Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#937310
Ton message est plein de sagesse. À chaque jour suffit sa peine. Suivre son coeur et le protéger son parfois incompatibles il faut trouver le bon dosage. Pour ma part échanger ici me fait du bien, me défouler et apporter un peu de réconfort. Mais la marche au soleil suivie d'une glace avec une amie de cet après midi j'en ai besoin aussi. Panser ses plaies et se changer les idées et petit à petit on continue à vivre même si c'est pas ce qu'on rêvait on n'a pas le choix. Poursuis ton chemin sois clémente avec toi même mais lucide aussi. Et n'hésite pas à poster ici...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937424
Hier soir, j'ai craqué pleurer toutes les larmes de mon corps, parce que rien n'avance. Même si j'ai des projets, il faut du temps pour les concrétiser, pour qu'ils se réalisent. Même si je me dis qu'un jour tout finira par payer, ce n'est pas aujourd'hui, ni demain mais UN JOUR. Que l'objectif de ce forum c'est de permettre à chacun d'avancer, de continuer sa vie. Comment y parvenir, qd chacune de nos pensées sont pour l'être aimé, bien qu'il appartienne au passé. Comment parvenir à se dire qu'on ira mieux, qu'on sera de nouveau heureux alors qu'on y croit plus soi-même? Comment croire encore à l'amour alors qu'on a perdu le plus beau? Il est surement possible d'avancer, de se reconstruire, de devenir celle que l'on veut mais d'être de nouveau comblée et plus qu'heureuse, je ne le crois plus. J'espère que toutes les personnes inscrites retrouveront cette vie qui leur échappe, le sourire, le bonheur, la joie etc. Chacun mérite d'être heureux. Je le crois pour tous mais pas pour moi. C'est plus facile d'espèrer et de croire pour les autres que pour soi-même.
#937431
Je comprends ce que tu ressens. Si tu n'as personne autour de toi à qui te confier, peut être devrais tu consulter quelqu'un. Pas parce que tu es folle mais parce que tout le monde a besoin d'être entouré et soutenu. Si tu as des amis rappelle les ou investis toi dans un loisir ou tu pourras en rencontrer. Ne reste pas seule. Les projets pro c'est rassurant ça avance du moment qu'on travaille mais ça ne fait pas tout. Et l'amour ne fait pas tout non plus on a besoin les uns des autres pour être bien. L'homme est un animal social. Je t'invite aussi à échanger sur les sujets des autres, ça fait du bien de faire un peu de bien aux autres...
Bisous
#937456
Ce n'est pas que j'ai personne à qui parler. Seulement, qd tu parles pendant plus d'un an du même sujet autour de toi, à la longue, ça fatigue, ça agace et les gens n'ont plus la patience de t'écouter ni même de te soutenir. Car si au début, il pouvait croire que c'était possible, plus le temps passe, plus pour eux, c'est mauvais signe..

Alors à quoi bon parler à des personnes qui n'ont plus l'envie, ni la patience que je leur en parle, je ne leur en veux pas, je comprends même. Pour ce qui est de consulter qqn, je sais on me l'a conseillé. Mais je doute que cela m'aide réellement. Raconter ce que tt le monde sait, pleurer pck j'ai perdu l'être cher. Il ne réussira pas à me le faire récupérer, juste à m'aider à tourner la page plus facilement, à aller de l'avant.

