Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par All-my-tears
#935616
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je vous lis, alors je me suis dit, autant venir me présenter, partager "mon histoire"… çà me fera peut être du bien, ou pas, enfin je verrai !

Donc je suis une fille de 22 ans, laissé après 3 ans de relations…
Ce que je n'accepte pas dans ma rupture c'est le fait qu'il décide de me quitter en me disant qu'il m'aime, que je lui manque et que je suis quelqu'un de génial.
Du coup, comment se dire que cette histoire est finie quand il me dit tout cela ?
Il est à un moment de sa vie, ou il a beaucoup de chose à gérer, du coup je pense être le premier obstacle de sa vie qu'il a voulu enlever pour réussir ce qu'il entreprend (professionnellement, financièrement)
Mais une fois qu'il n'aura plus tous ces "problèmes", se rendra-t-il compte qu'il a fait une erreur en me laissant ou alors jamais cela n'arrivera ?
Voilà voilà tous ce qui traversent ma petite tête en ce moment …
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#935949
Bonjour All-my-tears

ce que tu décris là est malheureusement la chose la plus partagée par tous les "quitteurs", ils veulent comme je dis toujours: le beurre (quitter celui/celle qui le/la soule), l'argent du beurre (garder le lien pour être sûr que l'autre l'aime toujours, ça fait toujours du bien à l'égo de se sentir aimé, et c'est bien pratique si on change d'avis) et les fesses de la crémière (je suis gentil, je prend des nouvelles==> déculpabilisation de l'avoir quitté)

bref, la belle vie. POUR EUX. car pour les quittés, ben, forcément, ça entretient l'espoir et donc empêche d'aller de l'avant.

Tu dis que tu lis les histoires du forum depuis un moment, donc tu as bien du voir que c'était le truc le plus partagé!!! le SR n'est PAS du tout de l'intérêt du quitteur, il est de l'intérêt du quitté! c'est lui qui a besoin de prendre du recul, de comprendre ce qui lui arrive...

te dire "tu es trop bien pour moi" c'est un des classiques! c'est pitoyable d'oser encore utiliser cette excuse bidon :/

bref, je ne me permettrai aucunement de juger de sa sincérité (même si, en te lisant, j'en doute) mais ce que je sais, c'est que sincère ou pas, TU as besoin TOI de prendre du recul, et un peu de temps....et ce n'est pas en te laissant bombarder de petits mots gentils qui vont t'aider, ça ne fait que t'embrouiller (il n'y a qu'à voir...)

savoir si IL se rendra compte de quoi que ce soit n'est pas de ta responsabilité, il a son libre arbitre (malheureusement) la quetion est: TOI que comptes-tu faire?

je pense que tu devais couper à toute relation (le fameux SR) un moment, si c'est trop douloureux de le faire, comme ça, sans prévenir, préviens le "je suis très mal ce qui est normal après la rupture, j'ai besoin de me reconstruire donc merci de ne pas me recontacter avant....mois" ainsi les choses sont claires et s'il te recontacte quand même, tu seras à l'aise pour ne pas lui répondre

Une fois que toi tu iras mieux, que tu y verras plus clair, alors TU seras à temps de le recontacter TOi si tu en as encore envie, mais pour 3 ans de relations il faut au moins attendre 2 ou 3 mois je dirai...

courage !
Avatar du membre
par All-my-tears
#936024
Bonjour Paige,
Déjà merci beaucoup d'avoir lu et répondu :D

Le problème dans cette histoire c'est également mon entourage, qui me dit qu'il regrette, c'est sur, car il a fait çà sans réfléchir … bref toutes les choses qui sont agréables à entendre pour garder espoir.
Mais bon les faits sont là, il a pris cette décision, certes en pleurant mais on en est là.

Pour l'instant c'est SR, avec l'envie de reconquête des premiers jours qui s'estompe.
Avatar du membre
par Paige
#936047
oui on peut toujours compter sur son entourage qui, en croyant bien faire, ne nous aide en fait pas du tout!! entre ceux qui nous disent "oh un de perdu 10 de retrouvés" :/
ceux qui nous disent "tu vaux mieux que ce con"
et ceux qui nous disent "mais il va reveniiiiiiiiiiir!"

super :/

je ne sais pas moi s'il va revenir, je dis juste que, qu'il revienne ou pas, le SR te permettra de prendre du recul de réfléchir et de te "remettre" un peu...s'il revient, tu n'en seras que plus en forme, et prête à commencer un autre type de relation, car recommencer la même , qui a mené à la rupture, c'est stupide en fait :/

et oui on peut rompre en larmes, on peut même amèrement le regretter et pourtant ne pas revenir, car considérer (à tort ou à raison) que c'était la moins pire des solutions :/ tout ça , ce sont SES Problèmes, pas le tien...

