Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1199791
C'est gentil Strass! :-Lov :-Lov c'est ce que je me dis aussi, qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate ! ah ah ah ah !
Je ne sais pas comment tu as géré ça, mais en ce qui me concerne c'est surtout que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de réaction
ça a été aussi ma 1ère réaction: je tombe de haut, je tombe de ma chaise, etc... mais finalement, tout comme une histoire d'amour, avec le recul, je me suis rendue compte qu'il y avait déjà eu des "signaux" de désamour de sa part, que je n'avais pas relevé (déni quand tu nous tiens :D )ça faisait un moment en fait, que d'une relation "équilibrée", on était passé à moi qui étais toujours là, à la fois présente et en demande, et elle absente et éloignée...

j'ai géré ça très bien extérieurement (tu nous verrais au boulot, rien n'est visible! ) mais intérieurement ça m'a bien sûr fait beaucoup de mal et j'en rêve encore régulièrement, près de 4 ans plus tard :/

Le plus dur pour moi est de ne pas en "redemander", quand on se parle via le boulot, le 1er sentiment qui vient est "j'adore cette fille , putain que ça me fait mal" et puis si la discussion s'eternise, je retrouve très vite celle qui m'a laissée tomber et celle que j'ai laissée m'abandonner parce qu'on avait évolué de façon très différente...
t vraiment je tourne ça en boucle mais à part reporter une seule fois un resto avec elle, je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal
Pour parler de moi encore (parlez moi d'moi y'a qu'ça qui m'interesseuuuuuuh^^) j'ai longtemps cru aussi que la raison avancée (dérisoire et fausse en plus) était la vraie. Mais en fait, bien sûr que non. Tout comme dans un amour, les amis se détachent de nous...on ne sait pas bien pourquoi et eux non plus...pourquoi n'aime-t-on plus ce qu'on a tant aimé? Pourquoi aime-t-on ce qu'on aime?

vaste débat. on avance des raisons (beau, gentil, intelligent) mais il y a plein de gens, beaux, gentils intelligents qu'on deteste! et réciproquement:/ bref, je crois qu'on aime ceux qui à un moment, nous "apporte" quelque chose dont on a besoin/envie. Quand ce besoin/envie est passé, et surtout que d'autres(besoins/envies) prennent le relai (avec d'autres amis) et bien la 1ère occasion est bonne pour "désaimer"

et surement que ta copine doit prendre et SE donner l'excuse du restau pour te désaimer mais en fait, c'est juste qu'elle te désaime. Comme ça. Tu ne lui "sers" plus. mais je ne veux pas dire par là qu'elle était interessée hein, je pense qu'on est tous comme ça!! on s'aime soi à travers l'autre, on le sait bien :/
le pigeon voyageur, tu penses vraiment que c'est foutu alors ... ? :lol: )
Très surfait le pigeon, très surfait :lol: :lol:

Gros bisous Strassounette et prends soin de toi! elle ne te mérite pas non plus, cette petite mesquine versatile :-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1199850
Bonjour les filles,

Je me permets d'intervenir dans votre discussion car tout ça m'interpelle...
Et si simplement, cette fille vivait qqchose qui la perturbe? Peut-être se protege-t-elle? Peut-être ressent-elle des sentiments pour toi Strass? Il y a tellement de possibles et nos réactions sont si étonnantes aux yeux des autres...
Pour le faire Made in Carrie ou Paige, moi, mon premier coup de foudre, j'avais 18 ans, et chaque fois que je l'apercevais, je l'évitais et quand, elle m'invitait, j'avais tellement la trouille que je refusais... Un jour, elle a tapé à ma porte et on ne s'est plus quitté pendant de nombreuses années. Heureusement, qu'elle n'a pas interprété mes refus comme du désintérêt...
Tout ça pour dire qu'essayer de comprendre ce qui se passe et le pourquoi d'un changement radical dans vos relations me semble légitime et éviterait tout malentendu...
En ce qui concerne ton EMA, Paige, je pense que tu as eu tout le temps nécessaire pour comprendre la personne qu'elle est...
Je ne partage pas non plus votre vision pessimiste de l'amour et de l'amitié... Mes ex, mes amis (nous avons avec certains plus de 40 ans d'amitié) sont toujours présents dans ma vie, tous ont une place particulière dans mon coeur et ma fidélité et loyauté à leur égard sont totales...

Juste une petite touche de douceur dans ce monde de brutes...
#1199853
Merci Cellogue pour ton intervention! et en effet, c'est une possibilité pour Strass! (aucune chance, pour mon EMA malheureusement^^)
Je ne partage pas non plus votre vision pessimiste de l'amour et de l'amitié... Mes ex, mes amis (nous avons avec certains plus de 40 ans d'amitié) sont toujours présents dans ma vie, tous ont une place particulière dans mon coeur et ma fidélité et loyauté à leur égard sont totales...
En écrivant ce passage,je me suis dit que je n'étais pas claire, et pi j'ai eu la flemme de développer ;-)

je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi !! et tout comme toi je suis d'une fidélité (rare!) en amour comme en amitié! mon "analyse" de l'amitié et de l'amour ne se voulait pas du tout "cynique" (c'est ce que j'ai voulu préciser (de façon pas claire du tout :mrgreen: ) en disant que je ne pensais pas l'amie de Strass "interessée")

ce que j'ai voulu dire en fait, c'est qu'on aime les gens pour des raisons intrinsèques, que nous ignorons....nous-mêmes. On croit qu'on sait pourquoi on les aime, et on peut citer une tonne de qualités, mais il faut quand même bien reconnaitre qu'il arrive que nous désaimons (ou qu'on nous désaime) sans que les qualités en question aient disparu! cela prouve donc bien que les sentiments (amicaux ou amoureux) sont plus compliqués que des qualités évidentes.

(d'ailleurs ça vaut aussi pour la nourriture. Je le dis souvent ici: j'ai ADORE le riz (à m'en rendre malade enfant!!!), et maintenant, ben....plus vraiment :/ et franchement on ne peut pas dire que ce soit le riz qui est devenu méchant ou qui a perdu ses qualités hein...c'est mon goût à moi qui a changé. pourquoi, comment, je n'en sais fichtre rien, je fais juste ce constat.)

J'ai entendu un jour une émission de radio qui émettait l'hypothèse que nous aimions ce qui répondait à un besoin/envie chez nous, mais ceci peut être tout à fait louable!! par exemple , j'ai envie de gentillesse (parce que moi même je suis une teigne épouvantable) , je vais devenir amie avec une personne réellement gentille...il n'est nullement question d'exploitation ou de malhonnêteté, et non plus de démarche consciente hein....

