Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#923745
Bonjour
Jai 23 ans.
Mon ex 21.

Apres une relation de un an ... une grossesse en route ... quelques disputes ... moins en moins de rapport a cause grossesse douloureuse... mon copain mechape je le ressent je me sens seule a cause de mon arret maladie et je lui repproche de ne plus etre avec moi. Mais lui se fache car il dit que non cest juste que lui son rythme na pas change...
Un couple damis vient habiter a la maison 15 jours car pb personnel et la communication devient difficile voir romput. Mon ex devient distant. Les probleme financier sajoute a tout ca.
Un soir alors qu il travaille on discute de cette situation qui fini pat une engueulade... dans la tristesse et ne supportant plus sa distance le manque de calin je lui dis que je vais partir que je souffres trop.
Il me dit que ce nest pas la solution quon est fatigue mais on saime on peut rattrapper les choses.

Durant 2 jours rien ne sarrange le couple toujours la on arrive pas a parler triste je pars ... et depuis 4 mois maintenant toujours pas de retour ... malgre la naissance de notre fille de 1 mois maintenant.
Jai fais tous les interdits... sms fb ... le sr est dur a cause de notre fille.
Apres 3 mois il dit enfin ne plus maimait car je lai pousser a me le dire...
Il dit qui que quand je suis parti et mes propos lont degouter et il me dit que certaines choses il ne pardonne pas donc il a tirer un trait sur moi.
Et pour lui il ne reviendra pas...

Pourtant on saimait cetait vraiment intense entre nous... je suis tomber enceinte au de 4 mois de relation mais on le voulait tous les 2.
Il etait fiere de tout ca et en quelques jours je le reconnait plus.

Je ne sais plus quoi faire... je ne voyait pas fonder ma famille de cette facon.
Mon ex a un passer compliquer ... ses parents etaient aussi separes.

Quen pensez vous ? Que dois je faire ? Je laime vraiment et encore plus depuis quon a autre fille...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#923929
Bonjour chère Nana9102

Ton histoire est très triste...je n'ai aucun conseil "intelligent" à te donner, si ce n'est que pour moi, il est tout à fait clair que ton ex ne t'a pas laissé toi, mais VOTRE FILLE et lui. Il n'a que 21 ans et il est fort à parier qu'il n'assumait pas du tout l'idée d'être papa (et ce même si il était tout à fait sincère en voulant de ce bébé, le poids de l'inconscient est insoupçonné...) ce qui me fait dire ça, c'est que la naissance de votre fille ne l'a pas fait venir vers...elle. Que toi, il te quitte, soit, vous êtes deux adultes, c'est une chose, mais abandonner son enfant...ça veut dire qu'il a, lui, d'autres problèmes à régler, autrement plus graves et plus complexes que quitter une compagne...

je pense que ton rôle à toi là-dedans est dérisoire, que ce n'est pas ça qui a compté, mais ta grossesse...

Maintenant, encore une fois, le SR quand il y a un enfant en jeu, n'est pas du tout aussi évident. Il y a votre fille, qui est aussi la sienne, qu'il le veuille ou pas. Donc lui "imposer" ne servirait strictement à rien (culpabilisation==> fuite), mais lui donner régulièrement des nouvelles d'elle, des photos, sans rien lui demander en retour, pourquoi pas? ainsi peut-être qu'un lien se ferait entre eux ..

A mon avis tu peux faire un "sr" symbolique à propos de toi: ne lui parle pas de toi, ne l'interroge pas sur lui, sur votre couple, parle uniquement de votre fille. PAS pour le culpabiliser, mais parce qu'à mon avis, s'il arrivait à assumer cette paternité, sa vision de toi serait toute autre...A mon avis, c'est là que ça "coince"

