Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#957225
Bonsoir, très chers compagnons de la cyber-complainte de l'échec amoureux. Je suis dans état de détresse immonde, je ne sais plus comment faire pour éviter d'harceler mon ex, et de tenir le silence radio. 6 jours et me voilà déjà soumis à la traditionnelle visite du doute, qui me rappelle ô combien le temps peut enjoliver les choses, tout comme les faire disparaître. J'ai rencontré une fille qui avait 17 ans et demi, lorsque moi j'en avais 20. Nous sommes tombés rapidement amoureux et sommes restés ensemble 2 ans. Je la fascinais, non seulement parce que j'étais plus vieux, mais aussi selon elle, quelqu'un avec bon nombre de qualités, fort heureusement. Une relation passionnelle et endiablée, pleine de tendresses et d'admiration mutuelle...mais toujours sous le joug d'un conflit de jalousie ou de paranoïas. Un jour, je l'ai quitté, pour une raison absurde, pour laquelle à présent je me mords le peu d'ongles qu'il me reste: j'ai appris qu'elle eut une relation sexuelle avec un mec que je méprise, même si ce fut avant que je la connaisse. Je l'ai quitté pendant 8 mois, j'ai couché avec une fille deux ou trois fois, puis je suis revenu. Nous sommes restés ensemble 4 mois, après cette première rupture. Mais quelque chose s'était passé dans sa tête, la relation devenait inconsistante, et quelque chose s'était brisé. Elle m'avait attendu pendant 8 mois, sans rien faire, en ayant perdu le peu de kilos qu'elle avait. Rien que d'écrire cette phrase, je suis dans l'obligation de fumer deux cigarettes en même temps. Aujourd'hui, cela fait deux mois qu'elle m'a quitté. "Je t'aime encore mais je veux être libre", "c'est définitif" "je sais pas", etc... Tout ce qui m'empêche de créer une analyse construite à ses propos, mais il n'y aucune analyse à faire me direz-vous. j'ai commis tous les interdits, notamment le harcèlement, c'est un classique, un peu comme un menu Big Mac de la rupture. J'ai appris par sa soeur, que mon ex a dit à cette dernière qu'elle avait même peur que je vienne à sa crémaillère samedi soir. Je me sens ridicule, honteux. Je suis passé d'un mec fascinant et rock & roll à un insecte demi-mort, gisant dans les méandre de ses pulsions et de ses frustrations.

Je veux me battre pour la récupérer, reconquérir mon Amérique, revivre tout simplement.

Ai-je une chance de la récupérer? Si oui, que dois-je faire?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#957878
Comme je peux te comprendre... A cette heure la je suis pas libre mais te ferais une réponse ce soir ;)

O combien c est difficile le sr et oui j ai encore craquer et lui ai envoyer un SMS il y a 1 heure... Donc... Voilà lol


Tient bon , toi tu n a pas d enfants avec alors te changer les idées tuboeix le faire quand tu veux et je t y encourage , ciné , boite , pub... Soirée entre amis tout ce qui te rend joyeux !! Même si a l intérieur tu meurs ...
#957919
Coucou ! Je pense que oui, tu peux la récupérer, comme nous tous ici. La vraie question sera de savoir si tu en as toujours envie une fois que le SR aura fait son boulot. Oui, oui, en lisant ça tu dois te demander si je suis folle mais pas du tout, ça s'est vérifié plus d'une fois, on vient ici dans l'espoir de récupérer notre cher et tendre, on attaque un SR, un avance et le jour où on pourrait rattraper l'ex, bah non, on n'en veut plus ! J'y suis passée plus d'une fois donc je parle en connaissance de cause !

Ce que je te conseille c'est donc d'attaquer ce silence radio le plus rapidement possible. Tu as déjà perdu "deux mois" en faisant des interdits alors que si tu avais découvert ce site plus tôt, t'aurais peut-être déjà assez avancé pour la recontacter à l'heure qu'il est. Le silence radio bah, c'est un peu comme quand t'arrêtes de fumer (d'ailleurs, tu devrais peut-être penser à le faire aussi !), les premiers jours tu te dis que c'est pas possible d'être en manque à ce point, tu vas en crever, tu recraques (ce que tu fais depuis deux mois quoi) et un matin tu te dis qu'il faut que t'y arrives, tu te fous un bon coup de pied au cul, tout est question de volonté ! Et même si t'en baves les premiers jours, à des moments tu te sens super bien, super fort, fier de toi ! Et ces moments vont être de plus en plus fréquents au fil du temps.

