Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#946409
Bonsoir,

Je post ici car j'ai besoin de parler de ce qu'il m'arrive. Même si j'en parle avec ma famille et mes amis (qui doivent commencer à en avoir marre), j'ai besoin de parler avec des gens dans le même cas que moi. Je m'excuse d'avance car mon histoire risque d'être longue.

Pour la petite présentation, j'ai 27 ans, en couple depuis 8 ans, mariée depuis 2 ans et 3 enfants de 4 ans 3 ans et 8 mois.

Tout aller bien dans mon couple jusqu'à juin de cette année. Bon on a eu des disputes comme dans tout couple mais rien d'insurmontable. Pas de tromperies, pas de rupture.
Fin mai un des collègues de mon mari (enfin vu comme c'est parti plutôt futur ex mari) décide de quitter sa femme et ses deux enfants pour motif trop d'engueulades, il part vivre chez sa grand mère et dit à mon mari j'espère que tu seras là pour moi et que tu me sortiras. Et ça a été le début de la fin

Début juin, mon mari et ce collègue se sont énormément rapprochés au point que mon mari ne me parlait plus que de lui, au début ça ne m'a pas dérangée, et puis petit à petit ça a commencé à créer des tensions dans notre couple.
Mon mari à commencé à s'éloigner, son comportement à changer. Il est devenu distant avec moi et méchant. Pour lui je ne faisais rien de bien.
Le midi il mangeait avec ses collègues et depuis son rapprochement avec ce collègue, il n'a plus mangé qu'avec lui. Ils allaient souvent chez lui, il l'a aussi présenté à sa grand mère.
Plus il s'éloignait plus je m'enfonçais.

Il m'a ignoré toute une semaine en juin, la semaine juste avant la fête des pères, il a perdu son papa d'un cancer l'année dernière et ça a été très dur. Cette ignorance totale a été très dur pour moi.

Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait, je sentais que j'allais mal sans savoir d'où ça venait. J'en ai parlé à mon mari qui m'a dit va voir un psy. Chose que je n'ai pas fait, j'avais besoin d'aide mais je ne savais pas pourquoi et je me disais que je n'avais pas besoin de psy.

Le collègue de mon mari l'a invité à une soirée fin juin avec d'autres collègues. Le jour de la soirée tous les autres collègues annulent. Seul mon mari y va. Il rentre vers 22h et me dit qu'il n'y avait que lui. Je lui dis tes collègues avaient poney pour plaisanter. Il me dit non non et il m'a donné le motif d'un de ses collègue, monter une tonnelle dans son jardin. Je me dis mouai mais je passe à autre chose, après tout je m'en fiche. Il a passé une bonne soirée avec son pote c'est le principal.

Seconde soirée, de nouveau désistement des collègues, son collègue lui dit mais si tu veux tu peux venir, mon mari dit non, donc soirée annulée. C'était censé être une pendaison de crémaillère, mon mari l'avait aidé à déménager peu de temps avant.

Vient la semaine de vacances de mon mari, premier jour de vacances il va a son travail l'après midi et reste avec ce collègue jusqu'à la fin de journée de travail. Je le prend mal mais ne dit rien. Il a juste une semaine de vacances, il voit son collègue tous les jours, une semaine sans se voir c'est pas la mort, surtout qu'ils s'échangent des textos. Le reste de la semaine passe.

Je commence à trouver leur relation un peu bizarre, je le dis à mon mari, le collègue par ci, le collègue par là. Bref il le prend mal. Ça génère beaucoup de disputes dans notre couple. Je lui dis que j'ai l'impression de faire ménage à trois. Que je trouve qu'il n'est plus le même depuis qu'il fréquente ce collègue.
Il faut savoir que mon mari est quelqu'un de très influençable. En 8 ans de couple il y a eu déjà pas mal de problèmes avec ses collègues, le personnel change souvent où il est. A chaque fois c'était mais non ils sont gentils bla-bla-bla pour au final mal se terminer et entendre tu avais raison.

Mi juillet son collègue par en vacances et je retrouve mon mari. Petits mots le matin avant de partir au travail, câlin, bisous. Il redevient celui que j'ai toujours connu. Son collègue revient de vacances et rebelotte. Je sens que ça ne va pas, je le vois s'éloigner encore plus et faire tourner sa vie autour de ce collègue.
Lui qui était un papa poule devient dur avec les enfants. Depuis son changement d'attitude il se mets à boire du rhum au retour du travail. Un verre ou deux. Je vois bien que ça empire mais je ne sais pas quoi faire. Je suis en conge parental, je passe les journées à m'occuper de nos enfants. Il bosse avec ce collègue, je peux rien faire sauf le voir m'échapper. Ce collègue tri son armoire et proposé mon mari ses vêtements. Je dis non, il m'en parle déjà tout le temps j'ai pas en plus envie qu'il s'habille comme lui. Son collègue lui dit qu'il peut passer quand il veut que la porte lui ai ouverte.

J'ai oublié de préciser qu'il a aussi changer de coupe de cheveux en juin, lui qui les avaient toujours très très court, ce fait une petite coupe à la mode, rase sur les côtés et plus long au dessus de la tête

La veille de notre départ en vacances, dernière semaine d'août, je craque, mes nerfs lâchent. Je ne comprend toujours pas ce qu'il m'arrive. Je lui dis de nouveau aide moi. C'est le truc de trop pour lui, je le vois. J'appelle quelqu'un de ma famille car je sens que vraiment je ne vais pas bien. Je vais prendre l'air et quand je reviens mon mari part. Il rentrera dans la nuit et dormira sur le canapé.

Le lendemain on part en vacances avec un couple d'amis, son meilleur ami en fait et sa copine qui est une de mes meilleures amies. La semaine se passe très très mal. Psychologiquement je n'en peux plus. Il m'ignore la journée et le soir il boit et donc est plus cool. Il ignore également nos amis la journée et redevient cool avec eux le soir. Il passe ses journée sur portable à envoyer des textos. Au bout d'un moment je trouve suspect que des qu'il me voit il repose son portable, je lui dis tu as des amis? Il me dit non j'ai pas de réseau, sauf que sa mère me dira qu'ils se sont envoyés pas mal de messages pendant la semaine car elle voulait avoir son avis sur quoi m'acheter comme cadeau. Et en passant derrière lui un jour je vois qu'il envoi des messages à son collègue.

Pendant les vacances je lui demande d'aller discuter car pour moi c'est plus possible, je lui avais écris une lettre où je m'excusais de ma crise de nerfs et que j'espérais qu'on arriverait à passer de bonnes vacances. Il me dit qu'il ne sait pas s'il m'aime encore, qu'il ne veut pas de cette vie et qu'il ne sait pas s'il veut me laisser une chance.
J'appelle ma tante et je craque, mais vraiment. Je n'en peux plus, je suis à bout, il me fait vivre un enfer depuis juin et là je ne peux plus. Je suis loin de chez moi, coincée dans ce camping. Je dois faire bonne figure pour mes enfants. Elle dit que je fais sûrement une dépression au vu de ce que je lui dis et me dis que si vraiment je ne le sens pas je peux rentrer en train le lendemain. Mais comment expliquer mon départ aux enfants? Elle parle à mon mari en lui disant que je suis vraiment mal et que s'il ne se sent pas de me soutenir que je rentre le lendemain. Il me dit qu'on va finir les vacances ensemble en me prenant dans ses bras. Et au final le lendemain il redeviendra pareil que les autres jours.

