Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#414052
Bonjour à tous...je suis pas mal ce forum depuis quelques jours et je me retrouve dans beaucoup d'histoires. Voila un peu plus d’un mois que la femme de ma vie m’a quittée et aujourd’hui je décide de partager mon histoire avec vous. Je pense avoir commis beaucoup « d’interdits » post rupture dont je ne suis pas fier et qui n’ont surement pas joués en ma faveur. Je cherche à savoir quelles sont les chances qu’elle revienne, comment dois-je agir et comment aller mieux. Je vais essayer de faire court car je pourrais en écrire un livre et je remercie d’avance ceux qui prendront la peine de me lire et de m’aider !

J'ai passé 1 an et demi avec cette nana.

C’est parti d’une rencontre dans une soirée assez anodine. Elle est très vite tombée éperdument amoureuse de moi, voulait tout le temps que l’on soit ensemble etc… au début j’étais plus réservé puis j’ai finalement moi aussi laissé aller mes sentiments et c’est devenu fusionnel. Un rêve sur tous les plans. On faisait plein de choses, tout le temps, voyages, soirées…elle était très bien intégré dans ma famille, je connaissais moins la sienne. J'étais l'homme de sa vie elle en était sur, elle me parlait mariage, bébés, avenir, nos yeux pétillaient en permanence pendant 8 mois environ. Sous son impulsion, on décide de s’installer ensemble. Les premières vraies disputes apparaissent. Moi qui était d'un naturel plutôt décontracté, fêtard, aventurier, je commençais à devenir un peu plus mou et chiant, et je me suis recroqueviller sur notre relation fusionnelle, je devenais jaloux et possessif malgré ses mises en garde. La situation n'a fait que s'aggraver et un soir d’engueulade dans une crise de nerfs j’ai pris mes affaires et je suis parti. A peine dans la voiture, je regrettais et le lendemain je m’excusais en me mettant plus bas que terre mais elle me dis « je ne sais pas, je ne sais plus »… à ce moment là j’aurais du lui laisser un peu de mou mais j’ai fait totalement l’inverse, je l’ai poussé à déballer tout ce qu’elle avait sur le cœur, je l’ai littéralement soulé pour qu’elle me dise ce qu’il en était et quelque-part je l’ai poussée à prendre sa décision. Elle m’a donc quitté une semaine après l’engueulade et mon départ.

Comme beaucoup, je l'ai suppliée de "réfléchir", de ne pas me laisser, que c'était trop dommage, que ce n'était pas moi, que je m'en rendais compte, que ce n'étais pas trop tard, que j'étais redevenu comme lorsque l'on s'est rencontré. Je lui ai écris des lettres, offert des fleurs, peluches, des mails, textos...j'ai pleuré devant elle complètement désarmé devant la situation...j'ai été ridicule. Elle ne m'a pas demandé d'arrêter de la contacter mais elle est restée assez froide et brève dans ses réponses et m'a fait comprendre qu'elle ne comptait pas revenir sur sa décision malgré la magie qu'on avait vécu.

Ça fait un peu plus d’un mois, il y a 10 jours on s’est croisé dans une soirée, j’ai essayé d’aller lui parler en me rabaissant encore alors qu’elle m’ignorait, j’ai insisté…ça s’est mal passé mes amis et les siens s’en sont mêlés, j’ai appris qu’elle fricotait avec un autre (rien de sérieux) elle pleurait, me criait que c'était finis...je pleurais…cauchemar.

Depuis aucune nouvelle. Je me remets tant bien que mal mais j'avoue être totalement perdu en cette période de fêtes. J'ai toutes les raisons d'être énervé contre elle mais je n'y arrive pas. J'ai envie qu'elle revienne car je l'aime du fond du cœur et avec tout ce qui s'est passé je ne sais plus quoi penser. Je sais que le mec avec qui elle fricote ne représente rien pour elle. Il ne lui correspond pas du tout, elle s’est mis avec surement pour m’oublier. Elle a dit à une copine qu'elle avait besoin de se retrouver seule et de réfléchir alors qu'elle fricotait déjà avec le gars. Je sais d’amis communs que ce n’est pas sérieux.

