Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#948097
Je sais qu'elle a raison. Peur de me rendre à l'évidence que j'avais tort, que ma famille avait raison, de m'être entêtée inutilement, d'y avoir cru pour rien. Peur d'être ensuite jugée d'avoir cru à ce que me disait mon cœur, peur que mes amis me disent "on te l'avait bien dit", peur de souffrir encore, peur de ne plus avoir d'espoir et qu'il me rejette comme tu l'as dis... Peur d'avoir cru à ce que je ressentais plutôt que les autres sur ce site...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Mirjana
#948099
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:55, modifié 1 fois.
#948102
Les gens qui t'aiment ont de la peine pour toi. Ils ne te diront pas "tu vois, on te l'avais dit"... Et si jamais ils le font, il faudra que ça glisse sur toi.

Tu y as cru. Et alors? Cette histoire, quoi qu'il arrive, tu en sortiras grandie. Peu importe ce que ta famille, tes amis, nous ici en pensons de ton histoire. Nous avons tous et toutes des casseroles!

Tu t'es trompée? Et alors? Nos erreurs nous aident à mûrir.

Franchement, si tu veux pouvoir en tirer les conclusions, il faudrait que tu prennes ton courage à deux mains et demander à rencontrer ton ex. Et dis-lui ce que tu ressens, ce que tu veux. Je ne vais pas te cacher qu'il y a de fortes chances que tu prennes un mur. Mais personne n'est mort d'une blessure d'amour (et d'amour-propre). Cela fait mal mais ce n'est pas mortel.
#948117
Oui, tu as de fortes chances de prendre un mur mais là tu baisses les bras sans même avoir essayé. Si tu n'es pas prête à te prendre la réalité en face (qui peut être douloureuse), oui n'y vas pas. C'est en cela que beaucoup de gens, ici ou dans ton entourage, disent que tu vis dans un rêve ou un conte de fées ou dans un film hollywoodien ou un roman à l'eau de rose... Bref! Tu refuses de regarder la vérité. C'est ton droit.

Mais franchement, tu veux vivre avec un regret?
#948121
Parce que la réalité est forcèment la votre, je vis dans un conte de fée, dans un rêve. Parce que c'est écrit, parce que vous seuls détenaient cette vérité, parce que vous seuls êtes en mesure de me prédire ce qu'il se passera. Je dois me fier entièrement à vous. Parce que la seule issue c'est l'échec, c'est inévitable et que je suis aveugle car je suis incapable de le voir.

Je refuses non pas la vérité mais de voir qu'il n'y a que vous, ma famille qui la détenait car vous êtes en mesure de savoir ce qu'il fera, comment il agira, car vous le connaissez mieux que moi même. La seule chose que je refuse ce n'est pas la vérité c'est d'entendre les gens me dire que parce que je crois qu'il y a une chance je sois dans le déni, que je vive dans un roman à l'eau de rose. La vérité personne ne la détient, ni moi, ni vous, y a que lui qui peut savoir.

Si pour vous je suis dans le faux, parce que je veux croire qu'il reste qd même une chance, vous êtes libres de le penser. Seulement, rien n'est écrit ou acquis. Je ne baisse pas les bras, juste envie de me détacher de tout ça. Des avis des uns des autres, de la vérité que tout le monde me sermonne, de ce que je ressens. Pour vous, la réalité c'est le mur et rien d'autres... Je ne suis pas d'accord avec ce point de vue. Peut importe, j'ai compris vos points de vues, les acceptent. La réalité, la vérité c'est le point d'interrogation pour moi alors que pour vous c'est le mur.
#948124
Tu lis ce qu'on t'écrit? Vraiment? Relis les messages. Pour ma part, car je ne peux parler que pour moi, je t'ai écrit DEUX FOIS "il y a de FORTES chances que tu te prennes un mur". Est-ce que je t'ai écrit que c'était la seule possibilité? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Maintenant, si tu veux en avoir le coeur net, propose-lui une rencontre. Mais il faut envisager toutes les possibilités, même les pires. Même qu'il refuse. Même qu'il ne réponde pas. Et oui, la réalité veut que tu as davantage de chances de te faire jeter que le reste. Mais tu ne fais rien. A part te plaindre du fait que personne ne te comprend, tu ne fais rien pour que les choses bougent. C'est en ça que les gens peuvent en effet penser, en te lisant, que tu vis dans un monde à l'eau de rose...
#948130
Oui, je vais faire une chose me détacher de ce que je ressens pour lui, continuer à avancer pour moi, me construire. Me détacher également de ce forum, et ne plus y accorder l'importance que je donnais tant à tous ces messages. Parce que chacun est libre de penser, de s'exprimer, de donner son opinion et son avis. Pour moi, cela n'a un véritable intérêt que si cela me permet d'avancer. Bon nombre de vos avis m'ont aider, et la seule chose que je crois : le plus important c'est de faire ce qui est le mieux pour soi pour faire en sorte d'aller mieux.

