Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#937962
Même si c'est de la pure folie, je continues à croire que c'est encore possible. Je ne renoncerai à lui que lorsque j'aurai tout fait, et que tous les moyens mis en œuvre se seront avérés inefficaces. A la différence, de beaucoup d'internautes sur ce site, je n'ai commis aucun "interdits", n'ai essayé aucune tentative pour le contacter, je n'ai rien fais mis à part cesser de lui parler.

Pour le moment, je ne veux rien tenter, parce qu'il n'est plus ma priorité actuelle. Mes priorités sont : mon permis, mon poste et mon concours. Même si je cours à ma perte, que c'est irréfléchi ou insensé, j'irai au bout de mes ressources pour le retrouver. Pour être honnête, la page est à moitié tournée. Une part de moi a fait le deuil de notre histoire, de Lui mais une autre part, y croit encore.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938002
Je suis dans le même cas je n'ai commis aucun interdit, il a voulu partir à l'autre bout de la France pour fuir son passé qui le torture et parce qu'il avait besoin de tourner la page sur le mal qu'il a subit ici même si ça signifiait le fin de notre histoire. J'ai le sentiment d'avoir été sacrifiée pour son bien être même si il me dit le contraire ...

Je l'ai laissé partir, je n'ai pas supplié, il m'a écrit quand il est arrivé je me suis réjouit pour lui alors que j'avais envie de hurler et je n'ai plus donné de nouvelles depuis malgré le fait qu'il se manifeste de temps en temps sur FB.

Moi aussi je garde un infime espoir mais je préfère me dire qu''il ne reviendra pas, pour me protéger surtout. C'est normal quand on aimé qqun plus que tout de garder au fond de son coeur une place pour lui, si au cas ou la vie nous redonnerait une chance d'être heureux ensemble.

Mais tu n'as pas le sentiment que tout faire pour lui après un an soit un peu vain ?
#938029
A lire les avis des personnes sur ce forum, à écouter mes proches, le temps ne serait pas notre allié mais au contraire notre ennemi. Une personne aurait selon cette logique plus de chance de récupérer l'être aimé si il y a peu de temps qui s'est écoulé entre la rupture et la reconquête. Qu'au delà d'un an, ce n'est plus envisageable.

Qu'en est-il des personnes qui y sont parvenues au bout d'un an et demi, deux ans, trois ou plus? Le temps importe peu, ce n'est pas lui qui détermine de la réussite ou non d'une reconquête. Tout dépend ce pourquoi on veut récupérer l'autre. Est-ce par manque d'amour? Est-ce pour combler un vide? Est-ce par idéalisation de l'être aimé? Etc.

Si je dois passer ma vie entière à me battre pour lui je le ferais, aurai-je l'impression pour autant de sacrifier ma vie? Non, parce que j'aurai atteint mes objectifs : être devenue la femme que je souhaite, avoir la profession que je souhaite, pouvoir me faire plaisir, penser à moi. La seule chose qu'il me manquera l'amour. Je n'ai pas la sensation de perdre mon temps, parce que si je n'étais pas convaincue qu'il est mon grand amour alors j'aurai abandonné.

On ne peut jamais savoir à 100% si c'est bien notre grand amour, il n'y a aucune conditions à remplir pour savoir si c'est bien lui ou pas, seul notre cœur le sait. Bien entendu, mes proches ne comprennent pas que quoiqu'il fasse je l'aimerai toujours, il pourrait commettre le pire, que je l'aimerai encore. Si après un an, mes sentiments n'ont cessé de s'intensifier, j'y vois un signe. Non, je ne l'ai pas idéaliser, parce que j'ai pris conscience que je méritais mieux que lui, seulement le meilleur m'est égal, c'est tjrs lui que je voudrai. Je sais également qu'il n'existe qu'une chance infime que je fasse ma vie avec mais tant qu'elle existera, je ne renoncerai pas.

Je ne laisserai ni la peur, ni le doute, ni les propos des autres dictaient ma vie. J'ai décidé de suivre mon cœur, peu importe, que ce combat soit difficile, qu'il n'y ait qu'une chance minime. Aujourd'hui, je suis enfin en paix avec moi même, parce que j'ai fais le choix de suivre mon cœur, je me sens bien mieux plutôt que de me laisser convaincre par mes proches que tt abandonner serait mieux.

