Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par jeanne12
#990856
Bonjour à tous,
J'ai fréquenté un homme que j'ai aimé profondément durant 2ans1/2; il m'aimait aussi (???). je suis croyante, (protestante) et pratiquante.A notre première rencontre je lui ai signifié mon appartenance à cette église et vues les règles auxquelles je tenais à rester fidèle notre relation serait impossible. Lui, Catholique rejetant cette religion recherchait depuis un moment une église qui pratique la bible. Il s'est plu dans mon église, tout allait plutôt bien; notre relation était fusionnelle. Il avait eu déjà 3 vies de couple, dont un mariage par dépit (après une grosse déception) qui n'a duré que 2ans.
Nous devions nous marier après son baptême. Celui-ci a été reporté car il n'était pas bien préparé. il a donc voulu m'épouser civilement ce que j'ai refusé car je tenais à avoir un mariage en église.
Nous nous disputions souvent pour ce sujet, je rompais la relation. Après quelques semaines il revenait toujours vers moi et je finissais par céder et notre relation reprenait son cours. Puis un jour nous avons eu une énième dispute pour le même sujet (10/09/2014) ; d'un commun accord nous avons rompu. Après une semaine il me rappelle en me disant que l'on ne devait pas se quitter à chaque dispute et nous nous promettons d'enterrer la "hache de guerre" une fois pour toutes.
Il y a une cérémonie de baptême prévue dans 5 semaines, tout le monde est content. Deux semaines de rêve s'écoulent, un dîner avec toute sa famille (anniversaire) dans un resto samedi 4/10/2014 soir; tout va bien.
Lundi 6/10/14 il m'envoie un texto: " il y a trop longtemps que j'attends, j'en ai marre d'être seul, nous avons eu de bons moments, on arrête tout, tu trouveras quelqu'un qui te rendra heureuse"
Mon monde s'est écroulé!!! Aucune explication. Je crois rêver. Je devais me déplacer durant 2 semaines; je suis donc partie 10 jours après cette rupture, ce qui m'a permis de respirer et de prendre un peu de recul. A mon retour on m'apprend qu'il fréquente une personne depuis plusieurs mois; je fus anéantie! Mais j'ai encaissé et faisais mon deuil progressivement.
Il y a 3 jours il m'envoie un texto: "le monde me semble vide, peut-on discuter d'actualité, amicalement". Ma colère est remontée et je lui ai demandé d'ignorer jusqu'à mon existence. Depuis pas de nouvelles mais le couteau a été remué dans ma plaie encore sensible et ma guérison est retardée. Il semble qu'il ait déjà rompu avec sa nouvelle conquête parce qu'il ne l'aimait pas mais malgré mes sentiments encore très présents j'ai peur de revenir avec lui. Que penser de cet homme?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#990972
Qu'il est perdu. Et que diluer votre relation chaotique dans un bain d'ésotérisme superstitieux médiéval n'a pas marché. Vous rompiez, vous repreniez, vous rompiez, vous repreniez. Du coup, il devait faire des coups à côté, car c'est un homme seul et faible. Quand la date-butoir est venue au taper au carreau, il a pris la poudre d'escampette (à raison d'après moi), parce que votre truc était instable et lui faisait peur. Et maintenant qu'il a dégagé ou a été dégagé par la petite du moment, il te monte un plan "on est tous charlie" parce qu'il est resté seul et faible.
par jeanne12
#990997
Bonjour, je ne comprends pas très bien quand vous dites qu'il a voulu diluer notre relation dans un bain d'ésotérisme superstitieux médiéval etc.... pourriez-vous être plus clair sur tout le texte s'il vous plaît?
Merci
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#991017
jeanne12 a écrit :Bonjour, je ne comprends pas très bien quand vous dites qu'il a voulu diluer notre relation dans un bain d'ésotérisme superstitieux médiéval etc....
Le fait de surimprimer la délicate question de votre religion (ce que j'appelle ici plaisamment "l'ésotérisme superstitieux médiéval") à une relation déjà fragile comme verre. C'est d'ailleurs vous-même que j'en rendais responsable, par vos barrages successifs au mariage civil, plus que lui.
jeanne12 a écrit :pourriez-vous être plus clair sur tout le texte s'il vous plaît?
