Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918914
Trop de disputes, routine, laissé allé des deux côtés, c'est quelqu'un qui fonctionne par passion, la preuve il va très vite avec la nouvelle, tout nouveau tout beau
il a réussi à mettre 4 ans à la poubelle au lieux qu'on essaie de réparer les pots cassés, je n'ai plus de nouvelles de lui, il m'a rayé de la carte, a quoi bon le recontacter? Je mérite un homme et de l'amour, pas un instable qui ne m'aime plus ..
Mais son silence me tue même si je m'y habitue
#918915
moi aussi j'ai tendance à voir les choses comme ça, j'aurais aimé qu'il se batte un peu plus étant donné tout ce qu'on avait construit et tout ce qu'on s'était dit. S'il fonctionne en mode passion la seule chose que tu peux lui offrir pour qu'il revienne c'est jsutement la passion! Tu peux décider de jouer le tout pour le tout et respecter tes conviction en te battant avec ses propres armes...mais cependant s'il n'a pas la même vision que toi du couple (à savoir on se bat jusqu'au bout et on ne cède pas à une nouvelle passion tous les 3 ans quand on a décidé de construire qqchose...) tu dois peut être consacrer ton énergie à trouver quelqu'un qui fonctionne comme toi. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse quand à savoir si lorsqu'on vit une histoire d'amour, on doit céder à une autre passion ou si on doit la sacrifier. C'est diificile de l'imaginer quand on ne le vit as à sa place. Personnellement je crois qu'il faut sacrifier une attirance avant que ça n'aille plus loin si l'on est vraiment épanoui dans son couple. Peut être que tu devrais simplement essayer d'imaginer ce que tu aurais fait à sa place.
#918919
Je pense que tu morfles par orgueil. Il t'ignore et ça te rend malade. Mais n'oublie pas que toi ausii tu l'ignores. S'il est passé à autre chose il doit penser que toi aussi et que c'est mieux pour vous eux. ça ne veut pas dire qu'il s'en fout et qu'il ne pense jamais à toi, mais plutôt qu'il a pris une décision et qu'il essait de s'y tenir. Tu devrais le recontacter pour en discuter
#918920
J'ai eu des attirances en 4 ans, çà s'est arrêté là pour ma part
Lui non, donc ce n'est pas çà le véritable amour
J'attends quelqu'un qui se battera pour moi, pour nous, pas quelqu'un qui part au moindre conflit et qui va dans les bras d'une collègue un mois après ..
#918922
Je le laisse vivre sa vie, il ne se préoccupe pas de mon état alors que çà fait deux mois que je fais la morte et je sais qu'il sait que je morfle
après 4 ans je ne mérite pas que l'on m'appelle pour prendre de mes nouvelles tout çà pour une next de 3 mois? çà va aller, il peut se brosser pour que je l'appelle ..
Quelqu'un d'autre m'aimera ... tampis ...
#918923
moi aussi j'ai fait une croix sur des mecs qui m'ont attiré en 3 ans...et je n'ai pas lâché. Mais ça n'était pas des personnes que je voyais tous les jours même si je ne le voulais pas. quels étaient ces conflits? le genre superficiels ou profonds?
#918927
oui j'avoue c'est quand même un peu vache qu'il ne prenne pas de tes nouvelles au moins pour savoir si tu vas bien. je comprend ta souffrance. et bien sûr que quelqu'un d'autre t'aimera! quelqu'un qui aura la même vision du couple que toi. quel âge as-tu déjà si ça n'est pas indiscret?
#918930
je ne suis pas sûre que tout soit surmontable. Il y a des choses qui font qu'on ne peut pas vivre avec quelqu'un même si on l'aime. si c'est vraiment pour des broutilles alors il est juste con. Mais as tu essayé de comprendre pourquoi il t'avait quittée et as tu pris ses sentiments en considération? Dans la méthode JRME, la période de SR sert à ça. ensuite tu es censée recontacter ton ex pour lui montrer que tu as accepté le fait qu'il rompe et que tu as entendu les raisons pour lesquelles il l'a fait et que tu as changé certaines choses. L'as tu fait? Ne penses tu pas que s'il ne te recontacte pas ce n'est tout simplement pas par ce qu'il est en colère contre toi? peut être même qu'il se dit aussi que toi aussi tu n'as pris aucune nouvelles de lui!
#918935
tu lui a parlé, mais ça ne suffit pas pour montrer à quelqu'un qu'on achangé. il faut qu'il le voit de ses propres yeux. Tu n'as rien à perdre à tenter de la revoir. Au pire, ça sera pour se pardonner et se dire adieu
#918937
Cerisel,

J'admire sincèrement ta prise de recul sur ta propre histoire. Ton honnêteté t'honore... Tu as mis des mots sur des choses auxquelles moi-même, dans ma propre histoire, je n'arrivais pas à définir.

