Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#940851
Effectivement, je n'aime pas être contredite qui aime l'être après tout. Mais je n'ai pas du tout été blessé par tes propos. L'intérêt d'un forum est de pouvoir dialoguer de prendre les avis des uns et des autres, d'en tirer le meilleur pour soi, sans oublier sa propre opinion. Tu n'as pas à changer ton opinion, je la respecte, même si je ne suis pas d'accord^^

Je ne sais pas si tu comprends vraiment ma vision. A la fin d'une histoire, on a travail de deuil à faire, puis plus le temps passe, plus on se résigne à ne plus y croire et à ne plus espérer, car après tout ce n'est pas à celui/celle qui a été quitté de faire le travail de reconquête. Je ne suis pas dans cette optique de ne plus espérer même si le temps s'est écoulé, j'ai envie d'espérer et de croire même si pr beaucoup c'est pure folie et je cours à ma perte. C'est leur opinion, j'en prends note mais ne changerais pas pour autant mon objectif.

Bien entendu, qu'il n'y a qu'une chance sur deux, de le retrouver mais tant que cette chance existera, je prendrai le risque. Parce que si je ne crois plus au prince charmant, je crois au grand amour, au fait qu'il existe pour chacun de nous une seule et unique personne capable de nous combler de bonheur. La logique voudrait que la personne qui nous a quitté ne peut être cette personne, puisque si tel été le cas elle serait toujours à nos côtés. C'est exact.

Beaucoup se raccroche aux faits, au côté rationnel mais pour moi l'amour est bien plus complexe qu'un problème de mathématique qu'on pourrait résoudre grâce aux éléments de faits que l'on a dans l'énoncé et dont il n'existe qu'une seule solution pour atteindre la bonne réponse. A chaque rupture son histoire, ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Si la solution pour tous est que je dois tourner la page car "It's GAME OVER", ce n'est pas la MIENNE.

Ce que veulent mes proches m'éviter de souffrir, je me moque de souffrir à nouveau en prenant le risque de le recontacter. Quitte à me mettre en danger, je le ferais parce que mon cœur me dit de le faire, sans me demander si c'est une bonne ou mauvaise idée. Pour moi c'est là la différence entre l'amour simple et l'amour passionnel.

L'amour simple et raisonnable, te dira que tu as suffisamment souffert pour lui, que tu n'as plus rien à espérer d'un homme qui t'a remplacé et que ce n'est pas à toi de lui courir après. A mon sens, même si les sentiments sont là, la raison sera la plus forte car la peur de souffrir à nouveau, personne ne veut prendre le risque. Surtout, que pour récupérer qqn il faut être capable de tout lui pardonner, d'oublier le mal qui nous a fait, de parvenir à le regarder droit dans les yeux sans pleurer, de tt reconstruire ss avoir peur qu'il reparte... C'est extrêmement douloureux, parce que nous sommes humains et qu'il y a des choses qui sont impardonnables..

L'amour passionnel est ce sentiment fougueux et intense qui nous envahit, qui nous donne la force et le désir d'aller jusqu'au bout même si pour cela, il y a un risque de souffrir encore, de briser son cœur une nouvelle fois, de verser des larmes.. Même si tu as conscience qu'en faisant ce choix tu t'exposes à un vrai danger, que tu pourras de nouveau avoir mal. Peut-être est-ce fou mais il n'y a rien que je ne saurais pas lui pardonner, car je ne lui en ai jamais voulu. Au contraire, j'ai voulu comprendre plutôt que de le haïr.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#940940
Bonsoir, content que tu ne sois pas blessée...
Et j'ai bien compris ce que tu veux dire et quel genre d'amour tu penses retrouver...mais attend toi à une désillusion dans le cas ou le fait de le "reconquérir" fonctionne (juste pour te préserver) car pour l'avoir vécu et imaginé comme tel (c'est bien pour ça que je me suis permis d'entrer dans la discussion), on se rend compte que rien n'est plus pareil parce qu'on a évolué chacun et il y a plein de choses qui n'entrent plus finalement en adéquation...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il est vraiment rare (voire unique) qu'une histoire puisse reprendre dans les mêmes proportions...
Mais là encore ce n'est qu'un avis..
Et dire qu'il y a plein d'autres personnes qui te conviendrait , car tu t'apercevras avec le temps que le fameux "homme/femme de ma vie" ne se conjugue jamais au singulier... mais ça tu ne peut pas le deviner sans l'avoir vécu ...

