Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alx00
#1201503
Strass...
Décidément tu as la dent dur contre les préjugés!!! Lol

Effectivement les gens de mon entourage m'apprécient..
Mais cela reste des amis / copains..

Hors je ne compte pas faire ma vie avec..
J'apprécie énormément mes amis..

Mais si je ne change pas ma vie sentimentale sera un échec constant..

Hors je viens de découvrir ce que sais de perdre une femme que j'aime...

C'est une douleur atroce!

Et je ne souhaite pas revenir cela..

Enfin du moins par perdre quelqu'un a cause de mon comportement..
C'Est beaucoup de honte, de culpabilité!

Je préfère vraiment faire ce travail sur moi..
Avec l'aide d'une psy..

Que de souffrir encore et encore..

Et j'y arriverai!!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mariposa
#1201505
Mon ex aussi, les gens en général le kiffe au premier abord!

C'est en couple, vis à vis des femmes ou de sa femme (parce que quand il chasse, il est on ne plus charmant quoi que radin quand même mais il s'intéresse à l'autre, a une belle répartie, un humour chouette), je disais, en couple, quand la porte se referme sur les sentiments de sa copine, il se transforme en goujat égocentrique, c'est vraiment un problème avec la femme avec qui il est en couple!

J'ai cru comprendre que sa "moman" n'avait pas toujours été tendre avec lui, père décédé tôt, etc... mais merde, on a tous nos bagages et faut pas faire chier les autres.

Alx, c'est clair, si tu veux changer, fais le pour toi et pas pour récupérer ton ex copine!
Comment oublier ce genre de traitement, bon l est toujours temps quand le ras le bol n'est pas encore tout à fait là, qu'il y a de l'espoir que ça change de la part de la fille et que par miracle, le gars ouvre les yeux et change.

Mais perso,je pense que ça prend des années pour changer.
par Kakahuet
#1201509
Bonsoir
ON ne peut pas changer ce qu'on est, on peut juste le révéler et l'améliorer...
les fondations de notre vie ne changeront pas, à nous de faire les travaux nécessaires pour que la "maison" ne s'écroule plus.

ça , c'est un des rôle des professionnels ... un bon psychiatre va te mener sur les failles et les défauts de construction pour que tu puisses y travailler dessus et , au pire, ne plus en avoir peur.

Après ton rôle à toi/vous , c'est de changer la déco de la "maison"de l'embellir pour qu'elle ressemble à ce qu'on est vraiment et non pas ce qu'on voudrait que les autres voient de nous

C'est un travail de longue haleine (de fennec ^^ spezial dedikaz :) ) mais qui porte toujours ses fruits si on le veut...
par Alx00
#1201559
Plus sérieusement..
Effectivement c'est le rôle de professionnels et je veut aller au bout pour moi car je ne veut plus détruire personne ou du moins du mal pour ces choses la..

J'ai mon petit mec qui a 8 ans et cette bataille c'est pour lui aussi..
Car il adoré mon ex et sa me fend le coeur de savoir qu'il est aussi quelque part impacté par mon comportement car là perte de mon ex lui à fait du mal..
Et sa je me le pardonne une fois car on va dire que c'est une leçon de vie..
Mais pas deux.. car je ne me remettrai avec personne tant que mes soucis ne seront pas réglé!!
par mariposa
#1201605
Des petites news... :)

Aucune de son côté!
Finalement, je me demande si c'est vraiment un pervers narcissique car un PN m'aurait harcelé! Lui, il n'en est rien car c'est silence radio (hormis son petit SMS la nuit de dimanche à lundi où il s'inquiétait si gentiment :roll: de savoir si pour moi ça va)
Je me demande si ce gars n'est tout simplement pas un goujat de la pire espèce, du style champion du monde dans sa catégorie, égocentrique comme jamais je n'ai vu de ma vie, avec un égo surdimensionné, cruel et sadique sur les bords et un sérieux souci psy avec les femmes qui tombent amoureuses de lui.
J'ai des moments de faiblesse mais au moins, il me facilite la tâche car comment faire son deuil quand la personne que tu veux oublier se manifeste sans arrêt.