J'ai donné quelques conseils pour tenir le sr dans la partie adaptée "comment tenir son sr sans souffrir", on se soutient pas mal, certains ont abdiqué, d'autres non, mais dans tous les cas, on est tous dans le même bateau, on a tous morflé et on avance ! Chacun son rythme !

Tu vas t'en remettre, promis.
#957988
"bienvenue" ici

Je dirais comme dydy3 de faire un sr, de te recentrer sur toi et de la laisser pour le moment.
Mon mari m'a quittée il n' y a pas très longtemps donc c'est difficile de conseiller sans recul.

En tout cas je te souhaite du courage et n'hésite pas à écrire ici, mine de rien ça fait du bien
#958086
Dydy 3 je te remercie de tes conseils et ton analyse claire et concise. isalya, merci pour le soutient, et logane j'attends ton message.

Dydy et Isalya, vous qui semblez être des filles (haha), est-ce qu'avec le cas de figure que j'ai rédigé concernant l'etat actuel des choses, vous pensez qu'il y'a une chance qu'elle puisse revenir? Une fille qui dit vouloir de l'espace, mais que quelque chose s'est cassé, du fait de mon erreur, peut elle revenir? Vous vous pourriez revenir?
Et enfin, mon ex peut-elle se dire, si elle meme couche avec quelqu'un: "les compteurs sont a zero, on a tous les deux fait ça. Et puis les garçons ne le valent pas." ?
#958145
Coucou , donc comme disais dydy oui tu peux sûrement la récupéré , comme nous tous , mais a savoir si une fois le sr effectuer tu en aura envie ou non...

Comme je te disais , bouge toi , sort , si t a envie de lui envoyer un SMS tu l écrit et tu te l envois a toi meme .

La tu idéalisé ce que vous aviez , tu ne pense plus au mauvais moments , mais as tu réellement sondé ton coeur ?

Pour sa remarque je te dirais que a son âge ( c est pas si loin le temps ou j avais le même) si je disais ça c etzit dans l espoir que justement il vienne !!! ( oui oui l esprit féminin et toute sa complexité...) mais n y va pas bien sur ...

Dydy a ouvert un super poste pleins de conseil sur le forum silence radio , je t encourage a le lire... Il est vraiment bien et pleins de bonne idées ...

Courage a toi , on est tous dans le même bateau , pas les mêmes histoires , mais la même peine au coeur
#958270
Hankzer a écrit :Dydy 3 je te remercie de tes conseils et ton analyse claire et concise. isalya, merci pour le soutient, et logane j'attends ton message.

Dydy et Isalya, vous qui semblez être des filles (haha), est-ce qu'avec le cas de figure que j'ai rédigé concernant l'etat actuel des choses, vous pensez qu'il y'a une chance qu'elle puisse revenir? Une fille qui dit vouloir de l'espace, mais que quelque chose s'est cassé, du fait de mon erreur, peut elle revenir? Vous vous pourriez revenir?
Et enfin, mon ex peut-elle se dire, si elle meme couche avec quelqu'un: "les compteurs sont a zero, on a tous les deux fait ça. Et puis les garçons ne le valent pas." ?
en effet je suis bien une fille lol
oui je pense qu'il y a des chances pour qu'elle revienne, il faut peut être lui laisser le temps de digérer tout ça. C'est jamais agréable de savoir que la personne qu'on aime a couché avec quelqu'un d'autre.
Moi personnellement oui je pourrai revenir mais il me faudrait du temps pour comme je t'ai dis plus haut, digérer ça.
Pour la dernière partie c'est difficile à dire car chaque personne est différente, perso je sais que je n'irai pas coucher avec quelqu'un juste pour dire ça y est les compteurs sont à zero.
Je pense qu'il faut que tu laisses le temps au temps.
Tiens bien ton sr, laisse là de son coté et laisse toi aussi le temps de te retrouver.