Ma VIE c'est à moi de l'écrire, à moi de décider comme je veux la vivre. Si je commets des erreurs ce seront les miennes, parce que j'aurai écouté mon cœur et non les autres. Ce qui compte avant tt pour moi c'est de vivre en suivant mon cœur, peut importe que l'issu soit bonne ou fatale. Je crois que si il existe une chance de vivre avec mon grand amour alors je me battrai pour, rien ne peut être plus merveilleux que faire sa vie avec son grand amour. Même si une vie heureuse peut m'attendre avec un autre homme bien, c'est la passion folle, intense et forte, violente, dévorante que je veux vivre. Je n'ai pas peur de me bruler les ailes, de me jeter dans la gueule du loup, de prendre ce risque, de me mettre en danger, ça en vaut la peine pour moi, pas pour les autres.
#938031
En fait pour répondre à ta question, je n'ai RIEN FAIT POUR LUI. Je ne suis jamais passée à l'acte, je dirais que ce serait vain, si pendant un an, j'avais agis. Je m'étais bouger les fesses pour lui, que j'avais tenter l'impossible. J'ai rien fais, il s'est écoulé un an pendant lequel : on s'est parlé pendant 8 mois. Cela fait 5 mois qu'on ne se parle plus, ce n'est pas comme si pendant un an, on n'avait jamais eu aucun contact, on en a eu non stop, jusqu'à la découverte du pot au rose par sa next.

Je te répondrai oui c'est vain qd j'aurai vraiment tt fais pour lui, or là ce n'est pas le cas, puisque je n'étais pas dans l'esprit reconquête auparavant mais plus dans l'esprit tourner la page, me reconstruire. C'est qd j'ai compris que je l'aimais plus que de raison, après autant de tps que nous étions séparés, que j'ai tt analysé pour être sûre de ce que je voulais : le récupérer, être sûre que c'était pas une erreur. Je n'ai pas pr habitude de me lancer dans des projets fous ss y avoir murement réfléchi
#938155
Ce que je ne comprends pas par contre c'est ce que tu entends par "tout faire"... Te reconstruire c'est une chose mais ensuite tu peux reprendre contact et ouvrir ton coeur mais je ne vois pas quoi faire de plus. Il y a une part du chemin qui est à faire par lui s'il veut revenir, la moitié même... Cette part là tu ne peux rien faire pour. Moi j'essaie de tuer l'espoir. Je vis avec lui dans mon coeur, j'essaie de me forcer à ne plus y croire, pour ne pas attendre... La plupart du temps j'y arrive bien. Il sait que j'existe, à lui désormais ou à jamais. C'est dur mais aujourd'hui fut une bonne journée et c'est tjs ça de pris. Pour ce qui est de la durée des ruptures je pense qu'il n'y a pas de règle... Je pense que ceux qui se remettent ensemble, que ce soit après 3 semaines, 3 mois ou 3 ans, ce sont ceux qui ont réussi à réinventer la relation, remettre les compteurs à zéro.
#938188
Quand je dis "tout faire" c'est une expression à ne pas prendre au pied de la lettre. J'entends remettre les compteurs à zéro, repartir sur de meilleures bases. La première fois, je lui ai écris un msg ss savoir s'il me répondrait, dans ma tête j'étais persuadé qu'il me répondrait pas, pourtant il l'a fait. On a discuté, on s'est parlé, vu et c'est comme ça que tt est né.

Tout faire c'est faire comme pr la première fois : lui ré écrire, reprendre le contact, lui ouvrir mon cœur. La seule chose qui diffère c'est qu'il faut que je redevienne si ce n'est pr lui : une femme séduisante, attirante, atténuant certains de mes défauts. Si je lui ai plu la première fois, alors que je pensais que c'était impossible qu'il s'intéresse à moi, ça peut fonctionner de nouveau. Car après tt, le début d'une histoire : c'est deux personnes qui se plaisent, qui sont attirées par la personnalité de l'autre et les sentiments n'interviennent qu'après.

J'ai vécu qqchose avec lui, ça fait de lui mon ex, mais aujourd'hui, si je veux renouer avec c'est pas pr reprendre là où tt s'est arrêté, pr redémarrer une autre histoire, repartir de zéro. On parvient à le faire qd on a ni rancœur ni haine, et qu'on saurait tt pardonner à son ex, sans ça c'est pas envisageable de reconquérir qqn. Car si on repense au passé "il est parti dc il repartira peut etre", "il m'a quitté pr une autre dc ça peut se produire encore" etc, alors on ne vivra pas la relation pleinement mais on la subira. Dans ce cas, je déconseille la reconquête.

