Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#947255
Hello Nash,

Comme tu t en doutes on va te conseiller un SR le temps que chacun de vous deux puisse faire le point et que lui puisse se demander si tu ne lui manques pas.
De ton cote essaie de prendre un peu de recul fasse a tout ca, je ne sais pas dans quel état d esprit tu es car tu ne le décris pas, mais si tu veux detailler un peu plus on pourra peut être t'aider également.
par ilario
#947259
Bonjour Nash,
Comme dit Karmacode prends du recul en faisant un silence radio (je sais c'est pas évident et plus facile à dire qu'à faire) et voir si il réagit d'ici quelques jours,voire plus. Et puis ça te permettra de remettre quelques idées en place car dans ton message on ressent comme de la culpabilité, c'est ce que ressent le "largué" mais au fur et à mesure tu te rendras compte que ce n'est pas forcement de ta faute. Tu n'auras pas la solution miracle aux travers des forums mais un soutien de tout ses adhérents, et ça fait déjà beaucoup.
Bon courage!!!
par Crysis
#947282
Bonjour Nash,

Il faut peu de temps pour se rendre compte de ce qu'on a été, et de ce que nous sommes devenu, après l'annonce de la rupture.
Comme toi j'ai eu son fameux "je ne t'aime plus".... Au final, c'est parce qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il n'a pas eu le cran de me dire la vérité.
Tu as entamé un travail sur toi, c'est top! Par contre, comme tout le monde te dira ici, il faut le faire pour toi, uniquement, sans penser que tu vas le récupérer en le faisant. Ne crois pas que tu as compris et changé, mais changes vraiment.

Je te souhaite vraiment qu'il s'agisse d'une période trouble pour lui, et pour toi. Mais ne supplie pas. Ne l'appelle pas. Ne lui demande pas de revenir. N'attends rien de lui.
La technique du Suis-moi je te fuis, Fuis-moi, je te suis, est la meilleure. D'abord pour toi, et ta reconstruction, mais en plus parce que c'est bien connu que quand on détient le pouvoir de dire oui ou non quand l'autre est en attente, on en joue, et on laisse l'autre pourrir.

Pour te dire, j'ai entamé un travail sur moi ici en pensant le récupérer. Aujourd'hui, même si la situation est dure à vivre, j'ai compris que je ne voulais plus le retrouver. Mais parce qu'il y a d'autres circonstances en ce qui me concerne. Il m'a menti, humiliée, trompée... bref... qui aurait envie de revivre encore cela? Pour toi, il est peut être juste un peu paumé et a besoin de réfléchir... je te le souhaite en tout cas!

Allez courage Nash.
SR strict, et sors, vois du monde, des amis. Ne te laisse pas envahir par tes envies de le contacter. Sincèrement...
Avatar du membre
par Karmacode
#947326
Hmm tu es sur le fil du rasoir la Nash mais bientôt il va falloir trancher car tu ne peux pas rester dans cet état bien longtemps, ce n'est pas sain et surtout ca risque de te bouffer le moral violemment.

Je ne vais pas te donner de faux espoirs, ici la grosse majorité des personnes n'ont pas récupérés leur ex, quoi qu'en dise le site ce n'est pas une recette miracle et si un ex à fait son choix il reviendra difficilement dessus.

Quoi qu'il en soit tu appliques la bonne méthode en le laissant réfléchir de son coté sans l'agresser ou le harceler mais il faut bien se dire qu'il y a moins de chance qu'il revienne que l'inverse malheureusement.

Quoi qu'il en soit reste forte et commence à penser à toi et à devenir autonome car une personne sans cesse dans le besoin et sans autonomie ce n'est pas très attirant alors profite de ce temps à toi pour au contraire essayer de faire des choses par toi même, tu verras que tu y trouveras pas mal de fierté =)

Good luck !
Avatar du membre
par Karmacode
#947444
La tu tombes dans al sur analyse de chacun des mouvements de ton ex, c'est assez classique on décortique tout pour essayer d'y trouver un quelconque réconfort ou au contraire se faire du mal mais au final ca ne sert à rien.

Termine de faire le tri et surtout essaie d'éviter tout ce qui t'y fais penser et ca ira beaucoup mieux.