Tu n'as pas la possibilité de sortir ce soir? de t'occuper l'esprit? Après tout elle, elle va profiter de sa soirée, si tu le peux tu devrais en faire de même. Penser à toi et rien qu'à toi.
#958272
Isalya, ton réconfort me fait énormément de bien. Je suis avec mon frère, et je vais essayer de sortir, car j'imagine qu'elle va s'amuser. Elle a son appartement, elle découvre une espèce de liberté, elle est dans l'euphorie totale, pendant que je suis dans les catacombes de la douleur. Je vais essayer de tenir mon SR, c'est promis...

C'est égoiste, mais j'éspère qu'elle pensera un peu à moi ce soir...et puis qu'elle profitera de sa soirée sans pour autant faire quelque chose avec qui que ce soit... J'espère qu'elle aura le même raisonnement que toi tu peux l'avoir!

Penses-tu que malgré le fait qu'elle, elle ait subit le martyr à m'attendre, maintenant qu'elle m'a quitté, elle n'est pas habituée à vivre un peu sans moi, sauf que là en plus, c'est SA volonté... qu'est-ce qui pourrait faire que je lui manque, et qu'elle zappe cet épisode de quand je l'ai quitté et couché avec une autre? :|
Modifié en dernier par Hankzer le 25 oct. 2014, 17:46, modifié 1 fois.
#958289
Dis toi que l’euphorie ne dur qu'un temps, et que quand elle elle retombera toi tu auras avancer. La liberté c'est bien, on fait ce que l'on veut quand on veut, surtout au début, on ne voit que le coté positif.
Le sr il faut que tu le tiennes pour toi, que tu le fasses pour toi.

J'espère qu'elle aura aussi le même raisonnement que moi. Mais surtout ne te dis pas peut être qu'elle a fait ci ou ça, sinon ça va te bouffer. Je sais qu'on ne contrôle pas ce genre de pensée malheureusement, c'est pour ça qu'il faut t'aérer au maximum la tête.

Ta rupture est ressente, 6 jours c'est ça? Le temps fera les choses, même si le temps parait bien long dans ce genre de situation dis toi que le temps ne peut être que bénéfique peut importe ce qu'il se passera.
#958292
ce qui m'inquiète c'est qu'elle est déjà revenue 4 mois après ça, et n'avait pas digéré..le fait de m'avoir quitté et que ce soit elle qui pour une fois prenne la décision de me quitter, peut à ton avis la faire réflechir, et démystifier la liberté acquise?
#958319
Penses-tu que malgré le fait qu'elle, elle ait subit le martyr à m'attendre, maintenant qu'elle m'a quitté, elle n'est pas habituée à vivre un peu sans moi, sauf que là en plus, c'est SA volonté... qu'est-ce qui pourrait faire que je lui manque, et qu'elle zappe cet épisode de quand je l'ai quitté et couché avec une autre?
#958320
Penses-tu que malgré le fait qu'elle, elle ait subit le martyr à m'attendre, maintenant qu'elle m'a quitté, elle n'est pas habituée à vivre un peu sans moi, sauf que là en plus, c'est SA volonté... qu'est-ce qui pourrait faire que je lui manque, et qu'elle zappe cet épisode de quand je l'ai quitté et couché avec une autre?
#958354
Tu sais , on peux pas répondre a tout , et je me pose encore les mêmes questions que toi...

Elle seule peux y répondre , et la elle n en a pas envie ...

