Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par strass
#1201864
Paige a écrit : ...et je le partage! :bisou:

et je rajouterai (oui parce que c'est mon genre d'en rajouter histoire d'enquiquiner le monde) que parfois se dire "je vais tout changer chez moi!" est une façon "bien commode" de ne pas réellement se remettre en question/se mettre en "danger"

comme il est plus facile de se plaindre et de feindre l'étonnement de ne pas avoir réussi à escalader l'everest plutôt que se mettre les coups de pied aux fesses qu'il faut, pour juste, faire qques heures de marche par semaine...

se demander "trop" est une façon assez certaine de nous faire échouer et au final de nous épargner les efforts nécessaires d'une réussite. Moindre mais réalisable
I love you Paige :-Heart :bisou:

Une fois de plus je suis à 200% d'accord avec toi !
mariposa a écrit : la citrouille sur la tronche, ça peut être rigolo aussi, je lui mets la bougie dans la bouche, photo et je me casse! "bon avant, je l'immobilise dans une méga toile d'araignée que j'aurais pris soin de mettre en travers de sa porte :twisted:
"aurevoir tête de noeud" ha mince, ce n'est pas pâques :mrgreen:
Ca fait du bien d'imaginer des scénarios du genre mais il n'en est rien, ce jour là, mon cadeau sera l'indifférence la plus totale!
Si tu veux j'en ai des milliers de stratagèmes dans ce genre, j'ai beaucoup d'imagination :transpi:
Exemple, histoire d'emmerder quelqu'un : tu fais en sorte de lui faire livrer une pizza un jour sur 2 pour qu'il raque !
Et oui, je suis une petite diablotine :twisted: :lol:

Soit dit en passant, comme tu l'as dit toi-même, l'indifférence est le pire des mépris ! Ignore-le, c'est tout ce qu'il mérite.

PS : DSC (dans son cul) la citrouille !!! :lol: :lol: :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mariposa
#1201888
Exemple, histoire d'emmerder quelqu'un : tu fais en sorte de lui faire livrer une pizza un jour sur 2 pour qu'il raque !
Et oui, je suis une petite diablotine :twisted: :lol:
J'ADORE!! Surtout qu'il est radin :lol:
Je rigole là!!!!
Ne me tente pas, oh non, ne me tente pas...
Une méga commande pour un anniversaire digne de ce nom : 20 pizzas pour la grande fiesta :roll:
PS : DSC (dans son cul) la citrouille !!! :lol: :lol: :lol:
hihi, après DSK, DSC :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
par strass
#1202013
mariposa a écrit : J'ADORE!! Surtout qu'il est radin :lol:
Je rigole là!!!!
Ne me tente pas, oh non, ne me tente pas...
Une méga commande pour un anniversaire digne de ce nom : 20 pizzas pour la grande fiesta :roll:
MOUAHAHA :twisted: :twisted: :twisted:
Franchement si tu veux une petite vengeance, vas-y, fais-toi plaiz :mrgreen:
par mariposa
#1202059
Bonsoir,

Ce matin et cet après midi, je pétais la forme/le feu. Ce soir, c'est la grande tristesse.
10 jours sans vraiment de contact et j'ai le temps de remettre doucement les choses en place.

Je repense à ce que ma psy m'a dit hier.
2 choses qui sortent de cet entretien.
Eh oui, j'ai cru à cette histoire, je l'ai aimé très fort et je n'ai pas voulu voir que cet amour qui était à sens unique.
Il ne m'apportait pas ce qu'il me fallait, j'aurais du couper court et m'en détacher tout de suite! Ce n'est pas aussi simple, à l'époque, il y avait des beaux cotés.
Je retiens qu'il faut pouvoir se connecter à ce qu'on souhaite, à ce qui est bon pour nous et si ça ne l'est pas, basta.
Facile à dire.
Néanmoins, agir de la sorte m'aurait évité d'être seule ce soir, le coeur en peine.