Les projets pros ne font pas tout, aujourd'hui ils dictent ma vie et c'est bien ainsi. Il faut bien vivre pour qqchose. Pour ce qui est d'échanger sur les autres sujets, je l'ai fais. Mais je doute être utile, dans la mesure, où je suis trop idéaliste. J'ai tendance à dire qu'il faut continuer d'y croire et je ne tiens pas à faire plus de mal que ça. Pour moi l'impossible n'existe pas, l'homme a la capacité de repousser ss cesse ces limites. S'il y a bien un domaine où il n'en a aucune : c'est l'amour, car l'amour n'est en rien rationnel. Ce n'est pas blanc ou noir. Vrai ou Faux. S'il est possible de le dire pour tt domaine, en amour, tt est possible : le meilleur comme le pire, et c'est svt ds ce domaine que les surprises quelles qu'elles soient sont les plus grandes.
#937462
Oui c'est sûr on finit par saouler l'entourage c'est pour ça que je te conseille un pro pour t'épancher.
Par contre quand je parle de tes amis et de parler je ne parlais pas spécialement de parler de la rupture. Il faut aussi se forcer à parler d'autres choses: tes projets, un film que tu as vu... Les amis servent aussi à se changer les idées. Il faut faire en sorte de sortir ce problème qui est dans ta tête constamment et prendre la peine de toi aussi t'intéresser à tes amis, leurs joies, leurs soucis. Quand on est en chagrin on a tendance à penser que les pb des autres sont moins importants mais ça peut rendre égoïtste. Tout le monde a des difficultés. Hier j'ai fait une promenade avec une amie très chère. Je me suis épanchée mais on a parlé d'autre chose aussi. Le soir elle m'apprend que sa maman a dû être emmenée aux urgences. Bien sûr je l'ai réconfortée comme je pouvais. On est dans la réciprocité et ce qu'il y a de bien avec les amis c'est que si on en prend soin ben ils peuvent rester avec nous toute la vie, bien plus sûrement qu'un amoureux.
Courage, fais l'effort encore une fois tu finiras par être récompensée.
Et c'est con aussi tout le monde le dit aussi mais je t'assure que c'est vrai, le sport aide vraiment à décharger les tensions et à libérer des substances qui favorisent le bien être dans notre organisme...
#937502
Même si ça ma douleur est forte, elle ne m'empêche pas d'être présente pour mes amis proches. Qd il rencontre des difficultés, des soucis je suis là pour eux, je joue mon rôle d'amie. Je les conseille qd ils en ont besoin même en amour, alors que je me dis que je suis pas la mieux placée ;)
Je leur parle de tout et de rien, je reconnais qu'en ce moment, j'ai plus l'envie d'être seule qu'en la compagnie de qqn. Ce n'est pas parce que je veux me faire souffrir, ou me faire du mal. Je ne ressens pas l'envie d'aller vers les autres, plus de me concentrer sur moi, sur mon avenir. De me détacher des autres, car je dépends d'eux, trop à mon gout. Ce besoin de parler constamment pour ne pas être seule est une bonne chose mais je dois aussi apprendre à ne pas avoir peur d'être seule. Mes amis ont leurs vis, même si je suis là pour eux et réciproquement, ils ne peuvent être présents h24.

Ma vie est pas très palpitante aujourd'hui mais c'est pas une fin en soi. Aujourd'hui certes j'y crois plus, mais bcp d'amis m'ont prouvé que c'est au moment où l'on se dit que plus rien de bien ne nous arrivera, qu'un miracle se produit. Tout le monde qu'un jour tt changera, que je dois continuer à croire que tt est possible. C'est pas si évident que ça. Mes amis sont tous un jour passer par ce que je traverse, et la vie leur a sourit de nouveau, au moment où il l'attendait plus. Le fait que je sois impatiente n'arrange en rien. La patience finit tjrs par payer.
#937507
Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. Au fond on est seuls on partage joies et peines mais on ne peut pas prendre une part de la souffrance des autres ni eux de la nôtre.
Je suis contente de lire que tu parviens à rester généreuse. Tous ces investissement finissent par payer.
J'ai l'impression que tu es dans un creux en ce moment. Est ce le cas? Y a t il eu des moments au cours de l'année écoulée où tu t'es sentie mieux.
Je sais ce que c'est parfois je me dis " pourquoi tous ces efforts jour après jour alors que le plus important je ne l'aurai jamais? " je me décourage puis je me rends compte qu'on n'a pas le choix. C'est dur et les coups de mou c'est normal. J'espère aussi qu'un jour la vie nous surprendra toi comme moi, soit qu'on les oublie, soit qu'ils nous reviennent, soit qu'un autre nous fasse vibrer... Que les autres aient raison même si on a perdu espoir. Courage tu es jeune, plus que moi même si je ne suis pas vieille :-)
#937526
L'année 2013 a été une catastrophe : Mon ex m'a d'abord quitté en juillet, puis en octobre ma grand mère fut hospitalisée et elle est décédée en novembre, puis mi novembre j'ai eu de gros soucis avec mon M2, avec les professeurs et étudiants, j'ai fais le choix de l'arrêter, et en décembre je ratais mon permis. J'ai enchainé les soucis même s'ils paraissent minime, la chance ne me souriait plus.

