Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Crysis
#956901
Karmacode a écrit :Ohhhh la méfie toi t'aurais ptet pas envie d'un motard à la maison :p
Y'en a plein mon nouvel immeuble, mais sont tous "occupés" déjà! Ca me dérangerait pas! ;-)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#956945
Crysis a écrit :je te répondais Karma :-)
Et accessoirement je répondais à Figa également ..
Accessoirement... mouais. Moi qui pensais devenir l'essentiel du reste de ta vie, devrais me contenter de rester l'accessoire, tel l'amant qui donne le plaisir mais reste dans l'ombre du mari. Snif.
par Crysis
#956965
vu comme ca finalement mon "accessoirement" est intéressant ;)
Meuh non!!!!! Je répondais en premier à karma pour sa recherche de la femme parfaite et en second a toi dans l'ordre chronologique des réponses faites pour te dire que si ... Cette femme existe .... Oui oui ;)
Bon karma tu vas chez figa avec ta moto. Vous descendez me voir tous les deux. Vala. Pas de jaloux. ;)
Avatar du membre
par Karmacode
#956969
Le problème c'est qu'il va pas arrêter de me raler dessus pendant le trajet parce que je compte reparler à mon ancienne copine ca va être galère mais ca pourrait être marrant ahahaha
Avatar du membre
par Figasec
#956982
Suis pas jaloux... Puis de toute manière, il n'y a jamais de place dans les grandes villes pour mon gros 4x4, donc je vais rester à parcourir la nature, les grands espaces et les vertes prairies, tel l'aventurier chasseur d'images solitaire... Et cet hiver, j'essaierais d'aller à la rencontre des loups et des lynx qui commencent à se réapproprier la région.

Je ne chevauche pas, mais... I"m a poor lonesome cow-boy...
ImageImage

Ouais, je sais, j'me la pète un peu... :D
par Yakh
#956992
Bon, devant ce hijacking de MON post ;) , je me vois contraint de revenir mettre un peu d'ordre ici.
Et puis parce que cela fait 2 semaines que je n'ai rien posté.

2 semaines se sont écoulées, qui correspondent au déménagement de son ex.
La semaine dernière, elle a fait ses cartons, et on s'est donc retrouvé de manière imprévue plusieurs fois à l'appartement. Autant dire que mon SR a volé en éclat. On est allé boire des verres plusieurs fois, on est allés dîner ensemble deux fois, elle est restée à la maison deux nuits, on est même allé voir un film ensemble... La raison à tout ça, c'est qu'elle a complètement craqué mentalement. Systématiquement, à chaque fois qu'elle revenait faire les cartons, elle se mettait à pleurer, complètement abattue. Du coup, le seul truc que j'ai trouvé à faire, c'est d'essayer de la réconforter. On a longuement discuté, je lui ai tendu plusieurs perches. Elle me répète qu'elle est vraiment triste de partir. De me quitter. J'ai cru à un moment qu'elle allait faire machine arrière. Elle est un peu perdue, et pour le moment, veut qu'on se revoit. Moi qui depuis notre rupture pensais qu'elle était ma béquille, je me rends compte que c'est clairement réciproque.

Ce lundi soir, elle a définitivement déménagé. J'avais prévu de passer la soirée chez des amis, et quand je suis rentré, gros coup de blues, comme prévu (merci Figa ^^) . Le lendemain, j'ai déplacé quelques meubles, rangé mes affaires, et quand je regarde autour de moi, c'est devenu MON appartement, alors qu'il y a encore une semaine, c'était notre appartement.
Dans la foulée, je lui ai envoyé un SMS pour lui indiquer que si elle attendait de moi d'être un ami uniquement, c'était peine perdue, que j'étais incapable de lui fournir ça actuellement. Que si on se revoyait, j'aurai forcément une idée derrière la tête.
Elle m'a répondu qu'elle comprenait, qu'elle voudrait vraiment qu'on se laisse le temps de se revoir, même si elle ne sait pas ce que ça va donner. Qu'elle a vraiment appréciait ces quelques moments passés ensemble, avant son déménagement.

