Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#937135
All-my-tears a écrit : Petit coup de "mou" mais c'est reparti ! :)

C'est malheureusement normal...et il y en aura d'autres (je dis pas ça pour te décourager mais pour au contraire que quand ça t'arrive tu te rappelles qu'on t'avait dit que c'était normal ;-) )

Courage!
Avatar du membre
par All-my-tears
#937455
Coucou. Merci de demander :)
Ça va très bien. Je n'ai pas pu "résister" à l'appelle du SMS (première fois en 1 mois) et j'ai bien fait car nous étions tous les 2 au calme. La colère n'était plus la. J'ai eu des réponses à mes questions.
Il n'est plus amoureux comme au premier jour donc préfère arrêter avant qu'on ne s'aime plus ... Discutable mais bon.
Il n'est pas heureux mais il vit avec.
Il veut qu'on reste en contact mais pour l'instant c'est difficile de faire la part des choses (pour moi aussi)
Je pense que c'est le point final à notre histoire. J'avais besoin d'entendre (ou de lire) "je ne t'aime plus" je l'ai eu... Ça fait pas plaisir mais en même temps je l'accepte.
Maitenant je ne vais pas courir après. Je ne sais pas si "récupérer son ex" est possible ou non ... Je pense qu'on a vécu 3 belles années. Mais nous je sommes pas fait pour vieillir ensemble.
Aujourd'hui je vais bien. J'espère que ça continuera comme ça.
par Anna*
#937466
Hello,
Si tu l'acceptes si bien c'est peut être qu'au fond de toi tu es ok avec ça. Avec le fait que vous n'êtes pas faits pour vieillir ensemble. Et dans ce cas c'est très sage de décider de se séparer dans le respect et la bienveillance.
Je te conseille de continuer dans le recul un moment, pas pour le récupérer mais parce que même quand on n'est plus "amoureux" 3 ans ça provoque un attachement important.
Je suis contente de voir que tu es apaisée, j'espère que ça durera... Donne nous des nouvelles
Avatar du membre
par Paige
#937471
Oui moi aussi je suis contente de te lire:-)

En effet, avoir la "certitude" que l'autre n'aime plus (même si le mot est fort) est une étape nécessaire au deuil, au renoncement. En effet comment faire le deuil de qque chose dont on n'est pas sûr qu'il ait disparu....

Bon courage!
Avatar du membre
par All-my-tears
#937474
Je pense que tu as employé le bon terme. Je suis apaisée.
Je suis attachée a lui car 3 ans ce n'est pas rien mais bon je vais avancer car il le faut.
Je vais mettre les distances avec lui car j'ai besoin de ne pas le voir pour l'oublier en tant qu'homme que j'aime.
Je donnerai des nouvelles, continuerai â venir vous lire et répondre car ça fait du bien d'être soutenu donc à mon tour, si je peux.
Avatar du membre
par All-my-tears
#937746
Bonsoir !
En fait c'est bête mais, quand on s'est vu aujourd'hui, du coup il a discuté avec moi (je pense qu'après la conversation SMS il s'est dit "c'est bon je peux l'approcher sans me faire mordre") et il a parlé de lui lui lui et lui ... Bref comme avant. Mais du coup, pendant ce mois, je l'ai idéalisé en me disant "que c'était l'homme parfait" alors que le nombre de fois pendant la relation ou je me suis dit qu'il était radin, égoïste, vieux garçon ... Tout m'est revenue en pleine face quand il a ouvert sa bouche ...

Du coup je me suis dit qu'à chaque fois que j'imaginerai que c'est quelqu'un de bien, j'irai lui parler ! Comme ça, retour à la réalité ! :)
par Anna*
#937750
Excellent! Je savais pas que tu l'avais carrément vu! Tu gères. C'est clair qu'avec le temps on garde les bon souvenirs mais même s'ils ont rompu et qu'ils nous manquent ça fait du bien de se rappeler qu'eux aussi pouvaient être très énervants et certainement pas des petits parfaits :-) bon point
Avatar du membre
par All-my-tears
#937755
Anna* a écrit :Excellent! Je savais pas que tu l'avais carrément vu! Tu gères. C'est clair qu'avec le temps on garde les bon souvenirs mais même s'ils ont rompu et qu'ils nous manquent ça fait du bien de se rappeler qu'eux aussi pouvaient être très énervants et certainement pas des petits parfaits :-) bon point
Mais c'est que je ne pensais pas le voir non plus aujourd'hui !