Alors j'ai cru que 2014 serait meilleure, pas vraiment : En février, la copine de mon ex me contactait pr me faire comprendre de me faire tte petite, mon ex appliquait ce que sa copine lui disait : coupant le contact. Mon permis a été reporté deux fois (13/08 puis 26/08 et enfin 5/09), puis la réponse pour mon poste tarde à venir.. Oui je suis dans le creux de la vague mais il n'y a pas eu un meilleur moment, où je me suis sentie mieux.
Puisqu'il n'y a pas eu un revirement de situation positive..

Je me dis que des efforts c'est avant tt pour moi que je dois les faire, pour aller mieux, pour être de nouveau la jeune femme pétillante que j'étais. Il a été celui qui m'a donné l'amour que je n'ai jms eu (mes parents sont pas démonstratifs d'amour, plus des reproches... Bcp de soucis, de conflits familiaux..), alors trouvé un homme qui m'aime, m'admire. Sa famille qui m'appréciait énormément c'était comme avoir guéri ma blessure.
La vie nous sourira c'est sur mais j'ignore comment. Mais j'avoue ne plus croire en l'amour pr l'instant
#937529
C'est clair que la vie ne t'a pas épargnée, il n'y a pas eu que cette rupture, il y a tout un tas de choses que tu dois digérer et ça fait que ça prend encore plus de temps. Moi je pense qu'il m'a fallu presque 9 mois pour sourire sincèrement pour la première fois. Depuis, sans m'en remettre, je vais de mieux en mieux avec de temps en temps des retours en arrière ( à cause de lui tjs principalement). Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais elle ressemble parfois à la tienne, en tout cas au niveau du ressenti. Courage il faut cicatriser tout ça avant de pouvoir envisager à nouveau des choses positives que ce soit en amour ou autre.
Je croise les doigts pour ton permis, c'est pas slm un papier, c'est aussi une forme de liberté. C'est le début de tout ce que tu as manqué et que tu rattrapes, enfin non puisque tu as aussi eu ton M2 finalement. Tu repétilleras pour et par toi même aie confiance!
#937533
Oui, j'ai lu ton histoire et me suis un peu reconnue dedans, je l'avoue. Oui, il y a eu beaucoup de choses à digérer et à encaisser, pas évident. Mon M2 arrêté fut la meilleure décision, ça m'a permis de préparer à la place le concours pour être avocat :) Je crois qu'il n'y a qu'à mon meilleur pote où mes sourires sont sincères car il a ce don de me faire rire, de m'amuser, de tt me faire oublier ;)

Entre le moment de ma rupture est aujourd'hui, je vais mieux, c'est moins douloureux. J'ai fais taire mes sentiments, même si je sais qu'ils sont tjrs aussi forts, je les mets de côté pour réapprendre à vivre. Même si ma vie me plait moins aujourd'hui, je sais que je ne serais pas triste toujours. Aujourd'hui, j'ai plus l'envie d'être en couple mais de VIVRE. De me dire que seule je peux être bien, que j'ai pas besoin d'un homme pour être heureuse

Ce sera dur, plus tot que de reporter sans cesse, ce combat autant le commencer maintenant. C'est pas pour autant que je m'interdirais d'y croire ou d'espérer juste que ce sera dans un tt petit coin de ma tête, que ça n'aura plus la même importance.
#937593
Tu as tout résumé je ressens à peu près la même chose. Continuer à vivre et à vivre de mieux en mieux en acceptant qu'une part de nous est restée avec lui. Moi c'est lui qui me manque mais je ne crains pas la solitude. C'est mieux que d'être avec quelqu'un qu'on n'aime pas, en tout cas pour moi. Tu es sur la bonne voie...
#937629
Pendant un moment, j'ai voulu combler la solitude. Car juste après ma rupture, j'avais comme un trou béant dans ma poitrine. J'ai essayé mais j'ai compris que je ne le voulais pas vraiment. Je ne voulais pas de nouveau être en couple, aimer de nouveau. Je veux juste être de nouveau mieux dans ma tête dans ma peau :)

Etre cette femme qui a un jour plut à mon ex, parce que cette femme c'est celle que je suis et je me suis perdue, après ma rupture. Jamais je ne me mettrai avec qqn uniquement pour ne plus être seule, pour rentrer dans le schéma conventionnel de la société : être en couple. Etre avec qqn n'est pas primordial, ce qui l'est c'est avancer en étant apaisée, en allant mieux. Je sais que ce sera dur, et très long.