"il faudra mettre un terme à cette histoire parce que selon moi, ce n'est pas fini, rien n'a été dit"
Peut être, elle n'a pas tort mais ce n'est que son avis, elle ne vit pas et ne ressens pas les choses.
10 jours sans contacts, ce n'est de toute façon pas une relation normale.
"Et puis, voulez vous y mettre un terme, à cette relation?"
Quelle question étrange, même cette psy, devant rester impassible par métier, a l'air abasourdie par certaines choses. Mais j'ai toujours cette désagréable impression que c'est moi la mauvaise!
Et c'est certain que ma raison me hurle de zapper mais mon coeur, celui là, reste à la traine!

Lui parler pour mettre fin à la relation! Voilà encore un tâche qui me revient!
Déjà, est ce qu'il mérite que j'aille vers lui? Et puis, je n'en ai pas envie! Pourquoi faire? m'en prendre plein la tronche encore une fois, souffrir ? Non, je ne me sens pas prête pour ça! Il ne se préoccupe que de sa gueule en plus.
Me rendre compte de mes propres yeux qu'il vit très bien la chose, se sentant débarrassé du poids de mes reproches, il peut être le pire des salauds sans que qui que ce soit ne lui reproche à longueur de temps!
Ce salaud peut abuser des gens et s'en tirer à bon compte?
Je ne me sens vraiment pas de le faire.

Bref, ce soir, ce n'est pas la joie.
Si une oreille attentive passe par là, j'en serais ravie :)
par Alx00
#1202065
Hey!!!
La psy est là pour te donner des pistes et te questionner pour quand suite elle puisse analyser ce que tu répond à tout sa!

Si tu ne te sent pas pour aller le voir, pourquoi tu ne mets pas ta fin de relation sur papiers.

Tu écris tout ce qui te passe par la tête et dans le coeur sans exception même si sa part en live sur différents sujet on s'en fou!!!

Et tu vas voir que dans tout ce que tu écris il y a des grandes lignes qui vont ce rejoindre..
par mariposa
#1202067
Hello

Oui, je pense qu'écrire me fait du bien, j'ai 'ailleurs pris mes feuilles volantes, un stylo pour ça ;)
Il faut que ça sorte de ma tête avant de dormir!
par Alx00
#1202068
Oui sa fais du bien..
Et si tu as des larmes qui coules quand tu écris laisse tout aller..
Comme sa tu vas passer une bonne nuit!
par Kakahuet
#1202095
Bonjour,
Personnellement, je pense que ta psy t'as bien aiguillé...
mariposa a écrit : "il faudra mettre un terme à cette histoire parce que selon moi, ce n'est pas fini, rien n'a été dit"
Même si la formulation n'est pas très adroite, c'est pourtant bien ce qu'il faut faire...
Et dans le "rien n'a été dit", je crois qu'elle faisait plutôt allusion sur la conversation que tu peux avoir entre toi et TOI...
mariposa a écrit : "Et puis, voulez vous y mettre un terme, à cette relation?"
C'est bien là la question la plus sensible et la plus sensée...

Il n'y a pas forcément besoin de "lui parler" pour mettre un terme à tout ça...
Il n'y a qu'à t'accorder entre toi et TOI ...

Cette relation te fait souffrir, et tu le sais, alors quelle est la meilleure des décisions à prendre.
Quand tu as un bras atteint de la gangrène, même si tu aimes beaucoup ton bras, il faut le couper...
Avatar du membre
par Paige
#1202101
Bonjour à tous,

Rien à rajouter à ce qu'a dit l'ami KKH, je rebondis juste là-dessus parce que...grrr....
mariposa a écrit : Quelle question étrange, même cette psy, devant rester impassible par métier, a l'air abasourdie par certaines choses.
d'où (comme diraient les jeunes) un psy doit rester impassible de par "son métier"?? :shock: :shock: :shock:

le psy reste impassible comme tu dis, dans le cadre d'une psychanalyse, dans une psychothérapie en "face à face", le psy communique avec son patient! ça peut être par des "oh" des "ah" des "vous êtes sûre?" des "ah bon?!"

si je dis à mon psy que je suis sortie dans la rue, à poil avec un plumeau dans le c-l, il ne va pas hocher la tête stoïque derrière ses lunettes hein! à tout le moins, il va me demander ce qui m'a pris !

