Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Rikash
#954453
Salut à tous ! Je suis malheureux de revenir sur le forum mais j'ai en même temps une enorme rage envers mon ex. Je vous explique :

Apres plusieurs SR entrecoupé par des recontactes pendant l'été et une conversation epistolaire ainsi que mon abdication, madame avait décidé de revenir. Seulement voilà, nous sommes dans la même école et son ex avec qui elle a couché en septembre est dans sa classe. Nous avons entamé notre relation, on discutait beaucoup pour corriger le tir. Mais son ex etait omniprésent durant nos deux semaines ensemble. Elle m'assure que ce mec est devenue son meilleur ami et qu'il est très important pour lui. Je tolère avec un flippe quand meme de mon coté. Mais cela explose quand un soir elle me dit qu'elle va bosser chez lui ( et donc dormir ). Une bref engueulade pour lui dire que c'est hors de question, elle comprends. Le weekend arrive et elle se mets a pleurer car elle me dit que ca a fait du tort a son ex et qu'elle cupabilise. Sur le coup je ne dis rien car mon ex a moi est venue foutre sa merde et que ca lui as brisé tout son weekend ( elle pleurait bcp...) bref notre remise en couple a ete un enfer pour nous deux. Un soir je surprends un je t'embrasse fort moi aussi de sa part a son ex. Et le lendemain va travailler l'aprem chez lui. Je décide alors de lui faire comprendre qu'elle ne peut pas continuer avec cette ambiguité. Je lui demande d'arreter les textos avec lui avec ces ambiguités et de ne plus aller chez lui. Ils se voient toute la journée à l'ecole je ne pense pas que c'est une tare. Elle me dit qu'elle ne supporterai pas de faire des efforts et qu'elle en avait marre de cette suspicion ( elle ma deja trompé par le passé ) mais qu'elle comprenait ce que je disais. Elle n'arrive pas l'expliquer pourquoi elle reste proche de ce mec alorq qu'elle ne veut pas sortir avec lui. Bref je lui dis que si elle ne veut pas faire d effort je prefere rompre. S'ensuit une violente dispute et pars. Plus de nouvelles depuis mais je pense que c'est finis entre nous...je ne comprends pas ce comportement egoïste. Je pense qu'elle est simplement immature pour gérer ses relations et qu'elle a peur de l'engagement. Il y a deux semaines elle était sur d'elle et qu'elle voulait vraiment placer de l'espoir dans notre couple. Que c'etait une évidence. Désolé pour le roman. Que pensez vous que je dois faire ? Dois je prendre les devants et discuter avec elle ? Attendre un message de sa part ? Ou laisser tomber ( car elle me fait souffrir a faire la girouette ) ! Merci à vous les amis.


Un conseil : lorsqu'ils reviennent, laissez les ramer ! Je n'ai pas assez attendus ! Jai été acquis directement pour elle !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Rikash
#954827
Mais je sais malheureusement elle m'a apporté beaucoup et on a réellement un vrai feeling tout les deux. La situation est bloqué et je ne sais même pas si je dois au moins en rediscuté avec elle. J'aimerais qu'elle se remette en cause et qu'on en discute du coup je ne lui envoi rien mais à mon avis c'est peine perdu. Du jour au lendemain elle me dégage pour préserver son "amitié" avec son ex....la blague.
par Elieza
#954957
Mhhh…non, pourquoi ça serait une blague?
Si elle est avec toi, c'est qu'elle a choisi d'être avec toi, et pas avec lui (puisque c'est SON EX).
Perso, je n'arreterai jamais de fréquenter quelqu'un parce que mon mec ne le supporte pas. Ca traduit juste un manque de confiance en moi.
par Rikash
#955011
Je suis d'accord avec toi mais le probleme c'est que je ne lui ai jamais dit d'arreter de le frequenter. Juste d'arreter les ambiguités comme ses sms et ses visites chez lui a n'importe quelle heure. Elle am'a deja trahie, notre histoire est fragile et elle fait tout pour que je ne sois pas en confiance. Je ne pense pas que c'est de la jalousie mal placé. Je cherche juste u compromis pour vivre sans etre sans cesse dans la suspicion. Elle le voit quoiqu'il arrive à l'ecole donc ce n'est pas la bloqué...