Bref, aujourd'hui, on n'habite plus ensemble. Je vais poursuivre ma convalescence, essayer de tenir un SR, et voir si elle exprime réellement le désir qu'on se revoit. Et moi pendant ce temps là, je vais tâcher d'aller de l'avant, penser à moi uniquement.

Qu'en pensez-vous ?
par Yakh
#956995
Figasec a écrit :Suis pas jaloux... Puis de toute manière, il n'y a jamais de place dans les grandes villes pour mon gros 4x4, donc je vais rester à parcourir la nature, les grands espaces et les vertes prairies, tel l'aventurier chasseur d'images solitaire... Et cet hiver, j'essaierais d'aller à la rencontre des loups et des lynx qui commencent à se réapproprier la région.

Je ne chevauche pas, mais... I"m a poor lonesome cow-boy...
ImageImage

Ouais, je sais, j'me la pète un peu... :D
:mrgreen: :mrgreen:
A cause de cette rupture, moi aussi je me suis lâché. J'ai pris ça comme voiture. Elle arrive fin de l'année et elle, je sais qu'elle me quittera pas :D
Image

On fait la course ? (les pauvres mecs qu'on fait quand même :D )
Avatar du membre
par Figasec
#957038
Yakh a écrit :Ce lundi soir, elle a définitivement déménagé. J'avais prévu de passer la soirée chez des amis, et quand je suis rentré, gros coup de blues, comme prévu (merci Figa ^^) .
J'avais prévenu, je sais ce que c'est, malheureusement...
Bref, aujourd'hui, on n'habite plus ensemble. Je vais poursuivre ma convalescence, essayer de tenir un SR, et voir si elle exprime réellement le désir qu'on se revoit. Et moi pendant ce temps là, je vais tâcher d'aller de l'avant, penser à moi uniquement.
Et comme je le disais aussi, c'est le premier jour de ta nouvelle vie.
A cause de cette rupture, moi aussi je me suis lâché.
Ah mais je ne me suis pas lâché: ça m'a coûté 7500 euros (avec seulement 80 000 kms au compteur, pour un turbo diesel 2,2 l, 140 cv). Et puis j'ai acheté ça pour le côté pratique: dans mon boulot, je dois pouvoir me déplacer en toute circonstance, et ce n'est pas rare d'avoir plus de 50 cms de neige sur les routes lorraines en hiver.
On fait la course ?
Euh... non merci: je fais déjà du 12 l/100 à 110 kms/h, alors je mets la pédale douce... Par contre, j'ai déménagé un buffet lorrain, peinard, avec ça. Et puis au-moins, sur la banquette arrière, il y a de la place... 8-)
Elle arrive fin de l'année et elle, je sais qu'elle me quittera pas
Hum... la propulsion, en hiver, c'est aussi traitre qu'une femme, tu sais :lol:
Crysis a écrit :Oula ou la !!! A quand le concours du plus gros .... ?
Bah... tout dépend de qui préside le jury... :oops:
Avatar du membre
par Karmacode
#957043
Ok bon moi je colle ma future belle ici alors

Image

Bon elle ne va maximum "que" à 210 km/h mais c'est largement suffisant pour me tuer :p

En plus je ne participe jamais au concours de qui pisse le plus loin mais la forcément je ne peux rester de marbre ;)

Sinon mon ptit Yakh encore une épreuve de passée et peut être pas la plus facile, je sais que quand on aura vendu notre appart ca sera surement un peu similaire j'aurais un pincement au coeur de laisser quelques années de ma vie derrière moi mais eh faut bien avancer on ne va pas vivre continuellement dans le passé ;)