Je suis prêt à tout pour la récupérer mais je pense avoir commis déjà pas mal d’erreurs et l’avoir beaucoup éloigné de moi. Pensez-vous qu’il reste une chance ? J’ai décidé de totalement coupé les ponts avec elle mais c’est peut être trop tard pour espérer…c’est une fille qui a un fort caractère, qui a vécu des choses très dure dans sa vie et même si je sais qu’elle souffre peut être autant que moi de la situation elle a la force de faire face si elle le veut vraiment…mais j'ai toujours représenté énormément de choses pour elle et elle m'a toujours adoré, elle n’arrêtait pas de prendre les devants en parlant de notre avenir commun...j'ai du la décevoir énormément mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle sait que l'homme pour qui elle est tombée éperdument amoureuse est là et qu'elle risque de le perdre! Pourtant il semblerait qu'elle soit prête à prendre ce risque...je suis perdu!!!! help!!

Ah oui autre chose, son entourage ne joue pas du tout en ma faveur et a surement influé sur sa décision. Je veux dire que ses copines et peut être même sa soeur/mère ont du me pourrir en lui disant qu'elle était jeune et belle et qu'elle avait pas à vivre ça...

Merci de m’avoir lu, j’attends vos réactions et bon courage à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#414161
Salut Kazuzu ! En effet vive les interdits :D
Mais rien n'est irréversible, tu peux lui envoyer une message, comme quoi tu comprends qu'elle à besoin d'être tranquille et de ton côté toi aussi. Ça va la soulager un peu.
Puis tu ne la contactes plus du tout, si elle essaie de te joindre, tu ne réponds pas, si vraiment elle insiste, tu peux lui envoyer un p'tit SMS, genre "salut x j'ai bien reçu ton message, c'est pour te dire que je t'appel dès que je peux". Et tu ne rappelles pas, si elle te recontacte quelques jours plus tard, tu aviseras suivant ton état. Votre histoire est toute fraîche. Donc fais toi rare, tu vas lui manquer et peut-être que ça réveillera ses sentiments éteints. Et par pitié, plus de jalousie, surtout que tu n'es plus avec elle, sinon elle va te prendre pour un naze. Occupe toi l'esprit, fais quelque chose, des trucs qui te plaisent, et elle tu l'ignores et tu tiens bon. Toutes les chances seront de ton côté. Courage !
#414285
Merci pour ta réponse!

J'hésite à lui envoyer un message sachant que juste avant que l'on se croise dans cette soirée je lui en avais envoyé un dans lequel je disais que j'acceptais sa décision etc...et bim le lendemain soir je me retrouve comme une carpette devant elle à lui demander de me laisser une chance. Depuis plus rien, elle a croisé mon père qu'elle adorait, sourire gêné, mais il l'a ignoré...
J'hésite à lui envoyer un message de bonne année mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. Elle n'a pas l'air de se soucier de moi...et ne répondra surement pas la connaissant.

Je pense que dans l'immédiat rien n'est possible. Elle doit me considérer comme un gamin immature incapable de contrôler ses émotions, qui a mêlé d'autres personnes à notre histoire, qui ne vaut rien seul...ça me fait mal d'imaginer qu'elle pense tout ça de moi mais c'est surement le cas.
Ma seule chance semble être une SR assez stricte et longue pendant laquelle je me reconstruit pour réapparaitre comme au premier jour devant elle.

Ce qui me fait peur c'est que au delà du fait que je vais peut être lui manquer, qu'elle va peut être regretter dans un certain temps, je ne suis pas sur qu'elle reviendra après ce qu'il s'est passé. Je lui ai donné beaucoup de nouvelles raisons de ne pas revenir et comme c'est quelqu'un d'assez dur...


Bon courage de ton côté, ce forum va bien m'aider je sens! Il faut se serrer les coudes.
par relativite
#414292
Exact... arrête tout contacts... n empire pas la situation. Je ne pense pas qu'elle ne t aime plus... trop récent... je pense qu'elle veut se convaincre qu'elle a prit la bonne décision. En la harcelant tu l'as conforte dans sa décision. Apprend de tes erreurs, vois ce qui déconnait chez toi et reconstruit toi, deviens meilleur. Change. montre toi indépendant et non needy. Attention je ne te dis pas d aller voir ailleurs mais de sortir et t amuser. Voire dragouiller un peu et qu'elle le sache... en somme, redevient un défi de conquête pour elle...d'ici un mois de SR (je sais c est dur) envois un sms neutre. Salut comment vas tu?
voila
#414320
Merci pour ta réponse!