Mon homme est un modèle de normalité. On peut penser "raisonnablement" que son côté normal m'est bien nécessaire et que mon côté foldingue lui est tout autant nécessaire...finalement le proverbe populaire "les contraires s'attirent" ne dit rien d'autre ;-)

A partir de cette hypothèse, il y a ceux qui sont constants dans ce qu'ils sont, et seront donc très fidèles en amitié et amour, et puis il y a ceux qui fonctionnent un peu par "tocade" (comme on peut écouter une musique en boucle pendant des mois puis ne plus vouloir en entendre parler), et qui vont avoir des amitiés/amours, évoluant au gré de leurs propres évolutions. Mais ça ne les rend pas "méchants" pour autant, et pas plus machiavéliques non plus!!! ça en fait des gens qui sont moins fidèles...

Je me rappelle, aux 40 ans de mon EMA, alors que tout allait encore bien entre nous, je m'étais fait la reflexion que parmi la 50 aine de personnes présentes, j'étais sa plus vieille amie...(10 ans donc à l'époque) et pour une nana qui n'avait pas bougé d'endroit depuis sa naissance, je m'étais dit que c'était assez révélateur sur ce qu'elle était....des amitiés très sincères mais très versatiles. Je n'ai pas fait exception à la règle, même si ma propre fidélité et propension à l'époque à m'acharner, a fait durer un peu la relation....

Je pense comme toi Cellogue, que l'amitié et l'amour sont (avec la bouffe et le cul^^) les seules bonnes raisons de vivre ! :) :) Merci pour ce rappel ! :) :)
#1199867
Coucou :)

Tout d'abord, au sujet de ceci :
Paige a écrit : Je pense comme toi Cellogue, que l'amitié et l'amour sont (avec la bouffe et le cul^^) les seules bonnes raisons de vivre !
:mrgreen: Il fallait que je relève ! :F


Ensuite, déjà merci à toutes les deux pour vos réponses ! :bisou:
Cellogue a écrit : Et si simplement, cette fille vivait qqchose qui la perturbe? Peut-être se protege-t-elle? Peut-être ressent-elle des sentiments pour toi Strass? Il y a tellement de possibles et nos réactions sont si étonnantes aux yeux des autres...

Oui, j'y ai pensé ... pas au fait qu'elle ait des sentiments pour moi hein, là je me croirais dans la 4ème dimension lol Sans déconner : c'est juste IMPOSSIBLE, tellement elle est à fond avec son mec ! :D Non j'ai pensé au fait qu'elle avait peut-être un autre problème, dont elle n'ose pas parler.
Mais encore une fois, si l'on part de cette hypothèse, je lui ai quand même demandé plusieurs fois ce qui n'allait pas, que je la trouvais "bizarre" dans ses façons de me répondre qui me semblaient inhabituelles. Et j'ai également demandé si l'on pouvait se voir toutes les deux pour discuter un peu. Là je n'ai pas eu de réponse, et je n'ai pas compris.


Tout ça pour dire qu'essayer de comprendre ce qui se passe et le pourquoi d'un changement radical dans vos relations me semble légitime et éviterait tout malentendu...

Bien sûr, mais encore une fois, supposons qu'elle aille mal, je lui ai quand même lancé plusieurs perches. Et très franchement ce n'est pas pour me jeter des fleurs, mais elle sait très bien que je serai à l'écoute et que je ne la jugerai pas, quoiqu'elle fasse, ou dise, ou pense. Même si elle est folle amoureuse de moi je ne vais pas la remballer méchamment par exemple ! :lol: :mrgreen:

Enfin tout ça me dépasse un peu :roll: Et quand tu me dis ceci, Paige :
Paige a écrit : et surement que ta copine doit prendre et SE donner l'excuse du restau pour te désaimer mais en fait, c'est juste qu'elle te désaime. Comme ça. Tu ne lui "sers" plus. mais je ne veux pas dire par là qu'elle était interessée hein, je pense qu'on est tous comme ça!! on s'aime soi à travers l'autre, on le sait bien :/
... ben sincèrement ça me ferait mal au cœur qu'elle me "désaime". Et je ne comprendrais vraiment pas pourquoi, du jour au lendemain, sans explication. C'est pas du tout son genre et à ce moment là j'aurais envie de dire "quel gâchis" !

Bisous les filles !!!
#1199871
Strassounette a écrit :ça me ferait mal au cœur qu'elle me "désaime". Et je ne comprendrais vraiment pas pourquoi, du jour au lendemain, sans explication. C'est pas du tout son genre et à ce moment là j'aurais envie de dire "quel gâchis" !

Ben je suis bien d'accord :( :( c'est un vrai gâchis...mais tu n'y es pour rien! là aussi il faut être deux pour ne pas "gâcher" :/

Bisous oui, et haut les coeurs! hop ! :bisou:
#1200128
Coucouuuu les filles !!!

Comment ça va ? Quoi de neuf ?

Ouistie, ça se passe bien avec le petit chien ? :D
Et avec :-Heart ? (là j'avais envie de rajouter un truc bien trivial :lol: Mais je me retiendrai (pour l'instant) :mrgreen: )

Bonne journée tout le monde ! :bisou:
#1201697
Salut les amies
Je viens vous donner quelques petites nouvelles.....
Ouistie, ça se passe bien avec le petit chien ? :D
Et avec :-Heart ? (là j'avais envie de rajouter un truc bien trivial :lol: Mais je me retiendrai (pour l'instant) :mrgreen: )
Je vais la chercher le 12 Novembre ma petite chienne Strass, l'impatience me guette :x
Et quand à ta seconde question, coquine va....... ca se passe super bien et à tous les niveaux..... et je me rends compte que je n'ai aucun problème avec la sexualité :P
Il fallait vraiment qu'on se sépare en fait, ca c'est bien une certitude maintenants !