Allez profite en maintenant pour redécorer ton appart avec tes propres choses à toi pour ta nouvelle vie et commence à faire ton deuil pour passer à autre chose, au final on y arrive avec le temps et je me rends compte que ce n'est pas du tout impossible surtout si on applique bien le SR comme il faut et si on s'en donne les moyens.
Avatar du membre
par Figasec
#957060
Karmacode a écrit :Ok bon moi je colle ma future belle ici alors
C'est vrai que sur le coup-là, je n'ai pas été finaud, j'aurais du lancer ce genre de discussion dans les topics "papotages", mais bon, ça a aussi l'avantage d'alléger les cœurs quand le moral est bas par ici.
Bon, sinon, j'suis pas fana de la mode actuelle des pots mono-latéraux: de l'arrière, c'est relativement déséquilibré du point de vue visuel, je trouve. C'est pour ça que je préfère Suzuki, en général.
Sinon mon ptit Yakh encore une épreuve de passée et peut être pas la plus facile, je sais que quand on aura vendu notre appart ca sera surement un peu similaire j'aurais un pincement au coeur de laisser quelques années de ma vie derrière moi mais eh faut bien avancer on ne va pas vivre continuellement dans le passé ;)
Perso, je ne suis pas tout-à-fait en phase avec ce principe. Je vais devoir certainement déménager aussi, pour des raisons financières, mais j'aurais aimé pouvoir rester dans cette maison. Pas par nostalgie, pas par goût de me faire du mal au travers des souvenirs, mais simplement pour me prouver (et lui prouver ?) que même si elle m'a abandonné, de mon côté je ne baisse pas les bras, et je refuse de perdre ce qu'on a eu tant de mal a avoir.
par Yakh
#966651
Çà faisait un bail que je n'avais plus donné de nouvelles...
Donc voilà où j'en suis:

Je suis toujours sur ma lancée de sorties frénétiques, je comble le vide, et plutôt positivement puisque cela m'est agréable, j'ai élargi mon entourage & mes connaissances. Je suis allé plein de fois au théâtre, je fais plein de restos, sorties jeux, afterwork, etc. Elle, a définitivement déménagé depuis 2-3 semaines.

Tout va donc mieux dans cette période de célibat forcée après 7 ans de vie commune. Sauf qu'il y a un hic dans mon plan préétabli. Le hic, c'est que je ne sais même plus comment cela s'est fait, mais j'ai revu (et je revois) mon ex à plusieurs reprises, notamment sur ces deux dernières semaines. Resto, ciné, câlins & plus. A chaque fois, cela s'est super bien passé. Comme à nos débuts. Je me suis promis de ne pas tomber dans une relation purement amicale avec elle, mais ce n'est même pas le cas. C'est plus. Sauf qu'on n'est techniquement plus ensemble. Et donc, je me pose de nouveau plein de questions.

Ce WE, on a décidé de le passer ensemble à Londres (où je dois aller la semaine prochaine pour le boulot). On en a parlé hier, et un moment, j'ai évoqué la chambre (les chambres ?): lit double, deux lits simples ? Elle m'a répondu comme une évidence "double", en évoquant le couple qu'on devenait. Et j'ai tilté, forcément. Je lui ai dit qu'on était techniquement deux célibataires. Elle m'a répondu qu'on y allait pas comme deux "buddies", ce qui est également vrai.

Je suis donc entre deux, je ne sais pas si on reforme un couple, si on est juste devenus deux bons amis très très proches.
Ce n'est pas clair du tout comme situation & je ne sais pas comment réagir. Mettre le hola ? Lui poser un ultimatum, du genre "soit on se remet ensemble, soit c'est niet cette situation" ? Les deux ne me conviennent pas.

Et deuxième noeud au cerveau: je flippe. Je flippe de me rattacher à elle, et que ça se termine pareil. Je n'ai pas suffisamment de recul pour me dire que j'ai changé, que je suis soudain redevenu intéressant (même si elle n'arrête pas de me le dire lorsqu'on se voit) . Et surtout, c'est ELLE qui est partie. Et même si je me force à penser depuis le début que c'est une faute COMMUNE, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas finir comme la première fois. J'ai peur de n'être pour elle qu'un "tremplin" pour qu'elle aille mieux ensuite (parce que je sais que ce n'est pas évident pour elle en ce moment & je crois qu'elle apprécie vraiment nos rencontres - et moi aussi par ailleurs) & qu'elle me jette de nouveau comme une vieille chaussette. Et encore pire, ça me vexe de me dire que cela ne dépend que de moi si notre nouveau couple (s'il se reforme) peut tenir ou pas. Comme si je portais seul toutes les fautes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais c'est vraiment le bordel dans mon esprit.

Je pourrai tout stopper mais ça serait à l'encontre de ce que je veux (qu'on soit de nouveau ensemble, qu'on reparte sur de nouvelles bases). Je me rends compte que je veux vraiment m'en sortir personnellement & moralement, mais que je la veux encore plus, elle.