La finalité est qu'on ne se parle plus car elle préfere aller chez son ex et garder ses avantages avec son ex que rester en couple avec moi...et qu'elle ne supporte plus cette suspicion. Je ne vois cela comme un manque claire de motivation pour sauver notre couple.
par Rikash
#955339
Trois jours de silence des deux cotés. La situation est lourde à gérer...j'aimerais au moins pouvoir discuter avec elle mais j'estime que c'est à elle de faire le premier pas ! Qu'en pensez vous ?
par Indaface
#955665
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 16:17, modifié 1 fois.
par Jules21
#955793
Salut Rikash,

Une sacrée girouette hein? J'ai vécu la même chose, donc je vais pas trop faire le malin, mais je vais te faire partager un peu mon point de vue.
Un conseil : lorsqu'ils reviennent, laissez les ramer ! Je n'ai pas assez attendus ! Jai été acquis directement pour elle !
Tu as bien cerné le truc. Parfois c'est plus complexe que cela. Là clairement le message que tu lui as envoyé (j'ai fait la même connerie), c'est "vas y ma grande, tu peux me faire les pires crasses, je continue d'être là". Pour elle qui sait que de toute façon son avenir est avec toi (dans le fond elle le sait je t'assure), c'est du pain béni.
Il y a aussi la façon dont chacun a avancé. Bien souvent je trouve, le largueur fais son truc et revient, pris de remords, de nostalgie ou je ne sais quoi. Le largué lui quand tout lui est tombé sur la tronche, s'est remis en question, en se disant j'aurais du faire ci, ça, je devrais corriger ça, etc... et le fait. Du coup le jour où l'autre revient, il peut y avoir un certain déséquilibre/décalage. Si en plus il y a toujours "l'autre" (celui qui est venu s’intercaler entre temps) qui rôde dans les parages et dans sa tête, c'est rebelote assuré.

Voyant effectivement que tu étais acquis, et qu'avec l'autre, avec qui finalement ça n'avait pas duré si longtemps que ça, il restait encore quelque chose, elle s'est dit, "attends je l'ai fait une fois, alors pourquoi pas deux? Si j'y retourne, je peux m'amuser, je me mangerai une bonne claque, et Rikash sera toujours là après...".

En plus le message qu'elle t'envoie là clairement, c'est je préfère te perdre toi que lui. Même si tu ne lui as jamais demandé de le perdre l'autre à proprement parler... ça, ça fait bien mal. Quand tu réalise qu'il est plus facile pour elle de perdre toi que l'autre (ceci dit, je suis sûr qu'elle n'a aucunement l'impression de t'avoir perdu), ton égo en prend un sacré putain de coup derrière les oreilles.

Maintenant, à toi de te poser vraiment les bonnes questions sur cette fille, de voir si tu es prêt à vivre toute ta vie comme ça (tu disais qu'elle t'avais déjà trompé par le passé, et là elle y va plein pot), et si tu arrives réellement et objectivement à te dire qu'elle a ce dont un couple a besoin pour une vie à deux (c'est à dire de la ténacité, de la constance, du réalisme, de la volonté).