On a quand même une vie intime durant le séjour donc une nuit après cette épisode du gros craquage où je pense que c'est la nuit des retrouvailles. Je me sens vraiment aimée cette nuit là. Mais en fait pas du tout. Le lendemain je lui demande s'il a prit sa décision, il me dit que ce n'est pas le lieu pour en parler. Je lui dis ok donc tu l'as prise, il hausse les épaules. Je lui dis donc tu me quittes. Mais pourquoi tu as couche avec moi hier soir? Il me dit parce que j'en avais envie et que je ne voulais pas que tu te sentes rejetée. Je lui ai dis que je me sentais déjà rejetée. Et Joe ras faire un tour. J'ai passé ma semaine de vacances à écrire pour extérioriser. Et à la fin des vacances je lui ai tout donné.

Sur le retour on s'arrête chez sa mère et sa sœur, il craque complètement, pleure pleure et pleure. Je le laisse avec sa mère, elle me dira que c'était l'émotion de revoir sa sœur. Il me dira qu'il avait eu l'impression d'abandonner sa sœur.

On rentre le samedi très tard et le dimanche il veut me parler. Il me dit qu'il va partir et qu'il ne dort pas ici le soir, qu'il veut être seul. Je lui dis ok je comprend et lui dis quand même que je ne veux pas qu'on se sépare. Je lui dis mes sentiments et m'en vais chez ma tante avec les enfants. Il menvoi un message pour me dire qu'il ma écrit une lettre. Je m'attendais à une lettre de rupture et pas du tout, il m'écrit qu'il a l'impression de nous abandonner mais qu'il a besoin de le faire. Qu'il ne peut plus, qu'il a besoin d'être seul sans problème, sans rien. Qu'il a besoin de réfléchir sur ses sentiments, sa vie.

Il rentre le lundi pour la rentrée de notre aine qui est le lendemain.
Le lundi je vais chez le médecin qui me dit que je fais une dépression, je me retrouve sous anti dépresseur et anémiée. J'ai perdu 3 kilos en une semaine, je suis fatiguée, à bout, je nen peux plus.
Le mardi matin il dit aux enfants à ce soir et une heure après menvoi un message pour me dire qu'il est désolé mari qu'il ne rentrera pas ce soir qu'il n'y arrive pas. Je me retrouve à devoir gérer les questions des enfants. Pourquoi papa n'est pas là? Moi même je ne sais pas.
Il rentre le mercredi soir pour la rentrée de notre autre fils qui est le lendemain.

Le mercredi soir il le dit qu'on ne peut pas continuer comme ça. Je lui dis que je d'accord en pensant qu'il veut qu'on arrange les choses. Mais pas du tout, il me dit qu'il a bien réfléchi durant ses deux jours d'absence et qu'il préfère s'en aller. Je lui dis ok c'est ton choix je ne peux rien faire contre ça. Il reste sur sa chaise à ne rien dire, il devait s'attendre à ce que je pleure que je le retienne, mais non je n'ai plus la force. Je lui dis juste que c'est dommage de stopper 8 ans comme ça. Il me dit que ma dépression c'est le truc de trop et qu'on a déjà essayé pleins de fois et que ça ne marche pas. Je suis surprise et lui dit que je n'ai jamais songé à le quitter, il me dit que lui y a déjà songé. C'est le choc.

Il s'en va le lendemain matin avec un sac a dos contenant quelques affaires. Les enfants n'y comprennent plus rien, un jour papa est là et un autre non, ça devient du n'importe quoi.
Il passe le vendredi pour l'anniversaire d'un de nos fils, leur expliquer pourquoi il n'est pas là et prendre des affaires. Je discute avec lui, lui dis qu'on ne peut pas foutre 8 ans en l'air comme ça. Qu'on peut se laisser du temps, au départ il ne veut pas puis me dit que oui c'est vrai on peut se laisser du temps. Je lui parle des crises de son fils, son maître m'a convoqué car il mord et tape, à la maison pareil avec son petit frère. Il prend ça à la légère.
Il traîne à la maison, donne l'impression de ne pas vouloir partir et puis fini par partir avec un sac.

Pas de nouvelles du weekend et puis le lundi je lui envoi un mail où je lui dis de rentrer à la maison, que dormir dans la voiture c'est pas une solution, oui parce que le vendredi il m'a dit qu'il dormait dans la voiture et que son collègue lui avait proposé de venir chez lui et qu'il irait peut être un jour sur deux. Qu'il peut dormir sur le canapé et être auprès de ses enfants. Il me dit qu'il ne veut pas rentre, qu'il ne se sent plus chez lui, qu'il n'arrive pas à se résigner à rentrer même pour les enfants, qu'il a l'impression que ses sentiments se sont éteins au fil des engueulades. Qu'il préfère vivre dans sa voiture et être en paix avec lui même plutôt que de mentir à tout le monde. Qu'il ne veut pas me donner de faux espoirs et me faire perdre mon temps. Je lui dis que là c'est moi qui ai besoin d'être seule et que je lui laisse du temps comme je lui vais dis.

Mardi il appel les enfants et puis plus de nouvelles. Le samedi il prend les enfants à ma demande. Il devait les emmène chez sa grand mère et les a emmené chez son collègue après. Mon fils me le dira en rentrant. Ils sont parti faire les courses à 5 et au parc. Il a montre aux enfants le lit dans lequel il dormait.

De samedi soir à mardi mon fils me parlera du collègue. Il est gentil je l'aime bien papa l'aime bien.

J'avais dis à mon mari que s'il voulait les emmener au parc qu'il n'hésite pas, le mardi je lui dis que le parc c'est pas possible car ils sont malade, vive les microbes de l'école, il me demande s'il peut quand même passer les voies et je dis oui. Ça présence me fait du mal mais je ne dis rien.

Vendredi dernier réunion d'école. Il a mis 10 minutes à se rendre compte que ce n'était pas la réunion pour notre aîné mais pour notre autre fils. Depuis quelque temps je le sens complètement à l'ouest. On a l'impression que son cerveau est déconnecté.
Personne ne le reconnaît, son comportement sa façon d'être, sa froideur, ce n'est pas lui. On dirait une autre personne.

Le samedi soir il doit dormir ici car je fais une brocante le lendemain et il garde les enfants. C'est lui qui s'est proposé de dormir ici. Le samedi soir je sors car je ne me sentais pas de passer la soirée avec lui. Quand je rentre il dort assis sur le canapé.
Le peu que l'on s'est vu ce jour là il était gentil et le regard doux.