Je te souhaite bon courage et j'espère pour toi que tout te réussira
#940948
Il m'en faut beaucoup plus pour me blesser ;)
Je ne cherche pas à reconquérir mon ex dans le but de retrouver l'histoire que j'ai vécu avec lui, dans l'objectif de reprendre là où tout s'est arrêté. Non, au contraire de pouvoir vivre autre chose, parce que la seule chose qui fut belle entre nous, ce n'était pas notre histoire mais notre amour, c'est la seule chose que je voulais sauver. Voilà pourquoi je veux aller au bout de ma reconquête.

Je ne veux pas que tout soit comme avant, car comme c'était cela ne me plaisait pas. On s'est connu au mauvais moment, et c'est ce qui peu à peu à mis fin à notre histoire pas parce que l'amour n'y était plus, mais parce qu'il avait un passé qu'il n'avait pas surmonté et moi aussi. Je ne veux plus vivre dans le passé et ce n'est pas pour le passé que je me bats, mais pour un présent meilleur, un futur peut être. Je ne veux pas retrouver ce que j'ai perdu mais recommencer.

Pour ce qui est de croire qu'il existe plusieurs "hommes de ma vie", je l'ignore, je crois que même jusqu'au jour de son mariage on n'est pas sur d'être avec la bonne personne, sur que cet amour durera éternellement, si tel était le cas il n'y aurait pas de divorce. Je pense qu'il peut y en avoir plusieurs mais qu'il n'y aura tjrs qu'un seul grand amour. Je te crois sur ce point.
#941140
Un qui nous marque plus que les autres c'est sur ! Moi personnellement je crois à l'unique amour de notre vie ! Je pense qu'on vit des histoires plus ou moins forte mais qu'il n'y en à qu'un seul qu'on puisse appeler amour de notre vie !

J'espère que tu ne tomberas pas de haut et que si tu n'as pas le résultat escompté que cela ne te mette pas au plus bas car une deuxième déception est bien plus difficile à accepter. Je sais de quoi je parle malheureusement.
par Mirjana
#941245
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:53, modifié 1 fois.
#941309
Bonsoir Mirjana,

Sincèrement ton message me fait beaucoup de bien, parce que tu comprends que je veuilles suivre et écouter mon cœur. Merci pour ce message qui me redonne de l'espoir :) Oui je crois qu'il existe plusieurs personnes qui puissent nous rendre heureuse mais qu'il n'y en aura qu'une seule qui fera vibrer notre cœur. Est-ce que l'amour passionnel est durable? Le plus important c'est qu'il est nait un jour, que cet amour est plus fort que n'importe lequel et même si la force de cet amour s'est atténué, je crois qu'il ne meurt jamais. Il reste gravé au fond de notre cœur.

Je l'aime plus que tout au monde, bien plus aujourd'hui que lorsque nous étions en couple, car j'ai appris à vivre sans lui à avancer et surtout à prendre conscience que cet amour n'était pas "un de plus", mais celui qui avait changé ma vie. Comme toi, ma famille m'a déconseillé de le récupérer "car je mérite mieux etc...", personne ne comprend que je puisses l'aimer toujours. Seulement, c'est ma vie et aujourd'hui je moque de ce que ma famille, amis pensent. J'irai au bout.

