Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#486530
Bonjour à tous et toutes,

faites un petit tour dans ma life, j'ai besoin de vider mon sac : j'en peux plus ...

Voilà j'ai 34 ans j'étais avec mon ex ( mais encore mari) depuis 18 ans, 18 ans de ma vie avec lui comme tous les couples ns avons connu des hauts et des bas.. mais on était lié par un amour fort et que je pensais réciproque au vu des derniers évènements.

il y a un peu plus d'un mois nous avons eu une longue discussion je le sentais distant un peu ailleurs, là il m'annonce qu'il voudrait faire un break qu'il a besoin de temps pour savoir être sur de ses sentiments, qu'il ne veut pas rester avec moi juste par habitude.

je me suis sentie anéantie même si je pouvais comprendre son point de vue, on s'est connu jeune : je pensais que ce break nous aiderait à repartir sur de bonnes bases. ( surtout que nous n'avions jamais d'engeulades sérieuses une vie sexuelle épanouie.. des activités ensemble etc etc)
j'idéalisais peut-être trop mon couple : grosse erreur qui me fait encore mal !!!

4 jours après le début de ce break il m'annonce qu'il a une nouvelle copine :o :o , une fille de son boulot , rien de sérieux il a juste envie de se sentir aimé désiré par une autre.. ça flatte son ego pauvre mec, il lui dit ce qu'elle a envie d'entendre etc etc

et moi ?? et ben moi je déprime j'ai d'horribles coup de blues qui me tombent dessus, je me sens comme une m****
j'ai l'impression de ne pas avoir compter pour lui ...

je précise que pour des raisons pratiques ( et financières surtout) on habite tjs sur le même toit, en faisant chambre à part chacun sa vie comme il me dit ..

il me dit qu'il est désolé ( ça me fait une belle jambe tiens), qu'il veut continuer à me garder dans sa vie, que je ne mérites pas de souffrir comme ça, qu'il a besoin de garder une relation "amicale" avec moi, que l'on continue à faire des choses ensembles ( sorties, sport voyage ...)

mais d'un autre côté il a quand meme besoin d'appeler la chose plusieurs fois par jour, le soir il s'enferme dans sa chambre pour lui envoyer des sms et j'en passe

que dois-je faire ?? je suis perdue je n'envisage pas d'avoir une relation amicale avec lui pour l'instant je souffre encore
ça serait tellement plus facile si je ne l'aimais plus..

j'aimerai qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu mais comment faire ?? devant lui je ne pleure pas, je ne le supplie pas de revenir sur sa décision, j'essaie d'être "cool"
je sais que je devrais passer à autre chose, d'ailleurs je n'ai plus confiance en lui et s'il revenait je ne suis pas sure de le reprendre (quoique..)

si vous avez des conseils je suis preneuse

Merci de m'avoir lue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#486534
Bonjour,

Tout d abord, bravo pour votre courage.
ensuite, ca ne durera pas avec cette fille. pourquoi ? parce que c est trop tot pour lui.
il est content, il fait son petit truc, c est rigolo.
maintenant, ne faites pas amis avec lui, faites votre life sans le calculer, sortez de votre cote, ne lui rendez pas de comptes.
il reviendra illico presto.
ensuite ce sera a vous de savoir si vous vous toujours de lui
#486543
je suis assez d'accord avec rennaissance

ca sent la crise de la trentaine! il a besoin de sortir du train train, de se sentir attirant, de plaire a qqun d'autre, c'est pourri comme attitude vis a vis de votre couple, mais c'est comme ca, c'est une etape.

ca lui passera parce qu'il ne retrouvera sans doute pas ce qu'il avait avec toi, apres si il fait un retour, ca risque d'etre dur de ton coté.

pas question de rester ami ou de faire des sorties avec lui, il a qqun pour ca alors qu'il assume et je dirais meme que plus vite vous serez physiquement séparés mieux ce sera, c'est malsain de vivre sous le meme toit

tu semble courageuse, mais je t'en donne encore un peu
#486549
Merci ça fait du bien d'avoir du soutien :-)

honnetement je ne pense pas que ça va durer .. enfin j'espère ..