On a eu une histoire ensemble mais c'est du passé, ce qu'on a vécu appartient au passé, et je ne cherche pas à récupérer le passé, ma relation mais l'homme que j'aime.
#938333
Oui mais si tu fais tout pour le récupérer et que malgré ça lui ne veut pas, comment vas tu le vivre ? Tu vas supporter de te sentir rejetée encore une fois ?

Je pense que quand on a été quitté c'est à celui qui nous a quitté de tout faire pour nous récupérer et pas l'inverse c'est pour ça que moi personnellement je ne ferais rien ! Après tout j'ai déjà assez souffert à cause de lui pourquoi je devrais encore me plier en 4 pour quelqu'un qui ça se trouve en a strictement rien à faire de moi (et pourtant on était fiancés depuis 2 ans, ensemble depuis 4)

je souffre trop je prendrais pas le risque d'avoir mal encore une fois ...
#938339
Bonjour
Je me permets d'intervenir par ici parce que, à te lire, on a l'impression qu'il va te suffire de "redevenir quelqu'un d'attirant" pour que les choses repartent et je pense que c'est un choix discutable.

Il faut également tenir compte du fait que s'il est parti, ce n'est pas forcément parce que tu n'étais plus attirante mais aussi peut être qu'à ce moment là , vous n'aviez plus la même façon de voir la vie...

Je plussoie le fait que c'est quand même celui qui a largué qui doit prendre les risques pour "récupérer" l'autre, s'il ne le fait pas, c'est qu'il n'en a pas envie, il ne faut pas chercher midi à 14h...

Tu as beau dire "je lui ai plu un première fois, pkoi pas une seconde" certes, cela part d'un "bon" sentiment, mais tu oublies plein de détails....qu'il te connait, qu'il a déjà partagé du temps avec toi etc...Etc... et si tout bonnement il n'avait plus envie de ça ?

Bref j'ai un petit peu l'impression (et pardonne moi si cela te blesse) que tu es dans une espèce de rêve de reconquête... mais la vie ce n'est pas ça...
Je te souhaite néanmoins bon courage !
#938415
Ma vie je la mène comme je le souhaite, vos avis je les écoute, ils sont autant discutables que les miens.
Ce discours terre à terre comme quoi c'est aux largueurs de faire le premier pas, de faire la reconquête, c'est votre opinion, je le respecte. Parce que la logique voudrait que ce soit lui qui revienne, qui nous récupère, je devrais lâcher prise. Désolée, je l'entends pas ainsi.

J'ai écouté les autres dicter ma conduite, me dire que j'idéalisais la personne aimé, que me sentiments me déconnectaient de la réalité, que j'étais pas lucide, pas censée. J'étais juste aveuglée par mes sentiments, que c'était la peur de tourner la page qui me poussait à agir ainsi. etc. Je me moque de savoir de ce qui est normal ou rationnel.

Oui, je ferais le premier pas, oui je ferais en sorte de renouer avec lui. Etre de nouveau séduisante, je n'ai jamais prétendue que ça suffirait, mais redevenir celle que je suis, c'est mon objectif. Redevenir une femme épanouie, pétillante, heureuse, bien dans sa peau, capable d'avancer sans avoir besoin des autres pour la soutenir, c'est ce que je souhaite. Mais surtout devenir une femme forte, je pense le devenir. Car il y a plusieurs mois, lire ceci m'aurait blessé et affecté, aujourd'hui, je les lis en prenant le recul nécessaire, parce que j'ai fais un choix et que je ne reviendrais pas dessus. Etre de nouveau cette femme sûre d'elle, me donnera plus de chance de parvenir à lui parler et à lui faire face.

Si j'étais dans un rêve de reconquête alors je dirais mais "c'est sur je vais le retrouver j'ai toutes les chances, c'est dans la poche". La réalité est là : Je vis dans le présent, celui où il n'est plus là, celui où ma vie m'attend, où ma carrière m'attend, dans un présent où je suis seule à ré écrire mon histoire. Je n'ai peut être qu'une chance sur 2 de le récupérer, mais cette chance infime elle existe, et j'y croirai.