Le dimanche je fais ma brocante. Je passe dans la journée voir les enfants et mon frère est là. Il parle avec mon mari et repart avec moi. Il me dit que mon mari lui a dit que si on séparait il ne me demanderait pas d'argent par rapport à l'appart, car il s'était renseigné et avait le droit à 10%. Que son pote était quelqu'un de bien qui lui fait dit qu'il était en pleins divorce qu'il savait ce que c'était et que c'était pas une bonne idée. Il lui aurait dit de rentrer mais mon mari à refusé. Il a dit a mon frère qu'il voulait se faire augmenter à son travail mais que si son patron ne voulait pas il quitterait son travail.

Je retourne à ma brocante et quand je rentre le soir il me dit j'ai signé le cahier de notre fils et j'ai un truc à te faire signer. Je dis ok. Il me tend une feuille et c'est une attention de séparation de fait datée du 20/09. C'est un gros choc. Je lui dis tu m'annonces ça comme ça? Il me dit d'un air dédaigneux limite moquer mais tu croyais quoi? Que j'allais revenir? Je lui dis que oui je pensais qu'on faisait un break, qu'il avait besoin d'être seul et qu'on discuterait après. Il le dit non mais je ne vais pas revenir alors que je ne veux pas de toi. Gros coup au cœur. Je lui dis tu me dis ça comme ça? Au bout de 8 ans. Il me redit qu'il ne veut pas de moi. Je lui dis mais tu ne m'aimes plus? Il me dit je ne peux pas dire que je ne t'aime plus car on efface pas 8 ans comme ça. Je lui dis que j'ai bien vu que depuis juin il s'était éloigné. Il me dit que ça ne date pas de juin que ça fait des années. Encore un gros choc. Je lui dis que si ça fait des années pourquoi on s'est marié et on a fait un troisième enfant? Il ne répond pas. Je lui demande de partir chose qu'il ne fait pas. Je lui redemande il ne bouge toujours pas. Je commence à m'énerve et lui redemande mais je ne sais pas c'est quoi son problème mais il ne bouge toujours pas. Donc je lui dis c**** t** et toujours rien. Donc je craque et lui dit tout ce que j'ai sur le cœur, ce que je pense de son comportement, de sa relation avec son collègue, qu'il préfère vivre avec son pote plutôt qu'avec sa famille. Je le traite de c****** lui dit qu'il s'est bien foutu de moi. Que je lui ai laisse du temps alors que lui faisait les choses derrière mon dos, que j'aurais du écouter les gens qui le disaient d'aller signaler son abandon de domicile. Et quand il la dit qu'il fait dit aux enfants qu'il ne voulait plus de moi, que c'était comme ça qu'il leur avait explique je lui ai redit de partir, il a encore mis du temps à partir. Il avait l'air sonné de ce que je lui ai dis. C'était brut je l'avoue mais rien pour le blesser volontairement. Juste ce que j'avais au fond de moi. Depuis juin je morfle et là ça a été le truc de trop. Cette méchanceté que j'estime gratuite ça ne passe pas.

Qu'il ne veuille plus de moi ok même si ça fait mal, mais il peut faire les choses correctement. Sans méchanceté. J'avais vraiment l'impression de le dégoûte quand il m'a balancé ça. Il l'a quitté comme une merde. J'ai les défauts, je ne suis pas parfaite, mais je ne mérite pas ça.

Lundi j'ai été signalé son abandon de domicile et le 8 octobre j'ai rendez vous avec un avocat. Je nous protège les enfants et moi. Je ne sais pas ce qu'il complote derrière mon dos. Son collègue doit sûrement lui dire quoi faire.

J'ai conscience que nous n'avons que 27 ans, que nous sommes jeunes, qu'il a sûrement un besoin de liberté, de vivre, de faire comme son collègue. Mais c'est dur, il nous a abandonné. On ne refait pas sa vie on la continue. Il aura beau fuir, il aura toujours sa conscience pour lui rappeler qu'on est là.
C'est dur de se retrouver seule en pleine dépression avec 3 enfants en bas âge. Heureusement que je suis bien entourée. Je ne sais pas quand il revoit les enfants. Logiquement il doit les prendre samedi prochain et je dois le voir vendredi pour la réunion de l'école.

Dimanche ma tante l'a appelé et il lui a dit que s'il était devenu comme ça c'est parce qu'il en avait marre d'être un toutou, qu'il voulait bien revenir et dormir sur le canapé pour s'occuper de nos enfants mais non merci pas dans cet état. Et il a demande à quel heure il venait le lundi car je devais sortir le soir. Ba tu viens pas en fait. Je ne comprend même pas qu'il ai pu poser la question.
Je ne sais pas ce qui lui arrive mais je lui souhaite de redevenir la personne qu'il était. On dirait un ado en pleine crise. Peut être le poids des responsabilités je ne sais pas.
En tout cas je ne cherche pas à le récupérer il a été clair, il ne veut plus de moi. J'essaye d'avancer mais c'est dur. J'ai du mal à réaliser je crois. Je me voyais avec lui dans le futur, on avait des projets. Et je vais être amenée à le voir encore pas mal d'années ce qui est encore plus dur. Et me dire que j'en ai pas réussi à le rendre heureux me fait beaucoup de mal. J'ai enlevé mon alliance et l'ai supprimé de Facebook et je l'ai bloqué aussi pour qu'il n'ai plus accès à ma vie et inversement. Me dire que ça fait des années qu'il pense ça, c'est dur.

Encore désolé pour ce long message et merci à ceux qui auront eu le courage de le lire
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#946443
Coucou

J'ai lu et relu ton histoire, ton mec c'est barré pour vivre sa vie avec " ce collègue " ? homo refoulé ? C'est quoi ce bordel sans déconner, ça me laisse sans voix!

J'ai pas non plus de mot face à une telle détresse et souffrance, surtout que tu as vu tout ça se faire et se terminer bien lâchement comme souvent.
#946452
Coucou

Oui pour moi il a choisi son collègue à sa famille. Il m'a dit que non il n'était pas homo, oui parce que j'ai posé la question. Il m'a dit que c'était juste un pote. Bon après c'est facile de mentir. Je ne sais pas c'est quoi son problème. Et autant dire que je ne souhaite rien de bon à son collègue. Et pour l'instant à mon cher mari non plus. Ce gros lâche. Je me doute bien qu'il ne me dit pas tout. J'ai cette sensation qu'il me cache un truc. Changer en si peu de temps c'est bizarre.

Il m'a envoyé un message ce matin
"Salut, est ce que tu peux me donner des nouvelles des enfants stp, est ce que je peux les appeler ce soir? Ça se passe comment pour la réunion de N demain? On s'attend dehors ou on y va chacun de notre côté? Merci. " j'ai pas encore répondu et il va attendre encore un peu avant que je ne réponde. J'ai même pas envie de répondre en fait. Mais bon pas le choix vu que ça concerne les enfants.