Bien sûr, il suffisait de demander. Votre couple, c'était casse-gueule, et ça demandait qu'à péter à la base. Pour preuve, les ruptures incessantes qui vous obligent à nous donner une chronologie datée au jour près pour qu'on suive tous les revirements d'octobre 14. Je pense donc, alors que le danger couvait (chaque fois qu'on éloigne un homme, on prend le risque qu'il se console ailleurs, surtout s'il se dit esseulé), qu'il était malavisé d'augmenter encore la pression avec cette clause sinequanone et dirimante de mariage religieux dans l'église d'une autre foi que la sienne.
jeanne12 a écrit :Merci
De rien. J'espère avoir été plus clair ...
par jeanne12
#991162
Je suis tout à fait satisfaite et d'accord avec votre clarification de l'histoire. C'est vrai tout est clair et net. Je ne sais pas si vous êtes croyant et/ou pratiquant mais la vérité est que j'avais dans ma vie et chez moi des manifestations surnaturelles et ce depuis 1 an 1/2 après notre rencontre. Savez-vous que des chefs d'entreprise (il en est un) font certains "pactes" pour réussir? Je m'en suis douté pour lui et de ce fait moi qui suis croyante je "gênais" son "démon". Deux esprits contraires ne peuvent cohabiter(l'esprit de Dieu et l'esprit satanique). Il ne me l'a jamais avoué et le pasteur de l'église a discuté avec lui pour le baptême et m'a dit qu'il ressentait des ondes négatives en présence de cet homme. C'est là que je lui ai fait part de mon ressenti et de ce qui se passait chez moi. Il aurait été sincère pour Dieu son baptême aurait eu lieu et cet "esprit" serait sorti mais il faisait de la figuration... Bref c'est du passé.
La nouvelle que je viens d'apprendre est que ce monsieur s'est marié au mois de Décembre dernier et qu'il n'arrête pas de penser et de parler de moi. La femme est bien celle qu'il a rencontré depuis plusieurs mois elle lui donne de l'argent pour rebooster son entreprise et la modifier en mieux. Voilà le monde d'aujourd'hui : fric, intérets ....Je vous avoue que j'ai mal! Mal uniquement à cause des sentiments que je ressens encore pour lui mais il est bien mieux qu'il soit sorti de ma vie.
Cependant je me demande combien de temps me faudra-t-il pour évacuer cette souffrance et faire taire ces sentiments. j'ai fais une rencontre intéressante dans ma congrégation mais je ne suis pas prête à donner mon coeur..........
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#991212
jeanne12 a écrit :Je suis tout à fait satisfaite et d'accord avec votre clarification de l'histoire. C'est vrai tout est clair et net. Je ne sais pas si vous êtes croyant et/ou pratiquant
Evangéliste, chaque jour que le Seigneur donne, pour porter sa Bonne Nouvelle et chanter sa louange.
jeanne12 a écrit :mais la vérité est que j'avais dans ma vie et chez moi des manifestations surnaturelles et ce depuis 1 an 1/2 après notre rencontre. Savez-vous que des chefs d'entreprise (il en est un) font certains "pactes" pour réussir? Je m'en suis douté pour lui et de ce fait moi qui suis croyante je "gênais" son "démon". Deux esprits contraires ne peuvent cohabiter(l'esprit de Dieu et l'esprit satanique). Il ne me l'a jamais avoué et le pasteur de l'église a discuté avec lui pour le baptême et m'a dit qu'il ressentait des ondes négatives en présence de cet homme.
C'est, à n'en pas douter, que le malheureux était possédé. Néanmoins, je porte à votre crédit d'avoir tenté de le sauver de lui-même. Haïr le péché n'est pas haïr le pécheur. Et chacun mérite sa chance au jeu de la rédemption. Ainsi que le disait déjà le pasteur Lady Comstock dans un célèbre fragment de l'Organiconcutio Infinita (1893) : "Sans le péché, quelle grâce pour le pardon ?". Je me souviens d'avoir entendu, jeune, l'enregistrement de son discours intégral sur un vieux voxophone à cylindres qui traînait. Et d'en être sorti ému aux larmes. On y trouvait beaucoup de belles et saintes lumières. Il faudrait que j'en cherche un mp3 à l'occasion, ma pauvre mémoire étant ce qu'elle est aujourd'hui. Mais je ne sais pas si c'est encore trouvable ...
par jeanne12
#991245
A perdu de recherche
Quelle joie de pouvoir échanger avec un croyant! Vous dites qu'il est possédé? Il m'avait lui-même révélé qu'autour de lui il y avait des personnes qui lui en voulait. Notamment son ex-épouse qui lui avait fait des menaces. Il me disait que l'on ne voulait pas de moi près de lui mais de ne pas y faire attention etc..
Au fait je suis adventiste du 7ème jour
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#991254
jeanne12 a écrit :"de l'or en barre" ????? expliquez-vous
Je pense pouvoir dire sans prendre de risque que notre amie se rit de nous. N'y voyez aucune méchanceté cela dit : la dérision et la moquerie sont partout, en ce monde déréglé qui ne sait plus comment pleurer sa misère ...
jeanne12 a écrit :Quelle joie de pouvoir échanger avec un croyant!
C'est un confort que la destinée nous échoit occasionnellement, et sur lequel il peut être tentant de s'appuyer. Je tiens pour ma part qu'il est plus payant de s'astreindre à parler aux croyants comme s'ils ne l'étaient pas, et aux égarés comme s'ils étaient croyants. De la sorte, les premiers éprouvent et raffermissent ma foi quand les seconds s'y exposent et en bénéficient.