Hier encore, j'étais au plus mal, il me manquait et puis je repasse dans cette rue où un soir, il m'avait encore mise plus bas que terre! Sérieusement, j'en ai plein des mauvais souvenirs avec lui! S'entremêlent la tristesse, la colère et la haine. Vivement l'indifférence totale 8-)

Je suis dans un bon jour ou devrais je dire un bon moment car ça bascule vite :roll:
J'ai dormi 8h d'affilée, quel bonheur! Et mon téléphone, à nouveau dans son tiroir :)
J'arrête les lectures sur les relations toxiques car ça me maintient dans le passé, c'est pas important de savoir s'il est pervers narcissique, manipulateur pervers ou juste pervers ou juste manipulateur ou juste narcissique (il est juste narcissique :lol: :lol: ), bref, on s'en fout! Car je lui accorde encore trop d'importance à ce Narcisse fané :mrgreen:
Que d'énergie gaspillée pour ce gars... Physique et mentale :shock:

Ce qui compte, c'est moi, moi et MOI! 8-) Pourvu qu'il n'aie pas déteint sur moi :lol:
Avatar du membre
par strass
#1201616
mariposa a écrit : Strass, je pense que tu t'adresses à Alx? :) Parce que tu as cité son message à lui? ... :?
Ou alors, j'ai rien compris car depuis une semaine, je suis toujours à l'ouest, ça m'inquiète un peu d'ailleurs :roll:
Ouuuups ! Toutes mes excuses, je répondais bien à Alx :mrgreen: C'est moi qui n'ai plus les yeux en face des trous lol

mariposa a écrit : Zut, on est bientôt le 31 octobre donc va falloir faire dans la citrouille... ou le squelette! Ou les toiles d'araignées :roll:
Oh tu sais, inutile de faire des chichis, je pense qu'une bonne main dans sa gueule suffira amplement !!! :lol:
Avatar du membre
par strass
#1201617
Alx00 a écrit :Strass...
Décidément tu as la dent dur contre les préjugés!!! Lol
Pas du tout ;)

Je pense qu'on peut effectivement évoluer, mais changer, ça, fondamentalement, non.
Par exemple, une personne jalouse pourra peut-être l'être moins au fil du temps, mais le restera toute sa vie.

Après ce n'est que mon avis !
par Alx00
#1201625
Mariposa..
J'ai aussi était le roi des cons avec mon ex je lui ai fais énormément de mal et pourtant dieu sais que je l'aime plus que tout au monde..
Cela fais 2 mois que l'on es séparé..
Elle a rencontré quelqu'un rapidement après..
Relation pansement!?
Aucune idée..
Bientôt 2 semaines de SR car elle la souhaité couper les ponts pour un désaccord matériel..
Et que je l'empêcher d'être heureuse.
Je lui est simplement répondu que c'était la femme se ma vie..
Et par amour pour elle je comprenais quelle souhaite coupé les ponts pour être heureuse..
Et depuis bientôt 2 semaines...
Je pleure, j'ai une boule au ventre..
Je pense a elle beaucoup beaucoup..
J'ai peur de la croiser en voiture, en ville tellement je souffre!
Mais je n'essaie pas de prendre contact avec elle..
Même si j'ai craqué 2 fois..
Je suis passé en voiture devant sont club de sport et devant sont appartement..
Je ne pense pas quelle m'ai vu..
Mais je respecte ce silence..
Car la psy qui me suis..
Mais clairement dit que c'était la seule chose à faire pour comprendre mes problèmes et pouvoir avancer dans mon amélioration.
Mon seul espoir et qu'elle me recontact un jour..
Mais ce n'est pas quelqu'un qui regarde en arrière et je lui es fait beaucoup de mal..
Comme toi tu as pu subir..
donc elle ne reviendra jamais..
Avatar du membre
par Paige
#1201631
strass a écrit :
Alx00 a écrit :Strass...
Décidément tu as la dent dur contre les préjugés!!! Lol
Pas du tout ;)

Je pense qu'on peut effectivement évoluer, mais changer, ça, fondamentalement, non.
Par exemple, une personne jalouse pourra peut-être l'être moins au fil du temps, mais le restera toute sa vie.

Après ce n'est que mon avis
!