Oui j'ai vu tout ça sans rien pouvoir faire, juste observer. Je ne comprend pas comment on peut choisir un collègue à sa famille. Surtout que son collègue qui sa femme en mai et lui me quitte peu de temps après. Surtout que je n'ai pas de réel motif. Un coup c'est ma dépression, un coup c'est les engueulades, un coup les sentiments. Il m'a aussi dit qu'il n'était pas heureux. Dans sa lettre il m'a aussi dit que j'étais quelqu'un de très bien et qu'il le penserait toujours. Merci c'est trop gentil! Et dans son mail il m'a dit ne t'en veux pas mais je n'y arrive plus.
Bref peut être que je finirai par savoir la vérité.

J'ai lu ton histoire, enfin ton premier message et le dernier qui date de samedi. Tu es tombé sur un sacré numéro! Elle a eu des propos hyper dur envers toi! Je ne comprendrais jamais la méchanceté des gens.
#946458
Recoucou ;)

Il va falloir que tu creuses pour savoir ce qu'il a de spécial ce pote, ou si il s'agit d'une couverture pour une autre femme qui serait encore plus lâche.
Quitter une femme, 8 ans d'histoire, 3 enfants, gay ou hétéro c'est déjà la merde, mais ça peut être " une vraie cause de rupture " mais se cacher derrière le collègue, sa famille, je trouve ça vraiment louche.

Si je me permets de te raconter ça, c'est que j'ai connu "deux amis hommes", en couple hétéro tous les deux mais qui passaient tout leur temps ensemble.
Au final ils ont tout plaqué, copines, maisons... pour vivre leur idylle à deux. -_- ils ont été aussi lâche et fourbe que ton " mec "

Concernant mon histoire... j'essaye d'avancer pas à pas depuis 4 mois, mais du coup depuis quelques jours je suis en train de prendre conscience de toute la perfidie. Je n'arrive pas à réaliser qu'il y a des personnes vraiment tordues qui au lieu de détruire les autres, devraient aller faire un tour en HP. Depuis 10 jours j'ai beaucoup de souffrance suite à des flash et des cauchemars.

bref, tiens moi au courant de l'avancé de tes infos.
#946616
Recoucou!

Je lui avais demandé s'il y avait une autre femme et il m'a dit que non.
Je sais que son pote à 35 ans et qu'il a l'air de le prendre un peu comme un grand frère ou un modèle. Il a perdu son papa l'année dernière, il m'a d'ailleurs dis qu'il s'en allait la veille des 1 an de son décès. Je sais que c'est très très dur pour lui.

Je trouve également ça louche. Je reste persuadé qu'il y a un truc que je ne sais pas. Personne ne le reconnaît, on a l'impression de découvrir une nouvelle personne. On dirait qu'un truc a disjoncter dans sa tête.

Purée ça fait halluciner ton histoire :o mais à choisir je préférerai le savoir. Car là du coup je me torture la tête.
J'ai répondu a son texto dans l'après midi, j'ai dis salut, ils vont bien, oui, on y va séparément, merci.
Je ne peux pas faire mieux, je n'y arrive pas. Et demain ça sera aussi le minimum. Bonjour au revoir et c'est tout.

J'ai lu toute ton histoire. Et je suis ok avec toi, certaines personnes devraient aller faire un tour en HP. Je me suis retrouvée dans certaines choses que tu dis. Notamment la méchanceté de la rupture. C'est violant, et on oubli pas les mots. Ça tourne dans la tête. Ça mets en rage et ça rend triste.
Je te souhaite d'aller mieux dans un futur proche, que cette histoire soit derrière toi. Et c'est bien que tu ne la vois plus du tout.
Moi je vais être amené à le voir encore très très longtemps, et au jour d'aujourd'hui ça ne m'emballe pas du tout.
#946710
isalya a écrit : Je trouve également ça louche. Je reste persuadé qu'il y a un truc que je ne sais pas. Personne ne le reconnaît, on a l'impression de découvrir une nouvelle personne. On dirait qu'un truc a disjoncter dans sa tête.

Purée ça fait halluciner ton histoire :o mais à choisir je préférerai le savoir. Car là du coup je me torture la tête.
J'ai répondu a son texto dans l'après midi, j'ai dis salut, ils vont bien, oui, on y va séparément, merci.
Je ne peux pas faire mieux, je n'y arrive pas. Et demain ça sera aussi le minimum. Bonjour au revoir et c'est tout.

J'ai lu toute ton histoire. Et je suis ok avec toi, certaines personnes devraient aller faire un tour en HP. Je me suis retrouvée dans certaines choses que tu dis. Notamment la méchanceté de la rupture. C'est violant, et on oubli pas les mots. Ça tourne dans la tête. Ça mets en rage et ça rend triste.
Je te souhaite d'aller mieux dans un futur proche, que cette histoire soit derrière toi. Et c'est bien que tu ne la vois plus du tout.
Tu as bien fait pour demain, même si tu vas jongler, mais au moins, je trouve que c'est mieux ainsi.
Les enfants gèrent ça comment ?

Je ne sais pas ce que tu vas découvrir, mais tient nous au courant. ( Ce n'est pas de la curiosité ) car il y a forcement un loup sous l'histoire.
Le décès de son père ( aussi douloureux soit il ) reste un prétexte je pense.

Mon ex a perdu son père également en 2013, mais ça restait un prétexte pour ne rien faire pour moi car d'après elle, je n'avais pas été assez présent et c'est à cause de ça, qu'elle est devenu égoïste. Foutaise, elle était dès le départ.

Tu sais, en général quand ça par méchamment en sucette dans une rupture, avec des mensonges, de la violence verbale et morale, souvent, ça cache des trucs bien " sournois " de nos " chers ex "
#946715
Ton histoire est touchante et je suis de tout coeur avec toi ! Reste forte pour tes enfants !! .... Peut être que le fait de sortir avec son collègue, au départ pour le soutenir , lui a fait prendre conscience qu'il appréciait lui aussi cette liberté ... Vous vous êtes mis ensemble quand vous aviez 19 ans si je comprends bien (?) , peut être qu il veut profiter d'une jeunesse retrouver, de se prouver des choses .... C'est futile mais les hommes passent souvent par ce genre de période et son collègue a été le declencheur .... J'ai un ami qui vit la même chose .... Courage à toi , sois forte et ne cherche pas trop à comprendre, tu n'auras jamais je pense les réponses à tes questions ..... Tout ce que tu risques de faire c'est de te torturer inutilement ...
#946906
siddharta a écrit :
Tu as bien fait pour demain, même si tu vas jongler, mais au moins, je trouve que c'est mieux ainsi.
Les enfants gèrent ça comment ?

Je ne sais pas ce que tu vas découvrir, mais tient nous au courant. ( Ce n'est pas de la curiosité ) car il y a forcement un loup sous l'histoire.
Le décès de son père ( aussi douloureux soit il ) reste un prétexte je pense.

