Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#934189
Bonsoir,

Après un an de séparation avec mon ex, nous ne nous parlons plus depuis plusieurs mois, lui doit toujours vivre avec sa copine (aux dernières nouvelles datant de février). J'ai essayé de mon côté de reprendre ma vie, de rencontrer d'autres mecs, ce ne fut que des échecs, d'une parce que je ne suis tombée que sur des machos sans aucun respect pour les femmes, et de deux, parce que si ma tête voulait tourner la page, mon cœur en était incapable. Tout le monde, aujourd'hui me le répète : "tourne la page, ça fait un an" "c'est fini, oublie le" "passe à autre chose" "tu rencontreras qqn de bien". Seulement, j'étais folle amoureuse de lui, et je n'ai jamais cessé de croire qu'il était mon grand amour.

Bien entendu, que s'il était mon grand amour, je serais toujours avec, il ne m'aurait pas quitté m'ont répété bon nombre de mes proches. Seulement, si l'on en croit les dires du site JRME, récupérer un ex même quand cela semble impossible reste de l'ordre du possible, du faisable. Quand je vois les vidéos du site "récupérer son ex dans les bras d'une autre", "récupérer son ex quand tout semble impossible", les coachs semblent dire que la reconquête reste de l'ordre du possible même lorsqu'on pense que c'est devenu impossible, apportant à l'appui des témoignages. Bien entendu, l'état d'esprit de celui qui entame la reconquête est primordiale au vu des vidéos et articles écrits.

La question que je me pose c'est de savoir si pour moi ça marcherait. Aujourd'hui, je n'ai pas l'état d'esprit qu'il faut pour entamer une reconquête au vu de ce que disent les articles du site. Je pleure tout le temps, suis triste, malheureuse, déprimée et ne crois plus du tout au bonheur, encore moins en l'amour. Oui, j'aimerai retrouver le sourire, reprendre gout à la vie, me détacher davantage de mon ex. Cela me semble bien difficile. Je reconnais n'avoir rien fais pour le récupérer rien du tout, je l'ai laissé à ma remplaçante sans me battre car j'en avais pas la force, je n'en ai pas plus aujourd'hui.

Pourtant, je veux le récupérer parce qu'aussi fou que ça puisse l'être, la cause de la rupture n'est ni une infidélité, une faute que j'aurai commise, un manque d'amour, une mésentente, c'est plus liée à ma personnalité trop possessive et exigeante à l'origine de disputes qui sont devenues le quotidien. A mes yeux, ça n'est pas une cause de non retour, c'est ce que je pense.

J'aimerai savoir comment faire pour revivre un peu, pour reprendre gout à la vie et surtout si vous pensez que ma famille a raison de me dire de tourner la page, ou si je peux continuer à garder un espoir mais à faire en sorte de travailler sur moi, pour que cela n'occupe pas tout mon espace vital et ne m'empêche plus de vivre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#934229
alex59700 a écrit : J'aimerai savoir comment faire pour revivre un peu, pour reprendre gout à la vie et surtout si vous pensez que ma famille a raison de me dire de tourner la page, ou si je peux continuer à garder un espoir mais à faire en sorte de travailler sur moi, pour que cela n'occupe pas tout mon espace vital et ne m'empêche plus de vivre.
Bonsoir Alex,

Ton histoire est triste mais elle ne doit pas l'être éternellement. Manifestement, lui est passé à autre chose et tu dois vraiment en faire de même. Parce que la seule personne qui souffre pour le moment, c'est toi.

Je n'ai pas de recette miracle pour reprendre pieds. Peut-être néanmoins que de nouvelles rencontres pour combler le vide ne sont pas le seul élément pour ton rétablissement.
Je pense que la chose primordiale est de te sentir déjà mieux: fais-toi plaisir, fais ce qu'il te plait - pense uniquement à toi et toi seule. Peut-être qu'à ce moment-là, tu auras plus le cœur à retrouver une nouvelle personne.
#934251
En écrivant ce message, je m'attendais à une telle réponse que je dois tourner la page. De moi même en le décidant je n'y parviendrais pas. Certes je n'ai que 24 ans j'ai la vie devant moi. Seulement, cette sensation qu'on est face à la bonne personne cesse t-elle une fois qu'elle nous a quitté? Peut importe le temps passé à ses côtés, la rupture doit elle remettre en question cela? Parce que c'est la fin cela signifie qu'il n'y a pas de retour possible..