Pour résumer en qqs mots : On s'est séparés en juillet 2013, sans raison, il voulait tt arrêter mais voulait ne pas perdre pr tjrs qu'on soit amis, me disant que peut être tt pourrait reprendre un jour.. Puis 2j après notre rupture, en couple avec une autre (une fille de son boulot qui le draguer qd nous étions ensemble), pdt 8 mois jusque février il me parlait h24 (curieux trop même des mecs que je voyais, "je méritais mieux selon lui", inquiet si je ne répondais pas à ces sms dans la minute etc). Il avait pas un comportement d'amis (on pouvait pas se voir, et ne voulait pas entendre ma voix au tel.) Puis sa copine a tt découvert (qu'il me parlait tjrs) dc il a coupé les ponts me disant que j'en étais responsable si il faisait ce choix car "je l'avais supprimé de FB, je ne lui donnais plus de nouvelles, je ne répondais plus à ces msgs".

J'ai envie de dire qd on est amis : on ne se rend aucun compte et on ne se parle pas tous les jours h24, sinon c'est qu'il y a ambiguïté. (surtt s'il s'agit d'un ex) enfin c'est mon avis (mais peut être ne suis je pas objective). Pour répondre à tes questions on est resté 10 mois ensemble (l'amour fou), je n'ai rien fait pour me battre, je ne lui ai rien montré parce qu'à partir du jour où il a eu une copine. J'ai voulu respecté son choix et ne pas passer pr "la briseuse de couple". Pour faire simple depuis février, ni l'un ni l'autre ne nous parlons. (Lui, orgueilleux et qq peu fier, ça m'étonne pas et moi, trop timide et la peur de le perdre pr de bon).

En gros, j'ai rien fais véritablement pour le récupérer parce que j'ai voulu attendre de m'accomplir (projets à accomplir : permis check, poste d'assistant de justice en bonne voie, et concours d'avocat que je passe dans 6j^^) Je voulais reprendre contact en étant une autre, mieux dans ma peau, lui prouvant que les pbs qu'on a eu avt n'existeraient plus. Je pense à lui depuis un an, et je veux tt faire que ce soit pr me reconstruire et être une femme attirante que pr le récupérer
#941317
Mais concrètement tu comptes faire comment pour le récupérer ? Tu vas devoir reprendre contact avec lui ? Et si il ne répond pas ?! Si il est toujours avec sa copine ? C'est difficile cette situation car depuis février tu ne sais pas vraiment ce qu'il devient.
#941320
Ce sont des risques que j'ai pris en compte : qu'il ne réponde pas, qu'il soit toujours avec elle. Le seul avantage que j'ai c'est que je le connais par cœur, que cette fille même s'il l'aime ça ne peut pas être aussi fort que le notre. Que s'il était raide dingue fou amoureux de sa copine : 1) il m'aurait zappé dès notre rupture 2) il ne m'aurait pas proposé d'être "amis" 3) il ne m'aurait pas parler h24 alors qu'il avait sa copine (irrespectueux vis à vis d'elle et surtt qd on aime on s'occupe de l'être aimé non de son ex) 4) Il ne se serait pas emporté contre moi de ne plus avoir de mes news, il ne me l'aurait pas reproché si il en avait rien à foutre de moi.

J'essaie d'être le plus objective et de tt prendre en compte. Il est peut etre tjrs avec elle ou pas, le seul moyen que j'ai c'est de lui reparler. De lui envoyer un msg anodin. Tout ce que je sais c'est que s'il était comblé avec son ex depuis juillet il aurait coupé les ponts avec moi. Or il a joué sur les deux tableaux avec elle et moi. Même si le tps a passé, cela ne veut pas dire qu'il est contre moi, juste que même si pour tous c'est voué à l'échec que je vais droit dans le mur. J'irai au bout c'est plus fort que tout.
#941331
Bonjour Alex,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce forum mais ton histoire m'interpelle.
Je suis d'accord que l'amour n'a pas de raison et tant mieux, mais il ne faut pas s'entêter jusqu'à bousiller sa vie.
Ton ex n'a pas l'air de regretter votre histoire, sinon pour moi il serait déjà revenu. S'il a arrêté de te contacter suite à sa demande, c'est qu'il tient à elle. S'il t'aime il aurait fait un signe. Tu ne sais pas comment il a évolué, tu interprètes un silence qui veut peut-être juste dire qu'il est passé à autre chose.

