Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par durrr75
#419976
Bonsoir, je m'appelle Hugo j'ai 19 ans, je fais des études pour travailler dans la publicité.

Désolé de cette brève présentation, mais j'ai un besoin urgent de déballer mon histoire....

J'étais avec elle depuis 1 ans et 1 mois, je croyais que tout allait bien , en réalité pas du tout.... Depuis quelques mois on se prenait souvent la tête, dispute après dispute.... Je pensais que c'était assez superficiel mais pas pour elle. Mon ex une fille qui a beaucoup de problème dans sa vie ( familliaux etc...) et ces disputes l'affectaient d'autant plus!

Le mois dernier en décembre, elle m'annonce qu'elle ne sait pas ou elle en est avec moi, qu'elle n'est plus sur de ses sentiments, qu'entre nous c'est que prise de tête et qu'elle n'arrive pas être heureuse. 1 semaines passe, des moments horribles pour moi, le monde se dérobait sous mes pieds, tout ce qui je pensais de notre relation était faux, j'ai craqué, j'ai fais des erreurs en plus, on a passé une soirée horrible....etc...
Du coup on a décidé de faire une pause, elle a duré 3 semaines. Pendant ces 3 semaines je ne lui ai pas parlé , elle non plus bref aucun contact. On a repris contact mercredi, on a passé un moment ensemble c'était un très bon moment, elle m'a dit qu'elle avait vu que j'avais changé et que le courant passait bien entre nous.... Seulement voila le lendemain on a passé une soirée entre ami et sur la fin quand je l'a raccompagné chez elle ça a dérapé, j'avoue j'ai eu un comportement " je m'accorche a toi, je t'aime a fond" le plus naze possible, mais j'ai pas pu m'en empeché, ça a tout gaché....

On s'est donc séparé officiellement tout a l'heure par téléphone après s'être engueulé comme des chiens... Mais c'est là que j'ai eu la chance de ma vie peut etre, un con a piraté son facebook et m'a envoyé des insultes et des messages provoquants, j'ai donc pris l'initiative de la prévenir... on a reparlé 35 minutes par téléphone, calmement, de manière posé sans énervement. Elle m'a dit que pour le moment c'était finit, mais que si on devait être ensemble on serait ensemble, et que a long terme elle n'excluait pas la possibilité de se remettre avec moi.... mais seulement pour le moment elle n'était pas prête du fait de ces problèmes personnels a être en couple...


Voila ou j'en suis, j'ai vraiment envie de la reconquérir , elle me plait et si je l'ai perdu c'est par ma faute, je m'en veux vraiment et j'ai vraiment envie qu'elle revienne. Je sais qu'un mec lui tourne autour, ils se draguent, mais elles ne m'a pas trompé encore avec lui. Biensur maintenant qu'on est officiellement séparé, je pense qu'elle va se mettre avec lui... enfin c'est possible quoi.

Je ne suis absolument pas abbatu, je dirais même que je suis soulagé de cette séparation, notre coupole était asphyxié par tout ces problèmes et cette séparation entère le passé, elle ouvre une page nouvelle. Peut être même que cette séparation va nous permettre de nous reséduire normalement, de créer une nouvelle attirance, et d'être ensemble à nouveaux.


Voila j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous avez des questions n'hésitez pas, et biensur j'aimerais connaitre votre avis, et comment je dois m'y prendre pour la reconquérir une bonne fois pour toute ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par durrr75
#419990
Même en ayant fait beaucoup d'erreur "parmi les interdis" est il possible de changer la donne ? Est ce qu'avec le temps et cette fois ci une stratégie efficace et gagnante je peux inversé la tendance et la ramener à moi ?
par durrr75
#420027
Bon j'ai listé 3-4 points positifs:

-Notre relation a duré 1 ans , ce qui n'est pas rien, même si ces derniers temps ça n'allait pas, elle ne va pas oublier comme ça.
-Elle a toujours des affaires a moi chez elle comme j'en ai a elle chez moi
-Dans notre dernier appel téléphonique, celui ou a été pris la décision de rompre, elle n'a pas fermé la possibilité qu'a long terme on se remette ensemble, même si à court terme elle a clairement dit que c'était mort.
- Je ne suis pas abbatu, ça faisait 1 mois que je redoutais la séparation, on va dire que mon cerveau avait quelque peu anticipé ce qui pouvait arriver. Je pense donc pouvoir rebondir très vite, en amassant énergie et détermination.

Voila avec ça y'a certainement moyen de faire quelque chose ;)
par Mattew
#420055
Après avoir lu ton histoire, je te conseillerais de faire un petit SR de quelques jours..pas trop long, mais simplement pour vous laisser souffler tous les deux... Votre dernière conversation est assez positive et c'est quelque chose qu'il ne faut pas "gâcher"...

Pendant ce SR, toi, essaye de faire un bilan de cette relation...mets le sur papier avec les aspects positifs, les aspects négatifs, et les solutions à tout cela.

Après ces quelques jours de SR, reprend le contact pour lui demander comment elle va...et puis surtout oubli toi un peu et intéresse toi à elle vraiment..son état d'esprit... Tu dis qu'elle a des problèmes? alors essaye de voir comment tu pourrais améliorer son quotidien sans être intrusif...ne t'impose pas à elle mais soit présent...

Avec cela il va falloir que tu prouve ton amour par des actes...que tu prouve ton changement...Mais encore une fois, il ne faut pas que cela soit intrusif...il faut qu'elle apprécie la chose, que ça la surprenne...que tu créées un besoin...

Je te dirais aussi d'être patient...ne fais pas quelque chose tous les jours...soit patient et ne la force pas..écoute là avant tout.

