Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ilario
#944630
Et le pire c'est que quelque-part une petite voix me dit "laisse entre ouvert, qui sais!!!" alors que la raison et les faits sont là, me tuant à petit feu au passage. C'est démoralisant
par Mimie93
#945001
Je comprends que tu te dises ça, tu as partagé 7 ans avec elle, ce n'est pas rien!
Mais il faut que tu vois les choses en face.. ce qu'elle t'a fait est odieux, je le pense sincèremment et elle ne mérite pas quelqu'un de bien comme toi.. Elle t'a fait du mal, elle a tout gâché, elle a fait l'impardonnable..
par ilario
#945107
Salut Mimie,

Je sais pas si je suis quelqu'un de bien, je pense que oui en tout cas merci de penser cela. Comme beaucoup de couples qui sont en rupture actuellement je pense avoir une part (sûrement équivalente à la sienne, plus ou moins je ne sais pas) dans notre échec. quand tu dis qu'elle a fait l'impardonnable tu penses au fait qu'elle a trouvé quelqu'un de suite? Si oui penses tu vraiment que ça puisses durer dans le temps, d'un point de vue extérieur (je sais je me raccroche aux branches mais je pense que tu ne me blâmera pas). En plus j'ai appris aujourd'hui qu'elle allait habiter à moins de 500 mètres de moi, la galère continue pour les semaines et les mois à venir.
par Mimie93
#945119
Coucou,

c'est normal que tu te remettes en question, ce serait ultra prétentieux et idiot de ne pas le faire.. Je n'étais pas dans votre couple mais ce que je ressens dans ce que je lis de toi, c'est que tu as tout donné à cette fille et ça, je pars du principe que lorsque ça nous arrive, ça n'arrive qu'une fois.. C'est extrêmement rare les filles, les hommes vraiment bien..

Je pense au fait qu'elle t'a menti, qu'elle te regardait droit dans les yeux alors qu'elle faisait des cachoteries avec l'autre.. c'est horrible je trouve. Cette fille est capable de dormir auprès de quelqu'un et de penser à un autre à la fois, et ça je le tolère pas.

Je vais te donner mon avis.. elle se conduit comme une petite fille gâtée, qui a tout eu avec toi et qui ne sait pas ce que c'est de se faire avoir, d'être trahie, d'avoir le coeur baigné de larmes ect. Elle l'ignore, mais très franchement, je pense qu'elle finira par y avoir droit un jour. Elle a eu la chance de sa vie avec toi; elle t'a sous estimé et a valorisé n'importe quel clown. Tant pis pour elle. Je l'a trouve vraiment pas fiable du tout, elle tient pas trop en place..

Ensuite quand tu me dis qu'elle va habiter à moins de 500 mètres de chez toi, je trouve ça juste Dingue. Elle joue à quoi là? Pourquoi elle s'éloigne pas? Elle se sent en terrain conquis avec toi, elle sait très bien ce qu'elle fait..
par ilario
#969975
Bonjour à tous,
Après des mois de SR, un passage chez le psy (pour ma part pas terrible!!!), d'avoir recommencer le sport, de sortir avec les copains et bien...... je suis toujours éteint à l'intérieur. J'ai bien des personnes autour de moi qui tentent de m'aider comme elles le peuvent mais pourtant j'ai toujours cette souffrance en moi. J'ai cru à un moment prendre le dessus mais en fait on oublie pas, mais alors pas du tout! On apprend à vivoter avec la douleur comme si on avait une maladie chronique. Elle!? Elle continue son petit bonhomme de chemin, affiche fièrement sur sa page FB des jolies petits cœurs et marqué en grand "il était une fois" (oui je sais "interdit",ne pas aller sur les comptes de réseau sociaux), bref elle vit sa vie pendant que moi je suis à l'arrêt total et que j'arrive pas redémarrer. Y arriverais-je un jour? Je sait pas! Quel vie de con!
Avatar du membre
par louma
#970023
Ce serait étonnant au vu de ton histoire que tu passes l'écueil en quelques mois... Un an, 18 mois, serait un objectif plus réaliste, même si certains ont le déclic au bout de 4 semaines, et d'autres 25 ans après.. (Le déclic c'est c'est le bruit de la ceinture de sécurité qui se détache, et qui te permet de te lever, d'aller pisser, d'aller draguer l'hôtesse, etc...)
Donc là, tu es dans la norme, rien d'inquiétant.. Il te manque le coup de pied au cul..
D'ailleurs tu as du remarquer de petits progrès chez toi, même si globalement c'est encore sous la moyenne.. Oui? Non?
par ilario
#970047
Bonjour Louma,
Honnêtement je vais te dire oui! et non! Oui en effet je peux maintenant évoluer dans la journée sans pour autant être en permanence à penser à elle (heureusement d'ailleurs car je deviendrai dingue) et mon travail m'y aide bien (malgré que parfois en plein milieu je décroche et rumine pendant quelques minutes, si les gens me regarde à ce moment là ils doivent se poser des questions sur mon état mental, enfin bref!). Le coup de pied au cul je me l'étais donné et on m'y avait aidé il y a quelques semaines et j'avais une sensation d'amélioration c'est vrai mais d'un seul coup et sans vraiment d'élément déclencheur précis ces temps ci je recommence à cogiter et broyer du noir. Je suis pas revenu à la case départ mais je suis revenu en arrière quand même, c'est clair!
Avatar du membre
par Figasec
#970109
Bonsoir Ilario,