Je comprends que parfois on puisse être persuadée que la personne qu'on a aimé est la seule et l'unique. Mais tu risques un jour d'apprendre que ton ex va se marier ou avoir un enfant, et tu te réveilleras en te rendant compte que tu as perdu beaucoup de temps et surement passée à côté de plein de rencontres parce que tu l'auras attendu.

Peut-être qu'un jour vous vous retrouverez, mais attendre sans vouloir faire le deuil, ce n'est pas une bonne solution. Si vraiment tu as besoin de savoir, appelle-le, mais ne traîne pas ça éternellement, je pense que tu passes à côté de plein d'autres choses.
#941343
Ce que la majorité des gens pensent que ce soit, ma famille, mes proches, mes amis je le sais "c'est fini", "oublie le il en a rien à foutre de toi" "s'il t'aimait il serait déjà revenu" et j'en passe encore. Seulement, c'est MA vie. Que personne ne croit en ce que je crois, je le comprends tout à fait. Seulement, si j'émets des hypothèses et garde espoir, ma famille et mes amis le font aussi "SI il t'aimait.." "Si il ne te parle plus c'est..." "Si il est avec elle c'est que...." dans chaque phrase il y a un SI car ce ne sont que des hypothèses. Eux aussi n'émettent que des hypothèses comme moi. Et on joue au chat et à la souris, j'avance mes arguments, eux les leurs et forcément on est pas d'accord. J'ai écouté et entendu, seulement ça ne change en rien ma conviction.

Mes proches ont une chance sur deux d'avoir raison et moi j'ai également une chance sur deux d'avoir raison. Je ne bousille pas ma vie, au contraire j'avance j'ai des projets. Mais oui, si il ne revient pas ma vie sentimentale ne sera pas celle que j'espérai, pas aussi belle. Je ne passe à côté de rien, car les hommes plus ils resteront loin de moi mieux ce sera, je ne veux plus être en couple. Qu'importe que je perdes du temps c'est LE MIEN non celui des autres. Je vis qd même malgré tt, je ne suis plus heureuse voilà tt.

Ce que j'ai constaté au sein de mes proches et ma famille, c'est qu'il semble mieux connaitre mon ex mieux que moi même, mieux être à même à savoir pourquoi il ne me répond plus, ce qu'il pense, pourquoi il agit ainsi, alors qu'ils ne le connaissent même pas. Non, tout ce qu'ils savent c'est ce que j'ai bien voulu leur dire. Mais je reste lucide, j'ai une infime chance, même si j'y crois de moins en moins et qu'une petite voix au fond me dit "c'est fini tt est perdu", je prendrai le risque qd même
#941389
Prends un maximum de précaution alors, protège-toi.
En étant très entourée de gens pendant la période où tu te lanceras, en sortant, en faisant des tas de trucs pour contre-balancer le fait que tu risques de te prendre un mur. Il te faudra des tas de choses pour compenser, pour relativiser ce refus qui est possible malheureusement.
Je ne te le souhaite vraiment pas, je suis dans le même cas que toi.
Après l'échec, si échec il y a, dis-toi que tu peux continuer de l'aimer, dans un tiroir de ton esprit, que tu ranges soigueusement et que tu prends soin d'ouvrir le plus rarement possible.
Aimer et accepter que l'autre vive son propre bonheur sans nous est l'un des sentiments les plus nobles qui soient.
Good Luck
#941453
Que se soit ma famille, mes amis, mes proches où qui que ce soit jamais ils ne seront en mesure de comprendre pourquoi j'y crois, au contraire à leurs yeux je ne peux aller inévitablement que dans le mur. Pour eux, l'espoir n'existe pas dans cette situation, il n'y a qu'à oublier et tourner la page. Je pourrais me justifier encore et encore devant eux, que rien n'y changerait. Non, ils savent mieux que moi ce qui m'attend, mieux que moi comment la situation va finir..