Je ne crois plus en l'amour et je ne veux plus y croire aujourd'hui, parce que j'ai autre chose à accomplir. Est-ce pour autant que je renonce, ou cesse de me battre? Non, mais se battre pour reprendre contact avec qqn passe avant tt par un combat avec soi-même : retrouver celle qu'on était et mieux encore. Devenir meilleure, car si je ne le récupère j'aurai la satisfaction de me dire : "regarde celle que je suis devenue : vois ce que tu as perdu".

Personne ne me fera renoncer à ce en quoi je crois, je suivrai mon cœur tant qu'il me guidera, et si je dois commettre des erreurs je les ferais sans regrets. Mais je sais qq soit l'issu, j'en sortirai d'une manière ou d'une autre grandi, transformée. Je ferais tt ce qui est en mon pouvoir pr le retrouver et si ça échoue, alors je n'aurai aucun regret.
#937647
Disons que se reconstruire est un combat bien plus long, bien plus douloureux et difficile que de récupérer son ex. Tout simplement parce que retrouver la confiance, la sérénité, l'apaisement est très long et prend bcp de temps. Il en faut pour se retrouver soi-même, mais une fois que ce parcours est atteint, alors on peut déplacer des montagnes.^^

Et se confronter de nouveau à son ex est plus facile pck devant lui on sera un roc, on s'effondrera pas, on le suppliera pas. Non, même si on l'aime on aura retrouver la confiance et on sera capable de lui faire face, de lui parler calmement et surtout d'être en paix, si la réponse ne va pas dans notre sens. Car le chemin le plus dur sera derrière nous. Un combat à la fois^^ On peut pas se battre contre soi-même pour redevenir celle qu'on était et se battre pour retrouver celui qu'on a perdu : IMPOSSIBLE. D'abord, une étape et ensuite la seconde qu'on envisagera après avoir atteint la première.

Personne ne nous interdit de récupérer notre ex juste que le plus important c'est avant tout soi, faut d'abord s'occuper de soi avant d'envisager de s'occuper d'un autre. Les femmes ne manquent pas de ressources, et justement on en aura davantage qd on se sera repris en main, plus apte à trouver la faille ;)
#937666
Tout à fait on a tout à gagner à s'occuper de nous. Au final la seule relation qui dure toute une vie c'est celle qu'on a avec soi même. J'ai vraiment de plus en plus de plaisir à prendre soin de moi, de mon corps et de la santé et pas mal de gens me disent: on voit que tu as changé, que tu es plus posée, que tu as du talent. Ça donne de la force et encore plus de motivation.
#937669
On a tout à gagner à s'occuper de nous, reprendre confiance en nous, appréhender les choses avec plus de recul, être plus forte.
C'est ce qu'il faut tirer de chaque échec, apprendre à remonter en selle rapidement. Ne pas rester trop longtemps à terre, mais se relever et l'affronter.Peut importe combien de temps cela prendra, l'espoir ne meurt jamais, il vit en nous. Tant que l'espoir existe alors ça suffit pour croire que tt est possible, pour croire que l'on a la force de tt affronter et de se relever.

De se battre car on a cette force, ce courage de se dépasser. C'est un combat long et dur mais pas impossible, c'est ce qui me rassure et qui est bon à savoir. Rien n'est impossible, rien n'est insurmontable
#937859
Bonjour Alex,

Je viens de lire ton histoire, je comprend ta peine et je comprend aussi ton envie de ne plus être en couple ... Je ressens la même chose, pour moi c'est inconcevable de me mettre en couple à l'heure actuelle. Je n'arrive pas pour le moment à imaginer ma vie sans lui à mes côtés, je ne supporte pas l'idée d'un autre près de moi, quand j'y pense j'ai une réaction de dégout ...