Par contre, et j'en suis encore sur le cul, ce sont mes parents qui vont me faire c.... maintenant :mrgreen:
Bon c'est un peu de ma faute hein, j'aurais dû les envoyer bouler il y'a bien longtemps, mais la fille unique que je suis essaie de menager la chèvre et le chou ! Ma,mère m'a pris la tête pendant des années au sujet de ma relation avec mon ex, un déni total de mon choix de vie. J'avais toujours été hétéro avant...... Mais purée je pensais quand même qu'après 7 ans, apres nous avoir reçues tous les WE, les choses étaient claires. Et bien non :mrgreen:
Tout à l'heure elle me sort, tu te cherches un copain ? Je lui dit non, une copine......
Et là, en pleurs au téléphone, des cris, elle me passe mon père, qui lui me dit "ah, t'as encore ces trucs là en tête " :oops:
Ils sont dans le déni total, ils ont 80 balais, et vous voulez que je vous dise? Et bien je suis sûre maintenant qu'ils étaient contents que je me sois fait plaquée. Ils devaient se dire que j'allais leur ramener un mec :o
Purée, alors la c'est la meilleure, je ne sais vraiment pas quoi faire, quoi dire.....
Je ne vais quand même me fâcher avec mes vieux de 80 balais? J'avais eu droit au chantage au suicide et tout et tout hein....
Pfffffffffffffffffff
#1201870
ouistie a écrit : Par contre, et j'en suis encore sur le cul, ce sont mes parents qui vont me faire c.... maintenant :mrgreen:
Bon c'est un peu de ma faute hein, j'aurais dû les envoyer bouler il y'a bien longtemps, mais la fille unique que je suis essaie de menager la chèvre et le chou ! Ma,mère m'a pris la tête pendant des années au sujet de ma relation avec mon ex, un déni total de mon choix de vie. J'avais toujours été hétéro avant...... Mais purée je pensais quand même qu'après 7 ans, apres nous avoir reçues tous les WE, les choses étaient claires. Et bien non :mrgreen:
Tout à l'heure elle me sort, tu te cherches un copain ? Je lui dit non, une copine......
Et là, en pleurs au téléphone, des cris, elle me passe mon père, qui lui me dit "ah, t'as encore ces trucs là en tête " :oops:
Ils sont dans le déni total, ils ont 80 balais, et vous voulez que je vous dise? Et bien je suis sûre maintenant qu'ils étaient contents que je me sois fait plaquée. Ils devaient se dire que j'allais leur ramener un mec :o
Purée, alors la c'est la meilleure, je ne sais vraiment pas quoi faire, quoi dire.....
Je ne vais quand même me fâcher avec mes vieux de 80 balais? J'avais eu droit au chantage au suicide et tout et tout hein....
Pfffffffffffffffffff

Coucou ouistie ! :D Enfin de tes nouvelles ! ;)

Mouahaha, je sais qu'OSEF mais moi non plus je n'ai aucun problème avec la sexualité ! :mrgreen: :lol:
Bon sans déconner, tu vois que finalement c'était un mal pour un bien que ton exe te quitte. Je suis contente que tu aies retrouvé un certain épanouissement ! :)

Ensuite, je vais t'avouer un truc. Moi aussi je suis fille unique, et pareil, ma mère ne cesse de me demander quand je vais lui ramener un mec. Donc je te comprends à trois-mille % (même si mes parents sont un peu plus jeunes que les tiens). Et puis pour eux, pas d'homme = pas de petits-enfants.
Hélas en plus, en ce qui me concerne je leur cache que je suis avec une femme, et ça commence à me peser énormément. Saloperie de pression sociale. Je redoute leur réaction. C'est compliqué tout ça :roll:

Ah sinon ma pote m'a envoyé un sms dimanche dernier, on doit se voir lorsqu'elle reviendra de vacances d'ici quelques semaines, ça me permettra de tirer les choses au clair ! En tout cas ça m'a fait plaisir d'avoir de ses nouvelles, même si je n'ai toujours pas capté le malaise :?
#1201879
Oh punaise je suis passée à côté de ton message Ouistie :(

Commençons par le bon! très contente que ça se passe bien avec ta Nouvelle et très contente que tu recoives bientôt ta future petite chienne (et ma foi, disons-le: et réciproquement^^)

Pour tes parents et du coup, VOS parents, Strass et toi...j'avoue que j'en tombe de ma chaise...J'ai 45 ans, je suis fille unique et j'ai un fils unique, mes parents m'ont toujours dit que je pouvais être homo hétéro bi, que ça ne changerait rien à rien...et mon fils ...ben il pourrait bien être tout ce qu'il veut, je ne l'en aimerai pas moins du tout...

Pour les petits-enfants, d'abord l'homosexualité n'empêche plus personne d'avoir un enfant (n'en déplaise aux fachos de tout poil), et puis c'est vraiment votre vie ça!!! Mon fils , hétéro, du haut de ses 17 ans, m'a déjà prévenue que je pourrai toujours me brosser pour qu'il ait un gosse, parce que (je cite) "les gosses c'est trop chiant, ça fait que gueuler et réclamer, c'est sans aucun intérêt" :mrgreen: ok c'est noté mon fils :mrgreen:

je pense que ce que des parents peuvent "souhaiter" pour leurs enfants, c'est une vie heureuse. Et que dans nos sociétés, l'homosexualité est tellement rejetée (encore) tellement difficile à vivre, que on peut souhaiter que nos enfants soient hétéros pour leur propre confort de vie, est-ce que vous voyez ce que je veux dire?



Mon fils est allergique au fromage, je m'en fous complètement mais sa vie serait plus facile POUR LUI s'il ne l'était pas
J'adore le foie gras, très bien mais ma vie serait plus facile si je l'aimais moins (vu son prix!!)

etc...

en ce sens, j'entends l'inquiétude de parents...et je pense (je n'en sais rien en fait j'hypothétise^^) que ça peut être une des raisons qui nous maintiennent dans le déni d'homosexualité: c'est déjà difficile d'être heureux en étant dans la norme imposée par nos sociétés, alors être heureux hors de cette norme, ça parait encore plus difficile

bon maintenant que j'ai bien dit combien j'étais une fille et une mère exceptionnelles (maman et mon fils, si vous me lisez...^^) revenons-en à vos parents à vous :-)

Je pense que cela peut fait partie aussi de l'enjeu d'une vie: aimer nos parents parce que ce sont nos parents, et assumer que si ce n'était pas nos parents, ben....on ne pourrait pas les saquer :lol: :lol: que RIEN, si ce n'était pas nos parents, ne nous aurait rapproché, absolument rien, voire que ce serait typiquement le genre de personnes qu'on detesterait ...c'est le cas de mon homme et de sa mère...

de là, de deux choses l'une, soit on décide que non, finalement, même en tant que parents, on n'a aucune raison de les aimer...(ils n'ont pas été de "bons" parents), soit on décide que si (ou alors on n'assume pas la culpabilité de "rompre" avec eux), et alors il ne faut pas du tout essayer (à mon avis) de concilier les deux sentiments: amour pour les parents, haine pour les individus. il faut accepter les deux, en lot

et Ouistie, tu peux très bien rester près de tes parents, en étant toi, droite dans tes bottes: "je suis désolée POUR VOUS que vous le preniez comme ça. mais ce n'est pas mon problème, c'est le vôtre. A part ça, la voisine va toujours bien? et cette tapisserie alors, elle avance?"

et à chaque provocation de leur part, la refuser, la remettre dans LEUR jardin et quand la pression est trop forte (chantage au suicide OMG), dire très calment (dis-je les fesses sur mon fauteuil) "je vais raccrocher là, car je n'ai pas envie d'entendre ça. Je suis désolée POUR VOUS que ce soit si difficile POUR VOUS. Je rappellerai dans quelques jours" et tu raccroches. Sans attendre de réponse. Et oui, tu rappelleras dans quelques jours en parlant d'autre chose...

on ne change personne et nos parents encore moins....soit on les prend comme ça, soit on ne les prend pas. Il n'y a pas de 3ème voie, si ce n'est celle de ne pas nous oublier NOUS, si on choisit de les prendre...

