputes qui ne mènent à rien et je lui dit souvent...
Mais c'est vrai qu'elles sont de plus en plus nombreuses et j'ai du mal à comprendre pourquoi, et ça me soule de plus en plus d'ailleurs. Je lui ai déjà que j'étais une femme du 21ème siècle justement :p Mais il a envie de reconnaissance, il a envie de se sentir utile même pire essentiel. Et j'ai du mal à lui donner cette place...
J'ai envie d'être indépendante mais aussi de lui faire sentir qu'il est important. Et là je bloque encore. Là j'ai besoin de vos lumières.
#1282315
Là j'ai besoin de vos lumières.
Ben on te les donne nos lumières, mais tu n'y réagis pas

tu demeures convaincue que c'est de ta "responsabilité" à toi s'il ne veut pas se projeter avec toi, à partir de là, ma lumière à moi n'a plus d'éclairage à apporter ;)

Je te souhaite le meilleur quoi qu'il arrive, courage
#1282346
muz a écrit : 09 mai 2018, 14:07 J'ai effectivement du mal à laisser filer... Parce que je trouve que se sont des petites disputes qui ne mènent à rien et je lui dit souvent...
Mais c'est vrai qu'elles sont de plus en plus nombreuses et j'ai du mal à comprendre pourquoi, et ça me soule de plus en plus d'ailleurs. Je lui ai déjà que j'étais une femme du 21ème siècle justement :p Mais il a envie de reconnaissance, il a envie de se sentir utile même pire essentiel. Et j'ai du mal à lui donner cette place...
J'ai envie d'être indépendante mais aussi de lui faire sentir qu'il est important. Et là je bloque encore. Là j'ai besoin de vos lumières.
Des petites disputes "mono thématiques" et qui arrivent tous les jours... je ne suis pas sûre que ce soit anodin surtout qu'elle génère entre vous un vrai malaise. En tout cas, c'est ce qui en ressort.