Comme le dit louma, il n'y a pas vraiment de laps de temps défini pour le moment où on arrive à passer le cap. J'en suis personnellement à 6 mois, et je me sens aussi très souvent comme une coquille vide, surtout le soir, seul à la maison. Après, peut-être que ça dépend de la durée de la relation qui a précédé. Tu en était à 7 ans, j'en étais à 20 ans, alors peut-être que ça passera plus vite chez toi, mais rien n'est certain: la profondeur des sentiments y est certainement aussi pour beaucoup. Plus on a aimé, et plus dur sera l'oubli (et je ne suis même pas sur que ce soit possible).

Quoi qu'il en soit, il y a tout de même des moyens d’atténuer la douleur. Comme toi, le travail m'y aide. Et j'ai la chance d'être à mon compte désormais, donc de pouvoir continuer à me plonger dans le boulot le soir au lieu de broyer du noir. Cela donne un but dans la vie aussi, et je crois que c'est cela qu'il faut se fixer pour aller de l'avant. On ne peut pas oublier, mais on peut penser à autre chose.
Après, si tu commets des interdits, ce n'est pas trop grave. Moi je bosse avec elle (elle est mon employée, désormais), donc je continue, même sans le vouloir, à être parfaitement au courant de sa vie sans moi. C'est une vraie torture. Mais j'arrive tout de même à faire la part des choses, et à me détacher petit à petit. Donc ça finira par venir pour toi aussi.
par ilario
#970217
Bonjour Figasec,
Perso je sais pas comment tu fais pour tenir, sachant que tu dois travailler avec la personne que tu aimes, c'est plus une torture c'est le châtiment de Sisyphe.
Tu m'avais dit en son temps que j'allais en passer par une phase de colère, comment as tu fait pour passer outre parce que là j'ai une rage intérieur qui me ronge et qui crée des dommages collatéraux sur des personnes que j'apprécie.
par ilario
#970218
Bonjour Figasec,
Perso je sais pas comment tu fais pour tenir, sachant que tu dois travailler avec la personne que tu aimes, c'est plus une torture c'est le châtiment de Sisyphe.
Tu m'avais dit en son temps que j'allais en passer par une phase de colère, comment as tu fait pour passer outre parce que là j'ai une rage intérieur qui me ronge et qui crée des dommages collatéraux sur des personnes que j'apprécie.
Avatar du membre
par Figasec
#970251
Je ne suis pas passé outre. Le problème étant que je ne peux pour l'instant pas me permettre de laisser mon ex quitter l'entreprise car nous avons (moi et les autres employées) besoin d'elle, j'essaie de garder cette colère à l'intérieur.
Mais un jour ça éclatera. D'ailleurs, ça éclatera pour tout le monde, car elle s'est mis toute l'entreprise à dos. C'est d'ailleurs ce qui me fait tenir, car je vois tout le monde garder sa dignité afin de ne pas la laisser nous empêcher d'avancer.
Il faudra donc un jour qu'elle paie ce qu'elle nous a tous fait. Et malheureusement, je sais qu'à cause de ça, même si j'en rêve souvent, tout retour de notre couple est impossible, car personne ne lui pardonnera.
par ilario
#970268
Pour ma part , j'estime que dans le monde du travail nulle n'est irremplaçable, c'est plus d'ordre privé que les choses se compliquent et qu'on ne peut pas faire sans mais ça reste mon avis personnel. Personnellement je ne vais pas pouvoir faire comme toi et garder cette colère intérieur trop longtemps car je suis une personne disons "expressif" et qui a du mal à cacher ses sentiments quels qu'ils soient. Probablement d'ailleurs un de mes défauts majeurs difficiles à changer....
Avatar du membre
par louma
#970282
La colère, la haine même, sont des sentiments qui me collent à la peau et sous les ongles depuis quelques mois, une fois l'abdication actée. Là tu vois l'histoire crûment, la traîtrise et la lâcheté en quelques plans comme un mourant verrait sa vie défiler en quelques secondes. Paraît-il. On meurt au passé, n'est-ce pas.
Tu te dis surtout que tu ne lui aurais pas fait le 10ème de ce qu'elle t'a balancé sans aucun complexe.
Au jour de l'abdication absolue, quand tu sais qu'elle ne reviendra pas, d'une part, et que de l'autre, le passif est trop lourd pour envisager ne serait-ce qu'une heure décontractée à se reparler dans l'avenir.. Là, les bulles d'acidité remontent à la surface..
Soit tu lui envoies cette bile à la gueule, mais autant lui envoyer des fleurs, elle sera aussi détachée pour l'un ou l'autre, soit tu te dis que la vie le lui rendra au centuple, et tu attends la casse en visant des jours meilleurs, c'est l'option que j'ai choisie... Mais en attendant tu macères quand même dans la passivité, en gardant un oeil de loin sur la trajectoire de l'ex. Pas forcément réjouissant.