Ma Strassounette, je ne saurai que t'encourager vivement à faire ton coming-out ;-) peut-être (je n'en sais rien hein) que ta mère serait peinée que tu fasses semblant avec elle...je serai très peinée moi que mon fils me cache son homosexualité....mais bon peut-être qu'elle te rejetterait et que ce rejet te terrorise, je comprends...mais comme tu le dis toi-même, au bout d'un moment, pour "protéger" tes parents, c'est toi que tu exposes et que tu tues....

C'est une banalité de le dire, mais je suis convaincue que vos parents vous aiment énormément (sinon ils vous auraient jeté depuis belle lurette), ils font avec les humains qu'ils sont , leur propre éducation, leurs propres "idéaux", comme je dis toujours "on aime nos enfants plus que tout...sauf + que nous-mêmes" :( c'est pas joli joli mais c'est comme ça :(

et vous êtes des nanas extra, n'en doutez pas! Bisous à vous! :bisou:
#1201992
Coucou les amies
Je pense que cela peut fait partie aussi de l'enjeu d'une vie: aimer nos parents parce que ce sont nos parents, et assumer que si ce n'était pas nos parents, ben....on ne pourrait pas les saquer :lol: :lol: que RIEN, si ce n'était pas nos parents, ne nous aurait rapproché, absolument rien, voire que ce serait typiquement le genre de personnes qu'on detesterait ...c'est le cas de mon homme et de sa mère...
:) et comme toujours Paige tes mots sont d'une justesse ......
Je viens d'avoir une conversation avec ma mère, et franchement je m'épate :P à croire que je suis vraiment très bien dans ma vie en ce moment...... et puis aussi, j'avais lu ton message dans la voiture en rentrant du boulot, et là encore Ca m'avait fait beaucoup de bien. Et oui, les mots qu'elle a eu sont d'une telle violence que si ca n'était pas ma mère, je l'aurais vraiment envoyer bouler une bonne fois pour toute :oops: elle m'a direct demande si j'avais rencontré une nana, je lui ai dit que oui. Et la j'ai eu droit au couplet sur la déviance, la normalité, les lesbiennes qui sont toutes des tarées, que ma vie serait ratée et tout et tout...... nous étions en foret, je lui avait laissé un petit message lui disant que j'allais faire un petit Tour et que si ca lui disait elle pouvait me rejoindre. Elle m'a attaquée direct, billes en tête! Mon père n'est pas venu lui, courage fuyons...... Je ne sais plus ce que je lui ai dit exactement, sauf que c'était comme ça, et que ça ne changerait pas. Et puis je suis allée ramasser des châtaignes un peu plus loin. Lorsque nous nous sommes rapprochées, elle était déjà moins violente, je lui ai dit que ce we j'irais sûrement prendre un peu l'air (on habite à 5' avec mes parents), elle m'a demandé si j'allais aller chez ma nana, je lui ai dit oui peut-être, je ne sais pas...... on s'est quittées pas fâchées, je vais manger chez eux demain midi, on verra bien, mais moi, je suis droite dans mes bottes :D
Ma Strassounette, je ne saurai que t'encourager vivement à faire ton coming-out ;-) peut-être (je n'en sais rien hein) que ta mère serait peinée que tu fasses semblant avec elle...je serai très peinée moi que mon fils me cache son homosexualité....mais bon peut-être qu'elle te rejetterait et que ce rejet te terrorise, je comprends...mais comme tu le dis toi-même, au bout d'un moment, pour "protéger" tes parents, c'est toi que tu exposes et que tu tues....
Et quand à toi ma Strass, pour etre passée par là, je ne saurais que trop te conseiller la même chose que Paige. Je ne sais pas quel âge tu as, ni celui de tes parents, mais moi je leur ai annoncé la couleur à 47 ans, eux en avais 70 passés. Ma relation avec mon ex devenait importante et je ne me voyais pas leur mentir longtemps, je n'aurais pas pu me ragréer dans le miroir, et puis pour mon ex c'était également quelque chose d'important. Je craignais vraiment la reaction de mon père, et je m'étais trompée, ça n'a pas été le pire, c'est ma mère qui est totalement partie en vrille, chantage au suicide, assiettes qui volaient dans tous les sens.......une horreur. Mais jamais de rejet, jamais de on ne veux plus te voir......
Malgré cela, je ne regrette rien, ok les choses auraient été sûrement plus simples s'ils n'avaient pas su, mais tu te rends compte toi, mentir pendant 7 ans, à 50 balais :!: Mais souviens toi, tu me parlais de respect de moi-même lorsque je ne pensais qu'à récupérer mon ex, et tu avais raison, mais là, le respect il est où ma Strassounette ?
Si un jour tu souhaites en parler de vive voix lorsque l'idée aura fait son chemin, n'hesite surtout pas, on s'appellera bien volontiers :D
C'est une banalité de le dire, mais je suis convaincue que vos parents vous aiment énormément (sinon ils vous auraient jeté depuis belle lurette), ils font avec les humains qu'ils sont , leur propre éducation, leurs propres "idéaux", comme je dis toujours "on aime nos enfants plus que tout...sauf + que nous-mêmes" :( c'est pas joli joli mais c'est comme ça :(
Et oui Paige, en ce qui me concerne c'est une certitude, mais mal, de façon égoïste, en espérant encore me façonner à l'image de leurs rêves, quitte à me faire mal, ils disent penser à moi mais ils pensent à eux et uniquement à eux :geek: et ça le jour où tu le comprends les choses prennent une autre tournure et tu prends un peu plus de recul..... oui ce sont mes parents, oui je les aime, mais non je ne peux pas tout accepter non plus :oops:
#1202005
ahhhhhhhhhh je suis très contente pour toi Ouistie!!! Tu m'as l'air de t'en être sortie comme un chef !!

comme tu dis, tu verras demain midi et rappelle-toi, pour être fâchée il faut être deux. Ta maman peut être fâchée, si toi, tu refuses de l'être, ben vous l'êtes pas :mrgreen: (c'est agaçant hein^^ tu voudrais bien être fâchée ben pas moi na^^)

et ne t'enferme pas demain midi, si c'est insupportable, sourire aux lèvres, tu pars et disant que tu repasseras^^
ce sont mes parents, oui je les aime, mais non je ne peux pas tout accepter non plus :oops:
Voilà, tout est dit!
#1202014
Paige ... Punaise tu viens de me faire chialer ! :oops: Tu t'exprimes tellement bien et puis je sais pas, ça prend aux tripes ce que tu dis tellement ça transpire de vérité ...