Toutes ces phrases qu'ils nous ont dit et auxquels on a cru n'avaient elles aucun sens? Je suis surement trop romantique et fleur bleue, moi j'y croyais au grand amour, au fait qu'il existe une personne faite pr chacun de nous : sa moitié son âme soeur. Une seule personne capable de nous donner tt ce dont on espérait.

Comment pourrais je y croire encore, alors que jamais je n'aimerai qqn d'autre aussi fort? Reprendre ma vie est une chose, croire au bonheur en est une autre. Pour moi il était cette personne, et ma vie amoureuse s'arrête avec lui. Ouvrir mon Coeur à un autre, je n'en suis pas capable.

Oui tu as raison reprendre ma vie en main, sortir faire ce dont j'ai envie me permettra d'aller mieux je ne crois plus au fait d'être de nouveau heureuse..
#934255
alex59700 a écrit :En écrivant ce message, je m'attendais à une telle réponse que je dois tourner la page...

Effectivement, dans l'absolu, c'est la meilleure des choses à faire...
alex59700 a écrit :De moi même en le décidant je n'y parviendrais pas. ...

Bah, si ... on y arrive tous, mais chacun avance à son rythme...
alex59700 a écrit :Certes je n'ai que 24 ans j'ai la vie devant moi. Seulement, cette sensation qu'on est face à la bonne personne cesse t-elle une fois qu'elle nous a quitté? Peut importe le temps passé à ses côtés, la rupture doit elle remettre en question cela? Parce que c'est la fin cela signifie qu'il n'y a pas de retour possible.. ...

Comme tu le soulignes, tu es jeune et je peux te certifier que dans notre vie, il n'existe pas une seule personne compatible avec notre vie, mais plusieurs.
D'ailleurs, s'il est parti c'est bien que finalement, vous n'étiez pas compatibles de son point de vue, non ?
Si tu gommes ta réaction affective et que tu regarde la situation lucidement, je suis certain que tu trouveras quelques points qui feront que non, vous n'étiez pas 100% compatibles.
alex59700 a écrit :Toutes ces phrases qu'ils nous ont dit et auxquels on a cru n'avaient elles aucun sens? Je suis surement trop romantique et fleur bleue, moi j'y croyais au grand amour, au fait qu'il existe une personne faite pr chacun de nous : sa moitié son âme soeur. Une seule personne capable de nous donner tt ce dont on espérait....

Cf ma réponse ci-dessus... de plus, oui , dans la majorité des cas, toutes les phrases dites sont réellement pensées à l'instant "T", Or , la Terre tourne et les sentiments aussi évoluent, c'est un mouvement perpétuel et la vérité d'un jour, n'est pas celle du lendemain.
alex59700 a écrit :Comment pourrais je y croire encore, alors que jamais je n'aimerai qqn d'autre aussi fort? Reprendre ma vie est une chose, croire au bonheur en est une autre. Pour moi il était cette personne, et ma vie amoureuse s'arrête avec lui. Ouvrir mon Coeur à un autre, je n'en suis pas capable.....

Bah ça, c'est ce que tu TE racontes car tu es en souffrance aujourd'hui...
Bien entendu que tu auras d'autres occasions d'y croire, mais tu ne t'en rendras compte que lorsque tu auras pris un certain recul sur la situation...sinon, tu peux aussi entrer au couvent...
#934263
Entrer au couvent je n'y songeais pas mais pourquoi pas^^ Non au bout d'un an j'ai pris aucun recul ni aucune distance avec mon histoire. L'ai je idéalisé surement. Bien entendu qu'il y a des points d'incompatibilité entre nous seulement aucun couple n'est compatible à 100%, ca n'existe pas le couple parfait zéro points noirs. Tout simplement parce notre personnalité est notre 1er point d'incompatibilité

Bien entendu, si il est parti c'est que qqchose clochait entre nous, que ça n'allait plus. Je ne nies pas le fait qu'il existe plusieurs personnes compatibles avec nous, nos attentes mais est ce pour autant que ce sera celui ou celle qu'on attendait. Je suis idéaliste et trop utopiste surement.

Bien sur que je crois qu'il existe d'autres hommes qui seraient capables de me rendre heureux ms est ce pour autant que je ressentirais un amour aussi fort pr eux, non car chaque histoire est différente.
#935743
Salut,

Autour de moi, on me dit que pour vraiment tourner la page et se sentir bien pour des longues histoires, il faut compter deux ans...

Maintenant, je pense que ceux qui récupèrent leur ex, il y a une part de chance être là au bon moment quand c'est la fin de son autre histoire...
Le problème est qu'en attendant tu t'empêches de vivre et tu passes probablement à côté de d'autres choses.
Je pense que l'être humain a toujours besoin d'avoir quelqu'un qui occupe sa pensée . En sortant, et en multipliant des rencontres, tu multiplies les chances de l'oublier.

