Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#920814
Que te dire? Ce garçon t'aime vraiment. Est-ce qu'il s'agit encore d'un sentiment amoureux, je ne sais pas. Mais il t'aime profondément et a beaucoup d'estime pour toi. Tu as fait partie de sa vie pendant plusieurs années. C'est très dur pour lui aussi de couper toute relation avec toi. Au moins, tu peux lui accorder une chose: il n'a pas joué avec toi et t'a respectée jusque dans la rupture. Il ne s'est montré ni lâche, ni égoïste. Il est juste "tomber amoureux" d'une autre. Pourquoi? J'en sais rien. Un coup de foudre, une envie d'autre chose après autant d'années passées avec la même personne.
Est-ce que ça durera avec elle? J'en sais rien. Mais là, il est dans l'euphorie de la rencontre.
Maintenant, personnellement, je pense qu'on ne peut pas faire son bonheur sur le malheur de quelqu'un d'autre, même si on ne l'a pas cherché.

Je pense que tu devrais te contenter actuellement de régler les choses purement matérielles et administratives. Ensuite, tu lui dis que tu ne veux pas être son amie car tu en es incapable et que tu préfères rompre toute relation avec lui. S'il ne revient pas, maintenant ou dans des années, c'est que justement, comme tu le dis si bien dans ta lettre, c'est que ce n'était pas "l'homme de ta vie" et que quelqu'un d'autre t'attend quelque part.
Mets toi en SR définitif, c'est à dire essaie de tourner la page. La vie finira par te répondre tôt ou tard.
#921616
En même temps je me suis tapée un gros coup de colère après avoir eu son sms où il m'appelait "mimi". Comment est ce qu'il peut oser m'appeler comme ça après le choix qu'il a fait? Je ne sais pas s'il se rend compte à quel point il me torture... s'il est nostalgique de notre relation, il aurait pu prendre plus de 2 jours pour prendre la décision de se mettre avec elle. Il dort avec elle et il me sort ça...
#921742
yasaleva a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut pour certains ex plusieurs mois plusieurs années pour regretter ou refaire réapparition ?

Est-ce vraiment sincère ? !

Comme je l'ai déjà écrit ici même, la vie n'est pas linéaire, l'amour non plus.
Jean-Louis Aubert chante "on aime comme on a été aimé", c'est très vrai!
Pour certains, le fait d'aimer est très angoissant car aimer signifie possible souffrance... Alors ils font le choix de ne pas aimer, de ne pas se mettre en couple, ou d'être avec une personne dont ils ne sont pas amoureux car c'est plus facile. Je sais, ça a l'air tordu mais ça existe.
Moi-même je suis restée trois ans avec un homme dont je n'étais pas amoureuse. J'étais tombée très amoureuse du mec avant lui, je m'étais bien cassé les dents, et quand je l'ai rencontré, il m'a apporté le réconfort et la sécurité dont j'avais besoin.
Je ne suis jamais retournée vers lui après notre rupture.

Mais, à un moment, on se réveille. Souvent, il est trop tard. Mais quand on ose frapper à la porte de l'autre (en étant bien entendu sûr de soi et de son choix, pas avec un bête message "coucou, ça va?"), on s'offre une chance d'être heureux.
C'est ce qui est arrivé à l'amie dont je parlais. Son ex s'est "réveillé" un matin et s'est rendu compte qu'il avait un fils dont il ne s'était jamais occupé et aussi que la mère de son fils, il ne l'avait jamais sorti de son coeur.

Après, cette histoire relève davantage de l'exception que de la règle. La plupart du temps, quand un ex quitte son conjoint, c'est qu'il ne l'aime plus. Faut pas non plus chercher midi à quatorze heures!

cerisel a écrit :tu veux dire à quoi ça servirait qu'on se revoit où à quoi ça servirait que je fasse un SR définitif? C'est juste que j'ai encore du mal à imaginer ne plus jamais revoir son visage
Vous vous êtes déjà dit "au revoir". Il t'a quittée. Tu veux te faire encore plus de mal en le revoyant?

Le SR est, pour moi, par définition définitif. Le SR permet de te retrouver toi; en aucun cas, il ne sert à prouver à l'autre quoi que ce soit. Si tu changes, c'est pour toi, pour aller mieux.

Et j'insiste, si ton ex regrette un jour sa décision, il saura te le faire savoir, d'un moyen ou un autre.
#921750
Ok Carrie,
Quelqu'un peut-il me calmer en me disant pourquoi c'est pas bon du tout de vouloir envoyer un " tu me manques " à mon ex?
Je suis sur le point de craquer là et je me dis fuck rien à perdre mais si si , je vais être au plus bas après !
SVP!!!
#921764
Cerise, et les autres..
je vais vous dire une petite chose les minettes. Vous faites un SR, chacune, pour la plupart, en espérant que ce soit une formule magique. Le silence, c'est quoi à la base. C'est une introspection, qui permet de se retrouver. D'abord, je vous l'accorde, on se retrouve avec sa peine, avec bcp de questions " mais comment c'est possible puisqu'avant hier il me disait encore que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait une fille de moi..."----> véridique, dans mon cas les filles!; on se retrouve SEULE.
C'est dur, mais nécessaire. Ensuite, l'orgueil prend le dessus ( nous sommes des femmes, allez!!) et la vie suit son court.
8-)

Pour ma part, j'ai fait un SR strict. J'ai accepté la rupture, mais de manière très sèche, à savoir " très bien, bonne route, je me rends compte que je me suis trompée sur toi".
Il a voulu me voir; je n'ai pas voulu.
Il a essayé de m'appeler tellement de fois que je pense que mon iphone en a fait une overdose: je ne répondais jamais.