Je vous répondrai demain les filles. En tout cas merci pour vos mots qui me touchent énormément, vous êtes vraiment deux femmes exceptionnelles.

Je vous embrasse :bisou:
#1202119
Hello
ahhhhhhhhhh je suis très contente pour toi Ouistie!!! Tu m'as l'air de t'en être sortie comme un chef !!

comme tu dis, tu verras demain midi et rappelle-toi, pour être fâchée il faut être deux. Ta maman peut être fâchée, si toi, tu refuses de l'être, ben vous l'êtes pas :mrgreen: (c'est agaçant hein^^ tu voudrais bien être fâchée ben pas moi na^^)

et ne t'enferme pas demain midi, si c'est insupportable, sourire aux lèvres, tu pars et disant que tu repasseras^^
Merci Paige, oui moi je refuse de l'être, j'ai passé l'âge :D et puis tu sais j'aurais pu me fâcher hier, il y'avait de quoi, mais je suis partie plus loin traiter ma mère de tous les noms sans qu'elle ne l'entende :lol:
Je pense que ça devrait aller ce midi, mais méfiance avec la reine mère quand même, d'autant que là il y'aura mon père également..... on verra bien...... de toutes les manières on a décidé d'aller se passer le WE en Normandie, enfin je pense car c'est une surprise :roll:
Je vous répondrai demain les filles. En tout cas merci pour vos mots qui me touchent énormément, vous êtes vraiment deux femmes exceptionnelle
Bah oui pourquoi? Tu avais encore un doute :D
#1202120
Coucou les filles!

Oh Strassounette, je ne voulais pas te faire pleurer!! j'espère que ça va mieux ce matin !

Vous êtes, nous sommes, TOUTES, tout à fait exceptionnelles! n'en doutons pas!!

Courage Ouistie pour ton repas de "tous les dangers" ;-)

Grosses bises à vous :-)
#1202260
Hey coucou les filles !!! Juste un petit passage rapide pour vous dire que je n'oublie pas de vous répondre, mais je n'ai pas eu une minute à moi aujourd'hui ! :wallb: Oui, parfois il m'arrive de bosser aussi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas je vous dis déjà un grand merci pour tout le temps que vous m'avez accordé, ça fait du bien de se sentir soutenue. Alors cœur sur vous :-Lov

A plus tard ! :D :bisou:
#1202895
Bonjour les filles ! :) J'espère que vous allez bien, je vous réponds enfin !
Paige a écrit : Oh punaise je suis passée à côté de ton message Ouistie :(

Commençons par le bon! très contente que ça se passe bien avec ta Nouvelle et très contente que tu recoives bientôt ta future petite chienne (et ma foi, disons-le: et réciproquement^^)

Pour tes parents et du coup, VOS parents, Strass et toi...j'avoue que j'en tombe de ma chaise...J'ai 45 ans, je suis fille unique et j'ai un fils unique, mes parents m'ont toujours dit que je pouvais être homo hétéro bi, que ça ne changerait rien à rien...et mon fils ...ben il pourrait bien être tout ce qu'il veut, je ne l'en aimerai pas moins du tout...

Ah donc avec ouistie ça nous fait 3 filles uniques : hasard ou coïncidence ??? :mrgreen: lol
Trêve de plaisanteries. Je t'admire Paige. Sincèrement. Si tous les parents avaient la même ouverture d'esprit que toi, ce serait tellement plus simple pour tout le monde !
Sauf que tu as 45 ans, mes parents à moi en ont à peu près 20 de plus. Et ceux de ouistie sont plus âgés encore. Et les visions de l'homosexualité varient selon les générations.


Pour les petits-enfants, d'abord l'homosexualité n'empêche plus personne d'avoir un enfant (n'en déplaise aux fachos de tout poil), et puis c'est vraiment votre vie ça!!! Mon fils , hétéro, du haut de ses 17 ans, m'a déjà prévenue que je pourrai toujours me brosser pour qu'il ait un gosse, parce que (je cite) "les gosses c'est trop chiant, ça fait que gueuler et réclamer, c'est sans aucun intérêt" :mrgreen: ok c'est noté mon fils :mrgreen:

Je ne dis pas que mes parents sont bornés ou quoi, d'ailleurs je ne les ai jamais entendu sortir un seul propos homophobe. Mais c'est toujours différents lorsqu'il s'agit de ton propre enfant, qui plus est, est fils/fille unique. Parce-que ça veut dire pas de petits-enfants AVEC UN PAPA ET UNE MAMAN, et donc, pas dans "les normes". C'est affreux à dire alors qu'on est bientôt en 2017, et pourtant ... c'est comme ça.
Le pire tu sais quoi, c'est que je ne sais même pas si j'en veux des gosses. Mais quand tu vois ta mère s'extasier devant un bébé, et ben je sais pas, tu te dis "mais pourquoi je ne suis pas juste "normale" ?"


je pense que ce que des parents peuvent "souhaiter" pour leurs enfants, c'est une vie heureuse. Et que dans nos sociétés, l'homosexualité est tellement rejetée (encore) tellement difficile à vivre, que on peut souhaiter que nos enfants soient hétéros pour leur propre confort de vie, est-ce que vous voyez ce que je veux dire?

Attention, je ne dis pas qu'ils ne me souhaitent pas d'être heureuse, ou qu'ils ne m'aimeraient plus, mais leur regard changerait forcément, et obligatoirement ils se diraient "mais qu'est-ce qu'on a fait de travers ?". Va faire comprendre à n'importe qui qu'on n'est pas né(e) "comme ça", et qu'à choisir ben p**ain, comme tu l'as dit, j'aurais choisi d'être hétéro à 300%, ça m'aurait facilité la vie !