Je pense aussi que l'on aime les personnes avec des intensités différentes malheureusement.
#935759
Je crois que quelque soit la personne à qui je demanderai un avis la réponse sera la même : Tourne la page, oublie le et vis ta vie. Parce que ce que veulent les gens, c'est qu'on aille mieux c'est qu'on sourit, qu'on soit heureuse et de nouveau épanoui, or en récupérant l'être qui nous a fait le plus de mal on va l'encontre de cette logique. Celui qui nous a quitté ne peut pas être digne de nous, ne mérite en aucune manière qu'on se batte pour lui.

J'ai essayé après ma rupture de vivre d'autres histoires, de l'oublier, de me consacrer à mes projets professionnels (un poste au TGI de Valenciennes, le concours d'avocat). Mes projets pro sont ce qui me permet de garder la tête hors de l'eau donnent un sens à ma vie. Croire que le temps me délivra de mon amour, au contraire, je l'aime plus encore, sans le comprendre. C'est fou et insensé. S'il est possible que je rencontre un autre homme, il ne pourra pas me le faire oublier, c'est impossible.

C'est vrai que je m'empêche de vivre, je ne le fais pas exprès, je n'y parviens pas, c'est trop dur. J'ai cru que le temps m'y aiderait, bien au contraire, il a renforcé mes sentiments. Je sais que ce en quoi j'ai tjrs cru personne n'y croira que ce soit mes proches, amis ou autres. Tout simplement, parce que lorsqu'une histoire s'achève personne ne croit qu'elle aura un nouveau début. Sincèrement, je ne sais plus qui croire tout le monde ou mon cœur. Tout ce que je sais c'est qu'une part de moi ne renoncera jamais..
#935773
Cela fait une décennie que j'ai mon ex dans la tête.
Et j'ai enchaîné aussi des histoires foireuses.

Imagine dans quelque années, ton ex revient pour simplement prendre de tes nouvelles et te dit qu'il a trois enfants, qu'il est marié....Le jour là, tu te sentiras idiote d'être restée en arrière.

Tu l'aimes de plus en plus car tu l'idéalises ... c'est ce qui se passe. Mais la personne que tu aimes appartient au passé, les gens changent. C'est dur mais je pense qu'il faut essayer de donner une chance à des gens de rentrer dans notre vie même si c'est dur et d'accepter l'idée de vivre quelque chose de différent.

Si tu n'arrives pas à renoncer, as tu essayé de le récupérer ?
Et non ce n'est pas l'homme de ta vie car avant de le rencontrer tu étais heureuse et pourtant tu n'imaginais pas être avec lui.
#935801
Bien entendu qu'il n'existe qu'une chance sur deux de le récupérer, et que toute personne extérieure à mon histoire me dira toujours la même chose : qu'il faut aller de l'avant, vivre dans le présent, me construire un bel avenir. Oui ils ont raison. Je ne reste pas en arrière, je sais que pour moi il est mon grand amour, mais jamais je n'ai exclu l'idée que ce soit avec un autre que je fasse ma vie. Seulement, cet homme s'il est celui avec qui je partagerais ma vie, ne sera JAMAIS mon GRAND AMOUR.

Ce fameux argument de "si tu l'aimes toujours c'est que tu l'idéalises", je dirais non car je sais qu'il a été un connard avec moi, qu'il a eu un comportement irrespectueux avec moi, qu'il s'est mal comporté au moment de notre rupture. Il a joué double jeu entre moi et sa copine, continuant à me parler comme si de rien était alors qu'il était en couple. Jusqu'au jour où sa copine a tt découvert... Non, il a jamais été franc, et n'a jamais su vraiment si il faisait le bon choix, il est parti alors qu'il avait tjrs des sentiments pr moi..

Je ne tiens pas aujourd'hui à vivre autre chose avec un homme parce que je ne fais plus confiance aux hommes, parce que je veux me réaliser professionnellement et que le reste ne m'interesse plus. Et enfin pour finir, je n'ai absolument rien fait pour le récupérer parce qu'il avait qqn et que je ne voulais pas être celle qui veut briser sa nouvelle histoire. Je me suis dis qu'il devait vivre cette histoire, qu'elle ne serait pas rose parce qu'aucune ne l'est. Et enfin, non avant lui je n'étais pas heureuse, j'étais mal dans ma peau et triste. Je l'ai rencontré par hasard et il a su m'apprendre à être heureuse ce que j'avais pas connu avant.
#935809
Oui bcp m'ont demandé pourquoi je n'avais rien fais, ni tenté pour récupérer mon ex. Tout simplement parce que je voulais lui apparaitre sous un meilleur jour : il a quitté une étudiante sans permis et boulot. Là je passe le permis en septembre, attend une réponse (qui devrait être positive) pour un poste au palais de Justice, et passe en septembre mon concours du barreau.

