Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par saraafg26
#943595
Bonjour à toutes,

Après 5 semaines de SR, j'ai accepté de voir mon ex jeudi dernier. On avait encore tout les deux des sentiments pour chacun, il m'a dit qu'il était fou amoureux de moi, que je lui manquais et qu'il aimerait qu'on reprenne et que cette fois-ci il ferait plus d'efforts. J'ai accepté, on a fini par s'embrasser. On a passé une soirée géniale!!.

Le lendemain matin, je lui envoie un sms lui demandant de ses nouvelles. Il me répond en me demandant si ce n'était pas une erreur ce qu'on a fait? que de tt façon on se disputait souvent donc notre couple est voué à l'échec. J'étais anéanti, je lui ai dit pourquoi tu dis ça alors qu'hier tu étais sûre de toi et c'est même toi qui a voulu reprendre. Il me dit qu'il a glissé avec ses sentiments, qu'il m'aime et m'aimera toujours mais là il m'expose ses craintes et il a peur qu'on s'entretue plus qu'autre chose. Suite à ce message je n'ai plus donné aucun signe de vie. J'ai reçu des sms de sa part où il me demande de lui répondre, de lui parler. Il me dit qu'il se sent mal et qu'il faudrait qu'on parle.Je n'ai répondu à aucun et du coup depuis dimanche plus aucune nouvelle. Je n'ai répondu à aucun car je me sens très mal, je me sens trahie. Je n'arrête pas de pleurer. Je ne sais pas quoi faire, je me sens encore plus mal qu'avant car j'avais commencé à me ressaisir.
J'ai préparé un mail mais je ne l'ai pas envoyé. Je ne sais pas ce que je dois faire c'est pour cela que je me tourne vers vous.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par isa0708
#943711
Relativise, au moins tu sais ses sentiments et en plus vous vous êtes revus !! C'est déjà pas si mal ...
Mais je peux comprendre que tu aies mis beaucoup d'espoir dans cette prise de contact, c'est légitime.
Je pense qu'il est encore trop tôt, pour toi comme pour lui, d'envisager de vous remettre officiellement ensemble. Continuez à vous voir, à passer des bons moments ensemble. Quant à ton mail, peut-être juste lui dire que tu comprends ses craintes, car toi aussi (même si c'est faux) tu as peur. Mais lui dire qu'il faut vivre un jour après l'autre, prendre chaque bon moment tant qu'il y en aura et qui sait, ces craintes finiront par s'envoler d'elles-mêmes :)
par saraafg26
#943726
Merci isa pour ta reponse. Moi je n'ai pas repondu a ses messages mais depuis lundi il ne donne plus de signe de vie.
S'il m'aimait vraiment, il ne m'aurait pas fait ce coup la? Il a meme pas essaye de m appeller juste des sms: parle moi reponds moi stp je suis mal faut qu'in parle. Moi ca m a fait tellement de mal que je n ai pas repondu. Or depuis qu' il ne donne plus de news javais pense a lui ecrire un mail ou je lui explique qu il ma fait mal en se comportant ainsi mais que voici les raisons de nos disputes et que moi aussi j avais des craintes.

Mais je ne sais pas sil faut que je fasse ca ou je fais un SR stricte?

Mercii bcp
par Kakahuet
#943739
Ecoutes, tu veux mettre les choses au clair avec lui ?
Appelle le et parles-en franchement en mettant à plat tout!
Les sms c'est pour les baltringues hein ...
par Kakahuet
#943750
"Après 5 semaines de SR, j'ai accepté de voir mon ex jeudi dernier"

ben il semblerait que tu l'ais déjà rompu, non ?
par Mirjana
#943762
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:59, modifié 1 fois.
par saraafg26
#943788
vraiment merciii pour ta reponse. Je sens que tu me comprends exactement. C est pas evident du tout comme tu dis. Je me suis sentie manipulee c est pour cela que j ai pas repondu.
La apres tn message, j'ai envoye le mail ou j ai dit tt ce que que je pensais.

Je vous raconterais la suitr
par Mirjana
#943813
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:59, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#943821
Pfiouuu .. et quand on vous rabâche que les lettres et sms ce ne sont pas des preuves de maturité :roll: .... c'est pas pour RIEN :roll: :roll:

C'est quand même dingue ça ... :? :cry:
par Mirjana
#943826
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:59, modifié 1 fois.
par saraafg26
#943848
Je sais que vous avez raison!!! Mais mettez vous un peu à ma place!! Il revient me dit de lui pardonner, je le fias il m'embrasse et le matin il doute??????? Ben moi avec ma fierté de merde je l'ai vraiment mal pris, je me susi sentie manipulée, je n'ai pas arrêtée de pleurer même si je pensais être une personne forte. J'ai pris une semain pour lui répondre car il n' a plus donné de nouvelles.