Laisse la souffler et souffle de ton coter ( oui c est dur , oui t a envie de crever , oui t es mal et toi tu y pense tout le temps...) mais la tout de suite il vous faut de la distance !!
#958429
Hankzer a écrit :ce qui m'inquiète c'est qu'elle est déjà revenue 4 mois après ça, et n'avait pas digéré..le fait de m'avoir quitté et que ce soit elle qui pour une fois prenne la décision de me quitter, peut à ton avis la faire réflechir, et démystifier la liberté acquise?
Honnêtement je ne sais pas du tout. Peut être qu'elle n'arrive pas à passer au dessus de ça. En as tu discuter avec elle? Lui as tu poser toutes les questions que tu te poses?
Hankzer a écrit :Penses-tu que malgré le fait qu'elle, elle ait subit le martyr à m'attendre, maintenant qu'elle m'a quitté, elle n'est pas habituée à vivre un peu sans moi, sauf que là en plus, c'est SA volonté... qu'est-ce qui pourrait faire que je lui manque, et qu'elle zappe cet épisode de quand je l'ai quitté et couché avec une autre?
Subit le martyr je trouve ça fort, elle a souffert oui c'est certain. Mais ne pense pas que tu lui as fait subir quelque chose d'inhumain. Tu n'es pas un monstre. Tu l'as quittée, ça lui a fait mal. On ne peut même pas dire que tu l'as trompe vu que vous n'étiez plus ensemble.
Quand elle s'est remise avec toi elle savait que tu avais eu d'autres aventures? Si oui alors, et ça reste un avis perso, je pense que tu ne peux pas t'en vouloir pour ça. Elle s'est remise avec toi en connaissance de cause. Quelque part vous repartiez de zéro.

Le sr est je pense la meilleure chose pour créer le manque, et la meilleure chose qui pourra t'aider à te détacher, à prendre assez de recul pour voir les choses plus posément. Tu as l'air de beaucoup culpabiliser en plus. Laisse lui du temps, laisse là souffler. Tu verras comment les choses évoluent.
Pense à toi, profite en pour faire des choses que tu voulais faire. Sors, ris, vis.
#958727
Je vais maintenir le SR...J'espère qu'elle reviendra de tout mon coeur. Hier elle a fait sa crémaillère, et des potes à moi m'ont dit qu'effectivement le mec que je redoutais qu'il l'a drague, a bel et bien agit, et elle s'est laissée faire. Je crois que ça ne s'est pas concrétisé, mais ça fait mal.
#958733
Hankzer , bien sur que cela fait mal , mais demande a ce qu on te parle pas d elle !!! C est que te faire du mal...

Tu sais ici ( enfin chez moi) j ai retiré toute les photos de mon mari , j en ai donner une a chaqu un de mes enfants et le reste est ranger dans une boite...

C zst dur mais je lui donne pas de nouvelles des enfants ( en même temps il en demande pas)
J essaie de pas imaginer ce qu il est en train faire
J essaie de m occuper un max , ce matin parc , cette aprem on a regardée monstre academy ... Et la je vais m attaquer au ménage et tout le tralala du soir avec les enfants...

Le soir je papoter ici ou au téléphone avec des amis quand personne ne peux venir me tenir compagnie ( bâ oui avec mes petits je peux pas sortir)

Une rupture , déception fait mal , un mal de chien , moi même encore je ne comprend pas ( on zst séparé depuis 1 mois) et je l aime car je ne peux balayer 7 ans de ma vie en un claquement de doigt...

Mais j essaie de tout mon coeur de m occupée , m épuiser , pour ne plus penser , je souffre oui , mais je dois continuer a avancer...

Comme m a dit une copine , la fin d une relation courte ou longue est la fin d un chapitre , non du livre de ta vie... Tu va écrire tout u. Chapitre de douleur mais ensuite tu le terminera et en entamera un autre
#958773
Hankzer a écrit :Je vais maintenir le SR...J'espère qu'elle reviendra de tout mon coeur. Hier elle a fait sa crémaillère, et des potes à moi m'ont dit qu'effectivement le mec que je redoutais qu'il l'a drague, a bel et bien agit, et elle s'est laissée faire. Je crois que ça ne s'est pas concrétisé, mais ça fait mal.
Dis à tes potes de ne rien te dire de tout ça. Ça va juste te faire encore plus de mal. Il faut que tu fasses comme si elle n'existait plus. Sinon tu ne vas pas t'en sortir. Il faut absolument te protéger si tu veux pas atteindre le fond du trou
#959338
Oui, je vais essayer de plus trop demander. Elle n'a vraisemblablement rien fait. Aujourd'hui c'est très dur, je crève d'envi de lui envoyer un message, une journée de silence radio pleine de doute. Elle a publié des photos d'elle a une soirée. C'est encore très dur. 10 jours de SR ce soir. ça se fête.