Oui, vous avez votre opinion de l'issue de tout ceci, elle est respectable et compréhensible et bien sur que vous pouvez avoir raison je ne le nies pas, je dis juste que rien n'est écrit, que je suis seule maitre de mon histoire et que je l'écrirais comme bon me semble. Bien entendu, que je ferais ce que je pense (le contacter mais parce que j'aurais envie de le faire à ce moment, parce que je me sentirais prête à lui faire face et à accepter qq soit l'issue ss en souffrir). Penser par moi même, agir par moi même est ce qui compte. Je ne peux pas être entièrement d'accord avec vous, seulement là je suis dans une impasse parce que bcp sont convaincus que tout finira mal, oui cela peut se produire comme ça, oui cela peut être une réalité et vérité possible MAIS pas la seule. Comme vous l'avez dit c'est une probabilité plus forte que l'autre, et j'en ai conscience, je ne le nies pas. Juste que ces derniers temps, mes sentiments ont pris le dessus, et que je n'étais plus apte à raisonner...

Alors, non, je ne suis pas dans le faux, de croire que je pourrais lui reparler, le retrouver qq soit la manière (ami ou plus), peut importe, je crois qu'aujourd'hui, c'est à moi à changer ma priorité, ce qui a toujours compté c'est de pouvoir m'expliquer avec lui et c'est tt ss attendre plus, et je pense que c'est la meilleure chose à faire. Exiger, vouloir plus, en attendre davantage est un caprice. Il existe de multitudes de vérités, et dans chacune d'elle je pense y trouver ce que j'attends. Peu importe ce qu'il adviendra, je dois mieux me détacher pour mon bien être, pour moi, pour mieux appréhender la situation. Je crois que l'on ne parvient à faire un deuil que lorsque l'on a une explication et c'est ce qui m'a manqué, et me manque encore, je crois que la seule raison pour laquelle je veux le contacter : c'est obtenir cette explication, et lui dire ce que je ressens et voilà. Le reste, n'est pas en réalité le plus important.. Juste un désir refoulé au fond de mon cœur mais qui ne doit plus prendre le dessus.

Si j'ai eu besoin de ces avis, c'était parce que j'étais obnubilée par l'idée de le reconquérir (je ne dis pas que je n'y penses plus), juste que je dois cesser de m'accrocher à cette idée, de la vouloir plus que tout et davantage penser à moi, à le mettre dans un tiroir de ma tête pour un jour y revenir et avoir le fin mot de tout ceci. Avoir une explication c'était ce que je voulais, et je pense que je dois m'en contenter. Poursuivre mon chemin, en me détachant davantage de mes sentiments, de ce forum et de penser par moi même : car je suis seule à savoir ce qui est l'essentiel pour moi, ce qui me rend heureuse. Je sais ce que je vaux, ce que je ressens, ce que j'ai vécu, personne ne pourra le discréditer.