Oui c'est ce que je pense aussi...elle était très attaché à moi, parler de moi tout le temps, à tout le monde, elle était très fière d'être avec moi...donc ça me parait impossible qu'aujourd'hui elle ne ressente absolument plus rien mais elle fait passer sa tête avant son cœur! J'ai oublié de dire aussi qu'en réponse à un de mes mails post rupture elle m'avait dit que c'était bien si j'avais changé etc tant mieux pour moi et ma prochaine copine mais que pour sa part elle avait déjà trop donné...

Bref je vais essayer de tenir maintenant mais bon sang que c'est dur...en pleine période d'examens en plus...la grosse déprime début 2012!! et je vais essayer de changer, redevenir comme avant, indépendant, sportif, fêtard, me redonner à mes passions, pas foiré mon avenir professionnel (c'est vraiment mal parti pour les exams!)... mais j'ai peur que tout ça elle n'aie pas l'occasion de le voir ou que ça ne la touche plus. :|
par relativite
#414325
ce que je vais te dire va te choquer..... voire t humilier....mais je te rassure.... j'ai fais pareil.
Imagine lois lane et superman .... grand beau, fort, invincible....
Et imagine superman pleurnichant derriere une voiture tel une petite fille.... tu pense que lois voudrait encore de lui si elle le voyait???
Redevient superman bonhomme
#414330
Totalement d'accord avec toi et c'est vrai que l'image est parlante! Je vais me bouger le cul ça c'est sur mais quand je serais redevenu superman, elle n'aura peut-être pas l'occasion de le voir ou en aura rien à foutre. Elle fait tout pour me sortir de sa tête depuis 1 mois, elle profite avec ses amis et ce vieux mec...elle va y arriver et ça me fait chier de rien pouvoir y faire. Mais oui, on est des bonhommes...et quoi qu'il arrive, il faut arrêter de chialer ça je l'ai bien compris.
par relativite
#414354
on efface pas quelqu'un comme cela aussi rapidement surtout vu ce que tu représentais pour elle. au vu de tes écris, je suis sur qu'il ne se passe rien avec le mec....
reconstruis toi
#415257
Petit coup de mou ce soir...ca fait 13 jours de SR depuis cette soirée pourrie...je repense à tous ces interdits commis...comment pourrait elle revenir après ça ? je me suis mis plus bas que terre, mes amis s'en sont mêlés dans cette fameuse soirée, mon père s'en est mêlé (en discutant avec son père qu'il a croisé, elle était à coté et quand elle a entendu le début de la conversation elle est partie...). J'allais un peu mieux depuis hier et là grosse rechute...envie de lui envoyer un sms pour lui souhaiter une bonne année afin de finir sur une note "positive" avant un long SR mais bon...

:| :| :|
#416309
pfffff c'est les montagnes russes!!! horrible...aidez moi j'ai besoin de conseils silvouplait, j'en peux plus. :|

J'ai vu des photos sur facebook des vacances qu'elle vient de passer pour les fêtes...elle à l'air de s'amuser mais elle a une petite mine (mais elle est toujours aussi belle :( ). Elle porte mon collier (wtf??...). Aujourd'hui elle met un statut dans lequel elle projette de partir en voyages cet été...ça prouve sa détermination : cet été elle voyage, elle ne sera pas avec moi.

De mon coté des personnes avec qui on été parti en vacances l'été dernier m'ont envoyé des photos de nous deux. Elle voulait ces photos à l'époque mais on n'avait jamais fait la démarche de recontacter les gens pour les avoir. Aujourd'hui que je les ai, dois-je lui envoyer en lui souhaitant subtilement la bonne année ?? pwalala j'en ai vraiment marre. J'ai l'impression d'avancer puis je retombe de plus belle à chaque fois. Infernal.

help... :|
#416461
Et pour ce qui est du cyclique des étapes du deuil, c'est triste, pénible, ça rend fou, mais c'est juste... Normal.

