Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#918592
Bonjour,

je me présente je m'appelle Cerise, larguée il y a 15 jours par celui qui me considérait comme "la femme de sa vie" il y a quelques semaines seulement, pour une autre.

Nous n'étions pas en crise, tout allait bien ou presque (je reviendrai là dessus plus tard), on allait se pacser et on parlait même d'enfant...et pourtant il m'annonce du jour au lendemain qu'il est tombé fou amoureux d'une autre, qu'il pense à elle jours et nuits, qu'il aimerait pouvoir revenir en arrière mais que c'est trop tard. qu'il se déteste de me faire ça (et là entre deux sanglots il vomit...)

Au début il comptait l'oublier et me le cacher (je précise qu'il ne m'a pas trompée), mais une fois la vérité dite, je l'ai laissé partir avec elle car je ne voulais pas qu'il reste avec moi sachant qu'il pensait à elle.

Pensez vous que je puisse le reconquérir dans ces conditions? Je sais qu'il m'aime encore, ça n'a pas pu disparaître du jour au lendemain et il me contacte régulièrement pour savoir comment je vais et me dire qu'il pense à moi, que je lui manque et que c'est dur de ne plus me voir... une amie l'a croisé et m'a dit qu'il avait beaucoup maigris.

confond t-il désir et amour? Il n'a pas eu beaucoup d'histoires et je me dis que le contexte était particulier: ils se voyaient tous les jours car ils habitaient à côté, et puis c'était interdit.... il la connait depuis seulement un mois et je me dis qu'il se fait de gros fantasmes! Ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose en commun, et honnêtement, mon ex est quelqu'un d'assez difficile à vivre.

Pour revenir sur le "tout allait bien ou presque": J'y ai beaucoup réfléchis durant ces quelques jours, bien sûr il y avait des problèmes entre nous, qui duraient depuis le début de notre relation, des incompréhensions et des petites déceptions, une routine qui commençait doucement à s'installer, des promesses de régimes non tenues (je précise que je suis quand même loin d'être obèse), des maternages excessifs de ma part... mais je connais ce mec, il est droit et fidèle, jamais il ne m'aurait quittée pour ça. Je suis persuadée que sans cette rencontre, nous arions encore de belles années devant nous.

En fait c'est plutôt moi qui ai menacé une fois ou deux de le quitter au cours de disputes. Il n'a jamais rien remis en cause et me reprochait d'être capable de le faire. Il me dit maintenant que s'il me fait autant souffrir, c'est pas pour une histoire de fesses et qu'il aime vraiment cette nana.

Je suis paumée...Je l'aime et je le déteste d'avoir laissé ça arriver. J'ai décidé de le laisser vivre son histoire en croisant les doigts pour que ça ne marche pas...et s'il revient, j'ai peur de ne pas réussir à lui pardonner, à lui faire confiance. Il me manque tellement, et en même temps je ne sais pas si on est faits pour être ensembles car il est dur à vivre. La base de notre relation c'était la confiance aveugle (peut-être trop?) en notre amour et là tout bascule.

Le connaissant j'ai aussi peur que même s'il ait envie de revenir, il ne le fasse pas par respect pour moi...surtout s'il voit que je vais bien.

merci pour vos conseils, en tout cas JRME m'a redonné une raison de me lever le matin. Et je pense que la technique est bonne car quoi qu'il arrive, on redresse la tête.

