Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par CoKa
#1282040
Excuse moi de me méprendre sur le terme psy (faute à ma culture générale...). Si on parle d'un psychologue, non c'est loin d'être automatiquement remboursé... Pour un psychiatre je suis d'accord, mais du coup c'est encore plus excessif que ce que je pensais. Aller voir un psychiatre parce qu’il souffre d'une rupture?

Pour Elieza c'est simplement une pique... Juste pour montrer la condescendance dans le fait de dire à quelqu'un "t'as pensé à consulter" loin de moi l'idée de le lui suggérer sérieusement.
Avatar du membre
par Paige
#1282043
Pour la 1569887423357756325666ème fois (environ), en VILLE (et non en hôpital psy) , dans le cadre d'une psychothérapie, le psychologue travaille comme le psychiatre (et vice versa)

il faut arrêter de croire que le psychiatre, c'est pour les fous, et le psychologue, pour les gens qui n'ont "juste" pas le moral

il y a plein de psychothérapies possibles que, dans leur ensemble, en cabinet de ville, psychologues et psychiatres sont aptes à pratiquer.


Enfin, le seul et unique critère de consulter un psy (chologue ou chiatre) est la SOUFFRANCE. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les médecins.

Certains vont subir des viols, des choses épouvantables, et auront en eux, le ressort pour s'en sortir (la fameuse résilience) seuls, et d'autres, ont, en apparence, le fameux "tout pour être heureux" et se jeter par la fenêtre (les exemples d'artistes au top de leur succès ne manquent pas dans ce domaine)

on peut donc consulter pour une rupture, un échec professionnel, la mort de son chien, etc...ce n'est pas à autrui de juger l'ampleur de la souffrance de l'autre

et il y aurait très certainement moins de drames, si, en plus de leur souffrance, on ne culpabilisait pas les gens sur le thème "nan mais sérieux, tu vas pas consulter pour une fille??!!!!"

(Ce petit rappel totalement indépendamment de savoir si Loris a besoin de consulter ou pas, c'est à lui de voir s'il gère sa souffrance ou si elle (sa souffrance) est insupportable)
Dawn, CoKa ont aimé ça
par Kakahuet
#1282044
@kysses, merci pour la correction, c'est ça de taper un peu trop vite, je m'en étais même pas rendu compte.

@Coka, vraiment il va falloir entrer dans l'âge adulte et ceci est dit sans méchanceté aucune..

BIEN SUR que si, on peut aller voir un psychiatre pour ce genre de choses (d'ailleurs tu serais étonné du nombre de patients qu'ils ont sur le sujet).

Aller consulter un psychiatre ne veut pas dire qu'on est tarés et bons à enfermer, il faudrait s'ouvrir un peu, non tu ne crois pas?
Après, cela peut ne pas convenir à certaines personnes, mais pourtant entre psychologue et psychiatre (et je parle de "bons") j'ai vite choisi...

Nb: je pense que tu devrais éviter les "piques" sans avoir de matière à argumenter, cela peut entraîner des retours de flamme qui risquent être désagréables.
(et je dis ça sans animosité aucune)
par Carrie007
#1282045
[quote="CoKa Aller voir un psychiatre parce qu’il souffre d'une rupture? [/quote]
Et pourquoi pas? :)

Le psychiatre ne soigne pas que les psychotiques, s'il est psychiatre-psychotérapeute il travaille avec le tout venant.

Là, je ne sais pas ce qu'il en est pour le postant. Mais si ça ne passe pas, il devrait songer sérieusement à consulter. Si une rupture amoureuse ne passe pas, ce n'est en fait que la partie émergée de l'iceberg, il y a souvent bien d'autres choses à régler.

Pour ma part, j'ai consulté un psychiatre, quand ma relation amoureuse se délitait sérieusement. Ma raison de consulter était mon couple. Je n'ai absolument pas parler de mon couple lors de la première séance, preuve que j'avais bien d'autres choses à régler aussi. Et que la fin de mon couple - et la rupture qui a suivi - n'était en fait que le prétexte.