...et je le partage! :bisou:

et je rajouterai (oui parce que c'est mon genre d'en rajouter histoire d'enquiquiner le monde) que parfois se dire "je vais tout changer chez moi!" est une façon "bien commode" de ne pas réellement se remettre en question/se mettre en "danger"

comme il est plus facile de se plaindre et de feindre l'étonnement de ne pas avoir réussi à escalader l'everest plutôt que se mettre les coups de pied aux fesses qu'il faut, pour juste, faire qques heures de marche par semaine...

se demander "trop" est une façon assez certaine de nous faire échouer et au final de nous épargner les efforts nécessaires d'une réussite. Moindre mais réalisable
par mariposa
#1201635
Oh tu sais, inutile de faire des chichis, je pense qu'une bonne main dans sa gueule suffira amplement !!! :lol:
:lol: :lol: :lol:

Pas de chichis muchaha :lol:
la citrouille sur la tronche, ça peut être rigolo aussi, je lui mets la bougie dans la bouche, photo et je me casse! "bon avant, je l'immobilise dans une méga toile d'araignée que j'aurais pris soin de mettre en travers de sa porte :twisted:
"aurevoir tête de noeud" ha mince, ce n'est pas pâques :mrgreen:
Ca fait du bien d'imaginer des scénarios du genre mais il n'en est rien, ce jour là, mon cadeau sera l'indifférence la plus totale!
Je suis certaine qu'il se dit que la belle idiote que je suis, attend le jour de son anniversaire pour revenir.
Ou bien mieux, il est intimement persuadé que c'est à moi de ramper vers lui et je suis certaine qu'il se fait déjà le film de comment il va encore me faire ramper :lol: Enfin non, parce que ce sera naturel chez lui, il trouvera l'inspiration tout de suite!
Il croit sans doute que je me meurs sans lui :roll: euh pardon Lui avec une L majuscule.
Je traverse des moments difficiles mais j'ai déjà vécu des ruptures dans le passé, c'était quand même plus douloureux avec remémoration des beaux souvenirs! Ici, sur 100, c'est 2 beaux souvenirs, 98 mauvais!

Bon courage dans ton évolution, Alx!
Tu sais, chaque histoire est différente, chaque personnalité aussi.
Tu as peut être fait souffrir ton ex mais c'est votre histoire qui est différente.
Le mien a été le roi des rois, j'aurais un mémoire de 1000 pages à rédiger sur ses agissements!
Jamais, il ne m'a dit que j'étais la femme de sa vie ou me faire sentir spéciale ou aimée un minimum.
"j'ai des doutes car on se dispute trop (ducon, si tu te comportais un peu mieux, bref, en clair, je devais accepter ses agissements sans broncher )" "je n'ai pas peur de te perdre" "je ne suis bon qu'à baiser LES femmes" et ce genre de paroles aimantes
Quand ce n'était pas indifférence envers moi...
Avec mon petit recul de 10 jours, je me dis qu'il m'appréciait que pour le sexe et en tant que faire valoir, une gentille petite chose qui, certes, se rebellait souvent mais malgré ses petits cris (dans le vide), obéissait comme un toutou à cause du chantage affectif sournois à la rupture. Il m'a complètement lobotomisé, je n'étais plus moi!
Bref, le passé, c'est le passé et à un moment, il est vrai qu'il faut penser à soi et avancer, me^me si c'est dans une direction différente de la personne qu'on aime!
par Alx00
#1201644
A lire tout le monde...
Je suis plus ou moins condamnés à vivre ce type de relation destructrice..
Car je vais pas ou peu évoluer..
Et concernant mon ex je n'aurait plus jamais de nouvelles..
Car elle pense que je ne vais jamais changé..
Car c la tendance générale..
Et donc l'histoire d'un retour et qu' illusion..
Il faut que je me résigne à cela..
par Alx00
#1201645
A lire tout le monde...
Je suis plus ou moins condamnés à vivre ce type de relation destructrice..
Car je vais pas ou peu évoluer..
Et concernant mon ex je n'aurait plus jamais de nouvelles..
Car elle pense que je ne vais jamais changé..
Car c la tendance générale..
Et donc l'histoire d'un retour et qu' illusion..
Il faut que je me résigne à cela..
par Kakahuet
#1201687
Alx00 a écrit :A lire tout le monde...
Je suis plus ou moins condamnés à vivre ce type de relation destructrice..
Car je vais pas ou peu évoluer..
Et concernant mon ex je n'aurait plus jamais de nouvelles..
Car elle pense que je ne vais jamais changé..
Car c la tendance générale..
Et donc l'histoire d'un retour et qu' illusion..
Il faut que je me résigne à cela..
Cette condamnation, il n'y a que toi pour te l'infliger hein ...
Et je peux te garantir que du potentiel pour évoluer, on en a tous sous le pied et trèèèèès largement.
Après si tu ne le fais c'est que tu n'es pas prêt ou que tu ne le souhaites pas (agréable de rester dans le paradoxe du confort de malheur de la rupture, hein ?)
Pour ton ex, RAB que tu n'ais plus de nouvelles, c'est ton ex...
Si toutes mes ex devaient me donner des news, je pense que je devrai engager une standardiste... :mrgreen:
par contre, l'illusion du retour , ça, c'est vrai !!
par Alx00
#1201698
Bien sûr que je suis prêt et que je le veut !!