L'interaction FAIT partie de la thérapie, elle n'est pas "gratuite", et si ta psy a eu l'air abasourdi, ce que tu dois retenir, ce n'est pas "tiens la psy est surprise" mais "la psy m'envoie comme message que JE devrais être abasourdie, que JE devrais trouver que cette situation n'a pas de sens"

parce qu'en effet, ta psy n'est pas surprise par ce genre de trucs hein, elle en voit toute la journée et des bien pires...pardonne moi pour ma réaction, mais pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...

et penser que notre histoire a "surpris" un psy est aussi une façon de s'enfermer dans le "mon histoire est exceptionnelle, ce que je vis est exceptionnel, puisque MEME la psy a été abasourdi" et cette "exception" nous autorise à faire n'importe quoi, à ne pas se respecter, à ne pas dire "non", etc...

NON NON NON et NON ;) ton histoire ne nous surprend pas, nous ici, ne surprend pas ta psy là-bas et n'a rien d'exceptionnel, tu dois juste comprendre que ce n'est pas l'exception de l'histoire qui t'empêche d'y mettre fin, mais TOI SEULE. Et ce n'est PAS Une critique!! je n'ai pas fait mieux pendant des années!!! mais il faut ne pas être dans le déni, tu es la seule à avoir les armes pour t'en sortir, et la psy est là pour t'aider à le réaliser si tu écoutes bien ce dont elle te parle ...

Courage!
par Kakahuet
#1202132
Paige a écrit : il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...
C'est exactement ça, et quand on s'en rend compte, c'est que du bonheur... car nos interprétations n'en sont que plus justes ...
par Alonely
#1202169
Juste un petit mot pour toi :
Ne songe pas du tout à lui écrire pour son anniversaire !

Je l'ai fait et m'en mords les doigts même si le mien ne fut pas aussi salaud, il n'avait pas besoin que je lui adresse mes vœux.

Je m'en veux énormément. Trop tard.

C'est con mais je l'ai toujours sur FB en ami... et voilà je devrais le virer de mes amis et c'est fou cette incapacité à le faire car cela signifie que l'on prend part au détachement en agissant.

J'arrive pas à le faire, je le dois.
par mariposa
#1202238
Bonjour,

Kakahuet et Paige,

Vos interventions sont certainement justes, je me dois juste de les intégrer. :roll:
Je ne vis pas mon histoire comme exceptionnelle, des tas de femmes vivent bien pire et je me doute qu'elle doit en entendre des vertes et des pas mûres.
Rester impassible ou ne pas s'impliquer émotionnellement si tu préfères, Paige.
Je sais aussi qu'à un moment, il faudra que je rompe dans ma tête, dans mon coeur.
Pour le moment, c'est le bordel, j'en suis incapable.
J'ai mal, blessure d'âme, blessure d'égo, désillusion.
Le déni, oui, j'ai longtemps cru que notre relation allait s'améliorer, j'ai tendance à porter des lunettes roses (c'est plus joli que de dire "j'ai d'la merde dans les yeux)

Alonely,

J'ai décidé que je ne lui souhaiterais pas son anniversaire, je n'ai tout simplement pas envie d'avoir le moindre contact avec lui, de près ou de loin!
par Kakahuet
#1202239
mariposa a écrit :Vos interventions sont certainement justes, je me dois juste de les intégrer. !
Bah ça viendra, i ln'y a pas de raisons, sauf si tu fais barrage et que tu continues à garder tes lunettes roses d emerde (c'est ça? ^)
mariposa a écrit : Pour le moment, c'est le bordel, j'en suis incapable.
J'ai mal, blessure d'âme, blessure d'égo, désillusion.!
La blessure d'égo est la plus simple et la plus rapide à réparer ...
le reste est bien plus long donc attention de ne pas mettre la charrue avant les boeufs....
par En conclusion
#1202240
Alonely a écrit :Juste un petit mot pour toi :
Ne songe pas du tout à lui écrire pour son anniversaire !

Je l'ai fait et m'en mords les doigts même si le mien ne fut pas aussi salaud, il n'avait pas besoin que je lui adresse mes vœux.

Je m'en veux énormément. Trop tard.

C'est con mais je l'ai toujours sur FB en ami... et voilà je devrais le virer de mes amis et c'est fou cette incapacité à le faire car cela signifie que l'on prend part au détachement en agissant.