Prends le temps qu'il te faut pour savoir si c'est bel et bien lui que tu veux ou si c'est juste la relation qui te manque.

C'est marrant, cette nuit j'ai rêvé que je voyais mon ex attablé avec une fille dans un bar de notre ville. Je le montrais d'un mouvement de tête à une amie en lui disant "tien, c'est machin!". Au réveil, j'étais un peu troublée parce que dans mon rêve je ne ressentais ni tristesse, ni colère, ni rien... En lisant ton histoire, c'est comme si j'avais soudainement une réponse: en fait, ce que je voulais c'est que lui s'accroche à moi, qu'il ne puisse peut-être pas vivre sans moi... Mais est-ce que je le veux/voulais vraiment LUI?...

Merci en tout cas et bone courage à toi. Tu es sur la bonne voie.
#920762
Je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir votre avis sur nos conversations depuis qu'il est parti, voici tous les messages qu'on s'est envoyés. J'essaie de faire la SR et d'être détachée, mais pas évident car on a des trucs administratifs à régler.

Le 7/07 Bonne nuit ma chérie, je t'aime

-> le 12/07 il m'avoue qu'il est amoureux d'une autre. Quand je lui demande s'il m'aime encore il me répond qu'il ne sait plus. Il part vers 17h

12/07 moi: pas mort sur la route?

lui: Non, bien arrivé chez (nom des amis)

13/07 lui: J'espère que tu tiens le coup, je suis toujours là pour toi, n'hésite surtout pas, bisou

14/07 moi: je vais mal je vais pas te le cacher. Je suis partie mais là où je suis je suis bien entourée. Je t'appelle bientôt.

15/07 moi: je comptais t'appeller ce soir, maintenant ou plus tard qu'est ce qui t'arrange?
lui: tout à l'heure, je t'envoie un sms et tu me dis si tu es dispo, à toute
lui: je peux t'appeler?
moi: donne moi 5 min
lui: appelle moi quand t'as fini

-> il m'annonce au téléphone qu'il s'est mis en couple avec la fille en question. Je tombe de très haut.

16/07 on échange sur des trucs administratifs sans intérêt.

17/07 lui: je monte à Paris samedi soir pour faire des cartons, il faut que je capte (nom) pour les clés. prends soin de toi
moi: ok

-> le samedi 18/07 je suis à une soirée, lui dans notre appartement en train de faire des cartons. Je précise qu'on davait déménager dans tous les cas, rupture ou non.

19/07 (3h00 du matin) moi: tu dors? sinon appelle moi

-> Il m'appelle, on échange des nouvelles un peu banales sur le déménagement, je mets fin à la discussion poliment mais assez distante. mais je craque juste après:

moi: ... et tu me manques. Je sais qu'il faut garder ses distances, en tout cas bon courage pour le rangement.
lui: tu me manques aussi, quoi qu'il arrive.

20/07 moi: J'ai eu (nom) au téléphone, elle m'a dit que tu avais beaucoup maigris. Je sais à quel point tu es capable de te détester, mais je te rappelle que tu m'as fait une promesse alors fais attention à toi, c'est la seule chose que tu peux faire pour moi, s'il te plait
lui: ne t'en fais pas pour moi, prends soin de toi, bisou

-> je précise que je sais que ce message était une erreur, je continue de m'inquiéter pour lui alors qu'il m'a quittée pour une autre...pathétique. C'est à ce moment là que je décide d'amorcer un SR.

24/07 lui: Salut, j'espère que tu te portes bien, je voulais savoir si tu avais eu le courage d'aller faire tes cartons? ou quand est ce que tu as prévu d'y aller? C'est dur de ne plus te voir..et encore plus pour toi j'imagine. Je ne t'oublie pas
moi: je monte ce week end.
moi: et ça va, je suis plutôt coriace comme didi (-> blague entre nous)
lui: ça je le savais..