Mon ex a perdu son père également en 2013, mais ça restait un prétexte pour ne rien faire pour moi car d'après elle, je n'avais pas été assez présent et c'est à cause de ça, qu'elle est devenu égoïste. Foutaise, elle était dès le départ.

Tu sais, en général quand ça par méchamment en sucette dans une rupture, avec des mensonges, de la violence verbale et morale, souvent, ça cache des trucs bien " sournois " de nos " chers ex "
Les enfants ont du mal par moments, surtout mes fils. Ma fille n'a que 8 mois, elle ressent des choses mais ça reste plus facile à gérer.
Mardi mon plus jeune, M, m'a dit que son papa était à la poubelle.
Hier leur père a appelé et par contre ça ne leurs à rien fait. Ils s'en fichaient en fait.
Pour mon grand papa ne veut plus de nous. C'est dur à entendre surtout que ce n'est pas la vérité. Il aime ses enfants, même si depuis la rentrée il les délaisse complètement. Il est dans son trip vie d'ado.
J'essaye de les préserver au maximum. Je dois prendre rendez vous avec un psy pour moi et en même temps je verrais avec lui comment gérer tout ça avec les enfants.

Oui bien sur, façon je pense que je vais beaucoup écrire ici, ça me fait du bien. Et je pense aussi que le décès de son père n'est qu'un prétexte, tout comme les nerfs qui ont lâchés avant qu'on parte. Sa tête était déjà ailleurs depuis un moment. Je lui avais même dit qu'il avait l'air d'envier la vie de son pote et il m'avait dit non, qu'il n'y avait rien à envier, que son pote voyait ses enfants 1 fois par semaine et qu'il passait ses soirées seul. Et bien maintenant ils les passeront à deux.

Oui elle a voulu te rendre responsable de son égoïsme mais c'est trop facile ça. Là pareil, j'ai l'impression d'être la seule responsable. J'ai craqué, je fais une dépression, je range pas la maison correctement, il est devenu comme il est car il en a marre d'être un toutou. Vive la culpabilité que je me tape même si au fond de moi je sais que tout ça n'est que prétexte. Et que ma crise ne lui a servi que de prétexte pour enfin partir.

Je vais le voir ce soir et j'ai pas envie. Et il va falloir qu'il récupère ses affaires un jour, car il a tout laissé ici. Qu'il aille mettre tout ça chez son super pote chez qui il vit à moitié, puisqu'il dit qu'il vit aussi dans la voiture. Quel ami laisserait son ami dormir dans sa voiture?
Hier soir je n'avais pas le moral du coup au lit tôt. Affronter un divorce me fait peur, en plus au final pour l'instant je ne sais pas vraiment le motif du divorce. Enfin si "je veux plus de toi". Au moins c'est clair net et précis.
Schnouppy a écrit :Ton histoire est touchante et je suis de tout coeur avec toi ! Reste forte pour tes enfants !! .... Peut être que le fait de sortir avec son collègue, au départ pour le soutenir , lui a fait prendre conscience qu'il appréciait lui aussi cette liberté ... Vous vous êtes mis ensemble quand vous aviez 19 ans si je comprends bien (?) , peut être qu il veut profiter d'une jeunesse retrouver, de se prouver des choses .... C'est futile mais les hommes passent souvent par ce genre de période et son collègue a été le declencheur .... J'ai un ami qui vit la même chose .... Courage à toi , sois forte et ne cherche pas trop à comprendre, tu n'auras jamais je pense les réponses à tes questions ..... Tout ce que tu risques de faire c'est de te torturer inutilement ...
Merci beaucoup! Ça me fait du bien de parler ici et de lire d'autres histoires. Mes amis prennent ça comme une série Tv lol, ils écoutent mais ont leur vie ce qui est normal. Une de mes meilleures amies s'éloigne. Ici au moins, les gens savent ce que je peux ressentir même si on a pas les mêmes histoires.
J'essaye de rester forte pour mes enfants, au jour d'aujourd'hui c'est eux qui me permette de ne pas sombrer totalement. Et puis ils n'ont plus que moi, vu que leur père est parti du jour au lendemain, alors oui il les appelle de temps en temps et les voit de temps en temps aussi. Mais il est complètement à l'ouest. On a l'impression qu'il fait ça ba et puis c'est tout. Comme je le repete depuis qu'il est parti, on dirait un ado en crise.

Oui on s'est mis ensemble à 19 ans, c'est vrai qu'on était jeune. Et même si avant moi il a bien profité en faisant la fête tout le temps il a sûrement pas assez profiter. Je peux le comprendre. Mais j'ai plus de mal avec sa méchanceté gratuite et surtout son comportement vis a vis des enfants. Eux n'ont rien demandé, surtout que leur père a toujours été très très présent, limite un père modèle et là c'est tout l'inverse.
Son collègue, je le déteste, de tout mon être et de toute mon âme, mon mari est un grand garçon, mais je reste persuadée que son pote a une très mauvaise influence sur lui.
De toute manière ça ne va durer qu'un temps tout ça, à un moment mon mari va être obligé de redescendre sur terre, ne serait ce que par rapport au divorce. Il va se prendre la réalité en pleine tête. Et surtout notre fille n'a que 8 mois, et ce n'est pas en la voyant un weekend sur deux qu'il va pouvoir avoir la même relation qu'avec ses fils. Il a voulu sa liberté mais il va voir que sa liberté a un prix.

Ton ami c'est lui qui est parti ou c'est sa femme?

Je me torture déjà inutilement malheureusement. Je me dis que c'est pas possible, que j'ai forcément loupé un truc, que mon cerveau a voulu occulter certaines choses. Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas de réponses. Je divorce et me fait larguer comme une merde sans savoir réellement pourquoi. Est il gay? Veut il juste être seul et vivre comme son collègue? Est il influencé par son collègue? A t'il quelqu'un d'autre?

Et je me dis aussi que j'ai fais confiance à une personne pendant 8 ans et qu'au final il est devenu quelqu'un d'autre en très peu de temps. Ça me donne l'impression de ne pouvoir avoir confiance en personne. Et il me rend responsable de son changement. A ses yeux j'ai l'air d'être un monstre. C'est dur tout ça. Et le plus dur c'est de ne pas pouvoir couper les ponts car on a des enfants.
#946919
Coucou
Pour ton dernier paragraphe. C'est ce qu'on appelle l'identification projective.
Il reproche à l'autre d'être coupable de torts qui sont en réalité les siens.