Ton histoire me rappelle la mienne, kazuzu, enfin surtout de ce que tu décris de la personnalité de ta copine.
Tu es à 15 jours de SR ; attends encore un peu ; les 3 semaines conseillées, voire les 3 mois si tu étais vraiment accroc : reconstruis-toi d'abord, tu ne dois plus revenir vers elle tant que tu n'es pas en état de ne pas "craquer" si vous vous faites face.

Il y a aussi certaines nanas qui sont des "petites brutes" ; je pense surtout si elles ont vécu des expériences amoureuses difficiles. Je pense que pour se protéger, elles préfèrent partir dès que ça va moins bien plutôt que de s'infliger ça à nouveau.
Et du coup c'est l'autre qui souffre le plus.

Si tu es comme dans mon cas, alors prépare-toi à l'idée qu'elle ne revienne pas. Mieux vaut une superbe surprise dans quelques mois (ou quelques années, qui sait), que d'attendre longtemps à se morfondre.
Avance pour toi ; change ; si elle tient un peu à toi, si à un moment elle regrette, peut-être qu'elle s'interessera à ce que tu es devenu une fois que de l'eau aura passé sous les ponts.
Sinon, tu auras au moins essayé de t'occuper, je sais que c'est dur, mais il le faut pour aller mieux.

Plus facile à dire qu'à faire, cela dit, je sais bien ;) ...
#416490
Oui c'est ce que j'essaye de faire me reconstruire...mais on aura beau dire et je pense que c'est le cas de 95% des gens ici...mon but est de la récupérer, des fois je crois que c'est pour moi mais j'en reviens toujours à elle et je ne veux pas me mentir. Je l'aime...plus que tout. Et je me rattache au moindre petit signe qui peut me faire penser qu'elle va revenir, qu'elle m'aime encore...elle porte mon collier, elle laisse ses photos de nous sur fb, elle écoute de temps en temps notre musique, elle a récemment parlé de moi avec une amie commune alors que c'est pas son genre...puis je me heurte à la réalité, tout ce qu'elle m'a dit, que c'est finis et que c'est tant mieux pour moi et ma future compagne si j'ai changé mais que pour elle elle avait déjà donné, le fait qu'elle soit tombée dans les bras du premier mec venu juste après notre rupture, ses projets pour cet été, son entourage, mes interdits...puis je me dis que l'amour qu'elle me portait était vraiment intense et fort que donc ce n'est qu'une phase...puis je repense à son caractère et à ce qu'elle à déjà vécu et je me dis qu'elle saura passer outre cette phase et que mon SR ne fera que l'aider. Enfin c'est un vrai méli-mélo infernal...une spirale, un cercle vicieux qui me bloque dans tout ce que j’entreprends et comme toi ce n'est vraiment pas le moment...je suis en pleine période d'examens.

En effet, il semblerait que nos ex aient des points communs : elles ont vécu déjà des déceptions amoureuses et elles sont très sincères, elles donnent tout sur le moment, pleines de vie, toujours la pèche...et le reprennent aussi vite. La mienne est restée 7 ans avec un blaireau qui la maltraitée...puis elle a vécu des drames très jeune. Elle a donc une expérience de la vie que je n'ai pas qui lui permet d'aller à l'essentiel et de ne pas perdre de temps avec les futilités et le malêtre.

En tout cas, un point sur lequel t'as bien raison, c'est que tant qu'on ne se sent pas mieux toute action sera négative. La je sais que même après presque 1 mois et demi je serais vacillant si je la croisait...c'est dur mais formateur... :|

