Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Figasec
#948759
siddharta a écrit :c'est pour ça que j'ai tout rangé, coffré, chez mes parents.
Et pourquoi les garder, même chez tes parents ? De mon côté, j'ai eu du mal à prendre cette décision, car avoir dans les mains le moindre objet à elle ou qui me la rappelle est à la limite du supportable, mais j'ai compris que même si je ne le faisais que dans un an, je ressentirais la même chose. Donc je m'y suis mis hier, et tout part à la poubelle. J'aurais peut-être des regrets un jour, si elle revient, mais si elle ne revient pas, au-moins j'aurais tourné la page, et je serais certain de ne pas retomber par hasard sur des souvenirs qui font mal pendant des années.
Bon, d'un autre côté, comme un abruti, j'ai racheté quasiment à l'identique une bonne partie de la déco qu'elle avait emmené... Mais bon, on n'a pas toujours les idées claires au début de la rupture. Et puis si par bonheur, une next déboule un jour, ça lui permettra de refaire la déco à son goût.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Crysis
#948763
Moi j'ai pratiquement tout jeté. Même les fringues qu'il m'avait offert. Tout. C''est radical je sais. Mais bon. Je ne m'en serai pas servi. Et puis retrouver cela au détour d'un rangement... bof...
Avatar du membre
par Figasec
#948769
Crysis a écrit :Même les fringues qu'il m'avait offert.
Ah ça, par contre, j'ai gardé. D'une part, comme elle m'a mis dans la mouise financièrement, c'est toujours ça de gagné. D'autre part, comme elle n'arrêtait pas de m'en acheter (même si la plupart ne sont pas de mon style, et que d'ailleurs c'est une des raisons qui ont poussé à la rupture), si je les jetais, je n'aurais plus grand chose à mettre, à part mes tenues de boulot.
Et enfin, lorsque je suis certain de la rencontrer, je m'habille avec des fringues que je ne mettais pas lorsque nous étions ensemble. C'est puéril, et je ne sais même pas si elle s'en rend compte, mais j'ai espoir qu'elle ait au-moins le regret d'avoir choisi pour moi les fringues que je porte depuis qu'elle est partie.
Avatar du membre
par siddharta
#948785
j'ai tout rangé car " j'estime " avoir un peu de plus respect pour cette relation, de moi, d'elle, même si c'est une sacrée tordue.
Quoi qu'il arrive dans ma vie, ses 3 ans en font désormais parti. On ne peut pas oublier le passé, mais on peut faire en sorte que le présent et surtout le futur soit meilleur. Petit plaisir par petit plaisir.
Je vous l'accorde la nostalgie des souvenirs fait parfois encore beaucoup de mal.... Ces douleurs sont à la hauteur de nos sentiments engagés.
Avatar du membre
par Figasec
#948812
siddharta a écrit :j'ai tout rangé car " j'estime " avoir un peu de plus respect pour cette relation
Oui mais ces souvenirs ne représentent rien pour elle, puisqu'elle n'a pas voulu les prendre. Alors pourquoi les garder toi ?
C'est justement parce qu'une relation nous a changé et que ces années font désormais partie de notre vie, qu'il n'y a d'utilité d'en garder des preuves solides. Ces affaires ne peuvent que te faire mal. Et imagine ce que pourrait en penser une éventuelle next ?

Cela me rappelle d'ailleurs qu'à l'époque où j'ai emménagé avec mon ex, elle était tombée sur de vieilles lettres et des photos d'une de mes copines d'enfance (je devais avoir 15 ou 16 ans), que je conservais comme des reliques, dans un carton. Je m'étais imaginé les montrer un jour à mes enfants, beaucoup plus tard... Elle m'avait obligé à les détruire, pour être certaine que j'avais coupé les ponts, et lui prouver que désormais je lui "appartenais". Et moi, comme un con, j'ai accepté, en me disant que des souvenirs heureux, maintenant, j'allais en construire avec elle...
Maintenant, je n'ai plus rien. Ni ce que j'avais avec elle, ni ce que j'avais d'avant. Putain, je la hais, en ce moment !
Avatar du membre
par Karmacode
#948839
Hm de mon coté je ne fais plus trop gaffe aux fringues qu'elle m'a offert, bon y'en a pas des masses je crois qu'il doit y avoir un jean et des caleçons mais comem je fais pas gaffe aux calecons que je mets bah au final j'en souffre pas trop.