Une rupture amoureuse, s'il n'y a que ça, on s'en remet. Avec du temps, de la patience notamment, et ce même si on aimait très fort l'autre. Si ça ne passe pas et qu'on rentre dans une spirale obsessionnelle ou qu'on dysfonctionne, on doit oser se faire le cadeau de consulter un professionnel. Ce n'est ni une honte ni une tare.
par Elieza
#1282048
CoKa a écrit : 07 mai 2018, 11:37 Excuse moi de me méprendre sur le terme psy (faute à ma culture générale...). Si on parle d'un psychologue, non c'est loin d'être automatiquement remboursé... Pour un psychiatre je suis d'accord, mais du coup c'est encore plus excessif que ce que je pensais. Aller voir un psychiatre parce qu’il souffre d'une rupture?

Pour Elieza c'est simplement une pique... Juste pour montrer la condescendance dans le fait de dire à quelqu'un "t'as pensé à consulter" loin de moi l'idée de le lui suggérer sérieusement.
Hey mon grand, apprend a lire un peu, c est pas moi qui ait suggeré le psy hein...
Avatar du membre
par CoKa
#1282054
Elieza affectivement, ce n'est pas toi qui l'a dit, mais tu as vu que j'étais "agacé" ou plutôt "sec". Je ne pouvais pas trouver meilleur exemple pour le "justifier".
Bon je reconnais pour le psychiatre, en ayant moi même vu il y a quelques années, l'idée à ce moment là pour moi c'était de diagnostiquer un trouble mental (il n'y avait rien, juste moi qui psychotais). Donc oui c'est vrai que j'associe le psychiatre aux troubles mentaux. A tord finalement.

Si Loris souffre aujourd'hui pour moi c'est normal et justifié... Si il veut aller voir un psychiatre c'est un choix que je respecte et que je comprendrais, si lui juge que c'est nécessaire.
J'ai l'impression que vous trouvez qu'il souffre d'une manière anormale qui nécessite, pourquoi pas, de consulter. Moi je le trouve normal... il souffre de la situation comme chacun souffre d'une rupture. On ce pose tous des questions quand ça nous arrive.
par Elieza
#1282059
CoKa a écrit : 07 mai 2018, 12:38 Elieza affectivement, ce n'est pas toi qui l'a dit, mais tu as vu que j'étais "agacé" ou plutôt "sec". Je ne pouvais pas trouver meilleur exemple pour le "justifier".
Ca ne justifie pas en revanche que tu m'attaques personnellement.
par Paul63
#1282121
Je bosse beaucoup actuellement, je ne peux pas être aussi longtemps sur le forum qu'auparavant, et...que vois je ? Un topic en feu, le boxon total :lol:
Bon j'ai pas lu en détail, mais...je vous invite tous à se détendre ;-) !

Et puis....n'oubliez pas que les psychothérapies (pas la psychatrie = médecine) c'est très très très subjectif, ça dépend tellement du thérapeute, du bouche à oreille etc que ça vaut pas le coup de se fighter pour ça ^^ Sous les psychothérapies, il y a des débats potentiels infinies.

On va tous espérer que Loris arrive à se sortir du brouillard dans lequel il est. Pour ceux qui ont de l'expérience en la matière, vous connaissez ce moment par coeur, ce moment de "négociation", de déni devant la séparation. Qui peut durer un certain temps.

Loris, on est tous avec toi pour que tu finisses, au final, par être heureux en amour. Avec ton ex à la fin. Ou une autre, encore plus mimi, intelligente et chouette que ton ex (oui oui ça existe ! ^^) ;)
Force et honneur mec !
par Loris
#1286785
Bonjour je tiens tour dabord a mexcuser je me suis fait exclure pendant un temps .. peut etre du a mon comportement dans tout les cas je m'en excuse