Merci et courage à vous.
#417799
Courage Kazuzu !
N'attend pas, n'espère pas, pour l'instant c'est FINI ! essaie d'accepter la réalité, si tu veux changer cette réalité (plus tard), mais pour l'instant c'est trop tôt. Fais ton deuil, essaie de t'occuper l'esprit, essaie de chasser une mauvaise pensée par une bonne (je sais très dur à faire, mais si t'as une autre solution je suis preneur ;) ). Si tu as assez de détermination force toi à faire cet exercice, ça va marcher. Au début ça marche pas toujours, beaucoup d'effort pour peu de soulagement, mais au fur et à mesure tu feras moins d'effort pour aller de mieux en mieux naturellement.
Le but est que tu ailles "un peu" mieux "rapidement", histoire d'agir de la manière la plus adéquate, mais ne pense pas à la reconquête maintenant, tu es loin de tout ça.
Si par "chance" elle se remettait avec toi maintenant, ça cassera tout aussi vite et la ça sera fini pour de bon. Veux-tu de cela ?
Reconstruit toi, redeviens celui que tu étais en devenant meilleur. Ne te laisses pas aller, améliore des petites choses auxquelles tu n'aurais pensé. Si tu (re)deviens "toi" en mieux, qui sait peut-être qu'elle le remarquera, et peut-être qu'elle voudras tenter de revenir, mais ça ça sera la cerise sur un gros "gâteau" d'efforts et de reconstruction.
Pour que ça marche, pense à toi et uniquement à toi, tu es seul maître de ta vie et tes efforts ne seront pas vains. Salut Kazuzu :!:
#418667
merci!...des hauts et des bas. Ça allait vraiment mieux depuis quelques jours mais aujourd'hui c'est pas la forme. Elle me manque terriblement et j'ai le sentiment que ce silence ne fait que nous éloigner. Elle est pas du genre à cogiter pour rien (comme moi) et elle ne doit pas se prendre la tête comme je me la prends aujourd'hui... J'avais l'impression de commencer à tourner la page mais je me rend compte que je me mens. Je ne veux qu'une chose c'est qu'elle me revienne :|
Elle a supprimé nos photos de facebook ce midi...pendant qu'elle mettait des commentaires à une amie en rigolant (comme si de rien n'était quoi). Oui je l'espionne encore...j'arrive pas a m'en empêcher...ça fait mal.
L'envie de commettre un gros interdit...

Je vais essayer de me ressaisir...merci en tout cas et bon courage à vous...soyez plus forts que moi!
#418735
C'est normal d'avoir des hauts et des bas, pour moi c'est pareil...
Mais en aucun cas tu la contactes.
Pourquoi, parce qu'après tu t'en voudras à mort et sûrement qu'elle aussi, donc ça n'arrangera pas ton cas ni ton mal être, au contraire. Et il faudra reprendre ton S.R. à zéro.
Ne crois pas que le S.R. l'éloignes de toi, au contraire, ça ne la refera peut-être pas revenir, mais au moins ça ne l'éloignera pas davantage et c'est ça qui importe pour l'instant si tu veux qu'elle garde ne serait-ce une petite porte ouverte pour plus tard, pour l'instant tu es dans la période la plus dure, alors ne flanche pas maintenant, sinon "case départ".
Donc pas de conneries..., tiens ton S.R. C'est pour toi, uniquement pour toi. Si tu veux aller mieux, y a que ça + sortir un max, ne refuse AUCUNE invitations à sortir.
Allez courage mec ! Sois un bonhomme ;)
#424172
Salut tout le monde!

Rupture = un peu plus de 2 mois.
SR = un peu plus de 1 mois.

Je vais mieux dans l'ensemble!... quelques bas (quand je l'espionne et que je tombe sur des photos où je la vois belle, épanouie, en train de littéralement s'éclater, aux bras d'un inconnu quelques fois, sans soucis, à rire aux éclats, faire des choses qu'elle me disait détester, chanter, danser, boire et j'en passe...je n'ai qu'à pas l'espionner...je travaille dessus!) mais sinon j'arrive à repenser à moi et ça m'affecte de moins en moins. Je consacre beaucoup de temps à mon avenir professionnel (plus que 2 mois d'études!) et au sport.

J'inverse la tendance, du moins dans ma tête, et je me rends compte que ELLE m'a perdu et non l'inverse.

Merci pour votre aide en tout cas, c'est loin d'être finis mais comme on me l'avais promis le temps joue en ma faveur on dirait. Une next viendra finaliser le processus j'espere :geek:.

Courage à tous!! :F
#424183
C'est bien cool Kazuzu ; j'ai suivi ton affaire, qui ressemble pas mal à la mienne, et j'en suis presque au même point, en gros.

Quelques coups de spleen, mais globalement ça va de mieux en mieux.
Si on en ressort meilleur, oui, en tout cas, elles auront perdu gros ;) !

Bon courage pour les coups de mou et bonne continuation :) !