et puis bien sûr, n'hésite pas à te faire aider en voyant un professionnel. Etre une jeune maman est TRES difficile (le mythe de la maman épanouie, mes fesses oui! le 1er mois de mon fils a été un enfer et la 1ère année le Vietnam...pas à cause de lui, mais à cause des bouleversements engendrés!) mais être une jeune maman, seule et quittée, y'a de quoi faire déprimer une pierre...donc n'hésite pas à te faire aider et ne culpabilise pas. Bon courage !
#923944
Merci paige de ta reponse
Le probleme sest que je pensais que cetait ca le pb mais non cela vient bien de moi car il assume sa fille il etait la a sa naissance et tous les jours a la mater. Et vient la voir quand il peut mais cest toujours moi qui prend les devant pour quil la voit ca vient pas de lui meme.
Bon il prend pas de ses nouvelles car pareil je lui donne tjr avant et photos aussi.
La il ma envoyer un msg jeudi pour me dire quil viendrait pas car il netait pas bien ... stresse fatigue angoisse a cause de notre situation... et depuis plus rien jattends ...
#923967
nana9102 a écrit :Merci paige de ta reponse
Le probleme sest que je pensais que cetait ca le pb mais non cela vient bien de moi car il assume sa fille il etait la a sa naissance et tous les jours a la mater. Et vient la voir quand il peut mais cest toujours moi qui prend les devant pour quil la voit ca vient pas de lui meme.
Bon il prend pas de ses nouvelles car pareil je lui donne tjr avant et photos aussi.
La il ma envoyer un msg jeudi pour me dire quil viendrait pas car il netait pas bien ... stresse fatigue angoisse a cause de notre situation... et depuis plus rien jattends ...

donc il n'assume pas sa fille. si si je maintiens mon avis :-) Il vient sûrement par le poids de la culpabilité et des conventions (il faut assumer hein ensuite après de soi-même et des autres qu'on abandonne son enfant :/) mais le fait même que ça ne vienne jamais de lui et qu'il prenne la 1ère excuse pour ne pas venir est bien le signe que cette paternité le pèse terriblement, et je ne serai pas plus surprise que ça, que peu à peu, il ne vienne plus du tout et disparaisse totalement de votre vie à toutes le deux :-(

Continue comme ça, tu ne peux rien faire d'autre, à part te faire aider comme je te l'ai dit, non tu n'y es pour rien (enfin "pour rien", je veux dire, bien sûr que dans un couple on est deux, on fait les choses bien à deux, les choses moins bien aussi...) mais tout ce que tu décris de cet homme (y compris son desistement pour jeudi) correspond à LA FUITE.Il FUIT. d'ailleurs il te le dis "notre situation".
Tu ne peux rien faire pour lui, ça doit venir de lui, je sais que c'est horriblement déprimant mais toi tes priorités sont:
-toi
-ta fille

prends soin de toi, va voir un pro, je t'en prie, c'est trop dur toute seule...et ne prends pas sur tes épaules ses responsabilités à lui. Tu fais ce que tu dois faire, en lui présentant sa fille, en initiant des rencontres, il en fait, lui, ce qu'il veut/peut. On ne peut pas régler les problèmes des autres à leur place, malgré notre amour...
#924529
Paige, Dieu sait que je te trouve très pertinente (notamment dans l'histoire d'Adrian, je te tire mon chapeau), autant là je ne suis pas sûre qu'il n'assume pas sa fille.
Pour exclure cette éventuelle hypothèse, essaie de ne pas lui donner de nouvelles avant que lui en demande...

Peut-être que votre relation a évolué beaucoup trop vite. Mais c'est toi qui est partie, je me trompe?
#924593
Carrie007 a écrit :Paige, Dieu sait que je te trouve très pertinente (notamment dans l'histoire d'Adrian, je te tire mon chapeau), autant là je ne suis pas sûre qu'il n'assume pas sa fille.
Pour exclure cette éventuelle hypothèse, essaie de ne pas lui donner de nouvelles avant que lui en demande...

Peut-être que votre relation a évolué beaucoup trop vite. Mais c'est toi qui est partie, je me trompe?

Merci pour ton compliment :-)

et oui très bon conseil ici, pour savoir, tu as raison!! laisse passer un petit moment sans lui donner de nouvelles de sa fille, s'il en prend on saura que j'ai faux, et on pourra chercher une autre piste pour t'aider dans ton mal être, s'il n'en prend pas on saura aussi ce qu'est le problème. C'est une "astuce" indolore puisqu'il n'est pas question de faire ça ad vitam eternam, juste de "sauter" la période habituelle où tu donnes des nouvelles...(vu qu'il a déjà dit qu'il ne la prendrait pas au moment prévu...)