Pour moi, il est clair que de toute façon, tu n'as rien à faire d'autre que de te tapir dans le silence et avancer seul, en faisant ta vie, sans rien attendre. Et au passage, trois jours de silence, c'est que d'al de chez que d'al. Il faut plusieurs mois à mon humble avis pour réparer une fracture comme ça.
par Rikash
#955855
Merci Jules pour ton commentaire. J'ai bien réfléchis à toute cette situation et il est clair que je ne peux pas continuer comme ça. Malheureusement entre ce que la tête et le coeur pensent...notre deuxieme séparation est certes moins douloureuse mais elle entraine plus fortement le constat d'échec de notre relation. Cette fille est une vraie girouette et je ne veux plus etre acquis pour elle. Il faut que j'avance. Malgré cela c'est une blessure profonde qui s'ouvre car je sens que c'est une histoire inachevée. Bref cest pas le top. Je lui ai envoyé un sms pour récupérer ses affaires on se voit mercredi. Je ne vais rien laisser paraitre mais ne pas etre froid pour autant. Je veux lui montrer que je me cassee definitivement car elle me les brisent avec ses changements d'avis. A la suite de ca j'entame un SR
par Jules21
#955875
Cette fille est une vraie girouette et je ne veux plus etre acquis pour elle. Il faut que j'avance.
C'est bien, essaie de toujours garder ça en tête, parce que crois moi, il y a des moments où c'est ta tête qui va faire la girouette. Quand tu seras fatigué, mauvaise journée, quand il fait froid et gris dehors, etc...

Le silence radio, je te le recommande plus que tout, et comme tu as certainement pu le lire ici, pour toi avant tout. Pour toi parce que ça va réellement te permettre de te détacher d'elle. Par détacher, j'entends vivre ta vie pour toi, et non pas en fonction de ce qu'elle peut faire ou non. Tu arriveras certainement à un moment, et je te le souhaite, à te dire, de toute façon elle peut partir faire du surf avec un Australien, monter un restaurant japonnais, devenir joueuse de ping pong professionnelle, et plus encore... et ben de toute façon je m'en tape, parce que je sais qu'elle changera d'avis dans trente secondes. Donc à partir de ce moment, tu te dis vraiment que tu ne peux rien faire, elle sait ta valeur, tes qualités, ce que tu représente pour elle, même si pour l'instant elle semble avoir perdu ça de vue, alors seule elle peut revenir à toi, d'elle même comme une grande. Et tu verras que de grandes choses en découleront pour toi.

Par contre quand je te parle de silence radio, c'est un vrai putain de silence radio, on coupe tout, et pas juste une semaine, ça prend du temps mais personne ne pourra te dire combien de temps. Tu es le seul juge.

Et puis tu sais pour ce qui la concerne, elle est certainement jeune aussi dans sa tête. Avec l'autre ça doit être plus fou fou, plus neuf, plus excitant... pour l'instant, crois moi. Un jour viendra peut être où elle comprendra que pour construire une vraie histoire, il faut accepter que l'amour évolue et qu'on ne vit pas tous les jours un compte de fée, mais qu'on apprend à aimer l'autre pour ce qu'il est, et pas égoïstement pour ce qu'il provoque en nous.

Pour ce qui est de moi, je ne m’étalerais pas là dessus, parce que comme toi, j'ai essayé de trouver des cas "similaires" au miens pour les jauger par rapport à ma situation, et ça ne sert strictement à rien. Ben oui, ton histoire est unique, et c'est pas parce que tartampion a retrouvé sa copine un peu secouée en moins de six mois qu'il en sera de même pour toi. Mais pour te répondre, moi j'avance. Je pense toujours à elle, je réfléchis à beaucoup de choses, sur moi, la vie, la vie de couple, les relations humaines, etc... mais je vis mas vie pour moi, depuis quatre mois et demi maintenant. Elle repointera très certainement le bout de son nez un jour, une fois qu'elle aura pris sa claque avec l'autre (c'était ses mots quand elle était partie, elle voulait se le sortir de la tête donc se prendre une claque avec lui.... chacun son style hein?), mais ce jour là, et bien je ne me dis pas ça va être aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, je m'en fou, on verra bien le moment venu, en attendant je ne peux rien faire de plus, la balle est dans son camp.
par Rikash
#955879
C'est assez marrant car le debut de ton commentaire représente assez bien mon etat d'esprit actuel. Elle pourrait se barrer avec un pilote de ligne, ou vivre une nouvelle vie a new york je m'en taperais vraiment car je sais qu'elle est malheureuse en ce moment. Maintenant, j'ai eu une relation de 8 ans avec une fille qui est pour moi la fille la plus importante de ma vie et je n'ai jamais eu a autant reflechir. Pourtant on s'est séparé et remis ensemble plus de 6 fois et a chaque fois on se remettait ensemble sans calcul. Avec mon ex c'est tout autre. Jai réussi a la faire revenir apres quelques Sr et lettres mais finalement cela n'a aboutit a rien...la leçon a tirer de tout ça et tu le dis tres bien : si elle voudra revenir elle reviendra. Les manipulations ou autre ne servent à rien. Lorsqu'on est perdu on ne sait meme plus ce qu'on a faire. C'est une forme de souffrance, et je sais que le processus de choix peut prendre plusieurs mois voire années. La finalité est que même si l'autre ne dit rien ou ne fait rien, on pense tous qu'à nos gueules. Pour exemple, ma fameuse ex de 8 ans est revenue vers moi pas plus tard qu'il y a une semaine ( c'est entre autre la cause de ma rupture avec ma copine ) et elle ma fait sa déclaration. Elle m'a dit : j'en ai rien a faire que tu ne veuilles pas je sais que c'est toi l'homme de ma vie et je ferais tout pour que tu revienne.