Mon fils est allergique au fromage, je m'en fous complètement mais sa vie serait plus facile POUR LUI s'il ne l'était pas
J'adore le foie gras, très bien mais ma vie serait plus facile si je l'aimais moins (vu son prix!!)

etc...

en ce sens, j'entends l'inquiétude de parents...et je pense (je n'en sais rien en fait j'hypothétise^^) que ça peut être une des raisons qui nous maintiennent dans le déni d'homosexualité: c'est déjà difficile d'être heureux en étant dans la norme imposée par nos sociétés, alors être heureux hors de cette norme, ça parait encore plus difficile

Tu n'imagines pas à quel point parfois ... :roll:

bon maintenant que j'ai bien dit combien j'étais une fille et une mère exceptionnelles (maman et mon fils, si vous me lisez...^^) revenons-en à vos parents à vous :-)

Je pense que cela peut fait partie aussi de l'enjeu d'une vie: aimer nos parents parce que ce sont nos parents, et assumer que si ce n'était pas nos parents, ben....on ne pourrait pas les saquer :lol: :lol: que RIEN, si ce n'était pas nos parents, ne nous aurait rapproché, absolument rien, voire que ce serait typiquement le genre de personnes qu'on detesterait ...c'est le cas de mon homme et de sa mère...

de là, de deux choses l'une, soit on décide que non, finalement, même en tant que parents, on n'a aucune raison de les aimer...(ils n'ont pas été de "bons" parents), soit on décide que si (ou alors on n'assume pas la culpabilité de "rompre" avec eux), et alors il ne faut pas du tout essayer (à mon avis) de concilier les deux sentiments: amour pour les parents, haine pour les individus. il faut accepter les deux, en lot

Le souci c'est que j'adore mes parents, et je suis consciente que c'est complètement idiot ce que je vais dire à mon âge en plus, mais j'ai juste peur qu'ils me rejettent totalement, et ça, je ne le supporterais pas. Alors je préfère souffrir en silence que de les voir malheureux.
Et puis il y a le reste de la famille aussi, parce-que pour couronner le tout je n'ai pas une petite famille lol T'as toujours un c***ard qui, lors d'une fête de famille, à moitié bourré, va te sortir une "blague" de merde sur les PD.


et Ouistie, tu peux très bien rester près de tes parents, en étant toi, droite dans tes bottes: "je suis désolée POUR VOUS que vous le preniez comme ça. mais ce n'est pas mon problème, c'est le vôtre. A part ça, la voisine va toujours bien? et cette tapisserie alors, elle avance?"

et à chaque provocation de leur part, la refuser, la remettre dans LEUR jardin et quand la pression est trop forte (chantage au suicide OMG), dire très calment (dis-je les fesses sur mon fauteuil) "je vais raccrocher là, car je n'ai pas envie d'entendre ça. Je suis désolée POUR VOUS que ce soit si difficile POUR VOUS. Je rappellerai dans quelques jours" et tu raccroches. Sans attendre de réponse. Et oui, tu rappelleras dans quelques jours en parlant d'autre chose...

on ne change personne et nos parents encore moins....soit on les prend comme ça, soit on ne les prend pas. Il n'y a pas de 3ème voie, si ce n'est celle de ne pas nous oublier NOUS, si on choisit de les prendre...

Ma Strassounette, je ne saurai que t'encourager vivement à faire ton coming-out ;-) peut-être (je n'en sais rien hein) que ta mère serait peinée que tu fasses semblant avec elle...je serai très peinée moi que mon fils me cache son homosexualité....mais bon peut-être qu'elle te rejetterait et que ce rejet te terrorise, je comprends...mais comme tu le dis toi-même, au bout d'un moment, pour "protéger" tes parents, c'est toi que tu exposes et que tu tues....

Je sais tout ça, Paige, je le sais depuis des années. Encore plus maintenant que je suis avec ma copine depuis 2 ans et demi ... Mais que veux-tu : faut croire que je n'ai pas de c**illes :roll:
ouistie a écrit : :) et comme toujours Paige tes mots sont d'une justesse ......
Je viens d'avoir une conversation avec ma mère, et franchement je m'épate :P à croire que je suis vraiment très bien dans ma vie en ce moment...... et puis aussi, j'avais lu ton message dans la voiture en rentrant du boulot, et là encore Ca m'avait fait beaucoup de bien. Et oui, les mots qu'elle a eu sont d'une telle violence que si ca n'était pas ma mère, je l'aurais vraiment envoyer bouler une bonne fois pour toute :oops: elle m'a direct demande si j'avais rencontré une nana, je lui ai dit que oui. Et la j'ai eu droit au couplet sur la déviance, la normalité, les lesbiennes qui sont toutes des tarées, que ma vie serait ratée et tout et tout...... nous étions en foret, je lui avait laissé un petit message lui disant que j'allais faire un petit Tour et que si ca lui disait elle pouvait me rejoindre. Elle m'a attaquée direct, billes en tête! Mon père n'est pas venu lui, courage fuyons...... Je ne sais plus ce que je lui ai dit exactement, sauf que c'était comme ça, et que ça ne changerait pas. Et puis je suis allée ramasser des châtaignes un peu plus loin. Lorsque nous nous sommes rapprochées, elle était déjà moins violente, je lui ai dit que ce we j'irais sûrement prendre un peu l'air (on habite à 5' avec mes parents), elle m'a demandé si j'allais aller chez ma nana, je lui ai dit oui peut-être, je ne sais pas...... on s'est quittées pas fâchées, je vais manger chez eux demain midi, on verra bien, mais moi, je suis droite dans mes bottes :D

C'est exactement tout ça que je redoute, que mes propres parents me traitent de déséquilibrée etc ... Je ne pense pas que ça irait aussi loin, mais c'est ma grande appréhension.
Je crois que je ne pourrais pas réagir comme toi ouistie, je suis hyper-sensible, on me dit un truc blessant, je me mets à chialer direct lol :oops: J'aimerais tellement pouvoir changer ça. Genre être certaine de ne pas craquer face à une réflexion mal placée.


Et quand à toi ma Strass, pour etre passée par là, je ne saurais que trop te conseiller la même chose que Paige. Je ne sais pas quel âge tu as, ni celui de tes parents, mais moi je leur ai annoncé la couleur à 47 ans, eux en avais 70 passés. Ma relation avec mon ex devenait importante et je ne me voyais pas leur mentir longtemps, je n'aurais pas pu me ragréer dans le miroir, et puis pour mon ex c'était également quelque chose d'important. Je craignais vraiment la reaction de mon père, et je m'étais trompée, ça n'a pas été le pire, c'est ma mère qui est totalement partie en vrille, chantage au suicide, assiettes qui volaient dans tous les sens.......une horreur. Mais jamais de rejet, jamais de on ne veux plus te voir......
Malgré cela, je ne regrette rien, ok les choses auraient été sûrement plus simples s'ils n'avaient pas su, mais tu te rends compte toi, mentir pendant 7 ans, à 50 balais :!: Mais souviens toi, tu me parlais de respect de moi-même lorsque je ne pensais qu'à récupérer mon ex, et tu avais raison, mais là, le respect il est où ma Strassounette ?
Si un jour tu souhaites en parler de vive voix lorsque l'idée aura fait son chemin, n'hesite surtout pas, on s'appellera bien volontiers :D