Bravo Carrie007 :-Bra
#924631
Je lui ai dis que jallais partir car ca ne pouvais plus durer et je suis parti et jamais il ma rattraper et il horrible avec moi... jen peux plus comment on peut ne plus aimer une personne du jour au lendemain.
Ca me degoute surtout quand on a un enfant
#924636
Je pense surtout qu'il semble y avoir beaucoup d'incompréhensions mutuelles...

Tu es partie, il faut aussi que tu assumes le fait qu'il puisse avoir été blessé et ne plus vouloir ton retour. On assume ses actes ma grande!

Il s'est certainement senti très blessé, voire humilié par ton départ.

Qu'est-ce qu'il fait comme boulot?
#924761
Oui enfin je suis partis car il la souhaitez aussi... apres quand celui quon aime repete sans cesse des paroles blessante alors que je souffrais deja detre seule la plupart du temps et que en plus un couple vit chez moi a cette periode la... oui je lui ai dit que je partais mais il na rien fait pour me rattrapper ou arranger les choses ... et dire a la personne quon laime et meme pas au bout dun mois plus rien...
#924985
Carrie007 a écrit :Il était alors peut-être très fatigué, parfois sous le coup de la fatigue ou de la coloère, voire des deux, on dit des choses qu'on ne pense pas forcément.

Pourquoi souffrais-tu d'être seule? C'est peut-être un point à creuser.
Oui il etait tres fatigue car il a des petits soucis de sante mais aussi perso ... on etait dans une mauvaise passe.

je me sentais seule car cela faisait plus de un mois que jetais en arret maladie dut a ma grossesse et du coup les journee etait longue car il travaillait de nui toujours et la journee dormait et sur ses jours de repos il profitait de faire ce quil pouvait pas faire avant...
du coup je lui disais que je me sentais seule que jetais pas bien il savait mais il disait cest normal ca ira mieux quand la petite sera la ... et du coup on a heberge une collegue a nous qui est devenue la petite amie de son meilleure amie et elle avait aussi son petit que je moccupais quand tout le monde travaillait...

enfin voila avec ca je me sentais a lecart... et ca a peter maintenant il ne veut plus rieb
#925023
Je suis désolée pour toi.

Pour le moment, je pense qu'il faut que tu penses à toi et à ta petite fille. S'occuper d'un nourrisson est très fatiguant. Tu ne peux pas mener plusieurs "batailles" en même temps: t'occuper de ta fille et te faire belle pour une potentielle reconquête de ton ex.

Le plus urgent est de t'occuper de ta fille et de toi. Lui, tu verras plus tard. Laisse-le venir prendre des nouvelles de votre enfant. Ne lui donne plus rien. Tu verras alors comment il réagit.
#925062
Carrie007 a écrit :Je suis désolée pour toi.

Pour le moment, je pense qu'il faut que tu penses à toi et à ta petite fille. S'occuper d'un nourrisson est très fatiguant. Tu ne peux pas mener plusieurs "batailles" en même temps: t'occuper de ta fille et te faire belle pour une potentielle reconquête de ton ex.

Le plus urgent est de t'occuper de ta fille et de toi. Lui, tu verras plus tard. Laisse-le venir prendre des nouvelles de votre enfant. Ne lui donne plus rien. Tu verras alors comment il réagit.

ben encore une fois, je ne peux qu'être d'accord ;) voilà tu as un "plan d'action" maintenant, il faut t'y tenir, te recentrer sur toi et ta fille et ne penser à rien d'autre. De toutes les façons, il va pas "s'envoler", vous avez cette enfant en commun...
#925115
Certes, mais il va falloir que tu te forces un peu... Pour le moment, lâche prise sur votre histoire. Dis toi qu'il n'est pour le moment que le père de ta fille, plus ton compagnon.

Si tu veux vraiment avoir des réponses à tes questions, tu vas devoir le laisser de côté et voir s'il agit ou pas.
#925134
nana9102 a écrit :Oui le soucis cest que jai beaucoup de mal a le laisser de cote... ma fille me ramene sans cesse a notre histoire

Justement! prends ça pour un point positif! sur le forum tout le monde a peur que leur ex les oublie! ben toi ça risque pas d'arriver, il ne t'oubliera JAMAIS. Donc tu peux laisser du temps au temps, sans aucun risque