Pour reparler de mon histoire .. et bien rien avance avec elle bientot 3 mois de rupture , elle agis toujours bizzarement avec moi .
Mais bon entre temps je me suis pas mal reconstruit , je sors tout les soirs avec des amis ,jai repris la musculation a fond , je travaille , je reussi mes etudes , jai changer de style vestimentaire , jai reflechi a nos problemes de couple donc la fameuse remise en question jai trouver les problemes , que je pense avoir resolu , et pour finir j'ai enfin retrouver un truc que j'avais perdu depuis longtemps .. mon sourire . Donc je suis quasi reconstruit mais pas totalement elle me hante encore un peu
De son côte bah c'est pas la joie certe elle a eu son CAP aujourd'hui elle est chomeuse , vie chez maman papa gratos , refume du shit , sort avec quasi personne ,( en même temps elle n'ai pas très sociable ) et surtout na rencontrer ni coucher avec personne en 3 mois . Ca mére m'appel toujours elle a remarquer que j'avais enormement changer et bon elle ma redis encore une fois pourquoi tu cour après ma fille tu peux trouver mieux .. tu as tout elle n'a rien , elle me dit ca mais espère de tout coeur que je retourne avec un jours car quand t'elle etait avec moi je l'aider la pousser a aller toujours plus loin dans la vie ( car elle est du genre j'ai pas reussi j'abandonne en gros vraiment elle n'a aucun courage ) enfin bref moi je ne l'ai jamais rabaisser même si elle dit le contraire .. alors que j'ai jamais dit un mot deplacer .. enfin elle prend mal tout ce qu'on lui dit que ce sois moi ou sa famille .. enfin bref moi ça va mieux vraiment mieux je revie . Et j'en viens même a me demander .. pourquoi je devrais retourner avec elle , avant j'avais pu amis de sa faute , elle insulter tout mes potes , j'étais le chien chien de service a faire la bouffe et devoir lamener partout sans jamais un merci et moi je devais la regarder sortir en boite aller la chercher a 4h du mat pour souvent me faire engueuler car je l'avais fait attendre .. enfin j'en passe et des meilleurs sur tout ce quelle ma fait biensur j'ai mon lot erreurs mais je vous jure quel un le pire caractere qui puisse exister , elle a même dit a sa mére " jamais je trouverai quelqu'un avec mon caractere " j'envie de dire , et tout ca sans me vanter .. TU l'avais trouver le mec qui supporter tout ca le premier mec qui t'avais pas dit casse toi . Mais bon pour l'instant cest pu mon probléme si ca vie par en vrille c'est pas ma faute .j'etais avec elle je l'aider la elle me repousse .
Mais bon voila pour resumer je vais mieux et il y a eu quelque nouveau truc dans l'histoire voila :D :D :D :D
par Loris
#1286786
Et je tiens a m'excuser au près elieza kkhuet et tout ceux qui m'ont dit avancer .. j'etais dans le deni et je refuser de vous ecouter mais vous aviez raison. Je devais me reconstruire et lacher l'affaire avec elle. Ca m'a permis de comprendre qu'avant être heureux en couple il fallait y être tout seul avant tout et donc aujourd'hui avoir une vie bien meilleur que celle avant malgre la rupture .
Aujourdhui je sais qu'avec tout les efforts que j'ai fais je pourrais très bien recommencer une Nouvelle relation soit avec mon ex soit avec une autre car je suis dans un état esprit positif et surtout que je me suis reconstruit en étant meilleur et je me sens mieux avec moi même
:mrgreen:
par Loris
#1286788
Bon après ce moment absence je dois tout de même raconter ce qui cest passer
Et bien pendant un moment j'ai fais un sr de 3 semaine.
Puis je lui es envoyer un message lui souhaitant bonne vie et tout le reste elle ma repondu puis m'as engueuler car je fumer .. biensur j'ai pas compris . Surtout elle ma dit bonheur avec andrea .. certe c'etait une femme qui s'interreser a moi mais je n'ai rien voulu une fois que je lui es dit que je sorter avec personne elle a continuer la conversation ( comme si enfaite elle chercher a savoir si c'etait vrai ) bref nous discutions normalement on rigoler bien on ressentais la complicité un moment elle m'a même parler de nous ,j'ai pas compris . On n'a du parler 10 h par sms sans arrêter. Puis contact rompu 3 jours apres je decide de revenir .. on parle normalement puis paf on parle de la rupture moi qui lui dit que je suis pret a tout pour elle lui disant que je merite peut etre une autre chance elle qui veut pas .. elle me dit que je lui fais mal au coeur avec mes reproche ( je lui en faisait aucun je disais juste que je ferai des efforts pour nous et que j'avais fais le con ) bref on parler donc rupture et la paf transition .. on parle de son permis .. on n'ai passer