Maintenant il te faut des activités et de quoi t'occuper pour boucher le vide que son départ à laissé et cela te permettra de te retrouver et te reconstruire donc prends ta pelle et ta pioche et au boulot !
par korben
#947515
Nash, bienvenue.
Une chose primordiale, arrête de t'excuser de nous écrire ce que tu nous écris. Tu es en souffrance profonde, comme nous le sommes tous sur ce forum. Si on commençait tous a s'excuser, le forum serait rempli de pardons, et on aurait pas fini.
Alors, pour commencer, pour le moment, tu n'es absolument pas apte à le voir ni meme à considérer ce qui va suivre, et loin de moi l'idée de te dicter "la bonne conduite", mais effectivement, tu devrais faire ce qui suit, et ce que tout le monde jusqu'a maintenant te conseille.
Efface le de facebook, archive, cache, ou supprime tous ses mails, archive, cache, ou supprime tous ses SMS. Les photos que tu as de lui, mets les dans un carton que tu cacheras aussi. Idem pour ses affaires. Purge tout ca. Tu n'en as sans doutes absolument aucune envie, et c'est bien normal, tu es sous le choc. Le présent est tel qu'il est, il n'est plus la pour le moment.
Bouge tes meubles de place, si tu peux déménager, fais le. Lave toutes tes fringues, les draps, mentalement et métaphoriquement, tu auras le feeling de nettoyer ta depression, un petit peu.
Tu as l'impression que si tu le supprimes de Facebook, il se dira qu'il a gagné. Et c'est normal. Mais on s'en fout, de lui. Actuellement, ce qui compte plus que tout, c'est toi. ET TOI UNIQUEMENT.
Et crois moi, il n'aura pas l'impression d'avoir gagné. Et meme si c'est le cas, si c'est le bon, quoi que tu fasses, il reviendra.
Le silence radio est d'or. Tu n'as juste aucun autre choix, en fait. Accepte la situation actuelle, et rends ton présent le plus parfait possible. Utopique, hein? Oui. Encore une citation que tes amis t'ont surement deja dite, "la patience est la mere de toutes les vertus".
Cet article est sympa: http://www.lagazette-dgi.com/index.php? ... &Itemid=57
Et tu dois surement te dire, "mais pourquoi il me parle de tout ca, ce korben à la c*n".
Un mois et demi que ma copine m'a quittée, un mois et demi que je me suis remis à la méditation et à l'appreciation du présent tel qu'il est. Alors bien sur, ce n'est pas ma premiere rupture, c'est ma troisième. J'ai 31 ans, je suis venu sur ce site il y a 3 ans avec des questions plein la tete, des réponses bien justes de la plupart des gens qui étaient sur le forum a l'époque, et avec le recul, quand je relis les 71 pages (oai, haha) de mon histoire de cette époque, je me dis que la seule solution que j'aurais du suivre a cette époque est le Silence Radio. Si je n'avais pas répondu à tous ses appels, elle serait sans doutes avec moi actuellement encore. Ou pas. Car maintenant, et grace a la rupture d'il y a trois ans, j'ai un taf en or, dans un bar en or, dans lequel j'ai trouvé les meilleurs amis que j'aurais jamais trouvés si elle ne m'avait pas quitté, puisque je n'aurais jamais bougé mon cul sans ca. Je te parle de tout ca parce que malgré la douleur que tu subis actuellement, cette rupture est une bonne chose pour toi. Ouh, je sens que je vais me faire taper sur les doigts. Je sens également que ca grince dans ta tete quand tu lis tout ca, et que tu n'es absolument pas prête à lire tout ca actuellement. Surtout que maintenant, avec ma copine récente, ce silence radio que je fais avec elle depuis trois semaines/un mois ne l'a absolument pas fait revenir et je suis sans nouvelles d'elle depuis ce meme temps. Mais la difference, c'est que moi, personnellement, je me sens de mieux en mieux de jours en jours. Alors qu'il y a trois ans, j'avais mis 4-5 mois a "acquérir" l'état dans lequel je suis maintenant. Tout ca grace au non contact. Un paragraphe entier que je parle de moi, ce n'est pas la place pour, mais j'espère que tu comprends la comparaison.
Tout ca pourquoi me diras tu. Tout ca pour l'unique raison qui suit. Premierement, la douleur causée par la rupture demandée par ton homme est une chose qui ne te permettra absolument pas de te sentir bien ou d'avoir quelconque discussion censée ou "libre" si tu le revois. La seule et unique façon de faire en sortes qu'il revienne est de ne plus être disponible quand monsieur te contacte. Chaque fois que tu penses a lui, efface cette pensée directement en te disant, "non, faut que je pense a moi, au présent, et à ce que je pourrais améliorer de mon quotidien". Mets de l'amour dans chaque chose que tu fais. Si tu dessines, dessine mieux encore. Si tu fais de la musique, fais en encore mieux, applique toi. Applique toi dans chaque chose que tu fais et donne tout l'amour que tu peux.
Eteinds ton telephone ce soir. Fais toi un bon repas. Choppe toi un bon film. Un bon chocolat chaud après ton film. Ressors tes chaussettes en laine et fais toi une bonne soirée rien que pour toi. Ou sors. Appelle tes amis, vois les, pleure, pleure, pleure, vide toutes ces larmes de ton corps.
Je me rends compte que je pars dans tous les sens, alors je vais m'arrêter la. Pense a toi ma belle. Nous sommes la pour toi.
S'il te contacte, ne réponds pas. Viens nous le dire ici, et surtout, surtout, ne fais rien avant qu'on t'ai répondu.
par Calimeroo
#947541
Bonjour Nash ^^

Tout d'abord, je vais t'annoncer une bonne nouvelle car je ne suis pas d'accord avec Karmacode :

OUI, tu peux récupérer ton ex. J'en suis la preuve vivante, je l'ai fais et j'en suis très heureux. Aujourd'hui j'ai un autre problème dans mon couple, mais ça c'est une autre histoire que je t'invite à lire et à échanger :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47682.html