J'arrive pas à le faire, je le dois.
C'est parce que le postulat de départ est faux.
Le détachement il est déjà là, il est préexistant. Tu le subis. Le virer ou non de facebook ne change rien à cette situation de départ en réalité. Tu ne prends pas "part au détachement" en le faisant mais par contre tu détruis l'espoir que tu entretiens d'un contact de sa part par ce moyen. Et c'est difficile.
Néanmoins, c'est un bel acte symbolique pour redémarrer à vivre. Je t'invite à te forcer à le faire. Pour détruire l'espoir.
par mariposa
#1202241
Cette relation te fait souffrir, et tu le sais, alors quelle est la meilleure des décisions à prendre.
Quand tu as un bras atteint de la gangrène, même si tu aimes beaucoup ton bras, il faut le couper...
Oui, ça je l'ai compris, pou rester dans la métaphore, il faut néanmoins faire le deuil de ce bras ;)
Souvent, on se dit que c'est la meilleure chose, qu'on réussira à vivre sans mais à certains moments, on a envie de se dire "mais pourquoi?" Mais oui, il faut empêcher que la gangrène se propage et il faut couper vite.
L'interaction FAIT partie de la thérapie, elle n'est pas "gratuite", et si ta psy a eu l'air abasourdi, ce que tu dois retenir, ce n'est pas "tiens la psy est surprise" mais "la psy m'envoie comme message que JE devrais être abasourdie, que JE devrais trouver que cette situation n'a pas de sens"

parce qu'en effet, ta psy n'est pas surprise par ce genre de trucs hein, elle en voit toute la journée et des bien pires...pardonne moi pour ma réaction, mais pour qu'une psychothérapie soit efficace, il faut comprendre que le psy n'est qu'un miroir qu'il te tend...et qu'il essaie de te tendre tel que tu "devrais" te voir, un miroir le moins déformant possible...

et penser que notre histoire a "surpris" un psy est aussi une façon de s'enfermer dans le "mon histoire est exceptionnelle, ce que je vis est exceptionnel, puisque MEME la psy a été abasourdi" et cette "exception" nous autorise à faire n'importe quoi, à ne pas se respecter, à ne pas dire "non", etc...

NON NON NON et NON ;) ton histoire ne nous surprend pas, nous ici, ne surprend pas ta psy là-bas et n'a rien d'exceptionnel, tu dois juste comprendre que ce n'est pas l'exception de l'histoire qui t'empêche d'y mettre fin, mais TOI SEULE. Et ce n'est PAS Une critique!! je n'ai pas fait mieux pendant des années!!! mais il faut ne pas être dans le déni, tu es la seule à avoir les armes pour t'en sortir, et la psy est là pour t'aider à le réaliser si tu écoutes bien ce dont elle te parle ...
Au risque de passer pour une gogole, il va falloir que je relise et que je comprenne ce que tu veux me dire Paige.
Oui, je ne me sens pas exceptionnelle de par mon histoire (comme dit plus haut dans mon précédent post), oui, d'accord, la pièce vient de tomber :roll: , tu voudrais dire que c'est moi qui trouve le comportement du goujat hallucinant et donc que je projette que la psy trouve cela aussi hallucinant? C'est bien ça? :mrgreen:
Si j'ai bien compris, c'est juste parce que je trouve que parfois, ce que je vivais était hallucinant, je cherchais parfois la caméra :lol: Ce mec, c'était François l'Embrouille (pour ceux qui connaissent :mrgreen: )

Donc, je suis ton raisonnement, "même la psy a été abasourdie donc cette exception m'autorise au n'importe quoi"
Ok, j'ai ma part de responsabilité dans le fait de ne pas m'etre fait respecter, etc...
Mais je n'ai pas attendu la psy pour autoriser celà, j'ai fait appel à une psy pour y voir plus clair, parce que je souffrais et que le mal était déjà fait.
Donc là, je ne suis plus :roll:

Et je vous rejoins sur le fait que c'est une histoire qui doit se résoudre entre moi et moi. Il n'y a aucun doute là dessus.
Avatar du membre
par Paige
#1202343
Bonjour Mariposa et merci pour ton retour,
tu voudrais dire que c'est moi qui trouve le comportement du goujat hallucinant et donc que je projette que la psy trouve cela aussi hallucinant? C'est bien ça? :mrgreen:
Pas tout à fait ;-) je veux dire que la psy essaie de te montrer que le comportement de ton ex est hallucinant, elle essaie par sa réaction à elle de te faire trouver que ton ex est hallucinant, car dans les faits, tu ne le trouves pas vraiment, puisque tu t'y accroches, tu me suis?