C'est très lâche je te l'accorde. :(

Si tu as un bon rapport avec ton psy ça va te faire avancer, et surtout comprendre comment réagir pour moins souffrir.
#946920
Pour répondre à ta question, mon ami est en couple actuellement ( enfin pour l'instant encore ), mais l'un de ses meilleurs amis à lui c'est séparé récemment et depuis, ils sont tous les 2 "cul et chemises", c'est sortie sur sortie, ca boit tous le temps et beaucoup trop, ca drague à droite et à gauche .... Bref, quand on les voit, on dirait qu'ils ont 15 ans tous les deux.
Je pense que sa relation ne va plus durer très longtemps, sa compagne actuelle est totalement dépassée par ce qui arrive et ne trouve pas d'explication. Elle se sent seule et délaissée, un peu comme toi avant qu'il ne décide de partir...Et je sens qu'elle est au bord de la dépression.

Pourquoi ces réactions ? On a beau chercher, on ne trouvera jamais la bonne réponse, simplement parce que nous ne sommes pas dans leur tête et que la vraie raison, il ne nous l'avouerons jamais, parfois je me demande si eux même en on bien conscience.

Pour mon ami, je pense qu'il traverse une sorte de crise existentielle. Besoin de se prouver des choses, de vivre une autre vie, de faire ce que bon lui semble et de ne pas affronter la réalité et les responsabilités...

Mais pense à toi et tes enfants maintenant. Certes la situation est difficile à gérer pour le moment, c'est encore tout frais, avec le temps et en essayant de garder au maximum des réactions "d'adultes responsables", tout ca va finir par se tasser.

Tes fils sont en colère, et c'est tout à fait normal !!! Chacun digère comme il peut et à sa manière. Laisse les sortir leur colère, mieux vaut ca plutôt qu'il ne l'étouffe et la garde pour eux...Tu dois les aider à traverser cette période douloureuse pour eux aussi du mieux que tu peux......Mais c'est avant tout à ton mari de leur expliquer pourquoi il est parti. C'est à ton mari de leur dire qu'ils comptent toujours encore autant pour lui et qu'il les aimes de tout son coeur, c'est à ton mari de continuer à veiller sur eux et de s'occuper d'eux comme un père.
Si tout ca ne reste que des paroles venant de toi, ca restera du vent pour eux et ils vont finir par le detester pour de bon.

Essaye d'avoir une conversation raisonnée avec lui le plus rapidement possible. Une conversation qui ne sera tournée QUE vers les enfants. Le reste viendra par la suite.... Les enfants se retrouvent toujours au milieu de nos histoires et ne peuvent que subir nos erreurs....Il faut les preserver avant tout. Tu en as conscience, essaye de lui faire prendre conscience de ca aussi.

Tu vas encore traverser des moments douloureux, mais tu as raison, viens ici, sur le forum, tu y trouveras des gens qui t'ecoute, et du soutien....
#947294
Je compati pour la compagne de ton ami car c'est vraiment très dur à vivre.

Mon mari ne risque pas de faire ça pour le moment, il se comporte comme un c******
Je ne peux pas avoir de conversation avec lui pour le moment. Surtout que mon m'a apprit qu'ils s'étaient vu jeudi soir et donc mon cher époux me reproche de ne pas assez en faire à la maison. Donc mon père lui a dit que ce n'était pas un motif de divorce ça qu'il fallait en parler, surtout que bon j'en fais déjà pas mal à la maison. Il lui a aussi dit qu'il y avait une différence de maturité entre nous deux. Ok merci pour moi. Je suis peut être immature à ses yeux mais en attendant moi je n'ai pas abandonné ma famille.
En fait il n'a pas de raisons. Que des prétextes. Mon père me dit que pour lui il a envie de changer de vie. En fait il veut refaire sa vie, sans nous. Mon père lui a dit qu'il aurait pu faire les choses correctement pour les enfants et mon mari lui a dit que les enfants étaient petits et que ça ne les chambouleraient pas trop.
Il a reconnu que la manière de me quitter était pas correct mais que bon c'est fait c'est fait.
Il lui a aussi dit qu'il ne me ferait pas la guerre ou de mal. Pour le mal c'est trop tard.
Et mon père trouve aussi que la manière de raisonner de mon mari ne lui correspond pas. Comme si c'était devenu une autre personne.
Il a tourne la page, il a déjà ses projets, s'acheter une voiture prendre son appart faire sa petite vie. 8 ans envolés comme ça. Moi je souffre, je suis mal, et lui avance.
J'ai l'impression de divorcer pour rien.
Et mes enfants subissent la bêtise de leur père.
Je me sens comme une sous merde, je me dis que je ne suis pas capable de rendre quelqu'un heureux.
Je ne sais pas c'est quoi son problème mais s'il pouvait arrêter de me reprocher pleins de choses ce serait sympa.
Une discussion est inévitable mais ça va attendre encore un peu car là je risque d'être méchante.
Vraiment pas le moral ce soir
#947404
Mon grand est dur depuis hier, crises, il répond énormément. Bref c'est pas facile.
J'ai hâte d'être dans plusieurs mois, que le temps passe.
Ce matin c'était manucure et ce soir resto, j'essaye de m'aérer au maximum la tête.
La nana chez qui se passait la manucure nous a dit comme quoi son fils était un peu dur en ce moment car elle venait de quitter son compagnon. Et que c'était toujours difficile pour les enfants. Je me suis dis c'est pas possible lol. Mais ça permet aussi de se rendre compte qu'on est beaucoup à vivre ça
#948206
Gros coup de mou. Je n'arrive pas à me dire que c'est définitivement terminé.
Il est parti comme ça. Il mets fin à 8 ans de couple d'un coup. Il me manque. Je ne lui envoi pas de message, j'ai coupe tout contact depuis qu'il m'a quittée comme une merde. Il a demande des nouvelles des enfants jeudi dernier. Lui qui n'arrivait pas à se séparer d'eux une nuit, semble complètement se désintéresser. Il veut retrouver sa vie d'avant, ça fait mal.
#951258
Pourquoi ne lui dis-tu pas de vivre son trip et de revenir après, mais! que tu ne lui garantis vraiment pas que tu seras toujours libre. Tu comprends qu'il a besoin de vivre, mais il doit continuer à te supporter.
#951966
coucou just1k

En fait je préfère ne rien lui dire et continuer ma vie, penser à mes enfants et moi. Je préfère le laisser un peu dans sa merde, qu'il se rende compte de ce qu'il a fait.
Là j'ai l'impression qu'il commence à redescendre de là où il se trouvait, il perd son petit air hautin et j'avoue que ça fait plaisir.
Honnêtement je ne sais même pas s'il va revenir, tout ce que je sais c'est que jusqu'à fin décembre il n'a pas pour projet de prendre un appart vu que pas l'argent pour.
Et moi bein plus les jours passent et plus je remonte même si j'ai des petits coups de mou de temps en temps.
Je vois pas mal mes amis, bref j'avance.
#952815
Le mieux est de ne PAS te poser de question. Pcq de toute façon, cherche pas les raisons ; il a perdu la raison!

Garde le sourire, il est devenu momentanément fou. Et toi pendant ce temps-là, empreinte d'une beauté naturelle, tu deviendras encore plus belle et plus heureuse qu'avant. Tu vas te mettre toute belle, tu vas te faire arranger les cheveux. Être hyper indépendante et sexy !!! :) Fais le baver!

