Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Eva
#1196481
Je ne crois pas que tout le monde entend la passion de la même façon, je parle de la définition du mot.

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la passion ne suffit pas et qu'elle est même destructrice. Le mot est issu du latin "patior" signifiant souffrir.

Je ne souhaite pas encourager de souffrances. Ce que moi j'entends très modestement par "passion", c'est du côté des émotions positives, l'enthousiasme, la joie, le désir... J'aime mon métier avec passion par exemple, il ne me fait pas souffrir pour autant. J'y mets tout mon cœur, c'est ça, pour moi, aimer avec passion.

L'amour va au-delà. Chacun voit midi à sa porte, c'est légitime. Je ne vais pas plus loin car je me sens vaincue d'avance face à ce que représentent Carrie, Kakahuet et d'autres jrmistes.

Au bout du compte, je crois que le plus important est de vivre de façon authentique en étant à la fois passionné et raisonnable, il faut tenter de doser de façon équilibrée et de s'y retrouver.

Personne ne souhaite se bercer d'illusions ni vivre dans la souffrance. Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

J'entends tout ce que tout le monde écrit. Je pense simplement qu'il n'y a pas de vérité absolue.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par strass
#1196485
Flow75 a écrit :
oph2104 a écrit :
Moi j aimais bien monica et Chandler. Ils m apaisaient. Ca vibrait pas. Ca faisait juste sourire.
Moi aussi c'était mes préférés... Bien moins chaotiques que Ross et Rachel. ;)
Joey et Phoebe ... la légèreté, l'insouciance, c'est ça la classe ! lol
par pearly75
#1196488
Kakahuet a écrit :
pearly75 a écrit : Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.
Ouch !! :shock: ça, ça pique les yeux :)
Non cela n'existe pas ou du moins c'est anitnomique entre "promesses" et "éternel" sauf si on habite chez Disney (et encore, je ne suis pas sûr....)
Faire des promesses, c'est bien, les tenir c'est mieux...c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an (la connerie la plus rigolote pour débuter l'année, tiens) ... on ne le tient JAMAIS (allez , je vais être sympa, je dirai qu'u cas sur 10,000 sera tenu ?)

Non, cela n'existe pas, comme le père Noyel, désolé.... :(
Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)

Pourtant, mes parents s'aiment comme au premier jour, je connais des anciens camarades de classe qui sont toujours ensemble plus de 20 ans plus tard... Il en existe des exemples.

Après, on peut toujours dire qu'il faut attendre d'être sur son lit de mort pour être sûr de chez sûr, mais bon...
par pearly75
#1196490
Flow75 a écrit :Message de l'intéressé. Le mardi c'est son jour : "Salut comment tu vas ? Tu as des News pour ton film ? Je t'ai fait le virement du loyer ce matin"

Super cool ! Si t'avais attendu demain je m'en serais rendu compte. Je n'ai même pas envie de répondre. Vu l'attitude qu'il a eu jeudi dernier, je ne vais pas faire semblant. "ouai ça va trop bien ! Ma vie est super top depuis que tu t'es barré! Oh merci pour le virement t'es vraiment trop gentil".....

Bref... perds l'habitude de m'écrire pour rien
Ne réponds surtout pas, même si je sais que c'est difficile. Ça le sera moins quand t'auras ton propre appart. Il faut juste que tu sois patiente.
par Carrie007
#1196499
pearly75 a écrit :
Kakahuet a écrit :
pearly75 a écrit : Et contrairement à ce que pense Carrie007, les promesses d'amour éternel, ça existe :) Il suffit de tomber sur la bonne personne je pense.
Ouch !! :shock: ça, ça pique les yeux :)
Non cela n'existe pas ou du moins c'est anitnomique entre "promesses" et "éternel" sauf si on habite chez Disney (et encore, je ne suis pas sûr....)
Faire des promesses, c'est bien, les tenir c'est mieux...c'est comme les bonnes résolutions du premier de l'an (la connerie la plus rigolote pour débuter l'année, tiens) ... on ne le tient JAMAIS (allez , je vais être sympa, je dirai qu'u cas sur 10,000 sera tenu ?)

Non, cela n'existe pas, comme le père Noyel, désolé.... :(
Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)

Pourtant, mes parents s'aiment comme au premier jour, je connais des anciens camarades de classe qui sont toujours ensemble plus de 20 ans plus tard... Il en existe des exemples.

Après, on peut toujours dire qu'il faut attendre d'être sur son lit de mort pour être sûr de chez sûr, mais bon...
Mais qui a dit ici que des belles histoires qui durent toujours n'existaient pas? :)
J'ai moi-même eu un très bel exemple de la part de mes grands-parents maternels.

Ce que je pointais ce sont les promesses d'amour éternel, pas les histoires d'amour.
Les promesses d'amour éternel, je persiste et signe, non, ça n'existe pas.

Quand je dis "je t'aime" à mon homme, c'est "je t'aime là maintenant" (et allez, dans les jours, semaines qui arrivent), pas "je t'aimerai toute ma vie" car même si je me le souhaite, je ne sais pas si ce sera encore vrai dans 40 ans!

Si demain j'apprends que son passe-temps favori est de ramasser des prostituées sur le bord de la route afin de les égorger, c'est clair que ça va quand même à l'encontre de mes principes et de mes valeurs et que donc je ne l'aimerais plus, de facto.

Quant à la passion, j'ai déjà donné mon avis sur la question ;) ...