Il y'a le bureau qu'elle m'a offert en janvier dernier pour mon anniversaire également celui la je l'utilise toujours mais bon au final je ne pense pas à elle en l'utilisant.

C'est pas vraiment des souvenirs matériels que j'ai avec elle parce qu'on achetait pas un millier de trucs mais c'etait plus des moments et des situations et au final je me dis que ces souvenirs la vont sûrement s’effacer rapidement.

Heureusement que je ne suis plus dans l'ancien appart ca aurait juste été l'enfer pour moi, sur ce coup la franchement je pense que j'ai fais le meilleur choix.
par Yakh
#949964
Figasec a écrit :
Yakh a écrit :quand je ne verrai plus ses affaires à la maison, je ne sais pas encore comment je réagirai. Certainement moyennement.
Moyennement sera un mot bien faible, crois-moi...

Déjà, tu vas y penser au moment de ton départ, lorsque tu vas fermer la porte, et que tu réagiras au fait que lorsque tu rentreras, une page sera tournée.
Ensuite, tu vas y penser pendant ton voyage, au moment où tu te douteras qu'elle est en train de tout retirer.
Tu vas faire des cauchemars à partir de ce moment-là, jusqu'à la fin de ton absence.
Au dernier jour de ton voyage, tu vas te demander à quoi bon rentrer, car tu devineras la souffrance qu'il te faudra endurer au moment de rentrer chez toi, et de découvrir que la page s'est effectivement tournée.
Tout le long du voyage de retour, tu ne penseras qu'à ça.
Et lorsque tu vas rentrer, tu vas t'effondrer. Le lendemain sera le jour de ta renaissance. Le jour où tu va pouvoir commencer à être heureux. Le jour n°1 du reste de ta vie.
Je ne sais pas si c'est le fait de lire ça qui me trouble ou si mon trouble est "normal" comme tu l'avais prédit.
Bref, c'est pas trop la grosse patate.
Déjà, parce que le WE a été moins rempli que les précédents: j'ai passé mon temps à chercher quoi faire. Finalement aujourd'hui, je suis simplement aller marcher, me balader dans Paris. Et bien, je peux vous dire que ce n'est pas une super idée. Parce que se balader, ça revient à réfléchir tout le temps, malgré soi. Pas bon. Je suis allé courir après, et pour le coup, cela défoule beaucoup plus.
Ce soir, je suis en train de me poser la question de l'utilité d'un SR. Desfois, je me dis que c'est qu'une vaste supercherie. Le but n'est pas de mettre toutes les chances de son côté pour reconquérir l'autre. Mais le but est d'arriver à passer à autre chose, avec mais surtout sans l'autre. Je ne vois pas comment ne pas donner signe de vie pourra la faire revenir...
Bref, je suis confus. Dire que ça fait pratiquement 2 mois que c'est arrivé. Toujours aussi perdu :(
J'en ai marre d'être éternellement triste et de sans cesse devoir me battre pour dissimuler cette tristesse et l'oublier un instant. J'en ai marre d'être dans cette situation, marre qu'on me l'ait imposée.
Avatar du membre
par Figasec
#949977
Yakh a écrit :Ce soir, je suis en train de me poser la question de l'utilité d'un SR. Desfois, je me dis que c'est qu'une vaste supercherie. Le but n'est pas de mettre toutes les chances de son côté pour reconquérir l'autre. Mais le but est d'arriver à passer à autre chose, avec mais surtout sans l'autre. Je ne vois pas comment ne pas donner signe de vie pourra la faire revenir...
Il y a un autre but, que tu oublies, et c'est certainement le plus important: le SR sert aussi et surtout à ne pas commettre d'interdit (comme se mettre à chialer devant elle), ce qui la ferait fuir encore plus.
Avatar du membre
par Karmacode
#949991
Yakh il faut vraiment que tu te dises que ca ne reprendra pas avec elle parce que la tu es encore dans l'espoir de la voir revenir.

Le SR il sert à l'oublier car il faut vraiment partir dans l'optique que c'est terminé sinon jamais tu ne pourras avancer, tu resteras bloquer sur place à te morfondre et à envoyer des sms et des mails dans le vide.

Une fois le SR en place il faut que toi tu commences à avancer à ton niveau pour reprendre des activités et re remplir ta vie car le départ de l'autre à laissé un grand vide qu'il faut combler.

Donc lance toi à fond dans quelque chose pour arriver à combler ca.

Moi par exemple je me suis mis à la salsa et je me fais des séance de cours assidument chaque jour.