Je n'hésite pas à relier l'athéisme sinistre des temps présents et la paresse de mes coreligionnaires, qui ne font plus l'effort de prononcer le nom du Seigneur hors de Sa maison qu'est le Temple. "Le baptême seul fait le chrétien. Tous nous sommes prêtres, sacrificateurs et rois. Tous, ministres et serviteurs de la Parole." (Luther, Adresse à la nation allemande, 1521). Il est certain que la communauté se porterait mieux si le tout-venant prenait son rôle de prêtre et de missionnaire plus à coeur, en se refusant la facilité de s'appuyer sur la même révélation. Ils sont nombreux, ceux qu'il reste à sauver ...
jeanne12 a écrit :Il m'avait lui-même révélé qu'autour de lui il y avait des personnes qui lui en voulait. Notamment son ex-épouse qui lui avait fait des menaces. Il me disait que l'on ne voulait pas de moi près de lui mais de ne pas y faire attention etc..
Le malin a une explication pour tout (et c'est bien la moindre des choses, pour celui qui s'appelle malin), mais n'offre aucune vérité. Quand la cervelle perd le fil dans son avalanche de mots, un coeur pur sait encore la différence. Dans le silence.
par ramon
#991318
je suis moi même croyant mais en christ c'est a dire que ont se refère simplement a la bilbe et pas a l'eglise ou aux hommes , si ton copains reconnait le seigneur jesus christ comme sauveur et seigneur de sa vie mort sur la croix pour racheter c'est péché alors il sea sauvé et le seigneur lui enverra des signe dans sa vie
par En conclusion
#991337
Le message implicite de Perdu de Recherche c'est que tu as une petite chance de récupérer ton ex en jouant avec lui à Bioshock.
par Isis27
#991433
Pardon mais juste... MDRRRR !!! Désolée c'était plus fort que moi ! Perdu de Recherche tu me vends du rêve ;)
par jeanne12
#991704
Je voudrais avoir votre avis sur le point suivant:
Comme je vous le disais mon ex m'a quittée pour une autre puis s'est marié -semble-t-il- il y a un mois. Ce qui me préoccupe est que ce monsieur s'évertue à vouloir m'informer qu'il s'est marié mais qu'il n'aime que moi, qu'il n'est pas heureux avec sa belle. Il en a parlé durant 1 heure avec une personne de mon entourage en lui demandant de me le faire savoir. Il est soi-disant triste et désespéré. Je ne sais pas où il veut en venir avec sa stratégie puisqu'il me connait assez pour savoir que je ne vais pas lui servir de maîtresse. Il est vrai qu'il m'a appelé plusieurs fois depuis le débute de l'année je ne lui ai jamais répondu. Dernièrement j'ai reçu 1 sms de lui qui disait: "que penser lorsque le monde nous semble vide et que vous n'avez que Dieu à qui vous accrocher; mon monde est vide sans toi". Je n'y ai pas répondu et depuis il parle de son mariage malheureux....
par Isis27
#991708
En même temps c'est pas Dieu, ni personne d'ailleurs qui l'a forcé à se marier!! De nos jours quand même.. faut pas pousser !
Il s'est marié c'est son problème, c'est son choix et pas le tien.
Ohh le pauvre loulou qui parle de son mariage malheureux ---> si j'ai 5 min je verse une tite larme

Lâche l'affaire
par jeanne12
#991789
C'est fait j'ai déjà lâché l'affaire mais je suis estomaquée quoi! Pour l'avoir côtoyé 2 ans 1/2 je ne suis pas sûre que ce mariage ait eu lieu. Je n'arrive pas à interpréter son comportement. Pourquoi tient-il à m'informer de son mariage et me faire savoir (ou plutôt croire) qu'il est malheureux? Nous nous sommes quittés en octobre, il se marie à la mi-décembre vraiment je ne sais ce qu'il trame......??????
par Isis27
#991798
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à interpréter. A ta place je changerais de numéro et je vivrai ma vie
par jeanne12
#991850
Je suis tellement mal! je vis une horreur car ce soir j'ai la confirmation de son mariage par une personne de son voisinage. Je ne pensais pas qu'une nouvelle me rendrait si malade. J'ai envie de hurler à la mort. Je sais cependant que ce ne sont que mes sentiments qui me font souffrir, la frustration. ça n'aurait jamais marché. Sa voisine me dit qu'il est triste et ne lui parle que de moi et de son regret de m'avoir perdue. Il voudrait déjà annuler son mariage car il se rend compte qu'il ne l'aime pas du tout. Je me bat, je m'en sortirai car il le faut. Dieu m'a permis de sortir de ce piège diabolique et ma foi on me tourne déjà autour.... mais mon coeur est encore malade.......