quand tu dis "ma tête le sait mais pas mon coeur", tu veux en fait dire (à mon avis bien sûr, je ne fais que donner mon avis) que ton raisonnement le sait, mais que tu ne le perçois pas. Et parfois, lire dans le regard de l'autre, l'effroi, peut nous faire prendre conscience de l'effroi en question

exactement comme les gens qui ont survécu à une chose terrible (accident attentat), ils savent qu'ils ont survécu à un truc monstrueux, mais c'est seulement en le racontant autour d'eux et en constatant l'effroi des autres, qu'ils le réalisent vraiment.

Voilà ce que je pense qu'a essayé de faire ta psy ;-)
Donc, je suis ton raisonnement, "même la psy a été abasourdie donc cette exception m'autorise au n'importe quoi"
Ok, j'ai ma part de responsabilité dans le fait de ne pas m'etre fait respecter, etc...
Mais je n'ai pas attendu la psy pour autoriser celà, j'ai fait appel à une psy pour y voir plus clair, parce que je souffrais et que le mal était déjà fait.
Donc là, je ne suis plus :roll:
je n'ai pas dit ça pour ça, c'est encore une fois le décalage entre ce que ton raisonnement te dit, et ce que tu perçois ....je pense que tu dis bien que tu as fait appel à une psy pour voir plus clair en toi, à ta façon de vivre cette histoire et cette rupture, et non, y voir plus clair dans l'histoire et la rupture "en général"?
Je ne vis pas mon histoire comme exceptionnelle,
Rester impassible ou ne pas s'impliquer émotionnellement si tu préfères, Paige.
alors j'ai envie de te retourner la question, quel était le sens de ta remarque "MEME la psy a été abasourdie", quel était le sens de ce "même la psy", si ce n'était pas pour pointer le côté "exceptionnel" de l'événement (et dans le mot "exceptionnel" je n'y mets AUCUNE connotation positive. On peut parler d'événement exceptionnel pour parler d'une tornade qui a tué 500 personnes!)

J'espère avoir été plus claire :-)
par mariposa
#1202423
Bonjour,

Paige,

Il me faut toujours un peu de temps avant de répondre à tes interventions sur mon post!
Elles remuent un peu, beaucoup, poussent à réfléchir, à creuser à l'intérieur de soi et ça, j'aime bien :roll:
Pas tout à fait ;-) je veux dire que la psy essaie de te montrer que le comportement de ton ex est hallucinant, elle essaie par sa réaction à elle de te faire trouver que ton ex est hallucinant, car dans les faits, tu ne le trouves pas vraiment, puisque tu t'y accroches, tu me suis?
A chaud, je t'aurais "mais bien sûr que je trouve ses comportements hallucinants!!!"
J'ai surtout vu mon entourage (mais eux sont un minimum touchés) et ensuite, quelqu'un de neutre, comme la psy, qui, avec ses "oh, ha????, mais c'est horrible de vivre ça! attention, je n'ai pas dis Il est horrible (bah si, moi j'le dis)" qui me renvoie effectivement le fait que j'accepte beaucoup.
Mais en creusant (allez, hop, je prends ma pelle :lol: ), déjà je les acceptais juste en restant, en le reprenant.
Et puis, j'ai la sensation d'avoir été comme anesthésiée par tout ça, à me demander si ce n'est pas moi qui, finalement, exagérait un peu les choses comme il avait l'air de sous entendre! La culpabilité de péter des câbles masquait l'essentiel.
Quoi qu'à certains moments, je me disais "mais c'est un truc de fou ce mec, c'est un sketch à lui tout seul, c'est une caméra cachée, pas possible"
Et j'ai un ******* de mécanisme de défense, c'est que, pour dédramatiser, je prends tout à la rigolade! Tout pour ne pas pleurer mais finalement, y'a des choses qui ne sont pas risibles et plutôt que tourner à l'autodérision, bah assumer et arrêter de se planquer, de fuir, que sais je!