Ces propos exprime véritablement le fonctionnement de l'etre humain. Le processus est personnel a chacun mais en aucun cas les manipulations ou autre font revenir. Elles accélèrent le retour mais est ce vraiment bien ? Au final, deux semaines apres le retour de mon ex elle est repartie. Cela prouve que la reflexion n'a pas été faites et que la reconquete à été précipitée par mes manipulations.
par Jules21
#955891
On en apprend des choses sur l'être humain et son mode de fonctionnement dans ces moments là hein? C'est peut être une des seules chances qu'a réellement le largué dans ce genre de cas de figure, comme je le disais un peu plus tôt. Quant tu te retrouves comme ça, et bien tu cogites, et tu comprends un sacré paquet de choses si ta cervelle est déjà bien configurée à la base. Le largueur pour moi a souvent un train de retard, c'est pour ça que c'est très compliqué de se retrouver au même "niveau".

Les manipulations, c'est de la merde, vraiment. Non seulement ça ne sert à rien, mais ça a surtout beaucoup plus de chances de te péter à la tronche qu'autre chose. Et franchement, t'aimerais être qualifié de manipulateur? Il faut être vrai, être sois même, le reste n'a pas beaucoup d'importance.

Un truc m'interpelle dans ton histoire. Ton ex de huit ans se repointe et te dis que t'es l'homme de sa vie? Tu as eu une discussion sérieuse avec elle? Ce que je veux dire par là, mais je peux complètement me tromper, tu es peut être en train de passer à côté de quelque chose là, en train de miser sur le mauvais cheval en sorte...
par Rikash
#955924
Oui je me pose des tas de questions à propos de cette histoire mais elle m'a demandé de prendre de la distance car je la fais trop souffrir. C'est embetant car d'un côté j'ai cette fille qui me rends fou car c'est une vraie girouette mais qui m'apporte certaines choses que je n'avais plus ou pas dans l'autre relation. Je garde un enorme attachement et un respect sans borne a cette fille et dans l'etat actuelle je me mefie de mes pensées qui sont confrontés au choc de la rupture récente. Je ne veux surtout pas jouer avec elle et je me garde donc de lui faire des signes alors qu'il y a une semaine je lui disais non persuadé de ma nouvelle relation avec l'autre. Maintenant que je me retrouve seul je veux attendre et ne rien précipité. Je ne peux me le permettre. Quelque part le célibat peut aussi m'apporter quelque chose dans ma reconstruction. Cette fameuse fille arrive dans 3 mois sur paris. Ca sera peut etre l'occasion de se rapprocher en esperant qu'elle ne trouve pas un next avant...
par Jules21
#955946
Je ne veux surtout pas jouer avec elle et je me garde donc de lui faire des signes
Je ne peux qu'approuver cela.
Maintenant que je me retrouve seul je veux attendre et ne rien précipité.
En encore plus ça. Tu es de toute façon trop "instable" à ce jour sentimentalement parlant. Tes émotions partent dans tous les sens, tu ne peux pas être objectif. Ne le prends pas comme un reproche, c'est tout à fait normal.