Il n'est pas gai. Il est juste un homme. Et les ensemanceurs, ils n'ont pas l'attachement et les obligations empreignées en eux. Ils ont semé et veulent trouver d'autres fleurs toutes fraîches pour les faner et puis repartir ...! (foutaise!)

Les femmes on doit avoir l'air parfaites et s'occuper de tout. Surtout si on est pas AVEC un homme parfait, compréhensifs, attentionnés...! Ça souvent été comme ça j'imagine, depuis que le monde est monde.
Au moins, on est censé avoir évolué, on verra la suite des choses.

En passant, moi aussi pcq je vais pas bien, ma meilleure amie s'est éloignée. Same here! J'te comprends là-dessus.
Et moi aussi mon ex disait qu'il pensait depuis qlq temps. Et moi aussi, pcq j'étais dépressive et ça a fait déborder le vase.

J'espère que t'as une gardienne/nanny qui peut te les prendre de temps en temps pour que tu n'oublies pas de t'occuper de toi. Peut-être aussi que les enfants pourraient voir une psycho-éducatrice à l'école pour en parler avec quelqu'un d'extérieur ? Sinon une au privé qu'il devra débourser! :)))

xox
#955357
Bonsoir,

Ce soir j'ai besoin d'écrire, je n'ai pas le moral.
Mon mari est venu chercher les enfants ce matin vers 10h et ça ne c'est pas super bien passer.
Il sonne je lui ouvre la porte, il rentre dans l'appartement alors que d'habitude il reste sur le palier, et il me dit qu'il a besoin de prendre des papiers et 150e dans la trousse qui est prévue pour le baptême de notre fille. Donc je lui dis pourquoi tu dois prendre 150 euros? C'est l'argent pour notre fille. Il me dit que c'est parce qu'il n'a plus d'argent car il paye le loyer de notre appart et l'edf. Que si ça continue ça va être vite fait il va payer une pension pour les enfants et basta. Il me dit que soit il prend les 150 euros et prend les enfants soit il ne prend pas les 150 euros et il ne prend pas les enfants car il n'aura pas d'argent pour s'en occuper.
Il m'a dit tout ça devant eux donc j'ai dis ok, je ne me voyais pas dire non tu ne les prends pas et le voir partir devant eux sans les prendre.

Il me dit que façon il va falloir qu'on ai une discussion, pour tout mettre en place. Je lui dis que son comportement avec moi n'est vraiment pas cool, qu'il me parle vraiment mal, il me dit non je ne te parle pas mal. Je lui dis regarde toi, et en plus tu dis ça devant les enfants, la moindre des choses c'est de me prendre à part pour m'en parler. Ils n'ont pas a être témoins de tout ça.

Il me dit que les papiers qu'ils vient chercher c'est pour son dossier de divorce, a ok merci de m'apprendre ça comme ça. Donc je lui dis que moi aussi j'ai un dossier d'aides juridictionnelle, il me dit que je fais ça dans son dos. Donc je lui ai dis que non je protège juste nos enfants, que vu qu'il fait tout dans mon dos je n'ai pas le choix, je lui dis que pour être entièrement honnête avec lui j’étais parti à la maison de la justice et que c'est l’avocate que j'ai vu qui m'a donné le dossier, elle m'a demandé si je voulais vraiment divorcer et que j'avais répondu que non mais que dans l'état actuel des choses je n'avais pas trop le choix.
Je voulais bien qu'il sache que non je ne fais pas ça de gaité de coeur, que divorcer n'est pas quelque chose dont j'ai envie.

Il m'a reproché de ne pas me soucier de lui en ce moment, que contrairement à moi lui se souciait de moi. Donc je lui ai rappelé que c'est lui qui a décidé de partir du jour au lendemain, que je dois déjà m'occuper de nos enfants et de moi et que clairement j'ai pas le temps de me soucier de lui. Je lui ai rappelé qu'il se souciait tellement de moi qu'il ne me demandait même pas si je gardais la tête hors de l'eau malgré la dépression, qu'il ne me demandait pas non plus si ma santé allait mieux. Et qu'il ne s'était clairement pas soucier de moi quand il m'a quitté comme une merde en me disant je veux plus toi. Que j'estimais avoir le droit à un peu plus de respect, qu'il n'en avait pas pour moi. Il me dit tu crois vraiment ça? bien sur que si je te respect, je lui ai dis qu'il ne le montrait pas. Il s'est mis à pleurer. Je lui ai rappelé que j'avais 27 ans et que je ne peux plus avoir d'enfants, que j'ai dû gérer ça seule, et que oui j'étais pas bien depuis juin car même si je n'en veux plus il faut accepter de ne plus pouvoir en avoir. Il a encore pleurer.

Je lui ai dis qu'au final je ne savais même pas pourquoi on divorçait. Il m'a dit que c'était parce qu'il en avait marre d'être mon larbin. Je lui ai dis comment tu peux dire ça? J'ai toujours tout fait pour toi, je me suis dévouée à ma famille, que ce soit lui ou moi on a tout fait pour se rendre heureux mutuellement.
Il me reproche d'avoir fait des travaux dans notre appart il y a 4 ans et demi quand je venais d'accoucher, qu'il passait ses soirées à peindre et qu'après il devait aussi s'occuper de notre fils.
Il me reproche aussi de ne plus avoir fait de grasse matinées depuis que nos enfants sont nés, de ne pas avoir profiter d'un dimanche tranquille à la maison depuis qu'ils sont là, il me reproche aussi de ne pas aimer son collègue, que c'était lui qui sortait le chien tout les soirs, et que oui c'est vrai je m'occupais du linge, du repas, des enfants et de la vaisselle mais qu'en rentrant il devait ranger la vaisselle et débarrasser la table.
J'avoue que j'ai trouvé ça très con comme motifs mais bon après peut être que pour lui c'est vraiment important.
Mais comme je lui dis pourquoi ne m'en as tu pas parler? il me dit mais si je t'en ai parlé je t'ai dis que je ne serais peut être pas toujours là. Je lui ai dis que non ça ce n’était pas dire les choses, qu'il aurait du me dire écoute il faut que je te parle et me dire clairement les choses.