Pour eux, comment à 24ans alors que je n'ai eu que peu d'expériences, serai-je en mesure de croire qu'il est mon grand amour? C'est juste dans ma tête pour eux, ce n'est pas mon grand amour car on n'est pas resté assez longtemps ensemble, parce que je n'ai rien vécu avec, parce qu'il est parti etc. Mais alors que peut-on dire à qqn qui perdrait celle/celui avec qui elle/il a partagé plus de 10 de vie commune, qu'ils se sont mariés ont eu un enfant? Là non plus, ce n'était pas le grand amour parce qu'il ou elle est parti(e). Si je me réfère à ce que bcp pensent le grand amour, ne peut être celui qui nous a quitté.

Tout le monde sait mieux que moi, ce qui m'attend dans un avenir proche, sait mieux que moi même si je serais heureuse, m'affirmant que le grand amour est devant moi et non derrière. Mais sur la base de quoi sont ils en mesure d'affirmer une telle chose? Parce qu'ils le croient et que moi je ne suis dans le déni, vis dans l'illusion et le mensonge. Incapable d'être lucide et objective, et donc ce sont eux qui le sont pour moi, me dictant quoi faire, me dictant comment gérer ma vie, ce qu'il adviendra, comment tout cela finira. Sont-ils voyants, devins pour en être si persuadés? Non.

Parce que j'ai envie de croire et d'espérer, au lieu d'avoir un soutien de mes proches, je dois me rabaisser devant eux et dire amen à tout ce qu'ils me disent, accepter qu'ils ont forcément raison et que moi je ne peux qu'avoir tort. Je croyais que le plus dur ce serait de vivre sans lui, en fait, non, c'est de voir que je n'ai aucun soutien. Que tout le monde semble être persuadé de comment tout va finir.. "C'est fini", "Il ne te mérite pas, tourne la page", "oublie le tu rencontreras mieux". Le scénario que j'entends encore et encore : "Il est parti, ne reviendra jamais, il a rencontré qqn d'autre, il est fou amoureux d'elle, dans un an ils seront mariés avec enfant..." C'est dur et fatiguant de me battre contre tous.. Ils savent ce qui va arriver et moi je dois me taire et leur dire "vous avez raison"..

Parce que mon jeune âge ne m'interdit pas de savoir qu'il est mon grand amour, j'ai pas besoin de preuve pour le savoir pour en être persuadée. Pas besoin d'avoir vécu des tas d'histoires pour savoir si oui ou non, après lui, ce sera de nouveau si fort. Parce qu'il est parti, ça veut dire que ce n'est pas mon grand amour. Ma famille pense mieux que moi, sait ce qui est mieux pour moi, sait ce qui se passera. C'est fatiguant de se rendre compte que quoique je dise, mes proches me rabaisseront toujours, trouveront tjrs les arguments pour me mettre le doute, pour me dissuader de continuer dans cette voie, pour me prouver que je suis dans le faux. L'issu ne peut être que FATALE, c'est une évidence pour eux, écrit dans le temps, les faits.