Je respecte vos choix de tourner la page, de reprendre gout à la vie, de vous reconstruire parce que c'est ce que tout le monde souhaite : ALLER MIEUX et ALLER DE L'AVANT. Sincèrement, j'irai au bout même si je dois me prendre une autre claque je le ferai mais au moins je ne regretterai pas de n'avoir rien fais. Je suis peut être celle qui a été quitté, ça m'est égal parce que je pars du principe que si je veux vraiment le retrouver je dois me bouger, quitte à me prendre un mur. Mais, là je pourrais dire j'ai tt fait pour.

Vos arguments ne sont basés que sur les faits, sur la logique, la rationalité, parce qu'il m'a quitté c'est qu'il n'avait plus envie de moi, parce qu'il est parti il ne reviendra pas, parce qu'on s'est séparé c'est parce qu'il n'avait plus la même vision de la vie que moi etc.. En amour, rien n'est logique, ni rationnel parce que si tel était le cas alors ce site n'existerait pas puisqu'il n'y aurait personne qui parviendrait à retrouver son ex.

Je ne vis pas dans un rêve juste que j'ai vu que dans les situations les plus compliquées les plus impossibles, qu'il existe un espoir, je décide de suivre mon cœur parce que ce côté rationnel ne s'applique pas à l'amour. Ce site a été conçu pour ceux qui ont été quittés et donc en l'espèce, c'est bien à celui qui a été quitté à mettre toutes ces chances de son côté pour récupérer son ex et donc à agir de manière passive (silence radio, reprise en main, reconstruction, nouvelle vie) et active (reprise de contact, premier rdv, lettre). Pour moi, c'est à moi d'agir pour le récupérer et non inversement.

Je considère que chacun est libre de décider ce qu'il veut faire : soit tourner la page pck l'histoire est finie et qu'elle appartient au passé. Pck remuer tt ce passé est bien trop douloureux, que le risque de souffrir de nouveau est trop grand, que le mieux est de tourner la page car le meilleur est devant nous. Soit de prendre le risque de récupérer son ex tt en sachant qu'on peut être face à un mur, que l'on peut souffrir de nouveau et être rejeté encore.

Récupérer son ex ne se fait pas sur un coup de tête, avant cela il faut être à même de se dire pourquoi on le ferait, y a t'il de bonnes raisons pour le faire, en vaux t-il vraiment la peine, Est-ce qu'on saurait tt lui pardonner, tt accepter? Est-ce qu'on saurait repartir en sachant qu'il y a eu une autre femme etc.

Parce que si je ne voulais pas le récupérer, j'aurai tourné la page depuis bien longtemps et ne me serais pas inscrite sur ce site, n'aurais pas lu tous ces articles etc. J'ai fais le choix de suivre mon cœur, et d'agir parce que même si je dois souffrir de nouveau j'aurai été au bout de ce que je pensais, je pourrais me dire "affaire classée". Pck me dire l'affaire est déjà bouclée au vu des faits, ça ne me convainc pas pour passer autre chose. Je préfère aller au bout et prendre le risque de souffrir de nouveau, après tt je ne perdrai rien de le faire, puisque je l'ai déjà perdu. Plutôt que de regretter de n'avoir rien fais.
#938430
Ok, pas la peine de t'énerver non plus...
Moi ce que j'en pense, tu sais... c'est qu'il est préférable de se concentrer sur soi que sur l'autre mais chacun fait ce qu'il lui plait.
Regretter ? mais regretter quoi au final ? je ne te demandes pas de réponses mais réfléchis-y un peu pendant quelques jours... peut être arriveras-tu à une certaine conclusion logique...
Quand à dire que l'amour n'est pas logique... bah c'est ton point de vue, parce qu'il est assez aisé d'argumenter dans ce sens... mais bon, je n'irai pas jusqu'à exprimer une théorie qui pourrait démontrer le contraire...
Juste un indice... si il existe une rationalité en amour, comme partout, parce que ça fait partie d'un tout et que tout découle d'une logique que des fois on ne peut capter..

bah maintenant tu fais, bien sûr , ce que tu veux, l'important est que tu te retrouves, toi ...

bon courage
#938438
Me concentrer avant tout sur moi est mon objectif premier : j'ai d'ailleurs plusieurs projets à concrétiser surtout professionnellement. A l'heure d'aujourd'hui c'est mon avenir pro qui compte plus que le reste. Une chose avant l'autre, d'abord moi et lui ensuite.