J'ai changé mais j'ai oublié une chose essentielle : me détacher de lui, des avis des autres et de ne retenir qu'une chose : ce qui compte c'est d'aller mieux peu importe comment j'y parviendrais seul le résultat compte. Changer, en évoluant, en corrigeant ces défauts, ne suffit pas si on continue à s'accrocher à l'autre. Ma vie pro, c'est mon moteur c'est ce qui me pousse à avancer.. Quel que soit l'issue de cette situation, personne n'aura tort ou raison, car le plus important c'est pas obtenir le résultat que je souhaite plus que tout mais me libérer, quel qu'en soit la manière.
par Mirjana
#948147
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:54, modifié 1 fois.
#948183
C'est vrai que tu ne m'as jamais dis que j'étais dans le faux, encourager à aller au bout et je n'ai pas renoncé. Juste que je reconnais qu'entre le stress du concours, la pression, la fatigue qui s'est accumulée, je dors très mal depuis plus d'un mois, j'ai les nerfs en pelote lol Je craque plus facilement.. Mais, je n'ai pas renoncé à ce que je m'étais dis, je reprendrai contact avec lui, c'est sûr, je ne repousse pas mais j'ai besoin de me concentrer sur mon concours si je l'obtiens du 1er coup, c'est la concrétisation de mon avenir. C'est important pour moi d'y parvenir. Alors oui, dans 2 mois jour pour jour, tout sera fini et là j'aurai davantage l'esprit pour.

J'ai pas l'esprit à ça parce que le concours prend bcp de place, que le stress et l'angoisse sont présent au quotidien. Je suis pas suffisamment sereine et zen pour le recontacter. Parce que j'ai besoin d'avoir la tête vide pour le faire, de penser à rien d'autres, chaque chose en son temps. Je ne renonce, je ne baisse pas les bras, je sais ce que j'ai à faire au fond de moi. Je le ferais c'est sur!
#976427
Salut Alex ton histoire me touche beaucoup moi ça fait un mois que c'est fini avec mon ex et j ai beaucoup insisté et fait pleins d interdit mais on se parle encore un peu mais il a beaucoup changé sa façon de me parler j'ai réussi à faire un SR de quatre jours lol et je lui est écrit aujourd'hui moi aussi je ne peux pas m imaginer de trouvé mieux que lui car je pense qu'on est fait l'un pour l'autre tu devrais garder la fois c'est pas perdu encore mais essaye de changer ce qu'il n'a pas aimé faut que tu sois le meilleur choix pour lui montre lui tes changement et soit forte un jour c'est sur que tu pourras le récupérer mais la question c'est quand et à toi de voir comment
#976432
Salut Samm,

Pour ce qui est du changement, j'ai fais bcp : il me reprochait de ne pas avoir mon permis, je l'ai obtenu en septembre, d'être très possessive, je le suis bcp moins, bien plus détachée qu'auparavant, il me reprochait les disputes fréquentes à cause du téléphone car je voulais bcp de sms de lui, et aujourd'hui le téléphone je ne l'utilise quasiment plus sauf qd c'est vraiment utile. J'ai passé un concours difficile (je ne l'ai pas eu mais le retenterai en septembre), j'ai obtenu un poste que je commencerai en janvier.

J'ai bcp changé, corrigé mes erreurs, fais de nombreux efforts sur moi pour devenir meilleure, et surtout pour être fière de l'image qui se dégage de moi. J'ai changé avant tout pr moi, pr me sentir mieux, pour avancer et me reconstruire. Aujourd'hui je suis très détachée de mon ex parce que je ne veux plus souffrir, ni espérer, ni attendre. Je me dis que la vie fera les choses d'elle même si elles doivent arriver.

Je crois que si il me voyait aujourd'hui il ne me reconnaitrait pas physiquement ni mentalement, celle que j'étais avant n'existe plus, je l'ai chassé pour devenir une femme bien plus épanouie, sûre d'elle, ayant gagné en assurance et ne doutant plus d'elle. Bien entendu, que le recontacter je l'envisage mais pas avec cette obsession "je veux à tt prix qu'il revienne", mais plus parce que j'ai envie de savoir ce qu'il est devenu, d'avoir de ses nouvelles depuis le temps parce qu'il comptera tjrs pr moi. Je le ferais en étant totalement détachée parce que c'est ainsi que je dois être. Je n'espère et n'attends rien de lui, parce que ma tête m'a raisonné même si mon cœur sait qu'on est fait l'un pour l'autre. Je crois que si nous sommes des âmes sœurs alors nous nous retrouverons tôt ou tard sans que j'en fasse une obsession. Aujourd'hui, je vis pour moi et suis plus apaisée ainsi.

Merci bcp pour tes mots si gentils, si encourageants, ça me touche bcp que tu me dises d'y croire.
#976462
Si il a pas envie elle pourra pas le récupérer même si elle est meilleure qu'avant ! Il faut être réaliste parfois et garder sa dignité ...