A cela je rajoute mes sorties via OVS dans la semaine et les sorties avec les amis ainsi que la recherche de ma moto et au final je pense beaucoup moi à elle (même si j'y pense toujours au moins cela ne m’obnubile plus et ce n'est que des vestiges de tout cela).

Donc le SR ce n'est pas une vaste supercherie car tu aurais fais quoi sinon ? La supplier et pleurnicher non stop, tu penses qu'elle reviendra parce qu'elle aura pitié de toi ? Tu rèves mon lapin, si jamais dans un hypothétique futur elle revient ce ne sera que parce que tu auras changé et que parce que tu seras soit redevenu celui qu'elle aimait, soit un gars nouveau qui l’intéressera.

Et ce gars la c'est que via le SR et le travail sur toi que tu y arriveras il n y a pas de secret et si ca se trouve c'est toi qui en voudra pas qu'elle revienne car ce nouveau gars aura rencontré quelqu'un qui lui correspond mieux.

J'espère qu'avec ca tu y vois plus clair now.
par Crysis
#950107
Ecoute Karma il est de bon conseil!
Moi je pensais faire un SR pour le voir revenir. Mais comme tout le monde ici... j'ai compris que le SR sert à s'isoler, se protéger de l'autre et des histoires de rupture, et à sortir de la bulle du "NOUS" pour retrouver ta bulle du "JE".
Perso j'avais perdu mon "JE" depuis longtemps. Je ne dis pas être sortie d'affaire, loin de là, mais je sais qu'il faut que je pense à MOI en priorité à présent. Yakh, dis toi qu'à partir de maintenant tu es la personne la plus importante au monde pour toi. Il faut te cocooner et te faire plaisir.
Tu te rendras compte au fil du temps de toute façon si tu veux que l'autre revienne ou pas. La plupart du temps après un vrai SR... tu n'en as plus envie...
Avatar du membre
par Karmacode
#950109
Crysis a écrit :Ecoute Karma il est de bon conseil!
Moi je pensais faire un SR pour le voir revenir. Mais comme tout le monde ici... j'ai compris que le SR sert à s'isoler, se protéger de l'autre et des histoires de rupture, et à sortir de la bulle du "NOUS" pour retrouver ta bulle du "JE".
Perso j'avais perdu mon "JE" depuis longtemps. Je ne dis pas être sortie d'affaire, loin de là, mais je sais qu'il faut que je pense à MOI en priorité à présent. Yakh, dis toi qu'à partir de maintenant tu es la personne la plus importante au monde pour toi. Il faut te cocooner et te faire plaisir.
Tu te rendras compte au fil du temps de toute façon si tu veux que l'autre revienne ou pas. La plupart du temps après un vrai SR... tu n'en as plus envie...
Ah je ne sais pas si je suis de bon conseil Crysis, c'est juste que ca me parait vraiment limpide maintenant que l'on interesse personne avec des pleurnicheries et des supplications, je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu rechercher quelqu'un après la rupture, être devenu inintéressant au possible forcèment ca t'aide à comprendre dans le gouffre dans lequel tu te trouves.

Franchement les discussions ici m'ont beaucoup aidé à me rendre compte de ce qu'il fallait faire pour redevenir intéressant aux yeux des autres et aussi sur le travail à accomplir sur soi afin de remonter la pente, retrouver la confiance et l'estime de soi.

Et vraiment au travers de ce que l'on fait pour se sortir de ca, on se relève et on retrouve cette estime et en plus on accomplit des choses que l'on aurait peut être pas fait d'ordinaire et c'est bon pour soi.

C'est comme si la rupture nous permettait de gommer nos mauvais cotés, de faire ressortir les bons et d'en créer de nouveaux.

Enfin ca c 'est ma vision positive de tout cela, au début c 'est juste pas faisable car on panse ses plaies mais une fois remis sur ses deux pattes on peut enfin avancer.

Moi j'en suis à un point ou je commence à me demander si je ne souhaiterais pas quelque chose de nouveau et ou je ne sais pas comment je me comporterais si un jour elle revenait, je ne pense pas que je pourrais reprendre comme avant, avec ce que j'ai commencé à faire maintenant je ne me sens pas d'arrêter et franchement je suis persuadé qu'elle n'accepterait absolument pas que je continue la salsa (ca lui ferait trop mal de m'imaginer en train de danser avec des filles toute la soirée je pense).