Si ma famille, mes proches, amis pensent que c'est voué à l'échec, je me battrai plus contre eux. Seule ma vie professionnelle compte pour eux, le reste importe absolument pas... Que j'y crois encore, que j'espère toujours compte plus puisque seul l'avis des autres est la Vérité, celle qui se produira. Seule ma sœur me soutient et y croit encore, car elle en aurait fait autant à ma place. Me disant de me battre jusqu'au bout, ça fait du bien qu'elle soit compréhensive et me soutienne. Je me dis que même si je me bats de tte façon, l'issu tout le monde me l'a donné, donc autant rien faire...
#941496
En six paragraphes, tu dis la même chose : Ils ne te soutiennent pas.
J'ai bien compris que c'était quelque chose qui te déplaît, que tu aimerais leur soutien dans tes espoirs.
Mais demande-toi pourquoi ils ne soutiennent pas? Parce qu'ils pensent que c'est fini... Ok c'est sans doute vrai,
mais la vrai raison c'est qu'ils veulent te protéger. Ils savent que tu vas te battre et mettre beaucoup d'énergie dans cette reconquête, et ils ont peur pour toi, ils ont peur que tu subisses un échec et que tu aies beaucoup de mal à l'encaisser.

Le mot se battre est très présent dans ton discours, et c'est une bonne chose.
Seulement il faut te battre pour TOI, et ensuite, quand tu seras fortes, tu pourrais tenter le coup de le Séduire,
Le séduire ne signifie pas te battre pour lui !!!
Le séduire signifie être assez forte, assez indépendante, pour jouer un petit jeu avec lui, un jeu où vous vous tournez autour l'un l'autre, un jeu où tu le regardes dans les yeux avec le sourire aux lèvres, un jeu où tu es sexy et sûre de toi, un jeu où tu connais ta valeur et où si il n'est pas sensible à cette valeur ce n'est pas grave pour toi.
Je vais prendre une comparaison à la con alors que je suis pas gamer mais je trouve que ça résume bien et ça désacralise tes projets : prends tout ça comme un jeu vidéo. La vie te permet d'engranger de l'EXP, de l'expérience. Ton ex c'est le boss que tu dois battre en le séduisant.
Pour ça il te faut de l'EXP, pour ça il te faut être forte et indépendante, on ne vient pas à bout d'un boss en lui courant après ou en le suppliant.
Donc choisis de jouer le jeu si tu y tiens. Si tu es venue ici, c'est que tu espérais que quelqu'un te dise de tenter.
Moi je te le dis parce que tu as envie et besoin de l'entendre : Oui tente ce défis, mais avant tu dois engranger de l'expérience et de la confiance, de façon à être assez forte et préparée au game over.
Rien n'est plus sexy qu'une ex qui vient te faire un grand sourir, les yeux pétillant, habillé sexy et très belle, très féminine, sûre d'elle et convoitée. Pense à des actrices célèbres : comment tu penses qu'elles séduisent? C'est leur assurance, leur confiance en elle qui les rend encore plus belles.

Quand je parlais d'être entourée, je ne parlais pas de gens qui te soutiennent dans ta démarche. Tu n'en as pas besoin, tu es assez grande pour savoir ce que tu veux. N'essaie plus de chercher l'appui des autres.
Profite juste de leur présence : sors avec eux, va danser, va boire avec tes amis, va faire la fête à en perdre la raison, ris, plaisante, drague ou laisse-toi draguer et ne crois pas que tu trahis ton ex en te laissant draguer ou en draguant, même si tu t'en fous des autres mecs, même si le seul que tu veux est ton ex, ce n'est pas grave, joue le jeu, prends ça comme de l'EXP que tu engranges, qui te rendra forte, qui te fera te rendre compte que certaines choses fonctionnent en séduction, et que d'autres sont à éviter. Tout ça t'aidera à savoir comment tu devras séduire ton ex et à reprendre confiance en toi.
De plus, un petit bisou ou un flirt, qu'est-ce que tu risques? Rien. C'est jamais désagréable.
Tu tentes des techniques d'approche, tu testes ton pouvoir de séduction sur d'autres avant de t'attaquer à ton défis, à ton boss final.
ce sont toutes ces choses là qui te rendront forte et qui te permettront de mieux le séduire et d'accepter le game over si c'est le résultat final.
#941564
Loup_perdu, j'aime beaucoup l'image que tu as faite de ma reconquête comme un jeu, c'est totalement vrai. Je n'envisageais pas de partir dans une reconquête sans me reconstruire d'abord. Tu as raison, pour cela, c'est d'abord à moi d'engranger le maximum d'EXP avant de me lancer. Cela passe avant tout par une revalorisation de moi-même, se sentir femme séduisante, sexy et surtout sûre d'elle avec une confiance inébranlable.

Oui tu as entièrement raison sur le fait, que la beauté à elle seule ne suffit pas pour séduire un homme, mais son assurance, sa confiance en soi, être sûre de ses valeurs, de ce que l'on vaut, accroit ton charme et te rend davantage séduisante car rien ne pourra te faire tomber, tout simplement parce que tu sais ce que tu vaux, et personne ne pourra le remettre en question. Je reconnais aujourd'hui ne pas avoir cette assurance, cette confiance, si tel était le cas, les avais des uns et des autres ne me blesseraient pas, ne remettraient pas tt en question, ne me ferait pas douter...

Inconsciemment, c'est de cette manière que je pensais m'y prendre pour le séduire, ma battre dans le sens redevenir la femme belle, attirante, au joli sourire, qui plaisait aux hommes. Retrouver celle que j'étais avant de le connaitre et gagner davantage avec le temps en confiance, en assurance, en force aussi. Je n'avais nullement l'intention de le supplier ou de lui courir, disons de faire en sorte de mettre toutes les chances de mon côté pour inverser la tendance négative d'aujourd'hui. Faire en sorte d'être forte, pour lui faire face et lui apparaitre comme une femme sûre d'elle, métamorphosée en quelque sorte, afin qu'il n'est plus aucune prise sur moi.

Après tout, si je reprends ta comparaison, pour battre le boss final d'un jeu, il fau être rusé, fort, avoir de l'assurance et de la confiance en soi, et tout mettre en œuvre pour le piéger, non pas en le suppliant mais en se montrant plus fort que lui, en inversant la tendance. En quelque sorte, avant d'affronter mon ex et de tenter quoique ce soit, il me faut avant tout gagner en confiance, en assurance, en force et surtout redevenir attirante dans tous les sens du terme. D'abord penser à me battre pour moi, avant de l'affronter lui.

Merci en tout cas de cette comparaison sage et qui m'amène à réfléchir sur le sujet, et à voir les choses différemment.
#941568
Hello...
Tu comptes te "lancer" après ton concours d'avocat? Parce que en te lisant j'ai un peu l'impression que tu te dis qu'un jour tu le feras mais que tu as peur d'y arriver et de te confronter à la réalité.
Je comprends qu'il faut se reconstruire, je suis entièrement d'accord mais si on suit le raisonnement, tu peux attendre indéfiniment puisque plus le temps passe, plus tes objectifs se concrétisent et plus tu regagnes en assurance...
Mais là ça fait quand même 4 mois sans nouvelles de sa part ( ni de la tienne ok mais c'est lui qui a rompu) et tu as mis des choses en place. Qu'est ce qui te retient d'y aller? Le concours? La peur? Autre chose?
#941571
L'état d'esprit qu'elle a n'est pas encore assez bon je pense. Elle le dit elle-même, elle a besoin de retravailler sur elle-même... Réussir un concours avant d'entamer un projet personnel et sentimental lui donnerait déjà beaucoup plus d'assurance. Reprendre confiance en soi est un travail de longue haleine! et de toute façon rien ne presse...
#941583
Merci Loup_perdu d'avoir répondu à ma place ;) Exactement, avoir déjà eu mon permis m'a redonné confiance, d'ici peu j'aurais certainement un poste d'assistant de justice, donc être confronté au monde de la justice directement me donne de l'assurance davantage et mon concours d'avocat encore plus.