26/07 je suis obligée de le contacter pour des trucs relatifs à l'appart, je suis coridale mais distante. En gros il me dit qu'il est d'accord pour déménager mes affaires, et que je peux garder les livres de sa mère (qui est morte l'année dernière).
ça se termine par:
lui: J'appelle l'agence lundi soir pour savoir où ils en sont, je te tiens au jus pour le camion, bisou
moi: ok

-> je fais mes cartons dans notre appart, c'est assez horrible. Je lui laisse 2 lettres: une apparente où il ne s'agit que de trucs administratifs, où je le remercie de s'occuper du déménagement car je vais partir en vacances et ça m'enlève une épine du pied. Une autre cachée avec nos anciennes lettres d'amour, très belles, que je me suis dit qu'il trouverait peut être s'il les relisait, voici ce qu'elle dit:

Arnaud,

voici la lettre que tu attendais peut être. Au moment où j'écris, je suis dans le salon. C'est un peu difficile de savoir quoi écrire, j'ai tellement pensé tout et son contraire ces derniers jours.
Tout à l'heure, on s'est aperçues avec (Nom) qu'elle avait mis des affaires à toi par erreur dans un de mes cartons. Je fouille donc dedans pour les récupérer. C'est là que je suis tombée sur la lettre que je t'avais écrite « un jour en janvier 2012 ».
Je ne vais pas te raconter la douleur, la colère, la tristesse, l'espoir. Tu dois te douter de ce que j'ai ressenti ces derniers jours.
Pourtant je pense aujourd'hui que ce qui s'est passé est peut être une bonne chose.
Je ne pense pas qu'on puisse tomber amoureux de quelqu'un d'autre quand tout va bien dans son couple. Et le fait est que tout n'allait pas bien. On s'aimait, mais peut être que nous n'étions pas faits pour être ensemble, tout simplement.
J'ai vraiment cru que tu étais l'homme de ma vie, même si j'en ai douté certains jours et si j'ai parfois aussi regardé d'autres hommes. J'ai cru qu'on s'appartenait, j'ai eu tort.
L'homme de ma vie ne se serait pas laissé mettre dans une telle situation, il aurait pris le temps de réfléchir à ce qu'est l'amour. L'homme de ma vie se serait battu, car il aurait su la valeur de ce que je lui avais offert.
Je vais essayer de te pardonner en étant heureuse.

Manon

27/07 lui: J'espère que ça s'est pas trop mal passé le rangement, je t'appelle dès que j'en sais plus pour le déménagement..bisou

29/07 lui: Normalement je déménage l'appart le we du 9 aout. Je te confirme ça dès que j'ai réservé un camion. On s'appelle bientôt si tu es d'accord..bisou
lui: réponds moi je commence à m'inquiéter
moi: bien reçu
moi: J'essaie de passer à autre chose. Tu as fait un choix, ça m'a fait très mal mais je l'ai accepté. On verra plus tard pour s'appeler, bise
lui: je le vis mal également, je suis tellement désolé
moi: je sais

plusieurs questions me taraudent:
1) Est ce que je fais en sorte qu'il trouve cette lettre, ou je m'arrange pour qu'elle soit détruite avant qu'il ne la trouve?
2) est ce que j'ai raison de répondre ponctuellement à ses messages, j'essaie de le faire le moins possible mais c'est un peu compliqué comme situation. J'ai essayé d'être claire dans le dernier message pour qu'il comprenne que je ne lui faisais pas "la gueule", et que je n'étais pas sur le point de me balancer d'un pont, mais que je passais à autre chose. ai -je bien fait?
3) Je lui manque vraiment? C'est quoi ça, de l'amour, du regret? Ou juste de la culpabilité ? Quand il est parti il m'a dit qu'il était impensable qu'on se se revoit pas. Mais pourquoi au juste?
4) Je fais quoi maintenant?? Je ne suis pas prête à le revoir tout de suite, je lui en veux trop pour être agréable. Et je ne suis pas prête à l'entendre dire qu'il est fou amoureux de sa nouvelle meuf et que tout se passe bien. Mais si je ne le vois pas avant la rentrée, ça veut dire qu'on ne se verra peut être pas avant plusieurs mois.
#920785
suite de notre conversation d'aujourd'hui:
moi: je sais
moi: mais je ne veux pas de ta pitié
lui: je le sais bien mimi

j'hallucine...il m'appelle par mon petit nom de couple....ce garçon veut vraiment le beurre et l'argent du beurre. Et le cul de la crémière. Il va avoir ma peau.