Toi et Kakahuet me faites bien réfléchir, ce soir, je ressors le cahier intitulé "je me vide la tête", je sens que des choses à écrire ;)
Mes humeurs vacillent mais depuis 2 p*** de jours, JE ME SENS BIEN.

Aujourd'hui, je l'ai bloqué vraiment de Whatsapp car j'ai été voir 2 ou 3x s'il s'était connecté (en rajoutant son numéro que je connais par coeur pfff), il est en indésirable car je ne veux pas de contacts avec ce mec!
J'ai rassemblé ses 2 tshirt qui étaient dans mon armoire, son double d clé et hop, emballé, au fond d'une armoire! Et j'ai même pas eu envie de sniffer l'odeur de son parfum sur ce t shirt! Et photo, hop, dans un dossier!
alors j'ai envie de te retourner la question, quel était le sens de ta remarque "MEME la psy a été abasourdie", quel était le sens de ce "même la psy", si ce n'était pas pour pointer le côté "exceptionnel" de l'événement (et dans le mot "exceptionnel" je n'y mets AUCUNE connotation positive. On peut parler d'événement exceptionnel pour parler d'une tornade qui a tué 500 personnes!)
bon là, j'avoue, je me dois de creuser encore, Paige :mrgreen:
tu veux dire que je fais une petite crise d'égo? Ou bien...
Oui, voilà, le sens de ce "même" voulait dire que cette personne neutre, qui n'est pas impliquée émotionnellement dans ma vie a parfois l'air d'ouvrir de grands yeux avec ce que je lui raconte!
Pourquoi j'ai la sensation qu'une autre pièce vient de tomber? :mrgreen:
Ca serait peut être moi qui, finalement, ai interprété ses réactions :mrgreen: ou pas :P :lol:

En tout cas, merci, merci, merci!
au début, les réponses ne sont pas toujours agréables à lire, puis ça remue et puis ça passe, les choses s'éclaircissent.
Les noeuds au cerveau mais enfin du constructif!

Pour les petites news,

Ca fait 2 jours que je me sens bien, je ne comprends pas ce qui s'est passé de nouveau pour que je me sente bien.
Bien sur, je guette la rechute, mais chaque moment passé à me sentir mieux est une petite victoire.
Je me suis pas mal occupée, des choses prennent doucement forme.

Le fait de ressentir au plus profond de mon âme : "non, je ne veux pas de contacts avec ce mec, je ne saurais quoi lui dire"
J'y pense, mais il m'a hurlé de le laisser tranquille, que je l'emmerde. Je respecte, pendant ce temps, je me reconstruis, j'en ai vraiment besoin et je n'ai pas l'envie ni la force de le contacter! Pourquoi faire? Pour le moment, je n'en éprouve aucun besoin, ça ne ferait que me faire replonger!
J'ai dormi (merci la voisine qui a du clouer le bec à son chien :mrgreen: ), je me réveille tôt le matin et je suis en forme. Pas de coup de barre en journée.
Je cogite moins et c'est un réel bonheur, de nouveaux sentiments comme la sérénité d'esprit apparaît et je kiffe.
Et j'ai envie de me couper les cheveux, ne dit on pas que quand une femme veut se couper les cheveux, c'est qu'elle a envie de changement? Et changer les meubles de place aussi!

Je sais que les montagnes russes reprendront et ce soir peu être, je serai en train de pleurer!
Ou lundi, en train d'angoisser de ne pas lui souhaiter son anniv et de le payer cher! Oh mais quel bonheur, zéro contact, comment pourra t'il me le faire payer! J'ai décidé de cesser le sado masochisme subi et ça, ça fait trop du bien car les sentences psychologiques, la peur au ventre de souffrir si je fais ceci ou pas cela...
J'en étais à appréhender les sales coups psychologiques comme une femme battue qui appréhende les coups de son ***** de mec :evil:
Avatar du membre
par Paige
#1202429
Oh oh Mariposa !! :-Ban :-Ban :-Blue :-Blue :-Blue :-Party :-Party :-Party :-Clap :-Clap :-Clap