Bref je continue de penser que le SR est une bonne philosophie pour permettre de se guerir de sa dépendance affective via le sevrage et de se retrouver également, une période de deuil est salvatrice et surtout il faut bien comprendre que cela ne sert à rien de tenter de contacter l'autre si celui ci ne veut pas nous parler cela ne sert à rien.
par Yakh
#950363
Karmacode a écrit :Yakh il faut vraiment que tu te dises que ca ne reprendra pas avec elle parce que la tu es encore dans l'espoir de la voir revenir.

Le SR il sert à l'oublier car il faut vraiment partir dans l'optique que c'est terminé sinon jamais tu ne pourras avancer, tu resteras bloquer sur place à te morfondre et à envoyer des sms et des mails dans le vide.

Une fois le SR en place il faut que toi tu commences à avancer à ton niveau pour reprendre des activités et re remplir ta vie car le départ de l'autre à laissé un grand vide qu'il faut combler.

Donc lance toi à fond dans quelque chose pour arriver à combler ca.
Je suis à 100% d'accord sur le principe et c'est ce que j'essaye de m'appliquer mais... je me rends compte également que les activités gomment les instants de doute & de détresse mais uniquement sur le moment. Je m'explique:c'est comme s'évertuer à mettre un pansement sur une plaie grande ouverte qui saigne. Le pansement peut cacher le saignement un moment, mais ne l'arrête pas forcément.
Et bien en ce moment, j'éprouve le même sentiment. Je m'applique vraiment à sortir, faire de nouvelles activités, ce qui me fait un bien fou sur le moment: je suis heureux de rencontrer de nouvelles personnes, de me dépasser, etc. Mais dès que le moment est passé (parce qu'on ne peut pas toujours faire ça), je retombe dans ma mélancolie.
Je me demande donc combien de temps ça va durer. Je suis le premier sur ce forum à dire aux autres : "il faut laisser le temps au temps". Laisser le temps pour que la douleur s'estompe petit à petit. Mais bordel, qu'est ce que c'est dur.

Mais il est vrai que je ne pense pas avoir fait le deuil encore. Je m'accroche encore à un espoir. Je ne devrai pas :(
Avatar du membre
par Karmacode
#950419
Yakh a écrit :
Karmacode a écrit :Yakh il faut vraiment que tu te dises que ca ne reprendra pas avec elle parce que la tu es encore dans l'espoir de la voir revenir.

Le SR il sert à l'oublier car il faut vraiment partir dans l'optique que c'est terminé sinon jamais tu ne pourras avancer, tu resteras bloquer sur place à te morfondre et à envoyer des sms et des mails dans le vide.

Une fois le SR en place il faut que toi tu commences à avancer à ton niveau pour reprendre des activités et re remplir ta vie car le départ de l'autre à laissé un grand vide qu'il faut combler.

Donc lance toi à fond dans quelque chose pour arriver à combler ca.
Je suis à 100% d'accord sur le principe et c'est ce que j'essaye de m'appliquer mais... je me rends compte également que les activités gomment les instants de doute & de détresse mais uniquement sur le moment. Je m'explique:c'est comme s'évertuer à mettre un pansement sur une plaie grande ouverte qui saigne. Le pansement peut cacher le saignement un moment, mais ne l'arrête pas forcément.
Et bien en ce moment, j'éprouve le même sentiment. Je m'applique vraiment à sortir, faire de nouvelles activités, ce qui me fait un bien fou sur le moment: je suis heureux de rencontrer de nouvelles personnes, de me dépasser, etc. Mais dès que le moment est passé (parce qu'on ne peut pas toujours faire ça), je retombe dans ma mélancolie.
Je me demande donc combien de temps ça va durer. Je suis le premier sur ce forum à dire aux autres : "il faut laisser le temps au temps". Laisser le temps pour que la douleur s'estompe petit à petit. Mais bordel, qu'est ce que c'est dur.

Mais il est vrai que je ne pense pas avoir fait le deuil encore. Je m'accroche encore à un espoir. Je ne devrai pas :(
Ne sois pas si dur avec toi même, au moins tu es lucide, tu comprends ce que tu travers et tu n'es pas dans le deni, tu sais que ca sera dur.

T'en fais pas j'étais comme ca au début aussi, les activités je les faisais surtout pour combler le vide et me vider la tête et dès que je rentrais chez moi hop c'etait re la déprime comme si j'avais rien fait de la soirée.