Dès qu'il avait une occasion de venir me parler, il le faisait ... Je comprends pas ce qu'il cherche. A être ami j'imagine.
Ça me passe au dessus ! C'est vrai qu'il a beaucouuuuup de défauts ! Je vais m'en faire une liste et l'imprimer comme ça fini l'image de l'ex parfait !
par Anna*
#937758
Je crois que sur ce forum, il y a un sujet "20 bonnes raisons de ne plus récupérer son ex". Les listes font tellement peur qu'on se demande comment effectivement vouloir les récupérer :-). Tant mieux s'il te gave un peu. Sois prudente quand même quant à l'amitié, pour moi ce n'est pas de l'amour au rabais et ça parait encore tôt dans la rupture. À toi de voir, tu tiens le bon bout!
Avatar du membre
par All-my-tears
#937762
Oui oui j'avais publié la liste dans les 20 bonnes raisons … çà m'avait fait du bien d'ailleurs. Mais après je m'étais dit que j'avais peut être exagérée… mais en fait pas du tout ! Je pourrais même trouver 20 raisons de plus !

Pour l'amitié je t'avouerai que je suis pas trop partante pour l'instant. S'il prend des nouvelles je répondrai mais bon. Car malgré tout, je ne peux pas dire que je ne l'aime plus… j'accepte que ce soit fini, j'accepte qu'un retour du "nous" en couple ne soit plus possible. Mais la suite pour l'instant est un peu floue… Est-ce que je veux qu'il reste dans ma vie ? Aujourd'hui oui car il en a fait parti 3 ans donc c'est un vide.
Mais dans 10 ans est-ce que je m'imagine aller boire un verre avec pour nous raconter les vieux souvenirs… je ne pense pas non. Nos routes vont être différentes.

J'ai été recherché dans le forum la liste !

1. Il m'a quitté donc c'est qu'il nous rejette, pourquoi le convaincre de rester, alors que c'est une chose qui devrait être naturelle
2. Il est égoïste, depuis toujours, et je le savais.
3. Il est radin et c'est frustrant quand on est quelqu'un qui aime offrir et partager… à sens unique c'est moins agréable
4. Il ne me contacte pas pour demander des nouvelles ou autres… S'il n'a aucun intérêt envers moi, pourquoi devrais-je en avoir ?
5. Il est petit: je ne peux pas mettre de talon pour sortir quand il est là :)
6. Il est geek: parle, joue des heures et des heures sur le PC
7. Il est super-super-super sûr de lui et pourtant quand on voit son "parcours" il devrait se remettre en question !
8. Il ne prend pas soin de lui: lui demander d'aller chez le coiffeur ou de se raser… je ne suis pas sa maman tout de même !
9. Il est inattentif: il ne m'a jamais fait plaisir sans raison
10. Il parle de trop, à trop de monde… trop sociable
11. Il a des potes que je détestent, et réciproquement je pense !
12. Il n'a pas la même vision de l'avenir que moi: mariés, 2 enfants, petite maison à la campagne … non merci !
13. Il est pantouflard: on ne fait rien, même aller au cinéma est considéré comme être une sortie pour lui …
14. Il n'a jamais fait la vaisselle, je me tape toujours la cuisine … Chez moi, c'est son restaurant !
15. Il ne sait pas me rassurer, et pourtant je ne lui demandais pas tous les jours !
16. Il est sans gêne: me demander de payer la moitié du repas alors que je venais de lui offrir sa place de spectacle…
17. Il n'aime pas faire les magasins: jamais on n'a fait une boutique ensemble… on ne peut pas vivre éternellement sans approcher un magasin !
18. C'est un vieux garçon qui sait toujours tout, mieux que quiconque (à 26 ans …): ses vieilles habitudes qu'il ne changerait pour rien au monde (évidemment, vu qu'il se trouve génial comme çà!)
19. Il n'aime pas le soleil: donc pas de vacances de rêves sur une île… je veux vivre çà au moins une fois dans ma vie !
20. Il est un sinistre enfoiré (ou menteur?): me larguer en pleurant et me disant qu'il m'aime… on ne se comporte pas comme çà quand on quitte quelqu'un c'est qu'on a réfléchit et qu'on assume son choix !
Avatar du membre
par Paige
#937848
Bonjour et bravo!