Cerise

je n'ai pas fait d'interdit grave et je respecte mon silence radio pour l'instant, il m'envoie régulièrement des messages mais je ne sais plus si c'est par ce qu'il m'aime ou parce qu'il culpabilise.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#918762
Je précise aussi que nous habitions ensemble depuis 1 an à Paris mais qu'il a dû bouger dans la Drôme pour son travail, et que c'est comme ça qu'il l'a rencontrée. Il était "chez l'habitant" en attendant de trouver un appart pour nous et il est tombé amoureux de la fille de sa logeuse.
#918765
Et que cela faisait 3 ans environ que nous étions ensemble. Je précise aussi qu'il m'a déjà quittée au tout début de notre relation ce qui m'a déjà fait souffrir (ma mère pense qu'il est trop instable et que je ne peux plus lui faire confiance...merci maman), mais que c'est lui qui est revenu et il n'a jamais hésité à s'engager avec moi après ça.
#918845
Je viens de lire ton histoire Cerise. C'est drôle comme quand on lit l'histoire des autres tout semble plus facile et on a l'impression de savoir exactement ce qu'il faut faire alors que quand c'est la notre, on est complément hors réalité et hors objectivité. Je pense que le SR est la meilleure solution d'autant plus que ça semble fonctionner puisqu'il te recontacte... En revanche, je pense que tu dois impérativement te montrer distante et détachée dans tes réponses. Car sinon c'est trop facile, ça l'aide à avancer avec la nouvelle, il sait que sa "maman" est là tout près, qu'elle attend en cas de chute... Reprends ta vie en main. J'ai perdu plus de 10kgs depuis que j'ai appris qu'il avait une n'est alors que je ne les avais pas forcément à perdre... Une personne déprimée n'attire pas... Tu dois te montrer forte face à lui pour qu'il doute. Tout est une question de bluff... Ce qui compte c'est de lui mettre le doute. Tu as l'avantage de l'ancienneté mais l'autre a la fraîcheur de la nouveauté. De toute façon même si il ne doit pas revenir c'est mieux qu'il ai une image de toi de femme forte et épanouie qui s'en sort plutôt que d'une serpillière qui se laisse aller!!! Donc maintenant n'ai pas l'air non plus trop heureuse. Prends un air détaché! Il ne faut pas être revancharde. Il faut juste qu'il comprenne que sa décision te fait mal mais que tu l'acceptes. Tu as une grande chance, c'est que c'est tout frais moi ça fait plusieurs mois et j'ai commis des interdits je l'ai trop rassuré, plus tu le rassures, plus il avance donc il faut au plus vite le mettre en insécurité! Si il te demande pourquoi tu es moins disponible ect, tu dis écoute "machin", j'ai bien entendu ton souhait à savoir d'essayer une nouvelle relation avec une nouvelle personne, ça m'affecte bien entendu mais je dois l'accepter. Sois heureux c'est le principal but de la vie et laisse-moi moi aussi une chance de me recentrer sur moi et de trouver le bonheur... Si je suivais mes conseils à la lettre le mien serait revenu je le sais, plus le temps passe, plus on grille nos chances... Allez courage! Et c'est peut-être un mal pour un bien (je sais ce n'est pas du tout ce qu'on pense dans ces moments là) mais être avec un homme instable qui pense à une autre, c'est pas une vie. Tu dois te respecter avant tout et toi aussi tu as le droit d'exiger l'exclusivité! C'est trop facile pour eux de nous mettre en concurrence si nous on leur faisait ça mais laisse tomber il nous parlerait même plus!!!
#918856
Oui le problème c'est que c'est une personne fragile et que j'ai toujours été son "pilier", ça n'aurait jamais dû être mon rôle je suis trop maternelle avec lui, je m'inquiète même pour lui alors que moi même je n'arrive presque plus à manger depuis 15 jours (ceci dit à moi ça ne me fait pas de mal;). J'essaie de sortir de ce cercle vicieux où c'est toujours moi qui le "sauve" pour penser à moi, j'ai décidé de faire cette SR et ça marche bien, je sais qu'il m'aime... mais il est amoureux d'elle et même si ça fait très mal, mieux vaut que je m'éloigne pour l'instant. Et s'il veut un jour me récupérer, pour une fois ça sera à lui de s'accrocher à notre histoire. Je suis trop blessée pour m'imaginer revenir avec lui s'il revient pour l'instant. Je me sens trahie, je me dis "on verra". Et si je lui avais fait pareil? Il me haïrait, il partirait en dépression et se jetterait d'un pont... heureusement je suis un peu plus forte que ça (mais bon, à peine^^) je vais maintenant aller lire ton histoire très chère:)