Mais ca ca ne dure qu'un temps, au bout d'un moment tu passes vraiment de bons moments qui laissent suffisament de bonheur pour que ta mélancolie ne vienne pas tout effacer.

Tu vas voir, plus le temps passe et plus les pansements vont tenir sur ta plaie et l'aider à se refermer mais il faut en mettre beaucoup car c 'est une plaie béante.

Celle de mon coeur est énorme aussi et c'est la deuxième que cette fille fait dessus, ca devrait me servir de lecon pour la suite désormais pour ne plus jamais retomber dans le piège de servir de grand frère à une fille qui manque de confiance et d'assurance.

Maintenant je cherche une vraie femme avec sa personnalité, ses passions et ses gouts et que je puisse partager des choses avec elle mais aussi avoir mon petit jardin perso à coté =)
Avatar du membre
par Figasec
#950504
Karmacode a écrit :Maintenant je cherche une vraie femme avec sa personnalité, ses passions et ses gouts et que je puisse partager des choses avec elle mais aussi avoir mon petit jardin perso à coté =)
:o ça existe ??? :D
Avatar du membre
par Karmacode
#950525
Peut être, peut être pas, je t avoue que pour le moment je ne me pose pas ces questions et je me dis que l on verra bien ce que l avenir nous réserve.
par Goulbam
#956184
Yakh je te comprend énormément, je n'ai que deux mois de rupture et il m'arrive encore de ressentir ce mal, ce côté pansement. Mais plus le temps passe plus j'essaye de m'investir, et depuis récemment, finalement je trouve ma place dans ce que je fais. Ca viendras, on a chacun notre propre horloge, j'évacue au max.

Bien entendu le temps est primordial, il faut être patient, j'ai aussi pas mal appris sur ce forum. Et y'a pas de secret il faut associé des rencontres avec ce temps que tu te réserves. Et une rencontre pourra tout simplement que par moment les choses on les considère de manière disproportionnées, mais tout ceci est futile, on s'enfonce tout seul, on creuse notre propre trou alors qu'au dessus il y a plein de choses. Et juste ressentir qu'on peut plaire à d'autre ça libère.
je me rends compte également que les activités gomment les instants de doute & de détresse mais uniquement sur le moment. Je m'explique:c'est comme s'évertuer à mettre un pansement sur une plaie grande ouverte qui saigne. Le pansement peut cacher le saignement un moment, mais ne l'arrête pas forcément.
Et bien en ce moment, j'éprouve le même sentiment. Je m'applique vraiment à sortir, faire de nouvelles activités, ce qui me fait un bien fou sur le moment: je suis heureux de rencontrer de nouvelles personnes, de me dépasser, etc. Mais dès que le moment est passé (parce qu'on ne peut pas toujours faire ça), je retombe dans ma mélancolie.
Je me retrouve là dedans, je l'ai fortement ressenti jusqu'à il y a quelques jours, cette foutue impression de ne pas être à la bonne place, de considérer n'importe quelle sortie comme un vague pansement qui ne tient pas (belle analogie). Limite de vivre une autre vie qui n'est pas la nôtre car on accepte pas de s'être fait écarté de la vie de notre ex. C'est très dur à avaler et encore plus à digérer. De toute façon peu importe les raisons, tu dois te rendre propriétaire exclusif de ta vie, que tu veuille récupérer ou non ton ex, que tu sois dans le flou total sur quoi faire, lâche prise, c'est la meilleure chose à faire. Faut se faire violence, je crois aussi que c'est à ce moment là que les choses peuvent se mouvoir favorablement : retour de l'ex ou nouvelles rencontres. Karma le dit bien d'ailleurs:
être devenu inintéressant au possible forcèment ca t'aide à comprendre dans le gouffre dans lequel tu te trouves.
, comment évoluer et favoriser du mieux si on ne fait que maintenir un trou béant en soi.

Courage Yakh!!!
par Crysis
#956868
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Maintenant je cherche une vraie femme avec sa personnalité, ses passions et ses gouts et que je puisse partager des choses avec elle mais aussi avoir mon petit jardin perso à coté =)
:o ça existe ??? :D
Moi Moi Moi suis là! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Désolée Yakh pour cet interlude ;-)
par Crysis
#956880
Karmacode a écrit :Si ca continue ils vont finir ensemble ces deux la depuis le temps que je les vois échanger la :p
Ben je te répondais Karma :-)
Et accessoirement je répondais à Figa également .. Oui oui ca existe.. la preuve :mrgreen:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10