Je suis en train de retomber sur mes doutes, sur mes réflexions à n'en plus finir (pas pour rien que je reviens poster ici ^^).
Vous avez toujours été de bons conseils sur ce forum - une nouvelle fois, je sollicite vos avis éclairés sur ma situation ;)
par koala59000
#966659
Bonjour,

Je vous présente d'avance mes excuses, je n'ai pas lu l'ensemble des messages vu l'heure tardive, mais je souhaitais réagir à une question posée: doit-on changer pour son couple?
Et je pense sincèrement que du point de vu du caractère, c'est un non catégorique!!! Après l'on peux modifier tout ce qui est lié à notre éducation ou à nos peurs latentes et inconscientes....On ne doit pas rester coincé dans un système qui ne fonctionnera avec personne et là je tire cette leçon de mon propre échec... 8 ans en couple et pour moi aussi il s'agissait du premier en tout.... Et bien on a reproduit inconsciemment au départ le couple de ses parents qui ne nous convenait pas du tout (ils sont loin d'être les gens les plus heureux que je connaisse...) et lui avait en plus des casseroles derrière lui, tandis que moi, je suis de nature à porter tous les malheurs du monde sur mes épaules jusqu'à épuisement...Eh bien, si l'on souhaitait que cela puisse fonctionner ce n'est pas nos personnalités qu'il faudrait changer, je l'aime pour ce qu'il est et j'ose espérer qu'il m'a aimée pour ma nature profonde, c'est le système d'interaction que l'on reproduit, ce sont les mécanismes acquis et non inné mais qui ne définissent pas qui nous sommes mais notre façon d'agir....
Enfin voila j'en ai fini pour ce soir, mais j'espère que vous me donnerez votre point de vue...
Bon courage face à cette épreuve, un jour après l'autre, et on finira bien par voir le soleil brillait au dessus de nos t^tes (même si pour moi aujourd'hui ça parait très compliqué)
Aurélie
par Benj12
#966742
Donc les ex reviennent toujours.... ?!
Bon courage dans ta réflexion. Penses que tu en as bavé...et que cela ne tient qu'à toi pour ne plus te retrouver dans cette situation.
Moi, elle n'est toujours pas revenue :(
++
Avatar du membre
par Karmacode
#966770
Non ils ne reviennent pas toujours, il y'a pas mal d'exemple du site également ou l'ex n'est jamais revenu.

Il n'y a pas de vérité, chaque cas est unique.
par Yakh
#966924
koala59000 a écrit :Bonjour,

Je vous présente d'avance mes excuses, je n'ai pas lu l'ensemble des messages vu l'heure tardive, mais je souhaitais réagir à une question posée: doit-on changer pour son couple?
Et je pense sincèrement que du point de vu du caractère, c'est un non catégorique!!! Après l'on peux modifier tout ce qui est lié à notre éducation ou à nos peurs latentes et inconscientes....On ne doit pas rester coincé dans un système qui ne fonctionnera avec personne et là je tire cette leçon de mon propre échec...
Aurélie
Tu peux me tutoyer... ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi Aurélie, je ne pense pas qu'on doive (puisse) réellement changer pour son couple.
Je change progressivement & vraisemblablement pour moi d'abord, et je pense que ce n'est pas étranger à notre nouveau rapprochement; mais je me suis toujours dit que je le faisais pour MOI avant tout.
par koala59000
#967594
Je crois que le plus important lorsque l'on traverse une rupture douloureuse, c'est de penser à soi, à s'aimer, à revoir les petits bonheurs du quotidien qu'on ne voyait plus....et après tout suivra....enfin je l'espère....
par Kakahuet
#967815
Bonjour..
Changer ne veut rien dire en soi... changer quoi ? notre socle émotionnel? notre façon d'être? notre vision des choses?
Non, ce n'est pas compatible avec notre nature profonde... il faut rester soi-même, or changer veut dire qu'on se force à être autre chose...donc c'est plutôt négatif.. et on ne change pas ce qu'on est finalement.
Je préfère le terme d'évolution qui permet d'adapter ce que l'on est avec les évènements que l'on vit et d'en tirer les conséquences...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10