Vous si vous n'aimez plus la personne même si elle vous prouve par a+ b qu'elle a changé on vous forcera pas a retrouver avec non ?! Les hommes c'est pareil ...
#976612
Si tu lisais mieux mon dernier mail Jenna93 tu verrais que je ne suis plus du tout dans l'optique de récupérer mon ex, mais juste d'avoir de ses nouvelles. Ce forum s'appelle peut être "je récupère mon ex" mais aujourd'hui je ne vis plus dans cette optique.

Donc tes conseils je n'en ai pas besoin, parce que j'ai suffisamment évolué pour me rendre compte que c'est pour moi que je vis. Et la dignité n'a rien à voir la dedans.
#976635
Déjà je ne te répondais pas je répondais au message du dessus et si tu es ici c'est pour accepter les avis divergent aussi.
Vu le ton désagréable que tu emploies on a pas du tout envie de te donner de conseil alors rassures toi ce n'est absolument pas ce que je faisais ! Sur ce bon vent !
#978034
Bonsoir sara458,

Ce n'est pas toujours simple, mais il faut savoir avancer et se reconstruire pour vivre sa propre vie sans avoir besoin de l'autre pour se sentir exister, pour être heureuse. Je l'ai compris il y a peu, mais ça ne chasse pas ce désir presque inavouable d'être à nouveau à ses côtés même si c'est impossible à présent.

Courage à toi aussi
#978086
Salut,

Ton histoire me fait penser à la mienne. Elle est quasiment similaire. Et ton état actuel le même.
Mon ex m'a aussi quitté il y a 1 an. Ce fut par la suite la personne la plus irrespectueuse, immorale, méchante, malsaine ... avec moi . Malgré tout je l'aime encore. Et autant qu'au début. Nous avons vécu une histoire merveilleuse bien que courte. Et peu importe son comportement, l'avis des gens... je le verrai toujours comme l'homme de ma vie, et je n'aimerai jamais personne autant que je l'aime, car mes sentiments ne disparaitront jamais. Il n'y a que lui qui à su me rendre aussi heureuse, et qui a su me faire sentir vivre avec autant d'intensité. Mais il n'y a aussi que lui qui m'a autant fait souffrir, car justement je l'aime vraiment.

Cependant, je me suis forcé à revivre sans lui. Je suis encore en train de lutter chaque jours. Je pense à lui tous les jours, je pleurs quasiment tous les jours encore. Il a eu d'autres copines entre temps, et pas moi. Car plus aucuns garçons ne m'attirent. Mais en me forçant à revivre, j'ai trouvé une nouvelle personne en moi. Je me suis reconstruite petit à petit, et je continu encore. La personne que je suis n'a pratiquement plus rien avoir avec l'ancienne. Excepté le fait que je souffre toujours autant de cette situation. J'ai commencé de nouvelles activités, je me suis comme toi d'avantage impliqué dans ma vie professionnelle, qui aujourd'hui me sourit, alors que lui n'a plus rien.
Et depuis un petit moi et demi, mon ex recommence à s'intéresser à moi, non plus juste pour passer des nuits ensemble, mais parce qu'il commence à, regretter. A entendre tout le monde lui dire qu'il à quitté une personne géniale, il commence à réfléchir et à essayer de me le faire comprendre maladroitement.

Il n'y a pas de secrets, tu dois devenir une personne encore meilleure que celle que tu étais. Te surpasser chaque jour, car chaque jour, c'est encore une journée à endurer à penser à lui. Mais justement, tu dois te servir de cette tristesse, colère... ou peu importe, pour te booster. Moi je me suis mise d'avantage au sport par exemple. Et toute cette colère, cette tristesse que j'ai en moi me poussent à en faire toujours plus. Tu dois t'en servir comme d'une énergie, et non pas laisser ces émotions te bouffer. Certes, tu pourra souvent être toujours aussi anéantie par cette rupture, pleurer encore et encore. Mais il ne faut surtout pas lâcher ta motivation à aller mieux.
Ton ex verra alors que tu es devenue une nouvelle personne et se posera des questions. Moi il m'a dit par exemple que beaucoup de choses avaient changées en moi, comme d'apparence. Et forcément c'est le cas puisque l'ancienne personne est morte.