Je sais que le mail n'était pas la meilleure solution, c'est lui qui m'a blessé et c'est à lui de m'apeller normalement. Il n'a fait qu'envoyer des sms me disant parle moi!! qu'est ce qu'il voulait que je lui dise?,

J'ai envoyé un mail en disant que :
D'abord que je comprenais pas sa réction et que ça m'a fait super mal!!
Que des doutes j'en ai aussi mais j'ai cru à ses paroles et qu'il allait faire des efforts mais qu'en fin de compte je n'aurais pas du
Mais à la fin, j'ai dit merci de ne pas me répondre parce qu'au fond de moi j'ai pas envie qu'il me dise un truc qui me blesserait encore plus. En tout cas, pas de réponse de sa part pour l'instant!!!

Meme moi je ne me comprends plus, je sais que je l'aime et qu'il m'aime vraiment mais j'ai du mal à comprendre sa réaction ça me fait trop de peine. J'ai juste envie que cette période passe. Je n'ai jamais pensé me retrouver dans ce cas de figures:(

Merci à tous pour vos conseils
par Mirjana
#943854
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:59, modifié 1 fois.
par Kakahuet
#943861
Pour renchérir sur les propos tout à fait sensés de Mirjana je te conseille aussi de prendre le taureau par les cornes, sinon la situation va pourrir de plus en plus...
saraafg26 a écrit :Je sais que vous avez raison!!! Mais mettez vous un peu à ma place!! Il revient me dit de lui pardonner, je le fias il m'embrasse et le matin il doute??????? Ben moi avec ma fierté de merde je l'ai vraiment mal pris, je me susi sentie manipulée, je n'ai pas arrêtée de pleurer même si je pensais être une personne forte. J'ai pris une semain pour lui répondre car il n' a plus donné de nouvelles.
Tu sais, à ta place, on y a été aussi... et la meilleure des manières de mettre au clair une situation c'est de le faire face à face....
saraafg26 a écrit :Je sais que le mail n'était pas la meilleure solution, c'est lui qui m'a blessé et c'est à lui de m'apeller normalement. Il n'a fait qu'envoyer des sms me disant parle moi!! qu'est ce qu'il voulait que je lui dise?,.
Non ce n'était pas forcément à lui d'appeler... il faut, à un moment donné, être adulte dans ses actes...
Là je pense simplement que tu ne veux pas lui parler parce que tu as peur de ce qui pourrait en ressortir...est ce que cela serait pire que ce qui se passe maintenant? je ne crois pas.
saraafg26 a écrit :j'ai dit merci de ne pas me répondre .... En tout cas, pas de réponse de sa part pour l'instant!!!.

euh... tu vois où je veux ne venir ? :)

Bon pour résumer, tu as peur de l'appeler parce que tu penses qu'il va te blesser encore plus...
Mais je crois que tu te leurres un peu...
Au pire, effectivement il va te dire qu'il ne peut pas continuer comme ça et je crois qu'il faut que tu envisages cette possibilité mais au moins tu seras fixée... tu penses tenir encore combien de temps dans cette situation ?
Au mieux, vous allez discuter de vos attentes respectives et tu verras s'il est possible de continuer l'aventure.

Dans tous les cas tu seras gagnante !!
par saraafg26
#943868
Oui ouiiii je sais vous avez tous raison :)
Je donnerai pas l'image de la meuf qui lui court derriere, un des interdits du SR? :(
par Kakahuet
#943873
.... je crois qu'il va falloir te recentrer un peu là .....

De mon opinion, qui n'est pas forcément la bonne, qu'on soit bien d'accords, la seule chose que tu as à faire, c'est de l'appeler en lui disant "bon, je souhaiterai que l'on ait une conversation (d'adultes) qui nous soit profitable à tous les deux, quand es-tu disponible?"
Alors il n'y a pas de question sur le SR là dedans si ?
J'ai l'impression que le fait d'être en SR va finalement le jeter dans tes bras, mais sache que ce n'est pas le cas...
Lorsqu'on rompt un SR, c'est qu'on se sent prêt à avancer sur un nouveau chemin, donc on va jusqu'au bout, on ne se cache pas derrière la première porte venue.
par Mirjana
#943874
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 14:59, modifié 1 fois.
par Mirjana
#943877
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:00, modifié 1 fois.