Revenir vers lui alors qu'il aurait tjrs la même image de moi, je n'y tenais pas. Je voulais évoluer et parvenir à changer au niveau de ma personnalité. Récuperer qqn si on ne change pas, si on a pas compris où avait été nos erreurs ne sert à rien. Je n'ai rien fais car j'avais pas les armes et parce que je n'aurai rien pour lui démontrer que j'avais changé, que tt pouvait être possible désormais.
#935826
Alex : Tu as toutes les cartes en main pour mener ta vie, tu sais où tu vas et comment y aller.
Je pense que tu avais besoin de décharger toutes tes émotions en créant ce sujet.
On ne va pas te mentir, tourner la page prend du temps et ce n'est certainement aussi facile que de le dire.
Seulement c'est en multipliant les occasions de rencontres que certaines peuvent aboutir à d'autres horizons, d'autres expériences. C'est bateau mais c'est vrai!


Youpla je suis intrigué par le fait que tu penses toujours à ton ex même une décennie après...
Comment tu le vis et le ressens?
#935829
Tu te trompes Loup_perdu, je n'ai pas écris pour vider mon sac de ttes mes émotions. Je pourrais écrire des dizaines de mail que cela ne suffirait pas à calmer ma douleur, à apaiser ma souffrance, ou même à faire le deuil. Si on parviens à faire le deuil d'un proche que l'on enterre, on n'en s'en remet jamais. Perdre mon ex est pareille. Jamais je ne m'en remettrais, il était mon grand amour, et ça jamais personne ne pourra le remplacer dans mon cœur...

Refaire ma vie est le cadet de mes soucis, je ne crois plus en l'amour ou au fait que la vie me réserve de belles surprises. Non, je n'attends plus rien en amour, plus rien de la vie dans ce domaine. Je ne vis plus depuis qu'il est partie, mais survis parce que la seule chose pour laquelle je me bats aujourd'hui c'est ma carrière. Rien d'autres ne compte.

Multiplier les rencontres, certainement pas. Je ne fais plus confiance aux hommes et je ne tiens pas à revivre une autre histoire avec qqn. Peut importe que ce soit vrai, entre son grand amour et un homme qui partagera ma vie et me rendra heureuse, il y a un fossé entre les deux. Oui sincèrement rien ne saura plus fort que le grand amour, et ttes ces histoires, ces expériences ne me rendront pas heureuses, ne m'apporteront pas ce que je recherche.
#935835
Bien. Alors imagine, tu es dans un parc, avec quelques copines, une amie vient avec deux potes, l'un d'eux est un mec que tu connais, l'autre est un gars que tu n'as jamais vu.
Il a sa guitare, il joue un truc sympa pour tout le monde. Le courant passe bien, puis finalement vous partez.
Il prend ton numéro de téléphone, et plus tard, tu le recroises sur scène à un petit concert.
Il vient te dire bonjour un peu après, te demande ce que tu as pensé du concert, ses yeux brillents et ses pupilles sont dilatées.
puis blablabla, de fil en aiguille... tu me suis?
#935838
Alors oui, une rencontre par hasard, à un coin de rue, dans un parc c'est possible. Même que je rencontre qqn de bien qui sache me faire rire, m'amuse, soit drôle etc.. Un homme plein de charme et de qualités, il n'en demeure pas moins, qu'il ne sera pas mon grand amour, surement une belle histoire qui aura un début et une fin..

Qu'il y aura d'autres histoires, encore et encore qui aboutiront sur une vie à deux, très certainement mais ce ne sera pas pour autant mon grand amour. le grand amour il n'y en a qu'un seul, des histoires d'amour il en existe des multiples.
#936617
Bonjour Youpla,

En lisant ton dernier msg, j'ai cru comprendre que ton ex et toi vous vous êtes séparés une première fois puis vous vous êtes retrouvés.
Seulement la 2eme fois ça n'a pas fonctionne puisqu'il y a eu séparation. Qu'est ce qui a fait que ça s'achève à nouveau?