Il m'a dit que ce n'était pas une question de sentiments. Je lui dis mais qu'est ce que tu veux alors? il ne m'a pas répondu. Je lui dis tu ne veux plus de nous? Tu ne veux plus être dans cet appart? Il m'a dit ça c'est sûr que je ne veux plus être dans cet appart là.
Je lui dis tu décides de divorcer de suite comme ça, même pas un peu de temps pour souffler. Il me dit ça ne servira à rien, je ne veux pas te faire espérer.
Je lui ai dis tu n'as pas pris cette décision en un jour? ça datait déjà? Il me dit oui.
Je lui ai dis tu te rends compte que tu ne m'en a jamais parlé, que tu as fais tout seul en me laissant chercher nos vacances pour l'année prochaine, en me laissant rêver de la maison qu'on avait prévu de s'acheter d'ici quelques temps, qu'on est parti voir ta mère avec qui j'avais des relations tendue en août, tu m'as laissé t'offrir ta chevalière que tu portes encore, j'ai cette impression qu'il s'est foutu de moi en fait. J'avais prévu de lui offrir une moto pour nos 2 ans de mariage car c'est un passionné et moi je déteste ça, c'était une façon de lui dire que je le soutenais dans sa passion malgré que ce ne soit pas mon truc. On avait aussi prévu de se marier à l'église. Et puis on avait encore des rapports, rien ne me laisser présager de ça :(

Je lui ai aussi dis qu'il y avait des petites maisons dans ma ville et que le loyer n'était pas très cher et que du coup je pensais essayer de m'y installer. Il me dit tu ne comptes pas garder l'appart? je lui ai dis que cet appart on l'a choisi ensemble, qu'on y a nos souvenirs communs et que non je ne veux pas y rester. Et il s'est mis à pleurer.

Je ne comprend pas son comportement, ni ses réactions. Je suis anéanti par tout ça, j'aime mon mari, vraiment, c'est vraiment très dur. Je le sens mal, je lui ai dis tu te rends compte que tu ne vas pas bien? que ça dépasse ce qu'il se passe entre toi et moi? il a hausser les épaules, chose qu'il fait pour dire oui je sais, je lui dis tu as besoin d'aide, d'aller voir un psy, il me dit pourquoi faire? Je lui dis pour toi, pour ton bien.

Mon mari a perdu son père d'un cancer il y a un an et sa tante est décédée hier du même cancer. ça fait beaucoup pour lui. Oui je pense à lui malgré tout.

Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas fait d'abandon de domicile familiale car il continuait à payer le loyer, oui mais non ça ne fonctionne pas comme ça. Donc je lui ai dis qu'il expliquerait ça au juge.

Il m'a aussi dit que s'il ne payait pas le loyer il pourrait déjà avoir un appartement, avec son salaire, sans garants et un appart avec assez de place pour ses 3 enfants et bien good luck, surtout que nous vivons en rp.

Il est parti en vers 12h, après avoir recousu le doudou de notre fils en me disant à tout à l'heure.

Quand il a su qu'on partait en vacances là seconde semaine de vacances il a voulu savoir avec qui je partais et il m'a dit que je pouvais prendre ses chèques vacances, mais non je n'en veux pas. Si c'est pour qu'après il me reproche de les avoirs pris c'est pas la peine.

Il a aussi utilisé l'argent qu'avait donné sa mère pour les enfants.

Je suis dépitée, déjà je n’accepte pas son chantage par rapport aux 150 euros et je suis triste, vraiment triste de perdre mon mari.
Par moment je me dis que peut être le temps lui fera voir les choses différemment, mais comment pourrait-il revenir après ce qu'il a fait? C'est dur vraiment dur.

Mon grand est rentré dans un état lamentable, complètement ingérable. C'est à chaque fois pareil quand je le récupère, quoi que là c'était pire.

Je suis fatiguée de tout ça, à chaque fois que je commence à m'en sortir, j'ai l'impression qu'il me remet la tête sous l'eau.

Je lui ai aussi dis que je n'avais eu personne depuis son départ, oui je sais ça ne le regarde pas mais j'avais besoin de lui dire. Je lui ai dis que je ne voyais pas quelqu'un d'autre me toucher, qu'il restait mon mari et que j'aurai l'impression de le tromper. Il m'a dit que façon maintenant je pouvais avoir quelqu'un d'autre. Je lui ai dis que non ça ne m’intéressait pas, que je voulais être seule, que pour l'instant j'étais dégoutée des hommes. Lui ne m'a rien dit par contre, mais c'est mieux comme ça, j'ai pas forcément envie de savoir.

Je suis désolée j'ai beaucoup écris, merci à ceux qui auront eu le courage de me lire
#955396
Il voudrait faire une thérapie de couple ? Comme ça le thérapeute pour vous dire si c'est une bonne décision. De toute façon, un divorce ça coûte déjà ce serait d'économiser de faire une thérapie.

Même chose pour moi, c'est le manque de communication qui fait qu'on s'éloigne. L'homme qui veut vivre autre chose et ne pas prendre ses responsabilités.
#955399
Ma belle bon déjà je vais te dire , as tu fait les changement a la CAF ?

Ça me fait mal mais moi je suis en congé en parental j ai pas eu le choix que de demander de l'aide ... Mon dossier est pas traiter , mais la CAF m a calculer les ApL et un RSA je sais plus quoi quand t es mère seule ( même si t es pas divorcer comme moi ) tu devrais le faire voir si tu arrive a payer tes factures .. Comme ça il te reprochera pas de tout payer...

Ensuite je sais même pas quoi te dire de son comportement ... Par contre toi tu es resté digne et je te tire mon chapeau , et je suis envieuse car malgré btout vous avez " communiquer"

Moi j ai envie de te dire , laisse le mariné avec tout ça maintenant ( dossier de divorce , ce que tu lui as dit... Son comportement ) dit lui bien que maintenant qu il est parti il n a pas a rentré et ce servir comme il veux , et que tu aimerais les clefs de l appart , et que par contre tant que toi tu peux pas assumé les charges il doit t aider !!

C'est dur mais faut mettre les choses en place , moi je suis pas encore aller faire ma demande d aide juridictionnelle... Mais je le tâte , même si je me doute ( malgré mes espérances qu il reviendra pas en arriere)
#955540
just1k a écrit :Il voudrait faire une thérapie de couple ? Comme ça le thérapeute pour vous dire si c'est une bonne décision. De toute façon, un divorce ça coûte déjà ce serait d'économiser de faire une thérapie.

Même chose pour moi, c'est le manque de communication qui fait qu'on s'éloigne. L'homme qui veut vivre autre chose et ne pas prendre ses responsabilités.
Il ne veut rien :( , je lui ai même proposé d'attendre mais non pour lui ça sert à rien c'est me faire espérer. J'aurais préféré qu'on attende encore un peu pour lancer le divorce, mine de rien c'est frais encore, ça ne fait qu'un mois et demi qu'il est parti, et vu son état j'aurai préféré qu'il soit mieux dans sa tête pour prendre une décision.

Après je me dis qu'un divorce ça ne se fait pas en 2 jours, il a toujours la possibilité de stopper la procédure.
La thérapie pour moi serait LA chose à faire à l'heure actuelle. Mais il faut être deux pour ça.

C'est franchement chiant ça, on est tous amenés à avoir des responsabilités à un moment donné, à quoi bon les fuir?
La communication c'est hyper important et quand on vit avec une personne qui ne parle pas c'est pas facile. ça donne un gros bazar à un moment donné

je vais aller relire ton histoire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11