ce qui est très con de ma part c'est que je ne lui souhaite pas d'être malheureux, de vivre ce que j'endure..
je devrais m'en foutre mais j'y arrive pas :( :(

j'essaie de penser à autre chose.. ça peut paraître mesquin voire même garce de ma part mais par moment j'éprouve un peu de réconfort de savoir que cette chose "se prend" la tête parce qu'elle sait que l'on vit toujours ensemble ( ce qui implique que l'on se voit on se parle encore ..)

je suis dans la phase "garce" de la rupture, j'ai envie qu'elle souffre qu'elle se monte la tête pour des petites choses même si je sais que ça ne le ramenera pas

je me montre agréable, souriante même, pas de crises de larme d'hystérie
j'ai envie qu'il se rende compte de tout ce qu'il a perdu !!!
je ne sais pas si c'est la bonne solution mais j'avoue que par moment cela me fait du bien
:D :D
#486556
vous faites exactement ce qu'il faut faire.
ne pas lui demander de revenir, ne pas le supplier.
l'idée est de ne pas le calculer...

je trouve ca pas mal d'etre reste sous le meme toit ... pourquoi ? parce que "la chose" va finir par lui mettre la pression ... et il ne cedera pas car trop tot cette relation.
pis les mecs, faut pas se leurrer ... pour prendre ce genre de decision ... vous pouvez attendre 2028.

par contre, il est primordial de faire votre life, de sortir le soir, ne pas rendre de compte ... ca va rendre votre ex dingue et l'autre passera au second rang...

il vous imaginera vous faire draguer et la ... patatra ... il sera un peu moins fier.
#486574
merci merci ça me fait du bien d'être écoutée et de pouvoir partager :D :D :D

je me dis que je suis encore jeune, je suis plutôt pas mal de ma personne ( sans me vanter et mes chevilles vont bien :lol: :lol: ), j'ai le droit au bonheur !!!

j'ai décliné son invitation pour partir 3 jours fin juin visiter strasbourg, je lui ai dit que j'avais d'autres projets .. et que cela m'aiderait à passer à autre chose..
petite jubilation intérieure ;)

par contre on devait partir en septembre faire un voyage à l'étranger et pour lui c'est toujours d'actu que l'on y aille ..
d'un côté je me dis que c'est pas une bonne idée mais d'un autre côté une semaine dans un 5 étoiles sur une plage de rève à me faire dorer la pilule avec un joli cocktail à la main
pourquoi pas ??

et puis si ça peut faire encore plus enrager la chose c'est un petit bonus supplémentaire dont je vais pas me priver.
d'après ce qu'il me dit la chose fait preuve de tellement de compréhension sur notre situation elle ne souhaite que son bonheur et elle compatis pour moi (con***sse), elle trouve cela tout à fait normal qu'il est encore envie de partager des choses avec moi etc etc

mais à moins qu'elle vienne d'une autre planète, la chose finira bien par lui prendre la tête, et sa belle compréhension de m**de : pas sûre qu'elle l'a garde longtemps !!

Des avis svp ??
#486576
c est clair que la chose se la joue fairplay pour le moment ...
av le temps, elle aura de moins en moins de patience...
pour le voyage, peut etre qu ils ne seront plus ens d ici la
dans le cas contraire, je vous propose d y aller mais sans lui, av un copain (pas une copine)
ca le fera cogiter car si vous y allez av lui. il aura beurre argent et cremiere
sauf si d ici la, ce sera une semaine reconciliation ...
#486624
pas mal l'idée de partir avec un copain :D :D si ça le fait cogiter c'est toujours ça de pris ...

oeil pour oeil dent pour dent même si ça n'atténue qu'en partie ma souffrance..

ça peut paraitre déguelasse mais si je peux "casser" quelque chose dans son histoire avec la chose pourquoi pas ??
je suis consciente que la vengeance n'amène rien de bon et que cela ne me fera pas avancer
mais je veux qu'il ouvre les yeux sur ce qu'il a gaché, qu'il se rende compte de la "merveille" ;) ;) que j'étais pour lui..
#486629
calyee a écrit :par contre on devait partir en septembre faire un voyage à l'étranger et pour lui c'est toujours d'actu que l'on y aille ..
d'un côté je me dis que c'est pas une bonne idée mais d'un autre côté une semaine dans un 5 étoiles sur une plage de rève à me faire dorer la pilule avec un joli cocktail à la main
pourquoi pas ??
En attendant qu'il ait terminé son entretien téléphonique avec son ex. ?

Et d'ici fin septembre, tu auras peut-être rencontré quelqu'un qui te proposera un séjour dans un 6 étoiles !
#487664
Déjà, laisses moi te donner tout plein de courage, car tu es forte mais tu dois souffrir beaucoup, j'essaye d'imaginer ce que cela doit être chez vous le soir, chacun seul dans sa chambre après 18 ans de partagés, vous connaître par coeur, vous avoir vu grandir et tout... Bref...

Je suis d'accord avec l'ensemble des gens ici, surtout tiens bon, mais n'aurais tu pas une possibilité de partir chez une amie, ou de t'installer chez tes parents un petit moment, je pense que c'est là qu'il sentirait vraiment le manque et qu'il prendrait conscience de ce qu'il a perdu. Là il se dirait, que fait elle ? Ou est t'elle ? Et avec qui ?

Car même si il est bien avec sa chose, il peut pas t'oublier comme ça, mais si tu restes toujours avec lui, indirectement il sait que tu ne fais "rien" donc il t'a encore.

Concernant sa chose, j'y crois pas, ça lui apporte un changement dans sa routine, à par ça, il doit pas trouver grand chose de plus.
Mais même si c'est un peu dur ce que je vais dire, dans ton cas, il vaut mieux une séparation dû à une nouvelle relation "pipo", que si il était parti de lui même parce qu'il n'avait plus de sentiments.
Là je pense qu'il ne se rend pas encore trop compte, et il va très vite voir des trucs qui vont le gonfler.

Je pense qu'il fait une grosse bétise et qu'il s'en rendra compte, certainement plus tôt que plus tard ;)

Courage.
#487692
un grand merci !! ça fait du bien de se sentir soutenu ;) ;) ;)

je dirai pas que c'est l'extase tous les jours c'est clair mais d'un côté je me dis qu'il m'a peut-être bien "rendu service"
j'entame ma période winneuse :lol: :lol: j'ai envie de profiter de ma vie malgré les coups de blues j'ai pas renoncer au bonheur.

maintenant je pense à moi sortie entre copines samedi, et les rtt approchent alors j'ai décidé de partir qq jours ça me fera du bien

demain il part pour aller passer la soirée et la journée de samedi chez " son amie", je vs cacherai pas que ça me crève le coeur ce sera leur première nuit ensemble...

il attend que je lui envoie un sms pour lui parler de ma journée que je suis bien rentrée du taf etc etc et ben tu sais quoi tu peux l'attendre ton sms mon coco j'ai plus de comptes à te rendre :mrgreen: :mrgreen:
et si ça le fait cogiter et ben tant pis chacun son tour !!
#488202
ecoute je reste en ligne si tu veux en parler...

normal de ressentir cela ... tres tres très dure comme épreuve .

accorde toi toute la soirée pour pleurer et demain ou au moment ou il rentrera ne lui montre RIEN !

c'est dure mais il ne doit rien savoir de ta peine ... ne lui donnes pas ce plaisir alors que lui s'éclate de son cote ....

par contre, le truc que tu peux faire, si tu sais a quel heure, il rentre ... débrouilles toi pour ne pas être la ... tu rentres 3h ou 4h apres son arrivée (genre toi aussi tu es très occupée ... juste pour le faire cogiter) ....
#488211
je suis vraiment trop c**** ça me fout en l'air de me mettre dans des états pareils pour lui
j'essaie de me convaincre qu'au final il m'a peut-être bien rendu service il ne me mérite pas ..

je me dis que cette relation n'ira pas loin, qu'en général les 1ères fois sont tjs foirées

je savais qu'il allait partir je savais bien ce qu'ils allaient faire ensc uemble.. je pensais être prete à affronter ça
pas tant que ça finalement..

je lui ai dis que je rentrerai tard ce soir que j'avais décidé d'aller boire un verre avec un collègue le mensonge est pas joli joli mais je voulais le faire cogiter un peu

en plus il attend mon sms lui disant que je suis bien rentrée etc etc

je fais quoi ??

je l'envoie sachant qu'il va me répondre ça risque de faire ch** la chose qu'il prenne le temps de le faire

ou je le laisse cogiter j'envoie rien j'attends que ce soit lui qui le fasse, j'essaie de me persuader que ça fera encore plus ch** la chose ??
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7