du sujet rupture a un sujet normal d'un coup et on n' a reparler au moins 4 h de suite ( franchement quelqun me dit qu'il souffre de la rupture qu'il veut me recuperer je vais pas continuer a lui parler mais elle si .. ) bref on arrête la conversation ( tout ce que je vous raconte la a du arriver il y a 8 ou 7 semaine je compte plus moi ) on reprend une nouvelle conversation un soir on deconner bien comme dab et je lui es dit une petite van quel a mal pris ( elle me disait quelle etait bourré , je lui es juste dit ah oui avec 2 biere et elle cest enerver .. ) puis je lui es dit ta pas reflechi a ce que je t'ai dit elle ma dit quelle voulait ou rien avec moi que je devais effacer son numero . Ce que j'ai fait avant de le faire je lui es dit temps que tu te porte bien c'est le principal "
Et c'est la que j'ai eu le declic j'etais deja entrain de me reconstruire mais de facon légére .. la je me suis dit je suis genre le mec musclé qui fait le grand mais a l'interieur je suis aussi fragile q'un enfant de 6 ans . J'en avais marre de voir ma fierté être piétiner et la j'ai commencer a bien me bouger ( c'etait il y a 1 mois ) bon faut savoir qu'il y a 2 semaine elle ma renvoyer un message pour me feliciter pour mon bac ... elle a demander a sa mére met resultat et tout le reste et cest dépecher de me feliciter .. la même fille qui ma dit que je devais effacer son numero et pu lui parler .. moi jai su qu'elle avait son cap j'ai rien dit j'ai même pas chercher a le savoir cest une story sur snap de sa demie seour qui me l'a appris mais afin de respecter sa volonter :-Blue j'ai rien dit .. je l'ai donc remercier 1 jours apres ( car j'etais enerver ca m'avait saouler de recevoir un message de sa part apres tout ce quelle ma dit surtout pour me feliciter ) mais bref il y a donc 5 j de cela je decide de lui envoyer un petit truc pour lui dire que moi dans ma vie ca va que j'ai compris beaucoup de nos erreurs que j'avais enormement changer et qu'elle me reconnaitrer plus (ce qui est vrai ) biensur je lui es dit qu'elle avait eu raison de faire ca sinon jamais je me serai ameliorer ( pour elle ou pour les prochaines ) j'ai fini par lui dire que maintenant j'avais une vie bien remplie et que si un jours elle voulait boire un verre pour discuter j'étais open .
Elle ma pas repondu de la journée et clairement je m'en foutais trop occuper a sortir .et bon comme vous le savez la france a gagner contre la belgique ( malheureusement :oops: ) j'ai quand même etais fêter leur victoire c'est mon pays avant tout mdr et la avec des amis on va sur une place boire un verre et a quelque métre de la mon ex etait avec sa famille , la voir clairement me faisait un petit pincement mais sans plus , donc moi j'etais avec mes potes , filles comme garçon dailleur une fille du groupe ma dit loris elle est entrain de te regarder la ( on netais que 2 groupe sur la place le siens et le miens ) on fini la soirée et a 2 h du mat je recois une reponse a mon message que j'avais envoyer le matin .. ca réponse " lol bye "
J'ai pas compris .. le matin je lui demande si elle a mal pris un truc elle me dit que non . Alors je lui dit pourquoi tu m'as ecrit ca elle me dit je sais pas ...
Je vous avoue que j'ai rigoler .. elle sais pas pourquoi elle m'a ecrit ca
Après ca je lui es dit ca te dit aller boire un verre tranquille sans discuter de chose facheuse , elle ma dit non je prefere pas bonne journee
Je lui es dit ok comme tu veux
Maintenant je la laisse je sais que dans sa vie rien n'ai bien rose et dans la mienne ca va et sa mére ma avouer que dans même avec moi elle s'en sorter super bien et elle avancer bien comme je l'ai dit plus haut elle éspere que sa fille comprendra son erreur avant que je me casse ..
Moi je vous l'ai dit en ce moment je me pose la question .. la recuperer est elle une bonne chose elle ma fait souffrir, m'aider pas a avancer dans la vie mais souvent me tiré vers le bas ( perte amis , je n'etais pas heureux vue que je donner tout pour quelle y sois en moublient moi même )
Bon elle m'a quand même traiter egoiste .. ce qui a choquer tout le monde car olus génereux que moi .. faut trouver je donne plus au autre sua moi même ..
Que je la critiquer .. franchement .. peut etre je suis pas parfait mais j'en n'ai pas l'impression mais bon
Et que je la saouler , aujourdhui je suis redevenu comme avant un mec cool qui se prend pas trop la tête alors bon
En bref j'ai beaucoup changer a elle de le voir sinon tempis les autres filles le vois que je suis un mec bien :geek:
Avatar du membre
par Dawn
#1286793
Bonjour Loris,

