Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938717
Salut à toi, je vais te dire ce que je pense après ça vaut ce que ça vaut!

Déjà, malgré que ça a été une belle histoire, il ne faut pas que tu reste bloqué là-dessus. Le problème dans cette histoire ça n'est pas lui mais toi. Tu n'as pas vraiment réussi a passer a autre chose. Même si c'est normal avec ce qu'il te fait, ça doit beaucoup te perturber et te faire souffrir. 4 ans c'est long, tu as dû passer à coter de beaucoup d'histoires qui auraient pu te rendre heureuse. Il faut aussi que tu te dise que ça n'est pas parce qu'il t'as rendu heureuse il y a 4 ans qu'il le peut encore aujourd'hui.
#938730
Je suis d'accord avec toi, 4 années ca parait beaucoup comme ca, mais ca peut passer très très vite..

Peu importe que ton histoire ait duré quelques mois ou quelques années, elle a été intense et t'as marquée. Puisqu'aujourd'hui tu n'es toujours pas passée à autre chose. Chacun guérit à son rythme. Surtout que c'était ta première histoire..

Moi, il y a plusieurs choses qui m'ont clairement agacées dans le comportement de ton ex.
Déjà il te donnes ses explications (et elle valent ce qu'elles valent) seulement quelques mois après votre rupture !!


"Quelques mois après, il a finit par avouer ne pas avoir assumer notre différence d'âge, que les gens se moquaient trop de lui"

- Pas assez mature pour assumer ses choix et la fille qu'il aime et qu'il a lui même choisi... Il vit à travers le regard des autres et se laisse influencer..



"que l'on ne m'acceptait pas telle que j'étais, que mon caractère trop franc pouvait être gênant, que parfois, j'avais un comportement de fille plutôt mal élevée ( au point que j'aurais mérité des claques..), qu'il pensait que j'étais pas le genre de fille capable de réussir ses examens.. "

- Nan mais il est qui lui pour dire tout ca ? Il se prend pour qui ? Ton caractère trop franc est gênant pour qui ? Pourquoi ? Pour les autres ? Il est dépendant du regard des autres à ce point ? Fille mal élevée mais encore une fois il se prend pour qui ? Que tu mérites des claques ! Tu n'es pas le "genre" de fille capable de réussir ses examens ! Il est d'une prétention hallucinante ! Tu m'étonnes que tu ais perdu confiance en toi..



Si tu veux une bonne fois pour toute savoir ce qu'il a dans le crâne, y'a pas 36 façons, demande lui une bonne fois pour toute ce qu'il veut. Ca fait quand 4 ans que ca dure. Si il te refais son coup de : "je veux draguer et des filles faciles' bah tu l'envoies bouler une bonne fois pour toute et tu lui dis de t'oublier.
#940814
Moi à ta place je n'irais pas par 4 chemins. Je le contacterais pour lui demander une bonne fois ce qu'il souhaite.

Soit, il t'avoue qu'il n'est jamais arrivé à passer à autre chose et tu avises, soit il te refais le coup du "je veux profiter... Blah blah blah" et tu laisses tomber une bonne fois pour toute, et tu arrêtes de faire attention aux echos
#941099
Tu restes bloquée sur cette histoire alors tu as affaire à quelqu'un d'instable et immature, qui te fais très clairement tourner en bourrique...

Tu ne devrais pas attacher d'importance aux échos que tu as pu avoir. S'il regrettait vraiment, il serait revenu de manière claire une bonne fois pour toute. Et pas pour refaire le coup du mec dépassé dès le lendemain. Ca fait quand même 4 ans que ca dure cette histoire de va et viens ! Il est complétement paumé, il ne peut rien t'apporter de bon avec ce comportement.


Continue ta vie, et essaye de l'oublier. N'attends rien de lui
#941346
Voila je crois que t'as ta réponse. Ce remettre avec lui serait beaucoup trop difficile et compliqué, alors que rencontré quelqu'un d'autre avec qui tu n'as eu aucune histoire amoureuse serait plus simple. Le premier amour est difficile a oublié, je suis moi-même entrain de vivre ça en ce moment. Ce que je te dis, c'est que moi-même j'en suis convaincu, mais je ne sais pas si j'arriverais a garder ce cap si elle revenait.
#941488
Voilà dis toi que le mec que tu as connu à l'époque n'est plus du tout le même. Tu regrettes votre relation passée, son souvenir, mais pas celui qu'il est actuellement. Et je suis certaine que tu serais très déçue par lui si tu te remettais avec.

Courage à toi :)