Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par lindaflaca
#916385
Bonjour à tous comme vous tous voilà un mois que je me retrouve seule. Pourtant je sais que des sentiments nous lient toujours...
Voici notre histoire : nous avons connu un véritable coup de foudre alors que j'étais en couple. Au début ni l'un ni l'autre ne voulions céder à nos sentiments puisque je n'étais pas libre et pire j'étais suivie en pma. D'ailleurs nous l'avons sû plus tard mais à ce moment là de notre rencontre j'étais déjà enceinte. Ça faisait 4 ans que j'attendais ça !
À force de se fréquenter à l'athlétisme nous avons fini par céder mais sans jamais consommer. C'étaient des rendez vous très romantiques. Le vrai premier fut mémorable : une séance de cinéma où on s'est enfin embrasser. Le retour à la voiture fut d'une telle intensité qu'on en reparlait souvent ensemble.
Puis on a appris que j'étais enceinte. Moment de doute effroyable mais ça a tenu. Je n'ai pas quitté tout de suite mon conjoint même s'il était au courant de le situation. On s'était dit après la naissance. Là ce fut un grand choc pour tout le monde, il m'a quitté. Puis il a commencé à me recontacter et on est ressorti ensemble. Entre temps ma belle mère est tombée gravement malade et est décédée. J'ai du accompagné mon conjoint dans l'épreuve. Lorsque ma fille a eu 8 mois j'ai quitté mon conjoint pour vivre mon grand amour.
Mais alors ce fut très violent : la belle famille nous a harcelée via les réseaux sociaux. Ma culpabilité ne m'a pas permis de couper les ponts avec mon ex et sa famille. Bref ils ont prit de plus en plus de place. Et c'est vrai que pendant les deux ans nous avons vécu au rythme de mon ex qui prenait ou pas sa fille.. Tout cela a peser lourdement, trop et il est parti.
Pourtant il ma répéter que ce n'était pas les sentiments qui étaient en jeu mais le contexte et qu'il ne voulait pas de cette vie. Il a déposé un dossier pour partir au Canada. Je lui ai pourtant dit que j'avais compris et exposé les changements notamment vis à vis de mon ex que je compte effectué mais il était déterminé et il est parti.
J'ai évidemment fait ce qui ne faut pas SMS et mail petits messages via FB.... Toutes les semaines il me contacte soit pour réagir à ce que j'ai écris soit pour régler des choses pratiques .... Je ne veux pas me raccrocher à ça mais malgré moi je sens que le lien n'est pas mort... Je suis désabusée car j'ai tout perdu... J'essaie de montrer que je vis sans lui : repas chez les copains sortie au ciné ou au resto vacances.., mais c'est dur toute seule et c'est toujours en pensant à lui en espérant le voir débarqué .... Minable quoi ! Je me sens si seule en plus ma fille me parle de lui presque tous les jours...
Je ne sais plus qu'elle position adopter pour qu'il revienne car il semble vraiment déterminé à camper sur sa positon. Si quelqu'un pourrait m'aider à y voir un peu plus clair car je tourne en rond ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lindaflaca
#917001
dommage que personne ne m'aide...
je me sens d'autant plus seule,
mon esprit tourne en rond.
l'idée d'aller le voir m'obsède, me ronge, mes amies me disent de tenir bons mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal. Je me suis même surprise à penser qu'il fallait m'interner car je ne vois pas comment trouver la force de continuer... avant de faire un bêtise.... j'ai eu envie de me jeter contre un arbre avec la voiture samedi, je revenais de notre cinéma, un pélerinage... encore un.... oouiiii j'aime me torturer....
je ne veux pas tourner la page... c'est lui que je veux pour partager ma vie... je ne veux pas renoncer...
par Mydna
#917038
Bonsoir,

"Là ce fut un grand choc pour tout le monde, il m'a quitté."
Lequel t'as quitté ? Je n'ai pas tout compris
par Mydna
#917104
Sais-tu pourquoi il t'avait quitté la première fois ? Il avait peut être eu peur que tu ne quittes finalement pas ton conjoint, et qu'il a voulu se protéger ?
par lindaflaca
#917151
Oui je le sais, en voyant ma fille il a eu peur. Il ne s'est pas senti à la hauteur. À cet instant il s'était dit qu'il n'avait pas le droit de briser une famille. Plus tard dans un de mes mails je lui expliquais que cette famille dont il parlait n'existait pas de toute façon puisque c'est lui dont j'étais amoureuse.
Il avait donc repris contact avec moi et quelques mois plus tard nous partions,ma fille et moi vivre avec lui.
par Mydna
#917309
Tu es à fleur de peau actuellement, tu as besoin d'objectivité et de recréer le manque --> fais un SR, je sais que c'est très dur mais ça porte ses fruits.
par lindaflaca
#917587
Je l'ai entamé mais il m'a recontacté pour une question matérielle il y a une semaine je ne lui ai pas encore répondu mais il faudra que je le fasse... De plus sur Facebook je sais qu'il lit ce que je publie. Je post juste mes entraînements mais pour être honnête c'est aussi pour lui montrer que je bouge sans lui... Je sais que je devrais le bloquer ou le restreindre( lui ma restreint) mais je n'y arrive toujours pas,,,, je ne trouve pas cette force.... C'est tellement dur la solitude et le manque de l'autre.
Je te remercie en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre car je tourne vraiment en rond tout seule ....
par Mydna
#917589
Si c'est pour une question matérielle tu peux rompre le SR pour lui répondre, par contre remets toi en SR ensuite. Pour facebook, si ça te fait du mal de voir ses publications etc retire le de tes amis. Tu dois te protéger au maximum.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#917611
lindaflaca a écrit :Puis on a appris que j'étais enceinte. Moment de doute effroyable mais ça a tenu. Je n'ai pas quitté tout de suite mon conjoint même s'il était au courant de le situation. On s'était dit après la naissance.
C'est pas pour ajouter l'opprobre au malheur, mais je dois dire que je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu vous passer par la tête. C'est peut-être la prise de décision la plus stupide dont j'aie eu vent de toute la semaine, et Dieu sait que mes collègues sont pas des foudres de guerre : on en a un qui réussi à se décoller un ongle en jouant avec une agrafeuse par désoeuvrement pendant son temps de pause, vendredi. Qu'est-ce-qui peut bien pousser deux adultes sains d'esprit à décider "Bon, on fait le bébé, avant de casser ? Histoire que ça soit vraiment le bordel à tous les niveaux et que tes parents pètent VRAIMENT les plombs, mon chéri ...".

Ca me peine de devoir te basher, alors que t'es dans la merde jusqu'au cou. J'essaie d'être plutôt bon-enfant et charitable, d'habitude. Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne comprends pas. Comment tu as pu croire qu'il serait bon pour le père, bon pour l'enfant, bon pour ta belle-famille, bon pour ta famille, bon pour ta relation avec un mec qui te connaît à peine, bon pour toi ... bon pour n'importe qui ou n'importe quoi, en fait, de pondre un gosse juste avant de te barrer ? En pleine période de crise et de changement, alors que tu allais perdre le père de ton môme, ton foyer, ta belle-famille, certains amis, une part de ta stabilité financière et affective et logistique, c'était évidemment le plus mauvais parti que tu pouvais prendre. Et si encore t'avais été seule avec ce plan à la con, je pourrais me dire que t'es juste cintrée, mais que ça arrive. Mais là, vous étiez 2 sur 2 à vouloir faire ça. Je ne sais même pas comment cette anomalie statistique a pu se produire. Vous étiez défoncés quand vous avez décidé ça ? N'importe quel gosse de 8 ans aurait pu vous dire que c'était parfaitement stupide ... il ne s'est pas trouvé un seul de vos amis ou parents pour vous mettre des claques ? Putain ...
par lindaflaca
#917624
Un, le bébé était déjà là et apparemment tu ne sais pas combien s'est traumatisant la pma. J'étais sur le point de tout cesser avant de connaître mon état
Deux, ça n'a jamais été des décisions faciles et prises à la va vite
Trois, tes jugements tu peux les avaler en salade je n'ai aucunement besoin de donneurs de leçons vu que tu ne connais qu'une infime partie de mon histoire ! Tu n'es pas obligé de me lire
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#917636
lindaflaca a écrit :Un, le bébé était déjà là
Il n'était pas là puisqu'il n'était pas né. Quant à ce qui "est là" avant, cela ne s'appelle pas un bébé mais un foetus. Et c'est pas tout-à-fait pareil ...
lindaflaca a écrit :et apparemment tu ne sais pas combien s'est traumatisant la pma.
Je sais combien il est traumatisant de grandir sans père. Cela me suffit bien.
lindaflaca a écrit :Deux, ça n'a jamais été des décisions faciles et prises à la va vite
Ce qui constitue indubitablement une circonstance aggravante. L'idée que vous avez sans doute mûrement réfléchi à la question avant de décider que le mieux à faire, dans ces circonstances (où tu allais te séparer de ton homme, devoir réinventer ta vie, subir les foudres de ta belle-famille, "fidéliser" ton nouveau mec, rééquilibrer ton budget), c'était de faire le bébé quand même et de casser après me glace le sang.
lindaflaca a écrit :Trois, tes jugements tu peux les avaler en salade je n'ai aucunement besoin de donneurs de leçons vu que tu ne connais qu'une infime partie de mon histoire !
Je n'ai aucune prétention biographique et ne te parles pas de "ton histoire". Je te parle de ton choix de faire un bébé à qui tu ne pourras même pas assurer un père, au moment où tu commences une relation à zéro. C'est un choix crétin et irresponsable, indépendamment de ce que peut bien être le reste de ta vie. Et quand je vois un connard qui roule à 90 en ville avec 2 grammes dans le sang, je ne ressens pas le besoin de me renseigner sur sa petite enfance ou ses vues politiques pour lui dire que c'est un sale con dangereux.
lindaflaca a écrit :Tu n'es pas obligé de me lire
Je ne suis pas obligé de te lire, tu n'es pas obligée de me lire, et au bout du compte, personne n'est obligé de lire personne. Et même en ces rares occasions où l'on est obligé de lire quelqu'un, on n'est pas obligé de faire attention à ce qu'il raconte. Et quand on est obligé de faire attention à ce qu'il raconte, on n'est pas obligé de le comprendre. Et quand on est obligé de le comprendre, on n'est pas obligé d'être d'accord. Je te félicite d'avoir trouvé toute seule ton chemin vers ces évidences, auxquels les enfants de 6 ans un peu éveillés ont accès quand ils subissent un sermon de leur maman. Et après ?

Personne n'est obligé à rien parce qu'en définitive chacun est seul. Et tu es seule dans ta merde, tu seras seule à devoir faire double journée pour tenir ton gosse en mère seule, et même ceux qui te diront qu'ils "sont avec toi" te laisseront seule quand ça compte. Il est donc juste et naturel que tu sois seule dans ta tête, seule à connaître ta vie, seule à penser ce que tu penses. Reste que c'était une imbécillité grave, et que je ne trouve aucune bonne raison de te le cacher.
par lindaflaca
#917721
Bonjour Mydna, j'ai fait ce que tu m'as dit. J'ai répondu à son sms au sujet des questions matérielles. Il m'a renvoyé un sms presqu'aussitôt toujours au sujet de détails matériel mais dans un PS il m'écrit :" c'est dur de revoir des messages "froids" de ta part :-/"

Bien sûr l'envie de répondre est forte mais pour le moment je tiens le coup. Merci pour ton accompagnement dans cette épreuve.
par lindaflaca
#918271
Bon ben voilà depuis hier et son post scriptum ; je le tourne et le retourne dans ma tête. Je me pose évidemment mille questions : qu'attend il de moi ? Est ce un signe ? Que dois je faire ou ne pas faire ?
Pour le moment je ne lui ai pas répondu...
Pour couronner le tout j'ai rêve qu'il revenait mais pendant mon rêve j'ai pris conscience que ça en été un du coup ça ma réveillée façon grosse douche froide !
Du coup je me suis dit que c'était peut être le moment de lui écrire La lettre....
par cerisel
#918778
J'avoue je pense aussi que ça n'a aucune logique... mais ce qui est fait est fait, le conseil que je te donnerais c'est de prendre tes clics et tes clacs et déménager dans une autre ville pas trop loin du père de ta fille pour qu'il puisse continuer à la voir, tout en coupant les ponts avec ton ex belle famille. ça prouverait à ton ex coup de foudre que tu fais des choix.
par lindaflaca
#919666
Aujourd'hui, j'ai appris qu'il partait en Tunisie pour ses vacances.
je sais que je n'aurai pas dû mais je lui ai dit que je n'avais pas sû quoi répondre à son dernier sms où il m'écrivait que c'était dur de recevoir des messages froids de ma part.

il m'a répondu "rien c'est ainsi et on n'y peut rien...''

j'ai voulu lui répondre que si que l'on pouvait changer que c'était entre nos mains mais j'ai effacé le message... j'ai simplement envoyé bonnes vacances... j'espère que je viendrai le hanter chaque nuit et que ça va lui pourrir ses vacances... je souffre trop.
je m'en veux de le laisser me faire autant de mal ! mais je l'aime tant !
ça m'a évidemment anéanti car je n'arrive pas à tourner la page...
Je n'y arriverai pas. les idées sombres rejaillissent et me submergent..je ne veux plus avoir mal
par lindaflaca
#921015
Idées noires me poursuivent.... Je n'arrive plus à me "booster" ... Je ne veux plus souffrir... Je veux que cette douleur cesse ! Je n'en peux plus
par lindaflaca
#922295
J'avoue que je me sens vraiment seule d'autant que personne ne me répond sur le forum... Et que mon entourage ne veut plus m'entendre parler de lui....

L'autre jour j'ai rompu le SR, je lui ai envoyé un message privé sur FB. Ça la touché il m'a répondu presqu'aussitôt, en utilisant un de ses petits mots doux pour me qualifier, en me demandant de lui pardonner de pas avoir eu la force de continuer...je dois bien reconnaître que ça devenait invivable toute la pression que l'on subissait... Je lui ai montré que je comprenais.bref on a fini en se disant qu'on ne d'oublierait jamais...
Hier il ma contacter par mail depuis son lieu de vacances pour des questions pratiques lies à notre logement commun. Je lui ai répondu sans plus.
Il m'a ensuite téléphoné de Tunisie ! Où il est en vacances ! Certes c'était pour me parler des pb pratiques mais ça m'a vraiment étonné. Il ma quand même glissé que je le hantai toutes les nuits et que ça faisait du bien de m'entendre...je ne sais même plus ce que je lui ai répondu !
Je sais qu'il a encore des sentiments pour moi... Et c'est ce qui est dur car il ne veut plus partager ma vie alors qu'on s'aime !
Avatar du membre
par Palimpseste
#922383
De loin, je pense que plus tu le laisseras initier les contacts, plus il y a des chances pour qu'il se rapproche de toi, à condition que tu maintiennes une certaine distance, que tu ne te montres pas "en demande".

Pour le reste, ce que je vais dire ne va sûrement pas dans le sens de ce que tu veux entendre, je préfère te prévenir...

Ce qui fait peur dans ton histoire, c'est la manière dont tu sembles égocentrée. Comprends bien que vis-à-vis de lui, tu pars avec un handicap de taille : tu es une femme qui a lâché un conjoint alors qu'elle était enceinte. Une femme qui parle de se foutre en l'air alors qu'elle a un enfant en bas âge, une femme qui dépend des réseaux sociaux, puisqu'ils ont impacté ton couple avec lui... Bref, un monument de fiabilité, d'équilibre, etc. C'est peut-être réducteur lu comme ça, mais c'est ce qui ressort de tes écrits sur ce forum.


Et tout tourne autour de lui, lui, lui... Lui qui est peinard au soleil loin de toi. Lui, qui doit se trouver bien bête et lâche de se sentir incapable d'assumer une relation aussi compliquée, après avoir promis et prononcé de belles paroles... Donc il est partagé entre l'envie de laisser le boulet sur le bord de la route (ta fille, ton ex-belle-famille) et le fait que ça colle bien avec toi, bref tu serais sans doute géniale pour lui sans ton contexte familial...

Pour le reste, tu as voulu ta gamine, de toute tes forces. Un parcours de PMA, c'est effectivement très lourd et cela nécessite une motivation extrême... Alors pourquoi en arriver là aujourd'hui ? Je ne comprends pas. En quoi cet homme est-il plus important que cette enfant que tu as mis plusieurs années à concevoir ? Ce bébé était-il un leurre qui cachait un autre sentiment de vide ?

Dans tous les cas, ce mec est accessoire dans ta vie. Ton enfant... beaucoup moins. Je ne dis pas qu'il faut renoncer au statut de femme, du fait que l'on soit mère... Mais la femme ne se fait pas au détriment de la mère. Ni l'inverse d'ailleurs.