#918863
Non mais justement si tu es son pilier, plus vite on lui enlève les brassards plus vite il va devoir nager seul dans le grand bain, plus tu attends (comme moi idiote que je suis), plus tu l'aides à apprivoiser le grand bain sans toi, c'est comme les petites roulettes du vélo quand on est enfant, ça rassure... Il faut qu'il se prenne une bonne claque et qu'il réalise ne t'en fais pas si il est si mal, il va revenir! On fait souvent l'erreur de se comporter en Maman mais ce n'est pas d'une Maman dont ils ont besoin mais d'une femme forte et objective! Tant qu'il te prend pour sa seconde Maman c'est rassurant il faut qu'il ai peur de perdre sa femme!
#918877
ça veut dire qu'il n'est pas dépendant de toi affectivement, ce qui n'est pas forcément plus mal. la question que l'on doit se poser c'est si vraiment on aime cet homme pour ce qu'il est et non par ce qu'il est parti. Personnellement c'est mon grand dilemne. Mon égo est meurtri, il a préféré une passion à tous nos projets. j'ai du mal à renoncer à la vie que nous avions imaginée ensemble (à quoi ressemblerait notre maison, nos enfants, les animaux qu'on aurait...) mais je le connais par coeur et c'est un mec bourré de défauts. En fait sa principale qualité c'était que je savais qu'il m'aimerait toujours. Il peut être fermé d'esprit, colérique, possessif... et je ne sais toujours pas si j'étais vraiment heureuse avec lui. Me dire qu'il va peut être revenir me permet de tenir, mais qui sait dans quelques semaines je serai peut être plus objective et moins dépendante de lui. Je lui ai tout donné, je lui ai fait confiance au point de perdre de vue mes désirs personnels. On a tous nos névroses et en ce qui me concerne j'aimais son côté "il m'appartient", car je suis une angoissée de l'abandon. maintenant qu'il ne m'appartient plus, je me rend compte que c'était une erreur, j'essaie de me poser les bonnes questions et on devrait tous faire pareil. un bon conseil, faites une liste de leurs défauts et aussi de ce qui n'allait pas chez vous, et dans votre relation. c'est aussi le but du SR, reprendre le contrôle de sa vie, même si c'est très douloureux et que ça fait très peur. Dans quelques semaines, c'est peut être vous qui hésiterez à reprendre cette histoire.
#918879
Bah c'est aussi ma plus grande crainte! Mais ne fais pas les mêmes erreurs que moi Cerise! moi ça fait trois mois que j'hésite à le laisser seul dans le grand bain et résultat il est resté avec sa next... Moi aussi je crains le SR, je le crains plus que tout car moi aussi même si tout le monde me dit qu'il me manipule ect, j'ai envi d'écouter mon cœur qui me dit au bout de 9 ans qu'on se connait il peut pas me faire ça... A chaque fois que je me suis dit il peut pas me faire ça, j'en été pourtant persuadée et bien il l'a fait... C'est le constat d'une de mes amies. Au début je me suis dit il peut pas sortir avec cette fille sur laquelle j'avais des doutes, il 'la fait après il peut pas l'inviter chez lui et pas moi, il l'a fait après c'était il peut pas partir en w-e avec elle et qu'elle soit présente à sa remise des diplômes alors que je le soutiens depuis des années dans ses études et bien il l'a fait et re-fait... Donc ne t'en fais pas ils sont pas si fragiles qu'on le croit! et pourtant il continue à me faire croire que nous deux c'est pas mort et il doit bien embobiner la nouvelle aussi... Et oui c'est dur parce qu'au bout de plusieurs années, on se dit qu'on connait notre conjoint par cœur mais comme dirait une de mes amies, quand tu vas ailleurs, tu as l'esprit tordu, tu fais des choses que même toi tu te penses incapable de faire, tu es dans une autre dimension, l'excitation, la facilité, tu penses à l'intant T, tu penses pas aux conséquences!!! D'où le GROS danger!!! Parce que parfois (SOUVENT) l'atterrissage est douloureux! Alors oui, ça se peut qu'il se dise que son choix était le bon, qu'il y prenne goût ect... Mais dans ce cas, tu n'aurais rien pu faire! Tu as déjà subi une humiliation, si tu le supplies et qu'il reste avec l'autre et bien encore une autre humiliation. On ne peut pas maitriser les comportements et les choix des autres, on peut juste modifier ses propres comportements et choix, ce qui amène souvent les autres à avoir une réaction! Moi j'ai fait pas mal d'interdits, plus il m'échappe, plus j'essaye de le rattraper mais ce jeu est sans fin, il peut durer des années et te pourrir la vie, la seule vraie solution et le LACHER PRISE, c'est le seul choix qui permet d'être fixé, il faut juste accepter qu'en le mettant en place c'est quitte ou double!