Il m'a par la suite envoyé des sms. J'ai fini par répondre, mais de manière très détachée.


Et pis vous savez quoi? Et bien il est revenu.


Mais c'est parce que j'ai fait ce boulot d'instrospection. Je suis une dépendante affective née. Si vous tapez " dépendance affective " sur le net, y'a ma photo, c'est simple!
C'est cela que je tente de soigner. Il est vrai, y'a pas de secrets, plus on fuit un homme, plus il revient.

Pas de gentilesses les filles!! Attention! Ils vont ont largué!!!! Pas de " je pense à toi et espère que tu vas bien, prends soin de toi"! NON§!! Qu'ils aillent se faire voir!

Vous verrez, ils vont courir comme des petits lapins.
#921768
Et non, surtout pas de " tu me manques".
Déjà parce que c'est pas vrai: mettez-vous en tête que l'homme qui vous manque, c'est celui d'avant. Celui qui vous a largué, ce connard là, non, il ne vous manque pas OK!
#921778
Au bout d'un mois de SR strict. En fait, pour tout te dire, je me coatch tout le temps. On s'est revu récemment hein, pas de fanfarre non plus, on ne sait jamais ;-). Hier soir j'ai passé la soirée avec lui et la nuit, et là, pas de message, rien, nawa queuchi, niet. NON, je ne veux pas redevenir dépendante. Je me force à me remettre dans le même état d'esprit que lorsqu'il m'avait larguée. Il ne faut pas oublier le mal qu'ils nous ont fait.

Pour toi, s'il te plait, pas ou PLUS ( ce serait top) de messages. Tu vas cruellement lui manquer au bout d'un moment, tu vas voir. Laisse-le vivre son p'tit coup de pine. Il est installé avec elle? Whaou, et bien savoure...Dans quelques temps, la chute va être sublime. Tu pourras même la filmer et la poster sur fb!! Crois-moi!
#921784
yasaleva a écrit :je suis en sr STRICT depuis 2 mois ... Je n'y crois plus ... il a bien réussi l'enfoiré!

Ah mais si... tu peux y croire, ça faisait 4 ans. Mais guéris-toi pour de bon. Tous les jours, et ça, on peut le faire ensemble les filles, note ses défauts. Tout ce qui t'énervait. ce qui n'allait pas aussi. On a tendance à oublier et garder que le bon. Retiens une chose aussi: quand on est larguée, on est en position d'infériorité. L'abandon ( même si on n'est pas dépendante affective) se faire sentir cruellement. alors, regarde bien, tu vas voir qu'au fond de toi, c'est la relation qui te manque, plus qu'autre chose. Lui? ce bastardo qui t'a larguée? Non, il ne te manque pas d'accord? :o
#921785
mdrrrrrrrrrrrrrrr ! Bastardo de Bastardoooooooooooooooo
Oui c'est pas tellement lui, c'est notre relation!
Mais il était tendre quand même :( et c'est l'autre clown qui en profite maintenant !
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
#921793
yasaleva a écrit :mdrrrrrrrrrrrrrrr ! Bastardo de Bastardoooooooooooooooo
Oui c'est pas tellement lui, c'est notre relation!
Mais il était tendre quand même :( et c'est l'autre clown qui en profite maintenant !
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Nan mais dis-donc heureusement qu'il était tendre! Manquerait plus qu'il morde :lol: !!!

Attends un peu. C'est tout nouveau pour lui, c'est aveuglant, forcément. Il ya peut être de la passion mais sûrement pas d'amour, c'est trop récent. Il va redescendre. Quoiqu'il arrive. Même le couple le plus uni au monde, perd de sa magie au bout d'un moment. Toi, il t'a aimée et t'aime encore, probablement. Maintenant s'il reste en Sr, c'est pas pour rien. Monsieur doit culpabiliser fort. Ca l'arrange de ne pas avoir de tes nouvelles. Ca lui évite d'avoir mal, ça lui évite de savoir que tu souffres. Et oui, le SR strict n'est pas toujours la meilleure des solutions. Pour les culpabilisés, ça arrange. Pour les " orgueilleux", c'est insupportable. Alors, n'envoies pas de sms, mais un de ces jours, laisse-lui un message vocal. Comment faire pour ne pas tomber sur lui mais direct sur le répondeur? Ah ahhhh! Y'a un truc à faire. Il ne faut pas que l'aies de vive voix ( tain elle me saoule Carole la psychologue, je ne vois pas ce que j'écris!)
#922150
moi aussi je suis une dépendante affective et croyez moi, je ne fais pas un SR en pensant que ça va le faire revenir par magie mais pour moi. Il a déjà réagit à mon SR d'ailleurs et je l'ai envoyé bouler par ce que je sais que je ne suis pas prête à le revoir tout de suite. J'ai déjà fait la liste de ses défauts et plus les jours passent, plus je me sens détachée même si bien sûr il y a des jours sans où je craque. Chaque minute qui passe je me retiens de lui envoyer un message, tantôt d'insultes, tantôt d'amour...ça va juste prendre du temps, par ce que quand la rupture intervient du jour au lendemain sans prévenir, on a du mal à s'adapter à cette nouvelle situation.
#922160
adoptunchien a écrit :
Pour toi, s'il te plait, pas ou PLUS ( ce serait top) de messages. Tu vas cruellement lui manquer au bout d'un moment, tu vas voir. Laisse-le vivre son p'tit coup de pine. Il est installé avec elle? Whaou, et bien savoure...Dans quelques temps, la chute va être sublime. Tu pourras même la filmer et la poster sur fb!! Crois-moi!
Des barres de rire :lol: :lol: :lol: :lol: