Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#488579
il va rentrer dans qqs heures je sais pas quoi faire ..
je suis là comme une abrutie à pleurer tellement que j'ai l'impression de plus respirer

il ne mérite pas mes larmes mais faut que ça sorte j'ai tellement pris sur moi ces dernières semaines .. je craque c l'horreur

je vais partir passer la nuit chez une amie je pense mais faudrait d'abord que j'arrive à me calmer :( :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#488583
oui, sort de chez toi et découches immédiatement !!! ... a son tour de morfler un peu .... il abuse ton mec ça ne se fait pas !!!!! il a eu ton sms , ça l'a rassure et du coup, il se la joue ...

sèches tes larmes, la rage doit reprendre le dessus sur la tristesse et va dormir chez une amie, FAIS LE ! SORS DE TA MAISON ... a son tour de cogiter !!!!
#488647
Calyeee,

Désolée de le dire d'une manière euh... pas diplomate, mais tu as tendu le bâton pour te faire battre. Ton mec, c'est zéro cerveau pour l'instant, tout dans le narcissisme et les hormones. Toi, ses parents, les responsabilités, la vie... Rien à faire, il vit pour jouir de l'instant, il n'est dans aucun partage, juste dans son bain d'adrénaline et d'endorphine qu'il se crée. La preuve, il n'a même pas relevé pour la santé de sa mère...

Bref, si beau-papa et belle-maman ont des liens très forts avec toi, tu te réjouis avec eux de leurs bonheurs, mais tu ne t'amuses pas à jouer le relais ! Je pense que tu cherchais un motif (et on peut considérer que ça fait partie des motifs valables) pour lui parler après l'avoir ignoré.

Mais là, c'est plus un être humain. Juste un boulet qu'il faut lourder le temps qu'il retrouve sa conscience (tu vois, le jugement est dur, mais pas définitif).

Si une telle situation se représente, tu fais diplomatiquement comprendre aux parents de ton zigoto qu'ils doivent annoncer eux-mêmes les bonnes nouvelles.

J'espère que depuis tu as un peu repris le dessus et que ton amie a su trouver les mots.


Signé... Une ex-chose ;)
#488881
exact le sms était une excuse quelle nouille ...

sinon mr est rentré au moment où je partais .. je lui ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur je suis restée calme pas de pleurs pas de cris pas d'insultes..
c'est lui qui a fini en larmes tout ce que je me retenais de lui dire depuis notre rupture
ça m'a fait du bien !!!
j'ai tourné les talons et je suis partie je suis rentrée cette aprèm

maintenant c'est chacun sa life ;) ;)
#488991
OUI !!! :D :D :D

et maintenant que faire ?? j'ai envie de lui montrer ce qu'il a perdu .. mais j'ai l'impression qu'il est déjà tellement engagé dans cette nouvelle relation..

je me demande si cela vaut le coup en fait ?? le récupérer je n'ai plus confiance en lui
accepter de le laisser partir définitivement ??

lui faire regretter, je ne sais pas si j'en ai envie pour "guérir" mon égo qui en a pris un coup dans le genre regarde ce que tu as laissé partir et ben souffres maintenant
ou si mon envie est guidée par l'espoir qu'entre nous rien n'est fini complètement et qu'avec le temps ..
#489005
Mon conseil serait du bon sens, mêlé d'un peu d'évidence.

à partir d'aujourd'hui, cesse d'agir en fonction de lui : que ce soit pour te venger, pour le faire revenir, pour lui faire comprendre ce qu'il perd... STOOOOOOOOOOP.

Recentre-toi sur toi. Fais ce que tu as toujours eu envie de faire, construis-toi des moments heureux, vis tes passions, voyage seule... Bref, profite de ce temps où tu ne dois rien à personne (car il a perdu toute prétention à savoir ce que tu fais et avec qui) pour faire ce que tu veux, ce que tu aimes mais ce qui n'a rien à voir avec lui : sport, voyage, études, loisir... c'est toi qui voit. Mais enrichis-toi personnellement.

Une rupture c'est un torrent d'émotions et d'énergies qui dévalent : essaye de les canaliser au mieux. Le résultat au bout d'un an ou un an et demi peut être surprenant...

Commence à réfléchir sur toi, et rien que sur toi.

Lui, il y a deux options, soit il se calme veut revenir et tu verras si tu le reprends ou pas, mais en attendant, tu auras profité et tu auras avancé personnellement. Soit il ne veut pas revenir, mais toi tu seras déjà sur ton tremplin pour une autre vie, tu ne l'auras pas attendu en vain. Rester sans bouger et guetter le moindre signe, c'est le dernier truc à faire.

Considère que ce monsieur, ce n'est plus ton problème. Et ça ne laisse pas plus de latitudes à la chose, même si dans un premier temps, il aura l'impression de mieux pouvoir profiter de sa situation.
#489021
à le voir si heureux j'ai parfois l'impression d'avoir été un boulet qu'il a trainé pendant des années ...
ressasser le passé , me rendre coupable ça me fera pas avancer
j'en ai marre de passer d'un état de winneuse à celle de la pauvre loque ...

je me pose trop de questions au sujet de sa relation sa next a l'air tellement géniale, elle comprend tout à fait notre situation ( que l'on habite tjs ensemble, qu'il veuille continuer à faire des choses avec moi etc etc) : pleine de compréhension et de compassion à mon égard..
je devrais me faire un agenda de ministre au moins ça m'éviterait de réfléchir..
#489039
calyee a écrit :à le voir si heureux j'ai parfois l'impression d'avoir été un boulet qu'il a trainé pendant des années ...
Ce n'est qu'une impression, pas la réalité. Et il ne faut pas percevoir cela comme un échec, mais comme une évolution, une direction inattendue de votre histoire. Peut-être qu'effectivement il lui a été parfois pénible de gérer votre quotidien, mais c'est lui qui s'est porté volontaire pour le faire... S'il n'avait pas la carrure, ce n'est pas à toi de culpabiliser... Et les gens changent, tu n'y peux rien... On n'est pas linéaire en 18 ans, ni toi, ni lui.
calyee a écrit :ressasser le passé , me rendre coupable ça me fera pas avancer
j'en ai marre de passer d'un état de winneuse à celle de la pauvre loque ...
Je confirme pour la première phrase, mais les moments de tristesse sont une évolution normale du processus : déni, révolte, euphorie, tristesse, distorsion de la réalité, interprétation... et après interprétation, tu peux retourner à déni et refaire la liste de mots autant de fois que tu le veux. Ici, on appelle ça les montagnes russes, elles sont tout simplement humaines et normales... et très destabilisantes. :?
calyee a écrit :je me pose trop de questions au sujet de sa relation sa next a l'air tellement géniale, elle comprend tout à fait notre situation ( que l'on habite tjs ensemble, qu'il veuille continuer à faire des choses avec moi etc etc) : pleine de compréhension et de compassion à mon égard..
Ne te mets pas en compétition avec elle, elle n'a pas le même "bagage" que toi avec lui. Si sa next est quelqu'un de posé et de réfléchi, ben oui, elle ne peut que comprendre, il ne faut pas être débile. Mais mais mais... ces lascars savent très bien chanter la complainte du "tu comprends, c'est ma fêêêêêmmmmme la paûûûûûvre, je peux pas lui faire du mââââââl"... Ils savent jouer sur la corde sensible dans ces cas là (ça marche aussi dans le sens inverse hein, si c'est la femme qui fait la pomponette avec un berger, pendant que le pauvre pompon se morfond). Donc si elle comprend, c'est aussi qu'il fait en sorte qu'elle comprenne : il te présente comme sa victime à elle, pour la culpabiliser... Il est en train de la ratataplater, de la transformer en chiffe molle et malléable. Un processus très bien rôdé : voilà ce que tu fais espèce Sssssssssssssss... et regarde comme je suis bon et grand de t'accorder mon temps et ma présence, en dépit du sacrifice que tu imposes à celle qui fut ma loyale épouse... (j'aurais dû faire du théatre je crois...). Tu sais, si j'en parle si bien, c'est aussi parce que j'ai été une chose mais euh... c'est différent.
calyee a écrit :je devrais me faire un agenda de ministre au moins ça m'éviterait de réfléchir..
Disons qu'il va falloir penser concret, réfléchir sur toi, sur ce que tu as vécu avec lui, ce que vous vous êtes apportés... Et voir si franchement, ça répondait à toutes tes attentes, ou si tu vivais sur votre lancée, sans plus penser à toi en tant que toi, en tant qu'individu individuel et non plus comme la moité d'un couple...

Allez, faut organiser ta survie, trouver de l'eau, de quoi faire du feu ! (moi accro à Koh Lanta ? Nooonnn).
#489048
bon aller c'est décidé maintenant je vais me servir de ma tête pour penser à moi !!!

je sais que je vais encore avoir des hauts et des bas, je vais pas bondir de joie à chaque instants, j'aurai encore ces petits pincements au coeur ..

vive l'égoisme !! maintenant c'est moi, moi et moi ( enfin je vais pas aller non plus hiberner au fond du grotte ;) )

un grand merci à toi tes réponses m'ont fait bcq de bien et m'ont permi de réfléchir ( oups j'avais dit que j'arreter :lol: ) différement..
je me rends compte que j'ai vécu avec lui et pour lui, on était un couple et je pense avoir mis de côté mes envies et attentes persos.

je dois me recentrer sur moi-meme et voir quelles sont mes envies mes attentes de cette nouvelle vie ;)
#489101
C'est comme ça qu'il faut le voir : désamorce le processus de culpabilité que tu ressens.

Tout ce que tu as pu dire ou faire n'a pas "programmé" ses actes à lui, il agit ainsi de son propre chef et pour lui, pas contre toi. En quelque sorte : sois modeste, il n'était pas ta marionnette inconsciente, ses actes ne sont pas à 100% la conséquence des tiens, son libre arbitre compte aussi quand même ! ;)

Bonne semaine !
#489563
merci ...

le temps passe mais j'ai l'impression de tjs avoir aussi mal... je pensais que c'était une relation pansement qq chose qui ne durerait pas
une simple envie de découverte ??
ils ont l'air accroché , leurs "je t'aime" leurs conversations plusieurs fois par jour tous ces petits signes me font penser que finalement il ne me regrettera pas...

tout cela me fait penser au début des belles relations quand on ne veut même pas se quitter des yeux 5 sec..., qu'on a hâte de revoir l'autre etc etc

faut que j'arrete de penser à ça, je dois lui laisser vivre son truc, à moi d'être forte et d'avancer !!!

euh j'ai une petite question sa "petite amie" ( vous remarquerez que j'ai évolué je ne la nomme plus "la chose :lol: :lol: ) pense que ça serait une bonne idée de me rencontrer
là je vois par pourquoi ?? une façon de me montrer son bonheur avec mon mari ?? la curiosité ??
#489566
calyee a écrit :euh j'ai une petite question sa "petite amie" ( vous remarquerez que j'ai évolué je ne la nomme plus "la chose :lol: :lol: ) pense que ça serait une bonne idée de me rencontrer
là je vois par pourquoi ?? une façon de me montrer son bonheur avec mon mari ?? la curiosité ??
Pour une réunion Tupperware peut-être ? :?

Quelle drôle d'dée ! :lol:
#489577
Elle est peut être un peu maso... Vouloir rencontré la femme de son copain, glauque à souhait.
Refuse, ça t'apporteras rien de bon, mais fait le sans jeter ton mari (ça serait pour elle un nouveau moyen de montrer combien elle est douce et compréhensive par rapport à toi), fait lui juste comprendre que tu n'en ressens ni le besoin ni l'envie.
#489583
t'as raison..

j'essaie de me détacher de tout ça mais j'ai l'impression de pas susciter de manque chez lui ...

j'ai commencé à sortir, faire des trucs seule mais il me dit vas-y continue, tu devrais te trouver un mec ...
mais pk j'arrive pas à arreter de cogiter de penser à lui je suis vraiment trop nulle :( :(
#489617
calyee a écrit :
euh j'ai une petite question sa "petite amie" ( vous remarquerez que j'ai évolué je ne la nomme plus "la chose :lol: :lol: ) pense que ça serait une bonne idée de me rencontrer
là je vois par pourquoi ?? une façon de me montrer son bonheur avec mon mari ?? la curiosité ??
Alors là, ne rentre pas dans ce petit jeu. Ses motivations, tu t'en fous, c'est une sorte de rapport de forces qui vise à montrer à ton ex à quel point elle maîtrise la situation, son attitude "grand seigneur" envers toi (à la limite de la pitié !) et aussi et il faut bien l'avouer, une manière de se mesurer à toi (physiquement, intellectuellement, etc.)

Ses bonnes idées, elle se les garde pour elle et rappelle à ton ex à l'occasion ce qu'il t'a dit : qu'il lui disait ce qu'elle avait envie d'entendre et qu'une chose numéro 2 rode dans les parages. ça devrait le refroidir par rapport à cette rencontre.

Il faut que tu arrives à mettre une vraie distance entre lui et toi. Parce que le contact ne facilite pas la capacité à récupérer de la situation.

Et sur ses conseils "tu devrais te trouver un mec", c'est sympa de sa part de vouloir se donner bonne conscience en refilant "la patate chaude".

Je pense que... il faut stopper tout dialogue : lui dire clairement que chaque mot qu'il prononce est une aberration, que ça ne te fait aucun bien, en revanche ça te montre l'étendue de sa stupidité. Rencontrer sa copine ? Trouver un mec ? Et pourquoi pas une soirée échangiste avec les deux aussi ?

Remets clairement, mais pas hystériquement, les points sur les i : dans ta vie, il a franchi une ligne, maintenant, il reste de l'autre côté. Pour le reste, tu es adulte, en pleine possession de tes moyens et tu n'as pas besoin de lui, ni de sa copine pour tracer ta route.

Attention : jamais d'insultes, juste des faits. Il faut rester factuelle dans ce genre de situation et détachée, genre "Mon pauvre ami, votre nouvelle relation n’exalte pas cette vivacité d'esprit, qui me plaisait tant chez vous. Passez votre chemin et admettez qu'un phacochère en rut n'est pas très crédible pour donner des conseils aussi condescendants..."


Courage... Ils essaient de soulager leurs consciences à tes dépends, mais ne te laisse pas faire : c'est leur croix, ils l'ont choisie sciemment, ils se débrouillent avec !

Toi, des ailes poussent dans ton dos et tu sauras bientôt apprécier tout ce qu'elles peuvent faire pour toi.
#489679
Salut,

Je viens de temps en temps refaire un petit tour sur le site et aujourd'hui je tombe sur ton histoire qui m'interpelle, car c'est une relation longue comme la mienne et que tu es mariée...

J'ai parcouru rapidement ton topic et j'hallucinais de page en page en découvrant le comportement de ton ex! C'est ultra malsain et irrespectueux comme attitude de sa part!! Moi qui croyait avoir réussi à contrôler ma colère dans ma situation, je ne sais pas comment tu fais!! Non mais franchement il se prend pour qui de te faire subir sa nouvelle relation sous tes yeux et en te balançant à la tête que tout va bien pour lui, qu'il passe un super moment! Et en plus il te demande de lui donner des nouvelles! Mais on aura tout vu?!!!

Je pense que je fais un transfère de ton ex sur le mien :lol:! Le mien aussi a commencé une relation à peine un moi après notre rupture officielle et je suis tombée d'un gratte-ciel. Il ne me voulait pas de mal, mais il m'en a pourtant fait énormément!
Sois claire avec lui il ne peut pas te garder dans sa vie et être avec une autre!! Désolée, mais je suis exaspérée par son attitude! Il veut sans doute encore te protéger et a encore beaucoup d'affection pour toi et veut s'assurer que tu vas bien...mais il fallait y penser avant de te quitter!

Pense à toi et uniquement à toi! La chose comme tu dis est selon moi une g**** qui cherche à se déculpabiliser de ce qu'elle fait en s'inquiétant pour toi, tu parles!

De mon côté, si ça peut te donner un peu d'espoir (ou pas si tu ne veux plus le récupérer! et il mériterait amplement que tu ne veuilles plus de lui!), mon mari a également selon moi fait une crise de la trentaine anticipée...il a eu une relation et s'est rendu compte qu'il ne pouvait continuer car il pensait trop à moi et qu'il avait finalement encore des sentiments amoureux pour moi. Il s'est réveillé au moi de 3 mois de rupture et 1 mois de relation avec elle. Il a réalisé qu'il avait plus que déconné, qu'il ne s'était pas battu pour nous, qu'il avait été égoïste etc. bref tout ce que je lui disait mais qu'il ne pouvait entendre tant qu'il ne l'avait pas réalisé tout seul.

Il ne peut passer si facilement d'une relation de 18 ans à une nouvelle nana...la preuve en est qu'il demande de tes nouvelles et qu'il se montre insistant.

Par contre il faut penser à ce que toi tu veux, essayer de te reconstruire et de savoir si tu veux ou non le récupérer et te poser les bonnes questions! Pour ma part, je me trompe peut être mais la réponse était "oui". Et c'est pour ça que je ne me suis pas laissée portée par la colère et le désir de me venger. Pourtant qu'est-ce que ça aurait été bon de lui dire "non" quand il a voulu me récupérer! Les choses auraient alors prises une toute autre tournure!

Je t'envoie tout mon courage!! Tiens bon et pense à toi!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7