Moi, ici, la personne qui m'importe est Flow que je trouve très malheureuse. A la rigueur, on s'en fout que son ex se soit comporté comme un connard, un lâche, un égoïste, un immature, ... (moi je m'en fous en tout cas). Ce qui m'importe est qu'elle, toi Flow va(s) mal et surtout qu'est-ce qu'elle, tu peut(x) faire pour aller mieux. On ne peut agir que sur soi...

Alors si aujourd'hui, pleurer est la meilleure chose à faire pour toi, pleure, crie, hurle. Mais après, il faudra agir pour toi reprendre ton chemin dans ta vie.
par Agapa
#1196550
Tu sais ce que je me dis toujours Flow : Fais ce qui a de mieux pour toi...IL n'est pas responsable de ce qu'il est, mais bon sang c'est d'un égoïsme incroyable de subir ses montagnes russes. Il me fait penser à mon ex. "Tu es la femme de ma vie...Puis doutes. Une infidélité. Message de la fille. Rebelote : "Tu es la femme de ma vie, je t'aime", doutes, mais retour de flammes, puis doutes, re infidélité pour me quitter pour l'autre. Avec l'autre, une grosse jalouse maladive, doutes et il la quitte. Une nouvelle. Doutes aussi, et il entretient une relation par internet avec une autre avec l'envie de la voir. Sa copine l'apprend : "Je t'aime, ne me quitte pas. En fait je sais à présent que je t'aime"...

Il reprenait souvent contact avec moi avec de jolies blagues sexuelles dans la conversation. Il doutait avec la nouvelle, donc autant s'ouvrir des opportunités. Moi je le voyais venir...maintenant, vu qu'elle le surveille et qu'il a quitté le réseau pour sauver "son amour"...

Il faut te protéger et vivre ta vie. Tu es encore jeune et tu as le temps de te poser et te construire un bel avenir avec lui ou un autre.

Moi je m'en suis sortie après plus d'un an. je l'aime encore mais je vis pour moi. Mon projet pro, mes amis. Il m'a téléphonée pendant plus de 3h, et bien la temps a agi. Je ne suis plus en attente du tout... Si l'on doit se retrouver cela se fera, sinon un autre homme va me rendre heureuse. Pour l'instant qu'une relation sans lendemain. L'un de ses amis proches m'a écrit que j'étais de plus en plus belle et épanouie.
par Kakahuet
#1196555
pearly75 a écrit :[Chacun son avis sur la question, mais venant de la part de personnes fréquentant un site avant tout destiné aux largué(e)s, les entendre dire que ça n'existe pas est tout sauf étonnant :)...
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... Et ta réflexion première valant son pesant de cacahouètes (sisi j'y tiens) je vais abuser de mon pouvoir de te faire reposer un petit moment..
C'est très con, je suis de hyper mauvais poil, et en plus tes réponses sont loin d'être pertinentes...
Ah oui, au passage, je suis heureux dans ma vie, avec moi et avec ma chérie...ça te suffit ou pas?
Après je pourrai en rajouter des caisses mais comme je suis énervé, je pourrai dire des cohoses méchantes...
Donc recentrons le débat sur cette pauvre Flow , non ?
par Allys
#1196557
Flow,
Je sais que c'est trop tôt pour que tu entende ce que je dis, et tu as sûrement besoin de temps encore pour évoluer sur ton point de vue.
Mais à mon avis quoiqu'il fasse, rien ne sera jamais bien.
Tu voulais qu'il vienne faire les travaux, il les as fait mais c'était pas assez bien, il a été trop ci ou pas assez ça. Tu veux pas avoir à le relancer pour le loyer, il t'envoie un message pour dire j'ai payé, et toi tu dis j'en ai rien à foutre de son message.
Il fait des efforts mais ce n'est pas ceux que tu voudrais, parce qu'il ne fait pas ce que tu attends avec désespoir tout au fond de toi, qu'il revienne vers toi de façon définitive.
Alors je comprends, ta colère, ton besoin de lui en vouloir, mais si tu cristallisé systématiquement ta frustration sur lui, tu n'aura aucune possibilité de tirer les leçons de cette histoire, pour toi dans ta vie.
Voir où sont ses torts et reconnaître ce que l'on se cache à soit même, ce n'est pas s'écraser, c'est avancer
Je l'espère bientôt tu feras la part des choses.
Courage Flow tu es sur la bonne voie.
par Moumoucha
#1196566
Ne réponds pas Flow, il comprendra.

Tu étais restée avec lui toute la journée jeudi ? J'ai l'impression que tu espérais un retournement de situation ce jour là ? C'est pour ça que tant que les sentiments sont encore trop présents en toi il est préférable de n'avoir aucun contact avec lui, ça te fait plus de mal que de bien.
par Flow75
#1196578
Moumoucha a écrit : Tu étais restée avec lui toute la journée jeudi ? J'ai l'impression que tu espérais un retournement de situation ce jour là ? C'est pour ça que tant que les sentiments sont encore trop présents en toi il est préférable de n'avoir aucun contact avec lui, ça te fait plus de mal que de bien.
Je suis restée avec lui, en parti parce que j'espèrerais un signe de sa part, et aussi parce que je ne voulais pas qu'il traîne seul à l'appart au milieu de mes affaires. Ce fut un fiasco.
par Agapa
#1196607
ne réponds plus à ses messages, car cela va te mettre encore en situation de détresse. préserve toi au maximum. Mon ex m'a rappelée pour mon projet pro. il m'a tenue 3h15 et va m'envoyer les infos par mail. S'il ne le fait pas, je ne lui appellerai pas. Les paroles sont faciles, il faut des actes...

Donc te concernant, prends du recul et tu verras s'il agit par un acte fort sans ambiguité aucune.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 41