#918884
exactement c'est quitte ou double... il faut garder sa dignité en attendant. Si ça se trouve cette rupture est la meilleure chose qui pouvait arriver même si c'est très dur à admettre. Et on verra de quoi demain sera fait! Je pense sincèrement que tu as tes chances, au moins s'il revient c'est à toi que reviendra le choix. Pour une fois trouvons un mec qui s'occupe de nous et pas l'inverse, même si ça n'est qu'une amourette. Personnellement j'ai beau savoir qu'il existe d'autres hommes biens sur la planète je trouve tout le monde "fade" pour l'instant en comparaison du visage de mon homme. Mais je pense qu'on peut s'auto manipuler comme ça sans s'en rendre compte: on veut ce qu'on a pas. Il ne faut pas se leurrer.
#918886
Et bien utilison ce fait dans l'autre sens, quand ils verront qu'ils sont en train de nous perdre, ils voudront ce qu'ils ne peuvent pas avoir eux aussi. Mais je pense qu'il faut absolument les faire descendre de leur foutu pied d'estale en attendant.
#918901
Je pense qu'il faut reprendre du poil de la bête pour nous et pas pour lui. Si on leur manque, ils reviendront et à ce moment là ce sera à nous de faire le choix. En attendant il faut absolument faire un SR pour se dégager des émotions et réfléchir de manière plus rationnelles, si on est dépendantes affectivement, mieux vaut en parler avec un psy pour faire le point avant qu'il ne revienne, car s'il revient et que tu n'es pas prête, que tu ne sais pas si ce que tu veux c'est lui ou si c'est une relation, alors vous allez droit dans le mur. Tu sais moi aussi parfois je vais très loin dans ma tête, j'ai envie qu'il revienne pour me prouver que ce n'est pas de ma faute, qu'il s'est trompé, qu'il ne peut pas vivre sans moi. J'ai envie de me venger même. Toutes ces raisons de le récupérer sont de mauvaises raisons. le SR va permettre de dévoiler la vraie nature de tes sentiments à toi, car ça va te permettre d'accepter la situation et de la voir de manière plus objective.
#918904
Je me rends compte que c'est une relation comme la nôtre qui me manque mais pas lui ... enfin je ne suis pas encore bien sur
Mais si je cherche tant à garder une bonne image à ses yeux c'est que d'un côté je le veux lui! bref je suis à deux mois de sr strict et je n'en vois pas le bout à part que je vais beaucoup mieux mais que mon égo souffre de son putain de silence de merde
#918905
oui bien sûr en les ignorant c'est l'idée mais ce que tu dois comprendre, c'est qu'en l'igorant toi aussi tu vas réapprendre à vivre sans lui, et tu verras les choses autrement, tu auras moins de mal à accepter qu'il ne reveinne pas si c'est le cas. Après il faut un équilibre, alterner SR et des moments où l'on peut se voir, mais uniquement si tu te sens prête. Le truc c'est qu'il sera plus attiré par toi s'il voit que tu peux vivre sans lui, pire, qu'il pourrait te perdre pour toujours. C'est pour ça qu'il ne faut pas rester son amie pour l'instant. Sinon pourquoi changerait il son point de vue?
#918906
Après c'est quel genre de mec? Parce que si c'est un gentil il peut aussi ne pas te contacter pour te laisser te reconstruire, il a peut être trop honte pour revenir. je ne veux pas te donner de faux espoirs mais si ça fait 2 mois de SR strict, c'est pt être à toi de le recontacter. Mais attention, pas pour lui dire que tu l'aimes et que tu veux qu'il revienne mais pour savoir comment il va, parler de tout autre chose, lui montrer que tu survies
#918907
Hors de question , il a une next et vit avec elle ...
4 ans de vie commune, quittée en mars comme une merde, relation avec la next un mois après donc depuis le mois d'avril, emménagement avec elle depuis Juin...
What else?