Je crois que quelques smileys diront mieux que mes mots!! tu me bluffes, bravo !! et tu sais, nous, on donne des pistes mais ensuite c'est bien TOI qui as le courage d'aller jusqu'au bout et NON en effet, ce n'est pas toujours agréable !! mais au bout du tunnel, tu vois hein, comme on se sent mieux !!! :-Ban :-Ban
je ne comprends pas ce qui s'est passé de nouveau pour que je me sente bien.
Ah mais moi je le comprends très bien! Tu es sorti du déni! voilà tout!! Tu as abandonné (volontairement) ton système de défense, et tu es sortie du déni ! alors oui bien sûr, la lucidité n'empêche ni certains regrets, ni l'amour, ni la nostalgie mais la lucidité empêche totalement de refaire l'histoire et de raisonner avec des "si" (si ma tante avait des roulettes ce serait un autobus)

et j'aime à penser (et je souhaite de tout coeur ne pas me tromper) que, si bien sûr, tu auras des petits coups de moins bien, une fois le rideau levé, une fois le déni tombé, tu ne peux pas le RE fabriquer! oh ça ne t'empêchera pas d'être encore dans le déni sur d'autres choses, d'autres fois, d'autres gens (comme nous tous!!) mais sur lui, hum, je ne crois pas: une fois qu'on a vu ce qu'il y a derrière la porte, même en refermant la porte ensuite, ce qui a été vu, l'a été. Rien à faire ;-)

Je suis très contente pour toi et très admirative du travail que tu as su faire!
par mariposa
#1202438
Oh oh Mariposa !! :-Ban :-Ban :-Blue :-Blue :-Blue :-Party :-Party :-Party :-Clap :-Clap :-Clap

Je crois que quelques smileys diront mieux que mes mots!! tu me bluffes, bravo !! et tu sais, nous, on donne des pistes mais ensuite c'est bien TOI qui as le courage d'aller jusqu'au bout et NON en effet, ce n'est pas toujours agréable !! mais au bout du tunnel, tu vois hein, comme on se sent mieux !!! :-Ban :-Ban
Oh, j'adore ces petits smileys qui dansent de joie :-Ban :-Ban
Bah, c'est parce que j'aime creuser :mrgreen: , un peu dans tous les sens, parfois, j'ai besoin qu'on m'éclaire pour me donner la direction!
C'est vrai, on se sent bien quand on passe enfin une étape!
comme dirait la reine des neiges "libérée, délivréééée" jusqu'à la prochaine :)

Je suis encore dans la phase "et si j'étais partie plus tôt, et si je n'avais pas été si naive et si, et si.."
Mais très vite, je me pardonne "je ne savais pas comment réagir à l'époque, j'ai fait de mon mieux, sous le chagrin et la colère face à cette personne qui ne m'aimait pas ou qui peut être m'aimait à sa façon, j'ai été naive, je l'ai fantasmé aussi (ouais, j'ai été love et j'ai cru à l'amour)"
Il me reste à intégrer cela pour ne plus reproduire parce que maintenant, je sais!

Les coups de mous feront encore surface, je ne sais quand ni comment ni pourquoi.
Je pense aussi qu'avec une rupture, il y a une cassure dans les habitudes qui étaient plutôt rassurantes et c'est ce vide qui angoisse (dans mon cas, c'est ça!) Ce vide qui me met face à moi même finalement.

Il parait que lorsqu'on croit avoir touché le fond, il faut prendre sa pelle et creuser!
Je suis bien déterminée à creuser et sortir meilleure, grandie de cette épreuve.
Et fière de moi d'ouvrir peu à peu les yeux, de gérer malgré tout ce manque!
Il faut dire qu'avec toutes les fois où il m'a largué sous la colère, mon inconscient a pu s'habituer pour le jour J :roll:

Au début de la semaine, je rêvais encore qu'il me contacte, qu'il s'excuse puis là, je prie le ciel qu'il reste bien loin de moi. C'est étrange mais libérateur.
Je sais qu'une prochaine étape sera de ne plus éviter et affronter la situation, la tête haute!
Avatar du membre
par Paige
#1202446
Tu as bien raison de te "pardonner"! comme tu dis, l'essentiel est de mettre cette "erreur" dans notre petit manuel de survie et de ne plus refaire CELLE LA. En sachant très bien que bien sûr, on en fera d'autres ;-) tant qu'on est vivant, on se trompe :-)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7