Il manque quelque chose, l'acceptation totale.
Le détachement, en quelque sorte le graal du largué.
Le temps, qui nous pommade lentement jour après jour, fera son oeuvre (genre de phrases bidon que je déteste, mais... je suis bien obligé de reconnaître que...), ceci dit une mauvaise nouvelle de son côté, un joli vol plané dans un champ de désillusions avec grosse déprime en bout de piste, me ferait un bien fou. Je l'admets.
La haine s'estompera en grimpant plus haut que ce sommet que nous avions atteint..
par ilario
#970288
Je ne suis pas un fervent de la vengeance mais j'avoue que de la savoir se prendre un planté de bâton ne me ferais pas de mal, juste pour le coup! Mais à quoi bon, est ce que ça soulagera ma peine pour autant!? J'en doute....
Avatar du membre
par louma
#970312
Oh que si ça soulage.. De la même façon que ça ronge le cerveau de la savoir sur un nuage avec un type..
Par contre, pas de vengeance, c'est se rabaisser à son niveau et niveau confort des reins c'est moyen...
J'avoue que j'ai pensé un jour lui envoyer des photos d'une très jolie next chez moi, avec cette légende, "merci d'avoir dégagé la place"... Ca m'a fait marrer 3 secondes et je suis retourné à mes affaires...
par ilario
#970317
J'avoue que tu viens de me faire rire 3 secondes de plus. D'ici là je le dirais si ça soulage quand j'y serai!
J'en reprendrai pour un dollar!!! :)
Avatar du membre
par Figasec
#971149
ilario a écrit :Pour ma part , j'estime que dans le monde du travail nulle n'est irremplaçable, c'est plus d'ordre privé que les choses se compliquent et qu'on ne peut pas faire sans mais ça reste mon avis personnel.
Le soucis, c'est que l'entreprise est en nom propre, et que nous sommes encore (pour l'instant) mariés. Donc l'entreprise lui appartient pour moitié.
Personnellement je ne vais pas pouvoir faire comme toi et garder cette colère intérieur trop longtemps car je suis une personne disons "expressif" et qui a du mal à cacher ses sentiments quels qu'ils soient. Probablement d'ailleurs un de mes défauts majeurs difficiles à changer....
J'ai le défaut exactement inverse: je garde tout pour moi. C'est d'ailleurs aussi certainement une raison de notre rupture. Mon ex était en dépression depuis des années, et pour ne pas aggraver son cas, étant donné que c'est moi qui gérait tout le côté administratif de l'entreprise, je lui ai caché les difficultés financières (dans lesquelles elle nous mettait). Je ne lui ai jamais menti, mais je ne lui ai pas dit ce qu'il en était. Et à force de garder les soucis pour moi, je me suis renfermé petit à petit, j'ai arrêté de communiquer, et je suis devenu en quelque sorte le patron, à la maison comme au boulot. Jusqu'au point de non retour.
par ilario
#987181
Bonsoir amis d'infortune!
Après être passé dans une période de colère (de rage!!!) j'arrive doucement dans la période de résignation et le temps commence à faire son office. Mes jours sont encore clairsemés de pensée mais j'essaie immédiatement de penser à autre chose, je cauchemarde moins mais mes nuits ne sont pas encore saines. J'ai reçu encore aujourd'hui un sms de sa part pour des broutilles mais je n'ai pas répondu (il y a encore peu j'aurais sauté sur le portable espérant encore et encore donc une toute petite victoire sur moi même), je sais que c'est utopique. D'autant que je viens d'apprendre ce soir par une amie n'étant pas censée me le dire (mais qui comprend mon état) que ça y est! elle attend un enfant de son next. Bien sur ça me fait de la peine me posant mille questions sur le fondement de nos années passées mais je le prends mieux que je n'aurais pût le croire me disant que finalement elle n'était pas la bonne,enfin je crois....
Tout ça pour dire que j'aurais encore des bas mais des hauts aussi!
Amis d'infortune mes meilleurs vœux pour cette année et si j'ai une résolution pour tous c'est qu'elle finisse mieux qu'elle n'a commencé.
Avatar du membre
par Figasec
#987323
Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir passer par la période salvatrice de la colère; et je ne pense pas que la "résignation" soit une bonne chose. La résignation sous-entend que nous sommes coupables.
Par exemple dans ton cas, tu dis:
je le prends mieux que je n'aurais pût le croire me disant que finalement elle n'était pas la bonne
Donc tu penses t'être trompé. Hors, c'est elle qui t'a menti, en te faisant croire que tu étais le bon. Ce n'était pas de ta faute si tu l'as crue.
Alors maintenant qu'elles sont parties, pour toi comme pour nous tous, on doit accepter. Mais on doit aussi rester debout et dignes. Certainement pas se résigner.