Regretter de ne pas avoir été au bout de ce que je croyais, de ne pas avoir écouter mon cœur jusqu'au bout. Regretter de ne pas avoir été fidèle à moi même, de ne pas m'être fier à mon instinct, à ma conviction. Le regret ne sera pas de le perdre ou non, je l'ai déjà perdu mais de ne pas m'avoir écouté.

Si je veux devenir une bonne avocate, ça passe avant tout par me fier à mon instinct, à ma conviction, à ce que je crois, et cela vaut aussi pour ma vie perso. Si pour toi, l'amour est rationnel, pour moi il ne l'est pas. Dans le sens, si tel était le cas jamais je ne me serais mise en couple avec mon ex. La rationalité voudrait qu'on soit avec qqn qui nous ressemble, qui partage bon nombre de points communs mais c'est rarement ainsi. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ça arrive par hasard. La seule rationalité qu'on peut y trouver à la rigueur dans la rupture, et encore ttes les ruptures n'ont pas forcément de raison, car pr qu'il y en ait une il faudrait que l'autre soit capable de la donner, seulement qd lui même l'ignore. La rationalité là n'existe pas.

C'est ton opinion, ton avis, il est respectable, mais je ne suis pas d'accord sur ce point.
#938451
Comme je ne suis pas d'accord avec tes propos mais je respecte ton point de vue ...
Peut être qu'un jour tu changeras d'avis, en ayant amassé de l'expérience ? peut être pas, mais peu importe au fond, ce n'est pas le sujet.
Je tiens à préciser que je crois que le mot "amour" (terme si souvent galvaudé) n'a pas la même signification pour chacun, et donc forcément cela ne peut aboutir ... et quelque part tant mieux.

"La rationalité voudrait qu'on soit avec qqn qui nous ressemble" <== ben non justement, là encore peut être un soucis de sémantique, on pourrait argumenter sur "quoi de mieux que se nourrir de nos différences?" (allez zou' z'avez deux heures pour plancher là dessus je ramasse les copies ensuite)...
ça serait comme affirmer comme gravé dans le marbre que :"qui se ressemble s'assemble" ... bah non "les contraires s'attirent" existe aussi et j'en passe et des meilleures...

Avoir des points communs ne veut pas forcément être identique (et personne n'est identique, le clonage n'est pas toléré ^^)

"On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ça arrive par hasard." <== si tu ne tiens pas compte du tenant et des aboutissants, le hasard n'a rien à voir là dedans...cela peut éventuellement être expliqué chimiquement aussi.

"ttes les ruptures n'ont pas forcément de raison" <== là encore, on peut argumenter sur le sujet.. si tu pars du principe que tout problème a une solution (ce qui me semble logique) tu arriveras à admettre qu'il existe toujours une raison (voire plusieurs) à une rupture, le soucis n'étant pas cette/ces raison(s) mais de mettre le doigt dessus...

Bref tu vois, on pourrait épiloguer encore pas mal de temps (et encore je n'ai pas la verve de certains ici ^^)

Mais bon, je te laisses sur ton fil et je te souhaite bonne chance pour tes études d'avocate ! :)
#940698
Ma vie avance peu à peu, j'ai décroché mon permis : clé de l'autonomie et de l'indépendance ;) Je suis à 7j de mes premiers examens pour le concours d'avocat, le stress monte progressivement (normal me direz-vous^^). Voir que ma vie personnelle et professionnelle change pas à pas est agréable. Pourtant, il me semble bien difficile de ne plus penser à Lui, parfois j'aimerais mais c'est plus fort que tout..

Je me dis que je ne fais pas preuve de volonté, mais comment y parvenir quand ma tête et mon cœur semblent désirer deux choses bien contraires ;) Difficile de savoir qui écouter, il faut en faire un et j'assume mon choix du cœur même si je reconnais que parfois j'aimerai mettre mon cœur sur off^^

Ce choix ne me fait pas plus souffrir que si j'avais fais le choix de la raison, j'y crois tjrs mais je dirais que cette croyance est bien moins forte qu'au début. A cause du temps qui s'écoule, au fait que j'ai ma vie à mener, des ambitions et des projets ;) Bcp de choses me manquent.