Le secret ? Prendre soin de soi, ne pensez qu'à soi. Dire oui à tout ce qu'on te propose ! (sorties, nouvelles rencontres, hobbies, bénévolat). Avoir de nouveaux projets comme tu le fais.
Pour ma part, je lisais beaucoup de livres pour m'en sortir et j'appliquais leurs conseils. Cela m'a fait beaucoup de bien.
Je te conseille d'ailleurs d'utiliser la technique des billes : prends un bocal et un sac de billes. Avant de te coucher, mets une bille dans le bocal pour chaque bonne action de la journée :
Je n'ai pas appelé mon ex ? = Une bille
J'ai rencontré un nouvel ami = Une bille
J'ai bien mangé et je me suis fais plaisir ! = Une bille
J'ai acheté un nouveau vêtement = Une bille
Je suis sorti voir une exposition = Une bille

Tu vois le principe ? C'est très amusant et ça permet d'avoir un esprit positif !

Ensuite, il faut se montrer très patient.

Et enfin, le plus important pour moi et qui m'a aidé à retrouver mon ex, c'est de me faire à l'idée que c'est vraiment terminé... Pourquoi ? Car en acceptant le deuil, tu seras moins perturbée quand il te contactera, et donc plus naturelle.
Et de plus, tu ne souffriras pas si il t'a zappé. Tu sors gagnante dans tous les cas !

Je te souhaite bon courage pour la suite ;)
par korben
#947560
Calimeroo, j'aime beaucoup ta philosophie. Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne la patience, l'esprit positif, le fait de se faire au fait que ce soit vraiment terminé puisqu'on en sort gagnant dans tous les cas.
Quelques posts à lire, qui sont bien sympas et confortent dans l'idée de rester à ne rien faire vis a vis de son ex:
Le post de Geckette sur cette page, le premier de la liste: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html
Le post de Palimpseste sur cette page ci: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 38-70.html
Et encore, un lien vers une autre page, qui n'a rien a voir avec le site, mais qui est tellement réconfortante dans nos situations (également trouvé sur ce forum): http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... -l-or--941
Et personnellement, je fais partie de ces personnes qui ne jurent qu'en une chose: ne jamais recontacter l'ex. C'est lui/elle qui nous a quitté, la balle est dans son camp quoi qu'il arrive. Ce n'est pas a nous, les largués, de faire quelconque effort pour revenir vers l'autre alors qu'il nous a envoyé balader comme un vieux mégot jeté depuis la bagnole de la vie. A moins qu'on ait fait de la merde sans s'être excusé. Et si les excuses sont faites, un peu de dignité que diable, ne pas se mettre en paillasson encore et encore.
Avatar du membre
par Karmacode
#947574
korben a écrit :Et une autre jolie citation : la patience est un arbre dont les racines sont amères et les fruits savoureux :)
Complètement d'accord, d'ailleurs la patience c'est une de mes plus grosses qualités je suis un vrai sphinx :p

Tout le contraire de mon ancienne copine qui n'en a jamais eu et qui en plus le reconnait mais ne fait rien pour le résoudre.
par oleen225
#947636
Salut Nash

C'est normal d'avoir mal accepte le. Prends le temps de pleurer et de réfléchir avant tout. Y'a rien d'évident.
Je te conseils une fois que tu t'en sentira prête de faire un bon shopping, aller chez le coiffeur, la totale.
Ensuite contact des amis et motives s'il le faut a sortir. Sors fais tout ce a quoi tu pense Nash .

Épanouie toi. On me répète de prendre du temps pour moi, je ne sais pas comment on le fait, tout ce que j'arrive a faire c'est ce que je viens de te dire plus haut.

Et s'il revient il trouvera en apparence peut être une personne forte et qui ne se laisse pas abattre. Toi seule saura le combat que tu aura mener.

Je te souhaite beaucoup de courage .
par Crysis
#947680
Korben a tout dit.
Et bien. ;)
Promis c'est quelque chose qui peut être te semble insurmontable pour le moment et tout ce qu'on tut ce qu'on te dit ici, tu te dis sans doute que oui faudra le faire mais pas comme ça, pas la, pas maintenant. Si si . Maintenant . De suite.
Avatar du membre
par Karmacode
#948430
A un moment ou a un autre on est obligé de passer par la et d'affronter son démon, parfois il faut savoir prendre le temps d'être suffisamment fort pour s'y attaquer et bien souvent on n'est pas complètement prêt.

Moi je sais qu'a plusieurs reprises je me suis retrouvé fébrile dans ces situations et je m'en veux de ne pas réussir à lutter contre ce phénomène, certains qui vivent tout le temps détachés ont de la chance, ils ne connaissent pas ce sentiment la.

J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tôt pour ce challenge car cela me parait prématuré quand même mais ca sera aussi l'occasion pour toi de te tester, tester ta force, tester le chemin parcouru depuis le temps.

N'hésites pas à nous tenir au courant de ce que ca aura donné.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16