Je ne compte pas attendre éternellement pour reprendre contact, mais je n'ai pas l'état d'esprit suffisamment solide pour me lancer. La peur de le perdre, non parce que je l'ai déjà perdu. La seule chose qui me retient d'y aller c'est que je pense avoir besoin de me reconstruire davantage, de retravailler sur moi. J'ai bcp changé entre le premier jour de ma rupture et aujourd'hui, mais il faut que je continue. J'ai besoin de cette confiance de cette assurance que j'ai pas encore pour me lancer dans cette reconquête, dans ce jeu de séduction pour être forte face à lui, et ne pas flancher quel que soit l'issu. Avoir cette confiance et cette assurance supplémentaire me permettra d'être plus à même d'appréhender l'echec, la défaite possible.

Tout est question de temps, Rome ne s'est pas faite en jour, trouver cette assurance et cette confiance non plus, mais je ne crois pas que le temps soit mon ennemi dans cette reconquête, au contraire. Je ne vis pas dans un rêve Anna, si tel était le cas, je n'envisagerai pas l'échec. Je sais qu'il est probable, mais je garde cet espoir tt simplement. Ce n'est pas un rêve juste une conviction à laquelle je crois, et un espoir que je garde en moi.
#941589
Ok. Non tu ne vis pas dans un rêve et je comprends que tu as encore besoin d'assurance. Moi je crois que je serai tjs bouleversée par mon ex mais je gère et ne le lui montre plus.
Tu n'es pas dans un rêve mais on se fait tous une idée de ce que ce serait si la reconquête marchait. Je te lis depuis le début et tu dis "il y a une chance sur 2 que ça marche", ça me fait un peu peur pour toi car il y a plus de chances que ça que ça ne marche pas. Ça vaut la peine pour la chance qui reste je ne dis pas le contraire mais c'est pas du 50/50.
Je te souhaite bcp de réussite dans tes projets persos que tu as bien raison de prioriser.
#941598
Oui, bien entendu que l'on s'imagine ce que ce serait si la reconquête marchait. Si ce fut le cas, un moment, maintenant je n'y penses plus, je me projettes pas, je ne cherches pas à imaginer qqchose qui peut être n'arrivera pas. Alors oui, je pense toujours à lui chaque jour. Oui j'ai besoin de regagner de la confiance de l'assurance avant tout pour moi, non pour lui.

Pourquoi je crois tjrs qu'il y a une chance sur 2, parce qu'à mon sens quel que soit les obstacles rien ne change. Même si il avait été célibataire, je n'aurais pas eu plus de chance de le retrouver, même si on était resté en contact, non plus. Parce que ce ne sont pas les éléments extérieurs qui diminuent les chances de reconquête ou non (copine, plus de contact etc) mais la personnalité de celui qui est parti. Chaque homme est différent, certains n'auront pas le courage de faire le premier pas , d'autres ne reviendront jamais sur leur décision, d'autres encore reviendront pile au moment où tu ne ressens plus rien pour eux, d'autres encore seront surpris qu'au bout d'un an ou plus tu reprennes contact avec eux etc...

Je crois que le 50/50 reste parce que cela dépend de lui comme de moi. De lui d'y être réceptif et de moi d'y faire face, mais ce qui a autour, ce qui est extérieur à lui, ne change en rien mon pourcentage de chance. Une décision un choix ne se fait qu'en suivant ton cœur et non en prenant en compte les facteurs matériels. Comparaison : il m'a parlé après notre rupture alors qu'il était en couple, il n'en a pas tenu compte alors que moi si. Parce qu'il agissait en suivant ses envies, et non ce qui l'entourait.

Ce que je veux dire c'est que la chance de reconquête pour moi dépend des deux personnes et non des facteurs extérieurs, le seul obstacle à une reconquête c'est soi même et l'autre non ce qui a autour, car tt ce qui a autour peut être transformé si on le veut.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8