Le plus difficile pour toi dans tout cela, c'est de ne pas basculer dans le coté "ex qui devient ami"..

Accroche toi si tu l'aimes vraiment et ne bascule pas dans tous les interdits.

Maintenant, vous êtes jeunes et peut être qu'elle veut aussi voir autre chose..c'est une possibilité..
par durrr75
#420057
Je comptais faire un SR, la laisser souffler c'est clair, on en a tout les deux besoins, mais pas trop long car on a déjà fais une pause qui s'est terminée mercredi qui s'est suivis d'un très bon moment mais un très bon moment qui a été gâche par le fiasco de la soirée de jeudi soir...

Je pense pas qu'elle veuille quelque chose de nouveau, du moins si mais seulement pour un temps.... Elle me quittes pas pour ça quoi, elle me quitte car ces derniers temps je me suis mal comporté avec, alors ok elle aurait du en parler , elle l'a avoué mais bon je reste l'élément déclencheur... Je l'ai rendu malheureuse, je le sais une de ses copines me l'a dit.

Bon maintenant cette séparation a du très bon pour moi, je m'explique: Ma copine est rancunière, et avec tout ce qui s'est passé, elle m'en voulait vraiment et n'arrivait pas a oublier. Mais la notre relation est terminée, donc mentalement y se peut que toute cette rancœur s'efface pour laissé place a des regrets ou au minimum une indifférence et un détachement sur ce qui s'est passé ces derniers temps entre nous. Un détachement qui me permettrait de revenir, de la re séduire en condition normal sans qu'elle y soit opposé. Un détachement qui va surtout me permettre de voir mes erreurs, d'en tirer de nouvelles leçons et d'aller de l'avant.

De plus on s'est incroyablement bien séparé, "grâce" à ce pirate facebook, on a pu avoir un appel posé, calme, sans énervement, décontracté, qui s'est suivis par quelques sms dans la même ambiance. Une ambiance cool, y'avait une certaine complicité, même si ça a duré 2 sms moi je l'ai vu, et tout ça n'existait plus depuis si longtemps! Elle m'a même souhaité une bonne soirée et tout.

A court terme c'est mort pour que je la reconquise ( quoique ? ) mais à long terme, je me dis que c'est possible! Si cette séparation permet a chacun de prendre du recul sur la situation, qu'on voit enfin chacun finalement que c'était pas si mal, que ok ça a déraillé mais qu'il y'avait beaucoup de choses positives ( choses que ma copines ne voyaient plus tellement elle était absorbée par ce qui n'allait pas ! ). Et si en parallèle elle voit que j'ai changé, et que moi par la suite j'arrive à la reséduire à temps et avec la bonne manière ( séduire je sais faire, mais séduire une fille avec qui j'ai passé 1 ans de ma vie c'est plus dur^^) je me demande ce qui empêche une réconciliation et une nouvelle chance à notre couple.


Peut-être que je me fais des idées, des faux espoirs, mais en prenant du recul, cette séparation est la moins pire des solutions autant pour moi , pour elle , que pour notre avenir. Ce n'est qu'en se détachant un temps qu'on pourra vraiment revenir l'un vers l'autre. Je devrais sans doute faire le premier pas, je vais certainement devoir être très fins et subtil pour lui faire voir que j'ai changé, que je ne suis plus le même, que le passé est terminée mais que l'avenir s'ouvre à nous.

Dés lundi je me transforme en machine de guerre, au programme: sport: j'en ai pas fais depuis 1 mois, sorti avec des potes, pour élargir mon cercle social, cultiver mon charisme et penser à autre chose. Je vais me mater plusieurs films, séries.... je vais faire des activités nouvelles et surtout je vais pas me laisser une minute pour souffler. Il faut que je me reconstruise une vie digne de ce nom si je veux espérer la revoir.

Si je ne la récupère pas, j'aurais au moins gagné une meilleure condition physique, de nouveaux amis, de meilleurs notes, une plus grande ouverture d'esprit.... donc ça va je perds rien à y croire !

Peut-être que c'est mauvais de m'accrocher à cette idée, mais vous savez, je le fais car cette fille en vaut le coup, j'ai connu d'autres filles, j'ai même d'autres filles qui voudraient sortir avec moi, mais c'est elle qui me plait. Vous savez c'est le genre de fille avec qui on partage des valeurs en communs, des points communs, avec qui on a une vision du monde et des choses qui collent... Même si elle est désormais persuadé du contraire ( peut être la rancune ? ) je sais qu'il y' a un fond commun entre nous, mais comment lui montrer ?
Et puis je suis capable de la rendre heureuse maintenant que je sais ce qui n'allait pas entre nous. Le fait de vouloir la reconquérir, n'est pas une décisions prise à la va vite, j'y ai réfléchis, j'ai pesé le pour et le contre peut être avec un recul insuffisant mais ça c'est l'avenir qui me le dira.

Le seul bémol c'est que je mange pas trop, l'appétit ne revient pas, et le sommeil lui n'est pas non plus au rendez vous...

En tout cas n'hésitez pas à me donner des conseils.... je prends tout les avis en compte, ma stratégie n'en sera que plus efficace et complète ;). Et puis un peu de soutient ça fait toujours plaisir, c'est pas forcément facile pour moi de déballer ma vie sentimentale à des inconnus, mais ça soulage!
Avatar du membre
par Sonny
#420113
ça va te paraître nul, mais là il faut que tu te concentres sur toi ; retrouver l'apétit et le sommeil, laisse un bon SR et attendre de voir si le sentiment de manque apparaît en elle.
par durrr75
#420124
ok. Bah c'est parti pour 1 mois de SR comme je l'ai lu dans les articles.... Ca va être très difficile, elle me manque déjà mais va falloir être fort!