Si je parviens à me projeter dans ma vie professionnelle, je ne vois aucun avenir concernant ma vie sentimentale, pas plus dans un an que dans deux, parce que me voir avec un autre homme, je ne l'envisage pas. Peut etre serais-je surprise? A vrai dire, je ne le crois plus. Je crois que lorsque l'on a connu une véritable passion amoureuse à la fois intense et destructrice, alors se contenter d'un bonheur simple et platonique, ne saurait nous combler pleinement.

Si le bonheur, l'amour me sont encore accessibles, ils n'auront rien de passionnel, de grand, de merveilleux, de fou etc. Ils seront beau, simple, plein de tendresse et de charme mais cette dose de fougue, de passion, de folie, ou encore d'intensité, n'y sera pas. C'est justement cela qui me fait vibrer.. Sans cela ce n'est pas de l'amour (avec un grand A)
#940771
Ce que tu décris justement ce n'est pas de l'amour avec un grand A c'est la passion ce qui est différend. Et cette fameuse passion contrairement à l'amour ne dure qu'un temps.

Le bonheur simple et platonique dont tu parles c'est celui-ci le véritable amour, c'est celui qui s'est construit sur des bases solides et sur la durée, c'est celui qui ne se brise pas au moindre coup de vent.
#940791
Je ne suis pas d'accord avec toi. Vivre un amour simple, un bonheur platonique pour moi se retrouve dans n'importe quelle relation, et ne se différencie en rien de l'amour. Aimer ses parents, ses frères et sœurs, ses amis : c'est un amour simple, un amour éternel, qui durera toute une vie. Voilà le seul amour dont on est assuré qu'il durera toute une vie.

Mais l'amour avec un grand A passe par toutes les phases les plus merveilleuses, les plus dures. L'amour ne peut être simple, platonique, plat. Peut être est-ce ta vision de l'amour, mais ce n'est pas la mienne. Chacun voit l'amour et le définit différemment. Pour toi, ce que je décris ce n'est pas de l'amour. Si l'amour durait réellement alors personne ne serait sur ce site, pour oublier un être aimé. Si l'amour comme tu dis se construit dans la durée, alors il n'y aurait aucune rupture.. L'amour est aussi peu fiable qu'un amour passionnel.

Il n'y a pas une seule définition de l'amour, mais il en existe des multiples. Pour toi, je n'ai pas la bonne mais la mienne est tout autant respectable. Après tout, je suis la seule à savoir ce que je recherche et désire. Toi aussi.
#940824
un petit aparté (parce que j'aime bien mettre mon grain de sel :) )
alex59700 a écrit : Vivre un amour simple, un bonheur platonique pour moi se retrouve dans n'importe quelle relation, .
Bah non... combien de relations as tu eues ?
Tu peux très bien vivre une relation terne ...sans amour... et vivre un amour simple qui peut être aussi merveilleux ...je crois que tu ne saisis pas la nuance, mais je respecte ta façon de voir les choses...
alex59700 a écrit : Voilà le seul amour dont on est assuré qu'il durera toute une vie..
Là encore, pas tout à fait vrai si l'on constate le problème de désamour famililal...
L'important dans la vie est de s'aimer SOI, that's all. :)
alex59700 a écrit :Mais l'amour avec un grand A passe par toutes les phases les plus merveilleuses, les plus dures...
Comme toutes les histoires d'amour (qui peuvent être "simples" aussi)
alex59700 a écrit :Si l'amour durait réellement alors personne ne serait sur ce site, pour oublier un être aimé. Si l'amour comme tu dis se construit dans la durée, alors il n'y aurait aucune rupture.. L'amour est aussi peu fiable qu'un amour passionnel....
Je crois que tu mélanges plein de choses en fait...
Si l'amour dure, il y a bien plus de personnes heureuse en amour que l'inverse, sinon on serait 10,000,000 voire plus à fréquenter ce site non? et oui ce que tu omets, c'est que le vrai amour est fiable et dure !!!
alex59700 a écrit :Il n'y a pas une seule définition de l'amour, mais il en existe des multiples. Pour toi, je n'ai pas la bonne mais la mienne est tout autant respectable. Après tout, je suis la seule à savoir ce que je recherche et désire. Toi aussi.
Je crois (et c'est naturel) que ta définition de l'amour avec un grand A se résume à la belle histoire du prince charmant etc..etc... , j'espère pour toi que tu pourras relativiser tout ça un jour lorsque tu auras gagné en expérience de la vie...