Je connais pas ton histoire, ms en voyant que tu es parvenu à le faire revenir une fois rien ne dit que tu ne pourrais pas renouer avec, tisser de nouveau un lien avec lui. Car si vous vous êtes mis ensemble et remis en couple c'est qu'il y avait qqchose de fort entre vous.
#936671
Je pense que qqchose vous liez l'un à l'autre qq qu'il soit mais que le manque de communication ne vous a pas aidez. Que vous vous êtes remis ensemble ss faire table rase de votre passé, ss vous parlez. C'est pas la meilleure chose..

seulement tu ne pouvais pas deviner qu'il avait des choses à te reprocher. Si tu as tt fais pr lui pr le récupérer tu peux rien regretter. Je me dis qu'on est pas voué à être malheureuse tte notre vie ça reviendra un jour faut juste etre très patiente
#936683
Bonjour, ce sujet m'interpelle, si vous lisez mon histoire en signature vous comprendrez pourquoi (mais ne vous sentez pas obligée).
Je suis tombée amoureuse plusieurs fois, ado, jeune adulte, puis de mon ex. J'ai eu quelques histoires, pas beaucoup. Je n'ai jamais vu l'intérêt de sortir avec des gens juste pour m'amuser, j'ai une vie bien remplie et des amis pour ça. De plus je suis incapable de me rapprocher physiquement de quelqu'un sans un minimum de sentiments.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'on peut aimer plusieurs fois, on peut être heureux avec plusieurs personnes dans une vie. Il n'y a qu'à regarder autour de nous. Je vois des histoires sincères qui se terminent et font place à d'autres. Des histoires parfois très belles qui rendent les gens heureux.
Des grands amours j'en vois moins. Je ne sais pas si tout le monde en croise un dans sa vie. Alex je te comprends parce que je pense moi aussi qu'il est derrière moi. Le grand amour n'est pas nécessaire pour être heureux mais c'est difficile d'envisager l'après une fois qu'on l'a connu...l'osmose, les projets, aimer absolument tout de l'autre, se comprendre, bref... Chacun a sa définition personnelle.
Si je ne l'avais pas connu, je serais sans doute plus optimiste quant à mon avenir, là je me sens encore en vrac, incapable de me forcer à faire des rencontres, de me satisfaire d'un amour moins fort (oui parce que j'ai aimé, mais effectivement avec des intensités différentes), d'aller à des rendez-vous avec des gens sans être convaincue, etc...
Bref, il y a des amours auxquels certes on survit, mais dont on ne se remet pas. D'ailleurs youpla, si tu pouvais me dire comment tu as fait ensuite...
Parce que là je me dis que c'est impossible, que je n'aurai jamais d'enfant etc... Mais maintenant je décide de me laisser une chance. J'ai bien progressé, j'ai tout détaillé dans mon histoire. Le secret Alex, c'est effectivement de se concentrer sur les choses qui nous font du bien et ne concernent pas les autres (notre carrière, une passion, le sport, la lecture, un projet de voyage au bout du monde) et de s'entourer de personnes qui nous aiment profondément et ne nous lâcheront jamais (j'ai été déçue par des amis en cours de route/galère, mais certaines amitiés se sont au contraire renforcées, je me suis aperçue que j'avais des collègues en or massif et que ma mère était ce que j'ai de plus précieux).
Fixe toi des objectifs, on peut se coacher! Se changer les idées pour y penser le moins possible.
Il y a un an j'étais au plus bas et je ne pensais pas aller mieux. Je ne suis tjs pas heureuse mais je me dis aussi "patience, dans encore un an, tu seras encore plus loin". Je ne pense pas pouvoir tomber plus bas que ce que j'ai été.
Et quant à rencontrer quelqu'un...comme toi/vous je pense qu'il va falloir que je m'ouvre (parce que là, même si je ne suis ni moche, ni conne, ça se sent à 1000 bornes que je suis hermétiquement fermée), ne serait-ce que pour accepter de voir l'effet qu'une conversation avec des hommes peut avoir sur moi...un compliment, un regard...tout doucement. Je veux changer ma façon de penser, je veux croire que je peux me tromper, que ça peut à nouveau arriver...et on verra bien. Au pire il ne se passe rien, au mieux je rencontre quelqu'un, plus probablement j'avance simplement. Je renonce à l'oublier et à ne plus l'aimer, malgré tout ce qu'on dit sur ce site et tout ce que j'ai fait, on ne peut pas désaimer quelqu'un, on peut au mieux supporter le manque et vivre en semi paix. Je vais essayer d'avancer avec son fantôme, en espérant qu'un jour sa place dans ma vie soit vraiment acceptable.
Désolée pour ma tartine, ce que vous dites m'a inspirée, au plaisir d'échanger avec vous à nouveau...
Anna
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8