de façon générale (c'est vrai pour tout), tout ce qu'on a eu et dont on est privé contre notre gré, nous apparait idyllique. C'est vrai avec les ex, mais aussi pour les souvenirs d'enfance..on se rappelle avec délice les soirées en pyjama (par ex) mais on oublie combien on était brimé de ne pas pouvoir regarder le film jusqu'à la fin^^

je présume que c'est ce qu'on appelle la "nostalgie"...quoiqu'il en soit, quand on arrive à avoir le degré de lucidité que tu as toi sur ton ex, on est sur la trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne voie, car tu fais très visiblement la part entre l'amour (réel bien sûr) et justement la nostalgie....

Mais tout comme l'enfance ne se retrouve pas (même si demain tu te mets en pyjama et regarde Dora en boucle^^ le plaisir ne reviendra pas), les "bons moments" d'une relation ne se retrouvent pas. On peut en créer d'autres, bien sûr, mais le passé reste le passé (banalité, je sais^^)
par Kakahuet
#937855
Bonjour...
A la lecture de tes 20 raisons, on se demande presque ce que vous faisiez ensemble, non ?
Je sais bien que l'attraction ne se maîtrise pas trop mais là, cela fait quand même beaucoup (même si tu exagères un peu)
Quel intérêt pour toi de fréquenter quelqu'un qui, au final, ne t'apportera rien sinon des ennuis et de l'ennui ?

[Edit] désolé pour le multipostage, c'est arrangé now
Avatar du membre
par All-my-tears
#937928
Kakahuet a écrit : Quel intérêt pour toi de fréquenter quelqu'un qui, au final, ne t'apportera rien sinon des ennuis ...
Bonjour Kakahuet !

Évidement c'est une liste des 20 bonnes raisons pour ne PAS le récupérer donc je n'allais pas mettre les bons moments qu'on a passé, car il y en a eut malgré tout ! Sinon je ne serais pas resté 3 ans quand même !

Coucou Paige !
Oui c'est ça il me reste de la nostalgie car c'était une jolie histoire. Faut juste se réhabituer à vivre sans l'autre mais c'est tout.
La discussion qu'on a eut m'a vraiment libéré. Je n'arrivais pas à accepter qu'il rompe en me disant "je t'aime" et en pleurant. Car pour moi ça voulait dire qu'il le faisait a contre cœur !
Mais maintenant qu'il me dit qu'il n'y a "pu la même magie qu'au début" et bien j'ai envie de lui dire va t'acheter une baguette magique ou ouvre tes petits yeux sur notre monde impitoyable qui englobe travail, argent et responsabilités ... On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche ! Bref. La rupture est digérée. Le vide s'estompe et l'amour disparaîtra. Belle expérience !
Avatar du membre
par All-my-tears
#938165
Anna* a écrit :Ouais moi cette liste j'arrive pas à la faire. Hormis deux ou trois trucs il me convenait tel qu'il était... Pfff... :-)
:/ mais tu y arriveras. Dans quelques temps. Je te le souhaite.
par Anna*
#938170
Non je ne pense pas. Je ne crois pas que je trouverai 20 raisons si ce n'est 20 fois pour mon bien être personnel. C'est vrai que je suis surprise de constater à quel point certains ( pas spécialement toi) avaient des choses énormes à reprocher à leur ex. Moi je crois que j'ai tjs quitté ou été quittée avant d'en arriver à tant. Mon ex avait des défauts et on n'attendait pas la même chose mais c'était vraiment quelqu'un de bien et on se ressemblait vraiment niveau valeurs hygiène de vie et centres d'intérêts... Pas grave hein je m'en sortirai quand même. Je ne pense pas non plus qu'il pourrait faire la même liste me concernant mais je me trompe peut être :-)