À toi de prendre le temps de souffler un bon coup déjà, faire table rase, et arriver à un état où tu pourras te dire que tu réfléchis vraiment objectivement à ta situation et à ce que peuvent t'apporter chacune de ces deux filles, mais pas seulement, aussi ce qu'elles possèdent comme valeurs, et leur maturité respective. Sois sage dans ta décision, dans le sens où ce n'est pas forcément celle qui fait battre le plus fort ton coeur qui est forcément le meilleur choix.

À la base je disais simplement ça, parce qu'une fille qui vient me dire que je suis l'homme de sa vie après une grosse déchirure, j'aimerais bien voir ce qu'elle a à dire quand même, en me disant que si ça se trouve, elle a compris bien des choses et qu'elle a évolué de manière assez significative dans sa tête. Après, personne ne peut juger ta situation mieux que toi même, l'une comme l'autre sont certainement néfastes pour toi.
par Jules21
#955963
Salut Carrie!

C'est bien moi, oui, oui. Merci pour le coup de pied au cul à l'époque, j'en avais grandement besoin ;)

Moi je fais mon petit bonhomme de chemin, et en un an, il s'est passé un sacré paquet de choses, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie. J'avais pris le large parce que j'avais besoin de m'aérer l'esprit, et je savais bien que même si je trouvais du soutien ici, la plupart des réponses à mes questions se trouvaient dans ma tête, et pas derrière mon écran.

En tous cas, ça m'aura permis de comprendre bien des choses, du coup un peu par hasard je suis revenu ici, et j'ai une certaine empathie pour les petits nouveaux. Je me dis que j'étais à leur place il y a un an, si je peux les aider à y voir un peu plus clair, ça servira au moins à quelque chose, vu qu'il y en a une à qui ça n'a pas servit.... ;)

Et toi que fais tu toujours ici?
par Carrie007
#955968
Jules21 a écrit :Salut Carrie!

C'est bien moi, oui, oui. Merci pour le coup de pied au cul à l'époque, j'en avais grandement besoin ;)Moi je fais mon petit bonhomme de chemin, et en un an, il s'est passé un sacré paquet de choses, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie. J'avais pris le large parce que j'avais besoin de m'aérer l'esprit, et je savais bien que même si je trouvais du soutien ici, la plupart des réponses à mes questions se trouvaient dans ma tête, et pas derrière mon écran.

En tous cas, ça m'aura permis de comprendre bien des choses, du coup un peu par hasard je suis revenu ici, et j'ai une certaine empathie pour les petits nouveaux. Je me dis que j'étais à leur place il y a un an, si je peux les aider à y voir un peu plus clair, ça servira au moins à quelque chose, vu qu'il y en a une à qui ça n'a pas servit.... ;)

Et toi que fais tu toujours ici?

Et bien pour continuer à mettre des coups de pied aux fesses!!! Et pour tenter d'aider ceux qui ont besoin d'une oreille et aussi ceux qui ont une réelle chance de "récupérer" leur ex (il y en a, peu, mais il y en a)... Et si mon expérience perso peut servir, tant mieux!!

En tout cas je suis ravie de constater que tu vas de l'avant! Et tu as parfaitement compris: toutes les réponses étaient en toi, il fallait juste que quelques uns t'ouvrent les yeux.

Et au fait: tu as fini par récupérer tes clefs!!!? :lol:
Avatar du membre
par louma
#955971
Ha Ha!!!! J'allais lui demander ça !!...
Hé bé, on l'a épaulé à l'époque notre ami Jules !!... Content de voir que tu t'es remis à flot..
Avec des petits trous d'air de temps en temps j'imagine , comme beaucoup ici..