Je ne te dirai pas que tout est foutu, et que tu dois abandonner, mais seulement si tu n'arrive pas à faire d'effort, il est clair que rien ne changera. Si tu l'aime alors bats toi. Et bats toi d'abord pour toi même. Tu dois aller mieux, et te redresser, personne n'a le droit d'avoir ce pouvoir sur toi et de te détruire. Tu dois lui prouver que tu es une personne exceptionnelle qui sait où elle va, qui à confiance en elle, et qui est indépendante. Et tu dois surtout te le prouver à toi même. Car avant tout, c'est toi que tu dois convaincre avant de convaincre les autres.
Et si lui n'ait pas réactif à tes changement, tu aura au moins le mérite de l'avoir fait pour toi, tu en sera fière. Tu sera fière de t'être battu. Et je peux te dire que la roue tourne. Quand je vois mon ex, il en a chier de m'avoir quitté. Il a certes eu d'autres copines et un tas d'aventures entre temps, mais il se rend compte que rien ne vaut la relation qu'on a eu. Et si moi je me bats encore pour aller mieux, lui se laisse aller. Il a grossi, perdu des amis à cause de son comportement totalement nul, et j'en passe. Certes il ne revient pas en bavant devant moi, mais il commence à comprendre petit à petit de ce qu'il à perdu. Et même si il ne souhaite pas se remettre en couple pour l'instant pour une longue durée, je sais qu'il regrette.
Ne te laisse pas aller.
#978097
Bonsoir,

J'ai lu attentivement ton message, et je te remercie pour tes conseils. J'ai déjà bien avancé et surtout j'ai changé.
Comme toi, la personne que j'étais avant ma rupture n'existe plus, je l'ai fais disparaitre et c'est mieux ainsi.
Cela fut difficile de me reconstruire et d'avancer car je souffrais énormément mais j'ai compris que je le devais avant tout pour moi. Parce que m'apitoyer sur mon sort, pleurer ou me plaindre ne le ferait pas revenir.

Du jour au lendemain, j'ai coupé net avec mes vieux démons, j'ai repris goût à la vie. Je profites à nouveau pleinement, je retrouve plaisir à sortir. Je ne pratique certes pas de sport, mais comme toi, je mets tout en œuvre pour que le changement s'opère tant physiquement que moralement. Alors changement de coupe, de couleur de cheveux, de style vestimentaire etc.. Puis, avoir des projets professionnels m'a permis également d'avancer, de me donner confiance et assurance.

J'ai corrigé ce qui avait dérangé mon ex et suis devenue une nouvelle personne, meilleure et dont je suis fière. Ce changement c'est avant tout pour moi que je l'ai fais, pour me sentir mieux, pour aller de l'avant. Aujourd'hui, je me suis détachée de mon ex, pour ne plus avoir à souffrir, pour me protéger. Si comme toi, je pense encore à lui, parfois que mes sentiments sont tjrs très forts pour lui, j'ai fais en sorte de ne plus laisser mes émotions me submerger.

Comme toi, je n'ai pas réussi à me remettre en couple, je ne pouvais pas, m'en sentais incapable car c'était à lui que je pensais, parce que ma rupture m'avait permis de savoir ce qu'il représentait pour moi, même si pour bcp c'est complétement insensé de croire qu'il est mon Grand Amour, je le sais. Et personne ne me convaincra du contraire.
Je comprends que ta métamorphose ait eu l'effet d'un déclic, et que ça lui a fait prendre conscience de ce qu'il avait perdu. Tu es devenu meilleure, une personne encore plus belle à ses yeux.

Pour ce que tu m'as dis, je suis devenue une autre personne qui est devenue plus sûre d'elle, qui a gagné en confiance grâce aux difficultés que j'ai du surmonté seule, et c'est ça qui m'a permis de m'apercevoir que je suis capable de beaucoup, rien n'est obstacle. Je n'ai pas renoncé à lui, car jamais je ne le pourrais. C'est vrai qu'à la différence de toi, il ne s'est jamais plus manifesté, il ne m'a pas recontacté. Je doutes sincèrement que je puisses changer la donne malgré la nouvelle femme que je suis. Aujourd'hui ça ne dépend plus que de moi, mais aussi de lui.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8