Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par senga
#920645
Bonjour à toutes ces âmes perdues dans le labyrinthe des émotions amoureuses ;)
Je viens à mon tout poster mon histoire sentimentale, ici pour obtenir un regard extérieur sur la situation afin de me libérer du carcan dans lequel je suis entrée...
Le 12 mai 2014, c'était un dimanche venteux, par désœuvrement, j'ai tapé le nom d'un de mes ex petits amis d'adolescence (j'ai 43 ans aujourd'hui) puis je l'ai invité à devenir mon ai sans message précis.Il a aussitôt accepté et j'avais le lendemain un message très enthousiaste sur nos retrouvailles. Il se souvenait de mes projets datant de 2008 (il m'avait alors contactée sur un site mais je n'avais pas donné suite à sa demande de RV à l'époque, étant très prise entre ma famille, mon projet de reprise d'étude et ma crainte de le revoir ; en effet, ado, il était très sensible et amoureux et semblait avoir souffert de notre séparation (à mon initiative)) et m'a rapidement fait savoir son envie de me revoir.
De mon côté, je suis restée prudente face à son enthousiasme (il m'envoyait des smiley sur FB puis des messages +++ sur mon portable auxquels j'avais plaisir à répondre :) ) mais lorsque je l'ai eu au téléphone j'ai ressenti une impression plutôt positive : j'étais sous le charme de cette voie d'homme que j'avais quitté ado :o .
Puis tout c'est enchaîné à une vitesse incroyable : en un mois et demi, nous nous sommes téléphonés plus que de raison en raison d'une soif de communiquer, de s'entendre...Puis nous nous sommes retrouvés une première fois et enlacés de suite (après 27 ans de séparation) mais le physique m'a un peu décontenancée, je dois avouer. Mais 2 jours + tard j'étais à nouveau enjouée à l'idée de la retrouver pour 2 jours, qu'il qualifiait de bulle intemporelle, qu'à nous, etc.Hélas les retrouvailles n'ont pas été à la hauteur de nos fantasmes et ce fut la panne sèche qui l'a beaucoup ébranlé, semble-t-il au point de changer radicalement d'attitude : finis les sms spontanés et quotidiens, il en était même agacé de dépendre de son portable!!Bref j'ai cherché à comprendre et il a toujours répondu par contre à mes appels .Il s'avère qu'il est revenu à la réalité et dénonce la complexité de sa situation ( 44 ans au chômage peu après notre escapade, chez ses parents, mal dans sa tête et dans sa peau). Pour résumer il me dit ne pouvoir me faire croire qu'il est à fond dans cette relation mais qu'il n'a pas envie que je quitte sa vie...
Nous nous sommes revus en juillet et j'ai fait un "scandale" suite à son refus de rester avec moi le soir...On s'est "disputé" puis notre dernier échange a abouti sur un compromis qui consiste en un temps de recul durant l'été (mais il devrait m'envoyer des photos de Londres où il sera 3 semaines). Il 'a aussi dit : "On se reverra ".
Qu'en pensez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920863
Bonjour,

En tant que quadra aussi, je me permets de te donner une opinion "distancée": à savoir que le temps perdu ne se rattrape (malheureusement OU heureusement) jamais.

Que l'adolescent avec lequel tu es sortie et l'adolescente avec laquelle il est sorti, sont morts, tous les deux.

Tu sais, un peu comme si pour retrouver la saveur du manège enfant, tu remontais sur le manège maintenant :/ Cela aurait beau être le même manège et toi la même personne, la saveur d'antan ne se retrouverait pas.

Dans votre cas à tous les deux, la seule question qui vaille est: Aimez-vous l'adulte qu'est devenu l'autre? Si relation entre vous il doit y avoir, ça se fera comme une nouvelle relation avec une nouvelle personne, il faut faire abstraction des souvenirs adolescents qui, passés le moment de nostalgie, polluent au contraire toute nouvelle chance de relation;

Tu le dis très bien toi-même "les retrouvailles n'ont pas été à la hauteur de nos fantasmes", les fantasmes sont pour les rêves, et une relation ne survit pas longtemps en rêve, il faut voir si vous arrivez à construire une réalité de quadra ensemble :-)
#921321
Tout à fait d'accord avec toi Paige.
Il est vrai que de mon côté j'ai été plus clairvoyante que lui, qui m'a fait revivre des souvenirs que j'avais occultés, ou du moins qui n'avaient pas eu autant d'importance pour moi.En revanche, nous avons ressenti réciproquement cette même attirance physique, ce plaisir de s'embrasser, les odeurs,etc.
A priori il aurait besoin de recul, de réflexion pour souffler face à cette relation qui a été foudroyante. Il se trouve aussi dans une situation dévalorisante (pas d'autonomie) face à la mienne (j'ai repris des études, je suis déterminée dans mes projets, je suis installée).
Je suis donc en SR depuis le 18 juillet....j'attends le sms qu'il m'a promis en août lors de son séjour linguistique et peut être une rencontre en septembre...
Ce temps en suspens me permet de réfléchir de mon côté à ce que je souhaite vraiment, ce que je ressens véritablement pour lui....donc ça reste facilement supportable. De toute façon nous avons déjà 250 kms entre nous alors s'il y avait une suite il faudrait que je m'adapte.
Merci d'avoir répondu.
#921396
Bravo et courage pour ton SR :-) Qui, en effet, je pense, sera profitable à tous les deux: A lui pour appréhender la réalité, et à toi pour être sûre de tes "sentiments". Je te souhaite le meilleur :-)