Je vais sur mes 35 ans ... donc je me dis qu'il serait grand temps d'oser ouvrir ma gueule. Surtout que ça devient de plus en plus pesant. Mais y a rien a faire, je n'y arrive pas. A chaque fois que je me dis que c'est le moment, je me trouve des excuses et je me dégonfle ...
Surtout que ma chérie est adorable et qu'elle m'a dit qu'elle ne me demanderait jamais de leur dire si je n'en ai pas le cran. Mais au bout d'un moment j'aimerais qu'on s'installe ensemble, et là, dire que c'est une colloc' à mon avis ça ne passerait plus lol
Je peux te demander comment tu leur as annoncé à tes parents exactement ?
C'est gentil pour ta proposition d'en parler en tout cas :bisou:



En tout cas, rien que de le fait d'écrire tout ça me fait du bien, donc merci à vous deux :-Lov
#1203058
Bonjour chère Strassounette :-)

Que ton message est triste, derrière tes traits d'humour qu'on connait (et qu'on apprécie) tous...

Comme m'avait dit un jour un grand adulte à l'adolescente-clown que j'étais "tu dois en avoir des casseroles à te trainer toi, pour mettre tant d'efforts à les cacher" pu*ain j'avais 17 ans, ça m'avait mise par terre :/
Strassounette a écrit :Sauf que tu as 45 ans, mes parents à moi en ont à peu près 20 de plus. Et ceux de ouistie sont plus âgés encore. Et les visions de l'homosexualité varient selon les générations.
Mes parents ont 71 et 76 ans, et non seulement ils ne sont pas homophobes dans leur discours mais dans leurs actes non plus. En fait, l'homosexualité à la maison n'a jamais été mise en avant, pas plus que "d'aimer le fromage" ou "aimer le saucisson" à tel point que je me rappelle (attention anecdote :mrgreen: ) qu'on avait reçu deux nanas, copines de mes parents, elles avaient passé qques jours à la maison avec nous, comme on n'avait qu'une chambre d'amis, ben elles dormaient dans la même chambre, ça ne m'avait pas troublé plus que ça, j'étais gaminette (8/10 ans) et un matin, alors qu'elles dormaient encore, je demande à ma mère

"elles ont des petits copains?"
ma mère me regarde, interloquée , croyant que je plaisantais et elle me répond:

"mais Paige (oui ma mère m'appelait Paige déjà à l'époque :lol: :lol: ) elles sont ensemble!"

moi: "oui ben je vois bien qu'elles sont bien copines oui, mais elles ont des petits amis?"
ma mère: "non mais elles sont en couple!"
moi:"----???----'
ma mère: "elles sont lesbiennes, homosexuelles, elles s'aiment d'amour, elles, toutes les deux, ensembles! capito?"
moi: "---------------AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!"

et tu vois je m'en rappelle encore car je crois que c'est ce jour là que j'ai VU que les homos étaient des gens...normaux :lol: :lol: puisque j'avais même pas été foutue de les reconnaître :lol: :lol:

Bref, tout ça pour dire que plus qu'une histoire de générations, c'est une histoire de cultures et d'histoire précisément. Mes parents sont des post-68 ards, et "aimer sans entrave" est aussi ancré dans leurs gênes que la couleur de leurs cheveux :lol:
Mais c'est toujours différents lorsqu'il s'agit de ton propre enfant,
ça, c'est parfaitement VRAI !
Mais quand tu vois ta mère s'extasier devant un bébé, et ben je sais pas, tu te dis "mais pourquoi je ne suis pas juste "normale" ?"
le désir d'enfant est tellement lié à une norme "sociale", qu'il est en fait, assez difficile de distinguer sa propre envie, de celle imposée par la société.

Ma gynéco m'avait dit "le 1er enfant ne se discute pas, le 2ème un peu plus, le 3ème encore plus" c'était un constat hein pas un voeu. Je pense qu'elle avait raison

Dans un couple homosexuelle, même le 1er enfant se discute et c'est compliqué oui de savoir ce qu'on désire, soit, réellement
Attention, je ne dis pas qu'ils ne me souhaitent pas d'être heureuse, ou qu'ils ne m'aimeraient plus, mais leur regard changerait forcément, et obligatoirement ils se diraient "mais qu'est-ce qu'on a fait de travers ?".
Mode psy à deux balles on*:
et ne crois-tu pas que ce que tu aurais du mal à accepter ce n'est pas tant leur regard différent sur toi, mais TON regard à toi sur leur regard à eux?
Assumerais-tu que tes parents s'avèrent moins ouverts, moins tolérants qu'on aimerait?
ce sont les fameuses questions dont on n'est pas prêt à entendre les réponses
Mode psy à deux balles off*

Le souci c'est que j'adore mes parents, et je suis consciente que c'est complètement idiot ce que je vais dire à mon âge en plus, mais j'ai juste peur qu'ils me rejettent totalement, et ça, je ne le supporterais pas. Alors je préfère souffrir en silence que de les voir malheureux.
Ce n'est pas idiot du tout!! le pbme c'est que tu n'as pas encore fait le deuil (et ce n'est pas une critique!!) des parents qui sont "juste" des parents ;-) tu as encore besoin de parents qui font l'usage de parents: dont tu es le centre de la vie, qui sont là pour toi, de façon inconditionnelle

tu as besoin de leur retour positif sur toi, pour toi, te sentir une belle personne (je caricature hein)

et tu dis " je préfère souffrir en silence que de les voir malheureux." mais je pense qu'en fait, TU préfères souffrir en silence plutôt que de TE rendre malheureuse si leur réaction n'était pas celle que tu espères , tu ne crois pas?

et je le répète il n'y a aucun jugement de ma part !!