dur dur je sais courage !!
Avatar du membre
par All-my-tears
#936054
c'est vrai que la rupture en larmes et avec un câlin … elle fait mal en y repensant, et comme c'est le dernier souvenir du "nous" que je garde … ce n'est pas le plus agréable !
Actuellement je suis amenée à le croiser tous les jours… il me dit "bonjour" je lui réponds et c'est tout !
Ce qui m'exaspère c'est son regard de chien battu… alors qu'il est responsable !
Avatar du membre
par All-my-tears
#936058
D'ailleurs la solution que j'ai trouvé pour ne pas lui écrire/parler (çà fait 1 mois de SR maintenant) J'écris tous les jours ce que j'aimerai lui dire et même si lui ne le lis pas car je ne lui envoie pas, moi je l'ai posé sur le papier et je me libère un peu !
par Adrian Smith
#936065
Salut all my tears,

Comment ça "amenée à le croiser tous les jours" ??? Il n'y a qu'une rue, chez vous ? ;-) Essaies, tant que tu peux de l'éviter si ça te fait du mal... Et surtout, SURTOUT écoutes bien les conseils de Paige, c'est une fée !!! Elle m'a ressuscité ! :-) Courage !!!
par Adrian Smith
#936067
Et écrire, c'est vrai que c'est salvateur !!! J'en ai noircies, des pages...euh, j'en ai remplis, des fichiers Word plutôt ;-) Et c'est un vrai défouloir !
Avatar du membre
par Paige
#936082
Je comprends pas , je t'avais répondu et mon message a disparu :/

oui le croiser c'est dur. l'ignorance est la meilleure des réponses: elle ne t'implique pas, ne t'engage à rien, (à la différence des déclarations d'amour ou des insultes) , c'est très bien !

Courage courage !

Merci Adrian :-) Mais rappelle-toi, c'est à TOI que tu dois ta résurrection !
Avatar du membre
par All-my-tears
#936085
Jamais je ne l'insulterai ! çà lui donnerai une raison de me mépriser.
Il m'avait même dit "tu peux me traiter de gros con si çà te soulage" !
Et bien non mon garçon, car c'est lui que çà soulagerait de voir que je perds mon sang-froid !
Avatar du membre
par Paige
#936089
All-my-tears a écrit :Jamais je ne l'insulterai ! çà lui donnerai une raison de me mépriser.
Il m'avait même dit "tu peux me traiter de gros con si çà te soulage" !
Et bien non mon garçon, car c'est lui que çà soulagerait de voir que je perds mon sang-froid !

+10000 :D
Avatar du membre
par All-my-tears
#936778
Tellement mal ce soir ... Incapable de faire quoi que ce soit sans penser à LUI.
Pourquoi ne m'écrit-il pas ? Pourquoi est-il aussi indifférent ? La vie doit vraiment être plus paisible sans moi.
par Anna*
#936805
Courage les premiers moments sont les plus durs, il faut se sevrer mais on y survit.
Quand tu parles de tous les trucs à gérer, c'était permanent ou ponctuel? Incompatible avec une relation ou avec la votre en particulier.
Paige a raison, rompre en douceur arrange surtout celui qui quitte. Il a décidé de te priver de son amour, sa décision est unilatérale mais vous devez être deux à en supporter les conséquences.
Et malheureusement c'est pas parce qu'ils nous aiment tjs au moment de la rupture, qu'ils sont gentils et gardent le contact qu'ils reviennent. Loin de là. Ou alors ils reviennent pour voir si on est capable de les reprendre dans nos vie mais attention pas comme des amoureux...
Protège toi, fais le point, ressource toi en bonne compagnie et ne le contacte pas au moins pdt un mois. Ensuite tu aviseras...
Avatar du membre
par All-my-tears
#936947
Merci pour ta réponse.
Les trucs a gérer sont ponctuels mais reviennent ...
Ça fait déjà 1 mois et c'est comme si c'était hier.
En effet, je pensais que comme il avait rompu "gentiment" il serait gentil et présent par la suite ...
par Anna*
#936964
Un mois c'est long quand l'autre nous manque mais c'est vraiment trop court pour aller mieux, prendre du recul... Il t'en faudra encore plusieurs si tu l'aimes vraiment.
Si les trucs ponctuels passent tu verras bien ( aucune idée de quoi il s'agit donc dur de te conseiller ).
Et s'il restait gentil et à l'écoute, crois moi ça ne t'aiderait pas. Comme je l'ai dit sur un autre sujet, on ne peut pas être à la fois celui qui blesse et celui qui console. C'est contreproductif et à un moment la distance s'installe inévitablement en causant une deuxième salve de douleur...
Courage
Avatar du membre
par Paige
#937103
Bonjour à toutes les deux!

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que dit Anna :-) Bon courage, et comme a dit Anna aussi, le temps est ton plus précieux allié...