Bon promis, je ne pollues plus ton topic :)
#940832
Au final, ce forum ne permet pas véritablement de s'exprimer puisqu'au lieu de comprendre les avis différents de chacun, ils sont contrecarrés. Personne n'a la même définition de l'amour, la même définition mais est-ce pour autant qu'il se trompe? Est-ce pour autant qu'il n'a rien compris à ce qu'était l'amour? Est-ce les expériences de la vie qui te permettent de te faire ta propre opinion de l'amour?

Je crois que chacun est libre de penser ce qu'il attend de l'amour, comme il le conçoit, comment il l'envisage. Bien entendu, chacun a sa propre définition de l'amour de ce qu'il recherche et elle ne correspond pas forcément à celle des autres mais est-ce pour autant qu'elle doit être remise en question? Je ne le crois pas.

Je crois qu'il est beaucoup plus facile de remettre en question les avis des uns et des autres plutôt que de les comprendre, plutôt que de chercher à savoir. On a une opinion différente, une définition différente de l'amour donc on est dans le faux, dans le déni et on a rien compris. Personne n'est expert en l'amour, personne ne s'est intéressé à ce sujet bien compliqué.

On a tous SA définition de l'amour car l'amour est UNIVERSEL et qu'il n'existe pas une seule manière de la définir. J'ai ma définition de l'amour, la résumer comme tu la fais Kakahuet "une belle histoire de conte de fée avec son prince charmant", c'est qu'au fond l'analyse point par point de chacune de mes phrases s'est avérée inutile. Je ne vois pas l'amour ainsi, il y a bien longtemps que je ne crois plus au prince charmant.

Fais ce que tu veux Kakahuet, mais je ne porte pas tant d'importance à ce forum, alors tu ne risques pas de le polluer.
#940834
Qui te dis que je ne comprends pas ta façon de voir?

Le principe de base d'un forum est d'échanger et donc de donner chacun sa définition des choses... ce qui permet d'avoir plusieurs versions, etc... que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis, ok ça ne me dérange pas du tout.
Moi, tant que ton argumentation ne me convainc pas... je ne peux pas changer d'avis pour tes beaux yeux , hein ...

Si tu veux je peux ajouter à chacune de mes phrases "mon point de vue personnel est..." ou plein de smileys qui rigolent?
Et cela va peut être t'étonner mais je comprends très bien ce que tu veux dire, mais que je ne suis tout simplement pas d'accord avec ton argutie c'est tout ...
Et pour le coup du "prince charmant" désolé que ça t'ai blessé mais à te lire, c'est vraiment ça qui ressortait....

Mais je pense quand même que tu n'aimes pas être contredite (c'est compréhensible) et que tu te sens blessée...or il me semble (point de vue perso) que lorsqu'on est blessé pour si peu (car il faut bien avouer qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat, si ? ou alors mon curseur est réellement différent du tien) c'est qu'il y a un soucis à résoudre...

Mais bon ce n'est qu'un point de vue comme un autre...
#940843
alex59700 a écrit :La rationalité voudrait qu'on soit avec qqn qui nous ressemble, qui partage bon nombre de points communs mais c'est rarement ainsi. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ça arrive par hasard. La seule rationalité qu'on peut y trouver à la rigueur dans la rupture, et encore ttes les ruptures n'ont pas forcément de raison, car pr qu'il y en ait une il faudrait que l'autre soit capable de la donner, seulement qd lui même l'ignore. La rationalité là n'existe pas.
à ce sujet voici un passage que j'avais dans un livre et que je trouve pertinent :
"le sociologue italien Francesco Albertoni lui , affirme qu'on ne tombe pas amoureux d'une personne mais plutôt du projet de vie que cette personne va permettre et accompagner . Autrement dit , on tombe amoureux quand on "rêve de devenir quelqu'un dans une autre vie".Une nouvelle histoire d'amour ouvre d'autres fenêtres avec des promesses de renouvellement , des projets d'avenir; c'est une différence qui s'annonce et une renaissance . Enfin nous allons être "vraiment nous-mêmes".Enfin , nous allons pouvoir nous réaliser à travers un statut ( madame de...) des activités , la construction d'un rêve...."
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8