un jour, tu accepteras que tes parents sont tes parents MAIS AUSSI des êtres humains seulement, qui ont eu une vie avant toi, et qui eux-mêmes ont eu des parents ;-) un jour tes parents perdront à tes yeux cette image de toute puissance (tu sais, une maman ça sait tout et ça guérit tout ;-)) et en la perdant, tu récupèreras cette capacité à être une belle personne, juste, par tes yeux à toi :-)

ce qui n'empêchera pas du tout (j'en suis sûre!!) que tu le sois aussi PAR Leurs yeux, mais ça ne sera plus ainsi que tu te définiras :-)

c'est un deuil difficile à faire, car avec le "soulagement" de la pression, va aussi le renoncement au parent surpuissant, pierre stable , édifice implacable de notre vie...et non, nos parents mourront, nos parents nous "abandonneront" (bien malgré eux, les pauvres) et il faut essayer de faire ce deuil là, avant, tant qu'ils sont encore là précisément

et pour moi ce n'est pas les aimer moins, mais au contraire les aimer mieux, car alors on les aime en toute conscience

un enfant ne sait pas pourquoi il aime sa mère. il l'aime, point. Et même quand en fait il ne l'aime pas, ben la société lui dit qu'il l'aime. Donc il l'aime. Un adulte ensuite apprend à aimer ses parents, parce qu'il a été enfant, et le cas échéant, si ça se présente, pour l'être humain qu'est le parent. Ce n'est plus un amour "obligatoire", c'est un amour choisi. Même dans le cas d'un amour "purement parental", il est choisi, car conscient. A la différence de l'enfant.
Encore plus maintenant que je suis avec ma copine depuis 2 ans et demi ... Mais que veux-tu : faut croire que je n'ai pas de c**illes :roll:
Taratata, ça n'a rien à voir!! ça a à voir avec le temps, l'âge, les renoncements...tu es plus jeune que Ouistie et moi ! je ne vois dans ce que tu racontes absolument rien d'anormal et mon message se veut totalement un message d'espoir!!! pas du tout un message de "faut que y'a qu'à qu'est-ce que tu attends!" moi je crois que ça fait son bonhomme de chemin dans ta tête, (pas mon message hein! ton travail sur toi et tes parents) et qu'un jour ça va le faire :-) il n'y a aucune raison que ça ne se fasse pas !

Bises à toutes les deux ! :-Lov
#1203197
Paige, à chaque fois que je te lis je reste sans voix, si je puis m'exprimer ainsi ;) As-tu été psychologue dans une autre vie ?

En fait, j'ai l'impression que tu lis en moi comme dans un livre ouvert, à tel point que ça en devient presque flippant lol

Tout ça fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête, c'est vrai. Et comme tu l'as dit, il faut que je vois mes parents pas seulement comme des parents, mais comme des personnes à part entière. Mais ce que je redoute le plus, c'est qu'eux, quand on leur demandera si j'ai un petit copain, devront se justifier et dire que non, en fait j'ai une petite copine. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Et ce n'est pas évident d'avoir une fille unique, lesbienne, dans un petit village. Enfin bon, je m'égare un peu mais c'est ce que je ressens.

Tout à l'heure, nous étions en famille, et j'imaginais la scène si ma copine était avec moi et que tout le monde trouvait ça normal. Mais malheureusement j'ai bien peur que personne ne trouve ça jamais normal. Tu sais, j'aurais eu mille occasions de balancer à ma mère que j'étais en couple avec une femme, je n'exagère pas ! Mais pour l'instant je n'y arrive pas, c'est comme ça. Parfois je me demande même si elle ne s'en doute pas (il faut dire que ça fait au moins 8 ans que je n'ai pas ramené de mec à la maison lol), mais même si c'est le cas, je ne suis pas assez courageuse pour lui dire. Et mon père, qui adore Ruquier ! :lol:

Souvent je me dis "putain, tu as passé trente ans, il serait temps de t'affirmer". Rien à faire. En tout cas j'espère que bientôt j'aurai ce déclic, si ce n'est pas pour moi, au moins pour ma chérie que j'aime plus que tout et qui est d'une patience ... :roll:

Merci pour tes mots en tout cas, ça me touche beaucoup :bisou:

PS : pas mal ton anecdote :mrgreen:
#1203275
Merci!!
As-tu été psychologue dans une autre vie ?
Nan mais faut croire qu'à force de les écouter, il m'en est resté quelques bribes :mrgreen:
à tel point que ça en devient presque flippant lol
de quoi as-tu peur mon enfannnnnnnnnnnnt? :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol:
Mais ce que je redoute le plus, c'est qu'eux, quand on leur demandera si j'ai un petit copain, devront se justifier et dire que non, en fait j'ai une petite copine. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime correctement mais je pense que tu vois ce que je veux dire. Et ce n'est pas évident d'avoir une fille unique, lesbienne, dans un petit village. Enfin bon, je m'égare un peu mais c'est ce que je ressens.
ce que tu dis là est très intéressant! En fait, je pense que le jour où tu leur diras, c'est quelque chose de tout à fait dicible entre vous. Toi, tu veux leur parler de TOI, mais j'imagine (détrompe moi si je me trompe) que tu n'en as rien à cirer que le village soit au courant ou pas si? est-ce que ça te poserait un pbme que tes parents n'assument pas et mentent par omission?

je veux dire, là, on parle du fait que TOI assumes, ensuite tes parents, eux, feront leur choix d'assumer ou pas, à LEUR tour. Tu ne peux en effet pas décider de ça à leur place. Et peut-être (j'espère ne pas te choquer) que dans un 1er temps du moins, leur ôter toute pression à ce sujet..toi c'est important de ne plus te cacher à leurs yeux, t'en as rien à cirer d'aller faire ton coming out chez la boulangère!

et dans la mesure où personne (hétéros ou homos) ne baisent à b*te déployée et à chat*e fendue, en pleine rue, bah c'est pas marqué sur nos têtes hein!! donc il ne s'agirait pas pour tes parents de MENTIR mais juste de ne pas préciser...

mais peut-être que tu ne seras pas d'accord, tu me diras :-)
Parfois je me demande même si elle ne s'en doute pas
Je suis sûre qu'elle s'en doute. ;-) mais je pense que tu dois quand tu y penses, commencer à le dire à elle, toute seule, et ensuite te laisser porter par les choses...en petit comité, quand vous êtes bien intimes, proches, bref, quand tu le sentiras..je veux dire par là, inutile de te rajouter la double peine de t'imaginer à table, en famille, avec tout le village autour à votre mariage :lol: pour s'enlever la pression c'est difficile hein! ;)
"putain, tu as passé trente ans, il serait temps de t'affirmer".
Pas de pression, zen, ...et pas de double peine!! tu as déjà la peine de te trainer ton secret, inutile de rajouter en DOUBLE peine, la culpabilité de le trainer ;-) tu fais comme tu peux, rappelle-toi :-)
si ce n'est pas pour moi, au moins pour ma chérie que j'aime plus que tout et qui est d'une patience .
Oui des fois, le "courage" qu'on n'a pas eu pour soi, on l'a pour les autres...je ne pense pas que je serai là à papoter si je n'avais pas eu un petit gars de 6 ans qui , malgré tout, avait besoin de sa mère ;-) (même si maintenant à 17 ans, moins il me voit mieux il se porte :lol: :lol: )
Merci pour tes mots en tout cas, ça me touche beaucoup :bisou:
Merci à toi! tes mots me touchent aussi et ta sensibilité, ton humour et ton humanité, me touchent aussi beaucoup :-Lov
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 22