Et bien comme tu avais disparu j'ai pensé que le boxon sur ton fil t'avait fait fuir ;)
Ca mére m'appel toujours elle a remarquer que j'avais enormement changer et bon elle ma redis encore une fois pourquoi tu cour après ma fille tu peux trouver mieux .. tu as tout elle n'a rien
Sa mère est une connasse. Tu as là un début d'explication de pourquoi ton ex est comme elle est (ne supportant pas les critiques, du genre à abandonner facilement, etc).

Je ne vais pas rebondir sur tout le reste, je pense que tu devrais couper contact avec ces personnes toxiques.

Bon courage.
Albane06 ont aimé ça
par Loris
#1286797
Je n'avais pas fuis mdr

Non ca mére est tous sauf une conasse enfin .. elle aime sa fille mais elle m'adorait et elle voit le mec que je suis et ce que je lui apporter et ce que je pourr1is lui apporter mais après dit moi pourquoi s'en n'ai une ?
par Loris
#1286799
S'il te plait rebondi sur ce que j'ai dit des explication sur son comportement peut m'être utile ..

Apres .. sa famille n'ai pas ouf
Sa mére fume du shit .. son pére chomage
Son frére travail pas et fume de la beu
Perso oui ma famille min style de vie n' a rien avoir avec tout ca et justement sa mére vois ca
Avatar du membre
par Dawn
#1286801
Loris a écrit : 14 juil. 2018, 16:34 mais après dit moi pourquoi s'en n'ai une ?
Parce qu'une mère ne devrait jamais dénigrer ses enfants comme ça, c'est ignoble.

Sinon pour ce qui est de rebondir je ne saurais trop quoi te dire, mais bon dans l'ordre :
- tu devrais cesser les contacts avec sa mère (elle est tordue)
- ton ex est instable, ce n'est pas nouveau, à mon avis il n'y a rien de plus à comprendre dans son comportement, vu sa mère c'est normal et il y a peu de chance qu'elle fasse mieux un jour (elle fait avec les références de respect qu'on lui a donné, c'est à dire que dalle visiblement)
- continue à t'occuper de toi c'est positif.
par Loris
#1286803
Pierrot
Oui de la bouche de sa mére ca fait mal mais elle veut son bonheur et vois quelle fait nimporte quoi mais bon elle la prevenu elle lui a dit "tu fais une connerie de le quitter "

Alors oui actuellement je la.vois comme ca mais bon justement je veux l'aider et peut importe comment elle est apres je veux l'aider elle veut pas .. son probléme moi je suis encore dispo le jour ou j'y serai pu .. bonne chance a elle pour le moment elle est mal parti
Mais quand ton naime on s'en fou de comment l'autre est et justement on l'aide maintenant voudra telle de moi a nouveau .. je sais pas
par Loris
#1286804
Non non dawn elle la critique pas .. elle a peur pour elle , elle me le dit souvent qu'elle s'inquiete pour elle .. sa mére est tous sauf tordu ..
Apres je vois que tu qualifie mon ex instable comme beaucoup .. et surtout qu'elle est toxique ( tout le monde me le dit ) mais bon voila après niveau education a partir du moment on je l'ai vue dire ferme ta gueule plusieur fois a son pére imaginer son caractere et comment elle pouvait etre avec moi ..
Ma mére comme toute ma famille a peur que je retourne avec comme mes amis d'ailleurs ils me disent il est fort probable quel revienne mais tu dois jamais la reprendre elle te conduira au fond du gouffre , elle etait deja entrain de l e faire alors elle continuera
Apres oui je continue a vivre ma vie je suis bien franchement mais je me demande pourquoi cest elle qui est parti .. j'avais toute les raison moi de le faire mais jamais je l'ai fait mais elle le peu qu'elle a trouver elle ma quitter et me reproche des choses ( même des trucs que jai pas fait ) j'ai même limpression etre une roue de secours pour elle genre " vas y part mais pas trop loin "
Pourquoi c'est elle sui est parti ... cette question reste sans réponse
Mais je continue a vivre a être positif si elle voit pas ce que je peux lui apporter tempis .. une autre le verra
par Loris
#1286805
J'ai un sentiments etrange en moi .. oui jarrive a vivre sans elle
Mais si elle revenais j'arriverai a la reprendre mais au fond j'ai peur qu'elle revienne peur de tout ce qu'elle ma fait , qu'elle recommence vue quel est instable et que dans sa tête tout ne semble pas clair .. peur de moi même partir.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15