Et non je ne compte pas resté dans le paradoxe du malheur de ma rupture!!!!

Mais tout les messages de ces personnes sont très négatif sur une évolution possible de mon comportement!!
Du coup sa zappe le moral!!

Pour mon ex je suis pas encore arrivé au point de ne plus rien en avoir à faire..

Je sais bien que c'est vrai l'illusion du retour...

Mais bon en amour il y a pas de règle paraît t'il...

J'avance malgré tout pour moi..

Et pour changer car il n'est plus possible que je perde quelqu'un pour ces choses la!!

C'est la seule chose dont je suis sûr en ce moment !!!
par Oops86
#1201706
Yes vive le changement... et pis des fois quand-même, quand le changement se résume à une coupe de veuch, kekon fait ? Pour ma part, les discours sur le changement m'ont saoulé. C'est comme si à chaque break, tu devais refaire ta garde robe, perdre 10 kilos, changer de meubles, de taff, de vie... Faut arrêter franchement. Moi en ce moment, je suis en mode "j'ai fais le job" : maman m'a dit qu'il fallait être intelligente à l'école, trouver un travail, être un indépendante, être polie et agréable, et se laver de temps à autres (si si c'est important). Quand on a de la chance, nos conjoints/ex nous donnent la même chose, rarement plus, souvent moins. Ben si ça suffit pas, maintenant tant pis. Dans certains cas, on a besoin de changer parce qu'on était réellement mal dans nos vies, mais dans d'autres... les problèmes de comportement passagers arrivent. Si l'autre ne nous aime pas assez pour nous donner le temps de nous excuser et réajuster, ben tant pis aussi. Ils n'ont qu'à se sortir la "perfection" du fion s'il la trouve et couler des jours heureux avec.

Bref c'était le coup de gueule du soir :-) . Faites un bilan objectif de vos vies et vous verrez que tout n'est certainement pas à jeter ou n'a pas besoin d'être remis totalement en question.
par mariposa
#1201711
Coucou les copains JRME!

Euh, comment dire, je ne voudrais pas froisser qui que ce soit, mais j'ai l'impression que ça devient le post d'Alx :roll:
De plus, il se dit avoir été pas cool avec sa copine et ça remue pas mal de choses chez moi!
Je crois que je n'ai pas envie de me demander si mon ex est dans le même état qu'Alx ou pas...
J'espère que vous comprenez :)

Pouvez vous vous expliquer sur un autre post à ce sujet s'il vous plait?
Pour ceux qui veulent continuer à lire mes petits états d'âme et me soutenir, welcome ;)

Mucho gracias :)
par Alx00
#1201723
Oupsss!!
Désolé je ne voulais pas te piquer ton post!
Et surtout si sa te fais gamberger sur ton ex mille excuses !
A l'origine c'était juste pour te dire que l'on peut être de l'autre côté de la barrière et être aussi mal!!
En tout cas pour m'excuser je suis prêt à venir jouer le super héros si le " chien " vient à te réveiller la nuit !! :D :lol:
par mariposa
#1201741
En tout cas pour m'excuser je suis prêt à venir jouer le super héros si le " chien " vient à te réveiller la nuit !! :D :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
nb: MuchAS gracias ;)
:roll: :roll: oups , y'a 1 mois, je ne parlais pas du tout espagnol, et j'ai un peu abandonné les cours en autodidacte...
ça se voit :lol: :lol: En Espagne, j'ai bien vu une pancarte avec écrit dessus "graSSias" c'est pire, non ? :lol: :lol: :lol:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7