C'est important d'avoir des objectifs qui nous maintiennent debout, qui nous empêche de sombrer, c'est comme ça qu'on peut voir le bout du tunnel. Et puis il faut se dire qque chose c'est qu'une fois qu'on a touché le fond on ne peut que remonter à la surface ^^ et encore plus forte qu'avant !!

Quand je sens que je vais me laisser aller à la nostalgie je me dis que j'ai vécu avant lui et je vivrais après lui, que j'ai été heureuse avant de le connaitre et que je le serais encore même si c'est sans lui !
#937909
Bonjour Jenna,

C'est vrai que ce n'est pas évident d'avancer sans lui mais en se fixant des objectifs cela permet de se reconstruire, de penser à soi avant tout, de peu à peu reprendre le cours de sa vie. Tout faire pour retrouver celle qu'on était avant : une femme épanouie, rayonnante, et pétillante. Je n'ai plus l'envie d'être en couple, non parce que je ressens du dégout vis à vis des autres hommes, mais parce qu'avant tout je veux exister pour moi, me réaliser.

C'est vrai que tu as raison une fois que l'on a touché le fond, on ne peut tomber plus bas, on ne peut que se relever en étant plus forte qu'avant, en ayant surmonté cette épreuve difficile. On en est capable je le crois. Les coups de mou, j'en ai qqs fois, je me dis que mon premier combat est d'abord d'aller mieux qu'une fois celui-ci atteint alors si je le veux toujours, si j'en ai encore envie, je passerai au second combat, renouer avec Lui.

Je ne me pose pas la question de savoir si je serais heureuse sans lui, car aujourd'hui ça me semble dure de le croire, peut-être qu'un jour je parviendrai à le penser. La seule chose que je compte faire : c'est suivre mon cœur, ne pas aller à l'encontre de ce qu'il me dit. Peu importe, ce que les autres pensent, c'est MA vie. Tant qu'il y aura de l'espoir, je continuerai à croire que tout est possible.
#937917
Disons que pour moi c'est plus facile de me dire que je peux être heureuse sans lui par ce que j'ai ma fille et que l'amour que je ressens pour elle est plus fort que pour n'importe qui. Je sais que cet amour là ne me décevra jamais.

L'espoir fait vivre c'est vrai mais est ce que cet espoir ne t'empêches pas de tourner définitivement cette page ? Est ce que cet espoir ne te maintient pas dans cet état d'attente ?
#937956
Je comprends que tu arrives à être combler de bonheur sans lui, car ta fille te procure cette joie intense. Un enfant a ce pouvoir de guérir tous les maux. Elle est ton précieux trésor et tu l'aimes plus que tout car elle est la chair de ta chair.

Je dirais que cet espoir me fait avancer pas à pas, il m'est impossible de par moi même de tourner la page, si cela se fait, c'est le temps qui le fera pour moi. J'espère surtout qu'un jour je serais de nouveau heureuse et amoureuse, bien entendu que j'espère que ce sera avec lui, mais si tel n'est pas le cas, je continuerai à vivre. Ce que j'espère plus que tout c'est de nouveau être heureuse.
Si pendant un moment je l'ai attendu, je ne l'attends plus. Je me reconstruis, bien sur que je pense toujours à lui, mais j'avance. Pouvoir lui dire tout ce que je ressens compte bien plus qu'être à nouveau en couple avec lui.

Je ne me suis pas battue pour le récupérer, je l'ai laissé vivre sa vie mais je sais que pour envisager une autre histoire, il me faudra l'affronter une dernière fois, lui dire ce que je n'ai jamais pu lui dire. Quel que soit l'issu, je me serais libérée de Lui. Que je continues mon chemin avec ou sans lui, j'écouterai mon cœur.

Aujourd'hui, ce que me dit mon cœur c'est de poursuivre ma vie, de réaliser mes projets, de me consacrer à moi, de m'épanouir seule en tant que femme, tt en gardant à l'esprit, que le temps venu, je ferai le pas vers lui, pour lui parler. Le passé ne m'intéresse plus, je ne veux pas d'explication de pourquoi il est parti etc.. Me mettre à nue devant lui et lui dire ce que je ressens, c'est ce que mon cœur me dit de faire. J'irai au bout, le résultat importe peu.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8